Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Aymeric Chauprade dénonce l’influence d’Alain Soral au FN

Celle qui empêche le parti de tomber dans le panneau néoconservateur ?

Lorsqu’Aymeric Chauprade a annoncé, début novembre, qu’il quittait le Front national, l’eurodéputé visait surtout un ennemi : Florian Philippot. On apprend ce lundi 18 janvier que le poids du numéro 2 du FN n’est pas la seule raison qui a poussé Aymeric Chauprade à claquer la porte du parti de Marine Le Pen. L’influence d’Alain Soral au sein du parti frontiste a aussi joué.

Interrogé par Street Press, l’ancien conseiller sur les questions internationales de Marine Le Pen dit :

« L’influence d’Alain Soral sur une partie du Front National a été l’une des raisons de fond qui m’ont poussé à quitter ce mouvement. »

[...]

Comme le rappelle Street Press, dans une vidéo de septembre 2014, Alain Soral explique qu’Aymeric Chauprade a demandé à Égalité & Réconciliation de tracter pour lui lors des européennes.

D’autres membres d’Égalité & Réconciliation seraient proches du FN. C’est le cas par exemple de Stéphane Perez, candidat frontiste lors des municipales à Bagnols-sur-Ceze, dans le Gard, et adhérent de l’association d’Alain Soral. Élu conseiller municipal, il a quitté le FN, estimant que la parti a pris « un virage anti-islam ».

Lire l’intégralité de l’article sur lelab.europe1.fr

 

Le dernier tweet d’Aymeric Chauprade :

Rappel :

 

Voir aussi, sur E&R :

Les analyses qui créent des remous au Front national,
à lire chez Kontre Kulture :

Offrir un cadeau à un ami du Front national avec la boutique E&R :

Militer aux côtés d’Alain Soral et Dieudonné
pour empêcher la guerre civile en France :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Chauprade est un opportuniste tout ce qu’il veut c’est être ministre de La Défense. Pouvoir provoquer des guerres au moment et l’endroit qu’il veut. Il du à pactiser avec Kouchner, BHL et Juppé. Qu’est-ce que le système lui donnera pour le remercier de sa trahison à Alain Soral et au FrontNational ? Sera t’il chattie et humilie comme ces prédécesseurs ?


  • ... c’est même à ça qu’on les reconnaît


  • La kippa c´est millénaire ?
    J´en étais resté a La Conjuration anti-chrétienne, et le loi du Consulat d´émanciper les juifs de Frances, le 27 Septembre 1791.
    Millénaire ou millénariste ?
    Street press / Soros / Chauprade, ou Soral. Choix cornélien, dilemme insoluble.

    Encore une fois, meme chez un type brillant, zéro argument, a part Soral = Hitler en somme.


  • Je suis d’accord avec Chauprade sur pas mal de points, mais contre ce libéralisme qu’il défend et cette récente (?) judéophilie...

    Triste aussi qu’il renie ses engagement passés et faisant comme si Soral ne l’avait jamais intéressé.


  • Soral-Roland a beau sonner du cor, Chauprade-Ganelon fait la sourde oreille .


  • L’histoire Chauprade-Soral n’en finit plus de finir !
    Après Salim Laïbi, le moment est vraiment venu que vous fassiez "Coeur brisés, épisode 2" avec Chauprade, vous ne croyez pas ???


  • Que ne ferait-il pour se faire un nom ce brave homme ? Il est de bon ton de vomir sur Soral et Dieudonné pour se faire une petite place dans les médias aujourd’hui... Mais moi, j’aime bien savoir à qui j’ai affaire. Et si Mr Chauprade nous en disait un peu plus sur son implication dans l’imbroglio "Air Cocaïne" et pourquoi avoir agi avec autant de célérité dans l’organisation de l’évasion de 2 des 4 Pieds Nickelés qui ont tenté de convoyer 700 kgs de came ? Pourquoi son nom est apparu dans cette affaire plutôt nébuleuse ? J’imagine qu’il suit attentivement ce site et tout ce qui s’y écrit... Nous attendons ses réponses...


  • L"infiltré franc mac tombe le masque.

     

  • On se rappelle encore de son interview où il dit que Soral a raison sur toute la ligne.
    Ce type n’a pas besoin d’ennemi, il se trahi lui même.


  • Ce qui énerve Chauprade, c’est l’influence de Soral tout court .....

     

    • c’ est fou ce que ce genre de personne Chauprade, LLP et autres sont jaloux de Soral , le plus drôle c’ est qu’ il savent pertinemment qu’ il a raison sur le fond mais ils s’ imaginent qu’ il vont réussir à bourrer le mou des dissidents en le harcelant et en l’ insultant ...

      Ca ne marchera pas tout ça et LLP a beau répéter depuis des mois qu’ER et Soral c ’est bientôt fini , c’ est loin d’ être le cas cher Salim ...


  • « La croix et la kippa c’est la France millénaire, le voile non ! »

    Pourtant quand nous rentrons dans une église ou autres lieux de culte chrétien, la vierge Marie porte le voile et son fils Jésus ne porte pas de kippa ?!

     

  • Chauprade et Judas , même combat .


  • #1375914

    Chauprade n’intéresse la presse que pour ses coups d’éclats, provocations et le fait de cracher sur les autres. Qui se ressemble s’assemble.
    Chauprade finira à l’HERPES.


  • Chauprade bientôt à la Règle du Jeu ?

     

    • Après Moix kippasse du révisionnisme au sionisme ultra et se découvre une hypothétique ascendance maranne (pas barrane hein, c’est du cirage pour pompes...) en rejoignant BHL du côté des éclaireurs(copyright Fourest) il ne serait pas étonnant qu’on retrouve à la RDJ (pas la LDJ hein, c’est une association caritative...) ce bon Aymeric qui découvrira certainement une catholicisée de force dans son arbre généalogique. Bien vu cher Matthieu80


  • Il a faim le chauprade ,rien ne l’arrête maintenant....décevant et dans une immoralité totale.


  • Ce Chauprade , ( que personne ne connait hors de son périmètre et le pré carré de son concierge , sa presence n’est signalée que grâce au Site de ER ) en quoi ça le gène l’influence de Soral au FN ...En tant que français elle devrait plutôt le réjouir ... A moins qu’il roule pour qui vous savez .. il a perdu son Honneur comme le Connétable et il perdra la partie avec le Lutteur des Gaules ... Triste jalousie !

     

  • la kippa c’est la France millenaire ?
    puis quoi encore ?!
    les juifs n’ont eu le droit d’etre citoyen francais a part entiere qu’a partir de la revolution francaise !!
    La France millenaire c’est exclusivement chretien !

     

    • #1376259

      Cher camarade,
      Il me semble que la bêtise de Chauprade tient plus à l’exclusion de l’islam qu’à l’inclusion du judaïsme dans le concept foireux de "France millénaire". Il ne faut pas confondre ce qui relève de l’influence des idéologies (fussent-elles religieuses) et ce qui relève du droit, de l’histoire ou de la génétique... Passons sur l’emploi du voile, de la croix et de la kippa comme marqueurs symboliques mais on pourrait dire bien des choses. Nous parlons bien de l’influence du judaïsme et de l’islam en France, terre indéniablement chrétienne. Est-ce à dire qu’il faille nier que d’autres branches de la tradition est "fait" la France ? Faudra-t-il rebaptiser Ramatuelle (Rahmatu llah) ? Renommer tous les Moreaux (dont la fréquence dans le Poitou est forte) ? Les quartiers de la juiverie, les Villejuif... ?
      Et encore, je ne parle pas de la tradition druidique qui a survécu bien après Clovis et dont l’influence est peut-être bien plus grande qu’on croit.
      Et n’oublie pas que citoyen français ne veut rien dire avant la révolution ! même pour des goys.
      Soyons précis les gars !
      Revendiquer sa "francitude" n’exclut pas d’assumer l’histoire réelle. La France blanche et chrétienne et la France black-blanc-beur sont deux représentations caricaturales opposées en apparences mais n’existant que l’une par rapport à l’autre.
      Je pense que face au système (je dirais volontiers contre la modernité) et son inspiration satanique nous n’avons rien d’autre que la vérité et la vertu. La France millénaire exclusivement chrétienne est un concept ni véridique ni politiquement pertinent.


  • C’est beaucoup de bruit pour rien.....qu’il continue
    son chemin sans s’occuper du FN , ce sera plus honorable
    pour lui , si toutefois , honneur , il en a.....

    Le FN ne lui demande rien qu’il s’occupe de lui seulement !


  • La très saine et la très constructive influence de M Soral sur le FN...Faut-il tout de même préciser...


  • #1376077

    Soral à raison !
    Pour se rapprocher du pouvoir, il faut se rapprocher du sionisme, sous couvert de la #kippa !


  • Quel tocard celui la .. Il a fait une interview sur russia today, ses priorités : de-islamisation de la France, de-étatiser, restauration de "l’outil" militaire, dans la vidéo toujours en ligne il me semble il affirme vouloir rester dans l’OTAN et se rapprocher de la Russie en même temps ... Et maintenant la France c’est la croix et la kippa, et le chômage ? Et l’euro ? Et les frontières ? Rien a branler on dirait ... Je lui prédit un proche avenir dans les oubliettes de la politique, les sionistes en ont déjà assez pour leur cirer les pompes en plus son CV parle pas en sa faveur, le FN c’est le côté obscur de la force pour les sionistes, adieu chauprade ...


  • Je pensais qu’il avait un avion à prendre l ami chauprade le sioniste


  • En quoi Soral influencerait-il le FN dans la mesure où l’élément principal qui les différencie c’est le rapport aux Musulmans et sur ce point, le FN ne fait que se radicaliser tous les jours un peu plus.

    Sans doute Chauprade trouve-t-il que les cadres du FN ne tapent pas assez sur ces derniers, pourtant entre Marion MLP et Marine LP on a eu droit à une surenchère d’une rare véhémence.

     


    • entre Marion MLP et Marine LP on a eu droit à une surenchère d’une rare véhémence.




      Ni Marion ni Marine ne parlent jamais des Français musulmans. Tu dois confondre les Musulmans avec les Islamistes et les terroristes. Le FN, lui ne les confond pas.


    • @jesuislepen
      si ils font la distinction ça serait bien qu’ils le disent un peu plus, mais pas sûr que ça plaise à tout le monde dans le parti ... J’ai beaucoup d’amis musulmans ils veulent pas en entendre parler à cause de ce sentiment d’être le point d’opposition central, je suis sûr que si clarification il y a ils n’hésiteront pas à glisser leur bulletin dans l’urne ...


  • La France millenaire c’est seulement la croix ! Mais les adeptes de la liberte satanique comme les machistes qui aiment se payer des femmes ont fait chavirer la chretiente. Les princes charmants qui sortaient des bars a champe ou des bordels ne sont pas des princes digne de blanches colombes. La revolte des femmes etaient parfaitement justifiee meme si elle a pris un tournant parfois navrant toujours au profit des hommes depraves qu’ils soient sionistes ou antisionistes.


  • Non mais quelle girouette celui là !!! E&R se fera un plaisir de rediffuser les échanges avec ce personnage venu quémander audience afin de jouir de la force de frappe du site en terme de vues biensur.

    Son parti est dors et déjà voué à avorter et plus vite qu’il ne le pense.

    Au revoir Chauprade !


  • De toute façon tous les traitres et les bouffeurs de gamelles.. finissent comme les ennemis de nos "maîtres".... c’est à dire mal...


Commentaires suivants