Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le masque bientôt obligatoire en entreprise ?

Et à quand la fronde généralisée ?

[…]

Alors que le port du masque s’impose de plus en plus en extérieur – de plus en plus de communes prenant des arrêtés pour l’imposer dans des rues ou lieux très fréquentés – faut-il l’étendre à tous les salariés en entreprise ?

 

L’idée a été très clairement évoquée par le Premier ministre lors de son déplacement dans l’Hérault mardi. […] « Il a été demandé aux ministres qui en sont chargés de reprendre les discussions avec les responsables des branches professionnelles pour voir là aussi comment on peut au maximum généraliser sur le lieu de travail le port du masque ». […]

[…]

Lorsque l’entreprise ne reçoit pas de public, les travailleurs ne sont pas obligés de porter un masque à condition que la distanciation physique soit respectée, rappellent les ministères de la Santé et du Travail dans une note intitulée Mesures de prévention dans l’entreprise contre le Covid-19 – Masques. Mais l’exécutif renvoie aussi au Code du travail, qui comporte des règles strictes de prévention des risques, ce qui devrait inciter les employeurs à prendre davantage de précautions. […]

[…]

Le port du masque généralisé au travail a de longue date la faveur des médecins. Dans une tribune « Donnons-nous toutes les chances d’éviter une deuxième vague ! » publiée le 12 juillet dans Libération, un collectif de professionnels de santé de renom alertait les autorités sanitaires sur l’urgence d’instaurer le port obligatoire du masque en lieu clos y compris sur les « lieux de travail » ; arguant que « la transmission par aérosol, donc uniquement par l’air respiré dans une pièce, semble être désormais reconnue comme une des voies majeures de transmission du virus. »

Quatre jours plus tard, l’Académie de médecine publiait un communiqué « Port du masque contre la Covid-19 : un geste obligatoire et non aléatoire » dans lequel elle préconisait « d’instaurer l’obligation du port du masque dans les lieux clos et couverts accueillant du public tels que définis dans le texte réglementaire sur la prévention du tabagisme passif (commerces, restaurants, hôtels), ainsi que dans les milieux de travail où la distanciation physique peut difficilement être respectée ».

Lire l’intégralité de l’article sur ladepeche.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

Argumentez contre le masque, grâce à E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2525407

    Si le port du masque est imposé dans les collèges et lycées à la rentrée, les enseignants vont devoir faire face à une pluie d’insultes. Avec des conséquences psychologiques graves pour les enseignants fragiles. A méditer.

     

    • #2525426

      pour détruire ce qui reste de l’enseignement , c’est parfait


    • #2525443

      Il n’y aura pas que chez les enseignants que l’on aura des conséquences psychologiques graves


    • #2525462

      fragiles... et qui sortent de 6 mois de vacances auquelles ils ont pris goût...au moindre regard de travers (venant de leur hiérarchie), ils rentrent chez eux et se mettent en télégrève !
      (à priori on est parti pour une rentrée normale)


    • #2525532

      Il serait criminel de faire porter un masque toute la journée (lieux clos et ouverts) aux élèves.
      u’attendent les associations de parents FCPE et PEEP pour réagir ? Qu’attendent les enseignants qui devront le porter également pour faire une grève illimitée ?
      On bascule dans une hystérie pathogène, morbide d’autant plus insupportable que ces mesures sont complètement injustifiées ! Et les parents vont laisser faire , ? Je ne supporterai pas cela pour ma petite fille !


    • #2525661

      J’enseigne et j’attends avec impatience ce moment de farce généralisée à la rentrée :)) On n’a pas finit de rire !
      Ne vous inquiétez pas trop, les gosses sont loin d’être aussi con qu’on le dit partout.


    • #2525821

      « Qu’attendent les associations de parents FCPE et PEEP pour réagir ? »

      Ca fait 40 ans qu’elles pataugent au sujet du poids des cartables alors le masque...


    • #2526384

      @Alen con ! Bon comme d’habitude le prof bashing continue. Vacances, feignasses ,grevistes, bons à rien. Pour ta gouverne sache que de nombreux profs étaient sur le pont pour leurs élèves ne t’en déplaise. Alors garde tes commentaires et passe ton Capes.


  • #2525417

    Aujourd’hui, les terrasses des restaurants sont pleins. Des inconnus a un mètre les uns des autres boivent leur café et mangent leur sandwich sans masque durant au moins 30 minutes.

    Au meme moment, on oblige tous les gens qui se croisent moins de 3 secondes à porter les masques dans les grandes surfaces.

     

    • #2525615

      Ce sont des grandes surfaces...elles sont assez idiotes de participer à cette propagande étatique,
      Ce n’est pas le rôle d’un commerçant.
      Mais elles n’ ont jamais gagné autant que depuis qu’on a rendu la vie impossible à tous les autres commerçes via l’interdiction des rapports sociaux.

      Mais bon, c’est quoi 6 mois ? 8 mois 12 mois ? Moi je n’aurait pas jouer des décennies de réputation sur une combine aussi incertaine.
      C’est déjà très moche une grande surface, si vous y enlevez le facteur humain, il reste qui ou quoi là dedans ?


  • #2525421

    la transmission par aérosol, donc uniquement par l’air respiré dans une pièce, semble être désormais reconnue comme une des voies majeures de transmission du virus



    Ok, mais la transmission par aérosols signifie des particules de l’ordre de 0.2 micron. Les masques imposés ne les arrêtent pas. On se fout de notre g..., mais alors à un point !
    A quand les scaphandres obligatoires ?

     

    • #2528002

      C e que vous dites est absolument vrai ; par contre, un virus de 100 nm qui passe à travers les mailles du masque, peut très bien de retrouver dans une particules de 0,2µm générée par aérosol
      (clim, haleine de quelqu’un qui baille etc..)et se refaire une santé. D’où, la seule prévention, la distance entre individus.


  • #2525423
    le 13/08/2020 par emmanuel puceron, start-upper
    Le masque bientôt obligatoire en entreprise ?

    Soit au niveau économique ils sont vraiment dans la merde et ils tentent le tout pour le tout ;
    soit ils sont inconscients et si déconnectés du réel qu’ils pensent qu’on va accepter sans broncher ;
    soit la pression de la petite clique est très forte et nos petits technocrates cravatés ne font qu’obéir à des injonctions au travers desquelles on reconnaît une certaine inquiétude caractéristique !

    Et on n’oublie pas le réseau intermédiaire des loges maçonniques qui se sont passées le mot afin que de concerto toute la presse relaie les mêmes conneries - mais ça on a l’habitude. Propagande à donf !

     

    • #2526146
      le 14/08/2020 par Bankrunner
      Le masque bientôt obligatoire en entreprise ?

      Hypothèse : les banques occidentales qui soutiennent l’économie de l’occident vont faire faillite (surtout les françaises,italiennes et espagnoles) ; comment faire pour qu’elles ne fassent pas faillite ? Arrêter l’économie un certain temps (par exemple à cause d’un méchant virus invisible qui détruit tous les camping-caristes à la retraite) ;
      Là après 2à3 mois de fermeture, mécaniquement des entreprises vont faire faillite puisqu’elles ne pourront pas rembourser quoi ? Les crédits évidemment .
      Et les banques (en faillite )mettrons la main sur tous les actifs de ces entreprises devenues insolvables : immobiliers, machines,brevets...etc...et toutes ces entreprises liquidées ont des salariés qui sont donc mis au chômage et qui ne peuvent plus rembourser quoi ?
      Les crédits évidemment, et les banques (sauvées)mettrons la main sur un certain patrimoine immobilier de gens qui ont tous cru qu’il y avait un méchant virus invisible et qui viennent de bien se faire entuber ;
      Elle est pas belle la vie de bankster ?"Pile je gagne, farce ils perdent" En plus ça doit être amusant de concocter ce genre de scénario et je les imagine bien se foutre de la gueule de tous ces pauvres gens terrorisés avec leur masque sur la tronche pendant qu’ils les plument...

      "Le délire de mentir et de croire s’attrape comme la gale" LF Céline


  • #2525424

    Mon dieu, qu’il respire la bêtise. Notre verrue médicale, Mr Ventilo.
    Je lui conseille un livre la mafia médicale de ghislaine Lanctôt, publié en 1994.

    On parlait déjà, de votre clique à l’époque. On mettait déjà en prison, ceux qui osaient parler.
    Là un médecin interdit d’exercer. Bravo, vous êtes des personnes avec un grand sens moral, l’éthique est votre raison de vivre

    Répétez, bien fort, nous sommes un pays DEMOCRATIQUE mais vous oubliez, la dérive TOTALITAIRE.


  • #2525430

    Le Journal La Dépêche est interdit de publication à la Libération, pour collaboration en 1944.

    Diffusion totale payée semaine :
    En 2005 : 196 334
    En 2019 : 125 902 (perte de 35% de lecteurs)

    Son directeur général est Jean-Nicolas Baylet depuis que son pere, Jean-Michel Baylet, a démissionné en février 2016, suite à sa nomination au sein du gouvernement Valls II.

    Le 13 mars 2003, Danièle, Jean-Michel, Marie-France et Évelyne-Jean Baylet sont condamnés par la cour d’appel de Toulouse à des peines d’emprisonnement avec sursis, pour abus de biens sociaux, s’étant octroyés des avantages sur le budget de La Dépêche dans les années 1990 pour rétribution de leurs employés de maison par les sociétés de ce groupe.

     

    • #2525538

      Ca va en faire un paquet de journaux à interdire quand on aura libéré le pays !


    • #2525608

      Jul, tu fais du journalisme, de l’info, de la vraie !!! Factuel et indiscutable, tel est le sens de ton argument.
      C’est parfait.
      Dans le même temps, nous vivons au milieu d’un troupeau d’endormis. Les connards bâillonnés et fiers de l’être. Leur seule reconnaissance, leur valeur sociale, leur étendard : le masque !
      Le grand réveil est pour bientôt, j’espère, même si pour certains, tous ces trépanés du sensible, il risque de sentir l’haleine fétide du suceur de décret.
      Pour qui suit les nouvelles du monde, outre Atlantique ou vieille France peu importe, si tout est écrit, alors bientôt ils l’auront dans le Q. Même s’il faut tenir la plume pour que s’écoule l’encre de la vérité.
      Ce sera biblique, ou pas, mais ça arrive, c’est en cours, c’est inévitable. Et le courage n’a jamais été du côté des tricheurs.
      Allez France !!


  • #2525447

    Après avoir créé la tension entre femmes et hommes, enfants et parents, citadins et ruraux, chrétiens et musulmans, nationaux et immigrés, bourgeois moyens et pauvres, policiers et gilets jaunes, le pouvoir français peut accentuer voire terminer leur manipulation vers l’affrontement horizontal (social évitant la lutte des classes comme très souvent) en ordonnant la fatigue, la baisse de la santé et donc l’augmentation des tensions par le port du masque presque partout.
    Ca paraît leur dernière arme (car moins appuyée que des mini bombe A pour établir un état ultra policier voire militaire), et elle peut donc être l’ultime chance au peuple de se réveiller avant l’esclavage volontariste...
    A moins que ça soit momentané jusqu’à l’obligation du vaccin ou une évolution du paradigme mondial au G20 début 2021.
    Et dire que les pays du nord de l’Europe en ont rien à foutre de tout ça ! ! !... Trop trop bizarre...


  • #2525453

    Si le COVID peut se transmettre via l’air ambiant en lieu clos, le masque ne sert à rien ! Il faudrait un scaphandre de combat étanche !


  • #2525456
    le 13/08/2020 par Marie Claude
    Le masque bientôt obligatoire en entreprise ?

    Je pense que les ingénieurs sociaux sont en train de parfaire leurs saloperies en imposant le port du masque alors qu’il ne protège pas et ce pour créer la zizanie entre deux groupes les pour (les endormis) et les contre (les éveillés)... Il y a déjà des querelles violentes entre les porteurs et les non porteurs...
    C’est un bon motif pour exciter les foules les unes contre les autres...
    La guerre civile est proche et on ne pourra pas y échapper...
    À moins d’un coup d’État salvateur...

     

    • #2525540

      Comment avoir ce coup d’Etat ? tous les préfets sont des FM, tous les commissaires aussi, il reste peut-être 3-4 généraux assez tradi pour faire le taf mais ça ne suffirait pas.


  • #2525461

    En entreprise on vous oblige à vous soumettre parce qu’on sait que vous n’avez pas le choix.
    Si votre chef vous demande de porter le masque ou n’importe quelle autre personne à qui vous demandez quelque chose,vous êtes obligé de vous soumettre.
    En entreprise encore plus qu’ailleurs, le port du masque est un instrument de soumission.

     

    • #2525645

      La raison principale de toute cette comédie c’est l’effondrement économique de 2008.

      Il n’y a simplement plus d’argent, que du papier sans valeur. Jovanovic a expliqué cela tous les jours depuis l’événement qui s’est déroulé le jour de ... la nouvelle année juive.

      7 - 7 - 7

      Donc il faut licencier 70% des gens. La tactique la plus efficace pour forcer les employés à démissionner (donc sans dédommagement pour rupture de contrat de la part de l’entreprise) c’est la pression psychologique. Tu travailles mais on te donne des tâches ingrates ou on t’isole dans un placard.

      Le masque sert à humilier les humains en les rabaissant au niveau des chiens.

      N’oublions pas que 70% des gens ont été interdit de travailler, de gagner un salaire. C’est unique dans l’histoire de l’humanité. On leur donne le minimum salarial aux travers de compensations qui vont toutes tombées a zéro d’ici très peu.

      Tous les salaires vont être baissé de 70%.

      "On a plus de sou, c’est la crise mondiale, il faut comprendre, a la guerre comme a la guerre".

      Peu réalisent que la guerre mondiale contre les peuple a commencé depuis Janvier. D’ou les signes envoyés aux émigrés de ratonner les de souche (BLM, Traoré,...).

      Que ceux qui croient prient. Que les autres se prépare au dernier combat.


    • #2525720
      le 14/08/2020 par Loh Samouye
      Le masque bientôt obligatoire en entreprise ?

      Il y a toujours l’option du certificat médical ou de l’abandon de poste (donne droit au chômage).


    • #2525827

      L’abandon de poste donne droit au chômage...

      LOL !


    • #2526042

      Faux, vous avez toujours le choix. C’est un argument trop facile qui deresponsabilise et entretient l’inertie. C’est a cause des "on n:a pas le choix" que rien ne bouge.

      Tu as toujours la choix ! Il serait plus juste de dire "J’AI PEUR"


  • #2525495

    Il y a vraiment des médecins qui croient à ce genre d’articles ??
    Moi, j’aime bien mon médecin. Il reçoit avec un masque et si on lui parle du Dr. Raoult, il devient vert. Il comprend rien, mais c’est pas grave. Je m’en sert que pour des congés maladie ; pour le reste, je me soigne chez Casasnovas et dans ma salle de sport. J’ai guéri d’arthrite aux doigts, de disfonctionnement glandulaire thyroïdien, et je ne me lève plus la nuit pour aller aux toilettes (3x par nuit à zéro).Et le matin quand je me réveille, devinez qui est là, à soulever le drap ?...Comme quand j’étais jeune.
    C’est vraiment une corporation de nazes pour beaucoup. Remarquez, je connais des profs d’histoire qui croient aux chambres à Inuits à air, alors...

     

    • #2525725

      A Bobo
      ton message m’a bien fait marrer
      je suis médecin et je ne porte pas de masque
      j ai trop peu de patients comme Toi pour taper la discute mais en fait j’espère pas trop en avoir car cela me met hyper en retard dans mes consultations et après non seulement les suivants râles ( pourquoi c’était si long ? c était une cs pas grave puisqu’on entendait des rires et sortie avec sourire) et puis le système est fait de telle sorte que, plus je vois vite les gens plus je gagne : j’ai tout intérêt financier à refiler vite fait un anti dépresseur et passer au suivant
      ER devrait être remboursé, j ai proposé, la sécu l ordre et l ARS sont pas d accord : mince alors !


    • #2526432

      Les médecins sont avant tout des commerçants ... Et ils ne veulent pas fermer boutique ...
      https://www.20min.ch/fr/story/un-me...


  • #2525507

    Le masque est obligatoire dans les entreprises en belgique et croyez moi c’est bien de la merde. Travaillant indoor outdoor c’est insuportable avec ce temps. Les flics sont là a vous engueuler si le masque est sous votre nez avec le plus gringalet d’entre eux, callepin dégainé, pret a vous faire payer les 250€. Triste monde.

     

    • #2525786

      Le belge crèvera avec un masque dans sa chambre tandis que des weshs cagoulés se serviront chez lui. Il aura la gueule en sang mais certificat de décès : covid


    • #2525822

      Coronavirus : l’OMS ne pense pas que les aliments soient contagieux ?
      Trump a raison de s’éloigner de ces clowns et il a raison quand il affirme que c’est des gens payés pour faire peur au peuple


  • #2525517
    le 13/08/2020 par sturmgever
    Le masque bientôt obligatoire en entreprise ?

    Je propose de faire la taqiyya du masque et de ne pas perdre trop d’énergie à contredire un vigile ou un chef de service qui a été formaté pour expliquer les bienfaits du masque. Garder son énergie pour d’autres causes. Faire le faux-cul. Aller aux fondamentaux. Porter le masque le temps du contrôle et l’enlever dés que possible. Dire qu’on s’appelle Moïse et garder le Eric pour le privé. En revanche une bonne manif comme à Berlin anti-masque, pourquoi pas ? Alles in ordnung.

     

    • #2525721
      le 14/08/2020 par Loh Samouye
      Le masque bientôt obligatoire en entreprise ?

      +1

      Mieux que ça : gardez votre masque dans la poche et entrez dans les boutiques en attendant l’éventuel rappel à l’ordre. Ne rendons pas cette aberration facile, la moindre des choses c’est de faire suer les collabos jusqu’à ce que cela devienne ingérable et usant pour eux.


  • #2525519
    le 13/08/2020 par pleinouest35
    Le masque bientôt obligatoire en entreprise ?

    La muselière c’est bien, la laisse c’est mieux !


  • #2525542

    Je peux vous dire en tout cas que bossant en mairies et intercommunalités, personne depuis mai dernier ne porte le masque dans les bureaux (agents ou élus) et que ma foi, la distanciation sociale est une idée abstraite.
    Ce qui est bien, sain et raisonnable.

    MAIS par contre, le pauvre pékin qui vient au guichet pour une formalité administrative se verra obligé de s’auto-museler pour faire comme si les oukazes de la préfecture étaient frappés au coin du bon sens.
    Injustice et dissonance.


  • #2525592

    "un collectif de professionnels de santé de renom". Ouais, ouais, un collectif surtout renommé pour être vendu à Big Pharma !
    Hé Ducon Ladépêche, y a autant de professionnels de renom qui disent exactement le contraire !


  • #2525599

    Pourquoi vouloir empêcher la mort à tout prix ? Alors qu’ils ne se gênent pas pour déclarer des guerres tout le temps

     

  • #2525604

    Je suis en ALD depuis presque un an, et en Mars, le médecin du travail m’a autorisé à re- travailler en mi-temps thérapeutique.
    Mais mon médecin traitant m’a "confiné" jusqu’en Juillet.
    Et ce con me re-confine jusque fin Septembre !

    Aussi, dans l’entrepôt où je suis censé travailler, mes collègues portent le masque et c’est pas pratique pour se faire entendre de la commande vocale et surtout pour respirer tout en montant des palettes avec des colis pouvant atteindre 25 kilos !


  • #2525702
    le 14/08/2020 par Orientable
    Le masque bientôt obligatoire en entreprise ?

    Restons joueurs :
    Jacques a dit : pandémie !
    Jacques a dit : confinement !
    Jacques a dit : port du masque !
    Jacques a dit : danse du ventre ?

     

  • #2525709

    https://www.francetvinfo.fr/sante/m...[article]-[connexe]

    la mayenne est le département pilote
    bientot, la carte des villes qui exigeront un passeport sanitaire a jour

    reste a traiter les lieux clos fermés et privés, la voiture par exemple, rassurez vous ils trouveront


  • #2525741

    Bain & Compagnie fait son boulot .
    Divertir de quelques manières que ce soit pour gérer la situation suite au déconfinement.

    Et en plus, ils sont payés pour cela !


  • #2525768
    le 14/08/2020 par Tonymontanaa
    Le masque bientôt obligatoire en entreprise ?

    Personnellement je travaille en famille, je reçois du monde, et n’impose le masque à personne, que ce soit client ou personnel. Je ne vais pas imposer à des gens de porter un masque au péril de leur santé. Et je ne porte pas le masque, appart si l’on m’y oblige. La liberté prime, je ne suis personne pour imposer les ordres d’un gouvernement corrompu, ignare, voleur, et qui ne nous protège pas. Après toujours un ptit masque en cas de contrôle à côté :) !


  • #2525893

    On ne peut pas fuir indéfiniment l affrontement. Maintenant il faut prendre des risques. Il ne faut plus mettre de masque. Point barre. Les conséquences immédiates sont moins graves que les conséquences sur le long terme si on les laisse faire. C est la guerre là.


  • #2525919
    le 14/08/2020 par FRANCE LIBERTE
    Le masque bientôt obligatoire en entreprise ?

    Un seul mot d’ordre : évitez le masque et le vaccin !
    Surtout ce dernier, ils vont vous baiser pendant des années comme pour la grippe avec une inefficacité totale due à la mutation du virus chaque annèe !
    Enfin c’est eux qui le disent :tant que ça paye, ils continuent... :)

     

    • #2525979

      Pire tous ceux que je connais morts de la grippe avaient été vaccinés contre la grippe quelques mois plus tôt. Il semblerait même que de vacciner les anciens à partir de 65 ans n’est pas anodin puisque la fonction obsolescence est programmée...


    • #2526279
      le 14/08/2020 par Malcom CX Palace
      Le masque bientôt obligatoire en entreprise ?

      Tu soulignes à juste titre et en même temps la "fenêtre d’Overton" qui prépare le terrain de chaque diktat, du prochain diktat : il y eut les tests gratuits ("si c’est gratuit, c’est vous le produit") pour gonfler les chiffres et lancer la campagne de masques (et de mascarades) qui lancera la campagne des vaccins... et autres saloperies à venir... c’est un programme et les pièges, les traquenards sont disposés là où nous allons mettre les pieds...


    • #2527996
      le 17/08/2020 par quenelle 67
      Le masque bientôt obligatoire en entreprise ?

      Non dans les vaccins contre la grippe il y a deja des ARN donc si tu a été vacciné tu est un ogm.


  • #2525972

    Il n’y a aucune indication sur les tissus à utiliser pour le masque. Rien n’empêche d’en porter un fait avec de la gaze...Respiration garantie !
    Si je ne dois porter un masque,généralement il se trouve sous le nez.
    Je me pose la question de l’utilité d’un masque trempé par la pluie !!!

     

  • #2526048

    On oblige la population a mettre des masques et donc à acheter des masques à cause d’un virus venu de Chine.

    Tous les masques utilisés dans le monde sont acheté ... à la Chine.

    Ca fait combien de milliards et pour qui ?


  • #2526103

    En lisant ca j’ai une pensée pour les travailleurs du BTP et autres qui bossent comme moi en plein air. Il y a d’ailleurs un chantier près de chez moi et dès le printemps, il a fait très chaud. Alors que dire quand on doit porter ce masque toute le journée ? C’est étouffant, littéralement ! Perso après quelques minutes, je l’enlève.
    J’espère qu’il y aura encore suffisamment de gens lucides pour refuser ce genre de conneries !


  • #2526111

    " Le port du masque généralisé au travail a de longue date la faveur des médecins "
    Non, de certains médecins. Qui répètent btement ce qu’ils ont entendu de "professeurs" à qui ils font confiance, à tort. Au détriment des démonstrations scientifiques (taux de CO2, bactéries etc...).
    En tout cas, même une partie - au moins - de la gendarmerie a compris l’arnaque du masque et du reste.
    http://www.profession-gendarme.com/...
    Combien de temps vont-ils pouvoir encore faire respecter des ordres absurdes ?


  • #2526166

    Regardez la vidéo de Gabin Formont dans le train en famille par la police. Purement Hallucinant cette dictature macronique ! Arrestation musclée alors qu’il porte le masque sur le visage mais l’a descendu sous le nez.

     

  • #2526438

    Pour tous les "complotistes", Fauci avoue officiellement qu’ils savent fabriquer une souche de virus ...
    https://www.20min.ch/fr/story/un-in...

     

    • #2526460

      Fabriquer un virus, ou modifier un virus.
      Peut-être.
      Ensuite il faut prouver qu’il rend malade, et pas en labo qui n’a rien a voir un l’environnement d’un corps vivant.
      Ils ont déjà essayé de rendre malade des animaux (singes) en leur faisant boire des potions de virus (polio entre autres), cela n’a rien donné. Puis ils ont injecté ces virus non purifiés de surcroit et toujours rien. Alors frustrés dans cette tentative de démontrer que les virus sont responsables de maladies, ils ont injecté le virus non purifié directement dans le cerveau par un trou dans la boîte crânienne et là effectivement ils ont constaté que le singe avait des problèmes.
      Pendant la grippe espagnole à Boston ils ont pris des prisonniers et leur ont offert la liberté s’ils acceptaient de faire une expérience de contagion. Il fallait se faire tousser dans la bouche par une vingtaine de malade, aucun ne choppa la grippe espagnole.
      C’est du bidon, c’est juste pour entretenir la peur des virus, c’est la stratégie.
      Les virus sont tous inoffensifs, leur rôle n’est pas de tuer une cellule, mais de s’incorporer dans les chromosomes si virus à ADN ou de donner des infos pour la synthèse des protéines, virus à ARN. Ce sont des messagers dont le but est d’assurer l’équilibre de l’écosystème en distribuant des informations génétiques.
      Cette vision ne plait pas a Bigpharma, c’est pour cela que peu de recherches sont faites dans ce sens, mais on pourrait.
      Ils pourraient répondre qu’en labo on voit les cultures cellulaires mourir dans un océan de particules virales.
      Réponses (Ce n’est pas moi qui invente, mais cela serait trop long pour donner les références).
      - Rien ne prouve que ces cellules meurent à cause de ces particules qui pourraient très bien venir de l’intérieur des cellules elles-mêmes, il n’y a jamais de groupe témoins.
      - Toutes les cultures de cellules en labos sont vouées à la mort, les voir mourir, n’a rien d’extraordinaire.
      - La lyse cellulaire qu’ils observent, ils l’interprètent comme la preuve d’une maladie, or dans le corps des millions de cellules meurent chaque jour, donc la mort cellulaire ne peut pas être une preuve de maladie.
      - L’environnement du labo n’a aucun rapport avec un organisme vivant. Ces expériences ne prouvent rien.
      - Les observations au microscope électronique ne sont pas valides car la préparation particulière que reçoivent les tissus pour être observable les dénature totalement et crée des artefacts qui faussent totalement l’observation et les interprétations.


  • #2526568
    le 15/08/2020 par quenelle 67
    Le masque bientôt obligatoire en entreprise ?

    Il veulent absolument nous rendre malade ces bande de satanistes .


  • #2526653

    Retour de vacances en Espagne, je peux vous dire que :

    j’ai vu des gens porter un masque alors qu’ils étaient seuls à naviguer sur leur petit bateaux
    des gens porter un masque en se promenant en bord de mer avec personne à 500m à la ronde
    des employés d’aéroport affiliés à la surveillance des gens qui ne respectent pas les 1.50m (et ce avec beaucoup de zèle) ces mesures donnent un sens à leur vie de merde, ils sont devenus des petits chef en puissance, vous verriez l’attitude des mecs c’est hallucinant.

    par contre dans les quartiers populaires, très peu de masques, sauf les touristes qui crèvent leur panses sous 40degres.

    tout ça pour dire que la soumission est hallucinante et n’est pas prête de s’arrêter. L’ingénierie sociale en cours est extrêmement bien faite, du jamais vu, c’est millimètré.

    pendant ce temps ces FDP de médias vendus continuent quotidiennement leur articles anxiogènes sur la deuxième vague, le nombre de cas, le bébé de la voisine qui serait mort de ça, etc etc...

    ‘’comme dit dans un post précédent, certains de mes amis, intelligents, ayant de très bonnes situations valident à 100% les mesures en lien avec le covid et attendent avec impatience le vaccin qui leur fera enlever le masque. La boucle est bouclée. ce monde me pue au nez, j’habite à la campagne je ne mets plus un pied en ville. Seul
    bemol je suis soignant... je subis mais je pense changer de boulot dans l’année à venir si la situation n’évolue pas. Et également leur vaccin personne ne m’obligera à le faire.


Commentaires suivants