Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Belgique : une formation pour "mieux comprendre l’islam"

Une formation proposée par une "ONG juive" et financée par l’UE

Une formation est proposée aux enseignants de la communauté Wallonie-Bruxelles : « Mieux comprendre l’islam et les manifestations contemporaines de l’ islamophobie ».

 

Cette formation est en réalité proposée par le CEJI (Jewish Contribution to an Inclusive Europe). Elle promet aux enseignants des outils innovants afin d’aider les élèves de toutes origines à développer le respect de l’autre et à s’enrichir des valeurs de la diversité multiculturelle.

Le CEJI, selon son propre site, « permet aux communautés juives de s’exprimer au niveau européen et facilite leur participation aux affaires européennes. Ainsi, leurs intérêts et leurs expériences obtiennent une reconnaissance à l’échelle européenne et les organisations juives peuvent devenir plus actives au niveau international et interculturel … En encourageant l’entente interculturelle et interreligieuse, le CEJI se trouve au premier plan d’une nouvelle initiative stimulant le dialogue et la coopération judéo-musulmane ».

Il s’agit d’une ONG lobbyiste basée à Bruxelles, recevant des subsides européens. Son conseil d’administration est composé, entre autres, du Baron Alain Philippson, lié à la banque Degroof et au groupe D’Ieteren ; de Corinne Evans, connue dans le business international, ayant contribué à l’implantation d’un complexe industriel à Bethléem ; du directeur du centre pour l’information et la documentation d’Israël… Le trésorier, Gérard Grosjean longtemps représentant de l’UE à la présidence du Conseil, s’est reconverti en « coach » pour les questions européennes auprès de sociétés de lobbying. Il est aussi membre du Conseil d’administration du Cercle Ben Gourion et de Radio Judaica.

Sur le site du CEJI, on trouvera, pour l’essentiel, des articles consacrés à l’histoire du nazisme et de l’antisémitisme, le musée de la shoah… Rien sur l’histoire des musulmans. Le CEJI met en lien sur sa page Facebook, un article de Paul Berman Why the French Ban the Veil The secular republic debates how best to contain and suppress the Islamist movement. Pour cet essayiste néo-conservateur américain, la recherche des causes du terrorisme est vaine : il s’agit seulement de haine.

Un simple coup d’œil sur les autres articles Facebook de l’organisation permet de douter fortement de la dimension « multiculturelle » du CEJI. On aura du mal à y trouver un vrai dialogue inter-culturel et la coopération judéo-musulmane annoncée.

Lire la suite de l’article sur skolo.org

« Mieux comprendre l’islam » avec Kontre Kulture :

À qui sert l’argent de l’Union européenne ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1674425

    "mieux comprendre l’islam"

    Pourquoi devrais-je mieux chercher à la comprendre déjà que cette religion ne m’intéresse pas ? Et puis rien que le fait de devoir la subir en étant confronté à elle dans tous les aspects de ma vie me suffit largement. Tous ceux qui habitent Bruxelles, comme c’est mon cas, ou un quelconque endroit islamisé à l’excès comprendront ce que je veux dire. L’islamisation rampante de la société est qqchose qui préoccupe et terrorise toute le monde. L’impact que cela a sur la vie des gens est un sujet dont il nous est interdit d’en parler au nom du politiquement correcte.

     

    • #1674538

      "mieux comprendre la manipulation"

      La manipulation des masses par l’instrumentalisation de l’islam par des ombres à l’ombre du thêatre politico médiatique participe à l’esclavagisation du goy qui ne voit pas que bien que mis en évidence dans cet article, c’est toujours une "soros" ONG qui est aux commandes.

      Il existe aussi un livre qui s’appelle "comprendre l’empire"


    • "Tu aimeras ton prochain comme toi même" Tous les Goys sont tolérants !


    • "Tous ceux qui habitent Bruxelles, comme c’est mon cas, ou un quelconque endroit islamisé à l’excès comprendront ce que je veux dire."

      Si vous parlez des "islamo-racaille", c’est vrai qu’ils sont un fardeau.
      Mais si vous parlez de ces musulmans discrets (qui ne dérangent que par leurs vêtements les gens comme vous), poli, courtois, disponible, souriant.... Non je ne vous comprend pas.

      Pourtant de là où je viens, on peut pas faire plus "islamisé" que ça. Mais sincèrement, ces bons croyants font aucuns mal, au contraire ! Ils montent de super association, participe à la vie de la ville, organise des rencontres entre différentes croyance, aide les nécessiteux . Faut cesser les clichés à 2 franc 50 sur les musulmans 2 minutes. amalgamer racaille, radicaux et véritable musulmans, ça commence à devenir lourd.

      Ceux qui dérangent par leur comportement sont loin d’être de pieux musulmans. Ce sont les enfants de l’athéisme et des assoc’ style SOS racisme, pas les enfants de l’Islam ... C’est les enfants de l’occident, n’en déplaise à certains. Si tous suivaient scrupuleusement les préceptes islamiques, ces endroits dit "islamisé" serait des havres de paix pour l’étranger, le voyageur, le pauvre et l’orphelin !


    • On te demandait juste de réfléchir au fait que des Juifs t’expliquent l’islam ... Que l’islam te dérange, c’est ton affaire, mais je comprends pourquoi au vu de l’étroitesse de ton esprit !


    • Pauvre gars…


  • #1674427

    Les élections françaises dépassent de loin les intèrets de la France ou du peuple français. Ici en Belgique le système est complètement verrouillé, impossible pour les citoyens de changer quoi que ce soit, nous ne pouvons voter que pour des partis politique et jamais pour une personne,et bien entendu, un parti europhobe serait fachiste et donc interdit.
    Les électeurs français vont avoir la possibilité de libèrer 27 pays en plus du leur de la plus dangereuse dictature que le continent européen ait jamais connu, et ce, sans mème mobiliser le premier de ses soldats !
    La France a aujourd’hui la possibilité de réintegrer la place qu’elle n’aurait jamais du perdre dans l’Histoire, celle que lui avait donné Saint Louis, Philippe le Bel qui la délivrera des forces occultes internationalistes de l’époque,Louis xiv qui lui donnera son prestige et sa grandeur et tant d’autres encore au fil des siècles.
    Amis français, soyez dignes de vos ancetres
    Signé : un ami


  • Le métissage, c’est pour les goyim. L’avortement, la repentance, la tolérance, .....le "baissage" de froc...... pour les goyim.....

     

  • Radio judaica a ses 2 militaires postés tout les matins pendant que des collégiens de l’école plus bas se font renverser parce qu’il n’y a pas d’agents de la circulation dans la même rue, les juifs sionistes au sommet de leurs arrogance, faut que les bobos belges puissent comprendre ça un jour....


  • #1674484

    L’esclavage , ça s’apprend ( et donc maintenant , ça s’enseigne !!! ) ...

    Merci ... et ... shalom !!!


  • Nous savons qu’en dehors de leurs activités de "lobbying" particulières, la communauté écarlate travaille toujours à saper la cohésion sociale des nations hôtes en favorisant le multiculturalisme et l’immigration de masse. Mais il est naïf de croire qu’elle dépense toute cette énergie par grandeur d’âme ou solidarité. Toute nation puissante et unie est moins perméable à la manipulation sioniste et par conséquent, elle est aussi une menace au projet de domination mondialiste d’Israël.

     

    • #1674621

      "Toute nation puissante et unie est moins perméable"

      Tu pourrais me citer ces nations ? La Russie ? La Russie n’est rien de moins qu’un fantasme, un chimère que la dissidence française a mis en elle croyant y voir encore tout ce que la France et, par extension, l’Europe ne sera désormais plus. La réalité est bien tout autre. C’est un des pays avec l’espérance de vie la plus courte d’Europe et des inégalités sociales des plus criantes. Je ne connais pas bcp d’étrangers qui s’y sont venus installés parce qu’il y faisait bon vivre.


  • #1674569

    Mes copains et moi-mêmes sommes prêts à vous accompagner pour "mieux comprendre le sionisme".


  • Catholiques et musulmans devraient s’associer et demander un financement à l’U.E pour proposer une formation "comprendre le Talmud".

     

  • « Le lobbyisme et le milieu des affaires semblent avoir pénétré les formations destinées aux enseignants francophones belges, occupant une place habituellement réservée aux sociologues et chercheurs de nos universités. »

    Euh... Lesquels ? Ceux de l’ULB ? Non, soyons honnêtes : ce sont les mêmes ! Ces « chercheurs » qui applaudissent les Kepel et les Fourest, appartiennent à ces mêmes lobbies. Cumul de mandats. Ils font des extras.