Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Blagues d’un goût douteux sur la Shoah" : huit étudiants de Paris 13 convoqués pour antisémitisme

Ce mercredi, huit étudiants en médecine de Paris 13 soupçonnés d’injures antisémites devaient être convoqués devant la section disciplinaire de l’Université.

 

Finalement, la session est reportée en janvier « pour un complément d’information », précise une source proche du dossier. Néanmoins, la section « s’était réunie dans une formation restreinte pour entendre les étudiants incriminés et doit se réunir en formation plénière pour écouter à nouveau les étudiants et prononcer un jugement », indique la présidence de Paris 13.

Elle devra statuer sur des injures antisémites diffusées sur les réseaux sociaux et des faits de harcèlement dénoncés par une étudiante de deuxième année de médecine.

Les faits se sont produits au cours d’un week-end d’intégration, entre le 12 et le 14 octobre. Des étudiants du BDE s’y étaient livrés à des blagues d’un goût douteux sur la Shoah. L’étudiante de confession juive a fait savoir qu’elle appréciait peu ce genre d’humour. Elle serait devenue leur souffre-douleur.

L’étudiante s’est rapprochée de l’UEJF (Union des étudiants juifs de France) et elle a déposé plainte le 20 octobre. De son côté l’Université a saisi le procureur de la République.

La ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal a également adressé un signalement au parquet de Bobigny et appelé à des sanctions disciplinaires.

[...]

Daniel Verba, vice-président de l’université basée à Villetaneuse, a été nommé, à la rentrée, référent « racisme, antisémitisme et homophobie », un poste créé dans les facs après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper-Cacher en 2015. Il explique son rôle.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents