Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Manuel Valls : "Je ne défends pas que la position d’Israël"

Sur demande du CRIF, le Premier ministre pourrait réprimer les manifestations de BDS

Le Premier ministre Manuel Valls a estimé lundi soir que « les pouvoirs publics doivent changer d’attitude » vis-à-vis des manifestations appelant au boycott des produits israéliens, qui participent selon lui à un « climat nauséabond ».

« On voit très bien comment on est passé de la critique d’Israël à l’antisionisme et de l’antisionisme à l’antisémitisme », a souligné le chef du gouvernement devant Les Amis du Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France). Manuel Valls avait condamné en décembre les campagnes visant les produits israéliens du fait du conflit avec les Palestiniens menées par le mouvement BDS (« boycott, désinvestissement et sanctions »).

Début janvier, un rassemblement de ce mouvement avait toutefois été autorisé par la préfecture de police place de l’Opéra, alors que le Palais Garnier accueillait la compagnie de danse israélienne Batsheva.

« Cette manifestation devant l’Opéra Garnier était d’autant plus absurde qu’on mettait en cause la culture », a jugé Manuel Valls, alors que le président du Crif, Roger Cukierman, lui rappelait sa demande d’interdiction de toute manifestation liée au mouvement BDS. « Ce que je peux vous dire, c’est que j’en parlerai, et j’en ai déjà parlé avec le ministre de l’Intérieur », Bernard Cazeneuve, a répondu le chef du gouvernement. « Je pense que les pouvoirs publics doivent changer d’attitude vis-à-vis de ce type de manifestations », a-t-il poursuivi, sans toutefois reprendre à son compte le mot « interdiction ».

« Il me semble qu’il y a là quelque chose qui participe d’un climat nauséabond, donc je suis plus qu’attentif. Je pense que nous allons prendre des dispositifs – mais toujours dans l’état de droit – qui doivent montrer que ça suffit, et qu’on ne peut pas tout se permettre dans notre pays », a-t-il affirmé.

Manuel Valls a participé lundi soir pendant une heure quarante à une conférence-débat des Amis du Crif – une première pour un Premier ministre en exercice – dans un grand hôtel parisien. « Nous allons vivre longtemps avec ce climat », a-t-il dit d’emblée, évoquant la lutte antiterroriste et les mesures de sécurité prises.

Le Premier ministre a été régulièrement et abondamment applaudi. Moins quand il a défendu la nécessité de parler avec l’Iran, « qui revient sur la scène internationale », et dont le président Hassan Rohani sera bientôt reçu en France. « Je défends la position de la France, je ne défends pas que la position d’Israël », a-t-il remarqué dans un sourire.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • est ce qu’il trouve encore le temps de s’occuper des problèmes de son pays entre deux courbettes à ses maitres du CRIF ?
    ça devient grotesque,on a un premier ministre soumis à 100% à un pays étranger.
    ce n’était plus arrivé depuis 1940 preuve que le pays est sous occupation.


  • Avec un sourire ... mais de détachement ?

    (Dites donc, avec son raccourci entre la critique d’Israël et l’antisémitisme, pas étonnant que son sens de l’orientation l’empêche de se rappeler où se trouve la sortie, rue de Varennes !)


  • Ha je vous l’avait dit que chez Ruquier a partir de 115 minutes, il dit assumé avoir prêté allégeance à Israël par rapport au propos de Dumas. Manu tu as grillé la France face à la Syrie, la Russie, l’ Iran et maintenant tu vas saboté cette rencontre, s’est le patronat qui vas être content. Arrête de chanté la marseillaise tant que tu y es !


  • #1375799

    genre..." à mes heures perdues...je défend la France"..

     

    • #1375885

      bientôt , il va se balader avec des crucifix autour du cou , comme Johnny !!!!!!
      suis sûr qu’il va remettre : la France est une terre de Chrétienté , lors d’une prochaine émission télé -
      qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour approcher les électeurs Patriotes du FN  ?
      tellement ridicules ces politiques , qu’à mon avis , ils vont tous finir avec une plume dans le cul , à la prochaine gaypride -



  • « Je défends la position de la France, je ne défends pas que la position d’Israël », a-t-il remarqué dans un sourire.



    Autrement dit en décodage ça donne "je suis lié de maniere éternelle à Israel, mais un peu aussi à la France. Quand même !"


  • « Il me semble qu’il y a là quelque chose qui participe d’un climat nauséabond, donc je suis plus qu’attentif"

    Mais ,c’est pas quelque chose ,mais c’est qui, qui participe à ce climat nauséabond ,Mr le premier sinistre ,vous devriez déjà vous poser la question

    (Je pense que nous allons prendre des dispositifs – mais toujours dans l’état de droit)

    Parce que en France il y a un état de droit ?? tien ,on demandera à Me David de Stefano et Me Sanjay Mirabeau avocats de Dieudonné (interdit de rire )

    (et qu’on ne peut pas tout se permettre dans notre pays)

    Oui bien sur , à part çà :
    Églises : les oubliées de la République ?
    Discrétion médiatique et politique sur les incendies et profanations de lieux chrétiens
    .
    Mr Valls ,un peu moins d’arrogance ,et révisez vos dires avant de dire des âneries,arrêtez de parler pour ne rien dire,putain !! gouvernez !! si vous en êtes encore capable ,ou tirez-vous,ou fermez la à tout jamais.


  • Tous les autres politiques français ont fait allégeance à Israel ,ils savent que c’est le passage obligé pour être élu ,mais lui ça tourne à l’hystérie !! Non seulement on peut se "permettre " d’appeler au boycott des ces criminels mais c’est un devoir pour tous citoyen conscient des crimes commis par cet état terroriste !!


  • Elle le tiens vraiment par les c... sa femme

     

    • Sa femme, c’est celle qui "accompagne" avec un violon Johnny et Gerra... ? Quelqu’un peut-il m’expliquer ce que vient foutre un violon dans un orchestre rock ou dans un big band... ? ... Ca pue un peu le piston en coulisse... non ... ?


    • Anis, gaffe mon ami, c’est des coups à se retrouver au "violon" pour reprendre scutigere (Déjà, par exemple, que pour un gamin qui fait une quenelle ou pour un entrepreneur qui veut dire ce qu’il a à dire après s’être fait enfumer... on monte sur ses grands chevaux)... Bon, après, il faut aussi faire preuve de courage, vous avez raison. Ce clown, moins Français que le "non blanco", "le bougnoule, - comme ils disent entre eux, mais pas officiellement parce que ces couillons votent pour eux -, de troisième ou quatrième génération qui est mon voisin et qui est plus légitime de fait", a de surcroît décidé de s’attacher éternellement à un autre pays. Pour ma part je lui dis, pour faire comme lui, avec un sourire, mais de "con" des "sans dents" évidemment : "Connard" ! Elle le tient par quoi, dites-vous ? Laissant supposer ainsi qu’on pourrait éventuellement lui couper les "choses" ? Mais par bonheur, il n’en a pas, par bonheur, il n’en a pas. Et puis çà serait considéré comme une hécatombe par notre justice de merde.


  • #1375827

    Qu’il continue son obsession de défendre la colonie israélienne, l’arrière garde continuera a défendre les palestiniens qui sont (comme les français) sous occupation sioniste.


  • Pas que pour Israël , mais après , et une politique immigra sioniste afin de prevoir pas mal de bulletins de vote et de cette façon , les Français récalcitrants devons se plier de gré ou de force a son machiavélisme tout en dérogeant à son devoir le premier et pour lequel il est grassement rémunéré .


  • Et il continu dans sa course folle, dans sa surenchère judéophile exagérée, à la limite de la boulimie, qui ne fait qu’exaspérer les Français, et suscite la réaction inverse de ce qu’il prétend vouloir.

    Il est de plus en plus évident que Valls, ce petit homme qu’on nous présente comme le premier ministre des Français, brillant détenteur d’un DEUG, personnage nerveux, hystérique par moment, au regard glaçant et la patte folle, travaille en fait à l’augmentation de la judéophobie en France (et non antisémitisme !), sans doutes pour accélérer les Alyah dun maximum de juifs vers l’entité sioniste, l’avènement de leur faux messie (antéchrist / dajal) étant proche, le Crijf ne le sachant que trop bien.


  • entre son attachement à titre privé à son épouse (ce qui en soit est louable pour chacun de nous) le temps qu’il passe au C R I F ou avec son président que lui reste t-il comme temps pour s’occuper de sont travail de premier sinistre ?????( lapsus, pardon ! premier ministre, )


  • #1375839

    "Je ne défends pas que la position d’Israël"

    c’est tout à votre honneur de préciser cela mr valls .
    la phrase est bien dite , seulement il y a les faits .

    parler et faire sont quand mémes deux choses distinctes .

    mais il est vrai que dans le monde des indistingués ,il suffit d’avoir le plus gros micro pour se distinguer .
    peut importe le sens des phrases ,l’important est le volume.

    le prochain candidat sera t il une image de synthése (avec option holographique pour les meetings et autres contacts avec "les foules") ?


  • "Je ne défends pas que la position d’Israël".

    Donc en gros tu la défends, Manu ce qui est complètement incompatible avec tes fonctions de Premier ministre FRANCAIS. Tu peux la partager, la soutenir, ça te regarde. Mais pour la défendre, faut devenir ministre ou député en Israël. Déconnecté, hein ? Faut arrêter les médocs.


  • #1375854

    Quelle est la justification officielle pour expliquer la présence du 1er Ministre de la France à "un débat des amis du CRIF" ?
    Comment le gouvernement va-t-il interdire le boycot contre Israël et légitimer ce même boycot contre d’autres pays ?


  • #1375857
    le 19/01/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Manuel Valls : "Je ne défends pas que la position d’Israël"

    "ça suffit (...) on ne peut pas tout se permettre dans notre pays", a-t-il affirmé.

    Mais qui aurait cru le contraire ? lol, enfin, l’inverse du contraire...


  • Valls et consorts essaient de flouer les Français sur la déchéance de la nationalité en cas d’homicide volontaire (en droit, je pense que le terroriste ne fait qu’assassiner, avec préméditation. Corrigez-moi si je m’égare !). Le vrai débat devrait porter sur la déchéance de la bi-nationalité ... mais il y a tellement à perdre pour les israélo-X (nationalité au choix !) ! Le FN devrait en faire sa priorité ; c’en serait jouissif !!!!


  • Comme de bien entendu on pavoise sur JJS News .


  • #1375878

    quand je défends la nécessité de parler avec l’Iran, qui revient sur la scène internationale , et dont le président Hassan Rohani sera bientôt reçu en France. "Je défends la position de la France " -
    ben si c’est le cas , pourquoi , il n’a pas condamné Fabius et ses bouffons qui leur crachent dessus, depuis des décennies !!!!!
    il me semble que les politiques et les médias avaient condamné Dieudo , quand il s’est rendu là bas -
    aurait-il vu juste avant vous ?


  • « Je défends la position de la France, je ne défends pas que la position d’Israël », a-t-il remarqué dans un sourire. En clair Valls défend principalement la position d’israel et accessoirement celle de la France. C’est en tout cas ce qui ressort de son discours obsessionnel sur l’antisémitisme dès la moindre critique à l"encontre de la politique sioniste d’Israel , de ses dirigeants, de ses réseaux et de ses complices au sein même de notre gouvernement. J’espère que Rohani ne subira pas le même sort que Kadhafi si l’on se réfère à sa dernière visite en France, invité d’honneur de Sarkozy..
    Méfiance car je perçois (et je ne suis pas le seul) beaucoup de similitudes entre Valls et Sarkozy


  • Le titre de l’article : "Je ne fais pas QUE défendre la position d’Israël " ... j’en fais aussi la promotion ... serait plus conforme à la réalité, " quand même " !!!


  • Jusqu’où descendra-t’il dans la bassesse, le déshonneur, la négation de lui-même, et malheureusement dans l’indignité Nationale ?

     

  • Manuel Valls : "Je ne défends pas que la position d’Israël"
    Ah bon ?
    Rappelons-nous donc ses citations dithyrambiques et ses actes, (liste non exhaustive…) :
    "Le boycott d’Israël est une arme indigne".
    "Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël ! Quand même !".
    "Les juifs de France peuvent porter avec fierté leur kippa".
    "La France a une part juive incontestable".
    "Je suis absolument engagé pour Israël".
    "Les juifs de France sont plus que jamais les Français à l’avant-garde de la République".
    "Sans les juifs de France, la France ne serait pas la France".
    "La flamme du judaïsme est l’âme de la République. Côte à côte, fraternelles, comme elles le sont depuis près de deux siècles".
    "Ce patriotisme que toujours les juifs de France ont porté".
    Il s’oppose à la reconnaissance de la Palestine par l’ONU qui pourrait "braquer Israël".
    Il rappelle son "attachement à la terre d’Israël, foyer spirituel pour les juifs du monde entier".
    Il signe le "Pacte des Amis d’Israël".
    Il salue la "symbiose entre la République et le judaïsme français" et dénonce "l’antisionisme de façade".
    Il s’engage à "combattre l’antisionisme, cet antisionisme qui vise à nier Israël" et proclame être "fier de faire partie d’un gouvernement qui veut bâtir une amitié forte avec Israël".

    Valls ramène tout aux juifs et à l’antisémitisme, n’importe qui de sensé est capable de s’en rendre compte.
    Au fond, ce ne serait pas "remarquable", si par ailleurs il défendait en priorité, voire uniquement, notre pays, la France, parce qu’en définitive, il est le Premier Ministre de la France, et non celui d’Israël, enfin, je crois...

     

  • #1375950

    Il parle de par sa femme ?


  • Phase 1 : ancien partisan naturel de la cause palestinienne
    Phase 2 : devenu sioniste par intérêts
    Phase 3 : paillasson-marionnette du CRIF
    Ce qu’il ignore : plus il braille, plus il crie pour défendre l’avant-garde, plus ses maitres se marrent.


  • Le problème qui se pose c’est que les Français s’en foutent d’Israël (comme pleins d’autres pays ...), et sont même selon moi plus sensibles à la cause palestinienne. Bref.
    Le 1er ministre actuel passe son temps à nous parler de tout ça, ok génial ...
    Parlez-nous de l’économie, des projets d’avenir pour la France, vous êtes un élu de la République Française nom d’un chien c’est quand même affolant de voir une telle obstination ! Il y a du racisme et c’est pas nouveau mais est-ce vraiment ce qui préoccupe les Français en ces temps difficiles ?
    Serait-ce trop demandé à notre 1er ministre de calmer un peu tout ça et de nous parler de sujets plus intéressants parce que la on frôle l’indigestion.
    Mettez autant de conviction et d’énergie à sauver notre économie, essayer de sauver les emplois, faire baisser même légèrement le chômage, etc ...
    c’est votre rôle Monsieur. Vous n’en parlez jamais !!
    Et vous répétez sans cesse être fier d’être Français et aimer notre pays, montrez-le davantage dans l’action, pour tous, qu’on soit juif, musulman, chrétien ou que sais-je ...
    A trop afficher votre appartenance ne croyez-vous pas produire l’effet inverse ?
    Soyez le 1er ministre de tous les Français et redonnez-nous espoir au lieu de vous morfondre et d’être trop souvent sur les nerfs et apparemment agacé c’est indigne de votre noble fonction ...

     

    • Je pense que tu en demandes un peu trop pour un type qui est lié de manière éternelle à Israel, quand même...

      En plus non né en France. Pourquoi sa loyauté irait à ce pays plus qu’un autre ?


    • Vous plaisantez ou quoi vous pensez vraiment que de demander à ce premier ministre de service Monsieur Valls de s’occuper des réalités et des préoccupations des Français comme si c’était sa priorité et comme si c’était pour ça qu’on l’a mis à ce poste . ?!

      ce monsieur Valls qui mange à tous les râteliers un jour il est pro palestinien un autre jour il est pro sioniste parce qu’il pense être toujours du côté des plus forts.. Est un autre jour lorsque le FN sera au pouvoir il n’hésitera pas à rejoindre ce parti fourbe qu’il est. !


  • j’ai du louper quelque chose là parce que je pensais qu’il fallait pas confondre antisionisme et antisémitisme ?

    la rhétorique a encore changé ?


  • Il vient d’avouer qu’il défend la politique d’un pays tiers ... Comment peut il rester en poste, il est NOTRE premier ministre a nous français si il veut défendre la politique israélienne il n’a qu’à prendre leur nationalité et faire son aliya je suis prêt à me cotiser pour son billet ... J’aimerai bien savoir ce qu’il entend par changer sa politique vis à vis de bds, même si il n’y a plus de mouvement ça ne va pas m’obliger de consommer comme je l’entend, gesticulation clientélisme ... Vraiment des bons à rien ...


  • Je suis éternellement liée à la France... par l’amour que je voue à ce pays, champion toutes catégories confondues du respect des droits de l’homme et de la liberté d’expression... euh, j’ai dit une bêtise ? je ne pense pas...


  • Il ne défends pas que Israel, mais aussi, comme sa consœur belkacem, les jeux vidéo. Le salut de la France viendra par la....
    http://www.europe1.fr/technologies/...
    On est sauvé !


  • et sur l’anti suèdisme, il dit quoi le 1er ministre Manuel Valls ?
    Liberman boycotte la Suède : « Les Israéliens doivent cesser d’acheter à IKEA » http://alyaexpress-news.com/liberman-bo ... er-a-ikea/

    d’un coté, on a de simples citoyens qui appellent au boycott d’un pays et de l’autre on a un chef de parti israélien et ancien ministre des affaires étrangères (parfois on dit un diplomate) qui appelle au boycott d’un membre de l’Union Européenne .
    Il est particulièrement scandaleux que notre 1er ministre ne se soit pas élevé contre le boycott d’un pays de notre union . Il a un curieux sens de la solidarité envers ses partenaires, notre 1er ministre !


  • L’AVEU.......en trois lettres : Q.U.E..... !!!!

    Qu’ajouter à l’encontre de ce sinistre personnage ?


  • remarquez, ils ont voulu interdire le voile musulman et on en voit de plus en plus.
    Il veulent interdire l’appel au Boycott , ........et çà fait de la pub pour le boycott.


  • M. Valls... Personnellement, plus rien ne me surprend venant de vous.
    Petit rappel, pour le plaisir, et pour la quenelle :
    https://www.youtube.com/watch?v=Yaa...


  • Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’antisémite…


  • Valls n est qu’ une pièce rapportée.


  • Un homme sous influence (d’une femme qui plus est)


  • Je ne comprends pas comment ce gars là peut se permettre de tout dire, le tout et son contraire, d’énormes stupidités, sans qu’il n’y ait aucune conséquence...Malgré le poste qu’il occupe dans le pays...Une autre personne dirait toutes ses énormités qu’il serait immédiatement crucifiée...


  • #1378709

    Pourquoi cette (fausse) affirmation ?


  • Sur demande du......le 1erministre.......quelle belle leçon de démocratie d’un gouvernement de goche,quant a la ldj,elle manifeste(armes aux poings) en toute impunité... !!!


Commentaires suivants