Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France, fille aînée de l’Église ? – Conférence de Marion Sigaut et Claire Colombi à Perpignan

E&R Pyrénées-Orientales a reçu Marion Sigaut et Claire Colombi le 12 juin 2016 à Perpignan pour une conférence intitulée « La France, fille aînée de l’Église ? Grandeur et décadence, du Moyen Âge à la Révolution. »

 

L’intervention de Claire Colombi :

 

L’intervention de Marion Sigaut :

 

 

Visiter le site de Marco Faisans :
sejour-nature-yourte.fr

 

Retrouvez Marion Sigaut chez Kontre Kulture :

Retrouvez Marion Sigaut et Claire Colombi sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La France est la fille aînée de l’église parce qu’elle est mère de la vérité socialisée jusqu’à mériter d’avoir eu, le 21 juin 1429, par contrat, pour Roi de France, Notre-Seigneur Jésus-Christ, elle est aussi la mère de l’erreur socialisée créée par cette Révolution dite française, luciférienne, qui a transmis au monde entier ses erreurs dont la principale est la déclaration des droits de l’homme, négation expresse de la déclaration des droits de Dieu.
    C’est pourquoi la lutte finale aura lieu en France.

    Le Pape Grégoire IX envoya une lettre à Saint Louis le 21 octobre 1239 alors qu’il n’avait que 25 ans. Jeune marié, il venait de commencer à gouverner par lui-même, à la suite de la Régence de Blanche de Castille, sa sainte mère. Il avait besoin d’être guidé et encouragé. Le début :
    " Le Fils de Dieu, auquel obéissent les légions célestes, ayant établi ici-bas des royaumes différents, suivant la diversité des langues et des climats, a conféré à un grand nombre de gouvernements des missions spéciales pour l’accomplissement de Ses desseins.
    Et comme autrefois Il préféra la tribu de Juda à celles des autres fils de Jacob et comme Il la gratifia de bénédictions spéciales, ainsi Il choisit la France, de préférence à toutes les autres nations de la terre, pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse.
    Pour ce motif, la France est le Royaume de Dieu même, les ennemis de la France sont les ennemis du Christ..." c’est un plan qui sera fidèlement appliqué. Si cette lettre fut souvent méditée par Notre Saint Roi, sa vie le prouve, elle rappelle que Gesta Dei per Francos, le geste de Dieu, aujourd’hui comme hier, incombe aux Francs.
    Saint Remy et le baptistère de Reims sont pour la France ce que Moïse et le Sinaï furent pour le peuple Juif. Le baptême de Clovis marqua la naissance d’une grande nation, la tribu de Juda de l’ère nouvelle. Un Royaume victorieux et prospère tant qu’il sera fidèle à la foi romaine. Mais rudement châtié toutes les fois qu’il sera infidèle à sa vocation.

     

    Répondre à ce message

  • Il ne manque plus qu’un invité pour la période renaissance

     

    Répondre à ce message

  • Dans le domaine médical, il faut un dossier d’un million de pages pour obtenir une autorisation de mise sur le marché pour un médicament. Tous les tests d’efficacité et d’inocuité doivent être présentés. Mais à la fin, on a des scandales sanitaires à cause des effets indésirables, et pas d’effet thérapeutique.

    L’Histoire, c’est pareil.

     

    Répondre à ce message

  • Très intéressante intervention d’un binôme éminemment efficace, merci aux deux intervenantes qui font un travail exceptionnel ainsi qu’à tous ceux qui participent à l’organisation et à la diffusion de ces informations.

    J’ai accroché dès la musique d’introduction qui me reste dans l’oreille. Quelqu’un saurait-il de quel chant il s’agit ?

     

    Répondre à ce message

  • Est-ce que quelqu’un peut me conseiller des lectures pour en savoir plus sur la vie et l’activité des moines, s’il-vous-plaît ?

     

    Répondre à ce message

  • La France est Chrétienne Dieu la voulut ainsi, le pacte qui à était conclu entre Dieu et les Francs est irrévocable , nul homme , nul institution ou régime ne peut abroger ce pacte seul Dieu peut le révoquer , donc la France est Chrétienne est le redeviendra , elle n’est ni Juive , ni Musulmane , ni Maçonnique et ni Républicaine

     

    Répondre à ce message

  • Questions à Claire.

    Si Constantin est mort en 303 et non pas en 337 ; sous quel empereur a eu lieu « l’édit de Milan » de 313 qui mit fin à la persécution des chrétiens, ainsi que le concile de Nicée de 325 ?
    Qui fut le commanditaire du « codex Sinaiticus » et « Codex Vaticanus » (325 -360) marquant la fusion de l’AT et du NT ?
    Le concile de Calcédoine a-t-il bien eu lieu en 451 en même temps que l’invasion de la France par Attila ?
    Enfin, qu’advient-il dans cette histoire du sens des écrits découvert dans les ruines du temple de Jérusalem par deux Français Hugues de Payns et Geoffroy de Saint-Omer en 1117 ?

     

    Répondre à ce message

    • @ Antidote.
      Constantin Ier n’est pas mort en 303. Et je ne dis pas l’inverse dans la vidéo. Je dis que l’on recense des "pics de persécutions" de chrétiens dans les années 250 et vers 303. L’empereur Constantin arrive au pouvoir en 306, et effectivement, il ne se converti que sur son lit de mort mais tout au long de son règne, il fut favorable aux chrétiens, et l’édit de 313 en est le meilleur exemple.

      La campagne des Gaules d’Attila eu lieu au printemps et à l’été 451. Le Concile s’ouvrit en Orient, près de l’actuel Istanbul en octobre, donc deux mois après la fin des batailles et à 2600 km de là.

      Les fondateurs des Templiers ont découvert des écrits dans les ruines du temple de Jérusalem ? Vous avez la source ? Je ne les ai pas lu, j’adorerais le faire.

       
    • Bonjour, Claire,
      Merci de votre réponse et surtout de votre travail de décryptage très précieux de l’histoire au service de la réinformation. Merci également pour le travail de Marion qui est une véritable tuerie en la matière, pour remettre les pendules à l’heure.
      Pour l’histoire des Templiers je suis tombé un jour sur cet article, d’où la date que je vous ai donnée :
      http://secretebase.free.fr/complots...
      Entre-temps j’ai aussi trouvé des liens parlant des batailles Catalauniques et du concile de Chalcédoine.
      « Machine à tuer » « sodomites », « pédophiles », « adorateurs de baphomet », « fondateurs de la franc-maçonnerie » terme habituellement utilisé pour qualifier les templiers.
      Cette sulfureuse réputation ne serait-elle pas la résultante d’un long travail de désinformation et de récupération de groupes Maçonniques issus de la bourgeoisie de l’époque, pour discréditer un ensemble de connaissances essentielles : religieux, philosophiques, mathématiques découvert par les deux protagonistes Hugue et Jacques les premiers fondateurs de l’ordre du Temple ?
      Des informations faisant référence par exemple aux travaux de Pythagore dont les secrets interviendront plus tard dans les constructions et la forme des cathédrales.
      En créant un état dans l’état, « dépourvu d’usure », les premiers Templiers ne se faisait probablement pas que des amis.
      Rappelons que les Cisterciens sont de grands bâtisseurs d’abbayes, et que l’un des membres de la famille de Bernard de Clairvaux sera le 9e fondateur de l’ordre Temple.
      Les deux ordres sont donc liés. L’un pour mener les batailles et l’autre pour bâtir. Enfin il existe un troisième ordre, la bourgeoisie ou Tiers État, qui voit ses privilèges lui échapper et décide de reprendre les choses en mains dès 1314.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Berna...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Tiers...
      Remarque : Les Rothschild n’auraient-ils pas aussi simplement repris un système économique inventé par les templiers et les Cisterciens (dont l’argent restait dans la famille) en y intégrant simplement l’usure ?

       
  • #1731096

    Bien que vous ayez raison sur beaucoup de points, je ne comprends pas votre obsession anti maçonnique. Que faites vous d un aristocrate, anti Lumières, royaliste papiste et éminent franc maçon qu est Joseph De Maistre ?
    Il s est battu contre les principes factices et d imposture de la révolution et pourtant il etait maçon initié au Régime écossais rectifié élevé au grade de Chevalier De la cité sainte.
    l église est première responsable de sa chute car elle a perdu toute sa dimension spirituelle. C est ce pourquoi je n arriverai jamais à vous rejoindre. Impossible de restaurer l église si personne en son sein n y est Saint , c est à dire une élite véritable capable d en comprendre toute la dimension intérieure, ésotérique mais ce mot vous le haïssez... à suivre

     

    Répondre à ce message

    • Tout n’est pas bon dans le maçon de Maistre, en l’occurrence s’il y a bien quelque chose à ne pas pendre chez Joseph De Maistre c’est précisément tout ce qui est teinté de gnose.

      Il n’y a ni ésotérisme ni hermétisme dans le catholicisme, Jésus est monté sur une montagne pour se faire entendre de tous, tout est dit et prononcé pro multi, pour les pauvres et les riches, les hommes et les femmes, les hommes libres et les esclaves, tout y est public, exotérique, il n’y a donc aucune raison de tout réduire à l’ésotérisme. Derrière l’ésotérisme, il faut bien comprendre qu’il y a l’orgueil, voila pourquoi cela ne peut pas coller.

       
    • #1732923

      Señor El Vago avec tout mon respect je dois absolument vous contredire et vous mettre face à votre ignorance. D une part la gnose est inhérente au Christianisme. Qu est ce que d autre que le message du Christ avant d être un corps terrestre et une organisation territoriale qu on appelle l église. Seulement de concile en concile et de réformes en réformes le catholicisme s est séparé de sa scrupuleuse orthodoxie des rites pour atteindre le sommet de la dissolution avec Vatican II. Selon votre approche le catholicisme est un corps moralisateur sans aucune perspective verticale.
      Permettez moi de vous dire que sans cette restauration spirituelle l église catholique finira de s effondrer.
      D autre part toute tradition contient un cœur spirituel. La kabbale du judaisme, le soufisme de l Islam.
      Souvent sur ce site on prend en référence la Russie et la résurgence de son Christianisme. Cette résurrection ne fut que parce que son église a une spiritualité inaltérée notamment via la voie spirituelle de la philocalie ou la prière dite perpétuelle hesychaste. Il y a tout simplement des saints vivants, des starets dans son organisation qui n existent plus dans le Christianisme occidental. C est ce qui a permis le maintien de son existence et la non altération de ses rites. Il faut le dire haut et fort. Si Égalité et Réconciliation veut élargir son champ, il faut qu elle creuse dans cette perspective. On va plus à l église pour se faire gronder par monsieur le curé qui se plaint des sièges vides, on y va pour espérer sentir son cœur vibrer. Amicalement.

       
    • Il y a bien un ésotérisme catholique, l’Apocalypse de Jean en est l’illustration. Elle est d’ailleurs revendiquée comme une source d’inspiration par les francs-maçons.

       
  • Merci Claire ! Merci Marion !

    Quel plaisir de vous écoutez.
    Vous êtes les lumières des racines de France, celles que l’oligarchie tante d’obscurcir.
    Je ne doute pas le temps de travail derrière tout ça. Mais quand passion nous tiens...
    Les français ont fort besoin de vos lumières.
    J’espère que votre rayonnement illumine le maximum de personne.

    Gros bisous a vous deux et encore merci..
    Tous mes encouragement pour la suite et mes amitiés.

    Mr Franck Barière
    45130 Baccon

     

    Répondre à ce message

  • Chère Marion, chère Claire,

    Que pensez-vous de Louis Veuillot ? Le XIXe siècle embourgeoisé et furieusement voltairien l’a éreinté et ridiculisé : à juste raison ? - je sais que le XIXe n’est pas votre spécialité mais peut-être avez-vous rencontré Veuillot au cours de vos lectures.
    Bon jeudi de l’Ascension.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents