Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bienvenue dans l’ère de l’Idiotie qui fait la leçon à la Sagesse et de la Lâcheté qui insulte le Courage

« Penser est difficile, c’est pourquoi la plupart se font juges » (Jung)

Ce samedi 29 avril 2017 est historique à double titre : il a vu deux barrages céder. D’abord le barrage de « sécurité » que le Système a mis 30 ans à bâtir contre le FN, une sorte de prison idéologique dont le parti de Jean-Marie Le Pen a eu toutes les peines du monde à s’extraire, et un autre barrage, celui de la « retenue » des agents et valets de ce même Système.

La violence avec laquelle ces derniers se sont exprimés sur l’union de circonstance – on le rappelle – entre MLP et NDA donne un aperçu de leur niveau de panique. On aurait dit qu’ils réagissaient à un acte terroriste ! Si jamais Marine passait le 7 mai au soir, c’en serait fini de leurs carrières de traîtres à la Nation. Car il faut le dire, ce sont véritablement des traîtres au peuple de France. Comment expliquer autrement ce déchaînement d’agressivité, d’intolérance, de bêtise crasse ?

 

 

Le pauvre Mathieu Kassovitz, dont les films antifrançais ne marchent plus, n’est peut-être pas le plus sérieux des opposants à une France réconciliée, mais il a fait sa part de travail négatif pour le Système. Pendant 25 ans, à travers ses films adolescents, il a cassé du sucre sur le dos de notre pays en séparant bien les communautés, immigrés contre Blancs, « gentilles » racailles contre « méchants » Français, sur le mode bien connu de SOS Racisme.

Dans cette ambiance de fin du monde démocratique, des personnalités ont littéralement perdu pied ce samedi noir, lâchant des tweets qu’elles ont regrettés par la suite, parfois trop tard. C’est le cas de l’acteur Gilles Lellouche, désormais rebaptisé Gilles Grosse Merde Lellouche par l’Internet insolent, suite à son incroyable « espèce de grosse merde » en réaction à la déclaration de NDA. Un suicide médiatique de premier ordre.
Benjamin Biolay, le sous-Gainsbourg chouchou de Télérama, a carrément parlé de « petite teupu », c’est-à-dire de « petite putain ». Dire que la presse culturelle l’a hissé au rang de premier auteur-compositeur français, s’extasiant à chaque chanson pénible du paresseux ! Les Brel et autres Brassens doivent se retourner dans leur tombe.

Il y a un revenant, ce chanteur des MJC qui nous fait pleurer avec les pauvres jeunes victimes du fascisme policier (alors que les paysans se pendent dans nos campagnes), c’est l’ineffable Grand Corps Malade. Tout le monde connaît cet élève de CM2 qui « écrit » des rimes contre la méchanceté et le racisme. Aujourd’hui, du haut de sa chaire de Penseur profond, il a morigéné le pas assez antifasciste Mélenchon :

 

 

Fidèle à lui-même, Lilian Thuram, celui qui voulait séparer les Noirs et les Blancs dans les vestiaires après la victoire en Coupe du Monde 1998, a consenti à lâcher quelques phrases du haut de son magistère moral de symbole de l’antiracisme qui a « réussi » :

 

 

Un joueur qui a dû arrêter sa carrière à cause d’un cœur dangereusement gonflé par le dopage et qui demandait 20 000 euros à un Conseil régional pour venir faire la promotion du vivre-ensemble black-blanc-beur, se permet de donner des leçons aux Français. On a vu plus légitime.

Cependant, les agents du milieu culturo-mondain n’étant pas des modèles de luminosité intellectuelle et de tenue morale, nous passons à des symboles politiquement plus lourds. De la part de professionnels de la parole, les dérapages sont plus graves. Chez ceux-là, le fin vernis de la tolérance a explosé.

Bernard Pivot, qui fut un temps considéré comme un grand amoureux du Livre, et qui a offert à des centaines d’écrivains l’occasion de rencontrer un public, a semble-t-il sombré dans un lesheureslesplussombrisme des plus inquiétants :

 

 

Du grand n’importe quoi.
À droite, les leaders en perdition se déchaînent. Tous promettent au peuple français malvotant une France ruinée en cas de victoire de leur ennemie jurée Marine Le Pen. Comme si ces escrocs n’avaient pas laissé la France dans un état déplorable ! Ollier, monsieur MAM à la ville, et Copé, monsieur 0,3% à la primaire de droite, infligent à grands cris une leçon de gaullisme au leader de Debout la France qui fait justement acte d’indépendance et de résistance à l’Occupant, ce qui est la définition du gaullisme originel. Un Occupant qui montre son malaise par la voix de ses nombreux larbins...
À gauche, l’ex-maire de Paris qui a laissé une ardoise de 400 millions sort de sa retraite dorée et ose sur RTL le parallèle entre le FN en 2017 et la victoire d’Hitler en 1933 :

« Dans les années 30 en Allemagne, l’extrême gauche n’a pas voulu choisir entre les sociaux démocrates et les nazis. Hitler a été élu par le suffrage universel »

 

S’il fallait encore pulvériser le seuil du mensonge politico-historique et de la bêtise culturo-mondaine...

Pour la réconciliation nationale « gauche du travail droite des valeurs »
contre l’oligarchie mondialiste,
lire sur Kontre Kulture

 

L’appel à l’union du peuple contre l’oligarchie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sans mentionner le triste communique de presse d’Asselineau...
    https://www.facebook.com/notes/upr-...
    Il semblerait d’ailleurs que l’attitude de son president ait un tres mauvais effet de crise sur l’UPR actuellement : compteur des adherents bloque (gel du flux ou meme resiliations massives ?) et recriminations d’une majorite des commentateurs/adherents sur le facebook...
    Asselineau semble avoir loupe le coche...et a vouloir ratisser trop large on finit par se prendre un rateau !

     

    • Il a une bonne raison malgré tout : sortir de l’UE n’est pas négociable, c’est la pierre d’achoppement de son programme. Sans sortie de l’UE, aucune autonomie française n’est possible.
      Cette sortie de l’UE, en effet indispensable, fait cependant peur à beaucoup d’entrepreneurs, retraités et conformistes, pour de mauvaises raisons ou des raisons tout égoïstes et dérisoires. Pour convaincre l’électorat pas trop borné, il faut tenir compte de ces deux paramètres : liberté-souverainisme tant désiré et grande peur du vrai changement.
      FA a je crois, de plus, peu d’estime personnelle pour MLP, qui n’est pourtant pas le corps FN à elle seule, et une méfiance de haut fonctionnaire minutieux et rigoureux contre JMLP (Asselineau énarque accompli, expérimenté, froid, contre vieux soldat enfiévré de toutes les batailles).
      Si la sortie de l’UE traînait trop, Asselineau serait là pour rassembler les énergies.


    • @giboulee
      Je pense que la tournure de cet entre-deux tours coutera tres tres cher a l’UPR.
      Le compteur bloque reste pour moi tres revelateur, et cache probablement quelquechose de dramatique (ou est donc la transparence UPR ?)
      Je pense que FA s’est aliene une importante partie de ses adherents, une majorite de commentaires sur sa page facebook manifestant un desaccord ou une prise de distance avec le president FA.
      Un simple silence aurait suffit a lui garder sa dignite, perdue dans le jeu des critiques nees des blessures d’un ego probablement amer et enfle. A quoi bon perorer sur les differences de programmes au sujet de l’UE au deuxieme tour, ou encore de faire l’historique des accointances entre DLF/FN ? Qu’apporte-t’il aux francais alors en detresse et a la recherche d’un choix politique/psychologique decent ? Qu’est donc devenu le bon paterfamilias plein de sagesse et de circonspection ? Une maratre desabusee pleine de fiel.
      Economiste, historien, dilletante, il montre seulement qu’il n’a aucune notion de realpolitik et qu’il n’a finalement pas la carrure pour le poste. L’histoire "en marche" n’est elle pas apres tout qu’une longue serie de sacrifices et de compromis ? Son absolutisme et sa candeur ideologique (tres japonisants d’ailleurs) l’ont propulses, lui et son parti, dans le vide philosophique de la non existence politique.
      Finalement, Soral avait raison.


  • Bernard Pivot est en effet vraiment décevant, surtout quand on repense à tous les gens auxquels il a donné la parole dans Apostrophes, comme par exemple Maurice Bardèche (face à Bernard-Henri Lévy : inimaginable aujourd’hui !) ; un temps où il y avait plus de liberté de pensée.


  • Mais qu’ils la ferment tous ces grosses merdes.


  • Cette élection est un excellent révélateur....Toutes ces personnalités qui se donnaient des airs d’hommes libres nous dévoilent leurs soumissions de classes et d’esprit... !!!

    Faut croire que pour certains,au moins,c’est par quelques pressions qu’ils ont dû pousser leurs cris de détresse... !!!

    Seuls les électeurs ont droit de choisir leur camp sans en faire étalage !

    Il est dangereux de se ranger derrière une bannière quand on prétend être libre de toutes attaches....Les domestiques identifiés sont mal vues !


  • Putain, il y en a tellement des ces putes qu’il va falloir y aller à l’arme lourde !


  • Pivot essaie pitoyablement de faire un bon mot, du genre : "il faut absolument que je trouve une tournure un peu stylée pour me démarquer des critiques un peu trop scatologiques du tout-venant culturo-mondain".
    C’est exactement comme le mec participant à un concours de perlouzes, qui croyant larguer une perle finement ciselée, largue tout le pacsif dans son slibard.

     

  • A noter aussi que la paroisse de l’église St Merry à Paris appelle à voter Macron. Pas étonnant quand on voit qui trône au sommet du portail de cette église : satan.
    Si vous habitez dans le coin, allez vérifier vous constaterez.

     

  • Vu ce samedi à 16h50, le nouveau "Zapping"’ rebaptisé "Vu", depuis sa migration sur France 2 : un montage cut, cut, cut, comme le zapping, donc, qui passe de Marine Le Pen à un extrait de film avec Gabin qui gifle une femme et la traite de salope, qui passe de Dupont-Aignan à un extrait de Gabin qui déclame "c’est un mètre étalon pour mesurer la connerie". Scandaleux d’utiliser Gabin de la sorte ! Ajoutez-y le fils Glucksmann sur le FN supposément historiquement raciste, Delanoë avec son parallèle sur Hitler élu au suffrage universel parce que l’extrême gauche d’alors n’a pas su faire la part des choses, et Macreux à Oradour-sur-Glane avec un discours mémoriel de mise en garde, en plus d’un extrait de docu sur les badges de couleur des déportés dans les camps suite à un extrait d’un gars qui s’offusque que Mélenchon, bien que portant le badge rouge des déportés politiques, n’ait pas osé appeler à voter contre Marine. Ajoutez-y encore un rappel sur les propos révisionnistes de cadres du FN en plus de la dernière sortie de Jean-Ma sur l’hommage du flic tué sur les Champs qui ressemblait plus à l’hommage fait à un homosexuel qu’à un policier... Bref, 6 minutes de manipulation des masses abruties par la télé.

     

  • Toutes ces personnes vivent d’argent public, coïncidence ?

     

    • C’est un clivage signifiant de plus effectivement.

      D’un côté le monde du travail et de l’autre les rentiers du Système.

      Dans un pays dont 45% du PIB est redistribué, il y a un lobby colossal de la dépense publique au premier rang duquel figurent les chiens de garde idéologiques du Système à savoir les (faux) artistes, les (faux) intellectuels et les (faux) journalistes.

      Première mesure sanitaire pour se débarrasser de cette m***e, jeter sa télé et inciter ses proches à en faire de même.


  • SAYANIM
    Delanoe l’avoue : il y a un malaise social et économique, une fracture et des pertes de repères en France. Ce travail de déconstruction et de destruction de l’emploi, des familles, des valeurs, du pays est dû aux agents du mondialisme dont il fait parti.


  • Finalement, Bertrand ou Manu, qui fait l’homme ? Ne riez pas, c’est important de savoir !!!!!!


  • Les masques tombent, même Pivot.
    Recemment je me faisais la réflexion : j’ai regardé la télévision et lu les journaux pendant env. 50 ans, je ne me souviens de strictement rien de notable, aucune réponse aux questions élémentaires. Puis j’ai découvert internet... Un voyage interplanetaire n’aurait pas pu m’amener dans un monde aussi radicalement différent.
    Tout le puzzle s’est mis en place.

     

    • Je me fais la même réflexion : internet ma fenêtre sur un autre monde qui me permet :
      1. de ne pas me faire laver le cerveau par la télé
      2. de me faire une opinion grâce aux médias alternatifs
      3. donc de séparer le bon grain de l’ivraie

      Une arme destruction massive des mensonges de la bien pensance pour qui sait
      l’utiliser intelligemment !!


  • Ils ont oublié les propos de Jospin, à l’époque où le FN était encore tenu par Le Pen père ??
    Il faudrait peut-être les rappeler et les faire tourner...ça aurait plus d’impact que les propos (même de bon sens) de Guaino...


  • Ils mettent le paquet sur la deuxième semaine. Ont ils peur ?


  • Jusqu’au bout les pantins sont dans leur rôle pour satisfaire leurs maîtres. Ont-ils conscience que si Marine l’emporte, et elle va l’emporter, leur casier judiciaire va s’alourdir pour mensonges et hautes trahisons... vivement le 7 mai. Y en a qui commencent déjà à ne plus trouver le sommeil au "front républicain", qui sait de croustillants dossiers à creuser dans les archives et livres blancs des RG, dont des crimes évoqués par un certain Roger Holeindre. Ça va swinguer.

    Hâte de voir aussi la mine et le teint sur BFM-WC de la baronne Elkrief, d’extrême pâle tendance vampire elle passera translucide. Et Botul ! Il a déjà acheté son aller-simple pour un kibboutz de luxe en Palestine. Certains barons de la droite doivent déjà regretter d’avoir déclaré leur amour à Macron-land, surtout depuis l’alliance providentielle avec NDA. Et s’ils ne veulent pas disparaître comme le PS, les plus patriotes ou "gaullistes", Henri Guaino et d’autres, n’ont plus qu’une chose à faire, rejoindre l’alliance salutaire.

    La barre des 50% et plus, dans l’opinion publique, ne devrait plus tarder. Le front face à Macron. Marine a désormais toutes les chances, la tendance s’inverse crescendo. Ce qui serait bien, un petit coup de pouce supplémentaire de Marie-France Garaud, une personnalité et un symbole, si elle pouvait s’engager davantage auprès de Marine, une semaine avant la croisée des chemins, pour la bonne cause. Des petits plus qui peuvent tout faire basculer sur le fil du rasoir.

    L’alliance avec NDA, un coup au foie pour l’oligarchie qui a perdu son pari. Je pressens un engouement populaire autour de cette alliance, ferveur que les merdias tenteront de cacher, en vain. Et Macron va encore s’enfoncer, il n’est plus à deux trois bourdes près. Le soir du débat, Marine fera mouche, coup sur coup touche sur touche, avec aisance et sérénité. Il va se liquéfier le pauvre, le riche, perdre le contrôle.

    C’est ce qui arrive quand on s’essaye à la Formule 1 avec en poche le permis tricycle accompagné. Et la question se pose, la pointe oligarchique va-t-elle laisser s’échapper si facilement de leur agenda ce pilier historique de l’UE et du Conseil de l’ONU ? La France libre, l’UE joujou oligarchique n’est plus. Puis l’axe Moscou-Paris-Washington, à en faire pâlir Brzeziński. Jusqu’où les mauvaises consciences seraient-elles prêtes à aller pour garder la main ? Le destin en a décidé ainsi, le tour de manège n’a que trop duré, le 7 mai Marine libère la France de ses geôliers.

     

    • Marie-France Garaud s’est déjà prononcée ; c’est déjà énorme, elle ne fera pas plus ; ses propos sont extrêmement clairs : il n’y a plus aucun gouvernement en France, il faut rétablir la normalité au plus vite car la situation est critique et seule Marine rétablira un gouvernement. Plus limpide, ça n’existe pas.

      Ce qu’il faut, c’est que d’autres sortent de leur réserve. Il suffit d’un ou deux pour avoir un effet exponentiel et que d’autres sortent du maquis par dizaines.

      Quoi qu’il en soit, la bataille continue sur les réseaux sociaux. Ne lâchez rien ! Même seulement quelques messages par personne aideront à massifier la vague bleu Marine.


  • À part des parallèles perimés avec les années 30 en Allemagne, quelles sont les raisons objectives de ne pas voter Marine ?


  • On s’en branle de tous ces tocards..

     

  • En février, Pivot écrivait : "Tous ces candidats du Système qui se déclarent anti-Système, ils ne vous tapent pas sur le système ?" Cela visait clairement Macron. Comme dans les bons westerns, il y a le héros (en l’occurrence une héroïne), les truands (les médias mainstream et les politicards au service de l’oligarchie) et la masse de ceux qui font dans leur froc, dont Pivot fait partie.
    Marine Le Pen joue un très bon ticket avec Nicolas Dupont-Aignan. Si l’Etat socialiste ne bourre pas trop les urnes, elle gagnera. La France souffrira, mais elle aura retrouvé son honneur. Comme le disait un pape dont je ne retrouve pas le nom, "le monde sera ce que la France sera". C’est pourquoi cette élection est un enjeu très important.


  • C est vraiment pitoyable toutes ces pseudos vedettes qui viennent nous faire la morale.
    heureusement que nous avons un minimum de fierté et d amour propre pour ne pas se laisser infantiliser...
    ils me donnent envie de vomir

    fille de harki dimanche je voterai pour madame le pen comme au premier tour.

    cette femme a du caractère et un sacré courage pour mettre à nu tous ces donneurs de leçons qui lui ressortent des affaires comme si eux n’avaient pas de casseroles.

    laissez nous rire ...

    vive la France
    vive les patriotes

    on vous emmerde !!


  • Quand je vois Bertrand D. Je comprends pourquoi ils se sont battu pour supprimer la peine de mort car les vrais affaires qui sortiront avec Marine au pouvoir, les français seront écoeuré qu’ils demanderont un référendum pour rétablir la peine capitale.


  • Sincèrement, à part Kassovitz, qui n’en finit plus de saliver sur du derche comme pour se rattraper depuis sa ’sortie de route’ sur le 11 septembre, le reste, je ne connais pas. Alors je m’en moque et j’espère les oublier tout aussi vite qu’ils se sont fait de la pub gratuite. Ah si, j’oubliais, Thuram, mais ce n’est pas un artiste, donc ça ne compte pas. Et puis Thuram plus beaucoup ne l’écoutent de toute façon.


  • Je viens de voir, chez des amis, un extrait de l’émission de ruquier et je suis outré que sur le service public on fasse, alors que c’est interdit pendant les 2 tours et d’ailleurs préciser par le sus-nommé, de l’insulte, de l’exagération négative, du dénigrement systématique de Marine et inversement de la glorification de macron et considérer sa future élection acquise !
    J’espère que Marine va porter plainte auprès du CSA !!!

    Pat

     

    • Je ne suis pas d’accord, je pense au contraire que ce type de comportement impulsif du Ruquier par exemple en défaveur de Marine Le Pen est positif pour elle en mode deuxième tour, et est très voyant, il ne se tient plus ! enfin je parle des gens qui hésitent ceux qui ont encore une capacité de discernement, ils se rendent compte de plus en plus des inversions et du pouvoir nauséabond de ce système en perdition.


    • Allez, serrons encore un peu les dents et encourageons les encore un peu à continuer dans ce sens.
      Ils sont devenus tellement laids et ridicules qu’ils servent la montée de Marine.
      Encore un petit effort les gars.
      Pour ceux qui vous regardent encore et ne sont pas encore allés vomir.


  • On nous prend pour des demeurés !
    J’ai retenu deux interventions étonnantes durant cette semaine de campagne. La première celle de François RUFFIN : « quand bien même je vais glisser un bulletin E. MACRON dans l’urne... je serai un opposant ferme à EM dès le 8 mai. D’ailleurs je le suis déjà »
    Pourquoi ne s’y oppose t’il pas le 7 mai ? Cette attitude nécessite à mon avis une consultation en psychiatrie
    La seconde déclaration est celle de Delanoe sur les ondes de RTL qui exige de Mélenchon parce qu’il aime la France « qu’il doit voter Macron quitte après à combattre son programme économique s’il n’est pas d’accord »
    On est dans la même ligne que celle de Ruffin .
    Mais quelle est la logique de tout ceci ? N’est il pas plus aisé d’amender un programme proche du sien- il y a à mon avis de nombreux points de convergence entre les propositions de MLP et celles JLM - que de s’opposer à un programme ultra libéral contraire aux intérêts de la France et des français


  • Tout ces gens qui prennent position la, sont des référents d’autorité pour qui ?

     

  • Je sors de visionner "On n’est pas couché" de ce jour. Enregistré le jeudi soir pour diffusion le samedi, ce qui a son importance cette semaine. Pas d’invité politique, mais une entrée en matière proprement hallucinante. Déferlement unanime de haine anti-FN et anti-électeurs FN, que ce soit par Ruquier et ses 2 piètres "snipers" ainsi que tous les invités à l’unisson, dont le cinéaste Patrice Leconte (auquel Ruquier a rappelé sa sortie comme Zemmour, comparé à un porc, en prétendant qu’elle avait été brillante et lui avait cloué le bec, ce qui est pour le moins révisionniste, pour ne pas dire négationniste).

    Tout ce beau monde hurlait à l’unisson, sans personne pour apporter la moindre nuance : "Mélenchon, salaud, tu n’as pas appelé clairement à voter Macron, c’est honteux !", Moix étant le plus outrancier, jusqu’à l’accuser de faire le jeu du retour du nazisme.

    En regardant tout ça, je me suis dit : "Et encore, c’était enregistré jeudi, si c’était en direct, ils appelleraient carrément au meurtre de Dupont-Aignan !"

    Effrayant spectacle du fascisme de l’antifascisme, la haine bien réelle répandue sur la haine supposée et fantasmée. Voilà vers quoi nous tendons, d’élection en élection. A mesure que le FN monte, ce que cette caste déracinée et décérébrée interprète en bons chiens de Pavlov comme une montée de la haine, leur propre haine décomplexée car convaincue d’exprimer le contraire, atteint des niveaux d’hystérie et de sectarisme qui me font craindre que l’avènement d’une société authentiquement et totalement orwellienne est sans doute imminent.

    Alors j’écris ces quelques lignes avant que même ce genre d’espace de liberté soit supprimé par ceux-là même qui professent de la défendre...

     

  • C’est à cause de leur mauvaise volonté , ils déchirent le voile de la sagesse comme si rien n’était au -dessus de leur tête, comme si tout était devant eux, que rien ne peut exister sinon leur égoïsme, la France doit les servir et les Français les applaudir. Oui ils ont peur mais de quoi ? ils risquent juste d’être plus heureux et plus aimés avec plus de raison et de sagesse et moins d’argent venant du pauvre Français et Musulman qui a du mal a élever sa famille et ses enfants pourtant toujours impeccables veillant à ce qu’ils ne se fassent pas remarquer car pour eux la France c’est sacrée, ils risquent tout simplement plus de dignité en respectant les valeurs humaines. et nous continuerons à les apprécier. Car à bien penser on devient sage et raisonnable les plus belles vertus de la vie pour exister.


  • Damnation et Ténèbres ...d’un pivot du système,

    Ce professeur d’orthographe a des problèmes
    avec le fond des idées et la morale élémentaire .
    Toujours du côté du manche pour sa rente alimentaire
    Soljenitsyne qui l’avait jugé au premier coup d’œil ,
    en dépit de ses flatteries ,ne l’avait ni damné,
    ni envoyé aux ténèbres.mais remis à son statut
    de lecteur et de courtisan besogneux .

     

    • Accusé levez-vous place à l’inquisition
      Un oiseau mis en cage... quel accueil surprenant !
      Tauromachie chronique, l’arbitre joue au ballon
      On y va du psycho c’est ici... contrastant
      Mort aux âmes trop curieuses, un tantinet taquines
      N’empêche les arguments font foi, le retour des épines
      En bon coeur la venue, trop ouvert pas hostile


  • La vérité ? La vérité c’est que ces gens-là ont peur, peur de leur propre haine et violence cachées et qu’ils se donnent bonne conscience en martelant qu’il faut détruire la Syrie et autres fadaises.
    Mais ils ont peur dans la rue et vivent autant que possible dans les beaux quartiers parce que leur discours de surface cache leur colère qui s’exprime là librement (autorisée) contre le FN.
    Mais c’est la même peur derrière, celle de celui qui est différent d’eux, eux les biens-pensants prêts à tout, même à voter pour ceux qui vont continuer à les asservir et les utiliser.
    En fait ils ne savent même pas ce qui les dirige de l’intérieur : Leur peur et leur colère rentrée.


  • Chers patrioteys, je pense qu’il serait réellement temps de citer du Guy Debord par exemple plus tôt que du Jung... La mouvance de la psychiatrie et psychanalyse n’est rien d’autre que le produit du Capital pour le servir et asservir l’âme humaine.
    Egalité et Réconciliation svp donner plus de visibilité aux analyses géopolitiques de Francis Cousin qui rejoigne aussi celle d’Alain Soral. Même si il y a des divergences de fond, elles concordes sur certains aspects et sont très didactiques et pertinentes par rapport aux heures que nous vivons.

    Dans tous les cas un grands merci pour votre travail immense à la rédaction !

     

    • Cousin et ses messages emberlificotés de fin du monde, selon le Talmud marxiste. A quoi bon de se battre et de se créer une conscience politique si, de toute manière, la Vérolution va tout emporter, nous libérer, nous assainir, etc. ?

      En plus il prend comme exemple précurseur la Catalogne hispanique de 1938, où il s’est passé des choses, certes, mais pas celles qu’il imagine. A part quelques expériences anarchistes dans l’arrière pays des montagnes, le reste n’était qu’enfumage gauchiste, guerres de factions, lutte à mort entre les trotzkards et les staliniens de la chéka, dont le principal des troupes était des juifs ashkénazes envoyés par Staline et sa IIIe Internationale (voir Gilad Atzmon). Bref : du foutage de gueule, pendant que l’armée de Franco (un juif) avançait pour faire table rase.
      Donc sa "fin de l’histoire" ne fait que se répéter, en attendant les temps messianiques ou la fin du monde pour de vrai, sous les bombes de Tsahal...


  • Tous ceux vivants de la préférence (culturelle) nationale payée avec nos sous sont de sortie ou quoi ?


  • En fait à chaque fois que le peuple à une aspiration à faire quelque chose, à se prendre en main, ( qu’importe le spectre politique).
    Tous les pseudo intellectuels et artistes lui tombe dessus pour lui dire combien il se trompe, comment il est égaré,dans la confusion.

    Et puis une fois la "révolution" tuée dans l’oeuf, les mêmes déclareront que c’est un peuple amorphe,défaitiste, vieillissant....rechignant à toutes réformes.
    Ca va durer combien de temps ce cirque ?

    Ça devient évident qui sont les acteurs de l’ immobilisme, du pourrissement de la situation...les réactionnaires...ceux qui étouffent les forces vives du pays par leurs discours démoralisateurs incessants.


  • Appel à tous les lecteurs de ce site résidant en France. S’il vous plaît, soyez témoins des dépouillements de bulletins au soir du 7 mai. Voyez s’il y a des bulletins en trop. Tentez de noter tous les chiffres, etc. Consignez-les dans un carnet. Dans les grandes villes, faites le tour des bureaux de vote pour noter les résultats de votre quartier, s’ils sont affichés. C’est au moment des compilations de résultats que la triche se fait.
    Plus il y aura d’anomalies remarquées, plus la triche sera visible.
    Le système fera n’importe quoi pour se maintenir. En Serbie, après les bombes, il était allé jusqu’à brûler les bulletins de vote physiques, suite à un incendie provoqué.
    Nous devrions demander à des ressortissants respectés de Russie et d’Australie (deux grands pays non UE) de venir surveiller le processus électoral en France jusqu’aux opérations ultimes au ministère de l’Intérieur, sous la bannière de l’ONU, avec un comité de Français tirés au sort parmi les personnes suffisamment lettrées et sans passé judiciaire.
    La triche (d’autres diront les irrégularités) au premier tour a été suffisamment éloquente pour qu’on prenne des précautions.
    Dans mon bureau de vote, il n’y avait pratiquement que des "personnes issues de l’immigration" ancienne ou nouvelle, envoyées par la mairie socialiste, comme contrôleurs, assesseurs, etc.
    La France hollandouille, c’est la république banana, il faut y prendre les mesures qui s’imposent.


  • Pauvre Pivot, on se demande qui lui a "dictée" son commentaire pitoyable. Sur ce coup là, il est loin de faire un "sans faute".........


  • Dans le même temps quand tu as BernarD PivoT qui se joue des consonnes terminales pour faire le beau sans même s’occuper de son patronyme...
    Quant aux autres politiques qui se permettent le flot de paroles guidés par l’arche Delanoë, tu sais que la fameuse paire utile à aller de l’avant et dont se font ces causeurs, est faussée, de même que le peuple devrait savoir où s’emmanche le gouvernail lorsque les premiers ne réfléchissent qu’au séant : le leur.


  • Le maire qui a transformé Paris en Boboland rose se donne en exemple de la lutte contre la peste brune en s’appuyant sur les résultats électoraux du premier tour. Il s’attribue ainsi tout le mérite de ce résultat qui ne traduit que la gentrification progressive des quartiers les plus populaires de la capitale et la déportation des populations en dehors des murs de cette ville désormais plus paillettes et bling bling que Lumières. Il tapine encore à son âge sous prétexte de conseiller les jeunes. Il a peut-être sa chance avec Emmanuel Macron qui semble avoir un faible pour les vieilles. Un double de Jack en quelque sorte. Il espère certainement une récompense juteuse comme le cadeau de François à Jack, son modèle. Au fait qu’est-ce qui pourrait bien lui convenir à lui le grand Bertrand ? Peste brune a-t-il dit et répété ; cela semble l’obséder comme un vieux désir inavoué. Peste brune...Peste brune...Est-ce que j’ai une tête de peste brune ! Bon dieu mais c’est bien sûr ! Peau brune évidemment ! L’institut du Monde arabe n’est pas disponible et je ne pense pas que Jack ait envie de lui céder la place à laquelle il prétend si bien réussir ; et puis ce n’est pas dans le genre de Delanoix de faire du tort à ses amis. Pourquoi ne pas songer à la création d’un vaste machin sur-mesure financé par l’Union Européenne, les Etats Arabes et même Pierre Berger, la Présidence d’un Etablissement national de transport et d’accueil des migrants ?...Livraison à domicile de tous ces jeunes gens mondialisés, esseulés, arrachés à leur terre natale et reconnaissant à leur bienfaiteur, Saint Bertrand. Cette suggestion devrait être immédiatement intégrée dans le programme d’Emmanuel Macron sous le thème un Espoir pour les Migrants soit EM. Ça c’est consistant ; c’est même excitant dira Bertrand.


  • Il y a quelques temps, je disais à une amie en parlant de diverses forums qu’il est tellement plus facile de critiquer ou cracher sur la gueule de quelqu’un quand on se cache derrière un écran ou un smartphone. Par contre, quand il s’agit de faire "vraiment" quelque chose, il n’y a plus personne. C’est comme mon frère qui habite dans la banlieue lilloise en colocation qui me dit qu’il est prêt à accueillir des migrants. C’est marrant, c’est que je ne le crois absolument pas. Contrairement à certains et pour reprendre Dieudo, je n’ai pas besoin de me racheter une conscience en votant JLM, j’assume qui je suis réellement ! D’ailleurs, c’est tellement plus facile de blâmer le vote FN quand on habite dans une tour d’Ivoire ! Qui fassent gaffe ses "artistes", intellectuels à penser qu’ils connaissent tout alors qu’ils sont souvent loin des préoccupations des personnes qui se "disent" défendre ! Quand on a du courage, on n’a pas besoin de tweeter ! D’ailleurs, j’ai quitté les réseaux sociaux quand je voyais l’effet pervers que ça peut avoir si on ne suit pas la pensée unique. Je n’ai pas peur des mots mais j’accuse JLM directement d’avoir gardé trop longtemps le monopole sur Youtube et autres réseaux sociaux. La preuve, les défenseurs du FN et de l’UPR n’a pas pu résister face à la déferlante JLM. Enfin, je le re-dis, on ne défend pas des ouvriers avec un hologramme. La politique, c’est sérieux et les présidentielles, ce ne sont pas un jeu !


  • Les articles de la Rédaction d’E&R sont souvent de très bonne facture.
    Celui-ci est magistral.
    Peut-être parce qu’il traduit exactement ce que je pense ...


  • Les artistes pouvant avoir une influence directe sur le choix des électeurs devraient être interdits de s’exprimer de la sorte pendant une campagne ! Mais on peut rêver ! Et puis franchement ce qu’ils pensent ces gens, on s’en tape, tout ce qui leur importe c’est de continuer à gagner du blé à rien foutre ou presque, peu importe que le navire France prenne une route qui n’est pas la sienne. Y a bon la galtouze même si pour cela il faut s’aplatir comme une merde.


Commentaires suivants