Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Ça ne peut pas se passer comme ça", les anti-masques se rebellent

Véran, le petit dernier de la bande à Lévy-Buzyn-Hirsch-Salomon-Cymes-Delfraissy-Lacombe, par ordre d’importance, communique :

 

 

On ne rigole pas !

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Relâchement de la vigilance face au Covid-19 ou refus assumé, le port du masque fait en tout cas débat. Vécu comme une atteinte à leur liberté par certains, d’autres n’hésitent pas aujourd’hui à parler carrément de mensonge.

 

Alors que le gouvernement durcit le ton sur le port du masque et les mesures barrières, le mouvement des anti-masques semble prendre de l’ampleur. Il y a d’abord les plus visibles, en tout cas ces dernières semaines, ces jeunes qui participent à de grands rassemblements, sans masque. C’est pourtant dans la tranche d’âge des 20-29 ans que la hausse du nombre de cas est la plus importante. C’est aussi vers eux que le gouvernement veut désormais faire le plus de prévention.

 

Un certificat médical pour ne pas porter de masque

Mais les jeunes ne sont pas les seuls à se montrer hostiles au masque. Certaines personnes développent même des trésors d’ingéniosité pour éviter de le porter, en s’appuyant par exemple sur des certificats médicaux qui justifient de ne pas en mettre. Le décret prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 prévoit bien cette possibilité en cas de handicap, notamment respiratoire. Dans le Bas-Rhin, une médecin délivrait ce genre de certificats. Pour Ève Engerer, médecin généraliste à Wangenbourg, les masques font partie d’un mensonge global.

« Ces mensonges, je n’en veux pas !, s’exclame-t-elle auprès de France Bleu Alsace. J’ai rencontré des personnes qui portaient le masque du matin au soir. Des femmes de ménage qui étaient obligées de porter le masque pour garder leur métier. Et même si elles étaient de bonne volonté, leur corps le rejetait, elles avaient des migraines, une hypertension... Je refuse cela. On n’a pas besoin d’être médecin pour comprendre ça. »

« Pour moi le masque, c’est un mensonge, comme les vaccins. » (Ève Engerer, médecin généraliste à France Bleu Alsace)

Ces pratiques ne laissent pas les autorités sanitaires indifférentes. En l’occurrence, cette médecin ne peut plus exercer. L’Agence régionale de santé (ARS) du Grand Est l’a suspendue cette semaine pour cinq mois en attendant une décision définitive de l’Ordre des médecins. Jean-Marie Letzelter, le président de l’Ordre dans le Bas-Rhin, justifie cette décision :

« Nous avons appris qu’elle avait mis sur les réseaux sociaux un certificat pour permettre aux gens de le remplir eux-mêmes afin de ne pas être dans l’obligation de porter un masque là où c’est obligatoire. Évidemment, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et provoquer la suspension par l’agence régionale de santé. »

 

Des groupes anti-masques sur les réseaux sociaux

Dans des groupes dédiés sur Facebook, on échange des conseils ou des adresses de commerces où l’on peut faire ses courses sans masque. Les membres y partagent aussi des vidéos et expliquent leur point de vue. Parmi eux, certains sont moins radicaux que d’autres.

 

« Il y a aussi cette façon de communiquer aux gens du Premier ministre, cette façon autoritaire. On dirait un père fâché qui parle à un enfant. Ça ne peut pas se passer comme ça. » (Franck, « anti-masque »)

Combien de temps Franck va-t-il pouvoir résister au port du masque ? Pour l’instant, il travaille toujours de chez lui et privilégie les courses en drive ou en livraison. Mais dans les prochaines semaines, il risque bien d’être confronté aux forces de l’ordre. Puisque le Premier ministre l’a annoncé mardi, les contrôles vont être renforcés, même en extérieur.

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

La France qui respire :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • @u Docteur Eve Engerer

    Je suis estomaqué par votre courage. Courage qui contraste tant avec la LACHETE de l’écrasante majorité de vos pairs, se comportant en véritables complices de ce COMPLOT.

     

    • Le pire c’est que tous les médias mainstreams sont entrain de la lyncher suivis d’une horde de commentateur lobotomisés par ces mêmes médias.
      Faut croire qu’ils n’avaient rien à se mettre sous la dent.
      Enfin ça leur donne l’occasion d’enfoncer un peu plus le clou contre les anti-masques.
      La France est divisée par ce pouvoir en place et les moutons collabo ne se rendent même pas compte qu’ils sont entrain de tuer leur pays.


  • #2525364

    Cela fait 12-13 ans qu’ils nous pompent l’air, mais là
    c’est carrément l’asphyxie.
    Ils cherchent le point de rupture, ou c’est leur QI
    qui est trop élevé ?


  • Philippe, il a la part belle dans votre liste. Ce n’est pas parce qu’il a eu des poils blancs, comme Gabin après la guerre, qu’il faudrait l’oublier celui-ci.


  • Quand les forces dites de l’ordre, vont-elles cesser d’obéir bêtement à une haute hiérarchie manipulatrice, et corrompue ?
    Ils ne sont pas las les fonctionnaires qui les composent ces forces de l’ordre d’être pris pour les valets du mondialisme bancaire ?

     

    • Les forces de l’ordre sont les dernières à se rebeller et généralement, ça vient d’en haut dans la hiérarchie, d’un ou plusieurs hauts gradés qui font scission dans un contexte de débandade générale et qui entrainent avec eux les troupes. Y’a pas d’autre option ! Y’en a pas.


    • Elles ne se rebelleront pas. Pour qu’il y ait éventuellement une rébellion il faudra un choc psychologique important comme par exemple l’ordre de tirer à balles réelles sur les populations. Dans ce cas là il est possible qu’une petite partie des forces de l’ordre fasse sécession et se révolte, et encore rien de garantie ! Je les imagine bien te tirer une balle dans la tête tout en te disant "Nous vous inquiétez pas, m’sieur ! J’suis avec vous ! On est tous avec vous ! On apprécie ce que vous faîtes !"
      Un tel niveau de dissonance cognitive et de soumission est du ressort de la psychiatrie, mais malheureusement c’est la France d’aujourd’hui. Aux Etats-Unis la situation n’est pas aussi grave et c’est pour cette raison que les démocrates veulent démanteler la police pour la remplacer par des miliciens dociles et psychopathes. Or en France jamais le pouvoir profond ne démantèlera une police aussi obéissante ! Ils réduisent bien entendu les effectifs des zones populaires car il ne s’agit pas de protéger les pauvres mais se gardent bien de toucher au reste !


  • Croire les mensonges c’est participer à la grande manipulation. La force de nos dirigeants est de maintenir dans l’ignorance la masse. Parler aux téléspectateurs via la machine à consentement et à aliénation comme à des enfants ( il fait chaud hydratez vous, il fait froid couvrez vous etc...) conduit à réagir comme des enfants, car les enfants ne doute pas de l’autorité et du sérieux des adultes.

     

  • Bravo Dr ENGERER et tenez bon, ravie de voir que Raoult fait des petits. La vérité et le courage font toujours des petits.

    Les pires selon moi, ce ne sont pas les autorités qui obligent, mais les petits collabos qui me font la remarque que je ne le porte pas et me menacent d’appeller les flics car ils en ont marre d’être "obligés" de le porter et sont dégoûtés de ne pas avoir les cou... de faire comme moi
    Alors bien le bonjour aux caissiers, employés de banque ect..

     

    • il y a 2 jours dans un commerce :

      - Le collabo : Monsieur le masque est obligatoire !
      - Moi : Non.
      - Le collabo : Je pourrai vous dénoncer pour votre refus
      - Moi : OK, mais sachez que je suis juif. Etes-vous prêt à dénoncer un juif ?
      - Le collabo : ...
      - Moi : Shalom !

      Le prochain je lui pose la question qui tue à propos de certaines chambres...

      ps : je ne suis pas juif.


    • @benoit
      Encore un commentaire venu d’ailleurs, c’est à dire de l’esprit français, car d’une super justesse faisant forcément réfléchir l’interlocuteur subtilement.
      J’en rigole encore beaucoup en écrivant ces lignes.


  • Il faut faire comme au Québec mais en France donc 1 millions de personnes sans masque qui manifeste sans autorisation et on eur rentre dedans, c est maintenant ou jamais.... Fini la rigolade !!!!


  • Voila un docteur courageux (ou stupide), dommage qu’il y en ait pas plus, suspendre la moitié des docteurs ca aurait l’air un peu fou...

     

  • L’abécédaire des francs-mac bricolé lors de leurs séances occultes...

     

  • Martine Vassal souhaite que tous les Marseillais sortent dans la rue masqués.

     

  • E, comme embêtements. Le masque, c’est de l’histoire ancienne. On s’est fait vraiment avoir par des pourritures.


  • Le port du masque obligatoire est une atteinte à la liberté de chacun d’entre nous, il est inutile et dangereux. Je me permets d’apporter mon témoignage, je viens de subir une opération chirurgicale sous anesthésie générale et au réveil, j’avais le masque étouffant par dessus les tuyaux qu’on vous pose sur le nez pour respirer. Pour moi, le réveil a été une torture, j’ai cru que je devenais folle et à chaque fois que je repoussais le masque, une infirmière zélée venait me le recoller sur le nez en me disant que c’était les mesures sanitaires qui l’imposaient...
    J’appelle le masque, un étouffoir...
    Véran est une ordure vendue aux Mondialistes comme les autres...

     

  • #2525468

    Mais "quésse ce que c’est que ce zouave là" ... je me demande si la majorité de la population se rend vraiment compte du ridicule mondial de notre gouvernement ou que le fait d’être malaxé depuis des années encore et toujours du ciboulot par des TF1, France 2, Bfm et consorts ne leur a pas définitivement " yaourté" le cerveau . Mais les parents, frères, filles, soeur, cousins cousines, copains, copines ou enfants de flics ou de militaires ils ne disent rien à ceux de leur famille sur le sujet ? " m’enfin" ?


  • ABCD, ABCD... Y’aurait pas déjà eu un best-seller avec pour titre :
    « Abécédaire de la bêtise ambiante » ?
    Je vais aller voir dans ma bibliothèque KK.

     

    • Lol, ça me rappelle un poème de Prévert, Louis I, Louis Il, ... Louis XVI, Louis XVII Louis XVIII, mais qu’est-ce-que c’est que cette famille qui ne sait pas compter jusqu’à 20 ? On nage en plein surréalisme infantilisant ! Réveillez-moi, SVP, c’est un sketch ? un cauchemar !??
      Deux conversations "roboratives" ce jeudi : l’une avec une femme de ménage (remplaçante), l’autre avec un ami allant distribuer des sandwiches aux sans-voix : on était bien d’accord , on vire à la société totalitaire, à la dictature : quel bonheur d’entendre le raisonnement de BON SENS d’une femme de ménage sur le port du masque quand des "élites privilégiées" , touristes "cultivés" croisés en ville dans l’après-midi, faisaient semblant de consommer agréablement de la vieille pierre masqués jusqu’aux sourcils ! Mon ami bénévole a même osé évoquer le N.O.M. dois-je le dénoncer ???


  • #2525480

    E C’est l’Enculade inévitable


  • ABCD ... Je me repetes mais l infatilisation fait parti des 10 commandements de la manipulation des masses...

     

    • Tout à fait ! Bien vu...
      Je me souviens avoir participé à une réunion importante de santé publique dans laquelle on nous demandait d’adhérer à des proposition établies d’avance (!) avec... des gomettes (! !!) Ca ne s’invente pas.
      L’infantilisation est aussi de mise dans les journaux TV ou les journalistes adoptent le ton des maitresses qui parlent à des enfants de 4 ans. Qu’on le veuille ou non, le cerveau du telespectateur régresse et se met dans une position infantile, c’est automatique.


  • L UE commande 400 millions de dose de vaccin potentielle chez Johnson & Johnson ! Ils veulent vraiment vacciner tout le monde ! Et depuis quand l UE a un droit sur la santé des européens ??

     

  • Là ou le port de masque est vigoureusement appliqué je le porte mais troué par une perforeuse, plusieurs trous (passoire). Idée prise sur les dessins de la semaine.


  • Merci E.R d’avoir posté l’article sur cette médecins d’Alsace. Je suis sûr que ça va lui faire chaud au coeur de savoir que du monde la soutienne. Honneur au BOSSE.


  • Moi qui pensait qu’il allait proposer sa démission !


  • J’avais pensé un moment, à l’ablation spontanée des oreilles, mais ce n’est pas très pratique, finalement.


  • Je vous propose un autre moyen pour savoir quand vous devez portez le masque :
    A - Quand vous êtes Abruti .
    B - Quand vous êtes Benêt .
    C - Quand vous êtes Couillon .
    D - Quand vous êtes Demeuré .
    E - Quand vous êtes Ecervelé .
    F - Quand vous êtes Fou .
    G - Quand vous êtes une Girouette .
    H - Quand vous êtes Hystérique .
    I - Quand vous êtes un Imbécile .
    J - Quand vous êtes Jeté .
    K - Quand voue êtes Knock-out .
    L - Quand vous êtes une Lopette .
    M - Quand voue êtes une Merde .
    N - Quand vous êtes une Nouille .
    O - Quand vous êtes sur Orbite .
    P - Quand vous êtes Paniqué .
    Q - Quand vous êtes une Quiche .
    R - Quand vous êtes un Radoteur .
    S - Quand vous êtes Sénile .
    T - Quand voue êtes Taré .
    U - Quand vous êtes Utopique .
    V - Quand vous êtes un Veau .
    W - Quand voue êtes une Wassingue .
    X - Quand vous êtes un Xénarthre .
    Y - Quand vous êtes un Yo-yo
    Z - Quand vous êtes un Zombie .

     

    • faut peut etre pas se diviser sur la question du masque. Perso je le met assez souvent parce que pour moi c’est supportable et etant solvable,je crains plus l’amende reelle d’un etat qui cherche a traire les citoyens solvables qu’une contamination.

      Apres,je ne recrimine pas apres celui qui n’en porte pas et je ne me prends pas pour un heros parce que j’en porte.

      Ma limite c’est le vaccin : je ne me fais pas vacciner contre la grippe,je ne me ferais pas vacciner contre le covid.


    • Encore un excellent commentaire humoristique qui prouve qu’il faut en lire souvent ! Ca améliore l’intelligence, la créativité et la subtilité de l’esprit collectif !


    • @ calal
      Si tu portes le masque comme tout le monde tu auras évidemment comme tout le monde (sauf pour la communauté médicale organisée) le vaccin nanotechnologisé, c’est la suite logique.


  • Je suis actuellement en vacances au Danemark et je peux témoigner que dans ce pays PERSONNE ne porte de masque dans la rue, dans les commerces, dans les cafés et restaurants, dans les transports....

     

    • Ce genre de mesure ne peut étre imposé que si la population est majoritairement d’accord. Pareil pour le confinement.
      Le schéma c’est :
      les médias au ordres d NOM travaillent l’opinion => le gouvernement exécute le programme du NOM


  • j’ai de plus en plus l impression de vivre un cauchemar. Quand je pense qu’on a atteint le pire il y a encore pire derrière. Je me demande comment ils osent utiliser le mot complotiste tant les dit complotistes ne font qu annoncer des semaines a l’avance exactemement ce qui va se passer.

    Je n’aurai jamais pensé qu ils osent cette abbération du masque obligatoire dehors !

    Il n’y a plus de limite a leur malfaisance ,et je vois les gens se laisser manipuler de plus en plus grossiérement et c’est ca le plus flippant.

    Pourtant , si on disait stop tous ensemble , cette mauvaise blague s’arrêterait immédiatement et la vie normale reprendrait.
    car nous sommes maintenu dans une psychose artificielle dans le but d’avoir peur les uns des autres....Alors qu il ne se passe RIEN.

    Ils ne veulent pas du retour a la vie normal, les gens sont incapable de voir que chaque semaine on franchit une étape qui vérouille toute possibilite de retour en arrière vers la vie d’avant .
    Cela juste grace au consentement ou a l indifference des gens obtenue par la peur pour le premier et par la distraction pour la seconde.
    Si vous n’avez pas assez de courage pour agir pour vous même secouez vous pour vos enfants bordel , vous imaginez cette vie de merde qui ne s’arrête jamais ? Leur jeunesse gachée, puis leur vie tout entière.

    Si on masque les gens quand le virus a disparu, c’est uniquement pour le faire exister virtuellement et l exploiter le plus longtemps possible.
    Plus besoin de démocratie ni de se justifier de rien quand c’est le virus qui "gouverne" .

     

    • "Pourtant , si on disait stop tous ensemble , cette mauvaise blague s’arrêterait immédiatement et la vie normale reprendrait. " Cessez donc de compter sur les " autres " et commencez par désobéir vous même et montrer l’exemple. Je ne porte jamais le masque, pendant le confinement, j’ai fait des aller retours Toulouse Bordeaux en voiture, des barbecues chez des potes qui habitent à plus de1 km de chez moi, je me suis jamais autant baladé de ma vie... bref, je porte mes couilles car j’ai l’intime conviction que tout ceci n’est qu’une mascarade, et je me bats pour défendre mon Honneur et mon intelligence.
      Ca m’énerve les gens qui pleurnichent sans arrêt, en attendant que le problème soit régler par d’autres.
      Agissez, au pire vous vous ferez contrôler ( ce qui m’est arrivé trois fois seulement, et je sors tous les jours) et vous avez toujours le moyen de discuter avec les flics ou les contrôleurs des transports en commun assermentés qui pour la plupart sont tout de même plutôt tolérants, je m’en suis toujours tiré tranquillement, sans pv, et au pire à devoir sortir du bus ou du magasin. De plus, si prune il y a, vous pouvez toujours la contester.
      Donc stop la pleurniche, et laissons place à la Force et à l’Honneur.


  • Tant qu’on tolérera d’être dirigé par des cons, ça ne fera qu’empirer.
    Les gens qui tiennent la France sont des minables, des merdes, des abrutis, des tocards. Ils n’ont jamais rien foutu de leur vie, la plupart ne savent pas faire une multiplication.
    Nous ne devons aucun respect à ces déchets. Il faut les foutre à la porte !

     

    • La connerie et l’incompétence ont bon dos.
      C’est de la malfaisance.


    • S’il ne s’agissait que de nos gouvernement mais pour ma part je vois bien que c’est plus profond...

      Une partie de la polupation sont de véritables salaud, des delateurs, plein de peur, pleins de haines et d’incompréhension..

      On régresse à vitesse grands V... Faut voir cette année le comportement des touristes, un cas d’école..

      Non le bon sens se barre, les gens deviennent réellement con, et le collectif est marginal... L’individualisation et la mesquinerie sont au programme...

      Dans ce combat y a les ennemis extérieur et pire ceux de l’intérieur..

      Sans parler de la famille et des amis..

      " protège moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge"


  • Demain, jour de marché. J’aurai un masque blanc sur lequel j’ai écrit, sur plusieurs lignes pour que ce ne soit pas caché dans les plis : "Masque anti-amendes".
    Et puis aux ayatollahs du masque qui vous interpelle parce que vous ne portez pas LE masque, pourquoi ne pas répondre : "oh vous savez, j’ai appris que le masque empêche aussi l’oxygène d’arriver au cerveau... je ne veux prendre aucun risque !"


  • Je n’ai pas mis un masque une seule fois. Parfois ça passe parfois je fais demi tour. Je boycott les endroits où c’est vraiment obligatoire mais je m’arrange pour le faire savoir . Ça permet souvent d’engager des discussions (calme toujours calme) discussions sous forme de questions et pas d’affirmations. Ce n’est pas simple tous les jours mais la résistance à l’ennemi n’est pas forcément une partie de plaisir.

     

  • Ne rendons pas cette aberration facile. Perso je rentre dans les boutiques sans masque en attendant qu’éventuellement quelqu’un vienne me signifier l’obligation de le porter. La plupart du temps personne ne dit rien.

     

    • Vous finirez par tomber sur un employé "zélé" qui va vous faire les consignes avec un rien d’agressivité s’il le faut et vous menacera d’appeler la sécurité, si nécessaire, voilà ou on en est , tout çà pour un masque, vous pourriez vous retrouver peut être aussi en GAV, comme un criminel,


    • @europa 76,
      Il se trouve que je suis tombé sur cet employé zélé dans une grande enseigne de bricolage. Ce qu’il s’est passé ? ABSOLUMENT RIEN. Le type m’a demandé de quitter les lieux sans poursuivre mes achats, ce que je n’ai pas fait. Pouvait-il me verbaliser ? NON. Pouvait-il me forcer a sortir ? NON (du moins a ses risques et perils). L’appel a la police ? J’y crois pas une seconde. Et j’ai du mal a croire qu’une patrouille aurait pris la peine de se déplacer.


  • Lisa, 30 ans, ( infirmiere ) explique comment, d’un simple rappel à l’ordre "sympathique", elle s’est retrouvée au sol, mardi,"sonnée" par les coups portés par deux passagers à qui elle avait demandé de mettre un masque.

    la suite est ici ;
    https://www.francetvinfo.fr/sante/m...

    concernant le Dr Engerer, rassurez vous elle aussi est au sol, mais par une autre bande, connue sous le nom, d’ARS
    Bas-Rhin : une médecin suspendue pour de faux certificats médicaux contre le port du masque
    https://www.francetvinfo.fr/sante/m...

    ma pauvre lisa, lorsque depuis 6 mois, en actions et par soumissions, on soigne très mal, ceux qui auraient pu l’être très bien, en leurs refusant une réelle chance de guérison, celle proposée par D Raoult, on ne donne pas de leçons, à personne, et ce plus jamais, du moins dans l’état actuel de votre aliénation

    la vérité s’éteint, une dictature s’éveille


  • le masque ? la Bourqa vous voulez dire ? en français c’est comme ça que ça s’appelle. Je ne vois pas de différence car c’est devenu une unique opération de soumission, un truc d’essence fasciste, et collabo.


  • Le Pr Jean-François Toussaint en roue libre sur LCI, dézingue la propagande médiatique sur le COVID et autres charlatans


  • J exhorte les gens ici à refuser purement et simplement de mettre le masque. Quel que soit le prix à payer. Il vaut mieux prendre des risques maintenant. Il est inutile de fuir l affrontement a ce stade en espérant que les choses vont s arranger toute seule car ça va être de pire en pire. Tout ceci dans la non-violence biensur. Pour le moment.

     

    • C’est quoi ton plan ? Tu mets un coup de tete au flic et tu pars en courant ?


    • Les masques pour " baillonner" le peuple n’est que la première étape. Attendez un peu que le vaccin arrive, ils le rendront de facto "obligatoire" . Qu’y aura-t-il dans ce vaccin ? Nul hormis certaines autorités n’en connaîtront la composition exacte, ni même si une " nanopuce 5g" y sera ou non insérée. Et là, on est loin du masque qui n’est qu’un accessoire "extérieur" pouvant être retiré volontairement et à tout moment. Le vaccin est UN VIOL PHYSIQUE irrémédiable. Le vaccin en lui-même peut " dans le meilleur des cas" rendre malade seulement certaines personnes... Quand à la puce, elle fait l’objet de vive debats. On lui attribue diverses capacités : Allant de notre positionnement en temps réel, jusqu’à la capacité d’influer sur certaines de nos fonction organiques, de pouvoir jouer sur nos humeurs, notre état de stress, nous rendre apathique ou hystérique, voir même nous liquider sous les apparences d’un décès tout à fait ordinaire ( crise cardiaque, ACV,...).
      Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je trouve que cette épidémie tombe à point nommé et est bien pratique pour contourner tous les obstacles liés à l’instauration du fameux nouvel ordre mondiale et de son agenda 21.
      En effet, un des derniers restant de démocratie, le droit de se rassembler et de manifester est aujourd’hui interdit. L’internet " par ou tout passe désormais" est censuré et contrôlé, les personnes qui dénoncent sont rapidement écartées, Les médias sont synchronisés dans leurs façon de traiter les événements et aucun n’ose dévier de l’opinion imposée. De ce fait, la critique est mal en point, sinon inexistante.
      Le travail à distance ( rendu possible par la technologie)est encouragé ( une occasion en moins de se reunir), l’école à distance, même chose. De plus, cela permettera de mieux repérer les profs qui essaient encore "d’éveiller" les futurs adultes en déviant parfois du contenu " formel". Il va sans dire que l’instruction sera radicalement uniformisée un jour ou l’autre. Ensuite on se passera de la grande majorité des professeurs... Une seule personne par année scolaire sera nécessaire pour mettre à jour le contenu éducatif en accord avec la politique en vigueur. Encore là, le jeune citoyen ne pourra plus établir de liens sociaux dans le cadre de ses années d’études. Il le fera via les réseaux sociaux ( plus facile à surveiller ). En résumé, tout ce qui peut aider " imposer" et à la "surveillance" sera encouragé. t cela commence... avec cette épidémie.


    • @Psitache

      ok mon pote, fais moi un chèque de 135 euros, et ensuite on en parle hein ?


  • J’ai envie d’applaudir cette femme médecin, mais au fond, mieux vaut la jouer discret. Parce que là, le Conseil de l’Ordre va l’aligner !

    Le plus inquiétant, et ce que je redoutais un peu, est le port obligatoire dans les rues - espaces ouverts faut-il le rappeler, comme ici au Mans. Le préfet et le maire se sont mis d’accord pour boucler grosso modo le centre ville à partir du 15 aout. Et demain ce sera quoi, au Sablon ?

     

  • Je regrette qu’on les appelle les anti-masque, le terme insoumis leur va bien mieux qu’a l’autre guignol qui sur cette question la et encore une fois comme les autres lui aussi très très soumis.


  • Quand je vois l’hypocrisie des gens de la terre pour toucher leurs thunes... Je me dit que les mauvais ne sont toujours pas ceux qu’on aime montrer du doigt.
    https://youtu.be/5RYs-Oqiq_k
    Ils ont défoncé la clôture ? Mouais.... C’est mieux une clôture défoncé pour toucher des sous pendant " la période sanitaire"... Entre ceux qui portent le masque sans le porter pour une clôture soit disant forcée et des gens qui s’amusent pacifiquement en désobéissant aux lois dictatorialles, qui donne le meilleur exemple aujourd’hui ?
    Son champ est ruiné pour l’année ? Qu’il arrêtes de prendre les gens pour des cons même si ils adorent ça... Anti gouvernement quand ça rapporte, et pour quand ça rapporte. Les fêtes dites sauvages c’est le dernier lieu où les gens peuvent se réunir sans porter de masque, c’est sûr ça fait chier tout les gens à fond du côté du système de voir des jeunes essayer de s’amuser... Et réussir malgrés la propagande de mauvaise foi généralisée.


  • " C’est pourtant dans la tranche d’âge des 20-29 ans que la hausse du nombre de cas est la plus importante. "
    Tant mieux, au pire à leur âge, ils ne risquent rien et ils seront immunisés.
    Bonne idée de faire connaître les commerçants qui ne jouent pas au flic...


  • Un article complet, avec quelques traits d’humour à la fin, pour ceux qui n’ont pas encore compris qu’on se fout d’eux

    https://siksik.org/covid-19-pris-po...


  • Perso, j’ai toujours sur moi une copie A4 de la Une de The Economist edition UK du 28 mars 2020 , celle avec le teckel dont le titre est "Tout est sous contrôle" :
    http://www.ebook3000.com/The-Econom...

    Quand on m’emmerde parce que je respire normalement, je sors la Une et je demande c’est qui le teckel ? C’est qui le personnage tenu en laisse par la main sortant du ciel ? qui vous prend pour un teckel ?
    100% de gens sont abasourdis et n’en reviennent pas. La quasi totalité ne connaissent pas le "journal le plus influent du monde"...Imparable. Même le flic municipal du coin m’a demandé le lien pour la télécharger. La tronche de l’adjoint quand il a compris qui était le teckel !!!!
    La seule chose que ne contrôlent pas "les familles régnantes" c’est leur arrogance et c’est ce qui les perd.


  • il est beau avec son costume et sa cravate , menteur , petit enc... pas gêné de le montrer au monde entier , c’est ça le fond du problème : ce type de profil est dominant numériquement , le fruit chéri des bonnes femmes les plus c... de tous les temps.rassurez-moi , dites-moi qu’il en est comme macronne...


  • Beaucoup parmi nous veulent revenir aux corporatismes du temps d’avant la révolution dite française. Or le Conseil de l’ordre des médecins comme des des pharmaciens, des architectes etc... sont des corporatismes. Dans les faits ces "Conseils de l’ordre de qq chose" sont toujours du côté du pouvoir et de ses injonctions.
    Le médecin qui croit servir une profession libérale, en république française est plus encadré que jamais et les ARS véritables Kommandanturs républicaines sont là pour le ramener " à l’ordre" et lui faire prescrire ce qu’elles ont décidé.
    Je serais médecin aujourd’hui en France, je m’expatrierais ou je changerais de métier...
    "Liberté. Egalité. Choucroute" comme ils disent...

     

    • En ce dimanche d’été, balade de presque 2 heures en centre-ville (Sud Ouest, 100 000 habitants), croisé beaucoup de monde, les terrasses de café étaient pleines.. J’ai honte de l’écrire, seule une dizaine de concitoyens croisés portaient le masque : beaucoup d’amis qui se retouvaient, des amoureux qui se pelotaient ou se roulaient des pelles, des groupes agglutinés au mépris des élémentaires gestes barrière, c’est franchement ignoble, irresponsable, scandaleux !
      Sur la dizaine de personnes masquées : 2 vieillards, un trentenaire, 2 ou 3 ados, un cinquantenaire et un couple BCBG.. Non, sans rire cela m’a franchement remonté le moral : est-ce que la psychose est moins visible le week-end ? Nos compatriotes (qu’on dit frondeurs) gardent-ils avec le besoin vital des contacts sociaux un minimum de bon sens, la propagande finit-elle par en faire trop, le désir de vivre un peu de douceur ou de joie en cet été bizarre reprend-il le dessus ? En tout cas voir des visages souriants, détendus, entendre des rires, contempler des amoureux enlacés m’a franchement rendu le moral ce dimanche ! Les pauvres cons masqués jusqu’aux sourcils n’en semblaient que plus pitoyables et ridicules...


  • Premièrement tout policier qui fera chier un citoyen qui a décidé de ne pas porter un masque (un pin’s jaune comme dirait un médecin sur foxnews) sera, à mes yeux, considéré comme un collabo zélé qu’il faudra radier des cadres, notamment (voir ci-dessous)

    Deuxièmement, tout citoyen mouton qui porte un masque parce que notre gouvernement de facho l’a décidé sans raison sanitaire sérieuse et prouvée, devrait se voir déchu de ses droits civiques et donc ne plus pouvoir voter. Car, jusqu’à nouvel ordre, un mouton ne vote pas

    Troisièmement, lorsque tout cette mascarade sera terminée, il faudra créer des tribunaux d’exception pour juger tout(e)s les individus qui ont collaboré à cette ingénierie sociale, qui l’ont monté en épingle ou l’ont soutenu jusqu’à créer un état totalitaire dans notre pays : ça concerne tous ceux qui ont menti en connaissance de cause dans les médias, tous les partis politiques, la police et dans les plus hautes sphères de nos institutions y compris administratives et judiciaires.

    Quatrièmement, vacciner de force tous ces individus avec un vaccin douteux anti-covid19 pour leur apprendre à vivre.

    ah, ça fait du bien.

    Cordialement,


  • Ce même veran qui nous vendait les mensonges du gouvernement et des études lancet fallacieuses vient nous donner de leçon sur le masque inutile quand utile et utile quand c’est inutile... comprend qui peut ....


Commentaires suivants