Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Édouard Philippe suspend pour six mois la hausse des taxes des carburants

Le Premier ministre, qui a reçu les représentants des partis politiques sur fond de mobilisation des Gilets jaunes, a annoncé un moratoire de six mois sur la hausse de la taxe sur les carburants.

 

« Trois mesures fiscales devaient entrer en vigueur le 1er janvier prochain : la hausse taxe carbone sur l’essence, le fioul et le diesel, la convergence de la taxation du gasoil sur l’essence, et l’alignement de la fiscalité du gasoil pour les professionnels avec celle appliquée au particulier. Je suspends pour six mois l’application de ces mesures fiscales » a-t-il annoncé.

« Il faudrait être sourd ou aveugle pour ne pas voir ou entendre la colère », a affirmé Édouard Philippe.

En préambule de son intervention, Édouard Philippe a affirmé que le gouvernement avait déjà pris « des mesures fortes » concernant le pouvoir d’achat.

[...]

Le député de l’Essonne Nicolas Dupont-Aignan a appelé les Gilets jaunes à maintenir leur mobilisation partout en France sauf à Paris, après les débordements dans la capitale.

Le fondateur de Debout la France soutient en effet une continuité de la mobilisation « de manière pacifique en province, sur les ronds-points, sur les barrières d’autoroutes [afin de] maintenir une pression pour aller au bout des revendications » estimant pour sa part que les manifestations sur Paris, aux Champs-Élysées, déconsidéraient le mouvement ainsi que la France.

« La mobilisation doit continuer car le moratoire ne suffit pas. Mais il faut éviter à tout prix les manifestations qui dégénèrent », a-t-il ajouté.

[...]

La Présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, s’est exprimée au sujet du moratoire à venir sur la hausse des taxes sur les carburants. « Un moratoire n’est qu’un report. Ça n’est évidemment pas à la hauteur des attentes et de la précarité dans laquelle se débattent les Français », a-t-elle expliqué à travers un tweet.

À ne pas manquer, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2094162

    Gardez bien en tête une chose :
    si le mouvement des gilets jaunes échoue, ce qui est tristement probable faute de leader et de cohérence politique, qui va en sortir renforcé d’après vous ?
    => L’Etat vampire et l’exécutif, c’est-à-dire Macron.
    Même Castaner en tirera bénéfice.

     

    Répondre à ce message

  • Elle était prévisible de longue date cette révolte meme si l’ampleur prise dépasse les prévisions les plus pessimistes.
    Monsieur Macron votre prédécesseur que vous critiquez et que nous avons critiqué a pu tenir son quinquennat ce qui sera pas le cas (probablement) pour vous.
    Reconnaissez votre échec et le peuple de France pourra peut être vous trouver quelques excuses ( telle l’inexpérience)
    Si vous maintenez cette posture, attendez vous au pire ce qui sera regrettable pour vous bien sur, mais surtout pour ceux que vous avez entrainé avec vous, je pense entre autre a tout ces jeunes députés trentenaires de laREM.
    La solution passe t elle par une dissolution de l’assemblée ou par la désignation d’un premier ministre d’opposition ? C’est à vous seul qu’incombe la décision.
    Faites vite car la Patrie est en danger et votre Europe migratoire bientot sans Merckel prend l’eau !!

     

    Répondre à ce message

  • #2094216

    « Il faudrait être sourd ou aveugle pour ne pas voir ou entendre la colère », a affirmé Édouard Philippe.
    3 semaines quand même....

    Plutôt que d’embaucher des coiffeurs à 10 000 € par mois, ça ferait mieux d’embaucher des otorhinos et des ophtalmos à l’Elysée...

     

    Répondre à ce message

  • #2094220

    Guerre civile > destruction > besoin de reconstruire > acceptation de l’immigration de masse pour la reconstruction.
    Les guerres destructrices ont l’avantage de relancer la croissance tout en métissant les peuples !

     

    Répondre à ce message

  • Silence radio et TV sur tout les médias d’info d’un sujet oh combien important et qui coute plusieurs milliards d’euros par an (ceci explique les surtaxes) je veux parler des immigrations dites légales et clandestines.
    Sujet tabou et pourtant essentiel !
    Plus de 6 millions de chômeurs et l’on permet l’entrée de plus de 400 000 migrants par ans !
    Sur ce sujet les GJ présents sur les antennes sont ils censurés ou s’auto-censurent ils ?
    Car il y a là des économies importantes à faire mais pas trés politiquement correct !

     

    Répondre à ce message

  • #2094462

    Pour la faire passer en été ? Quel petit manipulateur d’operett

     

    Répondre à ce message

  • #2094536

    Mon post qui n’était pas passé lors’de la publication de l’article, sûrement parce que le modérateur a eu l’impression que je dévalorisais les gilets jaunes, l’impulsion populaire ce qui est loin d’être le cas.Comme Emmanuel Todd a parlé d’un possible coup d’état.. je pense qu’il a bien mieux décrit ce que je ressentais.

    - - -

    The revolution will not be televised
    https://m.youtube.com/watch?v=qGaoX...
    Dernier couplet : the (real) revolution will put you in the driver seat..

    C’est ironique que le peuple « stigmatise » le peuple en le rendant immobile au siège de son volant dans des embouteillages... c’est aussi (IMO) perspicace que d’entamer une grève de la faim devant ce restaurant chic des Champs-Elysées, le Fouquet’s, le lendemain où Sarkozy fête sa victoire avec ses potes multimillionnaires, l’hyperclasse pas très classe...

    Il faut nécessairement payer un supplément pour le dessert ou cela fait parti du menu déjà payé ? Voilà le genre de réponse (en forme de question) que cela m’inspire.. Pourquoi faire l’aumone ? Pourquoi le peuple se « scénarise » en martyre et non pas en héros ?

    Peut être que je me trompe mais j’ai déjà dit qu’il fallait être naïf pour croire qu’une émancipation viendrait aussi facilement des réseaux sociaux.

    Effectivement c’est inégal, j’ai aussi entendus l’interview d’un gillet jaune pas très assidus question « présence » affirmant qu’audela de sa sympathie et des cafés partagés le week-end sur les barrages, les gilets citronnés (trop pressés ?) se trompaient de cible en pénalisant monsieur tout le monde.. Alors qu’en bloquant les grands ports français c’est tout l’import export de l’Europe qui pouvait être mis en arrêt. Un paquet de pognon et une crise diplomatique à la clé..

    Autant il y a des gilets jaunes sympathiques autant il y en a qui le sont moins.. et le capital antipathie c’est dans quel but ? Action pas réaction ! Les centres des impôts, les raffineries ainsi que les grands ports bloqués et c’est toute l’infrastructure qui s’ébranlait.

    Résultat après autant d’agitation et voir l’enthusiasme des gens à bloquer Mamie qui va faire ses courses au supermarché du coin ça m’a rendus’perplexe.

    Que la foule (les réseaux sociaux) est inefficace... Est ce que le peuple va se lever tel un seul homme ? Au-delà des divisions ?

    Ils ont des décennies de manipulations médiatiques sous le coude... les réseaux sociaux c’est les mêmes ficelles même si ils sont passés à la fibre optique ?!!

     

    Répondre à ce message

  • #2094742

    Des gens qui bougent pour le porte feuille et pas pour leur frontieres n’iront pas tres loin.

     

    Répondre à ce message

  • #2094939

    Marine a bien vu que le report se faisait jusque après les élections de mai. Même si le gouvernement annule cette taxe pour un an rien n’est résolu.

     

    Répondre à ce message

  • #2095144

    Les gilets jaunes ne peuvent plus reculer ,c’est fini .Mr Édouard Philippe dit (Ribouldingue ) et le reste des pieds nickelés doivent partir .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents