Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bigard se fout de la gueule de Blanquer et ses "3 mètres carrés" par enfant

Bigard, qui déplaît à la presse mainstream, c’est le bon gros bon sens près de chez vous, pour paraphraser une pub pour banque. Mais c’est du bon sens : son analogie entre pet et virus est non seulement drôle, mais intéressante.

 

 

 

Jean-Marie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Blanquer est une daube comme tous les autres mais pour une fois, probablement sans le savoir lui même, il dit une vérité : le Covid s’attrape par suspension.
    Ce qu’il ne dit pas c’est que les enfants ne sont pas des cibles et que le port du masque qu’ils nous ont interdit au départ, est inutile voir dangereux. Mais pour ça Bigard fait le boulot.


  • Après Bébert de forbans et Akhenaton, un artiste comme Bigard se met enfin aussi à dénoncer le foutage de gueule (oppression) sanitaire !...
    Ca fait "mieux respirer", d’ailleurs c’est important d’utiliser des mots comme ceux-là pour ne pas les oublier face aux mots à la mode comme "confinement", "distanciation sociale", "masque" :
    liberté, nature, air pur, fraîcheur, inspirer joyeusement, expirer franchement, proximité, famille hétérosexuelle unie, amitié, chaleur humaine, amour, être rassuré, etc.
    Si dans quelques temps cette situation sanitaire folle continue, les forces de l’ordre défendant ces lois extrémistes détruisant le lien social seront définitivement des sous merde ici bas et dans l’au-delà !


  • Longue vie à toi Jean Marie ! Eh oui on comprend pourquoi plus personne ne vote ! En tout cas tu as mon soutien pour 2022, tu es honnête et libre, tu fais partie du peuple et tout ça c’est rassurant.


  • Bonjour,

    Je me doute que E&R est très loin de vouloir entrer dans le game de la course a la popularité, mais pourrait-on envisager une tentative de rapprochement entre E&R et Bigard ?
    Chacune de parties pourrait y gagner quelque chose, E&R un partenaire qui semble sincère et qui a compris certaines choses, et Bigard une visibilité certes contestée mais qui correspondra a sa vision actuelle....

     

  • En tant que spécialiste de l’institut Greta du conseil scientifique, je théorise que l’air ravalé sous contrainte par le corps humain sous masque s’expulse forcément quelque part ailleurs ; donc plus bas, par l’orifice adéquat, selon la loi des vases communicants et l’arrêté du préfet.
    Conséquemment, les exhalaisons expirantes par des canaux détournés de la foule urbaine contribuent à l’effet de serre, et ce n’est pas écolo.
    Conclusion : le masque pollue, comme les moulins à vent dits éoliennes qui brassent le virus dans le bec des oiseaux ; il faut jeter tout ça aux orties, avec le maire et le préfet.

     

    • en attendant, on voit une quantité de gens bien respectueux des mesures sanitaires : masque porté bien haut jusqu’en dessous des yeux - distanciation en plus du masque - réflexion à ceux qui ne respectent pas le 1 m de distance -
      on voit très peu de personnes qui soient contre le port du masque, malheureusement.


  • Il passe son temps à cracher sur les ministres de Macron tout en précisant régulièrement toujours avec beaucoup de déférence qu’il a énormément de respect pour...Macron.
    Collabo tranquille.

     

  • Je me suis demandé et je vous demande pardon de quoi est composé un pet, voila ce que j’ai trouver sur wikipidia
    _ : Les autres composants du « pet » sont l’hydrogène (inflammable), certains gaz odorants sulfurés (odeur d’œuf pourri) ainsi que quelques autres gaz tels que les composés phosphatés, scatol et indole.
    Et j’ai trouvé aussi que ces composants sont aussi fin qu’un virus, c’est-à-dire que si tu sens un pet a travers un masque, tu vas certainement sentir un virus si il avait une odeur, je m’excuse pour cette réflexion d’avance. Si vous pouvez empêchez un pet a travers ce maque alors vous pouvez empêchez un virus et c’est pas le cas faites l’expérience par vous-même et vous vous rendrez compte de l’arnaque de ces masques de merde.

     

    • Cela vaut pour l’odeur de clopes et tout parfum : cependant, ce ne sont pas des nanocons aux commandes et sauf à trouver le vaccin pour les gicler, l’on risque de bouffer du masque et le reste, un temps...
      Au fait, si nos défenses immunitaires ne sont pas à la hauteur du Covid19 qu’il faille un vaccin, quid des défenses immunitaires qui seront les nôtres - et donc les mêmes - lorsqu’elles auront été titillée par ledit vaccin ?


  • Sacré Bigard ! Non seulement, c’est drôle, mais c’est tellement vrai en plus ! A ceci près que la taille d’une molécule de méthane est 500 fois plus petite que celle du virus du Covid, donc passe beaucoup plus facilement les barrières textiles... Mais j’ai bien rit quand même et je trouve tout de même ces mesures gouvernementales tout-à-fait inappropriées !

     

    • La taille du Covid est d’un millième de micron et celui du maillage d’un masque de 10 microns, ce qui revient à postillonner par une baie vitrée !


    • " la taille d’une molécule de méthane est 500 fois plus petite que celle du virus du Covid "
      on voit que t’as fréquenté l’université scientifique du professeur Patrick Cohen


    • Bon, d’accord une molécule est bien plus petite qu’un virus... Mais ça revient au même : les fibres du masque sont au virus ce qu’un grillage est à un moustique, et à la molécule de méthane ce qu’une fenêtre entr’ouverte est au même insecte....
      Dans les 2 cas, on se fait bouffer


    • @Grarage ! Et la taille du virus par rapport aux mailles du masque chirurgical ? Il parait que seul le FFP2 est efficace !Il faudrait rendre le FFP2 obligatoire dans l’espace public non ?


    • Au contraire, toutes ces mesures gouvernementales sont tout à fait appropriées. Elles servent à foutre le moral à zéro de beaucoup de personnes, les font mêmes souffrir en les privant de leur liberté.
      Tous ces guignols qui nous font croire qu’ils sont contre les mesures gouvernementales sont juste là pour nous faire accepter malgré tout ce qui se passe, c’est comme la Bachelot qui s’insurge du fait que le puy du fou a totalisé 9000 entrées au lieu de 5000, et alors, elle va pas nous faire croire qu’elle trouve çà inadmissible, elle a bien fait pire en tant que ministre de la santé.


  • Bigard, Raoult, Soral, Dieudo au mitard dans un 4-4-2 c pas mal.
    Ca joue en une touche de balle.


  • Si nous étions des limaces ( ce qui ne serait pas faut dans pas longtemps) , cela pourrait se tenir, mais en tant que bipèdes depuis des millénaires, n’aurait il pas fallut qu’il parle de mètre cube La Blanquette de veaux !!!
    Il ne savent plus quoi dire pour rester crédible : ils ne maîtrisent rien ces clowns, même pas ce qu’ils dise un jour et le contraire des semaine après ... :)


  • Des spécialistes intergalactiques de la flatulence, on en connait d’autres.
    On les entend depuis mars partout avec les résultats que l’on a vus...


  • Sacré Bigard ou Bigard est sacré ? Avec ses bonnes blagues bien gauloises. Dommage qu’il passe un peu trop la pommade par moment, mais on lui pardonne faut bien qu’il bouffe et il ne suce pas trop non plus !


  • Je ne suis pas d’accord avec le dicton : "il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas "
    Bigard reste Bigard et c’est plutôt rassurant qu’il n’ai pas vendu son âme aux diables !

    Tordant ... :)


  • Actuellement 2 + 2 = 5 ; combien serez-vous à soutenir la vérité dans 4 mois ? On verra ...


  • Sur les masques ils est inscrit "ne filtre pas les particules inférieures à 3 microns. Le covid 19 est supposé mesurer de 66 à 140 nanomètres (source wikipédia). Pour simplifier prenons 100 nanomètres soit 0,1 microns. Conclusion le masque laisse passer des particules jusqu’à trente fois supérieures à la dimension du virus en question ! CQFD

     

    • Donc les masques de Véran sont foireux et ne servent à rien !

      Mais peu importe : l’enjeu est d’obliger tout le monde à le porter jour et nuit pour chacun ferme bien sa gueule et mater le troupeau.

      Plus personne n’ose rien dire, et donc quand t’acceptes, tu abdiques : t’es devenu un collabo sans même t’en rendre compte ! Et la position est plus confortable !

      Avant, chacun était dans le flou, aujourd’hui c’est clair : les masqués ont choisi leur camp ! (mais ils ne comprennent tjrs rien à ce qu’il se passe)


  • Ca change pas qu’il est jamais le dernier pour cirer les bottes de Manu. Ce type, c’est comme De Villiers, de la gueule et de la gueule.

    Sinon, sur l’humour bah ... C’est du bigard passé 50 piges (il y a des choses qui se gâtent avec le temps).

    Mais bon, il y a encore des ados attardés pour rigoler du mot "pet" ... alors tout va bien.

     

  • Peu importe le masque et peu importe le virus ; le virus c ’est 10 % de vérité sur laquelle s ’est échafaudé 90 % de manipulation et de mensonges .Le scandale est de devoir porter un masque contre un virus hier inoffensif ( sauf pour octogénaires à graves maladies qui d ’ailleurs ont été privés de traitement et sont morts euthanasiés pour beaucoup ) le scandale est d ’être obligé d ’en porter alors que le virus ne présente plus de danger s ’il en a jamais vraiment présenté ( guère plus qu ’une grippe et encore avec des chiffres ultra trafiqués ! le scandale est d ’être forcé à cette humiliation par un pouvoir transnational despotique . En gaussant le masque Jean - Marie reste dans les clous .


  • Mouais, un peu de nuance peut être :

    La taille ne fait pas tout. Le gouvernement prend des décisions politiques en fonction de différents critères. Porter un masque n’est pas une solution parfaite mais un "moindre mal" pour "tenter" de limiter la contagion en limitant en partie les contagions par projection.

    Le fait que les virus possèdent une taille inférieur aux ports des masques n’est pas suffisant pour en déduire l’inutilité de ces derniers puisque qu’il s’agit ici de faire obstacle et de limiter dans le cadre d’une vie active et de personnes en mouvement (contrairement au milieu médical ou ils baignent dans la contagion)... Les virus étant présents dans des goutelettes projetées, ils sont bel et bien stoppés et piégés temporairement par le masque d’un côté ou de l’autre puisqu’il y a deux masques.

    Ensuite beaucoup de phénomènes rentrent en jeux : évaporation, migration ou pas, stérilisation par uv...

    De fait mettre 2 masques perméables protège plus que rien du tout puisque le liquide infectieux est stoppé. Ce n’est pas parce que c’est imparfait et non idéal que c’est inutile.

     

    • Encore faut-il qu’il y ait un virus qui aurait échappé à la courbe en cloche, et continue de stagner à cloche-pied.
      Allons, allons. Ce qui protège la santé, c’est le système immunitaire. Un système embarqué de haute technologie, bien plus magique que le masque !
      La question d’ailleurs n’est pas d’imposer le non port du masque aux gens, mais de les laisser libres de leur choix, masque ou non.
      Sachant que la LOI, supérieure à tout arrêté hors urgence sanitaire (le cas actuellement) exige un visage à découvert dans la rue, et même dans les lieux publics couverts.
      Oui, oui, il faut le dire.
      Liberté, égalité, fraternité, c’est la devise sur chaque mairie.


  • Arrêtez de dire n’importe quoi. Les masques protègent des gouttelettes ou aérosols qui peuvent contenir des virus.

     

    • Oui le masque protège du virus à condition d’en changer immédiatement en cas de contamination, car une fois la goutelette évaporée, le virus est libre, étant donné sa taille, de passer dans les pores du masque sous l’effet de la respiration ou du vent.

      Ceci dit si les gens ont peur d’un rhume qu’est-ce que ça va être lors de la prochaine et de fait inéluctable invasion...


    • oh David, il fait beau à Tel Aviv ?
      autrement, une source fiable pour ce que tu avances ? parce qu’aucune étude scientifique publiée n’a pu prouver l’efficacité du masque chirurgical contre des virus (et il y en a plus de 6).
      les masques ne sont pas conçus pour lutter contre les infections virales mais pour éviter de souiller le champ opératoire (sueur, salive). c’est écrit sur les emballages (mais peut être pas en hébreu)


    • « Arrêtez de dire n’importe quoi. »
      Comme on dit souvent, n’hésitez pas à partir devant !


  • Quand un vigile ou un flic me regarde pour voir si j’ai bien mis mon masque, j’ai trouvé une astuce pour respirer l’air extérieur tout en ayant le masque sur le nez, sur le bout du nez en fait.


Commentaires suivants