Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

COP21 : 100 milliards annuels pour les "pays en développement" et une poussée mondialiste

Après deux semaines de négociations, la COP21 est arrivée à un accord portant à la fois sur la réduction des émissions de CO2 et sur l’aide financière aux « pays en développement », qui doivent simultanément finir leur transition vers l’industrialisation et faire leur transition énergétique, objectifs contradictoires s’il en est.

On retiendra en premier lieu le montant considérable des transferts de richesse envisagés, soit 100 milliards de dollars par an à compter de 2020, somme révisable à la hausse aux termes de l’accord. Et en deuxième lieu, la dimension mondialiste du document, qui fait la part belle aux « organismes d’intégration économique régionale ». La COP21 ne se comprend pas, en effet, en dehors du Traité transatlantique, du Traité transpacifique et de leur interaction programmée avec l’Union économique eurasiatique, pour ne citer que ceux-là.

Au-delà de l’enthousiasme affiché à la tribune, samedi au Bourget, par Christiane Figueres, Ban Ki-moon, Laurent Fabius et François Hollande, on est cependant frappé par le caractère vague et non contraignant de l’accord de la COP21. Les engagements sont là, sur la réduction des émissions de CO2 censée contenir le « réchauffement climatique » en le maintenant « nettement en dessous de 2° C par rapport aux niveaux pré-industriels », ainsi que sur les efforts financiers prioritairement consentis par les « pays développés » qui devront régulièrement rendre compte de leurs actes auprès de multiples organismes internationaux dépendant de l’ONU. Mais rien ne vient sanctionner les défauts de respect de ces promesses, contrairement d’ailleurs à ce que souhaitait François Hollande, rêvant il y a quelques semaines d’un mécanisme contraignant exercé à travers un tribunal international du climat.

 

L’accord de la COP21 s’est heurté aux intérêts nationaux

C’est la première leçon de ce marathon de pourparlers au service d’une idée globaliste : les intérêts nationaux en jeu, plus encore que le souci de la vérité, continuent d’être un sérieux obstacle aux prétentions au globalisme, qui avance malgré eux et contre eux.

On lit ainsi à l’article 15 des annexes qui forment spécifiquement « l’accord de Paris » :

« 1. Il est institué un mécanisme pour faciliter la mise en œuvre et promouvoir le respect des dispositions du présent Accord et en promouvoir le respect.
2. Le mécanisme visé au paragraphe 1 est constitué d’un comité d’experts et axé sur la facilitation, et fonctionne d’une manière qui est transparente, non accusatoire et non punitive. Le comité accorde une attention particulière à la situation et aux capacités nationales respectives des Parties. »

Pas de pouvoir contraignant, donc, mais néanmoins une très forte pression sur les pays développés accentuée par le devoir permanent de faire des rapports sur les mesures prises et les sommes versées aux pays en développement. L’existence d’un « Fonds vert pour le climat » et d’un « Fonds pour l’environnement mondial », deux entités supranationales « chargées d’assurer le fonctionnement du Mécanisme financier » avec d’autres « sous-fonds » qui leur sont associés, montre bien que des abandons de souveraineté seront consentis dans les faits.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

 

Le texte de l’accord :

Voir aussi, sur E&R :

Pour ne pas se faire intoxiquer par la propagande,
chez Kontre Kulture :

La gouvernance globale contre les peuples,
à étudier chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En gros encore une institution en plus par des "experts" payés dans des déplacements coutants une fortune, payés à faire des conférences sans arrêt et à quels bilans CO2 à chaque fois ??? Nommés par qui ? contrôlés par qui ? contredits par qui (si cela est possible) ?

    Bref encore bla bla bla ....soumettez vous, vous êtes des ânes pour comprendre quoi...

     

    • Ces gens là , de toute façon , ne nous diront jamais que tout va bien , que le "réchauffement" n’est plus de mise depuis 15 ans , et qu’il faut reduire la voilure ....On augmentera, on trouvera bien une raison .
      Sur un autre registre, on peut constater exactement la meme chose : Dans toutes les zones de conflit, on voit s’installer des organismes supranationaux , facilement identifiables car ils circulent dans des 4x4 "Coca cola " ( rouges et blancs") estampilles UNHCR...UN...UE...Si certains incontestablement travaillent, d’autres se baladent beaucoup, fréquentent les boites, les restos , en compagnie d’"interprètes" bien roulées, Ce cirque a roulé sur les routes de YOUGOSLAVIE pendant 20 ans . Ces experts n’avaient aucun intérèt à régler le conflit, c’était leur fromage, bien payés ( très bien ), tous frais compris, des congés nombreux etc....Une cinecure , celui qui y entre ne veut surtout pas en ressortir ....


  • 100 milliards par an.
    Devinez dans quelles poches ce nouvel impôt va tomber ?
    L’arnaque à la taxe carbone ayant été éventée, ils ont trouvé mieux.


  • d’urgence une cop 22 pour lutter contre l’humidité de l’eau...


  • L’asservissement mondialiste commence...l’écologie qu’elle soit planétaire ou nationale c’est des taxes et encorte des taxes, une nouvelle sorte d’esclavage !!!


  • Pas besoin d’avoir fait polytechnique, mais un peu de bon sens suffit à comprendre, qu’à partir du moment ou le pouvoir fait un tel battage médiatique autour de cette affaire de COP21, et que l’on nomme par on ne sait quel hasard Fabius président, que derrière tout cela se cache l’emprise du mondialisme et de ses complices.


  • Ils vont pouvoir ressortir du placard leur vieux projet puant de “transition électrique”.
    Le Conseil d’Etat avait déjà fait un grand pas en validant en début d’année le projet de l’ami Bolloré : http://www.wedemain.fr/16-000-borne...


  • Ces 2° me font penser au 3% de déficit imposée à la zone euro.. en gros des chiffres qui sortent d’on ne sait où mais qui justifieront les pires actions coercitives à l’égard des peuples :
    Nouvelle dette pour payer la "mise au norme" des pays pauvres
    Interdiction de circulation en ville
    Réduction drastique de la consommation de viande animale qui verra son prix augmenté comme celui des clopes.
    Consommation d’insectes en remplacement
    Lutte contre la surpopulation donc limitation imposée des naissances et propagande accélérée pro-euthanasie ...

    Et je leur fait confiance pour trouver d’autres saloperies du même style que les gens s’empresseront d’adopter pour sauver la planète .. . jusqu’à ce qu’ils recentent un léger picotement à leur fondement.

     

    • On sait d’où sorte ces 3% de déficit minimum !
      Des fesses de Mitterand (je ne plaisante pas !).
      Pour la petite histoire, ces 3% ne reposent en réalité sur aucune théorie économique, mais seulement quelque chose de purement politique.
      Sous mitterand, la dette était de 100 milliards de Francs (un truc du genre) ce qui représentant 3% du PIB.
      Et donc le comptable chargé par Mitterand a mis 3 % dans le rapport, ce qui a été accepté.
      Non, il ne s’agit pas d’une blague.
      http://www.lefigaro.fr/economie/le-...

      Grossomodo, un chiffre sans fondement théorique sert d’appoint à Bruxelles pour dicter ses règles


    • Exact et ce sont les plus inoffensifs des pauvres qui vont morfler le plus. je sens que ce concept diabolique de "Carbone évité" va décimer L’Afrique Noir. Nous sommes appelés à rejoindre massivement les amérindiens. Mais bon si cela peut servir à calmer la colère "des Dieux" et fournir un meilleur climat au reste de "l’humanité" c’est de bon cœur.


  • Peut-être vous en souvenez vous, mais il y a une vingtaine d’années encore, on nous parlait du trou dans la couche d’ozone. Trou qui a subitement disparu, pour laisser place au réchauffement climatique et je pense que dans 10 ans, ils auront trouvé autre chose. Dans un ou deux siècles, quand nos descendants étudieront la période que nous vivons en ce moment, ils vont se moquer de nous.


  • Ben , voulez que j’vous dise : ce truc est encore un sacré " bidule" d’entourloupe , à rajouter à tous les autres , qui "conditionnent" les peuples et les installent progressivement dans le " moule" : il faut les rendre malléables et corvéables à souhait , avec des cerveaux qui ne fonctionnent plus qu’avec des " réflexes de Pavlov " !!! Ce N.O.M veut TOUT régir ! ...la dictature la plus aboutie de tous les temps Est en marche !


  • Cette grand messe écologique nous aura coûté 200 millions d’euros, pas perdus pour tous le monde, certains gentils organisateurs ont dû se gaver, comme d’hab la Cour des Comptes nous en parlera dans 5 ans, quand cela n’intéressera plus personne...


  • Pourquoi cette envie de vomir quand je parcours ces accords ? C’est un projet de déments possédés.


  • 1° ) le courant électrique perd de sa puissance durant son transport
    2° ) qu’est qui va créer le courant électrique pour recharger les batteries des voitures dite propre ?????????????? perte de puissance + centrales électrique quand même indispensables moins de rendement et plus de pollution au final, il n’y à donc pas un scientifique ou un ingénieur pour expliquer cela à tout le monde... pour que Neuilly sur seine (au hasard ) soit propre on va installer des centrales électriques partout dans les campagnes........................
    ( un peu comme pour les toilettes, faire dans sa culotte ce n’est pas propre on à tous des toilette dans nos logements pour y faire nos besoins , c’est plus hygiénique ! mais pour suivre le raisonnement des écolos et pour garder aussi ma maison encore plus propre et saine je supprime mes toilettes, tranquille plus d’odeur,et j’économise de eau , mais je vais chier chez mon voisin au milieu de son salon pourquoi pas !puisque de toutes façons le but c’est que MA maison à moi soit propre sans tenir compte du reste ) , il y en a marre des cons qui gouvernent et des lâchent qui ne disent jamais rien la voiture électrique et une connerie monumentale il est ou le Michel Chevalet avec ses maquettes et ses beaux discours de spécialiste qui endormait tout le monde avec l’homme sur la lune qu’il vienne expliquer comment cela va bien mal fonctionner tout cela ,à moins qu’il nous prouve encore que l’on à plus d’énergie au final quand on en perd tout le long de la chaine


  • Tout ça c’est du bidon et je pèse mes mots ,faire croire aux gens qu’en payant la taxe carbone et bien d’autres taxes ça va refroidir la terre, faut être sacrément naïf.C’est comme la voiture électrique ,qui est une arnaque monumentale ,payer une merde 25 ou 30000 euros pour faire 150 Kms et mettre 8 heures de recharge ,sans compter la location des batteries ,si ça, c’est pas se faire baiser ?
    C’est comme les poches des supers marchés ,quant c’était gratuit ça polluait maintenant que c’est payant ça pollue plus.C’est tout simplement encore un moyen de culpabiliser le citoyen pour lui prendre son fric tout en fermant ça gueule .
    Avec cette ponction supplémentaire ,Mr Macron va trouver du travail ,en soufflant dans son pipeau .


  • "100 milliards annuels pour les PED" ? Superbe promesse . Mais ils ne verront pas la couleur d’une seule thune . A moins qu’ils ne soient versés dans la poche des Elus de ces pays à la traîne, ce qui reviendra au même .

     

  • Appart cela, c’est quand que les USA payent la taxe CO2 qu’ils ont imposé au monde entier ???


  • Le luminaire de la tour Eiffel est écrit en globish mondialiste, pas en Français !
    Je ne sais pas trop quoi en penser.


Commentaires suivants