Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral sur l’écologie

En 2010, à la suite de l’engouement pour « l’écologie » lors des élections européennes de 2009, Alain Soral recentrait le débat sur l’essentiel. Deux extraits d’entretiens sont aujourd’hui particulièrement d’actualité.

 

L’écologie, une question sérieuse ?

 

Sur le réchauffement climatique... et l’islam :

Voir aussi, sur E&R :

L’écologie bien comprise, chez Kontre Kulture :

Soutenir les petits producteurs enracinés
avec notre partenaire Au Bon Sens :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1335891
    le 02/12/2015 par papouille
    Alain Soral sur l’écologie

    ou sont passés les experts du trou dans la couche d’ozone ?
    c’est plus la mode ?
    ou alors c’est tazieff qui a mis au grand jour cette arnaque ?
    le chantage au climat , pour prendre des sous-sous dans la poche .
    c’est de cela que sont capables les "grandes cravates" du monde , ça ils savent .

     

    • #1335959
      le 02/12/2015 par stephanedu49
      Alain Soral sur l’écologie

      Plus besoin d’experts,ils ont inventés et imposés la "taxe carbone"...maintenant avec (robot)COP21, faut s’attendre à tout et n’importe quoi.Pourquoi pas créer une taxe sur le faîtes d’être sur la terre (taxe d’habitant de la terre),pour le plus grand bien de Goldman Sach.A méditer,amicalement.


  • #1335893
    le 02/12/2015 par richy
    Alain Soral sur l’écologie

    l’écologie étant une question trop grave pour être laissée aux seuls "écologistes bobo gaucho "
    pourquoi donc la droite traditionnelle ( conservatrice et pas libéraliste ) a t’elle laissé l’écologie à la gauche libérale ?

     

    • #1335987
      le 02/12/2015 par Bl4st
      Alain Soral sur l’écologie

      @Richy

      Parce qu’au dessus du théâtre gauche/droite, les gestionnaires du capital redistribuent les cartes en fonction de leurs intérêts du moment.
      L’écologie de marché, apportant son lot de nouvelles taxes et dominations, doit être vue comme progressiste et donc de gauche pour ne pas engendrer de résistance dans l’opinion.
      La gauche et la droite n’existent pas en tant que telles. Il n’y a que la gauche du capital et la droite du capital.


  • #1335952
    le 02/12/2015 par lili
    Alain Soral sur l’écologie

    L’essentiel de "l’écologie" se ramène à trois mots, bien trop simples pour les intellos : "Ne pas polluer" . Seulement, "ça coûte cher, ça coûte cher !" et c’est pourquoi il est possible que l’on pollue de plus en plus . En 1988 Chirac le nouveau maire, avait promis de se baigner dans la Seine en 1994 . On l’attend toujours . Grâce à la dépollution, il est permis de se baigner dans la Marne, mais c’est interdit dans la Seine francilienne : en amont son eau est pure .

     

    • #1336178
      le 02/12/2015 par beligue
      Alain Soral sur l’écologie

      L’écologie ne coute pas cher si elle était intégré en amont du ou des systèmes. Mais bien souvent les problèmes apparaissent après , les "écologistes" ou plutot ceux qui font de l’écologie interviennent, dénoncent et alors il faut "réparer", indemniser, soigner et la cela devient hors de prix. Inutile de dire que les mafieux sont déjà partis avec le pognon et on retrouve le fameux principe : on privatise les bénéfices et on partage l’addition...


  • #1335968
    le 02/12/2015 par lili
    Alain Soral sur l’écologie

    L’écologie a produit jusqu’à présent deux belles escroqueries dont ont profité les initiés : la Taxe Carbone et surtout l’invraisemblable arnaque des éoliennes, qui vole 65 millions de français (cocus enthousiastes !) quotidiennement . Vous avez remarqué sans doute qu’il n’y a jamais de débats contradictoires à la télé à propos des éoliennes : l’escroquerie est trop juteuse - et trop "durable"...- pour qu’elle puisse jamais être remise en question . L’application de l’écologie à l’alimentation c’est le fameux "bio" : tous les mégas escrocs de la grande distribution se sont jeté sur cette nouvelle arnaque, les produits "bios" étant en moyenne 20% plus chers que les produits "plébéiens" non-bios... "Bio = très grosse marge" . Et tout le reste est littérature...

     

    • #1336525
      le 03/12/2015 par blindedbythelight
      Alain Soral sur l’écologie

      Dans le petit village ou je réside , "ils" nous ont installé 10 éoliennes sur la colline en face,malgrès les protestations des gens tout alentour.
      Pour les travaux ca à été vite fait, un jour il y avait rien, la semaine d’après il y en avait 10.

      Et tous les 15 kilomètres c’est le même scénario,des éoliennes apparaissent subitement dans tous les coins,contre l’avis des habitants.

      C’est bien dommage de pourrir tous les paysages avec ces bazars.(et il aura fallut attendre 2015 pour exploiter le vent...quel progès ! c’est vraiment n’importe quoi)


  • #1335977
    le 02/12/2015 par paramesh
    Alain Soral sur l’écologie

    la deuxième vidéo d’Alain est parfaite de précision et de concision.
    l’écologie bien comprise est la seule critique véritablement objective du capital car elle colle parfaitement à la critique purement marxiste et économique du capital, mais la concrétise du façon encore plus évidente, plus terre à terre.
    il n’y a même pas besoin de critique morale du système, l’état de délabrement de notre écosystème (nous y compris) est la preuve évidente de la violence mortifère du capital.
    être véritablement écologiste aujourd’hui ne peut se concevoir que dans la radicalité la plus extrème à commencer par une décroissance massive et la destruction de tout outil financier, le reste est aussi utile que de pisser dans un violon
    les gros cons pourront toujours se sentir quitte en triant leurs poubelles, personnellement je préfère encore brûler des pneus, c’est moins hypocrite .


  • #1336005
    le 02/12/2015 par marmotte
    Alain Soral sur l’écologie

    L’écologie va continuer à remplir les caisses de l’état.

    A partir d’avions, ils ont fait une thermographie aérienne au dessus des villes. Sur les photos qui ont été prises certaines maisons ressortent en rouge donc (mal isolées) d’autres en vert donc (bien isolées).

    Le problème est que les gens n’ont pas forcément les moyens d’isoler leur maison et risquent d’être taxés en tant que pollueurs. Les plus démunis n’auront pas d’autres choix que de vendre leur biens.

    Beaucoup de maisons seront revendue à la baisse puis démolies.

    Les promoteurs vont se régaler.

    Le projets de François Lamy (ancien ministre de la ville) n’était-il pas de rebâtir la ville sur la ville ?


  • #1336036
    le 02/12/2015 par FaridDominique
    Alain Soral sur l’écologie

    "Le génie du capitalisme c’est de tout transformer en marché, même sa contestation" (vidéo 1, 3’08").
    Et le génie d’Alain Soral c’est d’avoir encore une fois tout compris avant tout le monde et de voir systématiquement ses prédictions se confirmer (vidéo 2, 4’05") :
    "et donc voilà je vous l’annonce, c’est clair : les deux leviers de la manipulation de la bêtise humaine pour les années à venir seront l’écologie et l’anti-islamisme".
    Chapeau bas, pour la n-ième fois.


  • #1336039
    le 02/12/2015 par Arrière-Garde donc français
    Alain Soral sur l’écologie

    Incroyable comme le Patron à vu juste, au sujet du réchauffement et de l’anti-islamiste
    cela ce passe en ce moment, et il en parlait déjà depuis 5 ans, comment peut t’on réfuter ses thèses et ses prédictions, tu es incroyable Alain continue comme ça le peuple a besoin d’un gars comme toi.


  • #1336053
    le 02/12/2015 par Athéna
    Alain Soral sur l’écologie

    Entièrement d’accord avec cette analyse en effet très juste, le "réchauffement climatique"est la nouvelle "religion", et ceux qui osent le contester sont des hérétiques,le but étant le mondialisme et aussi sans doute de nous maintenir dans la peur que le ciel ne nous tombe sur la tête ? Par contre, les vais problèmes, la pollution des rivières, de l’air, la déforestation, le saccage des océans, le pillage des ressources , les élevages concentrationnaires, qui seront source de pandémies demain , personne n’en parle, surtout pas les soi-disant écologistes, il ne faudrait pas contrarier le capital...


  • #1336073
    le 02/12/2015 par Zéklon B
    Alain Soral sur l’écologie

    @Zéklon B.

    1. Les vaches péteuses finançeront-elles la taxe du réchauffement climatique ?
    2. La Science Fiction, nous prépare également la taxe où le temps à remplacer l’argent , voir la synopsis du film Time Out.
    Coincidence avec Mr Soral ? Peut-etre pas...


  • #1336102
    le 02/12/2015 par Eloise
    Alain Soral sur l’écologie

    A lire absolument « To Die For : Is Fashion Wearing Out the World ? »
    Vous ne regarderez plus un pull cashemire de la meme facon.


  • #1336127
    le 02/12/2015 par 1107tang
    Alain Soral sur l’écologie

    Bonjour,

    Faut faire attention avec le réchauffement climatique, le nier totalement est discutable, je m’intéressant énormément à la botanique, agriculture, et tous ce qui est lier à la nature il y a bien actuellement un réchauffements rapide ces dernières décennies, avec des conséquences voyantes dans l’agriculture, (période de récoltes différentes, cultures méditerranéennes que l’on peux cultiver de plus près de la Loire,...) . Et faut être naïf pour croire que rejeter une quantité énorme de de CO2 tout en empêchant de le stocker n’a aucune impact..

    Contrairement à ce que dit Alain Soral, ces dernières décennies ont été très sèches et plutôt chaudes, le nombre croissant d’arbre qui meurs de sécheresse est assez révélateur.

    C’est certains que l’angle des médias est discutable étant basés uniquement sur les émissions de CO2 émises par transports ou le chauffage. Et presque rien sur l’agriculture qui est un moyen de stocker énormément de carbone si on passait à des pratiques durables ou la baisse de la superficie boisées, l’augmenter permettrai de stocker énormément de carbone. L’agriculture et la foret ayant énormément incidence sur le climat.

    Et lisant des livres de botanique ou de biologie je me rend compte que les arguments des climato septiques sont généralement faux scientifiquement.

     

    • #1336161
      le 02/12/2015 par Titus
      Alain Soral sur l’écologie

      Et lisant des livres de botanique ou de biologie je me rend compte que les arguments des climato septiques sont généralement faux scientifiquement.




      Il n’y a pas l’équation chimique de la photosynthèse dans tes livres de botanique ?
      Le CO2 atmosphérique est la nourriture des plantes ! Le CO2 réduit par photosynthèse est à la base de toutes les molécules organiques qui composent les êtres vivants !

      Par ailleurs, l’effet de serre dû au CO2 atmosphérique est saturé, donc ne peut augmenter, même si on quadruplait la quantité de CO2 dans l’air (cf. François Gervais).


    • #1336244
      le 02/12/2015 par qsr
      Alain Soral sur l’écologie

      ceux sont les chemtrails qui modifient le climats pas le co2


    • #1336319
      le 02/12/2015 par Rom1
      Alain Soral sur l’écologie

      Je suis d’accord avec ce commentaire.

      Même s’il y a de la récupération sur ce sujet, je ne suis pas persuadé que l’augmentation de l’effet de serre à cause du CO2 soit fausse.

      Ce qui est sûr en tout cas c’est que depuis l’ère industrielle la concentration de CO2 dans l’air augmente beaucoup. Et aussi que le niveau des océans augmente.

      En plus le CO2 ne pose pas que le problème de l’effet de serre, il y a aussi le problème de l’acidification des océans. Le CO2 est en partie absorbé par les océans, causant une augmentation de leur acidité, ralentissant le développement des coraux qui sont composés de calcium et donc diminuant la biomasse marine qui vit dedans.

      Après pour le réchauffement en lui même il pourrait y avoir des solutions pragmatiques pas trop chères si on veut vraiment. Par exemple faire péter des volcans. Ou bien tendre un voile en mylar dans l’espace pour réduire l’ensoleillement.

      Pour le réchauffement, il y a aussi le risque qu’on atteigne un jour un seuil qui fasse un effet boule de neige. En gros les calottes glaciaires en fondant, ou bien les océans en s’évaporant plus (lié à une température globale plus élevée) vont entrainer une plus grosse quantité de vapeur d’eau dans l’air. La vapeur d’eau est aussi un gaz à effet de serre. Cette vapeur d’eau en réchauffant la terre va faire s’évaporer encore plus de vapeur, et ainsi de suite...

      Personnellement je pense que d’autres problèmes sont plus urgents également, par exemple la disparition rapide des espèces. Notamment beaucoup à cause des chinois qui se servent de couilles de lion ou de défenses d’éléphants dans leur médecine. Ou bien le péril chimique qui fait que des ours au pôle nord naissent hermaphrodites... Mais le réchauffement reste quand même un de ces problèmes.


    • #1336394
      le 02/12/2015 par The Shoavengers
      Alain Soral sur l’écologie

      Si si, je nie en long, en large, en travers, en 3D et cinémascope le Grand Réchauffement Climatique (copyright : 2mes2), notion complètement insensée, non vérifiable et invérifiée.


    • #1336399
      le 02/12/2015 par The Shoavengers
      Alain Soral sur l’écologie

      C’est fou comme ce genre de message ne reposant sur rien peuvent prétendre qu’il y a un réchauffement climatique. Pourquoi vous ne dites pas simplement que vous avez envie d’y croire comme d’autres croient au Père-Noël ?
      Moi cet été qu’on a dit si chaud, je n’ai aucun moment entendu parler de sécheresse. Et même pas d’incendie de forêt.
      On ne manque pas d’eau ni pour le Ricard, ni pour les piscines. Ce n’est pas le CO2 qui m’étouffe, mais la propagande et la bêtise.


    • #1336434
      le 02/12/2015 par Titus
      Alain Soral sur l’écologie

      Même s’il y a de la récupération sur ce sujet, je ne suis pas persuadé que l’augmentation de l’effet de serre à cause du CO2 soit fausse.




      Ce n’est pas une affaire d’opinion mais de faits : les carottages glaciaires ont montré que la concentration en CO2 de l’atmosphère ne précède jamais une augmentation de température du climat, mais la suit toujours une dizaine d’années plus tard. Par conséquent, la variation de concentration de CO2 est une conséquence de la variation de température et ne peut en aucun cas en être une cause !


    • #1336491
      le 03/12/2015 par Rom1
      Alain Soral sur l’écologie

      @ titus

      Oui mais les taux de co2 emprisonnés dans les calottes glaciaires remontent bien avant l’ère industrielle.
      Avant on ne brulait aucune ressource fossile. Donc il est impossible de comparer ce qu’il se passait avant, avec ce qu’il se passe maintenant.

      Que le taux de CO2 a augmenté avec l’activité humaine, ça c’est une certitude absolue.
      Tu ne peux pas bruler du charbon, du pétrole, du gaz, diminuer la quantité d’arbres massivement, sans conséquence. Et ça depuis des siècles maintenant.

      Et l’augmentation de la température globale ne veut pas dire un changement précis de la température tout le temps dans un pays donné. C’est plus compliqué que ça.
      Ca peut modifier des courants océaniques, par exemple le gulf stream et modifier différemment les climats locaux.
      En fait le climat naturellement c’est très variable. Et ces activités humaines peuvent le modifier.

      Après voilà moi de ce que j’en ai appris, mais c’était déjà il y a pas mal d’années, c’est que on est sur que l’on modifie le taux de CO2. Mais que on n’est pas sûr que les changements climatiques sont bien liés à l’homme, mais pas à un changement naturel.
      Apparemment les scientifiques ont dorénavant fait consensus et les modèles climatiques se sont affinés depuis.

      Ca ne détruira pas la terre. Mais ça mettra le bazard, ça c’est sûr.
      Pareil la cop21 ça ne servira à rien à mon avis. Par exemple il faudrait que les ricains arrêtent de polluer autant pour avoir un impact. Mais ça ne veut pas dire qu’il faut tout nier en bloc pour autant.

      Et perso je ne comprend même pas que les gens s’énervent autant là dessus. Bon après si c’est pour mettre plus d’éoliennes c’est une grosse bêtise. Mais bon dans l’intervalle il faut voir ce qu’il va se passer.


  • #1336156
    le 02/12/2015 par tomy
    Alain Soral sur l’écologie

    L’ écologie a été transformée en gauchisme ( si bien qu’ aujourd’hui : écolo=gocho) ... Nous sommes passé de "l’ écologie locale" à "l’ écologie mondiale", je m’ explique ...
    De tout temps l’ homme a toujours été "écolo" dans le sens ou il veillait à la protection de l’ environnement QUI L’ ENTOURAIT (mon jardin, mon village, ma region...) , et ce PAR AMOUR pour celui/celle-ci tout simplement (donc en fait quelque chose de plutot naturel : "j’ aime donc je veux proteger") .
    Mais avec le DERACINEMENT (concept qu’ Adrien Abauzit a très bien analysé et expliqué) , cet Amour a plus ou moins disparu il faut le reconnaitre (pas partout bien heureusement, et ce sentiment peut etre réveillé/ravivé chez ceux en qui cet Amour n’ est plus ) . Concrètement on a déplacé la préoccupation du Francais pour son environnement proche (qu’ on pourrait appeler "écologie locale") , pour l’ amener sur le terrain du "sauvons la planète entière" ! (ce qu’ on pourrait appeler l’ "écologie mondiale", ou "écologie bobo"...) .
    En faisant cela , on empeche le Francais d’ etre rééllement écolo (écologie locale) en "détournant" son combat en une forme de "posture" à la mode ... Mais en réalité c’ est cela quiTUE la vraie écologie (et son efficacité), puisque il est évident que si chacun se soucie de son environnement proche en le preservant , alors la planète ira mieux ! En revanche si chacun se soucie (ou plutot fait semblant) de se soucier de l’ écologie de la planète entière , le constat d’ echec et le fait de ne pas se sentir DIRECTEMENT concerné, enfermera finalement l’ homme dans l’ inaction (ou l’ action inutile du type "association pour sauver 4 baleines" etc) ...(suite dans le prochain commentaire) ...


  • #1336160
    le 02/12/2015 par tomy
    Alain Soral sur l’écologie

    ...Il faut comprendre qu’ à mon avis ce mécanisme fait partie du mondialisme , et on reconnait le meme schéma que celui qui s’ est appliqué au nationalisme . On empeche l’homme d’ aimer sa famille plus que les autres (le gauchisme s’ attaquant au couple , à la famille), sa ville plus que les autres , sa région plus que les autres, et surtout son peuple, SA NATION plus que les autres ! Le gauchisme traitant systematiquement de xenophobe toute personne qui en réalité aime les siens (ceux qu’ il connait), c’ est ce qu’ on pourrait appeler "l’Amour local" ; Pour l’ inciter plutot à "faire semblant d’ aimer ceux qu’ il ne connait pas" (c’ est à dire le monde entier), et la c’ est ce qu’ on pourrait appeler "l’Amour mondial bobo" , la posture hypocrite du gocho insupportable...
    Bref, pour résumer nous sommes passé de l’ écologie locale, à l’ économie mondiale bobo, c’ est le mondialisme appliqué à l’ écologie . Car concrètement le mondialisme a fait que les gens et les peuples "s’ aiment moins qu’ avant", et que l’etat de santé de la planète ne cesse de se dégrader (tout en nous vendant bien sur que "toute la planète allait s’ aimer et se donner la main", et que "toute la planète serait sauvée par le combat écologiste")... C’ est le meme principe depuis l’ Humanisme, pour extirper une qualité du coeur des hommes (et meme de leur âme), on leur fait croire qu’ on vient de découvrir cette qualité, ou la "VRAIE VALEUR" de cette qualité, et qu’ elle est en réalité EXTERIEURE A EUX, qu’ ils doivent "apprendre à l’ etre"... A partir de la, pour l’ exemple de l’ Humanisme, seuls ceux qui acceptent "d’ apprendre à etre VRAIMENT HUMAINS" , en se soumettant à l’ apprentissage des Humanistes, deviennent eux aussi des Humanistes (donc de "vrais humains" ) , en revanche les autres découvrent qu’ ils ne l’ etaient pas (de "vrais humains"), et ils refusent de le devenir, donc ils sont deja les "sous hommes xenophobes" de l’ epoque (même chose ensuite avec les Lumières, la Revolution etc).
    Je crois que c’ est exactement ce qui s’ est passé avec l’ écologie, elle a été extirpée du coeur des hommes grace au déracinement et à l’ "écologie mondiale bobo" , c’ est d’ ailleurs pour cela qu’ au fil des années , le discours "écologie mondiale" s’ installant de plus en plus en France, on a vu la disparition d’ un José Bové par exemple, qui avec ses defauts certes, symbolisait bien cette "ecologie locale" , pour laisser place à des "bobos écolos sauveurs de la planète"à la CONH-BEN

     

    • #1336325
      le 02/12/2015 par Rom1
      Alain Soral sur l’écologie

      C’est de l’aliénation. On coupe l’homme de ses racines. Et si un homme est trop ancré, on le remplace par d’autres qui viennent de l’étranger et qui n’ont pas de racines là où ils arrivent. C’est plus facile à contrôler, un locataire qui n’est pas vraiment chez lui.


    • #1337092
      le 03/12/2015 par karimbaud
      Alain Soral sur l’écologie

      @Tomy...........je suis bien de ton avis ( et sans doute loin d’être le seul )...toujours le même procédé pour faire croire à l’Homme que les qualités qu’on lui " vend " comme essentielles, et bien il ne les possédait jusque là pas en propre !...c’est une escroquerie totale en effet, car les solutions sont en nous , souvent gratuites ou pas chères, et rarement dispendieuses...mais le Capital a besoin de phagocyter sans cesse en créant constamment de nouveaux segments de marché .


  • #1336188
    le 02/12/2015 par beligue
    Alain Soral sur l’écologie

    En ce moment en France de nombreux permis d’exploration et de recherche PER minier sont déposés, le code minier est en passe d’etre libéralisé au profit des majors canadiennes. Des PER exclusifs aussi pour l’exploitation d’agrégat marins.
    Ils veulent même rouvrir des mines contenant de l’amiante comme à Salo 09.Des gens, des assos luttent , informez vous, soutenez-les


  • #1336199
    le 02/12/2015 par DELAVIGNE
    Alain Soral sur l’écologie

    Bonjour, Est ce que ER à déjà fait un travail de recherche sur le sujet de l’énergie libre ?

     

    • #1336536
      le 03/12/2015 par Missclick
      Alain Soral sur l’écologie

      Depuis quelques temps, je vois passer des commentaires sur l’énergie libre, le refuge de sarennes... (la machine qui fonctionne avec des aimants !)

      Mise au point :
      L’énergie libre à ce sens là n’existe pas, c’est une escroquerie intellectuelle basée sur l’énergie potentielle (par exemple, l’énergie stockée dans les aimants qui diminue dans le temps). L’énergie provient toujours d’une source et ne peut pas être créer à partir de rien (en tout cas dans notre dimension physique) !

      Informez-vous sur le Premier et le Deuxième principe de la Thermodynamique puis lisez le Wikipedia sur l’échelle de N. Kardashev et vous aurez de quoi briller dans les débats !!

      Au dessus, c’est l’soleil !
      Cdt.


    • #1337527
      le 04/12/2015 par Rom1
      Alain Soral sur l’écologie

      Il n’y a PAS d’énergie stockée dans les aimants qui diminue avec le temps !

      Un aimant ce n’est pas une batterie...


  • #1336283
    le 02/12/2015 par Kuntz
    Alain Soral sur l’écologie

    la seconde vidéo semble être une partie de l’entretien de décembre 2009 : http://www.egaliteetreconciliation....

    mais ce morceau posté sur Youtube en septembre 2010 n’est pas présent dans l’entretien en fait, ça porte à confusion du coup pour les dates ...
    pourtant tout semble identique

     

    • #1336643
      le 03/12/2015 par FaridDominique
      Alain Soral sur l’écologie

      Si si, Kuntz, vous avez raison : c’est un extrait de l’entretien de décembre 2009.
      Sur votre lien c’est la partie 2 à exactement 6’00".


  • #1336537
    le 03/12/2015 par pouk
    Alain Soral sur l’écologie

    Contrairement à beaucoup d’entre vous ici les constatations scientifiques m’empêchent de nier cette réalité qu’est le réchauffement climatique.
    Je vous invite à regarder cette conférence très intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=yiB...
    L’intervenant explique clairement comment les changements climatiques et la diminution des réserves de pétrole ont un impact direct sur le moyen-orient et sur la méditerranée.

    Finalement je pense comme A.S que le marché a encore gagné dans cette histoire, pas par ce qu’il aurait inventé le réchauffement climatique mais par ce que l’unique solution qu’il a réussi à imposer à nos gouvernement c’est plus de taxe.

    La meilleure solution à ce problème c’est bien Azim qui nous la propose.


  • #1336628
    le 03/12/2015 par Narcisse
    Alain Soral sur l’écologie

    Je me souviens qu’Alain avait un jour commenté l’action des "Verts" de la manière suivante :

    - "Quelque part c’est une manière de ne pas faire de la politique"

    (sous-entendu pour ne pas s’occuper des vrais problèmes, de se voiler la face ou être un idiot utile du Capital)

    J’avais trouvé ça très pertinent.

    Si quelqu’un se souvient quand et où il a dit ça, (sûrement dans un commentaire d’actualité) j’aimerais bien retrouver le passage, parce que je voudrais retrouver le contexte dans lequel il l’a dit à l’époque. Je pense qu’il n’y a pas de contradiction avec ce qui est dit dans les extraits ci-dessus si on réécoute bien, mais je voudrais vérifier.

     

  • #1336737
    le 03/12/2015 par dixi
    Alain Soral sur l’écologie

    C’est exactement le même problème que celui qui alimente son habitation avec un puits de forage. On ne regardera pas et on analysera pas l’eau du puits de forage ,mais on interdira les rejets d"eaux usés dans les canalisations .
    En gros ,quant c’est gratuit ,c’est pas bon mais quant on paye c’est bon .


  • #1337203
    le 04/12/2015 par anonyme
    Alain Soral sur l’écologie

    Pour un avis vraiment objectif, ecoutez Sylvain Kahn, le fils du chimiste Olivier Kahn, neveu du généticien Axel Kahn, et du journaliste Jean-François Kahn. Incollable.
    http://www.franceculture.fr/emissio...


  • #1338572
    le 06/12/2015 par tacotac
    Alain Soral sur l’écologie

    Une fois que la propagande sera bien assimilée tout le monde passera à la caisse " assurance obligatoire - climat-catastrophe naturelles -" ....Tout passe par la peur ou faire peur par après ou ensuite les sciences actuariales s’occupent de faire les comptes de la nature des bénéfices sur ces évènements aléatoires mais qui rapportent - même topo - grosso-modo la terreur Mondiale c’est la même chose ....
    Et deviner la réalisation ...par QUI ? de nouveau la même communauté hyper-organisée mondialement et omni-présente transfrontalièrement ....pour encore faire décaisser les peuples de la planète sur des évènements d’opportunités économiques et de circonstances d’histoire industrielle contemporaine qui doit toujours et eternellement apporter de la monaie au moulin des dominants ( lex dixit )
    s cénarios dialectiquement historiques  : on passe par la pensée par l’engouement de sujets contemporains ou crées de toutes pièces (ex : gpa) , par la com.munication de masse , puis la politique puis la législation avec le pénal qui va avec et la caisse publique pour encaisser les profits sur les avances en crédits pour la mise à niveau immédiate des contraintes des lois .


Commentaires suivants