Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bombardier russe abattu : implication étasunienne

Après que le Su-24 russe a été descendu par les Turcs, Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a qualifié l’attaque de provocation planifiée. Allant plus loin, il a insinué que les USA ont donné l’autorisation d’abattre l’avion aux Turcs. Il a expliqué que les pays munis d’armes fabriquées par les USA doivent avoir la permission de ceux-ci avant de s’en servir en opération. L’avion qui a abattu le Su-24 était un F-16 de fabrication US. Il existe effectivement des preuves suggérant que non seulement les USA ont donné leur aval à la Turquie, mais qu’ils tiraient en coulisses les ficelles de l’opération entière.

 

 

Deux aéronefs russes ont été attaqués ce jour-là, mais le second incident a été bien moins médiatisé. Un hélicoptère russe a été détruit par des missiles antichars TOW fournis par les USA à l’armée syrienne libre (ASL), qui est parrainée par la CIA. L’hélicoptère était en mission de secours pour retrouver les pilotes disparus du Su-24, et l’attaque a entraîné la mort d’un Marine russe. Du fait que les USA soutiennent l’ASL et lui ont fourni les missiles TOW utilisés dans l’attaque, ils en sont au moins indirectement responsables, si ce n’est entièrement complices. Mais au lieu de présenter des excuses à la Russie, Mark Toner, porte-parole du département d’État US, a justifié la conduite de l’ASL. Il a aussi défendu les agissements des insurgés turkmènes, qui ont tiré sur les pilotes russes lors de leur descente en parachute, un crime de guerre en vertu de la première Convention de Genève. Ce genre d’attitude antagoniste révèle que les USA n’étaient pas contrariés par les attaques contre la Russie.

Dans les mois ayant précédé l’attaque, plusieurs indices ont montré que les USA savaient ce qui allait arriver. Le 3 septembre, les familles des membres du personnel étasunien ont été invitées à évacuer la base aérienne d’Incirlik en Turquie, et ont eu jusqu’au 1er octobre pour le faire. Le 3 novembre, les USA ont déployé en Turquie des avions de chasse F-15, spécifiquement conçus pour le combat aérien. Comme l’EI n’a aucun avion, la cible ne pouvait être que les avions russes. Plus important encore, le 21 octobre, les USA et la Russie ont signé un protocole de désengagement visant à éviter tout clash dans les cieux syriens. Il imposait de fournir aux USA des informations sur où et quand la Russie effectuerait des sorties. Le Président russe Vladimir Poutine a suggéré que les USA aient transmis ces informations à la Turquie, qui les a utilisées pour abattre le Sukhoi-24.

 

 

Dans les mois ayant précédé l’attaque, les faucons de guerre étasuniens exigeaient de plus en plus une confrontation directe avec la Russie, un acte pouvant aboutir à une troisième guerre mondiale. Plusieurs candidats aux présidentielles US, dont Hillary Clinton, ont effectivement demandé d’abattre un avion russe. Parmi les commentaires les plus catégoriques, on trouve :

Chris Christie : « Mon premier appel téléphonique serait pour Vladimir, et je lui dirais, écoutez, nous allons respecter cette zone d’exclusion aérienne  », ajoutant qu’il abattrait les avions de guerre russes qui violeraient la zone d’exclusion aérienne.

Jeb Bush : « Il nous faut des zones d’exclusion aérienne. L’argument est, eh bien nous entrerons en conflit avec la Russie, peut-être que la Russie ne veut pas être en conflit avec nous. Je veux dire, cette situation est terriblement nécessitée par le leadership US. »

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

La Turquie, pays écran pour une opération américaine ? Lire sur E&R :

Quel est l’intérêt pour l’Empire d’un conflit avec la Russie ? Lire sur
Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1336598
    Le 3 décembre 2015 à 09:12 par rimkus
    Bombardier russe abattu : Implication étasunienne

    comment se pretendre turc musulman et accepter l’otan sur ses terres et acheter du materiel aux usa ? j’attends ta reponse @din...

     

    Répondre à ce message

    • #1336606
      Le Décembre 2015 à 09:41 par machin
      Bombardier russe abattu : Implication étasunienne

      Le peuple turc vit sous la férule de ses Dönmeh, crypto-Juifs, comme nous vivons sous la férule des sionistes . "Turquie", "France", ne sont que des toiles peintes, des paravents, des "pays-Potemkine", des masques qui cachent les hideux faciès que vous connaissez . Avantage : les manipulateurs ne sont jamais ni responsables ni coupables, ce sont "les Turcs", "les Français", et même "les Américains" qui le sont .

       
    • #1336654
      Le Décembre 2015 à 11:08 par awrassi
      Bombardier russe abattu : Implication étasunienne

      Ni l’Empire ottoman ni les Jeunes Turcs n’ont jamais été "musulmans" au sens coranique ! Ils ont toujours pillé TOUS les pays qu’ils ont conquis. Pour preuve, ce sont eux qui ont introduit les impôts en Algérie, où ils n’ont rien construit, d’ailleurs, pour leurs "frères" indigènes !!!

       
    • #1336664
      Le Décembre 2015 à 11:30 par Andreas
      Bombardier russe abattu : Implication étasunienne

      @machin

      Merci cher ami, tu as bien expliqué, c’est aussi pourquoi la Turquie est dans l’OTAN mais ne serait jamais dans l’UE. La Turquie est un cheval de troie pour la mafia de la finance tout comme l’Ukraine et autres pays du golf. Ces deux pays ne sont rien que des pions sur l’échiquier sur la route vers le N.O.M.

       
    • #1336681
      Le Décembre 2015 à 12:04 par YAS
      Bombardier russe abattu : Implication étasunienne

      La Turquie est membre de l’otan depuis les années 50, si je ne me trompe pas. Donc pas la faute à Erdogan. Venant aux armes amricaines, l’ entreprise turc Aselsan a constuit une puce qui permet d’utiliser les armes sans avoir l’accord des USA utilisé aussi ds les F16 entre autres. D’ailleur plusieurs ingénieurs qui travailler a ce sujet ont été assassinés par le mossad.

       
    • #1336696
      Le Décembre 2015 à 12:40 par Dakodak
      Bombardier russe abattu : Implication étasunienne

      De mémoire j’avais lu dans le coran ou dans un hadith qu’il fallait se méfier des turcs !

      Ne pas oublier que l’État et les institutions turques sont franc-maçonnes !

       
    • #1336948
      Le Décembre 2015 à 19:20 par VORONINE
      Bombardier russe abattu : Implication étasunienne

      @YAS
      La turquie a été intégrée à l’OTAN uniquement du fait de sa position géographique :
      - le Bosphore permet de controler les débouchés de la mer noire et les mouvements de l’ESKADRA soviétique .
      - La turquie a une frontière commune avec l’URSS et sa position a permis aux USA d’installer des lanceurs et des porteurs de l’arme nuc. ( assez vite remballés, à peu près au moment de la crise de Cuba )
      - La turquie c’est aussi , du fait de sa démographie , et de ses traditions militaires , une armée nombreuse, brutale et pas très regardante sur les modes d’action , capable de se retrouver face à l’URSS sur le front sud OTAN .
      - Enfin , elle assure pour l’OTAN ( en fait pour les anglo saxons le contrôle des champs gaziers et pétroliers du MOYEN ORIENT , comme elle le fait depuis plus d’un siècle )
      - On peut ajouter que cet "allié traditionnel d’israel " , en dépit d’accrocs de surface , est toujours le soutien du régime sioniste .

       
  • #1336640
    Le 3 décembre 2015 à 10:34 par Rk
    Bombardier russe abattu : implication étasunienne

    Espérons que Poutine ne perde patience et ne soit tenté par une réponse violente... car il est possible que çà se reproduise, les provocations de l’Alliance atlantique ne vont pas s’arrêter.

     

    Répondre à ce message

    • #1336936
      Le Décembre 2015 à 19:07 par VORONINE
      Bombardier russe abattu : implication étasunienne

      Les russes utiliseront des moyens indirects ...et ils ne manquent pas, à commencer par un soutien à la résistance kurde , sous forme de soutien aérien , logistique , les attentats en turquie etc...Les sanctions économiques ....

       
    • #1337238
      Le Décembre 2015 à 10:44 par blablablablobloblo
      Bombardier russe abattu : implication étasunienne

      soutien aux Kurdes...ca ce fait déjà depuis longtemps, tout comme la France et l’Allemagne

       
  • #1336669
    Le 3 décembre 2015 à 11:46 par SamWang
    Bombardier russe abattu : implication étasunienne

    Message reçu 5/5, ayant lu l’article à la source, complètement.

    En un mot : présent.

     

    Répondre à ce message

  • #1336736
    Le 3 décembre 2015 à 13:22 par Grosse Kohenerie
    Bombardier russe abattu : implication étasunienne

    Les USA ne peuvent absolument pas être impliqués dans des actes de guerres puisque leur Président est Prix Nobel de la Paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1336805
    Le 3 décembre 2015 à 14:47 par palmata
    Bombardier russe abattu : implication étasunienne

    Se rappeler qu’Obama a récemment dit qu’il allait augmenter le nombre de conseillers militaires en Syrie, suite aux succès de l’armée russe. L’objectif est bien de démonter la force aérienne russe qui empêche le déploiement du plan américano israélien.

     

    Répondre à ce message

  • #1336910
    Le 3 décembre 2015 à 18:16 par jeanquète
    Bombardier russe abattu : implication étasunienne

    Mais si l’armée russe a "le malheur" d’abattre un avion d’un membre de l’OTAN, alors là...
    On pourrait se croire dans une cour de récréation géante ; « c’est lui qui m’a embêté le premier, nah »
    Malheureusement, cela va finir en bain de sang, sans que les instigateurs ne soient chatiés...
    L’année 2016 risque d’être morose...

     

    Répondre à ce message

  • #1336966
    Le 3 décembre 2015 à 19:39 par Baladin
    Bombardier russe abattu : implication étasunienne

    Ils veulent une guerre avec la Russie et nous Français on sera dans le mauvais camp car la également on nous demandera de choisir avec nous ou contre nous
    Cela fait chier car j’aime beaucoup la Russie mais également mon pays la France.

     

    Répondre à ce message

  • #1337125
    Le 4 décembre 2015 à 00:53 par Aiguiseur de guillotines
    Bombardier russe abattu : implication étasunienne

    Ca va etre sportif dans pas longtemps...

     

    Répondre à ce message