Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017

Le retour de la France, le retour de Najat (et Hollande), le départ de Tex

 

 

Pour ce vendredi 15 décembre 2017, à quelques jours d’un Noël sans neige, l’armée texane (c’est l’inverse de l’armée mexicaine) de la rédaction d’E&R a noté deux retours et un départ sur l’échiquier politico-médiatique national. Les retours sont ceux de la France via son fabuleux président Emmanuel Macron et de la paire Hollande-Belkacem, un peu moins fabuleuse, voire carrément flippante, et le départ est celui du comique Tex, qui avait une émission sur France 2, la chaîne publique de la chasse aux sorciers (blancs de plus de 50 ans) par la sorcière Ernotte, surnommée « Pol-Pot » sur les réseaux sociaux.

 

Après cette intro, un peu comme celles – interminables – de Pierre de Brague sur On nettoie l’info, on pourrait mettre un terme à cette chronique et partir en vacances à Pyongyang, faire de l’hélico au-dessus des réalisations du Socialisme (réel), manger dans les meilleurs restaurants coréens mais sans se gaver, par respect pour ceux qui se sont serré la ceinture pendant le terrible blocus américain, et évoluer en liberté au milieu de millions de comédiens payés par le gouvernement central.

Oui, on conserve notre humour et on va en avoir besoin car les temps se durcissent. Aujourd’hui, la Corée du Nord c’est la France, la bascule se fait tranquillement sous l’effet des Forces Obscures que nous connaissons tous et que nous n’avons plus besoin de nommer, ce qui est cool d’un point de vue juridique.

 

JPEG - 107 ko
Mac’ et Pout’ à Versailles

 

« C’est quoi ce délire où vous léchez le cul de Macron », demande un sympathisant au fond de la salle. Non, jeune homme, on ne lèche pas le cul, on relate que Renaud Girard, le grand spécialiste de l’international au Figaro, met le paquet sur Macron. On serait complotifs on dirait que le grand quotidien de droite a besoin de se faire bien voir de la paire Macron-Le Drian qui vend du Rafale un peu partout dans le monde !

« En six mois d’une politique étrangère à la fois réaliste, énergique et imaginative, Emmanuel Macron a réussi à replacer la France au centre du grand jeu diplomatique mondial, d’où elle avait été évincée par la politique brouillonne et moralisante de François Hollande. »

Toujours est-il que le Girard n’a pas tort quand il dit que Mac 1er renverse la vapeur par rapport à son prédécesseur, une catastrophe naturelle à lui tout seul. Et on peut inclure Sarko dans le tas même si Sarko ne faisait pas semblant, lui, de lécher le cul des Amerloques : il assumait le rôle de toutou de Bush Jr, mais Toutou 1er !

Un détail nous avait choqués quand Hollande avait reçu Poutine : il tournait la tête, ne regardant pas son invité, tendant une main molle sur un bras mou, tout l’inverse d’un homme qui assume ses idées. Une honte absolue, un crachat au visage de l’amitié indéfectible – on souligne le mot mais on n’a pas trouvé le raccourci clavier –, indéfectible entre la France et la Russie.

On va pas s’éterniser sur le sujet parce qu’il y a encore Najat et Tex qui attendent dans le couloir de la mort mais pour Girard, au-delà de son obligation vis-à-vis de l’actionnaire, la France est de retour sur l’échiquier mondial. Pas question de cracher dessus, même si on n’a pas trop d’illusions sur l’ambition euromondialiste de Mac 1er, qui rêve d’être couronné empereur d’une Europe... bourrée de migrants. Bonaparte l’a toujours fait triper, et tout vaut mieux que les rêves de méduse de François Hollande, l’homme qui a donné Najat Belkacem à l’Éducation nationale. Une catastrophe dans la catastrophe...

 

JPEG - 242.7 ko
François Hollande et Najat Belkacem au temps de leur splendeur (juste avant la catastrophe)

 

Paris Match lui a fait l’honneur d’un article mais en bas c’est écrit qu’on n’a pas le droit de le reprendre : « toute reproduction interdite ». Donc on l’a pas repris et après on s’étonne que le grand magazine photo français se casse la gueule. La stratégie de Match sur le Net est un foirage industriel de premier ordre et Ardisson a été payé, entre autres, sur ce projet pharaonique.

« Contre les vents d’une époque que l’on dit promise au libéralisme ou au populisme et au risque de paraître ringarde aux esprits prétendument "modernes" (...) je le confesse volontiers : je suis, je reste social-démocrate (...) Les commentateurs proclament morte (la social-démocratie) ? Je veux la faire vivre »

C’est dans le nouveau Magazine Littéraire dirigée par le fils Glucksmann (no comment, merci) que la Belkass a sorti ce credo qui nous tire des larmes. Et voici son programme de visionnaire intersidérante :

« Redéfinir précisément ce avec quoi nous voulons rompre : la perspective d’un monde devenu inhabitable du fait d’un mode de croissance qui épuise les ressources de la planète et invivable du fait de l’explosion des injustices et des inégalités jusqu’à l’insoutenable »

Traduction en bon français : sauver les ours blancs et réaliser l’égalité salariale hommes/femmes grâce aux amendes des porcs qui mettent la main au cul des salopes dans les boîtes. Finalement, c’est assez concret, et plutôt réalisable. C’est pas Tex qui va dire le contraire !

 

 

Poor Tex, qui était dans le viseur d’Ernotte, qui n’avait pas le droit au moindre faux pas, qui devait encore un peu serrer les fesses, le temps que Pol-Pot dégage après la motion de censure et la purge de Mac 1er mais non, il a pas pu se retenir, il a lâché une perlouse de la taille d’une supernova au pire moment, et la Schiappa lui est tombée sur le râble : 134 kilos de muscles sur cette crevette pas méchante de Tex, qui a littéralement explosé.
Y en avait partout sur les murs, un mélange de chair et de carapace, c’était tout orangé dans les locaux de France 2, un vrai look 70, avec en prime l’odeur lourde de la crevette qui parfume maintenant une télé publique sans hommes. À l’image de l’école française sauce Belkass !

Une dernière pour la route et les contribuables bien malgré eux de France Télévisions : le changement de logo du groupe a coûté 240 000 euros. Pourquoi Pol-Pot, qui doit faire 50 millions d’économies, ne nous a pas appelés ? Nous on l’aurait fait et en mieux pour 100 euros ! Y avait juste à écrire « 1-2-3-4-5 » avec un « Ö » à la fin, comme la bouche d’une poupée gonflable !
Y a pas d’appel d’offres pour ce genre de taf ? Décidément, ce service public qui dégueule de gros parasites surpayés nous échappe.

 

 

Voir aussi :

Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 22 décembre 2017
Les migrants ou nos enfants ?, le FN pour le Système, l’axe Paris-Berlin-Moscou
9
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 21 décembre 2017
Dealer intouchable, France à l’envers, Schiappa grosse fellation, Tex et Ruquier
13
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 20 décembre 2017
On fait péter la pauvreté, les roteuses et la ZAD !
15
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 19 décembre 2017
"Marave Challenge" à Metz, Le Monde anti-Blancs, Le Drian la soumise
19
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 18 décembre 2017
Marianne attaque Belattar, Lancelin casse Enthoven, la liste des morts de la rue
8
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 14 décembre 2017
Le Thalys de Clint Eastwood, Marsault censuré, la ZAD crade
38
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 13 décembre 2017
Révolte anti-Ernotte, Masure déchire Haziza, Rokhaya Diallo numérisée
27
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 12 décembre 2017
Terreur et chômage, Balkany et Johnny, sexe et galanterie
20
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 11 décembre 2017
Les matches Mediapart/Bertin, Dupont-Aignan/Mimie Mathy, Rossignol/Ménard
38
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 8 décembre 2017
Théâtrale Shoah, les Français détestent Manuel Valls, Polytechnique sa mère
17
Décembre 2017
Un jour en France : jeudi 7 décembre 2017
Sus aux anti-crèches, la croix de Ploërmel, et la croix de Johnny
40
Décembre 2017
Un jour en France : mercredi 6 décembre 2017
Johnny, le Milieu, la came, les filles et l’alcool
45
Décembre 2017
Un jour en France : mardi 5 décembre 2017
Macron contre la télé publique, Mélenchon contre miss Salamé-Glucksmann, Blanquer dicte sa loi
22
Décembre 2017
Un jour en France : lundi 4 décembre 2017
Au fait la dette on la doit à qui ?, Aphatie la grosse balance, Massar mort pour le crack
17
Décembre 2017
Un jour en France : vendredi 1er décembre 2017
Porno contre féminisme, Hanouna contre JoeyStarr, Dany Machado contre le Bataclan
13
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 30 novembre 2017
France 2 romantise le Bataclan, Cantat la violence, Hugo Clément dérape et gicle
9
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 29 novembre 2017
Macron défonce le Burkina, Deschamps Cantona : 1-0, Filoche la grosse pétoche
17
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 28 novembre 2017
Omar Sy en promo au Bangladesh, France 2 dégraisse (ouf), Satan en Concert sur Arte
40
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 27 novembre 2017
Caroline Fourest chérie, autoracisme antiblanc, Patrick Cohen sur liste noire ?
10
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 24 novembre 2017
Pierre Ménès disjoncte, Raphaël Enthoven s’excuse, Raphaël Glucksmann attaque
11
Novembre 2017
Un jour en France : jeudi 23 novembre 2017
Emmanuel Petit déprimé, ouvrières harcelées, Najat Belkacem insensée
10
Novembre 2017
Un jour en France : mercredi 22 novembre 2017
Haziza brûlé, Finkielkraut chauffé, règlements de comptes chez les sionistes
12
Novembre 2017
Un jour en France : mardi 21 novembre 2017
"Ferme ta gueule", "Touche à ton cul" et "Bouffe ta merde"
29
Novembre 2017
Un jour en France : lundi 20 novembre 2017
Bienvenue aux réfugiés de Libye !, Dieudonné bat Valls, Moix avale (Attal)
27
Novembre 2017
Un jour en France : vendredi 17 novembre 2017
Prune pour le PS, Joann Sfar est partout, Patrick Liste Noire Cohen battu
6

Les valeurs éternelles de la France,
le socialisme comique et les coupeuses de couilles,
on trouve tout sur Kontre Kulture

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1862057

    Merci, encore un excellent cru cette chronique du 15/12/2017 !

     

  • #1862070

    Un détail utile : en réalité Najat fait campagne pour prendre la direction du PS.

     

  • #1862089
    le 15/12/2017 par Fanfan1926
    Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017

    Pauvre Tex et sa blague à la con. Il perd son job pour avoir sorti une blague potache. J’aimerai quand même que madame Ernotte s’intéresse de près au TGI de Valence (Drôme) qui laisse les maris violents et poignardant leurs femmes, jouant le spectacle devant les yeux de leurs gosses, ne se rendant pas à la convocation pour rappel à la loi . Ceux-là ne perdent ni emploi, ni autorité parentale, ne sont pas sanctionnés ( pas de taule, pas d’amende, pas d’inscription au casier judiciaire). Si avec ça, les francais ne comprennent pas encore ....

     

    • #1862209

      @Fanfan1926
      Allez y, expliquez moi, je ne demande qu’à comprendre.


    • #1862283
      le 16/12/2017 par fanfan1926
      Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017

      @Pitchou
      bah, les juges sont hors-la-loi, le beau chaos organisé que voilà !!! Les employeurs et autres Conseils d’administrations se substituent au personnel judiciaire, les juges soumettent les victimes au danger. Les français sont léthargiques.


  • #1862098

    La blague de Tex a au moins 40 ans. Elle circulait dans la cours de récré quand je suis arrivé au collège.

    Visiblement ils ont du fric en trop, du notre, à Rance TV.

    Alors un prétexte aussi stupide pour virer quelqu’un, ça s’attaque aux prud’homme.

     

    • #1862785

      J’espère sincèrement que Tex le fera et que non seulement cette hystérique d’Ernotte mais aussi cette pourriture de Schiappa (récompensée par les francs-macs, ça vous pose une ordure, ça...) perdront leurs postes dans la foulée !!!


  • #1862124

    "Mac 1er renverse la vapeur par rapport à son prédécesseur"
    Tout est relatif.
    En 7 mois, Macron s’est pris plus de vestes qu’il n’a eu de succès en politique internationale, mais après Sarkozy et sa politique d’ingérence meurtrière en Afrique et Hollande qui a couvert la France de ridicule pendant 5 ans, même une chèvre paraitrait compétente à la présidence.


  • #1862152
    le 15/12/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017

    Maintenant, chaque fois que vous mentionnez Ernotte, je pense à l’actrice Jacqueline Laurent, dans son interprétation du personnage de Helga Hortz...

    Ah ! oui : il s’agit d’un film d’Alain Payet, sorti en 1977, Nathalie dans l’enfer nazi.
    Si vous visionnez la bande-annonce, c’est le personnage hystérique, avec le fouet.
    Y’a un p’tit quelque chose, lol...


  • #1862167

    "Des chiffres et des lettres" spécial France Télévisions. Quelle est la (les) bonne(s) réponse(s) ?

    - 1 2 3 4 5 6
    - 1 2 3 4 5 0
    - 0 1 2 3 4 5

    Félicitations, vous venez de gagner un an d’abonnement gratuit* à France Télévisions.

    (*) hors redevance


  • #1862238

    En même temps, après la catastrophe intersidérale Hollande (qui s’en fout complet de la France) et le va t-en guerre excité Sarkozy, n’importe qui peut élever le niveau. C’est un cadeau pour Macron 1er, roi de Rostchild et de Goldman Sachs (protégé de Drahi le Magnifique, baron de BFM WC)

    Désolé pour le délire, fallait que ça sorte.


  • #1862270
    le 16/12/2017 par Yann Amar de l’Ashoa
    Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017

    240 000 euros ? Qui a pris la tune ? Comment on peut justifier ça ? C’ est du vol . C’est écœurant tous les pourris qui se gavent dans ce pays .


  • #1862285
    le 16/12/2017 par Jay Duplond-danlèle
    Un jour en France : vendredi 15 décembre 2017

    France TV remercie ses contributeurs à sa façon :
    https://www.youtube.com/watch?v=hxj...


  • #1862430

    Ce pays est devenu complètement débile, virer un présentateur pour une blague, là, je pense qu’on est presque au bout du chemin . J’ai entendu pas mal de présentateurs , ayant fait des allusions, voire plus , présentant des affiches et même des insultes, à la radio ou à la TV .étant toujours en place .Mais bon, diffusant leur haine contre "l’ennemi" à abattre, ils peuvent bien dire ce qu’ils veulent, ils ne risquent rien le sachant pertinemment .Mais comme tout le monde sait que les merdias TV et radio sont devenu des machines à propagande, il n’y a qu’à bien se tenir et diffuser la bonne blague, et la bonne parole si possible .Je ne suis pas fan de Tex, mais trouver ce prétexte pour le virer est plus que craignos ,et prouve que le niveau est au plus bas.


Commentaires suivants