Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Oradour-sur-Glane : pas assez de preuves contre un ancien SS, le non-lieu confirmé

Le non-lieu prononcé dans la procédure visant un ancien SS soupçonné d’avoir participé au massacre d’Oradour-sur-Glane (France) a été confirmé par la cour d’appel de Cologne (ouest), a-t-on appris aujourd’hui auprès de la juridiction.

Le 9 décembre, le tribunal de Cologne avait estimé que « les éléments de preuves disponibles » ne permettaient « pas a priori de contredire » la défense du nonagénaire Werner Christukat, ancien nazi, âgé de 19 ans à l’époque du massacre en juin 1944 de 642 personnes, dont plus de 450 femmes et enfants, par l’unité SS à laquelle il appartenait, dans ce village de Haute-Vienne (ouest de la France).

Dans un arrêt prononcé vendredi mais rendu publique auourd’hui, la cour d’appel a « désormais confirmé la décision du tribunal ». « Les propos de l’inculpé, admettant certes sa présence lors des événements d’Oradour-sur-Glane mais réfutant avoir tiré ou assumé des tâches de surveillance ou de transport (des victimes) ne peuvent être a priori contredits par les moyens de preuve actuellement mis à disposition », a-t-elle déclaré.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Toujours délicat de juger 70 ans plus tard un homme qui n’est de toute façon plus celui qu’il était à 19 ans et qui vit dans un monde qui n’est plus le même avec des juges qui doivent avoir du mal à se mettre à sa place et des preuves qui n’existent plus depuis longtemps.
    Il arrive un moment, à la fin d’une vie, où l’histoire d’un individu se confond avec l’histoire avec un grand H.
    S’il est coupable avec des remords, sa peine aura été de vivre une vie avec ça sur la conscience ; s’il n’a pas de remords et bien il rejoindra bientôt ses victimes (le temps se charge du jugement. Certains diront Dieu, moi je dis le temps)...
    s’il est innocent il pourra mourir un peu plus en paix.

     

    Répondre à ce message

  • Quand tous ces nonagenaires auront décédé iront-ils déterrer leurs cadavres pour les trainer en justice ?

     

    Répondre à ce message

  • Est-ce que le déambulateur de ce vieux bonhomme est complice de crime contre l’humanité ou est-ce qu’il pourra espérer sauver sa ferraille ?

    Un vielle tante décédée il y a bien longtemps passait son temps à jurer que : "on vit dans un monde de fous". On en blaguait et on la trouvait pénible à répéter sans cesse la même chose, mais bon dieu qu’est-ce qu’elle avait raison !!!

     

    Répondre à ce message

  • Et ben voila. Basta. Qu il meure le vieux. il avait 19 ans pendant les faits. Il a répondu à des ordres...il a du subir de grosses injustices peu après les événements lui et sa famille. ..
    Et on remarquera qu’à Oradour "c’étaient des enfants" ouinouin. ..massacrés dans les bras de leur mère dans une église. ..
    Et que ça a fait bien plus de mort que la rafle du vel d hiv (qui n a fait aucun mort en elle même ). Et ce n est que l une des tragédies qu’a subi la france durant la 2ème guerre mondiale ...

     

    Répondre à ce message

  • M. Reynouard a fait un documentaire sur le sujet qu’il serait bon que tout le monde voie.

    On le trouve sur le net facilement.

    Passionnant !

     

    Répondre à ce message

    • #1212457

      J’ai vu la vidéo de V. REYNOUARD.
      Il apparait plus que plausible que dans le clocher de l’église les "résistants" (communistes et autres tarés) auraient caché des explosifs armes et munitions et que ces "tarés" auraient fait exploser ce stock "détonnant" pour ne pas qu’il tombe dans les mains des Allemands .... Les personnes qui sont mortes dans l’église auraient été "écrasées" par l’effondrement du bâtiment.

       
  • Une ministre PS qui estime qu’il ne faut pas faire la course à la victimisation, entre la "shoahbusiness" et la traite négrière, au moment même où ses maitres sont probablement en train de perdre cette même course, en rajoutant de plus que la traite négrière ce n’était pas si mal en fin de compte car cela permettait aux esclaves de pouvoir voyager afin de travailler gratuitement, on juge ça comment au PS ? Comment sera la liberté d’expression si j’affirme que les camps de concentration étaient eux aussi des camps de travail forcé et non pas "d’extermination" comme l’histoire de ses maitres à bien voulue nous le faire croire ? Qui compte les morts au PS, pour vous déclarer encore une fois invincible et non redevable de vos paroles et vos actes. Responsable, jamais coupable ou irresponsable toujours coupable ?
    Autant nous pourrions être tous d’accord sur le fait de ne pas faire la course à la victimisation autant il vous reste du chemin à parcourrir pour nous le démontrer... la pleurniche système c’est finie ? La sur médiatisation ? La sur indémnisation ? C’est finie ?

     

    Répondre à ce message

  • Comment peut-on juger des personnes sur leurs actes a une periode precise mais à laquelle il est interdit de faire des recherches ni meme de se renseigner.

     

    Répondre à ce message

    • @ messager

      Effectivement,
      on a le droit de faire des recherches pour les accuser,
      mais eux n’ont pas le droit d’en faire pour se défendre, ce serait du révisionnisme.

      Et puis on ne voit pas pourquoi les crimes d’Oradour ne sont pas prescrits : ils n’y avait pas de victimes juives, ça n’a rien à voir avec la Chauah.

       
  • #1210080
    Le 18 juin 2015 à 11:23 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Oradour-sur-Glane : pas assez de preuves contre un ancien SS, le non-lieu (...)

    Est-il prévu de condamner la fine équipe de maçons qui a reconstruit à la hâte pas uniquement la fable dont il est question ?

     

    Répondre à ce message

  • Oradour :300 morts ,je crois .
    ROYAN 5-1-45 :Les bombardiers américains ,de retour d’une mission annulée,vident leurs soutes sur la ville:600 morts civils !
    Seront jugés quand ?

     

    Répondre à ce message

  • Vincent Reynouard a écrit un livre sur le sujet, très complet, et a publié plusieurs vidéos là dessus sur Youtube. Je conseille à tout le monde de se renseigner ... Je n’explique pas ici quelle est sa thèse, qu’il démontre parfaitement et dont il n’est pas le seul défenseur en réalité, car elle est "sensible", elle lui a valu une condamnation pour "Apologie de crime de guerre" (jugement absurde quand on connait sa thèse).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents