Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Avec Julian Alaphilippe, le Tour de France redevient français !

Jusqu’à Paris ?

 

 

Par pur patriotisme, on avait un peu abandonné le Tour de France parce que les Français n’y brillaient plus depuis Richard Virenque, qui n’avait pas raflé de Grande boucle mais qui avait gagné des étapes cultes, notamment le 12 juillet 2003 à Morzine-Avoriaz :

 

 

On ne vivait plus que sur un passé prestigieux, celui du Blaireau et de ses 5 tours, le Breton Bernard Hinault, dur dans l’effort et intraitable avec ses adversaires, avec des victoires d’étapes prestigieuses entre-temps, celles de Jalabert, de Thévenet (vainqueur en 1975), mais depuis 1985, date de l’apogée des Français (avec deux Tours pour Fignon), le Tour tombera dans des mains étrangères, avec un gros trou de 1999 à 2005, puisque les victoires de l’Américain Lance Armstrong lui seront retirées pour dopage.

Le Tour est devenu tellement international que les Français se contentent d’applaudir les stars des autres pays, espérant en secret une victoire d’étape du coureur local. Et voilà qu’en 2019, un Français porte le maillot jaune, et pas par hasard ou en bénéficiant des calculs croisés des vrais favoris : Greg Lemond a ainsi gagné le Tour en 1990 sans aucune victoire d’étape, ce qui ne laisse pas d’interroger les profanes.

 

 

À 8 jours de l’arrivée, le Français tient son maillot jaune, gagne un contre-la-montre énorme à Pau, ce qui n’était plus arrivé depuis 1984 avec Fignon.

 

 

 

Le lendemain, ce samedi 20 juillet, au Tourmalet, dans les Pyrénées, alors que tout le monde le voyait s’effondrer (comme Jacky Durand), il fait deuxième dans la première étape de montagne. Durand n’est pas le seul à s’étonner des performances du Français : ce coquin de Vinokourov a envoyé son Scud ce 20 juillet...

« S’il arrive avec le maillot jaune à Paris, ça va être vraiment une grande surprise. Et je ne comprends pas le cyclisme (alors). Mais il est motivé, il est à la maison, il a le maillot jaune sur les épaules. Ça peut faire beaucoup de choses, le maillot. On a vu Voeckler garder le maillot sur beaucoup de jours, à une époque. Alaphilippe, c’est une autre classe. Mais on va voir après les Pyrénées, déjà. »

 

Même son directeur sportif doute de son poulain (c’était avant la première étape de montagne) et d’une victoire finale :

 

 

L’ex-coureur Chavanel n’est pas de l’avis des professionnels précédents :

« Je redécouvre le Tour de France sous une autre facette, c’est différent de ce que j’ai connu auparavant. Cette année, on a un magnifique Tour de France, il y en a eu un peu pour tous le monde. Et on a des Français qui jouent avec les meilleurs comme Julian Alaphilippe. C’est un phénomène, un champion. Je l’ai vu arriver dans l’équipe réserve Quick-Step quand j’étais dans cette équipe. Il a progressé d’année en année et là il explose. C’est notre numéro un mondial, notre champion. C’est un artiste, il joue sur le vélo. C’est un Peter Sagan, quelqu’un qui a la joie de vivre. J’aime sa façon d’être vis-à-vis de tout le monde. Il peut aller très loin, même si son équipe a été construite autour de Viviani et qu’il pourrait manquer des coureurs à ses côtés. »

 

Avant de nous échauffer l’esprit, attendons les étapes des Alpes (Valloire, Saint-Jean-de-Maurienne, Tignes, Albertville, Val Thorens !) qui décident généralement du vainqueur à Paris. Si Alaphilippe est un outsider complètement inattendu, comme le soutient Vinokourov, le maillot jaune peut transcender un coureur. Cela suffira-t-il pour tenir jusqu’au 28 juillet ?

 

 

Bonus : Macron s’accroche au maillot jaune !

Admirer le Président picorer des miettes de victoire en cliquant ici

 

Bonus

À ne pas manquer, sur E&R :

Un Tour plus politique, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Jusqu’ici, Julian surprend ... Sur le Clm, je ne le pensais pas dans les 5 premiers et il gagne. Aujourd’hui sur le Tourmalet, se maintient plus que bien.

    Ce cycliste court intelligemment ... c’est déjà bcp. Il lui manque à mon sens, un peu de panache, des attaques qui clouent les autres.

    Je peux me tromper (je le souhaite même) ... mais il n’a pas pour l’instant la carrure d’un cador, ni aucun dans ce tour d’ailleurs. Alaphilippe ... la seule chose que l’on peut lui souhaiter c’est de grimper de quelques échelons, qu’il devienne un coureur de premier plan.
    .
    J’apprends qu’il est N° au classement Uci ... mais sur le Tour, il ne l’est pas encore ... mais presque.

     

    • #2243752

      Vous ne devez pas vraiment suivre le cyclisme pour dire qu’Alaphilippe manque de panache.
      En 2019 Alaphilippe c’est pas mal de belles victoires : Strade Bianche, Milan San-Remo, 2 étapes de Tirreno Adriatico, la Flèche Wallone, 1 étape au Critérium du Dauphiné et j’en oublie certainement.
      Ce n’est pas à lui d’attaquer puisqu’il est en jaune, par contre c’est en attaquant qu’il a pu le revêtir
      Avec déjà 2 victoires sur le TDF Alaphilippe mérite amplement d’être N°1 mondial.


    • Le maillot jaune il l a conquis par une superbe attaque dans la troisieme etape, consolide par de nouvelles belles actions notamment dans la sixieme. 2 victoires d etapes deja. Vainqueur de milan san remo, strade bianche et fleche walonne. Numero un mondial. Un mental extraordinaire et un moral rejouissant. A part cela c est pas un grand coureur pour hijack sur son canape cache derriere sa canette de biere. Tu apprend qu il est numero un. Tu le savais pas, mais par contre tu sais qu il est pas un grand coureur... Qu est ce qu il faut pas lire... Quand on sait pas on la boucle c est tout. ...Si Alaphilippe explose aujourdhui c est justement parce qu il est le tres grand coureur que la France attend depuis hinault Fignon Jalabert.


    • @, Arcésilas de Cyrène & lucho,

      Par panache, je voulais dire être au niveau d’un Indurain, d’un Armstrong (malgré ce que l’on sait sur lui), d’un Hinault, d’un Anquetil ou Merckx ...
      Je parlais plus de sa mentalité de trop gentil que de ses capacités physiques que je vois grandir peu à peu ...
      Contrairement à ce que vous pensez, j’ai bien dit que j’espérais pour lui qu’il grimpe les échelons.
      Enfin, attaquer, c’est attaquer comme le faisait Pantani, Virenque ou même Jalabert (dans des styles certes différents) ... des attaques décisives.

      Enfin, celui qui insulte au lieu de simplement argumenter, c’est qu’il lui manque certainement un truc ... alors, du calme bibiche lucho !


    • Hijack
      Le panache d’Hidurain et d’Amstrong ? Bof. Le même que le Lendl ou sampras...
      Je dirais même que l’US postal d’Amstrong a contrôlé l’éventuel panache des autres coureurs pendant des années.
      Perso, le premier jour où j’ai suivi une perf d’Alaphilipe sur le DTF j’ai vu le panache...
      Maintenant ce sport m’a tellement procuré de sentiments contrastés que je ne m’emballe qu’avec retenu.
      Quant à Virenque, il courrait chargé et seulement pour la victoire d’étape ou le maillot à pois. La logique de course est différente pour Julian A cette année.


  • Qu’ils crèvent avec leur vélos de singes. Vives le football, Les Bleu Champion du Monde, vive la France.

    (LOL)


  • #2243725

    Macron dégage, tu fais faner les fleurs...

    J’en parlais ce midi en famille : on m’a répondu "ouais mais Fromm est pas là", "ouais mais en montagne il va se vautrer".
    Le genre de réponse de gonzesse qui donne envie de renverser la table, ou de planter sa fourchette dans le gâteau avec un regard pétillant de haine !

     

  • Ils sont tous dopés.. tu parles !
    En plus ils ont toute l’année le masque de la souffrance sur le visage.. et terminent pour la plupart avec un cancer des testicules ou du cerveau.. et se détestent entre eux !
    Sport épanouissant, en effet.

     

    • Pour votre information, le cyclisme est le sport le plus controlé. Un système de contrôle, adopté dans d’autres sports comme le biathlon si contraignant qu’il a été refusé dans les sports à fric comme le foot et le tennis. Poulidor, Merckx, Hinault et même Thévenet vivront plus longtemps que les dégénérés médiatiques footeux qui courent comme des lièvres après 90’ de jeux sans jamais subir de contrôle sérieux. Mais voilà, le foot, pas touche, il s’agit d’ingénierie sociale : vous en êtes une synthèse.


    • Quand on n’y connaît rien, on la ferme.


    • #2243922

      Insupportable ces accusations qui n’ont lieu d’être.
      Le cyclisme est le sport le plus surveillé de tous.


    • .... le plus contrôlé, car le plus dopé,les déviations( ouais mais le foot) n’y changent rien.

      Le cyclisme est un sport de chevaux, c’est admis, de plus, peu importe les assurances faites par les instances, ces test me laisse dubitatif... la même bande qui teste les athlètes russes... a d’autres.

      Ici au Canada, c’est pareil ; de plus en plus, les athlètes professionnels meurent jeune, souffrent de maladies inhabituelles. Tous les sports de pointe sont touchés, tous.

      Je me souviens de l’époque où les joueurs de hockey, hors glace, regardaient calmement la partie en reprenant leurs souffle ; aujourd’hui, ils tremblent, sont secoués de tics, totalement a cran...

      Le monde du sport est aussi sale que la porno, il n’y a plus rien de noble la dedans,au contraire, c’est devenu ignoble.


    • c’etait deja le sport le plus controlé du temps d’armstrong, je dis pas qu’alaphilippe est un tricheur, j’ai arrete de regarder du temps d’armstrong alors je ne saurais avoir un avis solide, mais cet argument du sport le plus contrôlé est aussi bidon qu’il ne l’était du temps d’armstrong...


    • @le Malicieux : "le plus controlé car le plus dopé"...

      Je ne pense pas spécialement, puisqu’en termes de dopage le vélo n’arrive qu’au 6éme rang, derrière le rugby entre autres... souvenez vous des prélévements sanguin qui crevaient le plafond au sein de l’EDF de foot en 98... cela dit les techniques de dopage, chimique et technologique (moteurs...) évoluent plus vite que les ripostes.... à ce propos vous savez, le phénoméne se massifit aujourd’hui dans le sport amateur, tous sports confondus,, avec des protocoles de microdosage quasi indetectables et des produits dispos sur le web... Mais cela n’était il déja pas en germe dans l’antiquité ou existait des décoctions afin de "consummer" la rate, alors considérée comme nuisible a la performance.
      Au final, je serai tenté de vous répeter ce que disais un vieil entraîneur de vélo : "si vous voulez enfinir avec le dopage, abolissez la compétition".
      PS,notez que le meileur dopage, pas plus que le meilleur vélo, raquette, pompe à crampons...etc, ne suffira à transformer un bourrin en cheval de course.


  • Merde, Macron qui touche du jaune sans se désintégrer !!!!


  • J’avoue que cela fait du bien de voir un français être au centre de toutes les attentions. L’époque de Fignon, Jalabert, Hinault, Virenque,... me manque un peu là. Un Froome me foutait le cafard. Il n’avait rien d’attrayant comme personnage. Voire un français de nouveau remporter le Tour de France serait un événement majeur !


  • Macron qui se frotte à un maillot jaune !!! C’est ironique. On voit comme cette marionnette aime uniquement les premiers de cordée. Il est pathétique.
    Sinon je me sens fière de ce français ! Bravo.

     

  • Dès qu’on parle pédale, Manu arrive en courant......

     

  • Ce jeune coureur est un bel espoir pour le cyclisme Français .Je le trouve surprenant de jour en jour .Je n’ai qu’un espoir, qu’l arrive à Paris en jaune, il le mérite et il deviendra j’en suis sur un grand coureur cycliste .
    Par contre Julian, ne sert pas la main à macron, où éloignes-toi de lui, il va te porter la poisse..


  • #2243789

    Encore plus peut-être qu’Alaphilippe, j’ai apprécié Pinot avec son émotion à fleur de peau (le gars était au bord des larmes d’avoir vaincu au Tourmalet) et surtout sa tête rustique de paysan français, une tête "vraie". Il n’y a guère dans le cyclisme, ce sport si terrible que je ne leur en veut même pas de se doper, qu’on voit ce genre de têtes (comme chez les vrais GJ), comme par exemple le gars qui s’appelle Stéphane Rosetto je crois, qui a littéralement une tête sortie tout droit de la Belle-Époque, on l’imagine trop bien avec un casque Adrian vissé sur la tête et une capote bleu horizon, en train de mettre sa Rosalie au bout de son Lebel en disant "ils ne passeront pas".
    Pas trop de physionomies "anonymes et vagabondes" dans ce sport, ça vaut aussi pour d’autres Nations, il suffit de voir les bonnes têtes d’Indios bien rustiques là aussi des Colombiens Egan Bernal ou Nairo Quintana. Et on pourrait continuer comme ça… Je regrette l’absence de mon compatriote Rafał Majka (lui aussi vraie tête de forçat de la route sympa, p’tit gars de Poméranie pas hyper beau avec ses jambes arquées et ses grandes dents). Du point de vue de physionomies, le cyclisme est un tel régal par rapport au foot. Petit regret : plutôt que des marques, le Tour devrait se courir comme autrefois, par équipes nationales.

     

  • Il est numéro 1 mondial, a déjà gagné des contre-la-montre en World Tour, a fini meilleur grimpeur l’an passé du tour... Depuis 2015 et sa première année pro, il a une progression linéaire, toujours eu des bons résultats. Il ne sort pas du chapeau comme Froome qui lors de son premier Tour de France avait fini 84ème et Geraint Thomas 140ème... et qui comme par magie quelques années plus tard écraseront la concurrence. Froome qui a été pris par la patrouille pour un contrôle anormal il y a 2 ans.
    Alaphilippe est coureur de classe mondiale (le top), son début de saison l’a confirmé (beaucoup de victoires). Après tiendra t-il jusqu’à Paris ? Personne le sait, mais le soutien du peuple, lui permet de reculer encore un peu plus les limites de la souffrance, car c’est la question centrale, jusqu’où peut-il souffrir...

     

  • Il laisse ses coéquipiers prendre toutes les primes .
    En échange, il font le boulot pour le protéger jusqu’à Paris .
    [ sans doute contre l’avis de son directeur sportif qui est une brêle ]
    Bref, les coureurs s’entendent bien, sur du gagnant/gagnant !

     

  • Notre être est notre richesse. Et notre être, c’est d’abord la fierté nationale, celle de notre passé. la Fance

     

  • Le vélo est un sport noble. Il s’agit de ne pas mettre pied à terre malgré la souffrance. Ceux qui n’ont jamais fait un grand col ne peuvent pas s’en rendre compte.
    Il arrive qu’on soit cuit à un moment donné et qu’on ait un second souffle miraculeux quelques instants plus tard grâce à la volonté.

     

  • J’aime bien la couleur du maillot en tout cas. Pardon d’être totalement profane à cet événement, je suis plus intéressé par la destruction de mon pays.

     

  • Hahaha, merci E&R. Je ne suis plus le Tour depuis l’époque US, tactique, dopage. Même si Festina a eu aussi ses aléas, Virenque était un vrai grimpeur avec la classe ! Mais exceptionnellement j’ai regardé cette étape du jour après la victoire d’hier au CLM. N’oubliez pas Pinot, et dans tous les cas ça fait du bien de voir ça. Seul bémol : Macron qui arrive après le direct sur France 2 alors que le maillot jaune voulait partir au massage. Il l’a quasiment bloqué pour qu’il soit sur la photo. Mais avec une quenelle sur le champagne en cas de victoire. Et quelques sourires non dupes de la situation.

     

    • armstrong a fait bcp de mal au tour, des sa premiere victoire j’ai zappé, c’etait tres evident qu’il trichait, et bien sur tous les fanatiques qui n’y connaissent rien nous sont tombés dessus pour defendre l’americain multimillionaire sans vergogne... sur ce tour la je ne m’avance pas, ca fait longtemps que je ne suis plus du tout le velo, tricheur ou pas j’en sais rien, et d’ailleurs je m’en fou, mais l’argument comme quoi c’est le sport le plus controlé donc c’est propre... bhahahaha


  • Alaphilippe, gilet jaune !


  • Le créateur de ce site postait tout récemment sur twitter l’extrait d’un entretien où il s’exprime sur ce qu’est devenu le Tour de France : des mules plus ou moins dopées qui font la course pour... Des marques.
    Ce qui contraste forcément avec l’article présent...
    Je veux bien chanter "Cocorico" de temps en temps, mais je ne vois pas vraiment l’intérêt de ce chauvinisme médiocre de circonstance. Heureux pour ce cycliste, grand bien lui fasse, mais que ce soit les footeux champions du monde l’année dernière (beurk) ou ce cycliste, dans la mesure où ça participe plus à un divertissement aux enjeux financiers conséquents, et non à la promotion de notre pays, sa beauté et ses valeurs, j’ai du mal à cautionner.
    J’ai bien plus d’admiration pour le parcours d’un Francis N’Gannou en MMA...

     

    • "Je veux bien chanter "Cocorico" de temps en temps, mais je ne vois pas vraiment l’intérêt de ce chauvinisme médiocre de circonstance."

      Franchement, après Lance Armstrong, avoir un Champion comme Alaphilippe fait grandement plaisir.
      Armstrong était considéré comme un tyran par ses proches (sa femme, son équipe, etc.) là où notre Français est considéré comme une personne respectueuse, respirant la joie de vivre... Ça en dit déjà beaucoup !

      Et dans le marasme actuel, je veux dire dans l’anti-Patriotisme ambiant, je n’ai pas envie de minimiser l’exploit actuel (d’autres le feront...) de notre Champion Caucasien !
      Pourvu que ca dure !

      "(...) mais que ce soit les footeux champions du monde l’année dernière (beurk)"

      Effectivement, pour les footeux, c’est déjà plus difficile d’apprécier une victoire de l’équipe Nationale où même les pays Africains se targuent de dire qu’il s’agissait de "la première victoire d’une équipe africaine"... Et derrière, la propagande Cosmopolite à pris de l’essor...

      "J’ai bien plus d’admiration pour le parcours d’un Francis N’Gannou en MMA..."

      Je vois pas en quoi N’Gannou susciterait plus d’admiration qu’un Alaphilippe !!!!!!!
      Ok, ca vie était difficile en Afrique, il est venu en France (un de plus !!!), il en a bavé (comme la plupart des immigrés), il a mis les gants, ça a marché pour lui.
      Respect pour ça. Mais pour reprendre ton argumentaire, qui va t’il enrichir aux États Unis ? Le Président de l’UFC et tout ce qui gravite autour...
      Puis bon, pour être concret : il est pas venu en France pour l’Amour du pays, il a pas la Culture Française et... la France est déjà bien rempli d’immigrer qui ensuite, envahissent "Paris en 3 heures". Or, une personne déracinée dans un pays où les dirigeants tentent de nous faire oublier nos racines : ça devient une bombe à retardement pour notre Pays, Notre Culture, Nos Traditions...
      Pour ma part, j’espère qu’après ces victoires et l’argent qu’il prends, il ira revivre sur son continent d’origine et aidera son peuple à s’élever d’avantage.
      Au moins, ça évitera que d’autres Africains soit obligés de prendre les mêmes risques que lui...
      - > désolé, je pense comme Hervé Ryssen et bien d’autres : la France doit essentiellement être rempli d’Europeens.


    • @Louis
      Vous parlez du respect et de la bonne tenue d’Alaphilippe dans le privé et humainement, en l’opposant à l’attitude déplorable d’Armstrong, soit, bien que je ne sois pas très au courant de qui sont ces gens sur le plan personnel.
      C’est justement que j’apprécie chez N’Gannou : un type qui à 12 ans travaillait déjà dans les carrières de sable, qui a connu un périple assez tumultueux pour arriver en France (il est très pudique sur cet aspect de sa vie et n’a jamais raconté ce périple), une fois sur place il a vécu en SDF avec une certaine dignité et un bon sens qui se fait de plus en plus rare (à filer des coups de mains dans les organisations caritatives qui le nourrissait et l’hébergeait), il n’a jamais cherché à obtenir des papiers ou à "profiter" des avantages sociaux que propose la France, son seul leitmotiv était de devenir boxeur, il n’a jamais tiré parti de sa carrure et sa force physique hors norme pour dominer qui que ce soit en dehors d’un ring, d’une gentillesse exemplaire, une fois le succès rencontré il est resté humble, pas un mot de travers, pas une provocation, ce qui n’est pas fréquent chez les combattants de MMA, et il n’a jamais revendiqué autre chose que sa terre natale, le Cameroun, ce que la plupart des "de branches" font sans en connaître aucune réalité ni même y avoir déjà foutu un orteil.
      Alors en effet, il n’est pas Français, mais sur le plan humain, il suscite le respect au minimum, et l’admiration quand on s’intéresse à son parcours. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il redonne de ce qu’il a gagné à son pays puisqu’il y retourne régulièrement, et j’apprécie d’autant plus qu’au delà de l’hypothétique apport financier, il y donne surtout de sa personne, ce qui n’a pas de prix et est infiniment plus respectable que les starlettes du foot qui font des chèques ou des virements pour de viles raisons d’images et de confort personnel.
      Alors que la France soit remplie essentiellement d’Européens, certes, mais personne ne pourra empêcher cette partie de la France extra-européenne et respectueuse de leur pays d’accueil de contribuer au fonctionnement du pays.
      Et entre nous, je préfère les "pas blancs" qui nettoient la merde en se tenant dignement et en silence aux "blancs" râleurs capricieux pourris gâtés qui ne sont même pas foutus d’écrire le français correctement et qui se permettent de donner des leçons d’identité française à qui mieux-mieux.


    • Je connais l’histoire sur le combattant N’Gannou.
      Tu compares et opposes un athlète Français à un athlète Africains... J’avais regardé un reportage sur lui : tout ce que Tu dis y a été évoqué. Encore une fois, respect pour ce qu’il a entrepris. Point. Mais toujours est-il qu’il n’est pas Français d’origine et de coeur. Donc ces exploits ne vont pas spécialement m’enchanter. Mais qu’on soit clair : tant mieux pour lui et félicitation à lui... (et on verra avec le temps s’il retournera vivre définitivement dans son pays natal sans quémander la Nationalité Française !)

      Mais, vois-tu, je ne vais pas le comparer à un athlète Français... En tant que Patriote, j’apprécie ce qui peut être comme un symbole pour la France. Tu vois, je préfère d’abord me réjouir de la réussite de ma propre famille, c’est viscéral / c’est normal (ce qui ne m’empêche pas de garder du respect pour les autres, la réjouissance en moins !!!).
      Là, c’est le tour de France. Ce tour fait partie de notre culture mais il a été complètement défiguré et il l’est encore. Nous avons été dominé par des étrangers depuis tellement d’années...
      Et aujourd’hui, le sport est encore ce qui fait ressortir le Patriotisme chez beaucoup de Français. Alors, je sais apprécier les bons moments (ce qui ne m’empêche pas de voir que le maillot jaune à un sponsor LCL sur les épaules ! Car oui, le sport en général, y compris en MMA, à son lot de publicités en tout genre).

      "il y donne surtout de sa personne, ce qui n’a pas de prix et est infiniment plus respectable que les starlettes du foot qui font des chèques (...)."

      Tu compares un athlète Africains à certains footeux millionnaires capricieux. Mais... Le cyclisme est différent du football, comme l’est le MMA. Un cycliste gagne moins qu’un footeux et en chie 100 fois plus... Certains footeux se roule par terre au moindre contact... C’est clairement deux mondes différents ! Franchement, la haute montagne sur plus de 200 km, il faut l’affronter ! Et derrière, c’est 3 jours de repos max !!! Après, on peut parler dopage... Il y a du dopage dans le cyclisme comme il y en a dans le MMA (on peut en citer pas mal !!). Mais les cyclistes sont beaucoup plus contrôler que la plupart des sportifs comme les footeux par exemples...

      "Et entre nous, je préfère les "pas blancs" qui nettoient la merde en se tenant dignement et en silence (...) aux "blancs" râleurs capricieux pourris gâtés (...)"
      - > tu parles de Ribéry... ? Pas sympa pour lui. Où est le respect là ?


    • @Louis
      Merci pour la réponse.
      Je compare un athlète à un autre athlète, peu importe sa nationalité, c’est d’ailleurs une partie du sens initial de mon propos, le chauvinisme déplacé...
      Que l’on se satisfasse en premier de la réussite des "siens", je le conçois aisément, mais je ne fonctionne pas comme ça : je regarde l’aspect "exploit" d’une discipline, d’un athlète, sa nationalité est secondaire, et si un champion porte nos couleurs, je le vois comme du bonus (exemple : Lavillénie à la perche, Fourcade en biathlon... des sports dont je ne suis pas spécialement féru d’ailleurs).
      Vous pointez le fait que le sport est ce qui fait ressortir le patriotisme, et c’est un point crucial : il n’y a quasiment plus que ça qui fait ressortir le patriotisme, c’est déplorable, et pas forcément pertinent quand on sait le business que deviennent chaque sport tôt ou tard... Il ne s’agit donc pas d’authentique patriotisme mais de chauvinisme de circonstance, donc déplacé. J’ai passé l’été dernier à chier à la gueule de ces opportunistes, fiers de se revendiquer "champions du monde". D’autant que les débordements le soir de la finale est étroitement lié d’après moi aux propos des joueurs qui chantaient, je le rappelle :"on va tout casser". Pas prêt de l’oublier ça.
      Alors oui le cyclisme n’est pas le foot, c’est quasiment incomparable, à cela près que les coureurs sont tous plus ou moins chargés et sont les têtes de gondoles de marques à boycotter si on veut être juste. Bien sûr, les gains financiers ne sont pas les mêmes, mais c’est proportionnel à la visibilité.
      Et non, je ne parlais pas de Ribéry, mais des anonymes "bien français" qui ont la critique facile et souvent disproportionnée et qui ferait mieux de balayer devant leurs portes, la France en est rempli. J’adore mon pays et ses habitants, mais force est de constater parfois que l’abrutissement en vigueur depuis au bas mot 70 ans a eu raison de sa capacité de discernement. C’est d’ailleurs aussi pour ça que je me retrouve sur ER.


    • Merci au modérateur de laisser mes derniers messages en deux parties.

      1/ "Je veux bien chanter "Cocorico" de temps en temps, mais je ne vois pas vraiment l’intérêt de
      ce chauvinisme médiocre de circonstance. Heureux pour ce cycliste, grand bien lui fasse, mais que ce soit les footeux champions du monde l’année dernière (beurk) ou ce cycliste, dans la mesure où ça participe plus à un divertissement aux enjeux financiers conséquents, et non à la promotion de notre pays, sa beauté et ses valeurs, j’ai du mal à cautionner. J’ai bien plus d’admiration pour le parcours d’un Francis N’Gannou en MMA..."

      - > Tu l’auras noté, et nous sommes d’accord : oui, le parcours de N’Gannou est clairement respectable. Peut-être que tu penserais la même chose de notre athlète français si tu le connaissais, qui sait ?
      En réalité, nous sommes d’accord sur de nombreux points :
      - Les Français qui chantent "Cocorico" uniquement lors d’évènements sportifs et qui n’ont pas l’esprit Patriote le reste de l’année... -> C’est du "chauvinisme médiocre de circonstance" : oui, effectivement et je trouve cela déplorable également.
      - Dans le football, le cyclisme : il existe des "enjeux financiers conséquents". Oui, c’est vrai. Je suis d’accord avec toi. Et c’est exactement la même chose dans le MMA où les combattants enrichissent les différents promoteurs existants et tout ce qui gravite autour !
      - "les coureurs sont tous plus ou moins chargés et sont les têtes de gondoles de marques à boycotter si on veut être juste" : Tout à fait et c’est la même chose dans le MMA ! D’ailleurs, Cyrille Diabaté disait que la moitié des athlètes de MMA trichaient ! Mais quoique t’en penses, le cyclisme est un des sports les plus contrôlés ! La preuve avec Lance Armstrong... Finalement, quelques années après, il a été déchu de tous ces titres. J’attends la même chose pour les autres sports...
      Donc finalement, dans tous les sports où les enjeux financiers sont présents, nous avons des Promoteurs, des grandes marques, du dopage, ect..
      Et pour reprendre tes propos : "(...) les coureurs sont tous plus ou moins chargés et sont les têtes de gondoles de marques à boycotter si on veut être juste. (...) " -> Je répondrais donc que les athlètes sont tous des protitués qui devrait boycotté ce système. Mais, par exemple... Va dire à un mec du MMA, qui souhaite s’en sortir, de boycoter l’UFC !!! Et c’est la même chose dans le football (ou dans le Cyclisme !)...


    • Partie 2 sur 2 :
      Un footballeur qui vient des Favelas participe à ce système mais nous devons aussi garder à l’esprit qu’il s’est sorti de la merde et potentionnellement, sortira sa famille de celle-ci aussi... Malheureusement, certains n’ont "que ça" pour véritablement s’en sortir.

      "Je compare un athlète à un autre athlète, peu importe sa nationalité, c’est d’ailleurs une partie du sens initial de mon propos, le chauvinisme déplacé..."

      Je comprends mais quand on aime son pays, quand on aime le sport, on peut aussi accepter de vivre des émotions à travers les exploits des sportifs ; tout en étant conscient de ce qu’il se passe dans les coulisses. L’un n’empêche pas l’autre.

      Par exemple : Tu peux regarder un match de l’équipe Nationale de Rugby avec tes potes, boire un bon verre de vin rouge de ton terroir, accompagner cela d’un bon sauciflard, vibrer quand ton équipe gagne et derrière, participer à une conférence pour faire avancer ton pays ou enfiler un gilet jaune le samedi...
      Après, si tu refuses de vibrer quand un Français réussi parce que tu n’arrives pas à dépasser le logo LCL sur les épaules du sportif en question : tant pis...

      NB 1 : "Alors que la France soit remplie essentiellement d’Européens, certes, mais personne ne pourra empêcher cette partie de la France extra-européenne et respectueuse de leur pays d’accueil de contribuer au fonctionnement du pays."

      - > Je suis tout à fait d’accord ave toi. Mais quand des villes de France sont composées de 99% de personnes d’origine étrangères, essentillement Africaine, on peut considérer que ceux-ci défigurent la France, malgré tout. D’où l’intérêt d’ER : qui les fait entrer ? Quels pays profitent des guerres en Afrique ? (Ce qui ne veut pas dire que je veuille "virer tous le monde" !!! Mais une grande partie...)

      NB 2 : Malgré tout, le tour de France participe à "à la promotion de notre pays, sa beauté et ses valeurs", clairement (ce qui n’est pas le cas du MMA). Il y a de nombreux reportage sur des Eglises, des Châteaux, d’anciens sportifs comme Raymond Poulidor (lui représente bien la France, le bon Gaulois de la Creuse..), ect, et cela pendant toute la période du Tour de France.

      Et les étrangers considèrent le Tour de France comme la plus belle et prestigieuse des compétitions. Gardons cela et la ferveur qu’il y a autour, ça attire de nombreux étrangers, quoique t’en penses (discute avec eux tu le constateras par toi même !!! Et beaucoup visitent la France en parallèle du Tour...).


  • Indurain, ulrich, armstrong, contador, froome etc... Tous dopés, mais pas notre français : c’est impossible. Mais impossible n’est pas français du coup je n’y comprend plus rien ! En plus on me dit que le cyclisme est un sport de pédales. Bref, si un jour je regarde ce programme tv, c’est plus pour voir des paysages de mon pays somptueusement filmés depuis un hélico plutôt que pour autre chose.

     

    • Hormis la dernière phrase, ça ne vole pas haut comme commentaire. Même si ce sport souffre d’évidents problèmes de dopage, mettre tout le monde et toutes les époques (les années 1990 et 2000 sont les pires au niveau du dopage) dans le même sac est une preuve d’ignorance. C’est aussi injuste pour les authentiques champions comme Pinot, un crack depuis ses 20 ans, aux performances cohérentes , mais jusque là peu récompensé sur le Tour car il subit la loi d’Anglais sortis de nulle part comme Froome ou Thomas, sans référence jusqu’à l’âge de 25-26 ans et qui se sont mis subitement à "voler". Quant au cyclisme "sport de pédales", au regard de sa difficulté, c’est plutôt un sommet de virilité, à l’instar de la boxe et du rugby, mais dans un autre genre.


    • Allez vendre la virilité du cyclisme sur France tv, ils en ont plus besoin. Et me traiter d’ignorant aveuglément, sans avoir accès aux dossiers médicaux des cyclistes alors que moi, je base mes doutes sur les vainqueurs, systématiquement dopés... la loi des probabilités ça vous parle ? N’êtes vous pas étonné que presque tout les cyclistes soient asthmatiques, ce qui leur permet de bénéficier de certains traitements ? Non vraiment, parler de virilité après tant d’années de triche, relève plus de l’aveuglement qu’autre chose. Je ne suis pas certain que ce français soit dopé, mais je n’ai aucune raison de croire en lui, juste parcequ’il est français. Et si les années 90 et 2000 sont des années de triches à cause du grand capital, imaginez un peu la décénie actuelle encore plus enfoncée dans la crise du taux de profit.
      Un médecin disait : le dopage est de plus en plus difficile à deceler.


    • Si vous ne voulez pas que l’on stigmatise votre ignorance en la matière, il va falloir faire un effort :
      1/ Il est faux de dire que "presque tous les cyclistes sont asthmatiques" (et sous entendu prennent ainsi des produits améliorant leurs performances) puisque ce taux est d’environ 20 %
      2/ Il n’est pas étrange que les cyclistes soient plus exposés à l’asthme, c’est le cas de tous les sports d’endurance en plein air compte tenu du pollen, de la pollution... Le ski nordique, le triathlon sont dans le même cas même si c’est moins médiatisé.
      3/ On ne dit pas que Pinot n’est pas dopé parce qu’il est Français (j’ai plus de réserves sur Alaphilippe) mais au regard de ses profils de puissance et VO2 max perceptibles déjà à l’âge de 20 ans. Alors on ne peut certes jamais être sûr qu’un athlète ne soit pas dopé, mais sur la base de ces données, disons que ses performances sont cohérentes et sa progression normale, ce qui n’est pas le cas d’autres cyclistes comme Froome, Thomas, Roglic...
      4/ Oui les méthodes de dopage sont de plus en plus difficiles à déceler. On enfonce une porte ouverte en affirmant cela. Mais il n’empêche que le dopage recule dans le cyclisme et là encore, des indicateurs le montrent pour peu que l’on fasse le boulot (les temps d’ascension de cols, les puissances développées sont inférieures à celles des époques Indurain-Pantani-Armstrong). Ceci dit, on peut s’inquiéter du fait que les méthodes de "préparation" actuelles, sont sophistiquées au point de transformer des ânes en chevaux de course (Wiggins, Froome, Thomas). Mais il me semble que ça soit le fait de trois-quarts équipes, plus fortunées et vicieuses que d’autres...
      5/ Je ne crois pas que vous sachiez ce qu’est un effort à vélo. À mon avis, votre virilité vous amènerait à pleurer dans les.jupons de votre maman si jamais vous réalisez ne serait-ce que la moitié d’un effort de cycliste professionnel. Ces mêmes cyclistes capables de se relever après des chutes spectaculaires, sont bien supérieurs en virilité aux footballeurs par exemple.


    • Nord, pour votre numéro 5, bien-sûr que j’ai fait de grands efforts en vélo. J’ai à mon actif un Paris Nice par route de campagne, un Clermont Royan en VTT via gr4, et des balades assez souvent. Je connais cette sensation de se sentir incapable d’arriver jusqu’en haut de la côte mais d’y arriver malgré tout. Mais l’effort n’a rien à voir avec le dopage. A dopage égal, ce sera toujours l’effort qui fera la différence, sauf que ce dopage égal est la base dans ce sport, les meilleurs sont tous dopés tout simplement parce qu’un cycliste propre ne peut pas être meilleur qu’un dopé, sinon à quoi servirait le dopage ?


    • Un proche travaillant pour une grande enseigne de sport tiens d’un cycliste qu’il est "impossible" de faire un tour de France (au niveau ou il est couru, on parle pas de balade touristique) sans être dopé. En même temps plus de 200 bornes par jour en plein cagnard, je parle même pas des épreuves en montagne... Tout les 1 ou 2 jours, même ma bagnole en sort pas indemne... Restons sérieux un peu, ou bien on fait comme aux usa ils autorise le dopage affaire classer plutôt que de magouiller


  • C’est pas son directeur sportif qui doute, c’est (Nicolas Portal) celui de l’équipe Ineos et de Geraint Thomas...

     

  • J’ai observe alaphilippe toute la montee du tourmalet et il cache bien son jeu.il etait facile et il pouvait gagner mais faut pas trop en faire.thomas a craque a cause du CLM hier tout comme de gendt des les debut de l’etape.le probleme avec alaphilippe c’est qu’il recupere trop vite a mon gout !!!


  • Coureur exaspérant à regarder, avec son guidon qui va de droite à gauche en permanence, ses gestes pour faire le beau. Le plus énervant, c’est quand il descend. Un jobard qui supporte mal le programme. Mais bon, ce sont les journalistes qui font les coureurs.


  • #2244061
    le 21/07/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Avec Julian Alaphilippe, le Tour de France redevient français (...)

    Ils sont tous dopés, quel intérêt ?
    C’est la drogue qui les fait tenir la compétition.

    On ne peut pas encourager ça...
    C’est moche, c’est débile, rideau.

     

    • #2244232

      Oui, il parait même qu’ils ne s’entraînent plus, le dopage suffisant à faire une étape de + de 200 kms à 45 km/h de moyenne.
      Les vidéos montrant leurs stages en altitude à rouler 8 heures/ jour seraient toutes des fakes.
      Il parait même qu’ils ont tous des micros-moteurs tellement puissants qu’ils n’ont pas besoin de pédaler pendant toute l’étape !


  • #2244065
    le 21/07/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Avec Julian Alaphilippe, le Tour de France redevient français (...)

    J’avais vu le témoignage d’un cycliste amateur, qui disait :
    si je veux passer pro, je dois me camer pour pouvoir suivre, et je ne le souhaite pas.

    Pourquoi suivre les performances de drogués ?
    Ils se droguent, c’est leur problème.
    Y’a pas de sport, là-dedans.

    Y’a pas de dépassement de soi.
    Y’a une aide artificielle pour tromper.
    Le mec, il remporte une étape, il est à fond de came.
    C’est la zone.

     

  • Le cyclisme a toujours été et ce depuis le début un "sport laboratoire"... On cherchait a trouver des "second souffles" par le biais de tout produits qui vous tombait sous la main. Au début : café, pinard, gnole, (Robic se chargeait au calva …) et apres la chimie s’en est chargée ; métamphétamines et autres...Et maintenant...Kevlar dans les boyaux...lol !


  • La compétition est truquée, alors je regarde les paysages et c’est beau.

    Alaphilippe admet prendre des cétones, qui est le nouveau produit dopant à la mode, mais qui n’est pas encore interdit.

    Cela dit, j’admire ces sportifs, car même les derniers au classement sont des athlètes remarquables.


  • Cela fait vraiment plaisir de voir que la France est enfin devenu spécialiste du dopage. Il était temps. En plus le mec gagne le jour de la visite de Macron. C’est beau. J’en ai la larme à l’oeil.

     

  • Article bien senti !

    Julian Alaphilippe fait partie d’une équipe avec un très bon encadrement et qui prescrit les esters de cétone à ses coureurs, nouveau complément alimentaire très efficace apparemment. Ceci dit Julian est-il chargé jusqu’à l’os cette année ? Voeckler l’était en 2011, tous ceux qui connaissent le milieu cycliste le savent, pour Julian on sait rien pour le moment. En tout cas j’espère qu’il ne s’agit pas d’une étoile filante et qu’il renouvellera ce genre de perfs. Le gars est un prodige qui fait des résultats depuis qu’il a 22 ans, quoi qu’il en soit ça reste un champion.

    Alaphilippe et Pinot sont également + ou - les derniers des romantiques parmi les coureurs de grands tours (désormais coureur de grand tour pour Alaph), avec Nibali peut-être. Ça fait plaisir à voir.

    Ceci dit je pronostique quand même une craquante pour Alaph dans les Alpes. L’accumulation des efforts répétés d’Alaph ne sera pas anodine, pour ceux qui suivent de près le vélo on se souvient des Giro 2015 avec Contador en difficulté dans le Finestre la veille de l’arrivée, 2016 avec la remontada de Nibali, 2018 avec l’effondrement de Yates et l’incroyable perf du cyborg d’outre manche, 2019 avec Roglic qui écrase les chronos puis faiblit en montagne. Si je parle du Giro c’est parce qu’il est réputé encore + exigeant en termes de récup que le TDF, d’ou ces défaillances chaque année sur la course Italienne. Hors ce TDF a été très éprouvant selon les dires des coureurs, et les Alpes seront très durs (en dépit des trop nombreux formats courts d’ASO en haute montagne cette année).

    Je sens bien Egan Bernal pour la victoire finale : Il est le seul parmi ceux qui ont foiré leur chrono (dont on sens tjrs l’impact le lendemain) à avoir été dans le coup au Tourmalet, et il va profiter de sa génétique Colombienne dans les nombreux cols de haute altitude dans les Alpes cette année (Bien évidemment je ne souhaite que me tromper et que cette analyse parte à la poubelle avec 2 Français aux 2 premières places à Paris).

    Pinot a plutot la récup en point fort, si y a pas de pépin physique ou de défaillance intempestive (avec lui on a toujours peur de ça), a priori on le verra sur le podium final. Lui par c’est un gars clean de chez clean, c’est de notoriété publique. Qu’il soit à ce niveau, c’est aussi un signe que la lutte contre le dopage marche de mieux en mieux !


  • Jaune le maillot, JAUNE... Allez Philippe, monte sur le podium et glisse leur une quenelle !


  • Ce sport est emblématique d’une époque sans morale, sans intelligence, sans mémoire. De la manipulation ouverte, et les gens en redemandent.
    Chaque année, on découvre que les vainqueurs précédents étaient tous chargés, chaque année, les gens font mine d’être outrés devant la chose, mais chaque année, on assiste à une compétition de mauvaise foi quand vient le tour de France.
    C’est comme si le dopage n’avait jamais existé.
    Tout le monde sait qu’ils sont tous chargés, mais c’est pas grave.
    Show must go on.
    Il faut que les cofidis, groupama et autres merdes marchandes profitent de ce spot publicitaire élargi.

    Alors ça arrange tout le monde.
    Les sans-dent, qui sont contents de voir à la télé les images de ce qui reste de leur pays : les dernières églises avant qu’elles ne soient transformées en salle de répétition pour théatre LGBT ou mosquées, les petits villages qui se vident faute de services publics "rationnalisés" dans les grandes villes.
    Les annonceurs, qui sont heureux de trouver encore des cerveaux suffisamment conciliants pour leur accorder du temps de visionnage.
    Les commentateurs sportifs, qui font mine de s’extasier de ce sport qui n’en est plus un depuis longtemps, mais qui est une vitrine du dopage plus ou moins légal.

    Bref.
    Une société du poisson rouge.
    ça arrange visiblement tout le monde de faire comme si.
    D’ici quelques années, autant faire comme le catch aux US. Tout le monde sait que c’est truqué, mais c’est pas grave. Le gros amerloque de base est content de voir Guépard-masqué se friter avec salope-arc-en-ciel.
    Le tour de France c’est notre idiocratie à la Française.
    Suffisamment de vieilles choses pour donner bonne conscience au vieux con qui regarde mais qui par son approbation de ce spectacle marchand malsain et immoral, donne finalement son assentiment à la destruction future de ce qu’il reste encore de beau dans ce tour de France (nos villages, nos clochers, bref, notre France quoi).

    Quelle bêtise, mais quelle bêtise.
    Allez à la messe Saint Pie V chaque dimanche, vous vous nourrirez bien plus de vraie France qu’en regardant cette connerie télévisuelle de cette société capitaliste moribonde, pourrie, décadente et décrépie.

    Que le meilleur chargé cette année soit Français devrait au contraire nous couvrir de honte.
    Laissez ce spectacle de mort, de Faux et de diableries aux poubelles de l’Histoire et aux pitres qui sont comme des poissons dans l’eau dans cette société de merde.

     

  • Bof, si je veux voir d z toxicomanes sur des vélos, j’ai qu’à aller à la Gare du Nord...

     

  • avec un tel prénom je croyais qu´il s´agissait d´un anglais


  • Champion d’Afrique par un tire contré et miraculeux, les Algériens croient d’avantage en Allah. Mais les français parviendront ils à croire suffisamment en AllahPhillippe en gilet Jaune sur les Champs ? En tous cas moi j’essaie d’y croire, comme dans un rêve d’aller foutre le bordel en Algérie pour la victoire d’un français pour une compétition française.
    Sinon la pharmacie ambulante perd chaque année des spectateurs, alors continuons à leur jouer de mauvais Tours, surtout qu’ils ne peuvent inverser la vapeur en comptant sur la diversité (pour une fois) qui déplore ce sport difficile et moins rémunéré que le football.

     

  • Alain Soral avait encore raison, en disant que bientôt le Tour de France serait commenté par Stéphane Berne.

    Cette année, parmi les spots publicitaires il y a FDJ (La Française Des Jeux) et les « trésors du patrimoine » de ......... Stéphane Berne.

    Soral visionnaire !

    PS : allez Julian !!!


  • Monsieur Soral a tout a fait raison. La France des campagnes, des vieux villages, des clochers, des abbayes, des cathédrales, des châteaux moyenâgeux, des forêts sauvages....
    Il n’y a rien de plus beau.

    La France des paysans, la France des traditions, La France du savoir-vivre, celle de la qualité de vie, du savoir-faire et de l’artisanat, la France catholique dont une innombrable quantité de ses villes et communes commencent par "Saint", celle justement des saints, des ordres religieux glorieux, des victoires militaires inégalées... Cette France est particulièrement haïe, jalousée, humiliée, enviée par les mondialistes et envahie par d’autres peuplades lointaines qui veulent la châtier pour ce qu’elle est et ce qu’elle représente (tout ce qu’ils haïssent). Nulle part ailleurs les mondialistes n’ont incité à une telle haine de soi et de son pays, et un tel abus de la générosité, de la gentillesse, de la simplicité, de la politesse naturelle de ses habitants. Car ce pays trouve sa source, sa force et sa gloire inégalée dans les terres, dans l’enracinement, la paysannerie, la diversité authentique de ses régions (et non cette fausse diversité mondialiste qui efface plus qu’elle ne construit) et dans le christianisme.

    La France authentique est une réussite.
    La France a déjà tout. Tout pour elle. Et tout doit lui être retiré.

     

  • Bonjour à tous...
    j’ai adoré la photo d’une pédale admirant un cycliste....
    les commentaires d’Alain Soral sont très très intéressants comme toujours...
    le tour commenté par Stéphane Burne, trop bon....
    Cycliste depuis presque 40 ans avec 14 années de compétitions j’en connais un "rayon"...
    le tour de France est beau a regardé sans le son, tout est truqué, c’est une pharmacie à ciel ouvert, et les coureurs se font des salaires à faire suicider des gilets jaunes....c’est une usine de propagande et de fric....
    j’aurais espéré des manifs sur le parcours, rien...France tu es foutue....
    derniers résistants encore en vie : Alain et Dieudo


Commentaires suivants