Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Aubervilliers : les Asiatiques demandent plus de sécurité

Et s’organisent, puisque l’État fait défaut

Rondes aux sorties des métros, immeubles baricadés... Un an après la mort de Chaolin Zhang, la communauté chinoise s’organise toujours contre les violences.

C’était il y a un an, jour pour jour. Le 7 août 2016, le quadragénaire Chaolin Zhang se faisait violemment agresser en pleine rue d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Cinq jours plus tard, il décédait de ses blessures. Ce couturier de 49 ans était alors devenu le symbole du racisme anti-asiatique. Pour la première fois, la communauté chinoise de France s’était mobilisée en masse pour dénoncer ces agressions racistes. Aujourd’hui, alors qu’ils lui rendent hommage, ils demandent plus de sécurité.

« Chaque jour, à Aubervilliers, une personne d’origine chinoise se fait agresser. La mort de Chaolin Zhang n’a pas entraîné une baisse des violences », regrette Tamara Lui, présidente de l’association Chinois de France, Français de Chine (CFFC). Au lendemain du drame, elle avait créé avec d’autres associations le comité Sécurité Pour Tous, qui est à l’origine du rassemblement prévu aujourd’hui. En un an, ils n’ont pas cessé de recueillir des témoignages de victimes d’agressions racistes. Ils en ont ainsi recensé près de 200, un chiffre qui dépasse largement le nombre de plaintes déposées aux commissariats. Grâce au comité, la parole se libère : « Les Asiatiques d’Aubervilliers ne se sentent toujours pas en sécurité », assure Tamara Lui.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 

Aubervilliers, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1781054

    Mouais boff.. la communauté asiatique veut être tranquille pour renvoyer les sous gagnées en France en Chine..

     

    Répondre à ce message

    • #1781282

      Et alors ? Chacun fait ce qu’il veut de son argent. Des français le dépense au Mc Do, achètent des Nike et l’argent par au US... Du coup faut agresser les français qui sortent du Mc Do ou qui portent des paires de Nike ?

       
    • #1781332

      Testroll,

      Lisez un peu l’Histoire de France (particulièrement la période du protectorat en Indochine) et vous apprendrez que beaucoup de français d’origine asiatique ne sont pas chinois et n’ont que la France comme patrie.
      Mais sinon vous pouvez aussi continuer de vous gargariser avec votre ignorance....

       
  • #1781067

    "Les Asiatiques sont bel et bien visés par la population arabe et noire.
    J’en sait quelque chose.
    Et il y a un racisme de leur part.
    Etre asiatique et marcher dans le 18 ième, c’est entendre souvent "tching tchong", "face de citron", ce genre de chose.
    Même aux Etats-Unis (NYC), beaucoup de cas de femmes noires qui agressent les femmes asiatiques (coups de poing sans raison, etc)."
    Ceci est de la pure propagande
    Les Chinois il faut arrêter le travail au black, d’importer des containers à la douzaine pas déclarés, la prédation organisée et structurées de la France.
    Le pire la majorité de vos clients en gros sont...."noirs et arabes"
    Tous le monde sait que vous truandez et particuliérement les lascars.
    Beaucoup de chinois sont en france depuis près de quarante ans et ne parlent pas un mot de Français pourtant on dit qu’ils sont bien intégrés........

     

    Répondre à ce message

    • #1781109

      "Beaucoup de chinois sont en france depuis près de quarante ans et ne parlent pas un mot de Français pourtant on dit qu’ils sont bien intégrés........"

      Parce qu’au quotidien ils font pas chier....eux. Et qu’ils sont encore pour le moment peu nombreux.

       
    • #1781135

      J’ai voulu répondre à ce message très mensonger... Et j’ai vu votre réponse !!!

      Les noirs et les arabes sont tellement racistes envers les asiatiques qu’ils sont la majorité des clients des magasins chinois.
      Les noirs et les arabes détestent tellement les asiatiques qu’ils leurs donnent des tonnes d’argent en achat ! Argent que les asiatiques, notamment les chinois, évacuent illégalement massivement en Chine. Alors que les africains utilisent majoritairement les Western Unions and co, donc ils paient une partie des taxes à l’état français !!!
      Mais bon avec internet, les mauvais coeurs ont facilement la parole !

       
    • #1781138
      Le 8 août à 21:56 par Pierre Loup
      Aubervilliers : les Asiatiques demandent plus de sécurité

      @HDLM
      Vous représentez très bien l’Hypocrisie d’une partis des fameux identitaires qui nous la ramène avec le mot ’’intégration’’..... pourtant si il y a bien une communauté dans le monde qui ne s’intègre pas ou très peu partout où elle va et ce peu importe sont nombres, ce sont bien les chinois avec leurs China Town(peuplé de chinois), qui parle tous mandarins ou cantonais quotidiennement, qui fête le nouvel an chinois publiquement, qui parle très peu ou très mal les langues où ils s’installent et surtout qui ne se métisse pas et ne se mélange pas ou très peu aux populations locales sans compter tout le pognon fait par les chinois où ils s’installent et dont une bonne partis retourne à la maison mère ! Les chinois représentent la non-intégration sur tout ces angles a l’état pure, du communautarisme pure.
      À coté vous avez les japonais qui sont exactement pareil mais la différence c’est que les japonais ne quitte pas ou très peu le Japon, ils sont communautaristes a fond eux aussi mais ils restent à la maison si je peu dire.

       
    • #1781164
      Le 8 août à 22:59 par Philippot, vite !
      Aubervilliers : les Asiatiques demandent plus de sécurité

      @Pierre loup

      Les Chinois s’intègrent très bien à la vie économique française, ne tiennent pas les murs, ne dégradent pas l’environnement urbain, ne remplissent pas les prisons, ne déséquilibrent pas les comptes sociaux, sont polis et biens élevés, ne se plaignent pas de la colonisation française (Indochine). C’est pourquoi leur manque d’intégration culturelle à la culture française - qui est réel, c’est vrai - est finalement bien accepté par la population qui le perçoit comme un exotisme de bon aloi.

       
    • #1781210

      "ne se plaignent pas de la colonisation française (Indochine)"

      Les vietnamiens ne se plaignent pas la colonisation française, parce que leurs bourreaux français ont été vaincus et ont dégagés le pays.
      Alors que partout dans la partie de l’Afrique occupée par la france :
      - bases militaires
      - ingérence politique
      - francofollie
      - la monnaie de singe française le franc des colonies françaises d’afrique
      etc...

      Quand aux prisons, tout est une question politique :
      - en france les criminelles blancs en col blanc (corruptions, detournement de fonds, abus de biens sociaux...) sont très peu inquiétés par la justice
      - les trafiques d’argent dans les commerces asiatiques vers l’asie sont très peu réprimés par la justice française
      - les français de souche 1er consommateur de drogue : opiacées et autres héroïne..., sont très peu sévèrement puni contrairement au petit vendeur de shit...
      Ce ne sont pas les délinquants en prison dont vous devez vous inquiétez. Mais bien les français blanc de chez blanc, qui délocalisent les emplois, qui cassent les acquis sociaux, qui provoquent des guerres un peu partout dans le monde (côte d’ivoire, libye, syrie...) etc...
      Mais comme d’habitude vous avez le niveau zéro.
      Au lieu de vous attaquer aux causes, vous vous attaquez aux conséquences (immigration arabe et africaine...).
      La vraie cause est qu’il faut que la france arrête avec sa politique d’occupation et d’atrait : qu’on en finisse avec la francofollie, le pillage de l’uranium entres autres richesses etc...
      Et que tout le monde se démerde avec ce qu’il a chez lui !!!

       
    • #1781280
      Le 9 août à 07:14 par Pierre Loup
      Aubervilliers : les Asiatiques demandent plus de sécurité

      @Philippot
      vous mélangez tout ! on parle d’intégration et non de comportements sociaux ! Si les chinois et asiatiques en général s’intégraient, on verraient des ministres asiatiques, des professeurs asiatiques, des policiers asiatiques, des soldats asiatiques etc.. hors on est très loin de ce constat avec cette très précise communauté contrairement aux maghrébins et noirs que l’ont voit beaucoup dans tout les domaines que j’ai nommés.
      Faut arrêter avec cette manie qui consiste a mélanger comportements sociaux et ’’intégration’’.
      Du coup les afro-américains et les latinos ne seraient donc pas ’’intégrés’’ à l’Amérique si l’on se fie a leurs catastrophique taux de meurtres et de crimes en tout genre.... faux ils sont parfaitement intégrés aux États-Unis a tout les niveaux et surtout malheureusement à la société du Dieu Fric et des armes a feu de l’Amérique.
      Vous avez besoin de Francis Cousin de toute urgence et c’est de toute bonne foi que je le dit !

       
    • #1781361
      Le 9 août à 11:26 par Philippot, vite !
      Aubervilliers : les Asiatiques demandent plus de sécurité

      @Pierre loup



      vous mélangez tout ! on parle d’intégration et non de comportements sociaux !




      Les deux sont intimement liés : une bonne éducation, la politesse, le respect de l’environnement urbain, le code vestimentaire adapté sont des comportements sociaux qui sont à la base de l’intégration économique et sociale.

      Quand t’es mal éduqué, pas poli et que tu te balades en survêtement avec la casquette à l’envers comme une racaille ou déguisé en bédouin, tu ne peux pas t’intégrer économiquement et socialement.

      En outre, les asiatiques choisissent volontiers pour leurs enfants des prénoms français du calendrier et pas des prénoms chinois ou vietnamiens, ce qui favorise encore leur intégration. Et au bout d’une génération, ils sont professeurs, ingénieurs, médecins.

       
  • #1781093

    Ce genre de reportage toujours pour stigmatiser une certaine population française.

    On est dans les clichés du petit asiatique tranquille qui travaille et qui est agressé par le noir ou l’arabe voir le blanc de service.

    Pour ma part et étant donné que c’est la communauté de lumière qui fait l’info, je considère que ce genre de reportage est un outil qu’elle utilise pour appuyer sa propagande genre "vous voyez qu’on a raison, même le petit asiatique vous le dit, les français arabe ou noirs sont dangereux et agressifs alors qu’on vous dit qu’ils sont antisémites vous nous croyez maintenant !’

    Cela ne veut pas dire que les raclures racailles n’existent pas, mais ce que je constate c’est que les bhl sauvons le racisme s’en accommodent très bien et s’en servent comme bon leur semble !

    Les délinquants n’ont pas de couleurs...

    La communauté asiatiques souffrent énormément des mafias comme les triades et les réseaux de prostitution. Je ne parle pas des clandestins et de leurs esclavages par d’autres asiatiques.

    Il me semble que ces soucis auraient pu être dénoncé par des manifestations des asiatiques. J’ai plutôt l’impression qu’ils manifestent pour certains pour qu’on les laisse faire leurs trafics tranquillement !

     

    Répondre à ce message

    • #1781187
      Le 8 août à 23:52 par Philippot, vite !
      Aubervilliers : les Asiatiques demandent plus de sécurité

      Ce genre de reportage toujours pour stigmatiser une certaine population française.




      Elle se stigmatise toute seule, la population à laquelle tu fais allusion. Et c’est elle qui est coupable de la violence et de l’atmosphère malsaine qui pourrit la vie des autres.



      On est dans les clichés du petit asiatique tranquille qui travaille et qui est agressé par le noir ou l’arabe voir le blanc de service.




      Ce n’est pas un cliché mais une vérité statistique. En général, les asiatiques travaillent, sont polis, bien élevés, et n’agressent pas les autres Français.

       
    • #1781397
      Le 9 août à 12:27 par matrix le gaulois
      Aubervilliers : les Asiatiques demandent plus de sécurité

      De toute façon, un peuple qui est capable de laisser un Macron le diriger ne mérite pas le respect.
      Les français votent comme des merdes, qu’ils soient traités comme tel !
      Lorsque le peuple français sera affamé et pris à la gorge, comme l’est le peuple grec, qu’il se mettra à devenir intelligent, bref, cela se fera uniquement lorsqu’il sera trop tard.

       
  • #1781174
    Le 8 août à 23:30 par Georges 4bitbol
    Aubervilliers : les Asiatiques demandent plus de sécurité

    Singulière conséquence du fonctionnement des commerçants Chinois, champions de la fraude et du cash, victimes d’attaques moins racistes que ciblées.

     

    Répondre à ce message

  • #1781284

    les asiatiques, les européens les musulmans,
    il n’y a rien de plus varié,
    les vietnamiens laotiens cambodgiens qui composent la majorité des asiatiques en Frabnce y sont le plus souvent depuis des années et leurs enfants parlent parfaitement français, quant au pognon, il reste ici car ils sont français, les thai sont pratiquement tous des femmes qui ont épousé des français et leur ont fait des gosses. il nous reste donc les chinois, qui à part à Paris ne sont pas bien nombreux et qui c’est vrai ont un peu la mentalité "algérienne (je prends, je donne rien et je crache dans la soupe). quant au black , oui les asiatiques en font comme tous les français qui le peuvent, puisque c’est un sport national donc sur ce point précis, ils sont hyper intégrés
    Mais haro sur le chinois, on suit hollywood, c’est tendance
    en fait ce qui fait chier les gens c’est que les asiatiques ont une culture puissante et la défendent jalousement (mais peut-on leur en vouloir quand on voit l’état de la notre).
    en tous les cas, moi qui connait bien ces communautés, je vous garantis qu’ils aiment notre pays et ses habitants (ce qui m’étonne toujours pour ce qui est des habitants)
    allez demain on cassera de l’indien

     

    Répondre à ce message

  • #1781292

    Ne pas payer ses impots feraient des chinois des magouilleurs. C est a dire ne pas rembourser une dette indue. Les premiers resistants au nouvel ordre mondial sont bien les mafias locales qui n acceptent pas les lois ecrites par les maitres. Sous reserve que la morale soit sauve, qu ils ne touchent pas aux enfants, a la prostitution, a la drogue, aux armes... Ceux la relevent du droit commun. Frauder les impots devrait etre la base de la resistance a l Etat, lui vraiment mafieux. Ceux qui pensent que payer ses impots c est etre un bon francais sont juste des moutons. Ceux la meme qui votent pour des assassins et qui se pensent hors de tout reproche. Mediocrite. Cette solidarite communautaire est vue comme une plaie, mais elle est bien l avenir face a la pression de l Etat : violence organisee par le laisser faire, vol du fruit de son travail par l impot. Et si le chinois avaient raison ? ou du moins si ils etaient plus pragmatiques et logiques ? Les Francais de souches se plaignant tout le temps n auraient ils rien a apprendre des Chinois ? Les Chinois en ont marre de la violence, ils s organisent. Quid des francais ?

     

    Répondre à ce message

  • #1781314

    Ce que cet article met en avant, c’est encore et toujours les affrontements horizontaux entre communautés, histoire de ne pas trop regarder ce qui se passe en haut. Force est de constater que ca fonctionne bien.
    Se poser de bonnes questions, comme qui sont les instigateurs de cette manif, qui organise cette communauté, etc. En tout cas pour ma part ce sont les bonnes questions.
    Quand un, deux, dix, 100, 1000 personnes se font agresser, fussent elles chinoises, elles vont porter plainte auprès des autorités, elles n’organisent pas des manifs, ne convoquent pas la presse, ne s’organisent pas en milices...
    Il y a des démarches qui m’interrogent

     

    Répondre à ce message

    • #1781326
      Le 9 août à 10:04 par Castanietzsche
      Aubervilliers : les Asiatiques demandent plus de sécurité

      Bien naïf celui qui croit trouver justice en la Justice (l’institution). Que ce soit pour porter plainte contre une aggression, un vol, un loyer impayé... On franchit la porte du commissariat mais jamais du tribunal, parce qu’on sait qu’on va toujours se faire douiller.

      J’ai tous les jours des témoignages de clients qui se sont fait aggresser, et très peu portent plainte en Justice.

       
    • #1781623

      "Encore et toujours les affrontements horizontaux" Ouais, tu as raison, toujours les mêmes qui agressent les autres, t’as remarqué toi aussi ?? Et oui, ça fonctionne bien..

       
    • #1782072

      Vous etes au courant que dans le lot des agressés il y a aussi des noirs et des arabes ?
      Ce serait bien d’en prendre conscience en tout cas, c’est une lutte verticale, pas tant horizontale, du moins c’est ma conviction de par mon propre vécu. Bien plus une lutte de classe que quoi que ce soit d’autre en ce qui me concerne
      Chacun ses convictions, éducation politesse blablabla... Il y a des gens bien éduqués et polis qui vous enfilent toute la journée ou alors qui malgré tout deviennent des racailles finies, d’autres sans aucune éducation avec qui vous n’aurez jamais de souci même si pas de vos communautés respectives...

       
    • #1782142

      @reymans : "il y a aussi des noirs et des arabes agressés" Et alors, ça dédouane les agresseurs ?

       
  • #1781751
    Le 9 août à 21:29 par STEF de MARS
    Aubervilliers : les Asiatiques demandent plus de sécurité

    Ils ont raison ces chinois, il faut pas qu’ils restent cantonnais.
    Ok, je sors...

     

    Répondre à ce message

  • #1782029

    Faut savoir que les asiatiques sont des proit facile pour les petites racailles de la grande courrone, touristes ou pas, l asiatique ayant une boutique, donc logiquement riche pour les agresseurs, les touristes faibles et qui ne surveillent pas leurs sacs, le telephone tenu du bout des mains ou de la perche a selfie... Dans mon entourage pas mal on ete vole, ma femme failli plusieurs fois, mais elle a encore du bushido en elle donc ca va (rire), son frere de passage en France, moins de chance, une amie a elle agresse puor un telephone, des ancien collegues travaillant a Stain, en bus ou en voiture, quasiment tous on ete agresse, et tous asiatique, japonais et coreen pour etre precis, apres c est une communaute tres soudee contrairement a la notre, j ai pu le remarque moi meme au Japon, aucune solidarite entre francais pour trouve un travail raisonable (bon la plonge y a pas de soucis lol), bref, leurs colere est justifie, mais ils ne faudraient pas qu ils fassent comme d autre les victimes eternelles, normallement non, culturellement, a par quelque chinois.

     

    Répondre à ce message

  • #1782327

    Vous tirez à boulet rouge sur les chinoise allons que se sont eux qui se font agresser.
    Vous dites qu’ils ne s’intègrent pas, alors que le vrai cancer de la France ce sont les algériens marocains tunisiens

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents