Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attentat de la rue des Rosiers : le "cerveau" présumé interpellé

Quid des commanditaires ?

Le cerveau présumé de l’attentat de la rue des Rosiers à Paris en 1982 a été interpellé en Jordanie le 1er juin, a appris mercredi l’AFP de source judiciaire française, confirmant une information de l’hebdomadaire VSD.

 

Soupçonné d’avoir supervisé l’attaque

Zouhair Mouhamad Hassan Khalid Al-Abassi, alias « Amjad Atta », 62 ans, fait partie des trois personnes visées par un mandat d’arrêt à diffusion internationale délivré fin février par le juge Marc Trévidic, plus de 32 ans après les faits. Il est soupçonné d’avoir supervisé l’attaque.

Le processus de demande d’extradition le concernant est en cours, a indiqué une source judiciaire. Les deux autres mandats concernent deux membres présumés du commando, Mahmoud Khader Abed Adra, alias « Hicham Harb », 59 ans, qui vit aujourd’hui à Ramallah en Cisjordanie, et Walid Abdulrahman Abou Zayed, alias « Souhail Othman », 56 ans, qui vit en Norvège.

Lire la suite de l’article sur 20minutes.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article