Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bernamej présente : SOS Quenelle, épisode 2

SOS Quenelle, la nouvelle série policière où les héros de la République combattent les forces du mal absolu.

 

Au cours de sa nouvelle mission contre le IIIe Reich, l’inspecteur Marlon Branleux se retrouve accusé à demi-mot d’antisémitisme par son supérieur hiérarchique. Perdant le goût de vivre, il lui faudra dès lors tout le courage du monde pour surmonter à la fois ses démons, et les nazis.

Cet épisode illustre l’éternel combat de l’homme pour vaincre ses peurs.

Un drame sombre et tourmenté, couleur mafée.

 

 

Pour aller plus loin dans la compréhension de l’Horreur

 

Sur les gazages au lit :

Evoquant une déportation de juifs roumains en 1942, S. Klarsfeld écrit :

« Vichy donne son accord. Dans la nuit, la Préfecture de Police [de Paris] sort les fiches des Juifs concernés : au matin du 24 septembre, 1500 Juifs roumains sont arrêtés ; le lendemain, 1000 sont déportés et après trente-six heures de voyage pour Auschwitz, sont gazés dans leur lit » (p. 45-46).

Pie XII et la Shoah / Le choix du silence ?, Ph. Chenaux, S. Klarsfeld, G. Krupp, M. Viot sous la direction de Mgr Dominique Le Tourneau (Paris, Pierre Téqui éditeur, 2011, 86 pages)

 

Sur les lapins nazis :

Dans les camps de concentration, les nazis choyaient des élevages de lapins (slate.fr)

Ces élevages ont même coûté la vie à certains prisonniers. À Dachau, des hommes affamés ont été exécutés pour avoir mangé un lapin. Il est également arrivé que certains prisonniers qui soignaient les lapins soient fusillés pour avoir commis une erreur.

 

Visionner le premier épisode sur E&R :

 
 

Articles de Bernamej (1)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1022822
    le 06/11/2014 par Mister Mayo
    Bernamej présente : SOS Quenelle, épisode 2

    Exceptionnel ! Y a tellement de quenelles qu’on arrive même pas à les compter ! Bernamej, mon ami, tu es un très grand !

     

    • #1022872

      Mister Mayo, tu es un fidèle ami ! J’ai été heureux de te rencontrer à Paris cet été, et il faut mentionner que l’extrait de BHL où il cite son navet, c’est toi qui me l’as fait découvrir.
      Merci Mister Mayo !


    • #1023047
      le 07/11/2014 par marlon branleux
      Bernamej présente : SOS Quenelle, épisode 2

      Bravo, vous faites vraiment un excellent travail ! L’animation, c’est quelque chose de tellement compliqué...je suis admiratif.^^


    • #1023624

      Oui c’est même difficile de suivre, il se paye vraiment la tête de tout le monde.


  • #1022862

    Un talent ! Merci !


  • #1022878

    On sait de quel coté est le talent. Chapeau.

     

  • #1022882

    Wow ça monte en niveau !


  • #1022886

    Merde ! ça c’est fort ! Quelle inventivité... Génial !


  • #1022892

    Toujours aussi bon ce Bernamej !!


  • #1022901

    Tawfik, t’es bon en math ?
    S’il y a pas assez de, il y a trop de quoi ?



    Ah ah très bon la réplique. Même si au début je m’attendais plutôt à un "six moins trois ça fait combien ?".

    En fait sur ER on est juste trop bon en math et en logique pure. C’est seulement ça notre problème. Il vaut mieux parler d’amour et de haine comme Mazarine machin plutôt que de produire des raisonnements cartésiens qui conduisent tout droit vers le négationnisme et l’antisémitisme.
    Si vous vous sentez dériver du monde de l’émotion vers le monde de la raison, allumez-vite votre télévision. (sur n’importe quelle chaine, tout est prévu)

     

    • #1023006

      J’ai pensé... S’il y a pas assez d’oeuf, il y a trop de quoi ? Ben de coquilles ou de lardons CQFD t’as vu ce qu’on a réussit à faire avec notre omelette aux lardons, c’est grave docteur ? Ça me titillait !


    • #1031255
      le 16/11/2014 par Soldat du Christ...
      Bernamej présente : SOS Quenelle, épisode 2

      Le mieux dans ces cas la un peu de Drucker 4 heures environ, puis BFM & I-Télé en alternance 12 à 15 heures, et là tout va mieux vous êtes reparti pour un bon mois encarté à l’UMPS !!


  • #1022952

    La parodie d’esti, j’ai attrapé une barre au ventre et ca fait plus de 10 minutes ,j’ai pas encore regardé la suite ,merci pour ce fou rire je suis plié en 4.
    Tin’ ca fait du bien.. !


  • #1022973

    C’est un clip absolument exceptionnel ! Du lourd après le premier qui est excellent. On a attendu longtemps mais là c’est du très haut niveau. Bravo Bernamej, tu es un véritable Maître Quenellier ! :D


  • #1022979
    le 06/11/2014 par Charles B.
    Bernamej présente : SOS Quenelle, épisode 2

    Ca commence très fort avec le garde du corps : "Upstairs, above the clouds !"


  • #1022987

    "Sur le ton de la plaisanterie" et je ne plaisante pas ils vont vous réclamer des droits d’auteurs pour le cochon shoahbusiness car ils en ont les moyens.


  • #1022988

    Qu’est-ce que c’est le mondialisme actuel ? Un synonyme d’agglutination de « sciences » ou plutôt de technologies, de philosophies pondues par des nébuleuses sociales et historiques comme celles des Anciens Grecs, qui ne sont tous qu’opinions, aujourd’hui résumées en Occident par « les droits de l’homme » ou la trinité judéo-maçonnique républicaine ; et qui donneront aussi la physique atomique et sa diablerie du nucléaire, les quanta bidouillés de « relativité » en « science des sciences », avec en politique le socialisme se présentant comme la philosophie absolue, soit l’opinion absolue, une « fin des temps » à la judaïsme bloquant l’esprit humain en un « plus jamais ça » ou en religion droit de l’hommiste ou laïcité. Bref, la PRISON, LE FIXISME de l’opinion.
    Depuis Moïse, ce sera l’évolutionnisme ou invention de l’Histoire, la Chronologie tueuse, avec définition des Commandements de Moïse ou Lois devant conduire l’humanité à l’unification des façons de sentir et de penser (mondialisme et noachisme). Ce sera le darwinisme de l’âme, soit le squelette ontologique de l’humain qui ne serait plus intérieur mais extérieur, tout devient à l’envers. C’est alors la sensibilité, la chair ou le mental, l’opinion, qui secrète son squelette dans l’évolution historique, ce sont les accidents du spatio-temporel qui sécrètent l’essence. Parce que depuis 1789, hors de la vie sensible et historique, il ne peut plus rien exister, il ne peut y avoir de Dieu puisque nous serions en laïcité, l’humanité s’unifiera autour du Parti ou République, synthèse des Partis ; Parti absolu qui définira les façons justes de sentir et de penser. Et le Parti, la République, c’est finalement et inévitablement un seul homme [ou l’égrégore mondialiste ou opinion du groupe]. Lui seul ou cet égrégore aura droit au ‘Je’ et quiconque ne se soumettra pas sera schismatique [comme la République se prétendant « indivisible »]. Le Petit Père des Peules (Joseph Staline) était ainsi un bon républicain, ou plutôt un bon copieur en compagnie de ses « camarades » Lénine & Cie…


  • #1022996

    ouahh bernamej au top de la quenelle.
    meilleure punchline ... "ça m’titillais" ... génialissime.
    ps : bientot vous verrez on diras que dieudo est aussi grand que coluche ou deproche. oui au dessus.

     

  • #1023013
    le 06/11/2014 par Jacques Abel
    Bernamej présente : SOS Quenelle, épisode 2

    Un Scalpel-crayon chez qui le mauvais genre n’accoure pas !

    Un plaisir réel, merci.


  • #1023022
    le 06/11/2014 par Erich Cooper
    Bernamej présente : SOS Quenelle, épisode 2

    Cette vidéo "risque" euh... se doit d’être censurée en France par Youtube au nom de la liberté d’expression du devoir mémoriel, merde quand même, bien qu’éternellement très attachée à un humour très drôle.


  • #1023030

    Non, là, il regarde trop les films djihadistes de foutage de tête (de gueule ?) pour nous montrer comment on en coupe une.

    Ha, ha, c’est trop fort le petit cochon qu’on sacrifie à la fin, tout ça pour de l’or. C’est dégueulasse !

    Bravo mille et une fois. Scénario, images et musique au top

     

    • #1031543

      Oui, ce cochonnet est un coup de génie ! Et tout l’épisode est déjà une accumulation de citations tellement monstrueuses qu’on les croirait inventées, dites par des personnages que Bernamej impose avec maëstria !


  • #1023040

    extraordinaire ! on ne dira jamais assez a quel point de bonnes images bien agencées valent mieux que n’importe quel discours.....sur le fond, on voit aussi que la vengeance talmudique et la conception tribale d’absence de rémission des fautes( si graves soient elles) sont totalement étrangères à l’esprit réel de la France ; mais Mitterand nous avait prévenus :" attention ! avec ces gens là, dans 100 ans il faudra encore se prosterner"

     

  • #1023044

    Extraordinaire. Du genie. ABOVE THE CLOUDS. haha. Fantastique


  • #1023051

    Quel talent ! :)


  • #1023061
    le 07/11/2014 par Substance2004
    Bernamej présente : SOS Quenelle, épisode 2

    Peu d’argent de moyens et de temps, certes... mais beaucoup de talent, d’esprit et d’humour !

    Dépasse très largement les grosses productions niveau qualité.

    Bravo.


  • #1023079

    Certains se diront qu’il a dépassé les limites... d’autres qu’il les a repoussées


  • #1023088

    Extraordinaire. Quelle synthèse !


  • #1023174

    savoureux, délectable.. et tellement vrai !


  • #1023185

    Beau travail, et tellement réaliste.


  • #1023245

    On trouve un film SOS Quenelle de plus d’une heure sur youtube...est-ce que cette vidéo en est un extrait, ou bien est-ce un autre épisode ?

     

  • #1023273

    Episodes 1, 2 et suivants - soit l’intégrale - à mettre IMPERATIVEMENT en téléchargement payant (l’artiste ne vit pas de subventions d’état !) pour que chacun participe au "devoir de mémoire" sur l’état de la France actuelle ; merci Bernamej pour votre travail !


  • #1023276

    Comme dirait Alain : "mangez-en tous, c’est du bon" !


  • #1023285
    le 07/11/2014 par Vive la France
    Bernamej présente : SOS Quenelle, épisode 2

    Super à chaque fois, continuer c’est trop bon.


  • #1023292
    le 07/11/2014 par Le Krueger
    Bernamej présente : SOS Quenelle, épisode 2

    Merci Hassen, tu as de la magie dans l’verbe.



    Above the cloulds... magistral !

     

  • #1023297

    Sublime, bravo...


  • #1023351
    le 07/11/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Bernamej présente : SOS Quenelle, épisode 2

    Vraiment exaspérant ce Bernamej, c’est de l’orfèvrerie de A à Z, tout est pensé dans le moindre détail, je ne n’arrive pas à poser une critique intelligente sur son travail tant c’est brillant !

     

    • #1023523
      le 07/11/2014 par Erich Cooper
      Bernamej présente : SOS Quenelle, épisode 2

      Je tiens à préciser non pas à la décharge de Bernamej, mais toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure explication de notre état à tous. Ils sont si pathétiques, mais je suis peut-être antisémite ?


  • #1023382
    le 07/11/2014 par Gerard J. Schaefer
    Bernamej présente : SOS Quenelle, épisode 2

    Magistral !


  • #1023459

    Trop fort @ 0:29 Il a même inclus les tiques de BHL


  • #1023460
    le 07/11/2014 par Romuald_93
    Bernamej présente : SOS Quenelle, épisode 2

    Ce mystérieux "Bernamej" est véritablement talentueux. Il arrive à me faire rire à chacune de ses vidéos postées ("Est-ce que c’est grave Docteur ?").

    C’est clair, j’ai converti plusieurs membres de mon entourage sur cet artiste incroyable.

    Merci encore "Bernamej" car j’ai passé un très bon moment en visionnant ce nouveau chef-d’œuvre de la dérision.


  • #1023463
    le 07/11/2014 par Erich Cooper
    Bernamej présente : SOS Quenelle, épisode 2

    M. Bernamej êtes-vous subventionné ?
    L’immonde en 2012 et 2013 a donc perçu 35 000 000 de subventions de l’état français, ce qui fait que nous aurions eu l’honneur de pouvoir loger 5 fils de Sinistre à la place...


  • #1023594

    Au dessus c’est le soleil. Tout y est.


  • #1023637

    Quel talent.. c’est un concentré des idées de la dissidence, c’est juste un pur régal, de l’humour comme on aimerait en avoir plus souvent. J’espère que la série fera des centaines d’épisodes !


  • #1023658

    Il est fort le gars.
    Tout est d’une pureté et d’une précision incroyable.
    La réalisation, la musique, le texte ciselé .... j’en reste sans voix.


  • #1023659

    Super épisode !! Le fond et la forme tout est bon…comme dans le cochon de la shoah :-p
    Merci :-)


  • #1023732

    Sacré boulot ! Vraiment remarquable !


  • #1023862

    Mort de rire a 6mn49 :)


  • #1023893

    A diffuser dans toutes les bonnes médiathèques !


  • #1024063

    Le coup de la tirelire c’est fort bien vu.

    Pauvre Marlon, quelle vie de chien...


  • #1024135

    C’est de mieux en mieux réalisé, bravo !
    J’adore l’ambiance en noir et blanc à la Tardi.


  • #1024165

    J’ai du mettre pause à plusieurs reprises tellement je me suis marré.

    Ceci dit, il faut quand même une bonne connaissance des vidéos youtube pour comprendre toutes les allusions.


  • #1024237

    Bravo pour ce travail ! J’ai été captivé du début à la fin

    Vive Bernamej
    Vive E&R
    Vive la France

    Dissidente Girl


  • #1024445

    C’est quoi le morceau de musique quand Marlon tue les anciens nazis (Respectivement Chef d’orchestre et entraîneur de water polo à Auschwitz) ?

     

  • #1024447

    Merci à tous les gars ! Je lis toujours les commentaires et c’est encourageant !

    Dissidente girl, on se retrouve comment ? J’ai pas ton numéro, etc etc...

    Moi c’est Bernamej, fils de Moché et Rachel, etc.

     

    • #1024950

      Il y a quelque chose que je trouve dommage, personnellement, c’est que les références que tu fais aux propos (parfois insignifiants) tenus par la bande des sionistes médiatiques zélés rendent ton court-métrage trop anecdotique et périssable ; qui se souviendra du misérable "ça m’titillait" d’Arno Klarsfeld dans quelques années ? C’est dommage, parce que le reste (le style graphique, la mise en scène impeccable, notamment sur le plan sonore) est vraiment excellent et pourrait être mis au service d’une œuvre beaucoup plus substantielle.

      Bref, malgré ce petit détail, j’ai trouvé ça très très bon !


    • #1025117

      @Dorian Pas Fernand-Nathan, c’est sûr, il n’avait plus la place après les chapitres sur les chasseurs de nazis.


  • #1024468

    j’aime bien l’humour juif. Il y a comme un air de frustration sado mazo.


  • #1024594
    le 08/11/2014 par Bé Hache Elle
    Bernamej présente : SOS Quenelle, épisode 2

    Ce Bernamej est sidérant de talent ...


  • #1024704

    Du très bon travail Bernamej.
    Continuez ainsi, et qui sait, peut-être une BD prochainement ?
    En tous cas vos dessins aminés sont très très bons.

    FELICITATIONS !!!


  • #1024794
    le 09/11/2014 par Soldat du Christ...
    Bernamej présente : SOS Quenelle, épisode 2

    Toujours aussi fort E&R, Zéon, Bernamej , de l’art contre révolutionnaire ..... !!
    E&R toujours dans la mouvance, qui agite l’esprit, et fait réfléchir ,oblige à une analyse pertinente, de l’arnaque dans la qu’elle ont survie ....
    Encore et toujours merci pour la perle ...
    Vive le Christ vive la France...


  • #1024857

    Super l’utilisation de la rotoscopie, c’est rare, un vrai travail de pro ! On aimerait voir ça sur grand écran et en long métrage.


  • #1024978

    Géniales toutes les allusions !


  • #1025086

    Magique ! Je suis scotché par l’histoire des lapins (allusion à l’article de SLATE, l’officine de J. Attali) : même les lapins ! Fallait oser !
    .
    La fin est anthologique. J’ai la rétine définitivement impressionnée par ce cochon-shoatique éventré et livrant accès aux deniers de l’extorsion shouinesque. Tout, dans la main et le regard du parrain (d’Esti), en dit long !


  • #1031145

    Sur les gazages au lit :

    Evoquant une déportation de juifs roumains en 1942, S. Klarsfeld écrit :

    « Vichy donne son accord.
    Dans la nuit, la Préfecture de Police [de Paris]
    sort les fiches des Juifs concernés :

    - au matin du 24 septembre, 1500 Juifs roumains sont arrêtés ;
    le lendemain, 1000 sont déportés et après trente-six heures
    de voyage pour Auschwitz, sont gazés dans leur lit »
    (p. 45-46).

    Serge est un petit farceur,veut-il nous faire croire
    qu’il y avait des chambres ou suites 5 étoiles (sic !) ?

    Heureusement que le ridicule ne tue point....


  • #1039015

    Mort de rire le bruit de la fellation à la fin (façon débouchage de bouteille de pinard).

    Mais quel travail, quel talent ce bernamej ! (ainsi que ses collaborateurs)

    Continue à nous faire marrer et donner la bonne distance pour traiter ces sujets. Tu ne m’as jamais déçu jusqu’ici, fidèle à ton style on arrive tout de même à voir un progrès dans la qualité des décors et des animations. Comme le bon vin, tu te bonifie avec l’âge.


  • #1051460

    Génial ! Si t’as besoin d’un violoniste pour la bande son j’arrives gratos !


Afficher les commentaires suivants