Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le CRIF n’en peut plus : il faut contrôler VK !

"Les extrémistes utilisent un réseau social pour diffuser une propagande de haine"

Le CRIF ne peut pas admettre qu’en toute impunité, des néonazis ou extrémistes puissent utiliser un réseau social pour diffuser une propagande de haine et de mort.

 

[...]

Ce que l’on voit sur VK dépasse l’entendement, il n’est d’ailleurs pas rare sur ces comptes VK, de voir ou de lire que l’on doit « tuer » ou « exterminer » les juifs.

Or, le réseau VK ne modère rien. Il invite juste des gens à utiliser son interface. Le réseau VK n’est pas représenté en France. Ce faisant, ce réseau russe échappe à tout dialogue avec les autorités de notre pays.

Or, les contenus diffusés en l’espèce ont été alimentés depuis le territoire national, par des citoyens français pour la plupart et ces contenus orduriers et offensants constituent de graves infractions aux dispositions pénales en matière de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations.

C’est pour cette raison, que le CRIF a adressé un courrier à M. Mechkov, le nouvel ambassadeur de Russie en France afin qu’il puisse évoquer ce sujet avec les autorités de son pays, et qu’il fasse part également de l’immense émotion des nombreuses victimes des agissements et des propos réitérés et particulièrement violents et délictueux qui sont publiés sur VK.

Lire l’intégralité du communiqué sur crif.org

 

*

Une bonne raison de rejoindre Alain Soral et E&R sur VKontakte !

Voir aussi, sur E&R :

Qui incite à la haine ? Lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents