Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Blessé grave à Tolbiac" : fake news, comment ça marche ?

La fake news du « blessé grave à Tolbiac » a été reprise à l’unisson par les médias bien-pensants. Arnaque ou incompétence ?

 

 

E&R toujours juste !

L’information vérifiée est chez Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1964914
    Le 13 mai à 21:15 par Emilien Chaussure
    "Blessé grave à Tolbiac" : fake news, comment ça marche ?

    Il fut un temps ou certains préféraient "avoir tort avec Sartre que raison avec Aron"...
    L’insupportable Gérard Miller renouvelle l’exercice avec toute la duplicité qu’on lui connaît.

     

    Répondre à ce message

  • #1964919

    Ah, la fameuse mort de Malik Oussekine...

    Un étudiant tué par la police nous dit cette jeune femme.
    Et c’était prémédité, ou sans l’intention de la donner ?

    La plaque commémorative dit "frappé à mort".

    Combien de fois faudra-t-il désintoxiquer ?

    Malik Oussekine, ou l’histoire d’un étudiant franco-algérien de l’École supérieure des professions immobilières de 22 ans, souffrant d’une insuffisance rénale et sous dialyse depuis 1 ans, qui a la mauvaise idée de sortir au Quartier Latin de Paris un vendredi 5 décembre 1986 (en plein hiver donc) ou se déroule une véritable émeute :

    Parmi 230 000 étudiants évacués de la Sorbonne, certains tentent d’élever une barricade à l’angle de la rue Monsieur-le-Prince et de la rue de Vaugirard. Ils sont insatisfaits de l’entrevue avec René Monory, le ministre de l’Éducation Nationale de Mitterrand à propos de la loi Devaquet.

    Parmi les voltigeurs, des policiers en moto munis de matraques pour les évacuer en impressionnant le plus, le brigadier-chef Jean Schmitt et le gardien de la paix Christophe Garcia.
    L’un est membre de la FASP (syndicat policier de gauche), l’autre est entraîneur de football pour les jeunes des cités d’Aubervilliers, Bobigny et La Courneuve, donc loin d’être les brutes racistes.

    Ils repèrent Malik qui sortait apparemment d’une boite de jazz et le prennent en chasse. Il s’enfuit pour se réfugier dans le hall d’entrée de l’immeuble de Paul Bayzelou, un fonctionnaire des finances qui l’a laissé passé en rentrant chez lui.

    Or, les professeurs Lecomte et Lagrue dans leur expertise avaient démontré que la mort de Malik Oussekine n’avait pas été directement causée par les coups reçus, mais à son insuffisance rénale.

    Juste un type qui était au mauvais endroit au mauvais moment.
    La vie est parfois con, mais c’est la vie.

    On a justement ici un beau biais cognitif collectif qui deviendra au fil du temps et des références à symbole de gauche qui en profita bien sous la cohabitation, même s’il on ne savait pas grand chose de son opinion sur la dite loi Devaquet, qu’il ne participait aucunement à cette manifestation et encore moins à l’émeute.

    Il leur fallait bien ça.

    https://youtu.be/aniYGILWXZk

     

    Répondre à ce message

    • #1964977

      Alors selon la version officielle, il a reçu des coups par des brutes pas forcément racistes (ouf !) mais suffisement professionnels pour le poursuivre dans une cage d’escalier en étant sûre qu’il soit mis hors d’état de nuire à coup de matraque.

      Et dire qu’à l’époque une seule baffe réussissait encore à nous faire entendre raison...

      Il faut dire que des policiers montés à deux sur une moto tout-terrain ; l’un conduit, l’autre est armé d’une grande matraque de bois dur destinée à faire le vide au passage, c’était assez graphique comme image... Le scénariste de Mad Max a du s’inspirer d’un tel spectacle ? En tout cas au 20 heures, dans notre salon, au cœur du foyer, c’était impressionnant.

      Merci d’utiliser Wikipedia, @Fac2000 dans vos efforts de désintoxication... Pourtant, vous omnettez de relayer le témoignage oculaire du seul témoin des faits ?
      Selon le fonctionnaire des finances, les voltigeurs « se sont précipités sur le type réfugié au fond et l’ont frappé avec une violence incroyable. Il est tombé, ils ont continué à frapper à coups de matraque et de pieds dans le ventre et dans le dos ». En effet, pas de bol... mais je ne dirais pas que la vie "c’est parfois con..." mais que certains cons parfois exercent des métiers dont ils se révèlent tout à fait indigne...
      Ps : Malik Oussekin voulait devenir prêtre jésuite.

       
    • #1965203

      Peter,

      Est-il indigne d’exercer un métier dont le but est de protéger les personnes et l’ordre public ?

      Quand on voit ce qu’a été Tolbiac, il faut aussi reconsidérer le cas Oussekine car le contexte est la loi Devaquet.

      Emmanuel Macron a gagné sur le terrain de l’opinion public face à Tolbiac en laissant pourrir la situation. Les Français ont donc pu constater à travers les médias des dégâts injustifiables car ils savent qu’ils devront payer. Ce qui pourrait légitimer des actions plus musclées à l’avenir.

      Car là est la vraie question.
      Ne le soutenant aucunement, c’est là ou Macron est bien plus fin que ces imbéciles de gauchistes, mais aussi, face aux étudiants en général.
      Les petites Juliette Bobo qui dépassent largement le cadre des revendications chez Bourdin sont aussi du pain béni pour Macron !
      Car cela amplifie son pouvoir d’action dans l’opinion et peut ainsi éviter à l’avenir des manifestations pour des causes bien plus légitimes.
      Toute médaille a son revers, Peter !

      Dans le métier du maintient de l’ordre, face de tels mouvements de masse, on ne peux malheureusement pas dans faire le détail.
      J’ai aussi été embarqué pour rien. Le tri se fait malheureusement au poste. Je ne suis pas le seul en France a en avoir conscience.

      Je m’étonne aussi que vous n’ayez pas utilisé Wikipédia pour savoir ce qu’est une dialyse et ainsi améliorer vos connaissances et votre considération de l’état médical réel de M. Oussekine.
      Quand vous souffrez d’une insuffisance rénale, vous n’évacuez plus suffisamment et les déchets restent dans le sang. Cette technique permet donc de "laver" d’une certaine manière le sang.
      Médicalement, la seule solution pour lui aurait été une greffe de reins. Ce n’est pas rien !

      Je n’ai de plus absolument pas occulté le témoin des faits qui a la parole dans la vidéo que j’ai mis en lien.

      Le grand problème de cette fiche Wikipédia est, bien que les faits jusqu’au jugement furent relayés, elle ne contrebalance pas l’idée que l’on peut se faire des policiers (ce que j’ai fait), ou des justifications du rapport médical.

      PS : Votre futur prêtre jésuite était plus intéressé de boire un verre un soir de la St Nicolas (6 dec.) plutôt que d’être avec des enfants. Et puis confirmé par Mme Farida Belgoul en plus.

       
    • #1965779
      Le 14 mai à 23:56 par Alderic-dit-le-microbe
      "Blessé grave à Tolbiac" : fake news, comment ça marche ?

      @ Peter
      " Alors selon la version officielle, il a reçu des coups ../..."

      Non ? Alors ça ... Et tu sais que selon la version officielle, le 11 sept. 2001, il y a des types avec des cutters qui ont fait s’écraser des avions sur des tours aux USA. C’est dingue. Il y a aussi des témoins occultistes qui ont tout vu avec leurs yeux.
      L’humanité traine quand même un gros lot d’affabuleux. Il y en a même qui ont vu la vierge marie et des petits hommes gris. Alors les témoins occulaires ...

       
    • #1966517


      Dans le métier du maintient de l’ordre, face de tels mouvements de masse, on ne peux malheureusement pas dans faire le détail.




      Et pourtant si... Puisque nos agents force de l’ordre ont bien soigneusement garés leur outil de travail (la moto) sur le trottoir pour régler son cas à un jeune qui ne participait même pas à la manif (vous l’avait dit vous même) et pour une bonne raison : car ils opéraient en marge de la manif....

      Tout le monde sait ce qu’est un dialysé... et personne est dupe, concernant la mort de la victime qui n’aurait pas été causé par les coups (! ?!) mais sa condition de santé ; il souffrait d’une insuffisance rénale qui induisait une certaine faiblesse physique, c’est ce qu’annonce à la presse le procureur de la République de Paris, voilà la fameuse version officielle alors qu’il s’agit d’un passage à tabac d’un petit homme bien sec malheureusement pas dans une très bonne condition physique.. Ont est bien conscient que les dialysés de 22 ans ne meurent pas en marchant dans la rue, ni dans les cages d’escaliers.

      C’est clair qu’une paire de baffe aurait fait l’affaire mais comme l’a dit le témoins oculaire : les voltigeurs l’ont frappé avec une violence incroyable. Il est tombé, et malgré l’homme à terre, ils ont continué à frapper à plusieurs, à grands coups de matraque et de pieds dans le ventre et dans le dos. Effectivement, des coups de pieds dans les reins, c’est pas médicalement conseillé chez le dialysé vous avez sur le coup (sans mauvais jeu de mots) tout à fait raison. La version officielle a aussi raison : c’est pas si souvent qu’on meurt suite à des passages à tabac. Méfiez vous également des cardiaques !

      Je vous repproche d’utiliser une victime de violence policière disproportionnée et tout à fait inutiles pour le maintient de l’ordre en dépit du respect que l’on doit à tout être humain.

      Je vais le répéter encore une fois : les erreurs professionnelles ça existe, la plupart du temps elles sont réparables mais lorsque des forces de l’ordre censés nous défendre exercent mal leur métier, je ne vois pas l’intérêt de nier les faits.

      À cette époque les bavures policières concernant des jeunes arabes ou des jeunes tout court étaient fréquentes. Si il y a des pommes pourries dans le panier, c’est tout l’intérêt des hommes intègres qu’une distinction soit faites. Ça n’est pas moi qui est convoqué la mort de Malik... à l’avenir je vous conseil de le laisser reposer en paix !

       
    • #1966535

      @ Fac200



      Est-il indigne d’exercer un métier dont le but est de protéger les personnes et l’ordre public ?



      La réponse est oui, parce que le métier dont vous dites qu’il a le but de protéger les personnes et l’ordre public, n’a pas cela comme but mais celui de protéger un ordre établi. Si cet ordre établi était juste, il n’y aurait aucun besoin d’en faire un métier mais une responsabilité de tout citoyen.

       
  • #1964923

    Oui elle, elle est incroyable. Ce genre d’humain change le monde, pas ceux qui font payer pour qu’on entende leur message.

     

    Répondre à ce message

  • #1964925
    Le 13 mai à 21:36 par Mangeur de couscous
    "Blessé grave à Tolbiac" : fake news, comment ça marche ?

    Bravo tatiana.

     

    Répondre à ce message

  • #1964942

    En fait, c’est " arnaque ET incompétence " !

     

    Répondre à ce message

  • #1964979

    Balaise la petite ! Elle va finir chez E&R !

     

    Répondre à ce message

  • #1965012

    Elle est jolie,intellectuelle,courageuse.Mais elle parle trop et elle n’a pas de charme.
    Tu es trop jeune pour parler aussi sérieusement Tatiana.

     

    Répondre à ce message

    • #1965132

      ... Et donc laisse causer l’ennemi, qui lui ne parle ni trop ni trop souvent ni trop partout !

       
    • #1965153
      Le 14 mai à 10:49 par Brebis_garée
      "Blessé grave à Tolbiac" : fake news, comment ça marche ?

      Chacun ses goûts. Moi elle me charme quand elle parle. J’ai toujours trouvé une femme qui réfléchit (ou même qui essaye, lol) très très charmante...

       
    • #1965707
      Le 14 mai à 21:50 par social donc national
      "Blessé grave à Tolbiac" : fake news, comment ça marche ?

      Oh que si elle a du charme, en plus elle fait du bon boulot même si évidemment nous ne pouvons partager toutes les idées de cette gauche d’où elle vient, mais au moins vient-elle d’une vraie gauche, c’est déjà ça et beaucoup mieux que le NPA....
      Mais son intérêt vient du fait qu’elle réalise, de façon visible au fil de ses vidéos, un décloisonnement idéologique où elle va s’adresser aux gens "de droite" et "de gauche" en mettant en avant ce qui peut nous unir, nos intérêts communs et ce qui peut nous faire converger, plutôt que ce qui est trop clivant. Nous sommes très loin de la gauchiste (genre la "folle de Tolbiac") qui va traiter de fasciste tous ceux qui ne pensent pas comme elle. Et c’est ce genre d’analyse et de discours dont nous avons besoin aujourd’hui. Nous n’avons pas besoin d’un Ménard d’un côté, et d’une Obono de l’autre. Tout ce qui peut faire converger gauche populaire et sociale et droite populaire et sociale est plus que bien venu... Le national viendra par surcroît comme une évidence puisque la bourgeoisie est le cosmopolitisme et l’internationalisme incarné...

       
    • #1965730

      Elle n’est pas si jeune, à 30 ans avec une expérience d’ancienne prof, elle a un certain recul. Elle a également eu une vie politique au front de gauche dont elle est sortie dégoutée de tous les partis politiques.
      Heureusement qu’il reste des jeunes comme elle qui réfléchissent. La jeunesse est généralement bête et ne se pose pas trop de question, croyez en mon jeune age

       
  • #1965245
    Le 14 mai à 13:26 par Marmiedoise
    "Blessé grave à Tolbiac" : fake news, comment ça marche ?

    Arnaque ou incompétence ? Juste le cumul des deux ! Ce qui s appelle le gauchisme !

     

    Répondre à ce message

  • #1965725

    Hahaha, bravo E&R de continuer à diffuser certaines de ses vidéos. Voir tant de commentaires à ce point enclins au manichéisme, alors que cette jeune femme a l’air sincère et assène des tonnes de vérités, me reste un peu sur l’estomac. Peu importe d’où l’on vient, mais seul importe où l’on va !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1965759

    Tatiana n’a qu’a me faire un sourire et je suis d’accord avec elle. Du coup je ne regarde pas les vidéos, ça n’aurait aucun intérêt.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents