Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Barbarie à Aubervilliers

16 ans, lynché pour une rivalité entre cités

Ce mardi en début d’après-midi, une dizaine de jeunes s’étaient rassemblés sur le trottoir en bas du domicile de Fosari Sanha, 16 ans, dans le quartier Villette-Quatre Chemins à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), en bordure du périphérique parisien. Trois jours après le meurtre sauvage de ce jeune homme dans la commune voisine de Pantin, ses amis semblent tétanisés.

 

Leur copain a été victime d’un véritable lynchage dans la nuit de samedi à dimanche vers minuit, à quelques rues de chez lui. Lorsque les secours sont arrivés, l’adolescent était en arrêt cardio-respiratoire, et présentait des plaies au thorax, au dos, au visage. Il devait succomber peu de temps après. L’autopsie a révélé que la victime était décédée « des suites de coups de couteau ». En revanche, l’expertise n’a pas décelé de violences consécutives à des coups de marteau, comme la rumeur le laissait entendre.

 

Rivalités entre quartiers

Faute d’interpellation et de témoins directs, les raisons de ce drame restent floues. Néanmoins, selon une source policière, « cette agression mortelle se déroule dans un contexte de rivalités entre deux quartiers, celui de la Villette, à Aubervilliers et du Mail de Fontenay à la cité des 4000 à La Courneuve ». Une altercation aurait eu lieu en juillet dans un bus Porte de la Villette pour un motif encore obscur. Toujours cet été, un autre incident a alimenté les ressentiments.

« Un jeune de la Courneuve faisait des allers-retours sur une moto non homologuée sur la dalle de la Villette, raconte un habitant qui connait bien le quartier. Le ton est monté et tout a dégénéré. Les jeunes d’Aubervilliers sont tombés à plusieurs sur le gars de la Courneuve et lui ont volé sa moto ». L’histoire ne s’est pas arrêtée là. Furieux, le motard est revenu le lendemain en voiture avec plusieurs amis. « Cette fois, poursuit-il, ceux de La Courneuve sont délibérément rentrés dans un scooter conduit par un jeune d’Aubervilliers et lui ont volé son engin ».

 

La victime n’avait jamais eu affaire à la justice

Alertés, les grands frères sont parvenus à calmer le jeu : la moto et le scooter ont été rendus à leurs propriétaires respectifs. Tout paraissait rentré dans l’ordre depuis la rentrée scolaire. Jusqu’à ce week-end fatal.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Violence entrante, violence sortante, à lire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1291909
    le 14/10/2015 par ras
    Barbarie à Aubervilliers

    les grands frères.....allez dans les cités et regardez ces "grands" frères
    la plupart sont les mêmes en plus vieux

     

    • #1291978
      le 14/10/2015 par Tarkan
      Barbarie à Aubervilliers

      "Grands frères" n’est que le nom gentil que l’on donne aux trafiquants de drogue. Ceux-ci ont évidemment tout intérêt à ce que l’ordre règne dans les quartiers pour que les clients potentiels osent encore venir y consommer et ils ne tolèreront pas de voir leur chiffre d’affaire divisé par deux à cause d’une sombre histoire de moto.

      Le coup de la racaille repentie avec l’âge qui s’est maintenant mis au service du bien et de la morale par pur altruisme, il faut vraiment être un journaliste du Parisien pour y croire.


    • #1292045
      le 14/10/2015 par déterminé
      Barbarie à Aubervilliers

      Que de stéréotypes dignes "d’enquête exclusive" ou autre documentaires sur les chaines publiques (qui fait son effet semble t’il).
      Croyez moi ou non, mais les "grands frères" existent bien, et j’en suis même une preuve vivante, des gens qui aiment adoucir les angles et vont dans le sens de la médiation...Ils ne sont pas tous traficants, ce sont des images de propagandes que vous semblez ingurgiter a merveille, en ré-utilisant le terme "cité" au lieu de "quartiers populaires"...
      D’ailleurs, dans les quartiers populaires, la violence a toujours existé, il suffit de se rappeler les "blousons noirs", seulement les moeurs évoluent (et pas toujours dans le bon sens je l’avoue)


    • #1292201
      le 14/10/2015 par Gerard John Schaefer
      Barbarie à Aubervilliers

      @ déterminé

      Je suis né, j’ai grandi et je vis dans le 93. Maternelle, primaire, collège à Montfermeil. Lycée au Raincy, fac à Saint-Denis.
      Ex-prof à Saint-Ouen.
      Les "grands frères", certains sont morts, d’autres en prison (je connais aussi), les plus lucides ont mis les voiles.
      Pourquoi demeurer dans des quartiers dont on voit la jeunesse empirer, comparée à la sienne ?


  • #1291915
    le 14/10/2015 par anonyme
    Barbarie à Aubervilliers

    Voilà où mène la démission des parents et le laxisme de la justice à la guerre civile pour commencer dans les guettos puis au reste du pays surtout si la croissance économique ne revient pas !

     

    • #1292019
      le 14/10/2015 par Clara Imbert
      Barbarie à Aubervilliers

      Je dirai surtout : Voilà le résultat de la politique IMMIGRATIONNISTE de nos chers élus !


    • #1292117
      le 14/10/2015 par Dex
      Barbarie à Aubervilliers

      De quelle démission parlez-vous ?
      Vous ignorez surement que c’est dans la culture subsaharienne de faire beaucoup d’enfants et de très peu s’en occuper. Les parents confient souvent l’éducation aux frères, soeurs, oncles, pu autres gens du village.
      Mais loin de leur terre d’origine, ce modèle social est un fléau chez nous. Ce qui explique pourquoi autant de jeunes deviennent très tôt des racailles. La culture de rue, gangsta-rap, libéralisme-libertaire, un terreau fertile au banditisme, car tout cela est un cocktail explosif de valeurs malsaines, une véritable école à brigands...

      Il s’agirait de cesser de mettre dans le même sac tout et n’importe quoi, car nos cultures ne sont pas les mêmes !
      Elles sont censées être adaptées à un modèle social déterminé. D’où le problème du déracinement et de la non-intégration. Et le fait que certaines communautés causent plus de problèmes que d’autres.


  • #1291937
    le 14/10/2015 par Zom
    Barbarie à Aubervilliers

    Mort pour rien..,

     

    • #1292063
      le 14/10/2015 par Z
      Barbarie à Aubervilliers

      Le seul commentaire intelligent sur toute cette page... Le public d’ER est parfois bien triste.


  • #1291953
    le 14/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Barbarie à Aubervilliers

    Voilà le résultat de 30 ans :
    De Scarface, La haine, Boy’z’n’ hood, New jack city, La cité va-cracker, Comme un aimant, Booba, Kaaris, Ice T, Joey star, I’am, de cette téléréalité, de cette culture de gang, de la violence, du deal, de la cité, de l’argent facile, de petit caïd, du Rap game, de la drogue, des armes, de cet appauvrissement intellectuel, visuel, vestimentaire, de langage, etc...
    Fini les héros d’antan Zorro, Robin des bois, Belle et Sébastien, Marcelino Pan y Vino, etc...
    Défenseur de l’Église ou de la veuve et de l’orphelin ...Aujourd’hui il faut un anti-héro, sanguinaire, drogué, déviant et violent !
    Armé jusqu’aux dents, sans codes, sans morale, sans parole, violent juste par plaisir !
    La mort, le viol, la drogue, le pillage, les braquages, comme seul but et s’il fini en prison, c’est encore mieux et souvent même, la morale c’est le pauvre, on le comprend, on l’excuse même, on se met à sa place d’exclus, de paria, de la société !
    Sa vie est une fin en soi !
    On a la société que l’on mérite voila tout !
    C’est pas avec des membres de gang, comme héro, des dealers, des tueurs, que l’on aura une société apaisée, du bien commun, mille pardons !
    Et on va dans le pire, le sordide, de film en film, de musique en musique ...
    https://www.youtube.com/watch?v=jv0...
    http://www.dailymotion.com/video/x2...
    Ne demandez pas à ces jeunes gens, de vous aider à porter vos courses, ni de discuter de la pluie et du beau temps en terrasse de bistrot au printemps....
    C’est à ça que s’identifie ces jeunes de quartiers et même certain gamins de bonne famille !
    Il faut interdire ce genre de film et de musique !
    https://www.youtube.com/watch?v=yvF...
    https://www.youtube.com/watch?v=WDJ...
    Réveillons-nous ...
    Vive le Christ-Roi, vive la France...
    Revenons à des valeurs saine !
    Dieu, Travail, Famille, Patrie....

     

    • #1292003
      le 14/10/2015 par Marc
      Barbarie à Aubervilliers

      Effectivement, quand je vois le succès de série comme Game of Thrones ou Breaking Bad ....je me pose vraiment des question sur la moralité de ceux qui regardent ça, surtout de ceux qui diffusent ça.... passer 45 minutes à regarder des psychopathes sur un écran télé, ça me dépasse complétement.


    • #1292047
      le 14/10/2015 par Kali
      Barbarie à Aubervilliers

      Bien d accord avec toi !!reprenons nos enfants en main il n est pas trop tard !!


    • #1292053
      le 14/10/2015 par Xavier57
      Barbarie à Aubervilliers

      Je n’aurais pas mieux dit, mais je rajouterais : mais que font les parents ?


    • #1292099
      le 14/10/2015 par Get Law
      Barbarie à Aubervilliers

      Pour moi, les séries très réalistes, ou très violentes, ou les deux, que l’ont voit depuis une dizaine d’années, ne sont pas vraiment à mettre en cause. elles n’arrangent rien mais sont plutôt à ranger dans la catégorie "symptomes" que "causes de la maladie". J’ai débarqué en banlieue parisienne dans les années 90 après avoir grandi dans une cité de province. C’est comme si on m’avait congelé et réveillé 10 ans plus tard, comme dans idiocracy un peu. mon quartier de province était paisible quand je l’ai quitté. Maintenant c’est la même merde que partout. Quand je suis arrivé en banlieue parisienne, c’etait parti la wesh-weshisation de la jeunesse. Tout le monde voulait être un voyou. Toute les occasions étaient bonnes. N’importe quoi pour se faire remarquer. Graffiti, degradations, insultes, brimades, manque de respect au prof. Ces petits connards avaient de toutes façon qu’a chouiner un peu dans le bureau du proviseur pour que cette ordure lui fasse un massage thaïlandais. "C’est un bon petit gars, il n’a pas de chance..." Le tout sur fond de NTM et de IAM. Les vrais responsables c’est cet SOS Racisme pervers, le film "La Haine" qui a rendu les voyous sexy, Soral en parle tres bien. Les pétasses de bonnes familles voulaient sortir avec "un lascar". On les retrouve sur le marché des transferts à 30 piges avec un ou deux gosses. Comme de par hasard, là elles se cherchent un gentil contribuable.

      Le vrai tournant a eu lieu à la fin des années 80. Dans les années 90 en banlieue parisienne, on était dedans. Les médias, à force de nous faire bouffer du wesh wesh, ont convaincu la France que c’était cool d’être pas cool. De ne surtout pas tirer les oreilles d’un enfant qui double tout le monde à la boulangerie pour s’acheter des bonbons. On regarde nos pompes mais est ce qu’on a le choix ? la justice n’est pas dans notre camp. si on éclate la gueule d’un mec qui fait chier, on va aller en prison. C’est pas de la faute de Game of Thrones ça. Pour moi c’est plus de la faute des idéologies à la con là. Il est interdit d’interdire...


    • #1292152
      le 14/10/2015 par anonyme
      Barbarie à Aubervilliers

      Mais arrêtez un peu de raconter n’importe quoi par pitié ! Regardez le taux d’homicide par habitant du siècle dernier quand il n’y avait ni rap, ni series u-s ultra violente, ni immigrés pour vous en convaincre braves gens. C’est juste qu’aujourd’hui on médiatise à outrance. Ce cliché d’une société de plus en plus sauvage à la vie dur alors que les statistiques nous prouvent le contraire, hormis en matière de petite délinquance. La France d’aujourd’hui est bien plus paisible que celle d’antan que cela vous plaise ou non messieurs les paranoïaques. Je ne parle même pas des trois guerres fratricides d’une barbarie sans nom, surtout la première guerre mondiale, aux quelles votre pays béni, fantasmé et sois disant pacifié a participé en entraînant le monde avec lui !


    • #1292184
      le 14/10/2015 par Titus
      Barbarie à Aubervilliers

      @anonyme



      Regardez le taux d’homicide par habitant du siècle dernier quand il n’y avait ni rap, ni series u-s ultra violente, ni immigrés pour vous en convaincre braves gens.




      Oui, regardons-le, afin de confronter à la réalité le préjugé moderne qui voudrait que tout progresse toujours vers le mieux avec le temps...


    • #1292190
      le 14/10/2015 par Jayjay
      Barbarie à Aubervilliers

      @anonyme .
      Désolé de vous le dire mais vous racontez n’importe quoi vous méme . Vous utilisez uniquement des chiffres sans aller plus loin .
      "Autrefois, la rixe-homicide était une affaire publique, émergeant de l’interaction sociale normale, impliquant des groupes de gens ordinaires : des riches comme des pauvres, des nobles comme des roturiers. Elle était intimement liée à la sociabilité à la fois solidaire et sourcilleuse de l’Ancien Régime. Et le meurtre-brigandage était pratiqué sans état d’âme par des nobles rêvant de plaies et de bosses. Aujourd’hui, sauf exception, l’homicide ne subsiste plus que dans le sous-prolétariat et le milieu ; il est réduit à être l’ultime recours des marginaux et des malfaiteurs. Et il s’est criminalisé dans un double sens : il paraît plus criminel qu’autrefois et il est commis plus souvent qu’auparavant par des criminels avérés. Les chiffres qui étayent cette affirmation ne manquent pas.De solidaire qu’il était, l’homicide est devenu solitaire"
      Maurice cuisson .

      C’est bon , vous étes redescendu ?


    • #1292210
      le 14/10/2015 par zuleya
      Barbarie à Aubervilliers

      Bien sûr anonyme, tout va de mieux en mieux , puisque tu le dis...
      Tu pourrais faire référence à la mortalité avant la création de la police parisienne, quand les rues n’étaient pas éclairées, voire même du temps de la peste noire...ça gonflerait encore un peu plus tes chiffres...
      On croirait entendre aymeric caron : "Où sont vos sources ????"
      Malheureusement pour toi les statistiques sont continuellement dans le sens d une barbarisation de la société française ...Et où que l on regarde. ..a condition de comparer ce qui est comparable...

      On peut même voir des journalistes indépendants comme le camarade d’independenza cette semaine se faire courser par des antifas à coup de chaînes à vélo, devant des gros c—s de crs qui prétendent ne rien avoir vu et qui disent ensuite ne pas etre la pour ça... Ça tu vois l’équivalent était impensable dans le passé ...Même du temps de LouisXIV ...quand la police a l ordre de ne plus faire respecter la loi on est très proche de la fin du système...
      Soit c’est la révolution, soit c’est la dictature officielle (comme macron qui dit ne plus vouloir d election.. ) soit c’est une guerre mondiale... Mais là ça ne peut pas durer...


    • #1292383
      le 14/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Barbarie à Aubervilliers

      @anonyme
      N’importe quoi !
      Il te faut arrêter BFM, RMC, le shit, les acides et les disque de Zaz et de Lalanne...
      Et pour t’aider spirituellement on priera pour toi !
      Vade retro satanas, sortez de ce corps Gene Sharp & Vladimir Jankélévitch, merde quand même !


    • #1292558
      le 14/10/2015 par SpiritusRector
      Barbarie à Aubervilliers

      Anonyme, sans être une lumière n’est pas complètement à côté de la plaque.

      Pour ce qui concerne le "soldat du christ roi" de Monseigneur machin... (auto promu chevalier depuis... (Et oui, un style comme le tiens ça ne s’oublie pas)), ses belles paroles sont sans doute bien douces aux oreilles mais elles sont vides de sens.

      Il constate, s’insurge et crie vive Pétain et Monseigneur machin...

      Couvert par son "amour du christ", il vous chantera ce que vous avez envie d’entendre.

      Mais au fond il dit quoi ?

      Revenons sur nos pas, on sera protégés... Et on pourra de nouveau se retrouver dans un monde que l’on comprend...

      Mais ça marche pas comme ça, que vous le vouliez ou non, vous rêvez. Et les réveils font mal.

      Où vous êtes capables d’aller chercher vos ennemis et adversaires et d’adapter votre vision des autres chaque jour pour les amener vers vous, soit vous ne fédérez personne et vous campez sur vos positions archi isolées en clamant que vous avez raison.
      Pauvres martyrs sanctifiés priant humblement pour que le doux moyen-âge revienne par l’opération du saint esprit.

      Vous pourrez alors camper avec le commandeur du christ roi, d’ici là il se sera sans doute encore auto promu.

      Et moi je propose quoi ?

      Je propose que chacun cherche les mécanismes humains par lesquels tout commence en matière de manipulation.

      Identifier les instruments de l’ennemi ne suffit pas. Il faut identifier nos points faibles. Et ceux des autres en se rapprochant d’eux, surtout s’ils sont très différents de nous.

      Or avec le maréchal du christ roi, vous ne faites que vous positionner en innocentes victimes parfaites, frappées par l’intervention du diable en personne.

      Et du coup, vous proposez quoi ? Qu’on interdise d’exploiter vos faiblesses ... On plaisante là ...
      Et vu que vous en avez même pas fait le tour de vos faiblesses, quand bien même vous auriez le pouvoir d’interdire, vous ne seriez pas en mesure de boucher toutes les failles de votre "cuirasse de valeurs suprêmes et de bon droit divin"...

      Résultat, votre espèce est en train de s’éteindre...


    • #1294738
      le 17/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Barbarie à Aubervilliers

      Bonsoir E&R est-il possible de répondre à ce gentilhomme 3 jours que j’essaye mille mercis modérateur qui m’empeche de répondre à une incorrection de ce triste sire...
      @SpiritusRector (pour moi tu seras inspecteur Salim Laïbi )
      Je n’ai rien caché puisque et tu n’as point suivi, arrêter de signer Soldat du Christ et signé “Chevalier Lefebvriste ex SdC”, donc si tu avais suivi tu aurais vu cela...puis abandonné ex SdC...
      Donc ton enquête cher Charlie (Sherlock) Holmes doit faire rire dans les chaumières !
      Pour preuve http://www.egaliteetreconciliation.... http://www.egaliteetreconciliation.... (regarde les commentaires )
      Quand à ton commentaire jamais je n’ai caché mon admiration pour le Maréchal Pétain !
      Ni le fait d’être alors dans ta vision étriquè de la mouvance Catholique Maurrassienne Nationaliste d’être donc à tes petits yeux d’extrême droite !
      Les personnes qui vont te lire doivent doucement rire l’ami !
      Et oui encore :
      Le Moyen Age pour moi, est bien plus beau que cette ré-pute-blique maçonnique !
      Tu n’auras rien appris, ni dénoncé, à personne !
      Oui je suis ancien Soldat du Christ, oui je suis (pour toi et Valls ) d’Extrême droite, oui je suis admirateur du Maréchal Pétain ,oui je suis Catholique Maurrassien et enfin oui j’écris toujours dans le même style puisque je suis moi !
      Voila grand détective, j’espère t’avoir éclairé toi et les autres ...
      Mais tu aurais du dire je t’ai enfin démasqué grace à ta signature qui ne trompe personne !
      Hors de l’Église point de Salut
      Mince je pensais que personne ne l’avait vu (quel idiot je fais )
      Bravo SpiritusRector tu m’as dévoilé démasqué je suis fais comme un rat d’extrême droite !
      Tel que celui là !
      http://www.google.fr/imgres?imgurl=...
      A bon entendeur Salut !
      Dors bien …inspecteur SpiritusSalim Laïbi ...
      ΙΣ ΧΣ ΝΙΚΑ


    • #1295359
      le 18/10/2015 par SpiritusRector
      Barbarie à Aubervilliers

      @Chevalier Lefebvriste

      Je vais être constructif,

      Essaye d’abord d’imaginer un instant que la vie est faite de priorités (ça je pense que tu le conçois). Ensuite imagine que la priorité ici ce soit de gagner du terrain dans l’esprit des gens.

      Ensuite imagine le nombre de personnes qui viennent lire ici.

      Ensuite dis toi bien que la cible prioritaire ce sont les esprits globalement étanches à nos idées, pas ceux des types déjà quasiment alignés dessus. En bref ceux qui viennent au "zoo lire des dingues" et qui doivent finalement être amenés à grossir nos rangs.

      Ensuite comprends que ces cibles sont prioritaires car l’ennemi souffre bien plus de la désertion que de l’affrontement.

      Enfin relis tes commentaires...

      Tu perds ton temps à te chercher des adversaires ici. Et, au lieu de passer ton temps à te donner l’absolution en jouant à "qui m’aime me suive" essayes plutôt d’aider tout le monde ici à faire rentrer les bonnes déductions dans la tête des cibles prioritaires.

      Les forteresses idéologiques c’est vite un problème quand on est plus capable de faire des "sorties". Et tu es de fait complètement contre productif avec ta rancune d’assiégé désespéré. Et cela te place clairement en opposition vis à vis du message et de l’objectif de ce site.


    • #1295695
      le 18/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Barbarie à Aubervilliers

      @SpiritusRector
      Tu uses de ruses, de tromperies et c’est bien pour cela que tu ne réussiras jamais, le temps n’es plus au cirage de pompes, au caresses dans le sens du poil !
      Les personnes qui viennent sur des sites résistants au système,en opposition, en révolte ou en dissidence, ne viennent pas pour des courbettes, des politesses !
      Ils viennent car ils en ont mare, ils n’en peuvent plus, pour eux, les leurs, leur Nation, leur foi... !
      Et A.Soral plait par son insoumission, sa radicalité, et parfois ses excès (mais il ne fait pas dans le bisounours ou les gentillesses infondés ou injustifiés...)
      Au début ils n’osent, ils condamnent, ils jugent, puis adhérent, comme tous !
      Je n’ai personnes à attirés par le mensonge...(je ne suis pas un gourou, ni un dirigeants ou un chef d’une secte , seule la vérité me suffit...je suis juste un militants rien de plus !)
      Comme beaucoup j’ai été dans l’erreur au début, me suis perdu, ai cherché, me suis trompé, pour enfin trouver le sens du combat, de la foi, etc...
      Je donne de mon temps pour ma Nation et ma famille ne pouvant plus ! (c’est déjà beaucoup de mon temps...)
      Je n’ai rien à prouver, seul mon engagement, ma foi, pour ma Nation, pour les miens, ma famille, mon l’Église, mes compatriotes, mes amis, mes frères importe !
      La prière, la pratique, le militantisme, l’activisme seul est utile (et à tous les niveaux du simple don, au tractage, collage, manif ,soutient, aide , bénévolat tout est bon, et c’est le devoir de chacun, de nous...)
      Voilà le théoricien de l’activisme 2.0...
      Que Dieu t’éclaire de sa vérité seule et unique...
      Vive le Christ-Roi, vive la France, fille ainée de la Sainte Église Catholique...
      Tu y viendras, enfin je l’espère pour toi pour nous pour la Nation.. !
      Pas meilleur, pas plus fort, juste un pêcheur, un homme, je donne ce que je peux...
      Même si parfois je me trompe !
      Je crois et suis sincère dans mon engagement !
      Quand au suicide, comme tu dis, l’écris, cela est interdit, par Dieu et la Sainte Église Catholique Romaine !


  • #1291954
    le 14/10/2015 par monterosso
    Barbarie à Aubervilliers

    ".... Pendant c’temps là moi j’vis à Aubervillier
    C’est un p’tit coin perdu au fond d’la misère..."
    Léo Ferré (Monsieur tout blanc)


  • #1291973
    le 14/10/2015 par anony
    Barbarie à Aubervilliers

    Désoeuvrement, pauvreté intellectuelle, aliénation aux milieu de tours à l’aspect totalement mortifère.... les parents restent tout de même grandement fautifs, quoi qu’en disent les adeptes de la "théorie de l’excuse permanente".....
    un cocktail explosif qui nous saute à la gueule et fragilise le pays (le terrorisme salafiste se nourrit d’ailleurs plus de la délinquance pure que de l’islam bien compris)....


  • #1291974
    le 14/10/2015 par zuleya
    Barbarie à Aubervilliers

    Je me rappelle de 1995 et sa campagne présidentielle, avec chirac qui nous parlait d’ascenseur social en panne et de boulangère d’aubervillier...sur fond de fractures du numérique, de mulots, et de pommes...sous le regard complice de Michel field d’une part et des guignols de canal plus de l’autre, qui ont fait campagne pour chichi auprès des jeunes, le présentant comme un type marrant et si sympathique...Ça tient à si peu de choses une election présidentielle...

    Ça s est donc pas amélioré la bas ? .. j ai comme dans l idée qu absolument rien de constructif n a été fait en 20 ans....putain ... 20 ans...
    Si ce n’est ouvrir en grand les vannes de l’immigration sauvage, desindustrialiser le pays a coup de delocalisations, aneantir le tissu social à force de deregularisations, et détruire l éducation nationale et le peu de morale à la télé et à la radio...avec un plan comme ça on est sur de réussir en effet...

    Le drame d un système politico-mediatique où les escrocs et bonimenteurs cherchent à duper les pauvres gens , éternels idiots utiles, à coups de slogans creux...

    Enfin le fils de banquier chirac a bien servi le grand capital, ce qui était à prévoir...

     

    • #1292092
      le 14/10/2015 par Josué
      Barbarie à Aubervilliers

      Non, tu te trompes, ça s’est amélioré, maintenant tu a des Roms et autres migrants à tous les coins de rue...


  • #1292024
    le 14/10/2015 par captainauvergne
    Barbarie à Aubervilliers

    Franchement, tant qu’ils ne sortent pas de leurs cités, ces "jeunes" peuvent bien s’entretuer, se massacrer, se droguer, s’autodétruire jouer aux caïds ; non seulement je m’en fiche, mais même, d’une certaine manière, ça me convient. Pas connu des services de police... Quel exploit ! Rouler sur une moto pas homologuée... Il l’a volée à qui, cette moto ? Il n’y a aucune compassion à avoir pour cette racaille non assimilable, trafiquante, odieuse. Le couplet misérabiliste sur ces pauvres défavorisés de quartier ne passe vraiment pas. Ils sont subventionnés à mort et coûtent 20 fois plus chers à l’Etat que nos enfants de souche éduqués et polis. La violence carcérale est dans leur nature ; aucune politique n’y changera rien. Pour en finir, on devrait plutôt attiser les flammes des leurs haines respectives et les inciter à brûler définitivement leurs cités, verrues de nos sociétés occidentales.

     

    • #1292054
      le 14/10/2015 par Xavier57
      Barbarie à Aubervilliers

      Bien dit !


    • #1292072
      le 14/10/2015 par lumpenproletariat
      Barbarie à Aubervilliers

      Et tu en fais quoi de tes "souches" qui n’ont pas d’autres solutions que de vivre en ces lieux ?
      Tu les brules avec ?


    • #1292084
      le 14/10/2015 par Camille Rostand
      Barbarie à Aubervilliers

      Je ne sais pas pourquoi, mais le livre de Thomas Guénolé "Les jeunes de banlieue mangent ils les enfants" ne semble pas avoir été écrit pour vous... ;-)


    • #1292123
      le 14/10/2015 par Dex
      Barbarie à Aubervilliers

      Justement, le problème est qu’ils sortent de leurs cités pour gangrener l’ensemble de la société civile.
      Et les médias, les institutions politiques, ect., sont les premiers fautifs !
      Ce sont eux qui font venir des étrangers pour ensuite imposer la mixité sociale.

      Terra Nova rabâche presque systématiquement après un grand drame qu’il faut mélanger davantage les populations étrangères à la population française, que cela est le meilleur moyen de lutter contre l’exclusion, la misère, la violence...
      Le résultat est que la société française ne guérit pas les banlieues de leur rage, elle est elle-même contaminée par cette rage.


    • #1292194
      le 14/10/2015 par Gerard John Schaefer
      Barbarie à Aubervilliers

      Non, Dex, ils ne sortent pas de leurs cités.
      C’est aussi un ghetto mental.
      Je l’ai constaté en passant une nuit et une matinée avec eux au dépôt du Palais de Justice, à Paris.
      Des jeunes des 18, 19 et 20 èmes arrondissements qui se font des guerres entre cités.

      Bon, là on était dans le 1 er, ils n’étaient pas trop déboussolés, c’est pas loin de Châtelet les Halles...
      Et sinon, le Mc Do des Champs-Élysées, c’est l’eldorado...

      Comme on fait son lit, on se couche...


    • #1292315
      le 14/10/2015 par Josué
      Barbarie à Aubervilliers

      @"captainauvergne",

      Votre message illustre parfaitement la radicalisation qui est en cours dans la société française, elle atteint désormais tous les bords, je ne juge pas votre réaction ou vos sentiments face à une certaine jeunesse de ce pays, que vous essentialisez au passage, mais je constate simplement que vous réagissez exactement comme on a planifié que vous fassiez.


    • #1292471
      le 14/10/2015 par Tapas
      Barbarie à Aubervilliers

      @josué qui joue l’observateur raisonnable donneur de leçon : Non, personne n’a "planifié" ce genre de réaction. C’est juste la réaction naturelle de peuple réel de ce pays vis-à-vis d’une population allogène dégénérée culturellement et intellectuellement, qui se comporte comme une masse inassimilable et violente, vivant au crochet de la société.


    • #1292856
      le 15/10/2015 par Josué
      Barbarie à Aubervilliers

      @Tapas,

      Je ne perçois aucune leçon dans le commentaire de Josué, le caractère naturel de la réaction de "captainauvergne" n’empêche en aucune façon sa possible planification, il suffit juste de remettre le puzzle dans l’ordre c’est tout. Vous semblez percevoir la modération du propos comme une justification des comportements décrits dans l’article.

      Je suis moi-même originaire de la rive Sud de la Méditerranée, ces contrés sauvages que la civilisation n’a pas atteint, pourtant voyez-vous, je suis français, j’ai un bac+8, je travaille, gagne honnêtement bien ma vie, je suis croyant, je m’efforce d’élever mes enfants dans le respect des autres et bien sûr je paye mes impôts, est-ce que je rentre dans votre schéma d’une "population allogène dégénérée culturellement et intellectuellement, qui se comporte comme une masse inassimilable et violente, vivant au crochet de la société" ? Ces insultes grossières témoignent elles d’un manque flagrant de culture.

      Le comportement des individus auxquels vous faites référence fait encore plus de mal aux honnêtes gens issus de la même immigration, l’image négative véhiculée, ils la trainent partout où ils vont et à longueur de journée.

      Vous comme moi sommes victimes de l’histoire, je n’ai pas choisis de naître ici et on ne vous a pas demandé votre avis avant de faire venir mes grands-parents en France, c’est ainsi, faut faire avec et s’efforcer de rapprocher ce qui peut l’être, afin de préserver un petit espoir pour demain, c’est l’essence même de ce site.

      Il faut beaucoup de sagesse et une grande force mentale pour garder la tête froide et le sens de la mesure à notre époque, manifestement vous en êtes dépourvu mon cher Tapas.


  • #1292031
    le 14/10/2015 par Bryan
    Barbarie à Aubervilliers

    Les "bienfaits" d’une immigration en anarchie complète. Ces faits divers pullulent dans de nombreux coins de France. Et cette demeurée d’Hidalgo qui veut encore plus d’immigrés...


  • #1292042
    le 14/10/2015 par Rekedi
    Barbarie à Aubervilliers

    Je déteste les morts gratuites, mais je déteste encore plus le bruit des motos.


  • #1292074
    le 14/10/2015 par lumpenproletariat
    Barbarie à Aubervilliers

    Vers chez moi, au fin fond de la campagne, des d’jeuns se sapent et se la jouent façon 93.

    Ce qui est rageant, c’est de voir ces gamins vouloir jouer aux gangsters au milieu des plus beaux paysages, être constamment frustrés dans leur quête hédoniste et matérialiste alors que le pur bonheur, tel qu’une belle rivière pure, de belles montagnes, est à la portée de trois pas et qu’ils ne voient pas...

    Le spectacle fétichiste de la marchandise dans toute sa splendeur.

     

    • #1292327
      le 14/10/2015 par ju
      Barbarie à Aubervilliers

      « Le spectacle n’est pas un ensemble d’images, mais un rapport social entre des personnes, médiatisé par des images. »

      Ce qui est flippant avec votre exemple c’est qu’il façonne aussi notre rapport naturel à l’environnement ...


    • #1292442
      le 14/10/2015 par seb59
      Barbarie à Aubervilliers

      Tout a fait d accord avec vous, c est ce mal etre qui gangrène notre socièté consumériste et matérialiste, on oublient le naturel, l essentiel , pour le superflue et l insatisfaction perpétuel qui en découle. Ca demande a savoir se mettre a l écart de cette socièté dégénérée, et régarder qui profite de cette situation.


    • #1294510
      le 17/10/2015 par karimbaud
      Barbarie à Aubervilliers

      @lumpenproletariat...........tu viens de camper par cet exemple le Mal moderne qui gangrène nos sociétés, les hommes ont divorcé d’avec leur environnement et se construisent des personnages de mythomanes !...ils " vivent " au pays du désir perpétuel et sont de ce fait incapables d’apprécier la pure beauté...


  • #1292164
    le 14/10/2015 par laurent71
    Barbarie à Aubervilliers

    logique tribale...


  • #1292207
    le 14/10/2015 par Gerard John Schaefer
    Barbarie à Aubervilliers

    Effectivement, la jeunesse de Neuilly-sur-Seine ne s’interpelle pas entre elle en s’insultant, déjà.
    C’est plus posé.

    Sans parler des plans de carrières qui ne concerneront décidément pas les mêmes activités.

     

    • #1292484
      le 14/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Barbarie à Aubervilliers

      @ Gerard John Schaefer
      T’es trop subtile...pour moi ...
      Tu reproches aux jeunes de Neuilly-sur-Seine de ne pas se comporter comme dans ton 93 tu veux quoi qu’ils dealent et qu’ils fassent des tournantes aussi !
      C’est quoi ça si ce n’est pas du racisme anti-jeunes français (de Neuilly-sur-Seine) !
      Et en plus pour le fait qu’ils soient né riche (d’ailleurs ils y peuvent quoi au juste ?)
      Toi tu veux que l’on plaigne les racailles de banlieues car elles n’ont pas choisi d’etre nés dans un quartier populaire !
      Par-contre tu juges et condamnes les jeunes de Neuilly-sur-Seine...
      Étrange ton raisonnement !


    • #1292510
      le 14/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Barbarie à Aubervilliers

      @ Gerard John Schaefer
      T’es trop subtile...pour moi ...
      Tu reproches aux jeunes de Neuilly-sur-Seine de ne pas se comporter comme dans ton 93 tu veux quoi qu’ils dealent et qu’ils fassent des tournantes aussi !
      C’est quoi ça si ce n’est pas du racisme anti-jeunes français (de Neuilly-sur-Seine) !
      Et en plus pour le fait qu’ils soient né riche (d’ailleurs ils y peuvent quoi au juste ?)
      Toi tu veux que l’on plaigne les racailles de banlieues car elles n’ont pas choisi d’etre nés dans un quartier populaire !
      Par-contre tu juges et condamnes les jeunes de Neuilly-sur-Seine...
      Étrange ton raisonnement !


    • #1292582
      le 14/10/2015 par Gerard John Schaefer
      Barbarie à Aubervilliers

      Si je fais le constat qu’un motif est à pois ou à carreaux, ça ne signifie pas pour autant que je les préfère à rayures ou à fleurs, pauvre buse !


    • #1293212
      le 15/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Barbarie à Aubervilliers

      @ Gerard John Schaefer
      Pauvre buse !
      Quel bel animal il y en a plein chez moi au pied des Pyrénées !
      Un rapace il me semble c’est bien ça !
      « La Buse variable est une espèce de rapaces diurnes de la famille des Accipitridés aux formes lourdes, au bec et aux serres faibles »
      Donc ton commentaire était un billet doux à la jeunesse de Neuilly-sur-Seine...
      Je n’avais point compris, je dois être stupide, une véritable buse, mais c’est mieux qu’un rat de Aulnay sous bois !
      Un peu d’humour l’ami...
      Que Dieu te protège (même si je ne te comprends toujours pas cher @ Gerard John Schaefer toi non plus apparemment...tes commentaires m’interpellent toujours ! )
      Cordialement l’ami...E&R...


  • #1292353
    le 14/10/2015 par anonyme
    Barbarie à Aubervilliers

    Ah, dans ces quartiers ça ne se règle pas en joutes et battles musicales ??? : )

    Bref, c’est bien triste, mais quel est l’intérêt de partager un tel article avec nous ???


  • #1292371
    le 14/10/2015 par Mouss
    Barbarie à Aubervilliers

    Toujours la même chanson donc toujours la même danse


  • #1292450
    le 14/10/2015 par SpiritusRector
    Barbarie à Aubervilliers

    L’Être humain veut être reconnu et si possible respecté.

    Mais il y a plusieurs formes de respect...

    Ces jeunes sont soumis d’entrée de jeu à la non reconnaissance la plus brutale.

    Ils vivent dans de la merde entourés d’indigents... Ils sont donc naturellement attirés vers la forme de reconnaissance la plus radicale, et surtout celle dont les artifices sont les plus "éblouissants" : La crainte

    Dans les quartiers tout les jeunes savent que tous les flingueurs de flics et autres assassins ne finissent pas en cabane et que la petite mafia à le vent en poupe.

    Elle a le vent en poupe car la mafia d’État à besoin d’une mafia subordonnée pour continuer à assurer sa propre subsistance.

    Mais, les places comme indic à la DST ou dans le grand banditisme sont rares et convoitées par beaucoup pour les petits avantages qu’elles offrent temporairement.

    Alors il faut se faire un nom jeune dans la rue sinon on reste un insignifiant toute sa courte vie.

    Plus vous êtes inhumain et radical plus les "maîtres" sont susceptibles de penser à vous pour leurs sales boulots bien payés.

    Ces jeunes en ont plus ou moins "inconsciemment conscience".

    Et commence donc très tôt leurs propre écrémage compétitif.

     

    • #1292570
      le 14/10/2015 par SpiritusRector
      Barbarie à Aubervilliers

      Mes excuses pour cette multitude de fautes d’orthographe.

      « Dans les quartiers tous les jeunes savent que tous les flingueurs de flics et autres assassins ne finissent pas en cabane et que la petite mafia à le vent en poupe. »

      « Elle a le vent en poupe car la mafia d’État à besoin d’une mafia subordonnée pour continuer à assurer sa propre subsistence. »

      « Et commencent donc très tôt leur propre écrémage compétitif. »


    • #1292592
      le 14/10/2015 par Gerard John Schaefer
      Barbarie à Aubervilliers

      @ SpiritusRector

      Pour le coup, tu vas loin dans l’interprétation !

      C’est plutôt l’instinct grégaire "qui pousse des êtres à former des groupes et à avoir les mêmes comportements", l’entretien de la médiocrité, sur un terreau de misère matérielle, culturelle concentrées.

      Rédouane Faïd était un mec discret, poli, etc...
      Un vrai braqueur, qui sait contenir, doser la violence.
      Avec une autorité naturelle.
      Alors que chez les autres, c’est surtout l’expression d’un manque de confiance en soi, une absence de repères.
      Le braqueur, il doit gérer le temps et l’espace.

      NON, je ne fais pas l’apologie du braquage, ou de tel ou tel, je constate.


    • #1292667
      le 15/10/2015 par SpiritusRector
      Barbarie à Aubervilliers

      @Gerard John Schaefer

      Interprétation... Mais et le Thalys, Merah et Charlie, ils débarquent d’où ?

      Qui les rend potentiellement utilisables dès leur plus jeune âge ?

      Qui les utilisent ?

      Qui les élimine après usage ?

      Pourquoi tout est mis en œuvre pour pousser ces personnes à haïr une faction, si ce n’est pour leur imposer une "empathie" sournoise et calculée de l’autre.

      Quand je parle de leur "inconscience consciente", je n’utilise ce terme que pour désigner le fait qu’il sont à la fois parfaitement conscients de leur haine pour une faction (la nôtre) mais complètement inconscient des intérêts qu’ils servent au final.

      Souvent même assez aveugles pour croire qu’ils servent une sorte de prise de conscience/révolution allant dans le sens de leurs intérêts et de ceux de leurs proches.

      Les plus stupides d’entre eux pensent même que c’est plus ou moins notre faction qui est "au pouvoir"...

      Mais au final, une vérité s’impose, les gamins des quartiers qui revendiquent encore pour les concernés, une certaines appartenance au continent africain, sont biens moins des traitres et des problèmes pour nous que ceux qui ne croient plus en rien et sont prêts à toutes les bassesses pour monter... Y compris et surtout dérouler le tapis rouge aux potentats US.

      Histoire d’imposer à tous le déracinement et la déshumanisation qu’ils se sont imposé à eux même.


    • #1292784
      le 15/10/2015 par Gerard John Schaefer
      Barbarie à Aubervilliers

      D’accord avec toi, SpiritusRector.*

      Cependant, ce vivier bien réel de despérados n’est pas généralisable à l’ensemble de la jeunesse des cités.
      Même bien conditionné dans ce sens, tout le monde ne souhaite pas se livrer à des coups d’éclat suicidaires.
      Pareillement, les vrais braqueurs sont rares. Les uns et les autres demeurent des cas particuliers.
      Un "Coulibaly", ça se travaille, y’a des cuistots en cuisine, ça demande du temps et du personnel divers.
      Et si les Merah & Cie sont "complètement inconscients des intérêts qu’ils servent au final", c’est aussi valable pour toute une frange non négligeable de la Police.

      "Histoire d’imposer à tous le déracinement et la déshumanisation qu’ils se sont imposé à eux même."
      Oui, bien vu, hélas.
      C’est pour ça qu’il faut raison garder, en ces temps où tous les coups sont permis.
      Un "attentat à la Charlie Hebdo", c’est ponctuel, quelques minutes, quelques heures, auxquelles succèdent de longues semaines, des mois de récolte fructueux.

      *J’avais d’ailleurs précédemment évoqué un film parano de 1977, La Théorie des Dominos ("The Domino Principle"], avec Gene Hackman dans le rôle des Kouachi, en quelque sorte...


    • #1293333
      le 15/10/2015 par SpiritusRector
      Barbarie à Aubervilliers

      "Cependant, ce vivier bien réel de despérados n’est pas généralisable à l’ensemble de la jeunesse des cités."

      Bien sur ! Encore heureux...

      "C’est aussi valable pour toute une frange non négligeable de la Police."

      Police ou autre, et globalement qui que nous soyons, nous faisons partie d’un vivier étiqueté soumis à plusieurs variantes de la propagande globale du système.

      Le système au fond c’est quoi ?

      - Une cadre d’arbitrage encadrant la guerre naturelle des idées et des factions humaines.

      - Un cadre sous entendant l’existence d’une faction suprême (non idéologique) constituée autour de la seule fonction de maintient et de croissance des privilèges des membres les plus éminents des factions les plus puissantes.

      - Cette "faction ultime" permet une pseudo paix glaciale dans une atmosphère figée et étouffante pour les pions des factions les plus puissantes. Pour les autres, pas de répit.

      Ces membres tentent de masquer un peu cette tension entre factions puissantes et les injustices faites aux plus faibles par des vitrines-économiques, politiques et stratégiques ridicules (comme l’Europe ou l’OTAN).
      Le véritable rôle de ces vitrines étant en réalité de mettre en place les mécanismes permettant de mâcher le boulot des membres de la faction suprême dans leur quête de nouveaux privilèges liés à un contrôle toujours plus effectif d’une quantité toujours croissante d’aspects de la vie humaine.

      A partir de là on comprend bien que plus le système vous impacte, plus vous êtes économiquement démuni et donc, moins vous avez à perdre en tentant un véritable changement.
      Et moins vous avez à perdre, plus vous êtes estampillé "dangereux"... Voilà pourquoi la propagande "pseudo multi - factionnelle" se doit surtout de récupérer et déboussoler les plus impactés par le système.

      Et de fait les portes flingues officiels subissent eux aussi une bonne dose de propagande taillée sur mesure pour eux. Ils ne faudraient pas qu’ils puissent concevoir de morde la main qui nourrit...

      Mais cette dose n’est pas comparable à celle administrée à la masse désœuvrée beaucoup plus nombreuse (et qui sera de toute façon bientôt autant armée sinon plus)


    • #1294983
      le 17/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Barbarie à Aubervilliers

      @ SpiritusRectum & Gerard John Schaefer
      Pourquoi je ne suis pas étonné, que vous vous entendiez !
      Vous devez avoir les mêmes gouts Kaaris, NTM, Booba ...
      Des experts en banlieues !
      Mille excuses je n’ai pu me retenir !
      Aller défoulez-vous, ça vous fera du bien ...


    • #1295482
      le 18/10/2015 par SpiritusRector
      Barbarie à Aubervilliers

      @ Chevalier Lefebvriste

      Tu devrais surtout comprendre que même dans un chaos total en France, ce dont nous sommes encore très loin, toi et tes maîtres à penser du renouveau français, vous resterez isolés et impuissants.

      Le roi n’est plus (dit le à tes amis), et c’est inutile d’essayer de placer leur propre famille à la tête d’un groupuscule parce qu’ils s’emmerdent dans leurs vie d’anciens nobles frustrés et trop friqués.

      Les gens que vous ne comprenez pas et qui vous dérangent, sont bien là, en surnombre (de l’ordre de 100000/1), et vous allez devoir compter avec eux. Les terroriser, les exterminer ? Non arrête là aussi tu te fais du mal, tu t’enfermes dans ta connerie. Tu vas finir par te flinguer dans une église si tu continue comme ça...

      Les drapeaux noirs, les armes et la foi et le choc frontal entre blaireaux dans les manifestations ça n’impressionne plus que vous en fait.

      C’est pas parce que votre nombre à légèrement et temporairement fluctué dans le mauvais sens (accroissement) qu’il faut y voir un signe de Dieu. Désolé.

      Vos organisations ne sont dissoutes que pour la forme quand les pantins de l’UMPS se souviennent que vous existez, et ont besoin d’un coup médiatique. C’est dire le danger que vous représentez.

      Accessoirement, les éléments les plus "forts" de ton organisation sont tous sur écoute, fichés, et les RG peuvent tous les les faire chanter en ré mineur au claquement de doigt. ET crois moi, ils chanteront, ça aussi, faut que tu en prennes conscience.

      Quand on est stupide, on pense être intelligent et tout puissant, et c’est là que les ennuis commencent cher chevalier.


    • #1295961
      le 18/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Barbarie à Aubervilliers

      @ SpiritusRector
      « Les gens que vous ne comprenez pas et qui vous dérangent, sont bien là, en surnombre (de l’ordre de 100000/1) »
      Baudoin IV de Jérusalem (le Roi lépreux) à Montgisard aussi était en sous nombre et pourtant...
      (ce n’est pas la victoire qui compte, mais l’engagement, la foi, le combat, l’amour cher ami, si je puis me permettre , bien entendu SpiritusRectum...)
      Et me mettre à l’Œuvre Française c’est mal me connaitre... (même si...)
      Quand à parler de RG, d’écoutes, donc de balance si je te lis, dit toi que tu dois chanter beaucoup plus que nous, (militant sur le terrain et non derrière un clavier d’ordi...) les fascistes que tu exhortes (et dont je ne me revendique, juste Catholique, Nationaliste, Traditionaliste, certes...)
      Et dis toi que nos preuves sont déjà faites !
      J’aimerais te voir toi, cueilli au saut du lit ou déféré au parquet, interrogé, surveillé, incarcéré, jugé ou autre !
      Le petit confort de ton fauteuil et de ta chambre, doit te complaire comme le dissidents, le résistant virtuel, que tu n’es que dans tes rêves les plus excitants...
      Ne serait-ce que des collages, des tractages, au risque de rencontrer Antifas, racailles ou gauchiste imbibés de Valstar et de shit....
      Non c’est plus intéressant de se vanter, se mirer, se faire reluire d’être le nouveau dissident héroïque d’E&R...
      Je te rassure en cellule , en détention, tu n’auras que peux de temps pour l’auto-félicité l’ami, toujours si je puis me permettre !
      Tu auras bien d’autres soucis !
      Ce que je ne te souhaite nullement !
      Et te permettre de parler sur nous Catholiques, Nationalistes, Monarchistes ou Militants actif et un peu, beaucoup même, présomptueux, de ta part !
      Tu as certainement la science infuse et tant mieux pour toi !
      Mais tracts, auto-collants, affiches, manifs ,nous sommes là !
      Et pour beaucoup de choses nous sommes les petites mains de ta dissidence de clavier ou rêvé , idéalisé, fantasmé...
      Bien à toi et tout mon soutien aux gars toujours dans la rue, les assos, les mouvement ,présent ou passé !
      Que Dieu t’éclaire...et pardonne nos excès parfois trop récurrents certes, ils sont preuve de foi, d’amour, de sincérité et de ferveur pour notre France éternelle...
      Je ne juge personne, seul Dieu peut nous juger !
      Au anciens morts, vivants ou simplement devenu papa et maris responsable de familles...
      Que Dieu nous, leurs vienne en aide !
      Hors de l’Église point de Salut


    • #1296101
      le 19/10/2015 par Gerard John Schaefer
      Barbarie à Aubervilliers

      lol, c’est Jean-Louis le soumis (le Blanc belge qui s’est réfugié dans ce qu’il a cru comprendre de l’islam -aïe !- pour fuir une famille dysfonctionnelle de violences, d’alcool, etc...) version catho intégriste...

      Jean-Louis est reulou mais beaucoup moins haineux.
      Je ne pense pas qu’il se branle quotidiennement sur Booba et Kaaris pour s"’entretenir", au moins, lui...
      lol, Booba et Kaaris... quelle misère.


    • #1296645
      le 19/10/2015 par SpiritusRector
      Barbarie à Aubervilliers

      @ Chevalier Lefebvriste

      Ton style à lui seul t’enfonce en réalité bien plus que n’importe laquelle de mes réponses ou tentative de raisonnement, qui pourtant n’ont globalement pour seul but que de t’aider à réaliser ce que tu écris.

      Mais pour faire le tour de ce que tu me renvoie laborieusement :

      Inutile d’essayer de m’impressionner/ou de me provoquer avec tes invectives grossières. Tu perds ton temps.

      Quand à tes diatribes sur les guerriers 2.0 et sur le fait que toi t’es un dingue qui à fait tes preuves dans la rue. Idem tu perds ton temps. Le fait de reprendre les expressions de Soral ne fait pas de toi un type intelligent... Comme tu dois quand même t’en douter.

      Je passe sur le jeu de mot fait avec le pseudo que j’utilise, il est révélateur de ton niveau hélas comme le reste.
      Je note quand même que le fervent catholique à l’ancienne que tu es ne maîtrise pas le latin... Même pas assez pour l’identifier et le faire traduire par Google.

      Du reste, ta signature entourée de petites croix confine au ridicule et vu les propos et expressions déplacés, ridicules et outranciers que tu tiens dans tes textes. Tu devrais peut être te demander (grand catholique que tu prétends être) s’il est bon d’associer la croix et ce que tu écris...

      A moins bien sur que tu ne sois qu’un "troll" cherchant à décrédibiliser les catholiques, ce que pour ne rien te cacher, je commence à penser...

      Je ne vais rapidement faire le tour de la question que tu m’adresses en me demandant avec tes mots, ce qu’en bref, je fout de mes journées pour la dissidence.

      Et bien figure toi que tout comme toi (d’après tes dires) j’essaye d’ouvrir les yeux des gens. Je ne m’adresse cependant pas au tout venant en collant des affiches mais à des personnes ciblées avec qui je partage une partie de mon parcours professionnel et parfois encore une passion ou/et une amitié.

      Ces personnes sont toutes comme je le suis des gens formés au métier des armes, reconvertis avec succès et capable de discerner la merde et le cirage.

      Et pour être honnête, ça marche plutôt bien et les gens avec qui je m’entretiens, viennent lire ici et communiquent à leur tours, ce qui est plutôt positif et constructif.

      Il ne faut donc pas tirer sur l’ambulance sans discernement...

      Mes attaques initiales contre tes propos ne sont donc pas le fruit du hasard... Quand je vois du prosélytisme bidon, vulgaire ou déplacé coller sur des articles intelligents... Ça me gêne, car cela nuit à l’impacte positive de l’ensemble.


    • #1296780
      le 19/10/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Barbarie à Aubervilliers

      @ SpiritusRector
      Je te laisse dans ta diatribe de convaincu !
      Et oui Soral m’a apporté, je lui reste fidèle sans plus, même si je suis loin de E&R aujourd’hui...
      Je reste proche quand même, je n’ai pas à convaincre un guerrier du métier des armes 2.0 tel que toi l’ami...(ce n’est point mon rôle)
      Mille bravos, mille pardons, toi l’érudit, le sage et moi la brute et le nié..
      Je n’ai aucune envie de te convertir et je ne m’y essaie point...
      Tu sais, tu lis, tu vois tout, mille pardons sire...
      Quand au latin ou j’ai dit le maitriser, très peu d’école, aucune éducation, si ce n’est celle que moi, la vie, les epreuves m’ont donné !
      Certainement pas de métier des armes, mais beaucoup de métiers manuel, plusieurs fois mon seul patron...
      Je ne dois rien à personne, si ce n’est à Dieu, la Sainte Église Catholique, ma Femme, mes enfants, nos Abbés, la FSSPX...
      Tu ne me mettras point en rage, tu n’es toi qu’un troll...
      Je ne veux éblouir personne, ce n’est point derrière un clavier, que l’on agit !
      Et tant mieux pour toi, si ton savoir, ta connaissance, ta culture, te permet de me juger, j’en suis ravi pour toi, tant mieux si tu éclaires, si tu brilles, en société, avec tes amis, j’en suis heureux pour toi et les tiens !
      Pères de 3 enfants, je n’ai de compte à rendre qu’à mon Christ, sa Sainte Église et à ma famille, ce que je fais...
      Quand aux invectives, je les cherche encore, dans mes posts !
      Tu as du te tromper, je reste correct et sans insulte !
      Ou je me suis égaré !
      Et je ne vois ou, l’ami, si je puis toujours me permettre !
      Toi l’homme des armes, l’érudit, le sage parmi les sages , l’homme de bien, le bon, le cultivé !
      Tu peux croire en ma pleine satisfaction pour toi et ton Salut !
      Bien heureux le pauvre d’esprit que je suis moi la petite main...
      A bon entendeur Salut (et sans petites croix...)
      Ainsi tu te satisfais, du moins je l’espère, l’ami, le sage, le dissident d’E&R, 3.0...
      Que Dieu t’éclaire de sa vérité, si tu n’es point déjà toi même, la Lumière ou son porteur !
      Je clos cette discussion qui ne me convainc, ni moi, ni toi l’ami... (apparemment)
      Je ne suis comme toi et je n’en n’ai point envie !
      Seul mes enfants je veux convaincre et émerveiller , les cultiver , leur apprendre le bon et le sacré, le Divin....
      Leur transmettre ce que toi tu ne me fais l’ami !
      Ton posts est sans effet...
      Désolé...


    • #1296797
      le 19/10/2015 par SpiritusRector
      Barbarie à Aubervilliers

      L’impact positif de l’ensemble, au temps pour moi.


  • #1293450
    le 15/10/2015 par Eric
    Barbarie à Aubervilliers

    De l’ultra-violence, il s’en produit quotidiennement bien plus qu’on ne l’imagine. Un collègue d’une amie vient de se faire envoyer à l’hôpital après un passage à tabac digne d’un véritable massacre. Pour une clope refusée et certainement un regard trop franc, le gars s’est retrouvé au sol avec plusieurs jeunes qui l’ont savaté et laissé quasiment pour mort. Le gars est depuis à l’hôpital attendant une chirurgie faciale (je vous passe les détails macabres de cette boucherie). Il y avait apparemment des témoins (c’était au milieu de la nuit) dont pas un n’a bougé et les types n’ont pas été retrouvés à supposer qu’ils aient sérieusement été cherchés. pas d’histoire de règlement de compte liée à je ne sais quel traffic mais une violence gratuite insensée. Personnellement je trouve que cela fait froid dans le dos.


  • #1293886
    le 16/10/2015 par gaulliste
    Barbarie à Aubervilliers

    le féodalisme revient... LOUIS AU SECOURS !!!!!!!!

    (Louis VI dit "le gros" fût un des premiers capétiens à commencer à bousculer les seigneurs féodaux, notamment en faisant la guerre aux petits seigneurs locaux d’île de France)


Afficher les commentaires suivants