Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentat à Québec : le suspect est un "nerd pro-Israël"

Un idiot utile de plus pour diaboliser la critique de l’immigration ?

Vêtu d’une combinaison blanche, Alexandre Bissonnette, arrêté au terme de la tuerie qui s’est déroulée à la mosquée de Sainte-Foy, a été formellement accusé du meurtre de six personnes.

 

[...]

Un « nerd introverti impopulaire »

Les policiers ont arrêté l’homme de 27 ans, dimanche soir, après les événements à la grande mosquée de Québec, dans Sainte-Foy.

Un autre homme avait été arrêté, puis relâché. Il n’est plus considéré comme suspect.

Pour sa part, Bissonnette, 27 ans, vit à Cap-Rouge.

 

 

Amateur de chasse, de politique et propriétaire d’armes à feu, le suspect de 27 ans est décrit par des connaissances comme un « nerd introverti impopulaire ». Il étudiait en sciences politiques à l’Université Laval.

Ses idées politiques de droite, pro-Israël, pro-Trump et anti-immigration l’amenaient à prendre position sur divers groupes Facebook, dont celui « Bienvenue aux réfugiés – Ville de Québec ».

À part avec son frère jumeau, je ne le voyais pas avec d’autres personnes (...) C’est le typique « nerd impopulaire », se rappelle une connaissance du secondaire.

 

 

Bissonnette a été interrogé par les policiers et demeure sous les verrous. Il devrait comparaitre lundi après-midi. Le suspect n’est pas connu des policiers. « Rien ne laisse croire qu’il y aurait d’autres suspects », a précisé la porte-parole Christine Coulombe, de la Sûreté du Québec (SQ).

Parmi les six victimes, on retrouve deux Algériens, un Marocain, un Tunisien et deux Guinéens, a appris Le Journal. Une liste des victimes a été remise dimanche soir par les autorités à des leaders de la communauté musulmane de Québec.

 

« Terrorisme »

Dès 22 h, dimanche, les autorités ont déployé la «  structure de gestion policière contre le terrorisme » qui implique la Gendarmerie royale du Canada (GRC), la SQ, la police de Québec et la police de Montréal.

Le Premier ministre québécois Philippe Couillard a aussi parlé d’attentat terroriste. En point de presse, lundi, ce dernier a déploré que la communauté musulmane ait été prise pour cible. « Ces personnes lâchement assassinées l’ont été parce qu’elles faisaient partie de cette communauté. » Il a aussi souhaité « que la paix soit avec vous », en arabe, aux leaders de la communauté qui étaient présents lors du point de presse à l’hôtel de ville de Québec.

Ces derniers, quatre hommes et une femme, se sont montrés consternés et très émus devant ce geste incompréhensible, mais aussi touchés par les expressions de solidarité. Ils demandent l’aide des autorités pour renforcer la sécurité dans les mosquées. Le maire Régis Labeaume a réitéré que la Ville était « au service » de leur communauté en ces temps difficiles.

L’attentat a créé une véritable onde de choc au pays et a suscité des réactions partout dans le monde, notamment de la mairie de New York et du Vatican. Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, est aussi attendu à Québec. Le président américain Donald Trump a offert son soutien et ses condoléances au Premier ministre canadien.

Une manifestation de solidarité est aussi organisée devant la mosquée, angle Chemin Sainte-Foy et route de l’Église, à 18 h.

Lire l’intégralité de l’article sur journaldequebec.com

 


 

Les crimes de la honte

Par Le Bonnet des Patriotes

 

Tout d’abord, je tiens à souligner que Le Bonnet des Patriotes présente de sincères condoléances aux familles des victimes.

 

Comme la majorité des québécois, nous sommes stupéfaits par les crimes commis dimanche soir. Les commentaires publiés par la classe politique mondialiste québécoise asservie au Capital et leurs vassaux médiatiques, ainsi que par la pseudo-dissidence ne laissent pas non plus indifférent.

 

Un individu honteux !

Quel genre d’individu peut abattre de sang-froid des personnes qui auraient le tort d’être musulmanes ? D’où sort ce déséquilibré ? Une personne sans histoire selon ses proches [1]. Mais alors, pourquoi de tels actes ? Incompréhensible, à moins de connaitre le fin fond de l’histoire. On peut quand même remarquer le regard vide et parfois absent en observant les photos de l’individu, disponibles sur les sites des médias. Ces photos, qui proviennent de sa page Facebook, montrent quelque chose d’inhabituel : il donne l’impression d’avoir subi un lavage de cerveau. Il n’a pas le regard des personnes narcissiques qui composent la communauté de Facebook.

L’enquête révèlera peut-être les motifs de ce psychopathe qui a laissé dix-sept enfants dans le deuil, dans un monde déjà fragilisé par la médiocrité ambiante.

 

Une classe politique honteuse !

Ces crimes interviennent au moment où des questions sur l’avenir du Québec font rage dans la société. Après le passage de Bernard Gauthier dans l’émission Tout le Monde en Parle, un déluge de critiques a été adressé à ce dernier sur ses propos, notamment sur l’immigration. C’est la société du spectacle qui s’indigne (médias, politiciens, féministes etc…) par l’intermédiaire des esclaves des réseaux sociaux.

Place maintenant au spectacle de la politique politicienne : les commentaires postés sur les médias sociaux donnent la nausée tant ils laissent l’impression d’une récupération politique et idéologique. Ces gens ne peuvent se mettre dans une posture digne tels nos anciens dirigeants qui avaient autrement plus de classe, il faut en rajouter, ainsi on peut lire quelques exemples de commentaires :

« Il faut qu’ensemble, on continue à bâtir une société ouverte, accueillante et pacifique. » Philippe Couillard [2]

« Au lieu de construire des murs, il faut construire des ponts. » Rita de Santis [3]

« Je tiens en partie responsable un président des É-U islamophobe qui propage la haine. C’est dangereux. #polqc #Quebecshooting » Amir Khadir [4]

« Quand l’intolérance passe des discours aux meurtres, la solidarité est essentielle. » Manon Massé [5]

Tous ces commentaires sont révoltants ! Tout le monde est évidemment consterné par cette tuerie, nul besoin d’en rajouter, mais les auxiliaires du Capital ont quelque chose à refourguer : le fameux vivre-ensemble, terme abusif au service de la logique marchande.

 

Une « dissidence 2.0 » honteuse !

Il faut aussi dire un mot sur certaines personnes issues de la dissidence qui trouvent encore le moyen de trouver des excuses à Bissonnette : « c’est pas sa faute, il évolue dans un environnement féministe et immigrationniste qui l’oblige à se taire, ... ». Deux choses sautent aux yeux : l’anti-gauchisme primaire qui fait passer le bourreau pour une victime, et le réflexe gauchiste de ces mêmes anti-gauchistes qui (comme les gauchistes qu’ils dénoncent d’ailleurs) sont dans un déni du monde réel : le Québécois moyen (et nombre de nationalistes ne dérogent pas à la règle !) sombre complaisamment dans la médiocrité ambiante, peu nombreux sont ceux qui poussent autrui à s’élever au lieu de se braquer dans une posture destructrice. On n’est plus enraciné, on est simplement « anti-immigration ». On n’a plus VLB ou Félix Leclerc sur sa table de chevet, on a simplement besoin de cinq minutes de recherche sur Google pour trouver des chiffres, des pourcentages, des citations dont on ne connaît pas le contexte, mais qui vont nous conforter dans nos opinions.

 

Des médias honteux !

Les vassaux des politiques, les médias, se comportent de manière identique à leurs maîtres. Alors que l’enquête n’a pas commencé en ce début de lundi, le besoin de porter des accusions est pressant. Eux aussi ont quelque chose à vendre. C’est dans ce cadre que les médias invitent Martin Geoffroy [6], un soi-disant expert qui s’exprime ainsi : « On ne tue pas si on n’est pas radicalisé. On ne tue pas si on n’a pas des opinions radicales » [7] Vous rendez-vous compte, cher lecteur ? Si vous critiquez la société marchande ou le capitalisme de façon radicale, il est probable que vous passiez aux actes selon ce pseudo-expert. Mettons tout de suite les cartes sur table, ce personnage est dangereux pour la liberté d’expression et pour la liberté des citoyens. Toute critique radicale mènera forcément à un meurtre selon lui. N’est-ce pas là une façon radicale de penser ?

« Si on regarde le gouvernement anti-immigration de Trump, ça laisse croire à ces gens-là qu’ils sont légitimés d’agir par certains politiciens, certains chroniqueurs » [8], précise M. Geoffroy. Les gens sont-ils idiots à ce point-là, M. Geoffroy ?

« Ils ne veulent pas qu’il y ait de chrétiens modérés, de musulmans modérés dans la société. Ils veulent une guerre mondiale entre eux, les radicaux, et tout ce qui est modéré et ce qui représente le vivre-ensemble, la tolérance, auxquels on est habitué dans le monde occidental. Ils veulent mettre ça à terre et instaurer des gouvernements extrémistes », [9] précise le pseudo-chercheur qui omet de parler des trois derniers mois catastrophiques d’Obama sur le plan international.

Voilà la méthode pour détruire toute idée politique construite autour d’une vraie nation souveraine hors de portée de l’élite mondialiste et de ses auxiliaires. Combien de gens auront écouté M. Geoffroy et prendrons sa parole pour une parole divine ? Encore une fois, que de propos indigestes ! L’indépendance, la vraie, a de mauvais jours devant elle. Alors que la propagande au service du Capital bat son plein, le nombre de victimes se fait grandissant de jour en jour ici et ailleurs.

Sale temps sur la planète !

De l’intérêt de corriger les jeunes suprémacistes
pour empêcher leur passage à l’acte :

 

À lire, pour éviter les pièges,
chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A la télé ils ont dit que c’était un partisan de Marine le Pen !

     

  • Entendu sur France 2
    "le meurtrier est pro Trump, pro le pen, anti musulman"
    anti musulman, on s’en doutait !
    mais pro le pen ? Au Québec ?
    pro sioniste pas repris par antenne2 !!
    comme quoi les amalgames !!

     

    • Regardes voir si y a pas un DVD de soral ou de dieudo qui traîne. Sait-on jamais avec ces gens là !


    • #1655658

      C’est rigolo on parle de "pro israélien" mais personne ne va au bout de cette idée déjà tristement incarnée : Baruch Goldstein, le médecin tueur psychopathe juif ultra orthodoxe de la mosquée d’Hébron ! Il tua à l’arme automatique 29 personnes en prière et en blessa 129 avant qu’on puisse le neutraliser à coups d’extincteur !
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Baruc...
      Goldstein sera enterré comme un héros et aura même un mausolée édifié sur sa tombe avant que - sous la pression internationale - Israël ne le fasse démolir par Tsahal !
      Mais cette tombe est toujours l’objet de pèlerinages notamment d’enfants des écoles !
      Alexandre Bissonnette avec ses 6 morts fait figure d’amateur !
      Les sionistes, prosionistes et autres sémito-racialistes font mieux que cela !


  • Voilà. Maintenant que Trump a été élu, les terroristes auront désormais des faces de craie, seront décrits comme "introverti" et actifs sur internet, sans histoire et possédant - légalement - des armes à feu. Et le pire, c’est qu’il y aura des millions de lobotomisés pour se satisfaire de ce portrait, comme ils se sont satisfaits du barbu pieu égorgeur. Franchement, il y a des moments où on perd espoir en l’humanité tellement elle manque de bon sens.

     

    • #1655446

      Il faut écouter le témoignage du mec qui était au sous-sol.
      Le terroriste aurait eu un "pistolet AK-45" qui n’a pas marché et il aurait sorti un autre pistolet.

      Bref, dans le meilleur des cas, le mec ne sait pas de quoi il parle et il mélange tout en étant de bonne foi et y’avait vraiment une AK qui n’aurait pas marché ? (lol ? une AK qui s’enraye ?)
      Soit c’est un acteur qui nous enfume, comme on a déjà vu.
      J’affirme rien hein ! Je m’interroge ! Je vous vois venir saligauds !

      Ceci étant dit, rien qu’au niveau des armes c’est déjà pas cohérent ... !
      Franchement les gars !
      Aux attenteurs sous faux drapeaux, il faut travailler vos scénarios encore et encore ! N’oubliez pas que le diable se cache dans les détails ! Ok ça passe pour la ménagère mais quid des gens qui connaissent ?
      Un conseil supplémentaire : Changez de version et oubliez cette histoire d’AK, vous allez passer pour des cons autrement !


  • Hahaha, en lisant les commentaires de l’article d’hier, je me suis dit que certains (avec si peu d’infos disponibles) auraient mieux fait de s’abstenir...


  • #1655376
    le 31/01/2017 par Aymard de Chartres
    Attentat à Québec : le suspect est un "nerd pro-Israël"

    J’ai lu avec un plaisir non-dissimulé de fin gourmet le texte savoureux proposé par le Bonnet des Patriotes qui analyse le crime gratuit commis par un identitaire canadien pro-israélien de 27 ans et les réactions des médias que ce dernier a suscitées, du tout venant politique et d’une frange de la dissidence aux propos débilitants particulièrement insanes et impropres à la circulation des idées.

    Je souscris sans réserve, ni réticence à l’entièreté de l’article dont le propos mesuré, assuré, juste, précis et qui fait mouche à chacune de ses estocades critiques à la manière des bretteurs émérites.

    J’adhère à tout sans exception car l’article qui passe en revue et dans le détail, depuis l’individu honteux jusqu’aux médias honteux sans épargner au passage les puissants et les dissidents dont la ringardise la dispute au désir envieux de se substituer aux gens de la haute, témoigne d’une forme de lucidité rare qui va de pair avec l’honneur, la noblesse d’esprit et le raffinement littéraire poussé à bout.

    Bien des camarades dissidents n’hésitant pas à donner leur opinion par le biais de commentaires publiés participent de la même veine et hypocrisie que cette frange ringarde de la dissidence remise à sa place par Le Bonnet des Patriotes.

    Qu’ils en prennent de la graine car ils se reconnaîtront sans difficulté en lisant le passage les identifiant brillamment.


  • Voyez aux côtés de quel genre de type vous combattez si vous croyez que la lutte contre l’immigration "d’origine musulmane" est une priorité...

    Cette tuerie me semble en fait plutôt "bien synchronisée" pour détourner l’attention, dans l’actualité québécoise, du scandale de l’emprisonnement de l’ancien maire de Montréal et escroc Juif Michael Applebaum.

     

  • Pro-Trump, pro-Israël, pro-je-ne-sais-quoi...À le lire, on voit vite que c’est un pauvre type qui ne sait rien. Il s’est juste construit un délire auquel il a malheureusement cru.


  • Je tiens du fond du coeur à remercier tout nos frères Français qui nous ont manifesté un soutiens moral. J’espère que cet incident isolé - une première pour nous - ne vous empêchera pas de venir chez nous, car nous vous aimons beaucoup et il nous est toujours agréable de rencontrer des frères de la Mère Patrie, qui souffre elle aussi. Merci à ER pour ce travail de recherche honnête.
    MAIS pour infos supplémentaires, vivant tout près des lieux du drame, je peux vous dire qq trucs : - cette histoire sens TRÈS MAUVAIS et certains pensent qu’il y a du SOROS derrière çà... car ça arrive qq jours après le muslimBan de Trump et le lèche-cutage droit-de-l’hommiste de Trudeau qui voulait prendre davantage de réfugiés musulmans (alors qu’il nous a déjà créé un déficit de dizaines de milliards, qu’il ne fout rien et qu’il est une merde intégrale.) après ladite annonce, des voix se sont fait entendre pour dire que c’était déjà TROP de réfugiés (50000$ par réfugié, ça fait cher rendu à 25000...)
    et puis BOOM magie... ici les médias ont accusé IMMÉDIATEMENT SANS PREUVE AUCUNE une extreme-droite inexistante en visant un groupe "raciste blanc" de Qc, (Atalante) qui est en réalité un mouvement monarchiste avec des amérindiens au travers, qui font des clubs de lecture et qui donnent a manger au pauvres (ce que la gauche ne fera jamais)
    Les médias biaisent les infos... on parlait de 2 tireurs, puis 3, puis les témoignages se contredisent...
    TRÈS ÉTRANGE : sans aucune preuve ni info, Juste-Un Trou-D’eau a vite déclaré l’état d’urgence en refilant le dossier aussitôt à la GRC.
    Les images des caméras ont aussi été confisquées.
    maintenant plus personne n’osera critiquer l’immigration de masse que nous subissons et qui vise a nous exterminer, nous Québécois, depuis la formation de cette confédération anglo-saxonne fantoche et illégitime.
    Dernière remarque : le tireur ne trippait pas seulement sur des gens de droite, mais aussi sur Jack Layton (ex-chef de la gauche canadienne) et Agniès Maltais, députée lesbienne féministe. étrange...
    bref, en espérant ne pas avoir perdu votre confiance
    Le Québec vous remercie.

     

    • Je viens suivre des cours à partir de mars dans votre belle ville de Québec et dans le quartier de Sainte Foy également, je vous remercie pour votre message et pour les renseignements apportés.
      Ps : si vous avez un site d’information local à m’indiquer je serais preneur hormis la presse classique.
      Nous sommes de tout coeur avec vous frères Québecois dans cette terrible épreuve.
      Vous êtes un peuple extraordinaire et je n’oublierai jamais l’accueil qui m’a été fait lors de mon précèdent séjour dans votre Belle Province.
      Amicalement, Geoffroy.


  • de Breivick à Bissonnette, il y a quand même des points communs : islamophobe, sioniste et nourris à la théorie du choc des civilisations .
    En France, on devrait les trouver plus facilement parmi les lecteurs de RL ( riposte laïque), que sur E et R .

     

  • #1655433

    Ca apporte de l’eau à mon moulin.

    Le suspect a un permis de chasse et donc un PPA (permis possession acquisition).
    Il peut donc acheter légalement des armes longues et notamment en 9mm balles expansives.
    Mais il aurait préféré se faire ramener une AK d’ailleurs, avec balles de surplus militaires, en acier cuivré, donc des balles blindées, peu léthales comparativement à des balles expansives de chasse.
    Mais oui mais oui. Tout ça est tout à fait crédible ! On a un passionné de chasse qui ignore les bases et qui aurait crié allah akhbar avec l’accent québécois.
    Il ne manque plus qu’une seule chose pour être certain que c’est un attentat. Où est la CNI ?

    PS : vous allez voir qu’on ne la verra jamais cette kalash. Elle existe oui. Mais faut l’imaginer très fort !


  • #1655541

    Ah le Bonnet des patriotes, une lueur dans la misère du Québec.


  • Vu le résultat et les incohérences on dirait un homo refoulé de gauche a qui on a promis une opération transgenre en Israel moyennant service.
    Toutes mes condoléances aux proches des victimes de ce crime odieux de déséquilibré manipulé ou pas.
    et total soutien aux Québécois


  • J’ai trouvé un article qui ajoute une info intéressante

    http://www.lapresse.ca/le-soleil/ju...

    Dans cette article on apprend que Bissonette était en contact régulier les dernier mois avec un certain Eric (Yaakov) Debroise. Journaliste au Huffington Post et sur d’autres sites, comment dire, très Israëlo-compatible (probablement un agent maussade). Je pense que c’est une piste très intéressante à explorer.

     

  • #1655729

    C’ est la faute a Trump , a M. LePen , tiens ils ont oublié Poutine, Dieudonné et Soral mais il est fort a parier que quelques merdialopes vont se charger de corriger le tir pour l’ édification du bon peuple décérébré .
    Cette action meurtrière sert tellement la propagande progressiste et immigrationiste que l’ on peut douter de son caractère isolée et non manipulée, mais même si c’ est bien le fait d’ un pétage de plomb d’ un pauvre gars frustré, ça reste très exploitable pour ceux qui tablent sur le chaos et la guerre civile , de plus pendant ce temps Israël
    continue ses méfaits criminels et ne fait pas la une des médias .


  • Le mois dernier, j’écoutais un media américain de Alt-Right qui disait "Expect a false-flag attack around Trump presidency inauguration"... "Attendez vous a une attaque False Flag quand Trump sera inauguré président"...

    Ben voilà...


  • Un autre Dylan Roof en somme, triste affaire.


Commentaires suivants