Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bourdin : "Il faut toujours se poser des questions, mais méfiez-vous d’Internet"

"Alain Soral est d’extrême droite !"

Dans la Matinale du 3 mai 2017 sur RMC, Jean-Jacques Bourdin a une nouvelle fois été confronté à un auditeur friand de réinformation...

 

Le Système médiatique en détresse, sur E&R :

Les analyses qui font le succès d’Alain Soral,
à découvrir chez Kontre Kulture :

Pour soutenir le travail de réinformation d’Alain Soral et E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et pendant qu’il disqualifie Alain Soral placé arbitrairement à l’extrême-droite, il évacue la question des faits qui entourent l’ascension exceptionnelle d’Emmanuel Macron. Les faits eux-mêmes sont-ils d’extrême-droite ? La manœuvre est grossière.


  • "Alain Soral il est d’extrême droite hein... oh moins c’est clair là."
    "les complotistes..."
    mdr... Jean-Jacques tu peux développer ?
    Les médias traditionnels disais-tu...

    "Alain Soral a réussi son coup."
    Bah oui puisqu’il a raison.

    Un citoyen en éveil... c’est beau ^^
    Morpheus n’est pas loin.

    Comme quoi, E&R fait du bon boulot, UTILE.


  • Bourdin pourra finir sa carrière comme prêcheur - il est excellent !!!!!!!!!
    c’est sûr que la presse normal n’est pas muselée - ils racontent tous les mêmes conneries pourse protéger et protéger le système -


  • ça y est , ils commencent à se rendre compte qu’internet va les foutre au chômdu , alors c’est obligé que c’est des complotistes ....


  • Bienvenue Matthieu au monde de la pensée multiple et diverse !Très heureuse de vous compter parmi nous. Et merci, vous m’avez bien fait rigoler en tenant très poliment mais aussi très efficacement tête à Bourdin ! Vous l’avez mis en mode panique, bravo !


  • Petit commissaire Bourdin doit traîner sur EetR pendant sa pause café pour connaître son Soral sur le bout des doigts. Alain Soral est un peu son rédacteur en chef, lui donnant la ligne éditoriale à ne pas suivre pour garder son travail.


  • Bourdin et les " journalistes " de sa trempe seraient donc chassés et seraient inquiétés dans un hypothétique futur dans le cas où la bête immonde bla-bla-bla... Il y aurait donc un complot Bourdin, mais contre la face de gens comme toi ? Merci pour la démonstration :-) Par contre aujourd’hui et dans la vie réelle, et pour revenir à un peu plus de sérieux mon petit Jean-Jacques, les vrais persécutés sont les gens sur lesquels tu vomis tes conneries condescendantes. Et ça, c’est pas un complot !


  • Quel collabo ce Bourdin, une synthèse à lui tout seul.


  • Selon Bourdin dans certains meetings on interdirait la presse (il aurait pu préciser laquelle ) et quand les régimes autoritaires s’installent ,ils musellent la presse , sous entendu, le FN est donc un régime autoritaire et musellerait la presse . Ce Mr Bourdin a une drôle conception de la démocratie surtout quand on travail dans une chaine médiatique tel que BFMWC qui ne dit que la vérité ,comme tout le monde le sait .A Soral serait un complotiste d’extrême droite dont il faudrait se méfier ,surtout son site .
    Mr bourdin est un vieux journaleux à la botte du pouvoir et de son patron Mr Drahi ,qui passe son temps à influencer les auditeurs sur cette chaine de radio bobo et grassement payé .Un journaliste qui se respecte doit dire la vérité et faire son métier ,ce pourquoi il est payé.Il n’a pas à prendre parti pour qui que ce soit .Certains réseaux sociaux sont aussi voir plus respectable que les médias comme BFM et même sans trop faire d’efforts.
    Mr Bourdin ,franchement ,prenez votre retraite ,c’est ce que vous avez de mieux à faire .

     

    • Les médias se font sortir des meetings du FN car ce sont des meetings privés où les médias diffamateurs ne sont plus les bienvenus. Après 50 ans de diffamation, le FN en a eu marre. C’est qu’ils sont à l’extrême-droite, il ne faut pas oublier, ils perdent patience très vite, après un demi-siècle.


  • Bourdin : "lorsque les régimes autoritaires s’installent, la première chose qu’ils font c’est de museler la presse"

    C’est complétement faux, ils ne la musèlent mais l’utilisent pour maintenir le système en place et c’est précisément ce qui se passe avec vous Mr Bourdin. La seule liberté que vous avez c’est de faire vivre le système.

    Néanmoins votre remarque s’apparente plus à un lapsus car, en effet, celui qui est muselé est justement Mr Alain Soral qui est privé de liberté, que vous interdisez de parole et que vous insultez sans apporter la moindre contradiction à ses opinions.

    Vous vous énervez contre ce Monsieur Mathieu qui a l’aire naïvement de commencer à se poser des questions allant jusqu’à suggérer qu’il soit complotiste.

    Croyez moi que ce Mathieu va commencer à prendre le système en face, c’est à dire vous Mr Bourdin que vous commencez à insulter comme s’il avait blasphémé. Il va voir de lui même si le monstre que vous décrivez, Mr Soral, était vraiment un monstre ou un objecteur de conscience.

    Vous éprouvez de la haine envers ce Mr Mathieu car vous savez bien que Mr Soral va surement le convaincre de la juste réalité des choses.

    Pour vous, il est contaminé et donc irrécupérable, il a blasphémé, donc rien à faire !

    Vous savez que vos arguments sont démasqués, insipides et propagandistes. Ils sont de la pure propagande d’un état totalitaire avec un fascisme tranquille en douceur. Alors vous vous réfugiez dans l’insulte.


  • Soral n’est pas d’extrême droite, seulement il aimerait bien, comme tant d’autres, que le gouvernement fasse passer les intérêts du peuple français AVANT les intérêts du peuple d’Israël .

     

    • Ce que tu viens d’écrire est extrêmement fâââchiste, repens-toi malheureux, rase-toi le crâne et plonge ta tête soue le sable pour faire téchouva !

      Dans le dictionnaire de l’Empire, l’extrême-droite c’est précisément faire passer la défense de nous-même, de notre famille, de notre patrie, avant celle de l’Empire.


  • L’histoire de la presse aux ordres va se terminer en eau de Bourdin......

     

  • Il n’y a pas pire que d’écouter ce que l’on ne veuille pas : Moi j’écoute Bordin la journée entière parce que les collègues ahuris du bureau ont pris la décision de sceller le tuner de la radio sur fréquence RMC. Du coup, je mange Bordin, je bois Bordin et je chie Bordin. Mais quand vient le soir, et lorsque ce son discordant cesse de geindre dans mon esprit, juste avant de m’endormir, je me repens en lisant ces quelques documents sur ER.


  • Es ce que vous pensez qu’on est dans un complot Mathieu ?
    ’’de plus en plus !’’
    ’’Le grognement de Bourdin’’

    Excellent.


  • Encore une fois E&R fait le boulot que les me(r)dias ne font plus.
    Pour reprendre la citation d’un grand homme bientôt célèbre : "aujourd’hui un journaliste, c’est soit une p.te, soit un chômeur !"
    Merci Alain et toute son Equipe.


  • Complotisme est un mot fourre tout comme antisionisme ou négationnisme visant à mettre fin à un conversation dont les tenant de la théorie du hasard sont incapable d’avancer un seul argument contre ceux de la réinformation qui sont aujourd’hui le quatrième pouvoir. D’ailleurs n’est -il pas étrange que toutes cette calomnie envers les enquêteurs goys viennent toujours de corporation à majorité sionistes. Ce phénomène est le même en France, aux États-Unis ou au Québec.

     

    • Vous avez oublié l’ "argument" ultime, l’arme de destruction massive : A N T I S E M I T E ! Merde, quand même !


    • À une certaine époque aux USA, "communiste" équivalait à une excommunication, un marquage au fer rouge. Aujourd’hui c’est plus varié : complotiste, négationniste, antisémite voire seulement antisioniste qu’on tente de rendre équivalent... mais comme tous ces qualificatifs s’abattent généralement en même temps sur la même personne, tout le monde comprend que la technique est la même et que le but est toujours simplement et uniquement de faire taire.


  • Bourdin a affirmé ce qui pour lui est une évidence, du degré de certitude de la vérité révélée : les médias traditionnels disent la vérité !!
    Aller se renseigner sur internet (hors des sentiers balisés), c’est donc être coupable de s’eloigner du vrai... et donc risquer de finir "complotiste", mot choisit pour maintenir le troupeau dans le droit chemin, comme le mot "publiphobe", sorti en son temps des début de la publicité à la télé !
    On peut se poser des questions, mais pas de celles qui pourraient remettre en cause ces chevaliers blancs de l’information que sont les journalistes des grands médias ! Si vous avez des questions ou des doutes, demandez leur expertise (vous, vous ne savez pas réfléchir) et ils vous expliqueront comment il faut comprendre les événements et même comment il faut voter (vous, vous ne savez pas, comme l’a montré le Non au référendum européen) !


  • L’air de rien, Bourdin a dû conforter l’auditeur dans ses doutes et son "complotisme". Par sa réaction catégorique, sans chercher à comprendre, et en usant des automatismes en vigueur lorsque certains mots clés sont lâchés. C’est parfait.


  • "la première chose qu’ils font dans un régime totalitaire, c’est de museler la presse"...
    Non monsieur bourdin, dans un régime totalitaire la presse n’est pas "muselé au sens propre", des dirigeants font descendre à des responsables en dessous qui eux font descendre à leurs responsables encore en dessous des recommandations chose qui se fait dans n’importe quelle entreprise monsieur bourdin.
    Sur ces recommandations ils trient l’information à transmettre aux téléspectateurs, ce qu’ils ne montrent pas, la majorité des téléspectateurs ne le verront jamais, et donc comment se faire un avis sur ce qui n’est pas médiatisé mr bourdin ?
    Dans n’importe quel régime totalitaire la presse est orienté à ce qu’elle peut montrer ou dire et ne pas montrer ou dire.
    Nous tombons donc dans un mode de pensée unique où la pensée des médias prédomine.
    Lorsque je vois la quantité de vidéo sur youtube & co des intervenants que j’aurais manqué et que l’on entend de vive voix certaines personnes comme Finklekraut, bhl, bergé, minc etc... (peut importe si j’écorche les noms, vue que je ne porte aucunes estimes à ces racistes bourgeois).
    Donc oui nous sommes bien dans un régime totalitaire depuis des années déjà, mais en même temps comment le télespacteur de base pourrait sans rendre compte lorsqu’il n’a aucun autre moyen de comparaison ? Si ce n’est se bouger les fesses lui même et chercher sur internet avec sa petite cervelle.


  • "la première chose que fait un gouvernement autoritaire c’est de museler les médias"

    Donc on est bien sous un régime autoritaire, merci de le confirmer jean-Jacques :D
    CQFD


  • les médias mainstream sont paroles d’évangile c’est bien connu ! c’est pour ça d’ailleurs que j’ai laissé tomber ma bible pour passer mon temps à les écouter ..


  • Mais voyons m. gourdin, nous nous méfions d’internet ; seulement, nous nous méfions encore bien davantage des médias et de leur matraquage. Pour ainsi dire, vous nous avez tellement assommé en nous assénant vos mensonges, que nous ne vous écoutons même plus. Vous nous prescrivez plus de poison, nous vous emmerdons et nous prenons l’antidote.
    En fait, vous êtes déjà finis. Vous faites partie de l’ancien monde ; le monde pré-internet. Internet vous l’a mise et nous ne perdons même pas notre énergie à vous achever, non, nous vous laissons vivre dans votre monde de faux-semblants et de duperies, ce monde d’extrême-droite où il est si facile d’abuser de la bonne volonté et de la crédulité du petit peuple ; nous vous faisions confiance, vous avez trahi, nous vous laissons donc dans votre coin, et surtout loin loin loin de nous.

    J’espère que la lecture a été bonne pour vous car ce message est le premier et le dernier que je vous adresse. Soyez maudits vous et votre caste de charlatans, c’est tout.

    ça ne vous évitera pas de vous étouffer dans vos sophismes et vos balivernes, mais tout de même, n’oubliez pas votre scaphandre, m. gourdin.
    Sur ce, nous tirons la chasse.


  • M. gourdin, encore une chose : nous sommes déjà dans un régime autoritaire, un régime de biopouvoir comme cela a été observé et théorisé par des vrais intellectuels, des vrais communistes que vous étouffez sous l’édredon comme à votre habitude ; un régime tellement autoritaire que non seulement ce régime contrôle la presse, mais en plus la presse musèle le peuple.

    m. gourdin, vous vous êtes bien engraissé mais vous devriez entendre que la fin de la récré a sonné.


  • Bourdin ,

    Ce Monsieur avait réussi à obtenir
    un peu de notoriété...et puis Patatras
    il pose une question à Roland Dumas
    sur Manu et l’influence de sa compagne
    et là Ruth la prêtresse le prend à la gorge ...
    Et depuis il dégorge ,...pour se réhabiliter !
    "Les français veulent savoir ",Monsieur Bourdin" !


  • Il faut surtout se méfier des médias "courant dominant", a fortiori de ceux appartenant au lobbyiste israélien Patrick Drahi, au milliardaires Bernard Arnaud , Pierre Bergé, JL Lagardère et consorts.. tous supporters de l’Ultra Libéral et Mondialiste Macron.. et pourquoi je vous le demande ? Pour leur seuls intérêts évidemment, lesquels dépendent de la mise sous tutelle du Peuple français..

     

  • Bourdin : « Parce qu’évidemment la vérité fait peur »

    Devant la mairie de Yerres, où Dupont Aignan est maire, les médias mainstream ont fait état d’une « manifestation spontanée » le 29 avril de la part des habitants pour dénoncer la stratégie de leur édile. Il se trouve que ces gens sont des djihadistes du PS et de En Marche. Des cambrioleurs de la vérité, en fait, car les habitants de Yerres ne sont pas venus manifester.

    L’homme libre ne devait pas être au courant certainement ^^ et il ne vaut pas plus que les autres manipulateurs de cette dictature de la pensée qui nous maltraite tous les jours.

    Complotiste ! Complotiste ! est ce que j’ai une gueule de complotiste ?

     

  • Inversion accusatoire totale ! Pour qui travaille M. Bourdin déjà ? Si après 5 ans de "Hollandisme" et un rejet quasi total des citoyens, nous fourguer par un matraquage médiatique un Macron pur produit du Hollandisme, vous n’appellez pas cela "un complot", M. Bourdin ? On peut trouver un autre nom : "prendre les citoyens pour des C...". Dimanche, nous verrons quel degré de "bêtise" nous aurons atteint. Quant à la fameuse "exxxtrreeeemeeeeee Drrrrooooiitteeeeeee" qui voudrait museler la presse ?! Qui a été jusqu’à forcer le Conseil d’Etat pour faire interdire un spectacle ? Qui reconnaît la liberté d’expression des "Charlies" et pas des autres ? Combien avez-vous de procès sur le dos M. Bourdin par rapport à un Alain Soral ? Qui veut museler qui ? Qui veut inscrire la "liberté d’internet" dans la Constitution Française et donner un statut juridique aux lanceurs d’alerte ? Ah zut, pour le coup c’est Marine Le Pen ! Où Edward Snoden, le lanceur d’alerte américain qui a révélé au monde les turpitudes anti-constitutionnelles de l’administration américaine, a t-il trouvé refuge ? Ah zut, pour le coup M. Bourdin, ce n’est pas en France, le pays des Droits de l’Homme, le pays qui accueille les demandeurs d’asile de tout poil ! Non, c’est en Russie, le pays sous le joug de Poutine le "dictateur" et son régime, dixit votre chaîne d’information M. Bourdin ! Poutine dictateur ! Ca fait bien rigoler les russes qui pour le coup savent vraiment ce qu’est un régime dictatorial pour y avoir goûté suffisamment longtemps. Bien le bonjour, M. Bourdin !


  • Vous avez sans doute raison M. Bourdin, après tout c’est vous le Grand Media. Alain Soral est d’exxxtttrreeeeemeeeeeee drrrooiiiteeeeee....comme Nicolas Dupont Aignan ! Mefiez-vous d’internet......mais encore plus des "Grands Medias".


  • M.Bourdin nous demande ,étrangement, de nous méfier seulement d’internet...et pas des autres médias tv, presse, radio...


  • Les deux candidats ont fait de la merde hier. Bien que je suis pour Marine, elle a choisie l’option déstabilisation par la critique au lieu de plus appuyer les points, les chiffres sur l’économie de son programme et ce fut une tactique maladroite. Le Macro lui répondait par narcissisme parfois en mentant mais sans jamais tomber dans le piège de l’énervement. Soit il fut bien coaché, soit il a eut accès à la tactique de Marine avant le débat. Pour sortir de ce bourbier, il faudra qu’une affaire comme la divulgation de comptes offshore, lui tombe dessus avant dimanche. Je ne pense pas qu’ouvrir les yeux des électeurs indécis sur l’appartenance de Macron au système suffise. Désolé d’être défaitiste mais Marine aurait pu mieux faire, c’est dommage. Cela dit, elle aura tout de même mon vote, sans hésitation.

     

  • Lui, quand il ne prépare pas son sujet, c’est zéro pointé. On dirait presque un motodidacte.
    Désormais, je vais éviter les bourdes, hein ? Je vais me méfier d’Internet : jusqu’à bien faire gaffe que les types, que j’ai bénnés avec ma télé et ma radio, ne reviennent pas par la Windaube !


  • Ah Bourdin, lui il sait. La bonne information n’est pas sur internet, elle est sur RMC. Il faut aussi bien entendu l’écouter lui : sincère, honnête, clairvoyant, lucide, à l’écoute.
    Simple, non ? Elle n’est pas belle la vie ?!


  • comme si la presse avait besoin d’être muselée par Alain Soral ???? par le FN ?? comme si les grands patrons ne la muselaient pas eux même depuis qu’ils possèdent ce pouvoir ! comme si Bourdin et ses 2 neurones allait s’avouer que cela fait longtemps que lui-même participe à la museler !


  • Pardonnez-moi mais j’ai l’impression que ce Mathieu est là pour servir le "système" à diffuser leur propagande anticomplot blabla, fn pas bien blabla. Le système médiatique n’est-il pas capable de fabriquer de faux intervenants comme il est capable de mettre en scène les réactions de témoins lors de divers événements ou manifestations ? S’il faut se méfier d’Internet, il faut aussi se méfier des médias traditionnels M Bourdin.


  • "... lorsque les régimes autoritaires s’installent, la première chose qu’ils font, c’est quoi ? C’est museler la presse."
    Bourdin nous dit qu’on vit sous un régime autoritaire ? Ouuh le vilain complotiste

     

  • L’aplatissement complet de Bourdin, la tournure du grand débat... Tout cela annonce une perspective bien sombre pour la France des 5 prochaines années... Et une sacré tempête pour E&R...


  • Jean-Jacques Gourdin...


  • "La première chose qu’ils font (les dictateurs) c’est de museler la presse." MDR
    Chez nous y pas besoins de la museler, c’est déjà fait, quand le regime changera y aura qu’a leur changer le logiciel et c’est reparti comme en 40.


  • Ah ! le culot de ce bourdin , tout ce qu’il reproche aux opposants , c’est
    exactement ce qu’ils sont , Bourdin c’est un mal faisant , une petit dictateur
    de la presse , un malhonête qui retourne les choses à leur avantage .

    Si Macron passe les médias libres seront interdits , c’est sûr.....là , ils
    sont arrivés à un stade où ils ont pratiquement tous les pouvoirs , et
    on sent déjà de quoi ils sont capables .

    Surtout Mr n’écoutez pas Bourdin et tous ses amis médias , car ils
    sont tous au service de l’oligarchie financières , Macron détruira
    tout nos droits , nos libertés et dépouilleront définitivement la
    France aux profits de tous les grands groupes financiers étrangers
    qui le soutiennent .

    Surtout ne pas voter MACRON la france est en danger ,
    n’écoutez pas n’ont plus Mélenchon qui est leur meilleur
    garant pour que lses votants ne votent pas en dehors de la gauche ,
    ils se jalousent mais en vérité ne sont pas si différents que ça ,
    lui est à leur service n’oubliez jamais cela .

    VOTEZ MARINE , c’est la seule garante de nos libertés et de
    notre démocratie , tout le contraire de ce qu’ils disent tous, ces
    menteurs , comploteurs .


  • vu la préstation de Marine, il devrait quand même voter Macron

     

  • Qui est-ce qui a quoi que ce soit à foutre de ce que postillonne ce crampon neurasténique donneur de leçon ? Monopoliser un micro sur une radio commerciale située dans un paradis fiscal pété de thune qui jouxte la frontière du pays sur lequel il bave et qu’il phagocyte avec ses patrons, ne confère absolument rien. Qu’il aille chier, il n’existe tout simplement pas dans la réalité, c’est juste un baveux qui se la raconte ; comme tant d’autres.


  • ce Bourdin qui dit " que le danger c’est museler la presse " quel scoop !!! c’est bien pour cela qu’il y en a de l’alternative ! Et il ose dire que S et consorts sont d’extrême droite ! Ce type, une vraie calamité vendue au système.


  • "Méfiez-vous des samizdats"

    (Léonide Brejnev, Mouscou 1974)

    "Méfiez-vous d’Internet"

    (Jean-Claude Bourdin, Paris 2017)

    Perso, dimanche je vote TCP/IP !


  • Parce qu’ elle n’ est pas muselé la presse ? Ça va de l’ autocensure a la propagande , c’ est la voix de son maitre, on y bosse comme pute , larbin , doctrinaire, et autre kapo de la pensée, en service commandé pour une oligarchie haineuse, arrogante et dominatrice .


  • On dirait un père ou un prof en train d’expliquer la vie à un enfant "vous savez Mathieu c’est comme ci, c’est comme ça...".

    J’aimerais que JJ Bourdin nous explique ce qu’il appelle être d’extrême-droite !


  • Bourdin : le maillon faible !!


  • L’auditeur nommé Mathieu (ridiculisé en partie par Bourdin) aurait pu demander à Bourdin si lui, il croyait à la théorie du hasard pour expliquer pourquoi actuellement dans le monde, huit hommes possèdent autant de richesse que 50% de l’humanité ou si c’était encore la théorie du hazard qui expliquait que six de ces huits hommes étaient juifs malgré le fait que l’on retrouve seulement 0,2% de juifs dans le monde.

    On aurait aimé entendre la réponse de Bourdin, ce partisan de la théorie du hasard.


Commentaires suivants