Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

Bonsoir monsieur Attali...

il paraît que vous avez parlé de moi dans une revue.. vous avez évoqué ma route comme un chemin perdu, celui d’une femme fragile manipulée par l’extrême droite identitaire anti-sioniste... la sœur de BHL comme vous m’appelez s’est radicalisée avec les intouchables... oui je suis devenue une stigmatisée, non pas hélas des saints stigmates du Christ mais de ceux des innommables... les surnuméraires, les furieux, les extrêmes, les édentés, les réfractaires, les vandales, et pourquoi pas les black blocs bientôt... Ou déjà, qui sait ? Je suis au Christ Jacquot, au Roi des juifs, de la terre et des Cieux ; au Seigneur désarmé et Nu, je suis dingue du très Haut Qui Se fit très bas... et Se cacha dans la chair douce comme du lait d’une vierge de Nazareth.

Je suis de Sa famille Jacques, j’ai retrouvé les miens : je suis chrétienne comme l’étaient déjà les prophètes, les poètes et les rois de l’Alliance native... gravée dans la pierre de la loi avant qu’elle ne se fit chair dans le Cœur de Sa miséricorde... aux entrailles maternelles d’un Dieu d’Amour. Il faut que je vous confie un secret... oui je vous l’offre comme le cadeau d’un départ, un présent pour la route, une chanson pour la vie, une berceuse pour traverser la mort : j’attends mon amour, je l’attends, je L’attends... je guette Ses pas... je L’attends. Mon corps est déchiré de la blessure de Sa Lumière et Sa lumière est une épée [la transverbération de Ste Thérèse d’Avila, juive elle aussi], la Vérité.

Je L’ai épié dans le fin murmure d’un silence pénétrant comme le prophète Elie... je me languis de Sa Présence et je respire à la brise du soir le parfum de Son Souffle... au fil tranchant de Son Verbe... Mais Il Se cache... Et Se dévoile soudain dans le visage défiguré de ceux qu’on assassine sur un cri silencieux, les non nés ou non conçus encore et dont la voix se perd aux coulisses d’une vie exterminée in utero, ou bien labellisée aux laboratoires privés du triage génétique. Cri silencieux des germes d’hommes congelés aux chambres fortes du planning familial. Mon Bien-Aimé m’appelle au secours aussi dans le sourire dépouillé des vieillards endormis de mort lente, de la « bonne mort » dites-vous, assistés médicalement dans les couloirs de la santé publique...

Hélas il n’y a pas assez de lits.... et toutes les croix sont arrachées. Une mort sans croix c’est une mort sans pourquoi, sans fenêtre ouverte, sans les bras du Ressuscité étreignant la solitude et la douleur pour les coloniser de Son éternité et de Sa Paix. Une mort à la sauvette, une mort honteuse, une mort qui se veut propre mais qui pue le chien crevé et les viscères ouvertes comme ces pauvres macchabées de l’université Paris Descartes qu’on a laissé pourrir et qu’on a profanés dans une haine de l’Homme qui ne croit plus au Ciel, qui n’espère plus... programmant l’immortalité car il a peur de Son éternité.

Lire la lettre entière sur facebook.com

Véronique avait vu juste, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2446531

    Le mépris infini que j’ai pour le frère n’a d’égal que le respect infini que j’ai pour la soeur ; l’un est haineux du Christ et de la France, l’autre aime le Christ et la France ! Il est vraiment dommage pour la France qu’on entende davantage BHL que sa soeur, tout le monde y gagnerait !

     

  • #2446552

    L’antithèse d’Arielle Dombasle...

     

    • #2447053

      En parlant d’elle...
      Je ne sais plus sur quelle chaine qui l’interrogeait sur son confinement, sûrement LCI ou BFM...
      Elle disait qu’elle n’avait jamais cuisiné de sa vie, et que c’était presque un enfer de ne plus avoir son personnel autour d’elle ! Elle a vraiment dit que même faire des pâtes ou des œufs durs, c’était une totale découverte pour elle... J’en suis resté bouche bée, je ne pensais pas que c’était possible de nos jours, moi qui adore cuisiner.
      Mais dans quel monde vivent-ils ces enc... ? J’ai connu des très très riches (de par la chasse) qui avaient femme de ménage, gardien et cuisinier à temps plein, mais tout de même, ils étaient capables de cuisiner un minimum et c’était parfois très bon...
      Mais c’est qui ces gens là ? Vont-ils revenir sur Terre un jour ?


  • #2446612

    L’affabulateur mythomane Attali.
    Les imposteurs finissent toujours pas être démasqués. Pas terrible, surtout en ce moment.
    Lui qui rêvait de Jérusalem comme capitale du monde, avec lui en grand Sanhédrin.
    https://fr.timesofisrael.com/six-pe...

    Un peu tard pour faire son Aliah עֲלִיָּה


  • #2446622

    Quand on connait l’importance de la femme dans la transmission de la judéité, on imagine l’horreur vécue par l’entarté BHL face à la conversion de sa sœur. Et ce, tous les jours. Ce cauchemar. J’en suis content.

     

    • #2446877

      C’est l’univers qui équilibre... lui, a tellement le mal en lui, qu’il falait une intervention divine au sein même de sa famille... mais le "philosophe" ne comprend pas le message...
      Dieu créa le diable et non l’inverse.


  • #2446625

    Véronique, votre texte est magnifique, on y reconnait bien la puissance de l’ inspiration religieuse..
    aussi, je ne crois pas qu’ Attali ose vous disputer ce point, il n’ en a certainement pas les capacités, c’ est bien la trahison de l’ unité juive qu’il vous reproche..et cela dit tout de l’ idée qu’il se fait de la spiritualité juive, de la légitimité de son communautarisme.
    Ces gens restés bloqués dans un judaïsme antique, ou l’ on sacrifie moutons et pigeons pour réclamer fortune.Vous ne serez certainement pas de ces oiseaux là, car grâce à l’ Esprit Saint, c’ est eux que vous avez sacrifié à la foi en Jésus...alors, qu’ils enragent, calculent et remplissent leurs listes de noms...qu’ est-ce que la politique connait à l’ amour de toute façon ?

     

    • #2446753

      Marie et Joseph ont sacrifié 2 pigeons après la naissance de Jésus et l’ont fait circoncir. C’est contrariant je sais mais Jésus était juif ainsi que ses 12 apôtres et que tous les premiers chrétiens. Chaque citation de Jésus et tirée de l’ancien testament et elles sont très nombreuses.


    • #2446929

      Jean ...
      Marie et Joseph ont fait circoncire Jesus ? Sûr ?
      Il est écrit « circoncision que la main n’a pas faite »
      Et puis, après le baptême opéré par Jean Baptiste, il n’est plus juif mais chrétien, non ?


    • #2447199
      le 26/04/2020 par François Desvignes
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Il a été circoncis le 1 er janvier soit conformément à la loi juive dans les 8 jours de sa naissance.

      Pour Lui, vrai Homme et vrai Dieu, le 7 jour

      C’est pourquoi nous avons fait démarrer l’année civile le 1er janvier car, dans la tradition juive puis ensuite chrétienne, c’est par la circoncision (le baptême) que le bébé rentre symboliquement dans le monde.

      la circoncision a ensuite été retenue par la tradition chrétienne car c’est à cette occasion de l’entrée de Dieu fait Homme dans le monde que Jesus (qui deviendra Christ lors de son baptême au Jourdain) a versé son premier sang

      Voici les 7 sangs du Christ pour le rachat du monde :

      - la circoncision
      - la sueur de sang au jardin des Oliviers
      - la Flagellation
      - la couronne d’épines
      - le port de la Croix
      - la Crucifixion
      - la lance après sa mort

      le hasard n’existe pas et les lois ont une cause.

      nous avons longtemps hésité avant d’adopter le 1er janvier comme premier jour de l’année.

      Initialement St Denis de Rome avait proposé le 25 mars, date de Sa conception (Annonciation), date qui fut adoptée pendant tout le MA

      Puis au XVII, s’est imposé le 25 décembre, date de la Nativité

      Et seulement à partir du XVIII définitivement et unanimement, le 1er janvier pour les raisons indiquées.


    • #2447208

      @jean

      ou avez vous trouvé que Marie et Joseph ont sacrifié 2 pigeons ?

      pour ma part nul trace de cela dans les Évangiles...


    • #2447800
      le 27/04/2020 par soldatduchrist
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Pourquoi ce débat ? Bien sur Jésus est né juif. Il a créé sa propre religion et ceux qui se revendiquent de lui sont des chrétiens. Véronique est née juive et elle s’est convertie. Elle est chrétienne. Pour les chrétiens l’histoire chrétienne commence avec Jésus, donc le nouveau testament. Après, selon les évangélistes et les époques, il y a eu plus ou moins de références à l’ancien testament. Mais pour un chrétien c’est le nouveau testament qui est la référence.


  • #2446627

    La seule chance pour BHL d’atteindre le paradis, lorsqu’il mourra, viendra de sa soeur.

    Il n’est que haine, elle est Amour.

    Ce simple texte résume entièrement cette grande personne.

     

    • #2446922

      il nous assez fait chier sur terre , lui et tous ces amis et il ne va pas venir en plus nous faire chier au Paradis -
      ce vaurien qui voulait être James Bond et qui n’est juste qu’ agrégé de Philo comme disait le père Enthoven


  • #2446638

    Merveilleux texte , trop beau pour son destinataire.. de la confiture pour un cochon qui se vautre dans la fange qu’il a lui même produit, et qui ne voudrait certainement en sortir pour rien au monde, puisque le monde s’arrête aux limites qu’il s’est fixé comme un idéal pour l’Humanité.
    Véronique est une perle lumineuse, un diamant pur, un joyau rare, la douceur incarnée, la bonté non feinte, la vérité, un exemple.. puisse Bernard en être inspiré, le miracle est ce qui survient survient quand tout semble impossible..


  • #2446641

    Véronique Levy nous amène à penser que Dieu est un sacré farceur s’il a créé une autre médaille de Janus avec Véronique d’un côté et Bernard-Henri de l’autre.

     

  • #2446648

    Tenir le devant de la scène en toutes circonstances est un Art, à ce niveau là....


  • #2446649

    Jacquot, c’est se que j’appelle se faire moucher. Et dans la grâce.


  • #2446653
    le 25/04/2020 par le moine vengeur
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    Il est à peu près certain,que le Jacques,au temps des bons rois de France,aurait été cramé vif.
    C’eut été la normalité,l’évidence.Il aurait été accusé d’hérésie,soumis à la question.
    Sous les huées et les rires du peuple très chrétien de France et de Navarre.
    Quand la France redeviendra-t-elle enfin la France ?

     

    • #2447284
      le 26/04/2020 par Franco baresi
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      @moine vengeur

      c’est évident qu’en vous lisant cela ne se reproduira jamais...

      être condamné pour traîtrise à la nation bien d’accord mais condamné pour hérésie....si Jésus revenait aujourd’hui c’est sûr que vous feriez partie de ceux qui le condamnèrent...


    • #2447905

      Au temps des bons rois de france, Jacques n’aurait tout simplement pas eu l’influence qu’il a pu obtenir à notre époque. Et il ne serait certainement pas né en France.
      Donc bon...


  • #2446655

    S’il avait le courage de ses opinions, ou si son cerveau n’était pas hémiplégique d’une jambe, Véronique devrait parler à un mort.

    https://www.facebook.com/veroniquel...


  • #2446667

    La portée d’un tel discours est inaccessible pour un pétri de suffisance et jouisseur du "pouvoir" sur le monde.
    L’Amour inconditionnel est irrésistible , crame tout sur son passage et fait des êtres des camés de vie et de reconnaissance.Certains vont en faire bientôt l’expérience.Impossible d’y résister et de faire alors "machine arrière".Une seule chose compte à partir de ce moment:être à la hauteur d’âme -et non de trône-pour mériter cet Amour
    Bonne chance les gars

     

    • #2447113
      le 26/04/2020 par un promeneur
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Si, il comprend parfaitement....et je peux vous dire qu’il se prend ce texte, comme s’il était aspergé d’eau bénite....tous les démons souffrent énormément quand le prêtre exorciste utilise ainsi l’eau divinisée, pour chasser le démon.

      Il l’a pris très profond, et il pourra faire le fanfaron, il sait qu’il va perdre.......seuls les défaitistes incroyants de ce site, pensent le contriare !

      Vediamo !


  • #2446680
    le 25/04/2020 par NouvelleFrance
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    Sainte-Quenelle, priez pour nous. Amen....


  • #2446699

    Si c’est pas la classe ! C’est par sa vérité, sa lumineuse sincérité et sa profondeur sans ambages, que ce texte est dévastateur et une véritable humiliation pour la fripouille. Alors elle, à un mètre de son frère (a supposer qu’il la laisse s’approcher), le Bernard maléfique il doit commencer à cracher verdâtre et à fumer !


  • #2446718

    Toute une leçon, hein M. Attali ?


  • #2446721
    le 25/04/2020 par Albert Montanardi
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    Cette âme pure ,ardente et lumineuse me fait sentir combien tiède est par comparaison ma propre foi en Jésus-Christ.

     

    • #2447128

      @Albert Montanardi

      Je comprends ce que vous ressentez, car je l’ai aussi ressenti devant la vie de grands saints, comme Jeanne d’Arc ou le Padre Pio.

      Mais justement, leur foi ardente est le feu qui vient nous raviver lorsque nous sentons le nôtre s’atténuer sous l’effet du monde dit "moderne", leur foi n’est pas là pour rabaisser la nôtre, mais plutôt faite pour que nous venions y trouver chaleur et réconfort ! Cette fois ardente qui est la leur, qui est le signe d’un être supérieur, nous invite justement à partager la joie qui est la leur, et nous permets de nous sentir encore plus vivants !


  • #2446725

    Décidément, c’est triste de voire que la personne de lettre et d’esprit dans cette famille est celle qui vit dans l’ombre des médias.


  • #2446744

    y’a pas à dire. Entre Bernard et Véronique, le contraste de la plume c’est entre La fosse des Mariannes et l’Everest.
    Quant à Jaco, il me semble qu’il a toujours l’occasion de mettre en pratique ses idées depuis qu’il a dépassé les 65 ans.


  • #2446746

    En lisant les commentaires ci-dessus à propos de cette merveilleuse Véronique, on se rend compte combien les soraliens sont conquis par son intelligence, et sa haute spiritualité - peut-être même que certains en sont tombés un peu amoureux, je me trompe ? - et l’on se demande comment le sieur Mario Stasi a pu oser déclarer dans l’interview publiée le 23 Avril :

    ("Le président de la LICRA traite Alain Soral de "délinquant" et rêve de cadenasser Internet") :

    "Ce qui m’importe au premier chef, c’est de couper le robinet de la haine, de couper ce déversoir d’immondices" fin de citation

    De quel côté est la haine ? Alors que la propre soeur de BHL - excusez du peu - n’a visiblement ici que des amis...


  • #2446760

    Je ne sais pourquoi la profondeur et la force Christique de Véronique me touche autant. Véronique vous êtes une lumière dans ce monde matérialiste qui a oublié l’Amour.


  • #2446768

    Ha au fait Jacques, Véronique vient d’annuler la commande de pantalons à une jambe. Ah non, elle n’avait pas versé d’arrhes... Ben tu m’avais pas demandé... Comment ça je suis viré... Ouais ben tant que je suis pas viral, ça me va.


  • #2446792

    Ce langage si châtié, si transcendant, est à mon avis incompréhensible pour Attali...

     

    • #2447528

      Attali a fait l’Ecole Polytechnique de Paris et en est sorti "major d’anthologie" selon ses camarades de promotion. Il y avait, disent-ils, autant de différence de niveau entre Attali et le 2ième de promotion qu’entre le 2ième et le dernier, le 300ième (sur 300 élèves). Pourtant je doute que Jacko Attali comprenne vraiment la lettre. Il n’a pas les outils intellectuels pour saisir.


  • #2446793

    Bonjour ou bonsoir,
    tres belle lettre... bon sujet de philosophie
    farida


  • #2446805

    Quel "talent" ! Quelle plume ! C’est pas possible, pas explicable autrement que par la grâce...une blague venue d’en-haut pour emmerder le Diable.


  • #2446819

    Texte magnifique. Si attali l’a lu il a du frémir comme un vampire devant une gousse d’ail :)


  • #2446831

    Je ne crois pas en Dieu, mais, c’est en ce genre d’Humains que je crois.

     

    • #2446874

      C’est ce qui a donné l’Humanisme de la renaissance et qui fut la porte idéologique qui nous a conduit jusqu’à ce monde moderne athée et diabolique qui est la plus grande catastrophe historique de l’humanité.....Véronique Lévy, elle, a bien compris en qui il fallait croire !


    • #2446964

      Le problème n’est pas de savoir si Dieu existe mais comment Il est. Quelle est la cause des causes ? Qu’est ce qui est vrai ? Pourquoi, comment et qui ou quoi à créé l’univers, l’espace, le temps, la beauté d’une femme et les graines
      Bonne route mais ne blasphème pas petit microbe irrespectueux et ignorant de notre sublime créateur, gloire à Dieu et merci de nous avoir fait naître pour goûter aux saines joies de son magnifique univers :)


  • #2446839

    Chère Véronique, que chacune de ces phrases pour chacun de ces mots en chaque lettre soient des petites mains venant liberer l’âme de ces hommes enchaînés au service du prince de ce monde, déposant le doux visage de Celui que vous aimez tant sur leur coeur froid et mourant de ne pouvoir rencontrer Ce Christ qui s’est fait homme et qui les porte sur la croix en criant son Amour pour qu’ils soient sauvés.
    Il est là notre trésor, notre richesse, notre plus grand bien...sur la croix et ressuscité. Dieu vous bénisse Véronique !


  • #2446843

    Dans le projet "Attila", ce qui m’intéresse, c’est la date à laquelle il ramassera enfin la pelle !


  • #2446847

    Plus j’y pense plus je me dis que Dieu est vraiment taquin d’avoir collé à Bernard une sœur pareille. Il devait commencer à le fatiguer (même lui !), il s’est dit « Je vais lui en glisser une, histoire de me détendre et de ne pas passer du côté obscur de la force pour lui en coller une vu que ça me démange ! » Quenelle !


  • #2446857

    En même temps...
    Quand t’as un frangin comme botulévy, as-t- elle le choix ?


  • #2446859

    C’est pas mal ! Un peu barrée quand même .
    Elle a accolé « Jeanne » à son prénom Véronique, ce serait croquignolet si elle prétendait entendre des voix , levait une armée et nous débarrasserai de ses anciens potes.
    En tous les cas elle écrit mieux que son frère.


  • #2446884

    J’ai une copine qui a vu la Vierge comme elle. Elle s’exprime d’ailleurs quasi de la même façon...

     

    • #2447014
      le 26/04/2020 par La tondeuse ET la corde
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Oui, souvent ça fait un peu peur, les femmes ont cette capacité -d’aucun suivez mon regard parleraient d’une propention à l’hystérie- de partir comme des mortiers d’artifice un soir de mai à Sevran dès qu’elles touchent au vrai bonheur... J’en ai une à la maison, on a refait l’isolation phonique de la chambre, je lui montre la Vierge assez régulièrement. C’est le con-finement, l’on gaudriole (verbe gaudrioler, premier groupe) sans plus de limite.


  • #2446899

    J’aime bien le seul et petit "Jacquot" glissé au beau milieu de la lettre, comme si elle s’autorisait un très léger moment un peu polisson et grivois alors que le reste est parfait. Cela donne un charme et un impact assez particulier à sa lettre.


  • #2446900

    Merveilleux triomphe de l’amour sur la haine.


  • #2446903

    L’ange blanc s’adressant à "Lucifer" en évoquant "Satan" son frère !


  • #2446943
    le 26/04/2020 par Yann Esteveny
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    Que dire de plus ? Véronique Jeanne Lévy est l’exemple d’âme qui après avoir retrouvée sur Terre son Créateur s’évertue à déployer toutes ses forces pour ses frères.
    Merci Madame Lévy pour le partage de votre texte si bien inspiré.


  • #2446951

    Si il n’y avait q’une chose à retenir :

    Il n’y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.

     

  • #2447003
    le 26/04/2020 par La tondeuse ET la corde
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    Il est clair que passer du tribal violent et aigri à l’Universel de compassion et d’amour, même exalté comme cette jeune femme, ça fait plaisir à voir !
    Il en pense quoi, son botul de frère qui clapote dans son bocal de vinaigre depuis tant d’années ?


  • #2447008

    Encore pire que la « gifle » de Manuel... Attila et ses idées ... doivent avoir les fesses bien rouge !


  • #2447019

    Sacrée Veronique !


  • #2447026
    le 26/04/2020 par Algerusalem céleste
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    Véronique Lévy nous met en lévitation... Bernard Henry... On l’évite...


  • #2447033
    le 26/04/2020 par Algerusalem céleste
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    Au sujet de l’eugénisme, des personnes âgées, des maisons de retraite "anti-spirituelle" et de la fin de vie... est-ce qu’il reste encore des femmes qui préfèrent ou qui assument le fait de prendre soin de leur mère et/ou belle mère âgées...


  • #2447064

    Elle est bien gentille, sans doute sincère de son point de vue, mais sa propension à tout ramener à l’ancien testament est suspect : ou elle est juive et c’est très bien ainsi, ou bien elle est convertie au catholicisme et alors, elle n’est plus juive ; c’est l’un ou l’autre !
    Son assertion selon laquelle un juif conséquent est catholique est fausse , dangereuse et perverse à la fois. On ne peut être un juif catholique : ça ne veut rien dire...

     

    • #2447137

      N’importe quoi. Un Chrétien qui veut ramener à Dieu le maximum d’âmes n’aurait pas le droit de récupérer celles de la communauté dont il est issu ?
      Encore un de ces commentaires qui sous couvert de poser une question intéressante ne vise rien d’autre à travers la critique d’une personne dont la foi et le courage méritent plutôt l’admiration et le respect - qu’à décrédibiliser et foutre en l’air la religion catholique.


    • #2447184

      Renardus .,,
      _ »un chrétien n’aurait pas le droit de ramener à Dieu un maximum d’âmes de la communauté dont il est issu ? »

      Ce n’est cela que je critique mais le fait de donner la primauté à ´ l’ancien testament .


    • #2447186

      Le King vous ne tombez pas dans le panneau ! la sincérité de Madame Lévy est absolue mais il n ’empêche qu ’on remarque dans sa missive une apologue du judéo-christianisme concept juif qui a amené à vatican 2 lequel amène au noachisme ( voir les travaux de Yousef Hindi ).


    • #2447226

      J’ai toujours trouvé cette femme bizarre ! J’ai vu des vidéos d’elle où elle chantait, parlait. Franchement je l’a trouve un brin illuminée.
      Son visage tout blanc, c’est du fond de teint très très clair.
      Je me trompe peut-être, mais vraiment elle est très space.


    • #2447305

      Elle n’est pas « gentille », elle est très bien et tient bien plus la route que vous, qui êtes par contre bien gentil pour ne pas changer ! Après que le commentaire lumineux de @« oklez » ait disparu apparaît celui du « king » qui ne vaut pas mieux ! Comme les envahisseurs de la série du même nom, ils sont parmi nous ! Une vraie équipe de relais.


    • #2447370

      Elle s’est convertie au catholicisme et a été baptisée un samedi de pâques, il y a quelques années à Notre Dame. Elle a .toujours dit que pour elle, le nouveau testament est un complément de l’ancien. Cette femme a une foi qui déplace les montagnes ! Et elle n’a pas peur de l’affirmer.
      Bravo Véronique pour ton courage et que Dieu te protège.


    • #2447450

      Eléonore...
      votre chérie fait systématiquement référence à l’ancien testament, d’où elle tire citations et inspiration ! Et puis la définition qu’elle donne de la foi ( elle dit être amoureuse de Jesus), fait d’elle une chrétienne évangélique, pas une catholique de l’église romaine. Enfin, on verra bien...


    • #2447664

      Je crois que c’est typiquement catholique de tout reprendre depuis l’ancien testament et non spécifique à une quelconque imposture. Ce qui pousse à une certaine dychotomie assez troublante, même perdante je trouve. Est-ce là tout l’échec de l’église catholique ? Le très long terme nous le dira. Personnellement je ne sais pas si Marcion par son paradigme très opposé aurait quant-à-lui triomphé du judaïsme.


    • #2448138

      Il n’y a aucunement lieu d’employer l’expression « votre chérie », qui est aussi inappropriée que de parler de haine à l’autre extrémité quand quelqu’un formule une critique négative. Pas plus qu’il n’y a lieu de dire « on verra bien » quand c’est tout vu. Quant au reste, c’est aux gens eux-mêmes de se déterminer comme ils le souhaitent.


    • #2448152
      le 27/04/2020 par Jean-Marie L
      Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

      Comment ne pas voir la profondeur de la foi de cette personne dans la beauté et la vérité essentielle de son message ?

      Je me qualifie personnellement de semi-marcionite, voyant dans nombre de pages de l’AT de l’idolâtrie, idolâtrie dépassée par nombre de passages d’une sublimité étonnante, miraculeuse pour tout dire.

      Ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain.


    • #2448565

      @ leking

      Vous n’avez rien compris à la brutalité de la réponse qu’elle lui fait.

      Un juif conséquent est un juif qui n’attend pas un messie visant à établir son royaume en ce monde, mais dont le Royaume n’est pas de ce monde. C’est un juif qui ne crucifie pas le Christ, mais qui devient apôtre du Christ, lequel ne fait qu’accomplir les Ecritures. C’est d’ailleurs le chemin de St Paul.
      Elle a parfaitement raison et si vous n’avez pas compris ça, vous n’avez rien compris aux Ecritures.
      Evidemment qu’elle a besoin de références à l’Ancien Testament pour dire ça !

      En gros, elle lui dit "Jacques Attali, non seulement tu n’es pas un bon juif, mais tu n’es pas même un juif du tout. Le Temple été détruit en 3 jour. Et reconstruit en 3 jours. Ce Temple, c’est le corps du Christ. C’est l’Eglise. Le peuple de prêtres, le beni Yisrael, c’est l’Eglise du Christ. Un juif fidèle à la Torah est un juif converti au christianisme.

      Cette une fin denon- recevoir extrêmement brutale qu’elle lui adresse. Elle va le chercher jusque dans son identité même, celle qu’il croit avoir, et qu’elle lui dénie le droit de porter.
      A son "elle s’est perdue", elle lui répond "c’est toi qui t’es perdu". tu ne sais même plus qui tu es".

      Et il a parfaitement compris le message, j’en suis sûr.


    • #2449061

      « @ leking
      Vous n’avez rien compris »
      Vous ne le connaissez pas encore @bOF mais vous allez vite vous rendre compte, si vous venez ici régulièrement, que votre constat s’agissant de cet énergumène relève en fait du pléonasme.


  • #2447249
    le 26/04/2020 par sataniste repenti
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    Cette femme représente la réalité du message du Christ qui ne s’adressait qu’aux juifs ,lui dont tout les apôtres étaient juifs. Elle ne dérange vraiment que les ténardiers parmis les juifs et les chrétiens, les autres continuent dans leur propre tradition si ils ne sont pas des apostats ou des hypocrites, l’essentiel étant d’incarner dans sa vie la tradition de celui que l’on dit suivre en tant que croyant. Si on se dit juif, on suit la tradition de Moïse et on se borne à la Loi des premiers à l’avoir reçu , si on se dit chrétien, qu’on soit sémite ou pas, on suit la nouvelle alliance du Livre du Christ sacrifié et ressuscité pour racheter tout les pêchers de ceux qui lui vouent leurs vie sincèrement dans l’amour et le sacrifice pour les nécessiteux sans jamais se pleindre pour soi même, et si on se dit musulman, on se réjouit comme les derniers à avoir reçu le Livre et on respecte les suiveurs des deux autres traditions , comme nous le demande la nôtre. Mais en réalité on a beaucoup de mal car l’humain d’aujourd’hui , sauf rares exceptions comme Véronique Lévy, est très influencé par le mal.


  • #2447367

    Ça décoiffe .Elle reconnaît à Sainte Jeanne de symboliser la France .Le second dimanche de mai devrait être la seule fête nationale .
    Pour retrouver le chemin de la vérité il faudra passer par les épreuves .Elles sont là ,elles arrivent encore .L’illuminé est celui où celle qui en effet est traversé par la lumière céleste qui inonde les cœurs humains de la vérité .Veronique Jeanne Lévy nous apporte un peu de cette lumière reçue .


  • #2447498
    le 27/04/2020 par Aiguiseur de guillotines
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    J’ai péché par pensée en la regardant.. !! 0_0
    Ça m’fait penser que si un jours je me confesse ça va prendre une aprés midi entière.


  • #2447538

    Véronique Lévy est vraiment inspiré par le Christ ! Son exaltation lyrique et sa compréhension profonde du message du Christ a une dimension quasi surnaturelle. Elle a clairement été touchée par la Grâce divine ! Je ne dirais pas jusqu’à dire qu’elle est une sainte car ce n’est pas à moi de juger et distribuer des brevets de sainteté... mais je dirais qu’elle me semble être très proche de cet état !

     

    • #2447706

      Elle voulait devenir carmélite, vivre cloîtrée. Des saintes dans les couvents il y en a sûrement. Mais cela on le saura plus tard.
      Mais elle a fait énormément de vidéos. Donc le couvent/médias !!
      Et je répète qu’elle se met du fond de teint blanc et dans certaines textes concernant les saintes, bizarrement ces saintes véridiques, ont comme une lumières sur le visage, un teint éclairé, lumineux.
      Elle me met mal à l’aise.
      Je sais qu’en tant que catholique je ne devrais pas dire cela, mais il y a quelque chose qui me fait peur chez elle.


    • #2447891

      Je n’ai pas non plus spécialement de goût pour le physique de Veronique, qui s’est convertie tardivement, et peut avoir gardé des "séquelles" de sa vie passée, assez dissolue. Il est après tout fort possible que le physique de Marie Madeleine ne fut pas moins effrayant pour nos âmes un peu craintives et habituées aux charmes lisses que la modernité a synthétisés...

      Mais je l’avais entendue pour la première fois chez Tanouarn (bien avant que E&R commence à la relayer) et je peux dire qu’elle s’était montrée bien plus pertinente et édifiante que l’abbé (que j’aime bien par ailleurs), lequel semblait assez désorienté, essayait comme à son habitude de finir les phrases de son interlocutrice, laquelle devait sans arrêt le reprendre pour corriger, préciser, affirmer quelque chose de plus juste, plus radical et plus profond. J’ai l’ai sentie plus en connexion intuitive avec la tradition que le prêtre "tradi". Peut-être à la faveur de son appartenance à la tradition juive, qui a peut-être plus de méthode...

      Aussi je ne crois pas à une imposture, mais oui elle est assez illuminée, comme tous les saints non académiques l’étaient sans doute, n’ayant que le nom de Jésus à la bouche, et son mystère sacré en ligne de mire. Ce n’est que l’époque actuelle, stérilisée, qui nous fait croire que cela démontrerait une filiation aux églises évangéliques ; Cela me rappelle ma mère, quand je l’avais amenée une fois à une messe tradi, qui me sort qu’elle était mal à l’aise car elle avait l’impression d’assister à une messe noire ! le moderniste est tellement un disciple du relâchement que toute apparence de rituel vrai et un peu trop absolu lui fait d’abord penser au satanisme, qui lui seul aurait, à notre époque, des raisons de se montrer un peu rigoureux et conséquent dans son culte !


    • #2448376

      Disons qu’elle a le temps et le luxe de jouer les saintes, vu que mademoiselle est rentière de son état. Aujourd’hui, pour jouer les mystiques, il faut avoir le temps et être donc détaché de l’impératif de production. Une ouvrière mère de famille pourrait très difficilement adopter la même attitude, afficher la même ferveur religieuse : c’est donc bien la condition sociale privilégiée de mademoiselle Lévy qui a lui a tracé le voie, en quelque sorte...


    • #2448450

      « L’impératif de production », dixit le « king », lol ! Connaître l’extraction d’une personne, c’est à peu près ne rien connaître d’elle, son parcours, ses choix, etc. Et donc se prononcer de manière aussi catégorique et unilatéralement critique est de la dernière des bêtises. Mais ça, doit-on encore s’en étonner ? Une autre disposition d’esprit et un tout petit peu et d’imagination et de réflexion suffisent à envisager d’autres pistes pourtant évidentes. Mais attendre ça de certains, qui tombe pourtant sous le sens, c’est déjà demander l’impossible. On passera sur l’expression « avoir le temps de jouer aux saintes ». Vous-même avez le temps de réfléchir (pris sur le temps de production, c’est choquant), et pourtant ... ! :-)


    • #2448747

      @le king

      Qu’est-ce que tu sais de sa sincérité ? Rien.
      Qu’est-ce que tu sais du travail d’écrivain (sa production) ? Rien.
      La "praxis" ne suffit évidemment pas à déterminer le parcours spirituel d’une personne. Sinon, tous les rentiers seraient des mystiques !


    • #2448802

      Titus...
      Je ne doute pas de sa sincérité ( encore que), je dis que sa praxis l’a dirigée tout naturellement vers ce mysticisme chrétien et que si elle avait été ouvrière , avec trois mômes sur les bras, dans une banlieue pourrie, elle n’aurait ni le temps ni même l’envie de s’y atteler...et oui, c’est plus facile de verser dans le mysticisme quand on est rentier ( ou ultra pauvre, c’est à dire à la rue) que lorsqu’on appartient à la classe moyenne, avec des comptes à rendre ( son patron, son mari, ses gosses...)


    • #2448983

      Ce que dit @Titius ne souffre pas la contradiction, sauf à être de mauvaise ou pire encore, bête.
      « Je ne doute pas de sa sincérité ( encore que) »
      Ou comment dire encore une chose ... et son contraire !


  • #2447979
    le 27/04/2020 par Semi-sémitique
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    Je prendrai au sérieux Véronique quand elle arrêtera de se mettre du fond de teint blanc et qu’elle dira quelque chose de gentil sur ER et son président...


  • #2448080

    Je lui donnerai bien l’accolade, à cette Véronique Jeanne Levy. Belle prose.


  • #2448119
    le 27/04/2020 par Purée Basque
    Bonsoir monsieur Attali... par Véronique Lévy

    Elle a l’air d’avoir plus de talent que le frère.


  • #2448176

    Sa place est plutôt à l’asile.

     

    • #2448229

      Vous dites ça car vous cherchez une compagne pour meubler votre solitude ? :-) Votre message détestable d’il y a à peine deux jours n’a pas encore suffi qu’il vous faut en rédiger un autre plus lamentable encore ? Vous avez décidément la bêtise et la médiocrité tenaces.


  • #2448378

    La logique eut voulue que mademoiselle fondat une famille ( après tout, convertie à 40 ans, elle aurait pu donner naissance à au moins un enfant)...

     

    • #2448482

      Une autre logique possible, mais pour ça il eût fallu que vous réfléchissiez un peu et de manière plus positive (ça fait deux écueils), aurait pu amener fort simplement à envisager la possibilité d’un vœu de chasteté pour des raisons qui ne regardent qu’elle, mais également d’autres hypothèses. Vous avez vraiment un problème d’ordre cognitif et de sérieuses limites.


    • #2448515

      « mais pour ça il eut fallu »


    • #2448572

      Pourtant elle est parfaitement claire.
      Elle n’est unie qu’à son Bien Aimé.
      Elle a manifetsement choisi la voie mystique de toutes les femmes consacrées à Dieu, et à Dieu seul.


    • #2448584

      Éric...
      Vous êtes de sa famille ? Ou son avocat ?


    • #2448673

      « Éric...
      Vous êtes de sa famille ? »
      Elle est bonne celle-là ! Non, pas plus que vous d’ailleurs ! Et donc ?
      « Ou son avocat ? »
      Non plus ! Encore qu’à choisir, s’il le fallait, ça me paraîtrait préférable à votre attitude de juge à la petite semaine. Et vous son juge donc ?
      Quand on n’en sait aussi peu sur quelqu’un, il vaut mieux prendre la défense avec ce dont on dispose plutôt que de s’ériger en médiocre petit juge avec ce dont on ne dispose pas, ça me paraît être une attitude beaucoup plus saine (et même tout simplement normale), et mentalement moins dérangée. Faudrait que vous songiez enfin à grandir un peu en maturité et en rabaisser sur le reste.


    • #2448722

      À Bof et ERIC...
      ah bon ? Elle est entrée au couvent ?

      Encore une fois, le fait d’être une rentière qui n’a pas à se lever le matin pour payer son loyer ( ce qui ne me gêne en rien) influe grandement sur ses choix de vie : elle peut jouer les mystiques à longueur de journée parce qu’elle est bel et bien détachée de l’impératif de production...
      Encore une fois, s’il était ouvrière, divorcée, avec des enfants à charge, dans une banlieue grise, elle n’aurait eu le même parcours ; ça ne lui serait même pas venu à l’esprit...

      Encore une fois, nos choix de vie sont conditionnés par notre praxis.


    • #2448980

      « Encore une fois » ... vous parlez sans savoir ! Ce que vous dites est faux et surtout ne peut pas être systématisé. Ce ne sont pas des conditions matérielles qui déterminent la foi, foi qui peut par ailleurs prendre des tas d’aspects pratiques autre que le seul fait d’entrer au couvent ! Vous avez décidément du mal. Sans parler du fait que vous ne savez pas ce qu’elle fait de son argent. Pour le reste, évitez de juger les gens à l’emporte-pièce en ne fonctionnant que par diktat, et retournez vite sacrifier au processus de production auquel vous êtes si attaché et consacrez tant de temps !


Commentaires suivants