Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

BHL analyse "l’haleine" du peuple : Les Gilets jaunes entre l’histoire de France et ses poubelles

Il est de plus en plus clair qu’un recul gouvernemental sur la hausse de la taxe carbone serait, au stade où nous en sommes, perçu comme insuffisant, insignifiant et incapable, surtout, de calmer quoi que ce soit.

 

[...]

L’invention démocratique ou les Ligues

Les Gilets jaunes, autrement dit, sont à la croisée des chemins.

Ou bien ils ont l’audace de s’arrêter ; ils prennent le temps de s’organiser ; ils font un chemin finalement analogue à celui d’une République en marche qui apparaîtrait, avec le recul, comme leur jumeau prématuré ; les deux ailes, droite et gauche, de ce nouveau corps politique finissant d’émerger des décombres du monde ancien, engagent un dialogue, voire un bras de fer, débouchant sur un vrai Grenelle de la vie chère et de la pauvreté ; et le mouvement, hissé à la hauteur de son propre événement, écrira peut-être alors une page d’histoire de France.

Ou bien ils n’ont pas cette audace ; ils se suffisent de la joie que procure, semble-t-il, le fait d’être non entendu mais vu à la télé ; ils cèdent à la douce ivresse d’observer tout ce que la « France d’en haut » compte d’éminences et d’experts en opinion venir leur manger dans la main et recueillir leurs savantes leçons « plus douces que le miel » ; pris de vertige nihiliste, ils préfèrent casser que réformer, semer la désolation et le chaos qu’améliorer la vie des humbles et des vulnérables ; et alors, laissant le noir des cagoules assombrir le jaune des gilets, acceptant que la haine, cette passion triste, l’emporte sur la fraternité, ils tomberont du côté obscur de la nuit – ces limbes, ou ces poubelles de l’Histoire, où ils retrouveront ces autres Jaunes, ceux du syndicaliste factieux Pierre Bietry qui eut, avant 1914, son heure de gloire et d’infamie.

L’invention démocratique ou les Ligues, tel est le choix.

Le goût de réparer le monde ou ce souffle rouge brun que nous sommes quelques-uns à avoir senti, autour du mouvement, dès ses balbutiements – mais qui deviendrait, alors, son haleine caractéristique.

Nous en sommes là.

Et c’est la culture historique, donc les bons ou les mauvais réflexes, et donc, en dernier ressort, le courage politique et moral qui feront la décision.

La balle est, aussi, dans le camp des Gilets jaunes.

C’est eux, autant que le président, qui ont l’initiative : à eux de dire, oui, mais haut et fort, sans équivoque, s’ils sont vraiment républicains.

Lire l’avertissement de BHL en intégralité sur lepoint.fr

 

*

Pendant ce temps, DSK lance un « club de réflexion »

 

Lundi soir, Dominique Strauss-Kahn a réuni experts et intellectuels pour lancer un groupe de réflexion sur l’état du monde. Mais son entourage l’assure, il ne s’agit pas d’un retour en politique.

 

[...]

Récupération politique à l’heure de la fronde des Gilets jaunes ? Que nenni. Le quotidien rapporte que le projet baptisé « Le Lieu », selon Le Point, était dans les tuyaux depuis le printemps. « C’est tout sauf un retour en politique active, mais comme il est toujours intéressé par la politique et qu’il était souvent sollicité, il a décidé de lancer ce lieu d’élaboration collective d’un projet réformiste », a expliqué son ami Laurent Azoulai au Parisien.

Lire l’intégralité de l’article sur lavdn.lavoixdunord.fr

Des réponses à BHL, sur E&R :

BHL contre le peuple, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les poubelles de l’Histoire, terminus naturel de ce petit marquis.


  • Hé Nanard, le peuple de France est le balais de quoi ??

    Finalement, Sarko avait raison, le karcher va être passé....

    Et pour faire la poésie à la Nanard : tous les parasites vont se retrouver dans l’atmosphère noseabonde des poubelles de l’Histoire de l’hyperclasse !


  • Ben oui BHL négotions :
    Mais cette fois ci ce n’est pas simplement un genelle pour négocier un allègement de nos chaines.
    Ce que nous voulons c’est briser nos chaines !

    Cela passe par la fin de l’escroquerie monétaire.
    L’état n’est plus l’émetteur de la monnaie que nous utilisons ce pouvoir a été capté par des particuliers !
    L’émission monétaire étant un impôt,
    tous les autres impôts, taxes, cotisations obligatoires sont supprimés.
    L’état qui récupère le pouvoir d’ émission monétaire peut assurer la solidarité nationale.

    Voila de quoi y voir déjà plus clair
    Alors dac pour les négos ?


  • marrant comme un peu de boxon dans les beaux quartiers rend l’oligarchie plus conciliante....lol...BHL à peur qu’en cas de grabuge sérieux , il ne puisse rallier Roissy pour décoller vers le Maroc ?

     

  • Les milices de mercenaires égorgeurs islamistes en Lybie ou en Syrie : Démocratie, bien.

    Des braves pères de familles qui en ont marre d’être tondus pour renflouer le trou sans fond que sont les intérêts de la dette : Rouge-brun, pas bien.

    Toi y’en a comprendre le goy ?

    Et puis cette perle dans son premier article, parmi les droits des minorités en démocratie : « l’assurance, donnée à chacun, de ne jamais être mis en position d’apparaître comme un « ennemi du peuple ». Fallait y penser avant de se mettre dans cette position en défendant les intérêts d’un pays étrangers, non ?


  • "ils préfèrent casser que réformer, semer la désolation et le chaos qu’améliorer la vie des humbles et des vulnérables"

    Les gilets jaunes pratiquent la guerre sans l’aimer comme BHL en libye

     

  • Le mot fraternité dans sa bouche résonne comme une pure insulte.
    Fraternité ? Comme avec tes frères d’en bas auxquels tu ne te mêles pas, ce qui te rend inapte à en parler ?
    Fraternité comme au sionistan peut etre ?
    Lui, il devient lourd.


  • Au secours … faites le taire celui-là !
    Mondialiste, Sioniste, né le cul dans le miel …
    Et il donne des leçon !

    Vivement un Gouvernement 100 % Populaire !

    C’est un projet de société cohérent qu’il nous faut, pas col blancs né le cul dans le miel !

    Va, fait ton Hayalla en Israel, tu nous rendra un grand service "nanard" !


  • les bagages sont prêts , le billet en open acheté ?
    parce qu’il va falloir se tirer très vite bernard, très très vite
    sinon tu va voir en face les valeurs fondamentales de la republique : la guillotine

     

  • Il a bien raison de fustiger les responsables d’un chaos quel qu’il soit, sauf qu’en tant qu’incitateur majeur du chaos libyen qui a été un "arc de triomphe" à la puissance 1000, est il bien placé pour donner la moindre leçon ?

    On a envie de lui dire : « BHL retourne dans ta niche et ferme là à tout jamais ».


  • le cocainomane milliardaire n’a encore rien compris.

    C’est une colere, abruti !!

    Et ne prend pas de haut les gens, ils ont désormais accès à de la vraie info et connaissent le degrés de pourriture du système dont tu fais parti.

    Et puis tu l’as dit, tu es un soutien inconditionnel au régime de Tel aviv !!
    On ne s’attend pas que tu sois un soutien inconditionnel au peuple français


  • #2093852

    Lire BHL et mourir.... La prose de ce monsieur dit tout du personnage. On hésite entre la pitié et l’envie d’éclater de rire.
    On connaissait les Fables de La Fontaine. Désormais, il faut compter avec les Fables de BHL.


  • Les Français porteurs du gilet jaune main dans la main avec la police pour chasser d’autres Français... Même le régime vichiste n’avait pas osé ! Comme quoi, Pétain sera toujours géant devant ce genre de nabot.

    Il faudra lui faire comprendre qu’on ne part pas au combat pour reculer devant un ennemi qui nous montre sa peur et toutes ses faiblesses, non ! Ça fait pas reculer, ça !

    Non ! Quand ce genre d’individu qui dansait derrière Sarkozy en Libye pour célébrer l’assassinat de kadhafi en 2011, s’érige en père la pudeur pour dire aux Français quelle doit être leur conduite chez-eux, ceux-ci n’ont qu’un seul choix, avancer, et craindre tout renoncement à écraser ces semblants humains.

    Ce pouvoir a cru qu’il pouvait fabriquer ces interlocuteurs au sein du mouvement populaire en colère, or c’est à un dégroupage total des Français qu’il fait face, nous sommes devenus des alternatifs de la rebellion, en moins de quinze jours la population s’est rendue maîtresse de son futur. Même en faisant des rafles et procès de masse pour effrayer le peuple, l’alternance des gilets jaunes fera que les agents du système s’épuiseront avant le peuple.

    Quant aux porte parole, hé bien, on ne saurait trop leur conseiller de se trouver un livre de recettes d’antan pour préparer un bon réveillon, quand on voit comment la Jacline et d’autres sont déjà sur les rotules, il vaudrait mieux pour eux.

    De la violence il y en aura toujours dans ce genre de situation, lors de la manif pour tous, gazage, matraquage d’enfants et famille n’ont pas dérangés ces forces de l’ordre qui osent se plaindre aujourd’hui de la brutalité envers eux des mêmes Français qui ont juste laissé les enfants à la maison...

    Les chiens ont tapés les peuples jusqu’à l’os, quoi de plus normal qu’ils fassent face à leur ADN ?
    Un Président qui fait la leçon à son peuple depuis l’étranger et garde le mutisme à la maison, prétend ne qu’il ne changera pas de cap, et envoie son Premier ministre annoncer qu’il stoppe temporairement... franchement, pourquoi reculerions-nous face à ces rigolos ?

    La rue n’étant pas le seul endroit où nous puissions nous exprimer et agir, soumettre le pouvoir oligarchique n’est plus une vue de l’esprit, pour cela, il faut détruire sa base arrière et le priver de toutes solutions de repli.

    C’est plus que réaliste, c’est en train de s’effectuer, là, sous nos yeux, par, nous-mêmes !
    Alors, ce que pense Bernard...

     

    • Oui, vous êtes dans le vrai. Moi aussi ca me sâoule les "revendications sociales", le "pouvoir d’achat", le "prix du mazout"...
      Tout ca ne sont que des conséquences des vrais causes qu’il faut, elles, dénoncer en public :

      - régime pourri, collusion des pouvoirs, corruption.
      - crise de la représentativité : qui se sens encore représenté par un parti ou des hommes politiques ?
      - déchéance morale grave : prosélytisme LGBT, gender, pourrissement de l’école...
      - pillage des biens communs et de la trésorerie de l’état par la dette
      - soumission militaire, armée employée à l’international contre les intérêts du peuple
      - immigration massive incontrôlée, nivellages sociaux par le bas...
      - racket fiscal et labyrinthe administratif pour tuer les entrepreneurs, les vrais créateurs d’emplois.
      - justice inégale et obsolète
      - fiscalité et taxation injustes

      Bref, il serait temps d’aller dans le dur les Gilets Jaunes !
      Faire monter le niveau.
      Allons jusqu’au bout !


  • Ben merde alors ! Mieux vaut lire ça que d’être aveugle, tous comptes faits.


  • Ce qui est formidable avec BHL, ce que, quel que soit le sujet, à chaque fois qu’il l’ouvre, on sait que l’exactitude, le bon, le juste, l’intérêt du pays bien compris, est à l’exact opposé de la propagande qu’il sert via l’ensemble des médias de la doxa.
    Mais pas sûr que cette fois encore il arrive à en enfumer assez pour sauver les meubles...

     

  • C’est facile de donner des leçons aux autres et de les juger quand on ne sait pas ce que c’est d’avoir des fins de mois difficiles et d’avoir une famille à nourrir ! Pour rappel, ce pseudo-intellectuel a une fortune estimée à environ 150 millions d’euros, qu’il n’a même pas perçue en travaillant, mais grâce à l’héritage de son cher papa qui a été exploité les bois précieux d’Afrique. C’est juste insupportable de lire un tel torchon...


  • "...ils se suffisent de la joie que procure, semble-t-il, le fait d’être non entendu mais vu à la télé..." c’est finalement la meilleure définition pour toutes nos super zélites complètement déconnectées, à commencer par Botul Lévy lui-même !!


  • Mai 68 ,Décembre 2018,

    Un demi siècle de destruction de la Nation .
    Les Gilets Jaunes sont le contre Mai 68,
    qui surprend et déchaîne la Haine des instigateurs
    victorieux de Mai 68 .
    L’intégration et la soumission à l’Empire est rejeté
    par les Peuples européens .L’immigration massive
    organisée par l’Oligarchie pour contrôler les peuples,
    reste muette sur le mouvement en cours .
    BHL,est prêt à faire déclencher le scénario Serbe ,
    combinant guerre civile et intervention de l’Otan
    pour éliminer la "peste brune" .
    Quand on a perdu son indépendance financière,
    militaire et politique ,il est très difficile de la reconquérir .
    La peur et la Haine de BHL,nous prouvent la fébrilité
    récente de nos ennemis si imbus de leur pouvoir . . .
    Encore faudra-t-il à un moment donné qu’apparaisse
    un grand chef qui symbolise et synthétise la volonté populaire
    et lui donne la force conquérante ultime .
    Contrairement à la Rome de César,l’Empire actuel est déclinant .
    La Haine de BHL nous renforce .
    Les Gilets Jaunes nous font rêver .
    De leurs rangs surgira un Vercingétorix Victorieux !

     

  • Un ton plus bas,l’insulte moins directe,les sempiternels références historiques de l’entre deux guerres...mais ça sonne faux quand ça essaye d’émouvoir !

    Bien sûr,traiter les gilets jaunes de "jaunes"...Qui sait encore ce que ça signifie ?
    Parler de gens qui"aiment se voir à la télé"...De qui parle t-il,ainsi ?.

    Et cette flopée d’adjectifs usés comme " nihiliste,triste,obscur,mauvais, rouge-brun,factieux ,sombre....etc !....L’univers luciférien du nanard médiatique en France !


  • Incroyable l’audace que procure le fait de n’être pas lu, mais vu à la télé !


  • Désolé, je ne lis pas ces conneries...


  • BHL commence à craindre pour sa sécurité et bien qu’il parte en retraite définitivement, il sait où se rendre pour passer des jours sereins.
    Mais qu’il arrête de moraliser et qu’il rejoigne les siens en dehors de la France !


  • #2094091

    Manière amphigourique de réclamer sa dose de tarte.

    "Envoie la crème pâtissière" eût été plus simple.
    Enfer de la toxicomanie.


  • J’en connais un qui redemande un peu de tarte à la crème… Gourmand va !

     

  • Selon l’adage désormais célèbre (chez moi) : "Si BHL est contre, alors c’est bon pour la France !" Merci Monsieur BHL, vous êtes un phare pour nous ! S’il en était besoin, nous savons que votre lumière garantit l’échouage du vaisseau-peuple.

    Les Gilets-Jaunes sont arrivés à ce point de l’Histoire, qu’ils sont bien obligés de faire place nette et de ramasser les ordures cosmopolites de toutes obédiences. C’est dire qu’il faudra de grandes poubelles.
    S’attacher à désigner quelques greffes marginales en bordure des manifestations, prouve votre malhonnêteté foncière.
    7 à 8 personnes sur 10 soutiennent le mouvement. C’est-à-dire la France des beaufs, que votre philosophie botulienne déteste. Les Gaulois réfractaires. Ceux qui ne veulent pas laisser le siège permanent de la France à l’ONU, à une Europe qui ne représente plus que l’internationale de la finance. Ceux qui ne signeront jamais les accords de Marrakech. Ceux qui vont demander la remise de la dette.

    Pour parodier Maître Dupont-Moretti et parce que vous êtes disqualifié pour parler en notre nom, recevez, Monsieur, l’expression de notre exacte considération.


  • bhl, un gars qui susciterait l’hilarité générale s’il n’avait incité à la guerre et donc aux tueries en Libye, Serbie, Ukraine...


  • Cet homme me fait plus peur que rire. Ca doit etre son regard glacial. Et sachant ce qui est arrivé en Lybie en 2011. Ses mots, je ne les comprends pas bien (c’est assez flou et imprécis) mais le sens je le perçois comme une menace.
    Les gilets jaunes ont peu d’influence sur lui je pense. Et BHL soutient le "système" c’est tout. De toute façon les gilets jaunes remettent pas en cause la dette, ses origines et ses conséquences, et personne n’en parle. Donc le "système" est tranquille mais va quand même punir les villains gilets jaunes qui le réfutent.


  • Bernard henri ?... Chéri ?...
    Il me reste un fond de Destop au Roundup,
    Tu en veux en infusion, pour faire glisser ton Extasi ?...


  • Bhl est comme d’habitude à côte de la plaque et ne survivra pas en dehors du système qui l’a fabriqué et qui en est le résultat. Bhl ta place est en lybie ou chez les kurdes. Là te cimprendrons mieux que les gilets jaunes.


  • l’incitateur à la guerre qui se permet de donner des leçons .
    ignoble psychopathe .


  • La place de cette crapule n’est même pas dans les poubelles... mais dans les chiottes !!!...


  • Ne cherchez pas l’ennemi, un des prédateurs est dans nos murs depuis des décennies, et continue à se produire .Il a surement une attirance particulière pour la tarte à la crème , et le sang .


  • Les gilets jaunes dans l’histoire de France et BHL dans les poubelles.


  • On est censé prendre au sérieux cet escroc intellectuel ?
    Le sorcier de la toxine mentale, cet empoisonneur du peuple, vaut même moins que son boudin botulique refait, c’est dire.

     

  • Pourquoi ouvre-t-on la tribune à ce psychopathe ? Est-ce de l’humour ?


  • GLOUP GLOUP GLOUP.....


  • Parait qu’il a menacé de partir si les gilets jaunes continuaient....info ou intox ?


  • Si vous saviez BHL à quel point votre avis nous importe si peu !! Votre silence serait votre meilleur discours !


Commentaires suivants