Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Caricature de Valls : le dessinateur fait face au CRIF et à la LICRA

Poursuivi pour avoir caricaturé Manuel Valls, un dessinateur français comparaissait le 9 mars 2017 devant le tribunal correctionnel de Perpignan. Voici le compte-rendu de Maître Damien Viguier.

 

 

En lien, sur E&R :

À ne pas manquer chez Kontre Kulture :

Retrouvez Damien Viguier chez Kontre Kulture :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1689154

    La nouvelle inquisition n’a t-elle pas la mème origine communautaire d’avec la "Sainte" Inquisition ? Les Torquemada seraient bien les ancêtres du CRIJF.


  • « C’est un dessinateur, un être sensible et on va dire fragile, hein ? »

    MDR. Merci Maitre Viguier.

     

    • #1689314

      Tous les dessinateurs ne sont pas Marsault. ^^
      Faut imaginer, tu fais dans le dessin humoristique et tu reçois des menaces de mort, on refile ton adresse au monde entier (dont à un paquet de gros tarés en passant), y’a de quoi être un peu sur les nerfs.


    • Euhhh ?
      Le seul qui puisse convaincre à la fois un tribunal et son propre client qu’un dessinateur avec ce physique de taureau soit « un être sensible et on va dire fragile, même médicalement, hein ? » s’appelle Me.Viguier !
      C’est le côté “faut c’qu’il faut...” qui m’a bien fait marrer, .
      Pour le reste, c’est sûr qu’en face, dans le camps des victimes, tout est bon sauf la loyauté !


    • #1690055

      Ah...Les petits barreaux, ça instruit...

      Certains sont experts dans l’inversion accusatoire. Une vieille recette familiale...
      Maintenant que les ingrédients sont connus de tous, quelle joie de voir les arroseurs arrosés...

      Barreau ? On n’y peut rien :-(
      "On" doit bien s’adapter, vue qu’"on" nous ne laisse pas le Choix ;-)

      Tu sais Barreau...On a tellement souffert... Tu peux pas comprendre :-/


    • Je crains que ce Mr ait véritablement des problèmes de santé


    • « un être sensible et on va dire fragile, même médicalement, hein ? »

      Seigneur... Nous vous conjurons de stopper l’éventualité d’un geste malheureux ! Et, saurions-nous conseiller l’excellent « Élixir de l’Ours des Pyrénées », du Dr Otto Von Frusthrein.

      Courage.


  • Que veut dire antisémites ?
    Contre les sémites
    Qui sont les sémites ?
    Les arabes, les araméens, une partie des éthiopiens et les juifs séfarades (2%des juifs). Les 98% de juifs achkénazs ne sont pas sémites puisqu’ils sont dans la lignée de Gomer.
    Si je fais une erreur dites-le moi ?

     

    • En partie.
      Si vous prenez comme référence le récit biblique, pour être sur le même plan généalogique que Sem, les autres, sont non dans la lignée de Japhet pour l’essentiel (le frère de Sem (Semites) et Cham (Hamites)), mais dans ce qu’il conviendrait d’appeler une conversion de quelques Khazars, empire qui s’effondra au Xème siècle pour devenir inféodé au Rus’ de Kiev.
      Toujours du point de vue biblique, Gomer étant le fils de Japhet, tous ces descendants sont en effet Ashkenaz, mais pas seulement eux.
      D’autres pour parler de sémitismes, rattachent le lien aux langues sémites. Et pour le coup il peut y avoir quelques congruences.
      Tout ceci n’ayant de valeur réelle que si la Bible est attestée : ce qui est une autre "histoire".


  • Maitre viguier est un avocat remarquable dans le paysage de la Justice française car il défend avec acharnement les opprimés face à la tyrannie grandissante des nouveaux inquisiteur... une dictature de la pensée unique qui agit la plupart du temps en toute impunité, prions que Maitre Viguier fasse bouger les lignes...


  • Et Valls il a rien à dire ?

    Dans un monde normal, il passe l’éponge sur le dessin et il dissout CRIF & LICRA.

     

    • Et bien camarade réGénération figure toi que Manu la tremblotte, pourtant cité à comparaitre comme "victime" de mon dessin (sic) n’a pas jugé "utile" de se déplacer ...
      Et c’est tant mieux, parce que cela n’aurait fait qu’ajouter (je dirais meme plus "alourdir" la peine qui me sera infligée !) un peu plus de publicité à une affaire bien "maigre" et qui n’en méritait pas tant !
      Déjà le Minsitère de l’intérieur qui s’était porté partie civile en 1ère instance a estimé que cette "affaire" ne les concernait pas vraiment et qu’en l’espèce ils ne désirait pas me faire plus de publicité en s’ajoutant aux victimes éternelles des parties civiles sionistes ...


  • 1) Pourquoi n’y a-t-il pas de J à CRIF ? Aurions nous affaire à un club de juifs honteux ?

    2) La LICRA lutte contre le racisme tout en nous expliquant que, scientifiquement, les races n’extistent pas. Il y a donc autant de noirs africains que de blancs sur la ligne d’arrivée du Tour de France depuis plus d’un siècle. Et c’est encore un burkinabé qui remporte toute les épreuves de natation aux J.O. Et Milou est un berger allemand. Quant aux sémites il en reste encore tout plein, on les appelle les palestiniens.

     

    • "il en reste encore tout plein", rigolo.
      Le genocide semble plutot en phase finale.


    • Tu sais Rémy tu poses une question essentielle ! Vois tu dans mes dessins (au moins 2 d’entre eux !) j’ai "osé" écrire le crif avec le "J" dans l’un, et dans l’autre, où je détournais l’écusson de la police, j’avais carrément remplacé l’acronyme "SDAT" (Sous-Direction de l’Anti Terrorisme) en gardant la meme police de caractère par CRIJP ! Parce que sans le "J" ça donne exactement ce que veulent croire qu’ils représentent : "Conseil Représentatif des Institutions Françaises"
      Alors Me Viguier m’a dit qu’avant le "i" voulait signifier "israélites" mais bon le "J" celui là ils se sont bien gardés de le mettre en "avant" ! Ah ! ..oui et j’avais remplacé la tete de panthère par celle d’un rat ..


  • Par contre quand Charlie Hebdo chiait sur les musulmans de manière abusive pas de problème, c’est la liberté d’expression. C’est n’importe quoi.