Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Édouard Philippe suspend pour six mois la hausse des taxes des carburants

Le Premier ministre, qui a reçu les représentants des partis politiques sur fond de mobilisation des Gilets jaunes, a annoncé un moratoire de six mois sur la hausse de la taxe sur les carburants.

 

« Trois mesures fiscales devaient entrer en vigueur le 1er janvier prochain : la hausse taxe carbone sur l’essence, le fioul et le diesel, la convergence de la taxation du gasoil sur l’essence, et l’alignement de la fiscalité du gasoil pour les professionnels avec celle appliquée au particulier. Je suspends pour six mois l’application de ces mesures fiscales » a-t-il annoncé.

« Il faudrait être sourd ou aveugle pour ne pas voir ou entendre la colère », a affirmé Édouard Philippe.

En préambule de son intervention, Édouard Philippe a affirmé que le gouvernement avait déjà pris « des mesures fortes » concernant le pouvoir d’achat.

[...]

Le député de l’Essonne Nicolas Dupont-Aignan a appelé les Gilets jaunes à maintenir leur mobilisation partout en France sauf à Paris, après les débordements dans la capitale.

Le fondateur de Debout la France soutient en effet une continuité de la mobilisation « de manière pacifique en province, sur les ronds-points, sur les barrières d’autoroutes [afin de] maintenir une pression pour aller au bout des revendications » estimant pour sa part que les manifestations sur Paris, aux Champs-Élysées, déconsidéraient le mouvement ainsi que la France.

« La mobilisation doit continuer car le moratoire ne suffit pas. Mais il faut éviter à tout prix les manifestations qui dégénèrent », a-t-il ajouté.

[...]

La Présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, s’est exprimée au sujet du moratoire à venir sur la hausse des taxes sur les carburants. « Un moratoire n’est qu’un report. Ça n’est évidemment pas à la hauteur des attentes et de la précarité dans laquelle se débattent les Français », a-t-elle expliqué à travers un tweet.

À ne pas manquer, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelle farce !
    72 heures et des consultations en pagaille pour accoucher d’une simple suspension !
    Les gilets jaunes réclamaient une hausse du pouvoir d’achat, le gèle des hausses ne vaut pas augmentation, mais bien stagnation du pouvoir d’achat.

    Qu’on arrête de nous prendre pour des cons.

    Les gilets jaunes sont manipulés et les porte paroles sont des collabos du système pour faire feuilletonner sur 6 mois, histoire de focaliser l’opposition à Macron sur le très consensuel sujet du pouvoir d’achat, pendant ce temps, Macron brade la France aux mondialistes, à commencer par le traité de Marrakech qu’il s’apprête à signer le 10 décembre et dont personne ne parle en pleine révolution jaune !

     

    • #2093729

      Mon conseil, met un gilet jaune et va expliquer aux autres de se mobiliser contre ça (et contre le don de notre siège à l’ONU à l’Allemagne !!!)

      A part écrire sur internet et distribuer les anathèmes : tu fais quoi de concret dans le réel ?


    • Je partage votre réflexion, pas un mot sur l’émigration de masse qui se prépare, de la bouche des gilets jaune, depuis des décennies elle contribue indirectement à nous pomper du poignons. Ils sont où les étrangers originaires d’Afrique du Nord ou subsaharienne ? On ne voit que des blancs... ne sont-ils pas concernés, du moins les salariés ? Ne bénéficiront- ils pas des avancées sociales à l’issu de ce mouvement ? Ces manifestations sont apolitique, ni cultuelle, donc pourquoi ne pas enfiler un gilet et se joindre au groupe.


    • Des portes-parole qui sont invités tous les jours chez Morandini, Pascal Praud, Hanouna etc. en semaine !
      Un turn-over est néanmoins appliqué : ils se relaient, car ceux de la semaine d’avant auraient reçu des menaces, ce qui est invérifiable tout comme leur légitimité.
      Ce matin chez Morandini, il y avait un petit con de lycéen à côté du Gilet jaune (suffit de le mettre), pour revendiquer un meilleur service public.
      Petit mioche à peine sevré et déjà avec une chaîne aux pieds ? Que font les parents.


    • Vous avez raison pour le pacte migratoire.
      En voici la teneur en 40 pages et en Français.
      Très intéressant et il y a de quoi à avoir peur. Les gauchistes vont être content :
      https://www.docdroid.net/DpfDrl9/pa...


    • Ridicule, et au bout de 6 mois, il se passe quoi ?


    • matrix le gaulois, il a longtemps que j’ai compris que pour renverser la secte au pouvoir, seul un coup d’état était possible.
      Tout le reste est voué à l’échec et les gilets jaunes en seront un marqueur indélébile.
      Notez que ce constat lapidaire n’implique nullement que je n’ai pas d’empathie pour celles et ceux qui commencent à calculer dès le 15 du mois, mais au bout d’un moment, lorsqu’on comprend comment les loges manipulent et conduisent la guerre idéologique pour ne pas perdre le pouvoir, il devient évident qu’en dénoncer les mécanismes ne suffit plus, même si nécessaire pour éclairer les foules.

      Ce que font les gilets jaunes dérangent ponctuellement l’establishment, uniquement à cause des images de violence sur Paris et du ralentissement économique, c’est cynique, mais le pouvoir n’a jamais tremblé depuis 3 semaines, sauf dans la bataille de l’image autour des dégradations des lieux symboliques de la République, donc uniquement formellement.

      Pour s’en persuader, voir comment il traite cette affaire, des miettes et l’humiliation pour les revendications des gilets jaunes, un foutage de gueule intégral et c’est suffisant pour communiquer via les médias aux ordres qu’il aurait prétendument reculé et que les jaunes n’ont donc plus de raison de demander plus et encore moins de manifester. Imparable.

      Dites vous bien que personne des loges ne pense autrement, malgré les jeux de rôle pouvoir-opposition visant seulement à faire croire à un bon fonctionnement démocratique.

      En réalité, il n’y a factuellement aucune opposition politique sérieuse et efficace au pouvoir au parlement, jamais, car le terrain de jeu, l’état de droit, appartient au pouvoir et donc il joue systématiquement à domicile.
      Je vous renvoi donc au coup d’état et donc aux outils intellectuels, idéologiques et logistiques pour y parvenir.
      Autant vous dire qu’ils dépassent largement le champ de l’explication de la mécanique perverse du système maçonnique, ce qui n’est pas une raison pour ne pas la dénoncer, certes, mais sans véritable pouvoir de nuisance.

      Voilà pourquoi nous sommes en République depuis la dernière révolution.
      Parce qu’entre théoriser un coup d’état et décider de le faire est trop risqué pour le commun des mortels dont je fais parti.

      Ce n’est pas plus compliqué que cela, trop à perdre et le pouvoir est violent avec ceux qui imaginent le défier, pour s’en persuader, prendre connaissance de la nature des condamnations des gilets jaunes arrêtés samedi.


    • Le gouvernement ne peut pas augmenter le SMIC, les prix français augmenteraient, on n’exporterait plus et on ne pourrait évidemment pas dévaluer notre monnaie parce que nous n’avons plus de monnaie ! Le siècle des dévaluations compétitives est bien fini !


    • Macron va jouer les Arlésiennes jusqu’au 11 décembre, il parlera après avoir signé le pacte sur les migrations : " Français vous ne serez pas augmentés, on va faire entrer en France des millions de pauvres que l’on paiera moins que vous, et du reste désormais on n’a même plus besoin de vous " .


    • #2094110

      @ goyband

      Je répète ma question : que fais-tu de concret dans ta vie de tous les jours à part écrire sur internet pour dire que les gilets jaunes qui agissent dans le réel ne font rien ?


    • @NENEX : Je ploussoie. "Les immigrés, avec nous !" (sic !) lol

      Longue vie à E&R.


    • goyband, le système est beaucoup plus fragile que tu ne croies, tout est une question de manque d’efficacité dans l’action (violence non constructive et mauvaise visualisation des cibles importantes (par exemple l’Elysée est un symbole mais PAS le centre du vrai pouvoir ; c’est le marionnettiste qu’il faut flinguer, pas la marionnette) : le système n’est fort que si on l’ignore ou que l’on a confiance (comme pour la monnaie fiduciaire).
      le jour où les gens comprendront où sont les vrais points faibles (consommation, énergie, racket fiscal indispensable) et comment les attaquer efficacement, on aura gagné. (pour les taxes, c’est déjà foutu (prélèvement à la source) pour la consommation on n’a pas assez de moyens financiers pour la faire baisser significativement en refusant de consommer. reste le super point faible l’énergie et le plus indispensable : le pétrole. tout en gardant à l’esprit que toute violence se retournera contre nous car donnant au pouvoir sa SEULE justification pour une répression.
      tu remarqueras que le pouvoir réagit toujours très vite à un blocage des raffineries,ou des dépots de carburant (jamais plus de quelques jour tout simplement parce que c’est vital pour lui. la casse il s’en branle, ton désespoir il s’en branle, tes manifs tes grèves il s’en branle, mais la sousoupe qui le fait fonctionner, pas touche.


    • matrix le gaulois, relisez calmement et sans émotion ce que j’ai écris et vous comprendrez immédiatement que votre question est caduque.

      De mon coté, je ne peux pas mieux vous répondre.


    • @ Yvo

      Merci camarade, c’est très important mais peu de personnes connaissent ce pacte mondialiste de merde.


    • Trop peu et trop tard . Que Philippe s’en aillle, sa désinvolture méprisante est insupportable .


    • #2094434

      @ goyband : ce n’est pas de l’émotion et je n’ai pas besoin de "plus de pédagogie", c’est juste une question simple que je pose : à part écrire des insultes (méritées ou non) sous un bel enrobage, à l’égard des gilets jaunes, anonymement sur internet : que faites-vous de concret au jour le jour ?

      Êtes-vous allé au contact des gilets jaunes pour leur expliquer qu’ils se trompent, qu’ils devraient faire ceci et pas cela ? On est pleinement ouvert à la critique ... quand elle vient de personnes légitimes qui se bougent dans le réel. Sur internet, on peut écrire tout et n’importe quoi : mais on ne fera RIEN bouger. Rien du tout !

      Il est possible que le mouvement se trompe...mais au moins, il aura existé, il aura agit et il faudrait se souvenir qu’une brute qui marche va plus loin qu’un intellectuel assis (derrière son ordinateur).


    • matrix le gaulois, paramesh, vous oubliez le nerf de la guerre dans vos analyses pertinentes, mais à un niveau n-1.
      N’oubliez jamais que dans le système capitaliste, ou peuvent s’exprimer publiquement des théories ou des aspirations, la pierre philosophale reste le fric.
      La dette. 2300 milliards d’Euros et des intérêts galopants.
      C’est le niveau n de la pyramide.
      Le reste ne vaut rien pour elle, ou pas grand chose, c’est bon pour le peuple qui bosse, qui paye des impôts et qui engraisse les 1%.
      Or ce qui est en train de foirer et en ce moment même, c’est justement que ces 1% commencent à s’inquiéter, l’ingénierie mise en place connait des ratés, le fric rentre de plus en plus, certes, mais le fait que sa captation se fasse en flux de plus en plus tendu (ex prélèvement à la source), démontre qu’il y a un bug dans l’exécution du programme originel.
      Ce bug, c’est qu’en voulant élargir le terrain de jeu, les mondialistes ont fragilisé leur propre système, pour simplifier, la taille critique est dépassée et pour écoper, ils ont planifié l’immigration de masse pour sous tendre une croissance limitée, ils ont créé des technostructures supra nationales pour tenter d’administrer plusieurs pays simultanément, ils tentent de couper les nations de leurs vieux réflexes culturels et de coutumes, condition sine qua non au succès du logiciel 2.0.
      C’est pour cela que ce mouvement gilets jaunes, sans doute et au départ totalement spontané, espérons-le tout du moins, est une formidable aubaine pour les loges quant à la problématique de la dette.
      Car un état comme la France est aujourd’hui factuellement en banqueroute, ce n’est pas la faute à Macron, depuis Chirac, c’est une réalité que le pouvoir a concensieusement masqué au peuple en détournant son attention sur des problèmes sociaux-sociétaux.
      Formidable aubaine quant à changer de logique par rapport à la gestion de cette dette, à la fois bombe à retardement mais également et surtout cash machine incomparable.
      Cette dette n’est pas remboursable et ne sera jamais remboursée.
      J’attire votre attention sur cette dernière sentence et vous invite à analyser la séquence actuelle des gilets jaunes à l’aune de cette évidence.
      Et vous comprendrez alors que si le combat de terrain des jaunes est plus que respectable, il est totalement insuffisant quant à appréhender le tout et d’évidence, il servira in fine de caution pour changer de paradigme : Tout changer pour le peuple pour que rien ne change pour la secte.


  • Etrangement, la suspension (et non l’annulation) de 6 mois prendra fin juste après les européennes. Evidemment, tous les merdias diffisent des gilets jaunes appelant à l’apaisement.

    Du foutage de gueule puissance mille

     

  • Moratoire, comprenez mouroir. Un étau qui se resserre pour essayer de nous la mettre plus en douceur.
    On garde le cap.


  • ha ha ha, çà me fait penser aux agriculteurs les PME qui croulent sous les dettes et à qui le gouvernement en dernier recours offre des facilités de paiement pour diluer leur racket fiscal.
    allez donc tous vous faire enculer.
    ils veulent vous forcer à changer de carburant, aidez les, bloquez les raffineries


  • Le joueur de flûte de pan.

    Évitez de vous rendormir.


  • Très bonne initiative.
    Je vais en profiter pour aller faire le plein de ma voiture en vue d’une balade à Paris ce samedi. J’espère d’ailleurs y rencontrer Macron.

     

  • Tiens, tiens !
    Cela rappelle le jour ou Tariq Ramadan avait dit qu’il préconisait un "moratoire" concernant la lapidation des femmes, pratiquée dans certains pays musulmans …..
    Gageons que le moratoire d’Edouard Philippe concernant celui des nouvelles taxes sur les carburants entrera dans l’histoire comme celui de Ramadan …..
    A suivre !!!

     

    • C’est drôle, moi aussi quand j’entends ce mot, ça me rappelle automatiquement Tariq Ramadan, et la tronche choquée de Sarko face à lui qui répète le mot halluciné en levant et fronçant les sourcils : un moratoire ???? Un moratouaaaaaaare ?!!!!!!


  • #2093725

    Mais puisqu’on te dit, sinistre guignol, valet impérial, que la question des carburants était TRÈS secondaire ! Sourd et aveugle, tu l’es structurellement. Rien n’y fera. Ou peut-être un an de camp de travail comme ouvrier agricole. Et encore...
    Toi et les tiens êtes complètement hors-sol, déconnectés des réalités du peuple.
    Ton moratoire est une nouvelle insulte aux Français.
    Seppuku collectif : c’est le seul moyen de nous arrêter ! Et encore...

     

    • la question du carburant : du racket sur l’énergie est au contraire primordiale : le pétrole est indispensable pour le capital. pas de pétrole pas de production, pas de transports etc cette histoire de transition écologique est un vaste foutage de gueule.
      Foutons nous donc de leur gueule aussi en reprenant la fibre écolo mais d’une façon énergique, radicale celle là : poussons leurs contradictions soyons réellement efficaces contre le réchauffement climatique (mon cul sur la commode,) , pour la transition vers l’agriculture bio,(les engrais à base de pétrole) pour la fin de la pollution des villes et des campagnes car ni diesel ni essence et ni fioul :
      bloquons donc les raffineries en nous couchant sur leurs voies d’accès et nous arriverons avant nos élites au paradis progressiste qu’elles nous proposent, un monde écologiquement responsable où les pédés pourront s’enculer sans chopper de l’asthme ou des allergies.
      tous à vélo comme les bobos, le printemps en marche ha ha


    • la question du carburant : du racket sur l’énergie est au contraire primordiale : le pétrole est indispensable pour le capital. pas de pétrole pas de production, pas de transports etc cette histoire de transition écologique est un vaste foutage de gueule, foutons nous de leur gueule aussi en reprenant la fibre écolo mais radicale celle là : efficace contre le réchauffement climatique (mon cul sur la commode,) parfaite pour la transition vers l’agriculture bio,(les engrais à base de pétrole) la fin de la pollution des villes et des campagnes car ni diesel ni essence et ni fioul bloquons donc les raffineries en nous couchant sur leurs voies d’accès et nous arriverons avant nos élites au paradis progressiste qu’elles nous proposent, un monde écologiquement responsable où les pédés pourront s’enculer sans chopper de l’asthme ou des allergies


    • #2094226

      @paramesh

      Nulle contradiction entre nous.
      Quand je dis que la question des carburants est très secondaire, c’est dans le cadre du ras-le-bol général d’un peuple qui manifeste sa colère, jusque là sourde et diffuse, qui, à l’occasion de ce mouvement, se précise et se structure en discours politique. On n’en est pas encore à ce point de radicalité qui ferait des Gilets Jaunes un mouvement anticapitaliste, antiprogressiste voire antimoderne (trois degrés de radicalité que, pour ma part, je revendique). Pour l’instant, les GJ sont sur une base « antisystème », terme vague qu’il faudra préciser mais qui est déjà beaucoup : sont remis en cause la trahison des élites, le pouvoir des banques, la prétendue démocratie réduite au spectacle électoraliste, peut-être même la dette enfin comprise comme arme du capital pour asservir les peuples. C’est pourquoi il faut participer au mouvement pour pousser encore (vers plus de radicalité) la compréhension des Français.
      La question des carburants est secondaire si on a la réduit à une revendication pour des carburants moins cher. Elle devient primordiale, et je te rejoins, dans le cadre d’une remise en cause radicale du mode de vie antisocial, infrahumain qu’impose l’idéologie capitaliste / technoscientiste.

      Personnellement, je pense qu’arrivera fatalement un moment où le monde moderne s’effondrera (colosse aux pieds d’argile). Je plaide pour une désertion des villes, du productivisme- consumérisme, pour un retour à la terre massif, une redécouverte des savoirs et des savoirs-faire traditionnels afin d’anticiper cet effondrement (résilience).
      Mais je ne pense pas que ce discours soit encore audible par la plupart. Le dépassement de la seule revendication pour des prix moins chers est déjà énorme.


  • #2093726

    Ils ont commencé à baisser leur slip ! Pas assez, clairement (je rappelle que 4 innocents sont morts), mais ils ont commencé à baisser leur slip !

    Là, je me permets de m’adresser à tous ces c.. de syndicalistes qui frémissent à l’idée de s’associer à nous sous prétexte qu’on serait des fascistes mangeurs d’immigrés : bande de tocards ! Ce que vous n’avez pas été foutu d’obtenir en 20 ans de manifestations stupides et encadrés (sans facho dans vos quartiers et sans quartier pour les facho), on l’a eu, NOUS, en 3 semaines de blocage filtrant et de péage gratuit ! On l’a eu, NOUS (et pas VOUS) sans avoir à s’organiser, sans avoir à s’en remettre à des "délégués" ou à des "bloqueurs professionnels" qui ne vivent que grâce aux sous-sous de vos cotisations syndicales !

    Que ça vous serve de leçon !

    Le syndicalisme français est voué à crever à cause de sa propre connerie et du gauchisme mental ! Bien fait pour vous ! Depuis le temps que vous distribuez les anathèmes, que vous traitez le vrai peuple de fasciste : j’espère que vous allez bien profiter de votre déclin final ! ^_^

    VIVE LA FRANCE ! VIVE LE PEUPLE DE FRANCE !!!

    Le mouvement ne fait que commencer car les mesurettes temporaires du gouvernement ne concernent que les actifs : les retraités et les chômeurs "n’existent" toujours pas à leurs yeux.

    En tout cas, j’espère que vous aurez tous retenus la leçon, vous les roitelets du clavier, vous les philosophes 2.0, vous les youtubers planqués au chaud en Équateur : si forts pour moquer les sans-dents, bien cachés derrière un écran, mais incapables de se bouger le c** dans la vraie vie.

    Si tu veux obtenir quelque chose en France : bloque tout, fous la merde et fais peur au gouvernement et à la France inclusive : là on t’écoutera, là on te respectera ! Passer son temps à philosopher sur internet, c’est bien beau, mais ça ne sert à RIEN...surgir dans le réel : ça peut payer, par contre ! Vous en avez un début de preuve.

    Attention, je n’appelle pas à la violence, je me contente de d’offrir le café aux conducteurs et aux routiers sur la route : mais il est triste que le peuple doive saccager Paris, sous les yeux des touristes, pour que celui-ci se fasse entendre des gouvernants !

     

    • En même temp il faut les comprendres, la cgt avec un trésor de guerre de plusieurs millions d’euros gérés par un fond de pension étranger. Pour le saccage de Paris, ce n’est pas le peuple, ces gens ne fond pas partie de mon peuple, ce sont principalement des parasites sans nom... je n’en dirais pas plus au risque de me faire traiter de fasciste, terme inapproprié mais souvent employé à toute les sauces.


    • Les syndicats ont failli dans leurs luttes car ils palpent des subventions non seulement de l’Etat mais aussi de l’U.E. Seule condition exigée d’eux par les pouvoirs pour encaisser leur chèque. Je vous la donne en mille : "soutenir la politique européenne". Toutes ces organisations (syndicats medias presses radios associations) subventionnées par le pouvoir ont vendu leur âme au diable en échange de leur indépendance voilà pourquoi ces garde-fous de la République censés nous protéger des abus de pouvoir ne fonctionnent plus depuis des années.


    • #2094115

      @ NENEX

      Je vais dire quelque chose de choquant en tant que GJ : mais beaucoup de casseurs n’étaient pas des parasites. Pas mal d’entre eux étaient des gens réduits à la misère qui se font violence parce qu’ils n’ont plus d’autres choix. Le samedi qui vient me fait très peur car il risque d’y avoir des morts. Ré-écoutez les mots de ce père de famille éploré chez Bourdin qui dit qu’il va monter sur Paris armé ... il est bien triste d’en passer par la violence pour obtenir quelque chose de ce gouvernement voué à la haine de la France et des français.

      @ Citoyen 68

      Exact, cela va devenir une règle dans la sélection naturelle : quiconque abonde dans le sens des élites est condamné à disparaître.


    • matrix le gaulois
      Je suppose que vous faite référence au témoignage d’Abdel , je reste dubitatif sur l’identité de ce personnage et de son intervention, ce n’est que mon humble avis. Ce qui se profile me laisse perplexe ... il y a un nombre incalculable de parasites qui sont à l’affût dés que ce mouvement partira véritablement en pugilat généralisé, et je doute que ce soit pour la bonne cause. Du reste il serait souhaitable qu’on s’occupe définitivement de ce problème à l’avenir. Vive la France, vive le peuple de France ne fait pas partie de leur vocabulaire.


  • Quel foutage de gueule... J’ai lu aussi que Macron souhaitait reverser une prime (de Noël) pour les forces de l’ordre qui sont exténuées de taper sur leurs concitoyens.
    Qu’ils continuent dans leur arrogance et Paris va finir en feu !
    Zut et les JO 2024 ?

     

  • Je ne comprends pas la manœuvre ? pourquoi 6 mois ?

     

  • Suspend ??? Voilà qui va arrêter le mouvement !
    La fine fleur de la psychologie ! On devrait faire passer des tests d’aptitude aux ministres. Guénon disait que la Démocratie amène l’incompétence au pouvoir, on a là un bon exemple.

    Ps : à moins qu’ils fassent exprès dans la logique du chaos organisé.


  • La supercherie ne prend même plus la peine de se masquer....
    Le gouvernement n’est plus crédible....tout est fini pour eux !


  • Escroquerie !

    Dans ce discours, Edouard Philippe menace de baisser les dépenses publiques en contrepartie.

    Pourtant il n’est pas nécessaire de pratiquer une politique d’austérité budgétaire.

    Lorsqu’il a fallu renflouer les banques européennes de 2500 milliards d’€ en 2008 la banque centrale n’a pas trainé !

    Quantitative easing for the people ! ( et non pas pour les banques)

    Depuis 1971 la monnaie n’est plus indexée sur l’or. Il n’y a jamais eu autant d’argent. Mais les oligarques refusent d’en faire profiter le peuple.

    Qu’on arrête de nous bassiner avec l’hyper-inflation de la république de Weimar qui a eu lieu il y a plus d’un siècle.

    Et qu’on arrête de nous bassiner avec l’hyper-inflation du Zimbabwe qui n ’a aucune infrastructure , industrie et service .

     

    • Si, on peut baisser les dépenses publiques : a-t-on besoin d’un ministère de la culture (à part pour les monuments historiques) ? Non. Hop 8 milliards d’euros. On peut supprimer des tas d’agences ou administrations inutiles en commençant simplement par ne pas remplacer les fonctionnaires qui partent en retraite. On peut baisser notre contribution au budget européen, baisser le nombre de parlementaires et d’élus (communes + communautés de communes + départements + régions ça coûte cher, ou du moins il faut définir les compétences de chaque niveau au lieu que tout le monde s’occupe de tout) etc...


    • On pourrait lui rappeler que les dépenses publiques commencent par les salaires et les avantages (privilèges) que s’octroient les politiciens de tous bords...
      Là, il y en a des économies à faire !


    • @ Domino

      Je connais des intermittents du spectacle qui triment dur pour obtenir leurs 500 heures obligatoires.
      De plus ils participent à l’économie du pays.
      Beaucoup de fonctionnaires modestes participent eux aussi à la croissance économique par leur consommation.
      ça sert à rien de tirer les gens vers le bas.

      Par contre d’accord pour supprimer les subventions des associations de complaisance et du budget consacré à la formation bidon pour un montant de 36 millards d’€ qui coute un bras à l’ Etat.

      Pour le reste... création monétaire et basta ! Comme on a fait pour renflouer les banques


    • Bonjour créative,
      pour avoir fait de la figuration, je peux vous dire que "certains" intermittents du spectacle font 48 jours de figuration par an et ont le statut pour l’année........1500, 1600€ net / mois !



    • Je connais des intermittents du spectacle qui triment dur pour obtenir leurs 500 heures obligatoires.




      t’entends ce que tu racontes : 3 mois de boulot effectif pour glander les neuf autres mois de l’année.
      vous êtes des artistes ? alors créez mais ne demandez rien (je suis peintre je sais ce dont je parle)
      bande d’assistés, et plus vous l’êtes et plus vous faites de la merde. les intermittents du spectacle ce sont les meilleurs promoteurs de la propagande du système (y a qu’à aller jeter un oeil à Avignon).


    • @ Maraicher et paramesh

      Ne dites pas n’importe quoi !

      48 jours de figuration d’affilés c’’est exceptionel et en tout état de cause ça ne rapporte que 40 cachets , soit 1300 € brut par mois ( = 1100 € net par mois)

      Mais il est extremement rare d’obtenir une figuration de 48 jours d’affilés

      500 heures/huit mois c’est le minimum pour avoir droit au smic sur huit mois = la misère

      Arrêtez de niveler les gens vers le bas et de vous en prendre aux smicards , on dirait l’UMP.

      Prenez-vous en plutôt à tous les kapos du sytème qui palpent au minimum entre 5000 € et 10.000 € par mois.


  • Là, MLP a raison, ce gouvernement n’enlève rien du tout, il ne fait que reporter les lois de merde, juste pour éteindre et tuer le mouvement social, et une fois que tout le monde sera démobilisé, hop on repasse les lois en juillet-aout 2019.

    C’est du foutage de gueule pur et simple, les gilets jaunes ne vont pas tomber dans ce panneau grotesque, j’espère.

    J’imagine le tête à tête de manu avec le 1er Sinistre :

    Maqueron, à son retour d’argentine : "c’est quoi c’bordel, Philippe ?"

    1er Sinistre : "euhh, ben, je passe les lois pour écraser les pauvres, comme convenu, on va tout de même pas taxer les riches, c’est inconcevable.
    Et on a cassé la gueule à ces gilets jaunes, hi hi hi, ils n’ont plus de dents."

    Maqueron : "quoi ?? mais je ne vous parle pas de taxer les riches, voyons, quelle idée à la con ! Vous voulez mon sceptre de César sur la tronche, Philippe, ou quoi ?
    EN JUILLET-AOUT, les lois scélérates, je vous ai déjà dit ! Vous comprenez le français, bordel ?? Et vos CRS n’ont cassé aucune dent, car ces gueux n’en ont jamais eu !".

    1er Sinistre : "oui, oui, pardonnez moi, votre altesse, je vais me reprendre, j’ai une idée géniale, je reporte les lois en juillet aout, et je tue le mouvement !"

    Maqueron : "ouais, ça ira pour cette fois. Sûr que ca va marcher, ces sans dents doivent avoir un caillou à la place du cerveau pour avoir voté pour moi, de toute façon. Quant à vous, Philippe, la prochaine fois que vous trollez, c’est retour direct dans les campagnes du nord !"

    1er Sinistre : oui, sire.


  • Les élites parisiennes continuent de se foutre de la gueule des Gilets jaunes. cette annonce va en énerver plus d’un.
    Le problème des Gilets jaune (c’est aussi leur force puisqu’ils ne sont contrôlés par personne), c’est le fouillis des revendications. Ca devient tellement n’importe quoi qu’on se demande si certains ne vont pas appeler à l’interdiction de la chasse ou de la corrida, à l’embauche de tous les chômeurs, ou à l’ouverture totale des frontières aux migrants.
    A titre perso, je pense que l’essence du mouvement Gilets jaunes c’est la LIBERTE DE CIRCULATION (Article 13 de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme). La liberté de circulation motorisée ne doit plus être entravée. Voilà, c’est une revendication SIMPLE !
    Avec idéalement : baisse immédiate du prix du carburant (essence et gazole), révision/rehausse globale des limitations de vitesse sur les voies « rapides », plus grande tolérance du Code de la route pour les motos, réorientation du Contrôle Technique (obligatoire uniquement pour vendre une voiture, et non pas pour circuler), baisse drastique des péages autoroutiers (avant la gratuité), exit le permis à points, amnistie immédiate des millions de Pv’s en cours, et stop à la machine radars automatiques (suppression de 50% des radars, repositionnement des autres sur les vrais points noirs du réseau). Bref, stop au rigorisme salopard de l’ex-Sécurité routière, et surtout… retour de la Police à son vrai travail !
    On est quand même loin de ce que nous propose Edouard Philippe (l’ajournement d’une future nouvelle hausse du prix des carburants !) en espérant que les fêtes de Noël dissolvent le mouvement.

     

  • « Il faudrait être sourd ou aveugle pour ne pas voir ou entendre la colère », a affirmé Édouard Philippe.
    Ce qu’il a été jusqu’à présent...
    La suspension doit être considérée comme un préalable indispensable pour pouvoir ouvrir un grand chantier de réformes. Au boulot !

     

    • « La suspension doit être considérée comme un préalable indispensable pour pouvoir ouvrir un grand chantier de réformes. »
      Ou comme une piteuse tentative d’enfumer le chaland, allez savoir ! C’est sûr qu’ils vont sûrement ouvrir un chantier pour « réformer » à l’envers de tout ce pour quoi ils sont là et qui leur convient fort bien.


  • #2093752
    le 04/12/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Édouard Philippe suspend pour six mois la hausse des taxes des (...)

    Juste après les élections européennes.... Si vous votez bien et que LREM se prend un rouste monumentale, il y a une chance de voir le gouvernement entrer dans une phase de crise aigüe, peut-être dissoudre l’assemblée Nationale.
    Car chacun aura bien compris j’espère que quoi qu’il arrive, tant qu’ils resteront au pouvoir (encore trois ans minimum), ils ne bougeront pas d’un pavé.
    Il faut les chasser de gré ou de force. C’est désormais, et quelles que soient les revendications, une question de vie ou de mort.


  • encore du Bla Bla Bla... à la mode je t’embrouille... ils ne répondent a aucune demande des revendications du peuple.11minutes pour ça. ils disent au gilets jaunes, on attend un peu, hein ? j’appelle cela des méthodes de voyous. en tout cas une chose est sûre, c’est que en tant que politique ils sont tous finit ! et de 2, n’ont aucune légétimité, ils nous faudrait les chasser, de la même où ils sont. sans plus tarder, !


  • l’incompétence soutenant le vice
    dès l’instant ou la dissolution de l’assemblée nationale est décrétée tout deviendra possible
    dissolution avant le 10 décembre , voila le problème , c’est tout


  • Moratoire sur la mise en application de nouvelles normes du contrôle technique.

    Fumisterie, je suis contrôleur technique depuis de nombreuses années, et l’application des nouvelles normes n’impactera pratiquement personne. Les seuils pour les véhicules les plus anciens (avant 2008) ne change pas, elles restent strictement les mêmes. Pour les véhicules récents, la nouveauté est de prendre la valeur pollution de référence pour chaque véhicule. Exemple, une clio diesel de 2013 était contrôlé avec une valeur maximum de 1,5 PPM, a partir de janvier, devait être pris en compte la valeur de réception du véhicule, a savoir dans ce cas précis, 0,51 PPM. Sachant que ce type de véhicule de part la technologie embarqué tourne au alentour de 0,10 ou 0,15, nous sommes encore très loin de recaler cette clio.

    Un diesel turbo de 1997 sera contrôlé comme aujourd’hui, a savoir avec une valeur de 3 PPM.

    Ce changement a juste permis aux fabriquant d’imposer leurs nouveaux matériel rendu obligatoire (8000€ HT par centre et par appareil). Je travaille déjà avec ce type de matériel et n’ai pas mis en contre visite plus de véhicule qu’auparavant.

    Es-ce un moyen déguisé d’augmenter le prix du contrôle technique, et bien non, avant la réforme du 21 mai 2018, nous facturions 60€ TTC le contrôle, depuis le 21 mai, nous sommes toujours a 60€, et a partir du 1er janvier et malgré l’investissement matériel obligatoire, nous resterons a 60€ TTC. Celles et ceux qui se sont concertés pour augmenter leurs tarifs depuis le 21 mai dernier sont simplement des voyous qui profitent du caractère obligatoire du contrôle technique pour s’en mettre un peu plus dans la poche.

    Je ne puis signer ce billet avec mon nom, car facilement identifiable, je ne suis pas la pour faire de la publicité ni me faire défoncer par des concurrents.

     

    • Ce que vous n’écrivez pas Manga 3 c’est que le gouvernement vous a demandé de réquisitionner les véhicules trop vieux qui ne passeront pas ce nouveau contrôle technique.
      Certes les garagistes ont refusé mais l’idée toute fraiche est dans les cartons... !!
      Tous les conducteurs sont rackettés...

      Y a t il des gilets jaunes hackers pour "anesthésier" ou "congeler" le centre de traitement national automatisé des infractions ?...
      https://lannuaire.service-public.fr...

      Les PV de stationnement pleuvent dans le centre de ST Nazaire... !

      La force de cette dictature financière c’est le numérique, ce sera aussi son talon d’Achille.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Talon...

      Il nous faudrait un bataillon de Lisbeth Salander pour mettre hors d’état de nuire les outils numériques de l’état racketant les Français...
      Voir Millénium https://fr.wikipedia.org/wiki/Lisbe....

      I Have a Dream....

      Des baisers et des prières à l’esprit de l’ UNION DU PEUPLE DE FRANCE...


  • 6 mois pour endormir le peuple et faire retomber la pression.

    Ne rien proposer aurait été mieux, car là ce sera pris pour du foutage de gueule.

    La p’tite pri-prime aux forces de l’ordre, la suspension provisoire des taxes, un p’tit suppo pour faire passer le tout, et au lit !


  • Rantanplan comme dirait l’autre est à sa place c’est à dire "au pied"
    L’écran de fumée est en place. "Adieu Marianne nous t’aimions tant "
    A quel cimetière aura lieu l’enterrement.....(le 10 phase finale ,morte le 11 )


  • MLP demande la dissolution de l’Assemblée Nationale et des élections, mais à la proportionnelle . Qu’en pense Alain Soral ?

     

    • Vous serez cocu toute votre vie tant que vous n’aurez pas compris que c’est du théâtre et qu’elle joue son rôle à la perfection....comme au débat du second tour ( c’est étrange que vous n’arriviez pas à faire fonctionner votre logique...MLP n’a jamais eu besoin de classeurs ni de fiches anti-sèches d’étudiants lors de débats où elle était efficace, connaissant bien ses sujets, etc....et là, au second tour, badaboum, elle se transforme en bachoteuse crispée....Allo quoi, t’as un cerveau mais tu sais pas l’utiliser ?! T’arrives pas à relier les points entre eux ? )

      Je pense que Soral et Chouard ont déjà tout dit à ce sujet, dont l’essentiel :

      - "la révolution ne passera pas par les urnes, le pouvoir ne se demande pas il se prend" ( Soral dans plusieurs vidéos, pas les citations exacts mais l’idée )

      - "tout est verrouillé en politique afin que le pouvoir soit inaccessible au peuple" ( Chouard, idem citation à peu près mais le sens est bon )


    • J’ai été cocu toute ma vie mais je préférerais que MLP ait 80 députés plutôt que 7 .


  • Ce qui était prévu à l’origine c’était une augmentation des taxes de 34 centimes par litre entre le début du mandat de Macron et la fin de son mandat en 2022.
    J’ai fait le calcul pour une voiture comme la mienne c’est au minimum une augmentation de 20 € par plein à quoi peut se surajouter une augmentation liée aux cours internationaux du baril de pétrole que nous serions bien avisés d’ailleurs de payer en euros voire en roubles mais plus en dollars.
    Macron et son gouvernement ne sont pas les seuls responsables de cette félonie fiscale, les écolo-bobos qui souhaitent changer les habitudes comportementales des pauvres tout en continuant à sillonner la planète dans des avions fonctionnant au kérosène duty-free y ont aussi toute leur part de responsabilité.
    Si en ces temps d’émeutes révolutionnaires il devait y avoir demain un changement de pouvoir avec des charrettes pour l’échafaud comme en 1789, il ne faudrait surtout pas les oublier.


  • Donc je resume ...

    Je creve la faim chaque jour ?.
    Je n arrive pas a payer mon loyer chaque fin de mois
    Je n arrive pas a payer mon gaz ......
    Je n arrive pas a payer mon electricite ..
    Je n arrive pas a payer mon essence ou gasoil..
    Je n arrive pas a payer mon assurance maison , voiture ...
    Je n arrive pas a payer mes soins , une mutuelle ...
    Etc ... etc ... etc ..

    Grace a Sarkozy , Hollande , Macron qui nous vident les poches chaques jours , grace au mensonge de l insee depuis 30 ans , grace au manipulation des mediats aux ordres ...

    Donc toujours moins d argent pour le francais qui creve chaque jour en plus en plus ...

    Mais OUFFFFFF gouvernement , Ue .... trouvent sans cesse de l argent pour le migrant , pour le faux mineur etranger ... là l argent , les aides coulent a flot

    La preuve , la hausse des subventions aux migrants arrivant en janvier seront elles gelees , abrogees .... surement pas

    Donc CQFD

     

    • Vous oubliez aussi l’argent pour faire la guerre au Mali, l’argent pour bombarder et déstabiliser la Syrie, l’argent pour détruire la Lybie etc...le tout pour le plus grand bien de l’Otan, des Etats-Unis et d’Israël.
      Et l’argent perdus en prenant des sanctions contre la Russie au détriment entre autre de nos agriculteurs. Et l’argent perdus en baissant notre froc devant les sanctions américaines si on commerce avec l’Iran....etc....etc....


  • En tant que citoyens voici mes propositions de sortie de crise. Premièrement, démission immédiate du président Macron et de tout le gouvernement. Mise en place d’un gouvernement de transition désigné par le peuple. Mise en place d’une démocratie direct ou il n’y aura plus d’élection mais un tirage au sort du représentant du peuple basé sur le volontariat. Dissolution de l’ENA(ne sert plus à rien) remplacée par une école populaire afin de former n’importe quel citoyen qui le désire à la gestion de notre pays. réécriture de la nouvelle constitution par le peuple et pour le peuple par le biais d’assemblées constituantes. Mise en place d’un système de référendum permanent et de conseil nationaux et locaux afin de voter toutes les lois nécessaires au bon fonctionnement de notre nouvelle société Je vous invite citoyens à donner vos propositions. Vive le peuple vive la France !

     

  • Macron se fait tirer l’oreille par le CRIF et les Francs maçons au sujet de Petain pour la commémoration du 11 novembre = machine arrière du président dans les heures qui suivent.
    Macron se fait tirer l’oreille par le peuple des gilets jaunes au sujet du ras le bol général = petit rétro pedalage après plus de 3 semaines de protestations. Voilà notre démocratie dans toute sa splendeur.
    Pour tous ceux qui soutiennent les gilets jaunes (d’après les sondages 80 à 85 % des sondés) mais qui ne peuvent pas participer activement au mouvement soit pour raisons materielles, soit par crainte ou soit parce qu’ils ne sont pas (encore) au bout du rouleau, mais qui en ont marre d’étouffer -parce qu’une petite oligarchie nous vole notre démocratie depuis trop longtemps - faites circuler ce qui devrait être la revendication PREMIERE du mouvement...le RIC Referendum d’Initiative Citoyenne. Devrons nous attendre que, comme pour le droit de vote des femmes, la France soit une des dernières démocratie à l’instaurer. Exigeons le RIC, le seul moyen démocratiques efficace de faire entendre nos voix. Prenons nous en charge. Si vous vous sentez concerné alors diffusez....sinon continuez vos achats et bonnes fêtes.


  • RFI (radio foutre interminable) dans le même paragraphe nous annonce ce moratoire dans la première phrase et dans la seconde poursuit : "cet abandon". Alors quoi ? C’est Tariq Ramadan qui a changé la définition de moratoire ? Ou Caroline Fourré peut-être ?

    En tant que gilet jaune et parlant en mon nom, je dis merde à cette proposition ridicule, qui reportera cette enculade à l’été où une partie du peuple sera occupé à se reposer. On sera moins forts cet été.
    Je préférerai d’ailleurs que Macron soit foutu à la porte en plein hiver, ce serait plus juste, plus cinématographique.

     

  • L’augmentation qui a mis le feu aux poudres par contre , elle , on peut se la ranger !
    Moratoire sur celles à venir ... Enfumage complet , et manque intégral de respect !

     

    • À la Réunion, sur demande de la ministre de l’Outre-mer, le préfet a baissé le prix des carburants depuis le 27 novembre de 13 centimes sur l’essence sans plomb et de 7 centimes/litre sur le gazole ce qui ramène le sans plomb à 1,43 euro le litre et 1,21 euro pour la gazole. Le tarif de la bouteille de gaz de 12,5 kg diminue également de 1,33 euro. En métropole,on nous parle de moratoire.La grosse blague.


  • #2093825

    Décidément, ils veulent vraiment la guerre.


  • Laisser passer l’opportunité unique de changer de régime et de constitution ? Jamais. Faut aussi stopper Marrakech car c’est des dettes en plus .

     

    • Tout à fait, Marrakech va signer l’arrêt de mort de la vieille Europe des Nations (ou ce qu’il en subsiste).
      Faire entrer en masse des migrants serviles, corvéables, exploitables sans qu’ils n’aient même l’envie de se révolter, le rève du Medef va se concrétiser.
      Il est plus qu’urgent de mettre un terme à la 5ème république et reprendre le pays en main.
      Vive la France.


  • Et, en même temps, comme dirait l’autre ...
    https://www.bfmtv.com/actualite/gil...
    Il se soucie de nos impôts, comme l’utilisation qui en est faite à la grande satisfaction des français peut en attester. Ou comment prendre les gens pour des cons avec mini-carottes mais gros bâtons.


  • J’imagine bien Philippe en train de distribuer des cuillères à soupe aux passagers du Titanic en plein naufrage, histoire d’écoper !


  • De deux choses l’une ; ou bien les carburants posent un vrai problème de pollution et la solution n’est pas dans une surtaxe qui ne résoud rien mais bien dans des réformes techniques ; ou bien ils servent juste de prétexte à surtaxe. Ne prendre des problèmes environnementaux évidents que ce qui arrange le délire fiscal, disqualifie le régime et sa gouvernance et n’aucun impact positif sur l’environnement. Les exemples sont légions, qui démontrent les contradictions entre les paroles et les actes et cela doit cesser. Sur le fond il semble de plus en plus évident que nos modèles de société touchents déjà à leur fin par épuisement des ressources de toutes sortes qu’ils exploitent pour perdurer. Ce qui signifie que volontairement ou pas, le bipède devra s’adapter à la nouvelle donne ; ce qui n’est vraiment un problème que pour ceux qui les dominent abusivement à tous points de vues (tyrannie pour accaparement/dilapidation de la Ressource). Les rendements socio-économiques et environnementaux de ce régime sont justes catastrophiques et révoltants d’inopérance selon l’intérêt général..


  • Du grand,du très grand enfumage, doublé d’un foutage de gueule encore plus grand...


  • La France,et l’humanité entière avec elle, est à un tournant majeur.
    La dimension planétaire du combat,et sa portée sur les siècles des
    siècles,signifient tout simplement que les nations sont en face d’un événement historique inédit.

     

  • Ce Gouvernement se moque du monde, le mouvement des Gilets jaunes, c’est une grosse colère venant du Peuple en souffrance, le report et non l’annulation des augmentations des taxes n’éteindra pas la surchauffe bien au contraire...


  • Il est temps pour Mr. Philippe de recevoir Mr. Soral qui va lui expliquer très clairement quelle est sa vision des choses, ce qui va refléter, dans les grandes lignes et à quelques données fondamentales près, ce qu’attendent tous ceux que la situation de ce pays révoltent. Avant qu’il ne soit trop tard...


  • Voila c est bon, c est pas maintenant qu on va vous taxer c est dans 6 mois ! Content !? En atendant jouez au loto !


  • Normal, grosso modo, dans six mois, ce sera le mois d’ Août....c’est plus prudent....


  • Alors, je vais surement poser une question stupide, mais au lieu de réclamer une baisse des taxes, du fric ou je ne sais quoi encore, pourquoi n’exigerions nous pas une division par trois de tous les tarifs de toutes les marchandises, biens et services ?
    Ce qui coute 33 euros n’en coute plus que 11. et valable pour tout.
    maison, loyer, abonnements divers, vêtements, matières premières....tout quoi....
    on veut bien négocier jusque quatre mais on s’arrête pas a deux.


  • Comme toute démocratie dite "représentative" la France du moment illustre parfaitement le comportement de tout système politique sans rétroaction populaire. La saturation du peuple n’a d’autre possibilité de s’exprimer que par la grève, l’occupation, le blocage, avec, charognards aux aguets, la cohorte des casseurs genre "black bloc" d’extrême gauche, pyromanes opportunistes et racailles avides de biens de valeur. Une seule réponse possible, la démocratie directe que les Suisses, hélas, sont en train, lentement mais sûrement, d’abandonner au profit d’une soumission à l’UE.

     

    • Oui, très navrant ce qui se passe en Suisse. Lors de la dernière votation fin novembre, la majorité a voté non pour l’initiative populaire « Le droit suisse au lieu de juges étrangers (initiative pour l’autodétermination) ». Et ils ont voté oui pour une base légale pour la surveillance des assurés (par exemple une personne à l’assurance invalidité qui "tricherait" pour toucher des allocations), faisant ainsi de tous les nécessiteux de l’AI des potentiels fraudeurs malhonnêtes ! Suite à quoi le téléjournal a résumé ainsi la situation : "Les Suisses préfèrent la surveillance à la liberté". Tout est dit !


  • « Il faudrait être sourd ou aveugle pour ne pas voir ou entendre la colère »...
    Et que faut-il être pour la provoquer.. ? Il va falloir changer de logiciel et redescendre sur terre. 40 années, d’insultes, de mises en demeure, d’expoitation, de mensonges, de trahisons, de contraintes abusives sont longues à supporter et longues à digérer, surtout avec le résultat qu’on sait...

     

    • Entièrement d’accord avec vous. Après ces décennies de culpabilisation permanente et d’étouffement par chantage au racisme, à l’antisémitisme, à l’homophobie, au sexisme, à la pollution de l’environnement, après ces décennies de dictature de la pensée unique et du politiquement correct, les sans-dents n’en peuvent plus de ne plus être des êtres humains mais juste des consommateurs infantilisés et taxables à merci de façon injuste.


  • Stratégie n° 1 on reporte à plus tard,6 mois c’est suffisant pour endormir les contestataires.Stratégie n°2 on divise les GJ avec un mouvement dissident les GJ libres,(peut être des journaleux déguisés),stratégie 3 on oriente par les images (réelles ou fabriquées) et les mots, la pensée des téléspectateurs à rejeter viscéralement les GJ.
    Il faut être crédule pour croire que le pouvoir reculera sans violence.Parfois la violence est légitime.Même Dieu l’a utilisé dans le passé, le déluge,destruction de Sodome et Gomore,Jérusalem,Babylone et l’utilisera à nouveau dans un proche avenir.Ce pouvoir là n’est pas à prendre il est à détruire !


  • Bon , ce moratoire est un leurre supplémentaire , voir une énième provocation ... les GJ l’ont pris en pleine face , attendons la riposte qui ne va pas se faire attendre ! sous quelle forme ? on verra !
    Et le 11 décembre Micron va se rendre à Marrakech pour avaliser le pacte de l’ONU,
    qui permettra d’accélérer le "grand remplacement" ! ... et là , c’est la cata’ , le coup d’assommoir pour les nations ! ( si je ne m’abuse , il n’y a que l’Italie qui n’y va pas )
    On est à 7 jours du coup de grâce , je n’ai pas entendu les politiciens en débattre ni alerter le peuple à ce sujet !?...

     

    • Le 11 décembre, cela semble proche...mais c’est encore très loin au rythme où vont les choses.

      En un sens, on a de la chance que Macron ait été élu car il n’en rate pas une (et en plus, il a la gueule de l’emploi).

      On sent que ce ne sont plus seulement les ministres qui serrent les fesses, mais ce sont tous les rats du système qui commencent à regarder autour d’eux pour voir s’il n’y aurait pas un moyen de trouver une issue en cas d’urgence. Même des syndicalistes de bas étages commencent à se poser des questions, bien emmerdés par la situation. Ils ont "lutté-lutté-lutté-lutté-lutté", "défilé-défilé-défilé-défilé-défilé" pendant des décennies sans améliorer la situation des travailleurs (mais un peu la leur, quand même) et hop, quelques semaines d’air frais des GL et le système est au bord du gouffre. Enfin, pas tout à fait, C’est juste Macron et peut-être la 5ème république qui sont au bord du gouffre mais tout de même. Ce n’est pas rien. Mais enfin, on comprend que l’air du temps a changé, que plus rien ne sera tout à fait comme avant, comme en 68, sans que l’on sache de quoi sera fait l’après.

      Je vais me faire devin. Samedi, ce n’est pas très difficile à deviner, cela va très mal finir. Il y aura vraisemblablement des pertes humaines. Lundi, tel que je comprends Macron, Philippe sera démissionné. L’assemblée sera dissoute. Un premier sinistre sera nommé en remplacement (Bayrou ?). Une cohabitation se profilera... et ont recommencera à se faire enfiler... sauf si le peuple arrive à trouver une alternative pour virer Macron lui-même...

      Il me semble que le scenario est déjà dans les tubes. Chaque étape me semble relativement inéluctable...

      Une grande part de la réponse la semaine prochaine...


  • Edouard ne veut pas comprendre (et pour causes) que les gilets jaunes ne veulent plus entendre leurs boniments qui durent depuis 60 ans , basta dehors , faites vos valises !

     

    • la marionnette nous prend vraiment pour des cons. Il veut gagner du temps car ils sont a court d idées pour se planquer. Le probleme est plus profond que le probleme de l essence... Il y a pas un probleme mais des dizaines de problemes avec ce gouvernement.
      et 6 mois ne change rien au mecontentement des gilets jaunes


  • Faut être lucide et pour cela, rien de mieux que les chiffres. Dette de la France mi-2018 c’est 2’300 milliards d’euros. 100 % du PIB. Point barre. A ce tarif là c’est fini, même les pompiers n’arrêteront plus l’incendie. Ca veut dire quoi, 100 % du PIB ? Cela signifie que ce montant peut être comparé aux recettes annuelles, aux actifs financiers et au patrimoine net. Par conséquent, la France appartient à ses créanciers, c’est simple. De plus, le budget annuel est déficitaire de 87 milliards d’euros (delta en ressources et dépenses)
    sans la charge de la dette qui est de 41,2 milliards d’euros. Et quoi alors ? Ben, Il manque à la France, chaque année, 128,2 milliards d’euros pour boucler ses comptes. Maintenant, Macron n’y est pour pas grand chose puisque en 1995 la France était encore viable avec 60 % de dette par rapport au PIB de l’époque. Maintenant, si la France paie les intérêts de la dette, chaque année et que le taux d’intérêt ne monte pas... les créanciers ne bougeront pas trop. Mais franchement, est-ce une situation viable encore longtemps ? Je connais des gens qui ont pris maintenant des vacances anticipées à l’étranger, vu la situation, voyez quoi !

     

    • Faux !

      Nous ne sommes endettés qu’à hauteur de 20 % si on retire les intérêts de la dette.

      Il suffit donc d’envoyer chier les créanciers qui réclament leurs intérêts alors qu’on leur a deja remboursé le principal.

      Qu’ils ne viennent pas se plaindre parceque certaines banques pratiquent les taux d’intérêts négatifs désormais.

      Et la prochaine fois qu’on s’endette on on evite de le faire auprés des étrangers comme le font les japonais dont la dette n’est déténue que par des japonais.


    • Les 2/3 de la dette française appartiennent à des non résidents et on n’a pas le droit de connaître leur identité . Au Japon la dette est de 200%, mais elle est détenue exclusivement par les Japonais : c’est pour le peuple japonais un complément de revenu, et le fric ne sort pas de l’archipel . En Italie la dette est de 130%, mais possédée aux 2/3 par les Italiens .


  • Il n’a pas compris ? Dégage ! Toi et ta clique de profiteurs. Les taxes c’est accessoire. Le problème c’est vous et tout le mal que vous avez fait aux français et à la France.


  • Ce n’est pas que de l’enfumage.

    Rappel : quand ça ne va pas en Europe vous connaissez la solution ? Toujours plus d’Europe...

    Le report de 6 mois permet aux français d’aller paisiblement voter POUR l’Europe.

    Et après ?

    Ben après, comme d’hab ! Comme il n’y aura plus d’échéances en vue, ils se feront à nouveau baiser par ceux qu’ils ont élu en France parce qu’ils continueront à appliquer les directives européennes validées par ceux qu’ils viennent d’élire. De nombreux gilets jaunes ont voté Macron comme Ruth et d’autres leur ont dit de faire.

    Logique.

    Hélas, avec ou sans gilet jaune, une nouille reste une nouille !

    Il suffit de sincèrement les écouter. Niveau réflexion c’est zéro, mais pour emmerder les gens qui sont dans la panade comme eux, parce que le peuple est solidaire dans les conséquences des élections, ils sont champions du monde.

    Comme si cela devait affecter les riches que des pauvres emmerdent des pauvres. On croit rêver !

    Ces gens ont intégré l’individualisme capitalistique au point de penser que quand ils se présentent comme illégitimes, ne représentant qu’eux-mêmes, et qu’ils n’exposent que leurs propres désidératas, 67 millions de gens vont s’incliner et mettre un genou à terre en disant que ce sera selon leurs ordres.

    Je pourrais facilement dire que je déteste les cons, mais je n’en ferai rien. D’abord, parce que je n’éprouve pas de haine contre moi-même, mais plus sérieusement, je me rappelle comment les cadres et les chercheurs sont restés indifférents voire approbateurs quand Tchuruk avait viré les cols bleus du groupe à l’époque pour créer des usines en Chine. Quand il a viré les chercheurs c’était déjà moins drôle, et quand il a vendu les filiales unes à unes pour gaver les actionnaires c’était trop tard pour moufter.

    Macron est à la France ce qu’un Tchuruk a été pour Alcatel : un fossoyeur.

    Soutien total aux compatriotes qui souffrent.


  • "Trois mesures fiscales".

    Je pense qu’il y a erreur sur l’orthographe. On écrit mesures fécales quand il s’agit de mesures de merde comme celles-ci.......


  • #2094108

    Heureusement que Edouard Philippe n’est pas médecin, il aurait prescrit du doliprane pour les cancéreux en phase terminale.


  • 3 morts pour ce foutage de gueule ; est ce qu’ils son cons ou est-ce du mépris total ???


  • #2094140

    C’est "reculer pour mieux sauter"...
    La meilleure solution pour eux c’est l’exil. Mais personne n’en veut.


  • Edouard Philippe et son pote Macron dégagez bande d’escrocs avec vos ministres voleurs au gouvernement , vous avez été élu par défaut . Tout le monde s’est aperçu de votre supercherie de piquer le fric dans les poches des Français des classes populaires pour enrichir vos amis Milliardaires qui vous ont mis au pouvoir , maintenant ils ne vous restent plus qu’à foutre le camp afin de ne plus voir vos gueules.

     

  • Gardez bien en tête une chose :
    si le mouvement des gilets jaunes échoue, ce qui est tristement probable faute de leader et de cohérence politique, qui va en sortir renforcé d’après vous ?
    => L’Etat vampire et l’exécutif, c’est-à-dire Macron.
    Même Castaner en tirera bénéfice.


  • Elle était prévisible de longue date cette révolte meme si l’ampleur prise dépasse les prévisions les plus pessimistes.
    Monsieur Macron votre prédécesseur que vous critiquez et que nous avons critiqué a pu tenir son quinquennat ce qui sera pas le cas (probablement) pour vous.
    Reconnaissez votre échec et le peuple de France pourra peut être vous trouver quelques excuses ( telle l’inexpérience)
    Si vous maintenez cette posture, attendez vous au pire ce qui sera regrettable pour vous bien sur, mais surtout pour ceux que vous avez entrainé avec vous, je pense entre autre a tout ces jeunes députés trentenaires de laREM.
    La solution passe t elle par une dissolution de l’assemblée ou par la désignation d’un premier ministre d’opposition ? C’est à vous seul qu’incombe la décision.
    Faites vite car la Patrie est en danger et votre Europe migratoire bientot sans Merckel prend l’eau !!


  • « Il faudrait être sourd ou aveugle pour ne pas voir ou entendre la colère », a affirmé Édouard Philippe.
    3 semaines quand même....

    Plutôt que d’embaucher des coiffeurs à 10 000 € par mois, ça ferait mieux d’embaucher des otorhinos et des ophtalmos à l’Elysée...


  • Guerre civile > destruction > besoin de reconstruire > acceptation de l’immigration de masse pour la reconstruction.
    Les guerres destructrices ont l’avantage de relancer la croissance tout en métissant les peuples !


  • Silence radio et TV sur tout les médias d’info d’un sujet oh combien important et qui coute plusieurs milliards d’euros par an (ceci explique les surtaxes) je veux parler des immigrations dites légales et clandestines.
    Sujet tabou et pourtant essentiel !
    Plus de 6 millions de chômeurs et l’on permet l’entrée de plus de 400 000 migrants par ans !
    Sur ce sujet les GJ présents sur les antennes sont ils censurés ou s’auto-censurent ils ?
    Car il y a là des économies importantes à faire mais pas trés politiquement correct !


  • Pour la faire passer en été ? Quel petit manipulateur d’operett


  • Mon post qui n’était pas passé lors’de la publication de l’article, sûrement parce que le modérateur a eu l’impression que je dévalorisais les gilets jaunes, l’impulsion populaire ce qui est loin d’être le cas.Comme Emmanuel Todd a parlé d’un possible coup d’état.. je pense qu’il a bien mieux décrit ce que je ressentais.

    - - -

    The revolution will not be televised
    https://m.youtube.com/watch?v=qGaoX...
    Dernier couplet : the (real) revolution will put you in the driver seat..

    C’est ironique que le peuple « stigmatise » le peuple en le rendant immobile au siège de son volant dans des embouteillages... c’est aussi (IMO) perspicace que d’entamer une grève de la faim devant ce restaurant chic des Champs-Elysées, le Fouquet’s, le lendemain où Sarkozy fête sa victoire avec ses potes multimillionnaires, l’hyperclasse pas très classe...

    Il faut nécessairement payer un supplément pour le dessert ou cela fait parti du menu déjà payé ? Voilà le genre de réponse (en forme de question) que cela m’inspire.. Pourquoi faire l’aumone ? Pourquoi le peuple se « scénarise » en martyre et non pas en héros ?

    Peut être que je me trompe mais j’ai déjà dit qu’il fallait être naïf pour croire qu’une émancipation viendrait aussi facilement des réseaux sociaux.

    Effectivement c’est inégal, j’ai aussi entendus l’interview d’un gillet jaune pas très assidus question « présence » affirmant qu’audela de sa sympathie et des cafés partagés le week-end sur les barrages, les gilets citronnés (trop pressés ?) se trompaient de cible en pénalisant monsieur tout le monde.. Alors qu’en bloquant les grands ports français c’est tout l’import export de l’Europe qui pouvait être mis en arrêt. Un paquet de pognon et une crise diplomatique à la clé..

    Autant il y a des gilets jaunes sympathiques autant il y en a qui le sont moins.. et le capital antipathie c’est dans quel but ? Action pas réaction ! Les centres des impôts, les raffineries ainsi que les grands ports bloqués et c’est toute l’infrastructure qui s’ébranlait.

    Résultat après autant d’agitation et voir l’enthusiasme des gens à bloquer Mamie qui va faire ses courses au supermarché du coin ça m’a rendus’perplexe.

    Que la foule (les réseaux sociaux) est inefficace... Est ce que le peuple va se lever tel un seul homme ? Au-delà des divisions ?

    Ils ont des décennies de manipulations médiatiques sous le coude... les réseaux sociaux c’est les mêmes ficelles même si ils sont passés à la fibre optique ?!!


  • Des gens qui bougent pour le porte feuille et pas pour leur frontieres n’iront pas tres loin.


  • Marine a bien vu que le report se faisait jusque après les élections de mai. Même si le gouvernement annule cette taxe pour un an rien n’est résolu.


  • Les gilets jaunes ne peuvent plus reculer ,c’est fini .Mr Édouard Philippe dit (Ribouldingue ) et le reste des pieds nickelés doivent partir .


Commentaires suivants