Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bon débarras : Najat Vallaud-Belkacem arrête la politique

"Elle avait besoin d’un salaire"

L’ancienne ministre de l’Éducation nationale ne sera pas candidate au poste de première secrétaire du PS, un parti à reconstruire après la débâcle à l’élection présidentielle puis aux législatives. NVB annonce qu’elle va travailler dans l’édition.

 

L’ombre d’une maison d’édition plutôt que la pâle lumière de la tête du Parti socialiste. Najat Vallaud-Belkacem a choisi son futur politique. Dans une longue interview accordée cette semaine à l’Obs, l’ex-ministre annonce qu’elle ne sera pas candidate au poste de premier secrétaire du PS. « L’avenir de la gauche dépasse de très loin la question de l’appareil socialiste, explique-t-elle à l’hebdomadaire de centre gauche. Je sais que cela peut paraître étrange de ne pas céder à l’amicale pression de ses amis, que les standards de la politique nous ont plutôt habitués au contraire, mais je veux vraiment réfléchir, travailler et comprendre d’autres mondes que le seul monde politique. Je n’ai d’ailleurs jamais voulu d’une vie réduite à la politique. Je sais qu’il y a d’autres façons de se rendre utile. »

Particulièrement silencieuse depuis sa défaite aux législatives dans le Rhône en juin, l’ex-ministre de l’Éducation nationale – première femme française de l’histoire nommée à ce poste – était régulièrement citée par plusieurs responsables du PS parmi ceux capables de mener une large motion à vocation majoritaire d’ici au prochain congrès prévu à Aubervilliers les 7 et 8 avril. Les militants sont appelés à voter sur les textes d’orientation (motions) le 15 mars et à élire leur premier secrétaire deux semaines plus tard.

[...]

Vallaud-Belkacem jette l’éponge, qui alors pour briguer la tête du PS ? Ex-proche de Manuel Valls, Luc Carvounas s’est totalement converti au « rouge-rose-vert » et peut compter sur certains proches de Benoît Hamon (qui a depuis fondé son propre mouvement, « Génération-s ») et d’ex-soutiens de campagne d’Arnaud Montebourg. L’aile gauche, autour d’Emmanuel Maurel, a prévu de présenter son propre texte. Quid des éventuels premiers signataires d’une grande motion à vocation majoritaire ? L’ex-ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, est toujours intéressé. Le patron des députés socialistes, Olivier Faure, n’a pas non plus refusé. « Il manœuvre depuis le début en poussant toutes les candidatures de "quadras" possibles pour, une fois qu’elles ont dit non, apparaître comme le plus petit dénominateur commun », observe quelqu’un qui connaît bien Solférino. Autre nom possible : Rachid Temal. L’actuel coordinateur national s’affiche, lui, en rassembleur « autour d’un projet politique » et d’une « équipe commando ». Mais évite pour l’instant de sortir du bois. « Ce serait quand même absurde d’avoir deux motions pour dire la même chose, fait-on valoir dans l’entourage de Le Foll. À part dire "il faut renouveler", qu’est-ce que les quadras proposent de plus ? » Ils ont jusqu’au 27 janvier pour s’entendre sur un seul nom et une motion.

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

Le péril Belkacem, sur E&R :

Ce que Najat n’a pas lu, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La bonne nouvelle du jour

    Au revoir, Good Bye, Adios, Auf Wiedersehen, Sayonara... Ou tout ce que vous voulez.

    Bon débarras et surtout ne reviens pas.

     

    • bonne nouvelle pas sur dans l’édition de quoi ????de manuels pour enfants L G B T X Y Z W si c’est le cas c’est encore pire car elle travaillera complétement dans l’ombre pour le plus grand malheur des famille normale papa maman et leurs enfants tous normaux hétéros et pas abominablement déviant : homos zoophilie , ou pédophiles comme le voudraient ce tarés dont elle fait partie


  • Elle a fortement besoin d’un conseiller d’orientation Pôle-emploi.
    L’édition, madame Tant-à-la-cruche-Vallaud-qu’à la fin-elle-se-casse ? Vous rigolez. Avec toutes ces fautes d’orthographe !
    Pour le ménage des bureaux, j’ai des doutes. Caissière ? Faut être honnête ou prudente. Coiffeuse ? Faut savoir shampouiner les tifs. Employée dans la restauration ? Faut savoir parler au client sans l’insulter. Dans le bâtiment ? A la rigueur. Auprès de la petite enfance ? Aaargh !
    Il y aurait bien quelques petites autres choses genrées qui pourraient vous convenir, mais vous n’allez pas accepter. Je vous rappelle toutefois que deux refus équivalent à une baisse de la moitié de vos grasses allocs.
    Vous pensez retournez au Maroc ? Vous avez mille fois raison, ma belk. La retraite jusqu’à cent ans et plus.

     

    • #1873276

      Sinon, vous avez oublié de mentionner qu’elle pourrait faire une belle carrière de michetonneuse au bois de boulogne par exemple ou à Casablanca si ça lui chante


    • Elle fera dans la comm ou l’evenementiel. Des emplois ou avoir un carnet d’adresses et un "network" aide beaucoup. Ce sont des emplois ou on n’a pas besoin de grand talent. Et ou n’importe quel non-autiste peut y arriver.


  • Elle a " besoin d ’un salaire " : elle sait faire quoi au juste ?

     

  • Oui mais ça reste un parti d’imposteurs utilisant honteusement le terme social en pensant oligarchie, qui aura plus détruit ce qui restait du pays depuis 1981 que nul autre.
    Rien que pour ça, on peut applaudir cette oeuvre grandiose.


  • Après Besancenot qui se tape une éditrice Flammarion à 200 000€/mois, c’est juteux l’édition, pourtant les gens lisent de moins en moins...

    Et elle compte faire quoi ? Ré-éditer Montherlant et Flaubert en écriture inclusive ?

     

  • Elle aurait dû s’en rendre compte bien avant, cela aurait évité pas mal de problèmes .Mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais..
    PS : il y en a un paquet qui devrait suivre son conseil , ça nous soulagerait pas mal


  • Comment peut-on encore croire un(e) politicard(e) qui annonce qu’il/elle arrête la politique ?

    Et si elle le fait vraiment, a-t-on tenté d’évaluer la perte incommensurable, pour l’Humanité ?


  • On l’avait déjà oubliée !


  • Une maison d’édition ? Au bled au moins, non ?


  • Emploi fictif ! Elle connait quoi de l’édition cette cruche ?? Elle ne sait même pas écrire sans faute d’orthographe : elle va faire partie du comité de lecture ?

     

  • Le PS est une carcasse vide. Et si on le récupérait pour le réorienter ? Pourquoi ne pas le renommer en "Parti national-socialiste des travailleurs français" ? On change la doctrine et d’ici quelques années je peux vous garantir qu’on gagne des élections.


  • une merde n’a que pour seule destination le chemin ouvert par la chasse d’eau.


  • #1873301

    Temal : un nom qui reflète parfaitement l’état du PS.....


  • Mme Najat-Belkacem, demandez pardon aux familles que vous avez voulu détruire en tant qu’éxécutante d’oeuvres maléfiques de cette oligarchie et pour votre Rédemption, rejoignez le monde réel. Il est encore temps.


  • Bon débarras en effet, elle ne manquera à personne, même chez les socialistes.... Maintenant je crains le pire pour la maison d’édition qui va l’employer ! Et pour la littérature, étant donné son CV qui a consisté à détruire, entre autres, le socialisme français, l’éducation nationale, l’orthographe..... Une place en prison serait bien mieux adaptée, n’est-ce pas ? Avec peillon......


  • "L’ombre d’une maison d’édition"... J’ai presque failli pleurer. Je crois que l’auteur de cette phrase confond une maison d’édition avec un couvent, un atelier, une usine, un hôpital, une maison et des enfants... C’est un parasite qui s’apitoie sur un autre parasite.

    Soit dit en passant, n’oublions jamais ce que c’est que le journal Libération. "Apprenons l’amour à nos enfants", etc.


  • #1873355

    La honte ce parti du PS qui n’aurait jamais dû apparaître en 1981, et dire que l’on nous a bassiné avec de fausses idéologies humanistes anti-racistes, camouflant les mensonges les plus improbables que la 5e République ai connue, et nous a fait perdre du temps depuis Mitterrand avec ce parti de merde inutile pour la France et destructeur de la France !

     

  • « D’où son choix de diriger chez Fayard une collection d’essais « consacrée aux batailles culturelles du progressisme. »

    Le progressisme est l’autre nom du satanisme.


  • Quelle bonne nouvelle ! Ce soir je vais reprendre deux fois des nouilles.

     

    • Attention quand même à l’indigestion, m’est avis qu’elle est capable de revenir par la fenêtre si jamais Jupiter prolongeait son premier quinquennat.

      Cette mise en parenthèse me semble plutôt être un lâchage tactique afin d’avoir les mains libres dans une stratégie d’une future collaboration et intégration gouvernementale.

      On en reparlera.


  • Petite question : il y a des ministres français au Maroc ?


  • Sa nomination à la tête de l’Éducation nationale et son programme contre l’enfance, ont fait perdre au PS au moins 20 % de ses électeurs.


  • #1873424

    Qu’elle dégage !!! Elle a fait trop de mal et son incompétence ira polluer le privé. Je vais me verser une petite coupe de champagne, ça se fête...et qu’elle ne revienne plus nous jeter au visage sa haine de la France et de la culture occidentale. Son seul atout, c’est son joli minois et elle n’en n’est même pas responsable...La pauvre tant de médiocrité chez une si jolie personne...Dommage, mais le privé va "se régaler" de sa si grande incompétence...et surtout qu’il la garde puisqu’il l’a embauchée...


  • Oserais-je conseiller "mere au foyer" comme situation ?

    Trouvez-vous un bon mari, ayez des enfants, prenez-en soin... Pourquoi pas ?

    Ah oui, le logiciel feministo-bobo. Syntax error !

     

  • #1873455

    Le rêve est fini Najat !!!....bien que tes offices d’idiote utile fussent pour la France et les écoliers un cauchemar !!!...


  • Tant va la cruche Vallaud qu’à la fin elle se brise.


  • #1873495

    J’imagine son futur emploi de Commissaire Politique Editorial et les titres vendus :
    - "Apprendre la Branlette aux moins de 10 ans c’est cool".
    - "T’es ni un.e Fil(s).le, ni un.e Garçon.ne. T’es Citoyen.ne de le.a Républiqu.e.tte".
    - "La Drogue à l’Ecole pour mieux préparer le Futur".
    - "Paul s’habille en rose. Marie est mécanicienne".
    - "Les Gaulois n’ont jamais existé".


  • Je me marre !
    La Najat qui se fait sortir,qui n’est plus ou pas députée,qui appelle ses copines poissardes Hidalgo et Taubiwa pour former un pseudo mouvement politicon puis qui se rend compte que personne n’est là pour suivre et que les gens n’en n’ont rien à battre.... !!!
    Après,elle s’met à exiger un gros salaire pour sa présence à la tête du Titanic socialiste quand y’à plus de pognon et finalement jeter l’éponge pour pas avoir à nettoyer...aussi risible que prévisible !

    Et maintenant elle veut bosser dans l’édition..comme quoi,comme balayeuse ?


  • Il est vrai que le ridicule n’a jamais tué personne. Cette dame essai,à l’évidence,de brosser d’elle un portrait qui passerait l’éponge sur son bilan,pour le moins mitigé,comme"responsable"de l’éducation nationale. L’Histoire est impitoyable,elle grave sur le marbre la plus infime des actions de ceux qui s’acharnent pour décrocher un poste ministériel ou de haute responsabilité.
    Ceci dit,revenons à quelques phrases de l’entretien de l’ex-ministre avec l’Obs :
    - l’avenir de la gauche dépasse de loin la question de l’appareil socialiste.
    - Cela peut paraître étrange de ne pas céder à l’amicale pression de ses amis.
    - je veux vraiment réfléchir ,travailler et comprendre d’autres mondes que le seul monde politique.
    - je n’ai d’ailleurs jamais voulu d’une vie réduite à la politique.
    - je sais qu’il y a d’autres façons de se rendre utile.
    Sans être un grand analyste politique,on peut rapidement émettre quelques observations au sujet de ces déclarations,pour le moins obscures,sinon insensées.
    1) pour la première assertion : elle aurait été bien inspirée de nous faire part de sa vision de ce que pourrait être un projet de gauche qui se respecte,et en quoi il dépasserait la question de "l’appareil socialiste" ???
    2) au sujet de"l’amicale pression de ses amis",tout le monde sait qu’elle a exigé une rémunération pour le poste de premier secrétaire. Exigence rejetée,lequel rejet ne grandit pas la postulante de la rémunération.
    3) réfléchir,travailler et comprendre sont des actions nobles,liées
    habituellement à des projets de portée universelle. En avoir inopinément l’idée comme ça,surtout après l’échec de toutes les tentatives visant un strapontin dans la nouvelle équipe gouvernementale,fait sourire...
    4) dire : "je n’ai d’ailleurs jamais voulu d’une vie réduite à la politique.",n’est pas sérieux. Les observateurs de la vie politique française connaissent les appétits ,disons
    par pudeur les ambitions,des"politiques". Un poste ministériel qui
    s’étalerait sur plusieurs mandats présidentiels serait,évidemment,le bienvenu...
    5) la dernière affirmation de cette dame,me fait penser à cette belle et émouvante
    réflexion d’Einstein : vivre pour les autres est la seule vie qui mérite d’être vécue.
    Normalement,un ancien ministre - de surcroît de l’éducation - a
    suffisamment de ressources pédagogiques pour donner la forme d’abnégation et de don de soi à tout service qu’il se propose de rendre à ses concitoyens...( à suivre )


  • Disons,en épilogue,que trébucher et mordre dans la poussière peut être une édifiante leçons d’humilité et un excellent rappel que dans la vie tout y inscrit en provisoire...( suite et fin )


  • Aparté : "ce que Najat n’a pas lu, chez Kontre Kulture"
    Je suis vraiment MDR


  • Doit-on pleurer ?


  • #1873625

    Sauf que, sauf que, sauf que, à la place de madame Vallaud-Belkacem, on se retrouve avec monsieur Vallaud Boris (de son petit nom) époux de madame et grand favori au poste de premier secrétaire du PS en Mars. C’est kif-kif bourricot !


  • #1873635

    Enfin une bonne nouvelle !


  • On ne va pas la regretter !


  • #1873881

    Belkacem est une femme enfant, tout le monde se souvient des ses ricanements forcés à l’assemblée, mais elle a été mise en place par une autre femme enfant en la personne de ségolène qui aura été la compagne d’un petit garçon qui nous a ridiculisé pendant un quinquennat.
    Et c’est bien là que se trouve le problème des politiciens de métier qui sont comme les profs qui ne connaissent que l’école : des responsables sans jamais aucune responsabilité.
    Des profs qui enseignent des métiers qu’ils n’ont jamais pratiqué, des journalistes qui discourent sur des événements dont ils ne connaissent absolument rien et des politicards immatures qui ne connaissent rien à la société et à ses maux.
    C’est bien là qu’est la maladie de l’infantilisme de nos gouvernants et de nos média-penseurs.
    Un enfant président et sa gamine de concubine chassé par un autre enfant marié à sa mère.
    Des fois on en rêverait d’avoir un homme ou une femme en tant que président


  • #1873987

    Asta la polyester !!!


  • #1874069

    La Franco-marocaine , kapo du pouvoir judeo-maconnique régnant , va désormais se la couler douce avec une bonne retraite anticipée , et tous les avantages dûs aux kapos gradés , avec en plus une sécurité rapprochée de deux fonctionnaires de police à vie ! ( comme tous les autres , je sais ) ! ...et sinon , le réveil des " veaux " , c’est pour quand ?


  • Sinon, y’a Dame Pipi à Roissy...


  • #1876463

    Quand il s agit d assumer, il n y a plus personne !
    Belkacem est une bonne représentants de ce que sont devenus la quasi intégralité des politiques, des minables et des cyniques !
    Après avoir largement contribué à pourrir la donne et à mettre le navire sur le flanc, ce sont les premiers à prendre le large et à se deballonner de tout ce à quoi ils ont participé !
    "Comprendre autre chose que le monde politique" comme si cette tâche avait compris quoi que ce soit à ce milieu, elle a évolué dedans mais à l image d un pantin désarticulé seulement ! Une petite techno gestionnaire munie de sa feuille de route à la con et servant de caution beurre/minorité à une gouvernance des plus scélérate !
    Nous avons la aussi une enième démonstration que les femmes en politique sont au moins aussi graveleuses que les hommes et souvent pires qu eux !


Commentaires suivants