Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Catalogne : Barcelone plonge dans le chaos après une manifestation monstre

 

 

De violents affrontements entre militants indépendantistes radicaux et forces de l’ordre ont provoqué des scènes de chaos vendredi soir [18 octobre 2019] dans le centre de Barcelone après une manifestation pacifique monstre contre la condamnation des dirigeants indépendantistes.

[...]

Après des heures de guerre de positions près du commissariat central entre radicaux lançant des pierres ou des objets métalliques et forces de l’ordre répondant par des tirs de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogènes, les troubles se sont étendus au reste du centre de la ville. Des feux, notamment sur la Place de Catalogne en haut des célèbres Ramblas, et des barricades ont été élevées dans de nombreuses rues par des centaines de manifestants souvent masqués et criant « les rues seront toujours à nous ».

[...]

Avant que ces troubles n’éclatent, une énorme manifestation avait réuni 525.000 personnes dans une ambiance festive, point d’orgue de la mobilisation entamée lundi. Les indépendantistes ont aussi organisé une grève générale dont les effets étaient manifestes dans cette riche région pesant un cinquième du PIB espagnol.

À moins d’un mois des quatrièmes élections législatives en quatre ans en Espagne, ces troubles ont mis le gouvernement du socialiste Pedro Sanchez sous pression de la droite qui réclame des mesures exceptionnelles pour rétablir l’ordre.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

 

Qui proteste et pourquoi ?

 

Les manifestants réclament la liberté pour les prisonniers politiques et pour la Catalogne :

Un soulèvement manipulé ? Voir sur E&R :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2302107

    Les flics espagnols ont la réputation d’être intraitables . Quant aux Catalans ils sont loin d’être cool… Ca doit faire des étincelles .

     

    Répondre à ce message

  • #2302137

    Ente Banalla qui doit s’y prendre à deux fois pour crocheter une nana de 50 kilos et ces flics qui s’y mettent à 10 fois pour matraquer un type sans que ce lui en fasse bouger une, tout cela est très décevant.

     

    Répondre à ce message

  • #2302330

    La vraie question est de savoir s’ils veulent également être indépendants de Bruxelles également ou non.

     

    Répondre à ce message

    • #2302370

      apparemment non. Je me pose la même question depuis pas mal de temps.
      Ce cirque n’est pas terminé.
      Les catalans bossent et ne veulent plus contribuer au paiement du chômage des autres régions. Mais au fond ils ont une culture espagnole. Et plutôt que l’independance, ils devraient comprendre que leur nation est plus forte comme elle est.
      C’est un peu comme les independantistes corses, sauf que la Corse est pauvre. C’est pire poir les Corses.
      Et pour la Catalogne, ce n’est pas du patriotisme, c’est de l’égoïsme par peur de perdre ses avantages.
      Sinon 500000 personnes qui veulent la liberation de leurs leaders, c’est beau.
      Si Soral va en prison combien seront dans la rue pour defendre la liberté d’expression en France ? Qui mettra sur Facebook "je suis alain" ?

       
  • #2302440

    L’auto-détermination des peuples autochtones à disposer d’eux-mêmes est inscrit dans les conventions internationales ! !..
    Pareil pour ..les peuples Breton, Occitan, Corse, Basque, Alsacien , Flamand. ..dont l’Etat franco-parisien éradique les langues..culture, aliénation. .dépersonnalisation, ..insinueusement pour une uniformisation. .= ethnocide !!
    Pour accélérer le processus , on se sert de l’immigration dispatchée dans les villes et campagnes !!
    Dilution finale..ou sursaut ? !
    La bretagne solidaire des catalans !!..nous sommes des diversités du monde..le sel et la beauté du monde par opposition à l’uniformisation appauvrissante bénéficiant aux multinationales accaparentes..
    Quel monde voulons-nous ?!..

     

    Répondre à ce message

  • #2302474

    Les Espagnols en ont ras le bol des Catalans, c’est ce que certains laissent entendre quand on parle avec eux en Espagne.
    Fondamentalement le franquisme n’a pas complètement disparu(voir la polémique autour de son tombeau)
    Les dirigeants Catalans demandaient il y a deux ans le secours de l’Europe, la Catalogne ne peut pas être un état indépendant.
    On entend pas le caudillo Valls où est il ? A quelles manipulations se livre t’il en coulisses ?

     

    Répondre à ce message

    • #2302573

      Voilà exactement le grand paradoxe de cette histoire, les Espagnolistes détestent les catalans et en particulier les Indépendentistes, mais par contre ils ne veulent pas s’en séparer, leur rêve secret : les exterminer, je ne plaisante pas, après les Mayas , les incas et les Aztéques, les Con qui st’adorent ne comprennent pas que des peuples leur résiste et leur survive... de là la conséquence numéro 1 à l’origine de tout cela, les catalans ne supportent plus l’Espagne et les espagnols !! bien sûr il y a de la manipulation européiste, mais le sentiment national catalan vient de loin et ne s’arrêtera JAMAIS : l’hymne catalan dit : ’Nous sommes et nous serons le peuple Catalan que ça vous plaise ou non", et ça fait Mille ans qu’on le chante... va falloir un jour le traduire en castillan !! Macabundeu !!

       
    • #2302619

      @ Carerro Blanco
      Arrête de raconter n’importe quoi. Déjà pour commencer la majorité des séparatistes ne sont même pas catalans de souche, ce sont des Charnegos complexer, originaire d’Andalousie et autres régions d’Espagne. La Catalogne n’a jamais été une nation et a toujours parasiter du royaume d’Aragon et de Castille.

      Oui, la majorité des Espagnols ont RAZ LE BOLE des catalans mais seulement des séparatistes. Ils ont beaucoup d’amitié pour les catalans Espagnolistes. Les Catalans non séparatistes en ont encore plus raz le bole parce que ils souffrent en première ligne.

      Les separatistes sont en majorité une bande d’antifas et de bobos, de vraies petites FIOTTES. Ils veulent seulement l’indépendance de l’Espagne parce que trop "Fasciste" pour leur goût mais sont les premiers à allez laicher le cul de l’UE, des USA et de l’Israël (leur premier sponsor avec Soros). Les exilies politiques séparatistes ne sont pas aller se réfugier au Venezuela, Cuba ou ’Corée du Nord, Non ils sont exilés au royaume de Belgique centre de l’UE et en Suisse là où est le pognon. Ce sont des rebelles en cartons et hispanophobe, ils ont la haine de soit. Le même genre de haine que les ukrainiens de l’ouest ont pour la Russie. En Ukraines ils ont les nazis et en Catalogne ils ont les antifas mais tout deux sont les idiots utiles.

      Nous les Espagnols on ne se sentira JAMAIS étranger dans notre propre terre à cause d’une bande de fanatique dexteme gauche. Vous pouvez êtres 1 Millions de sepaRATistes il reste 6 Millions de Catalans qui ne peuvent pas vous blairer et plus de 40 Millions d’Espagnols prêt à vous rentrez dans le lard. On ne vous laissera jamais faire de la Catalogne un Kosovo ou .gilbraltar. On va se battre jusqu’à la dernière goutte de notre sang même si les USA et l’OTAN bombardent Madrid pour vous défendre comme ils ont fait avec la Serbie.

       
    • #2302639

      Les espagnols voient les catalans comme des gros nazes qui devraient sortir un peu de leur trou. Ils s’en foutent d’eux en fait. La haine elle est plutôt de l’autre côté.

       
    • #2302882

      En parlant de gibraltar el cid qu est-ce que vous foutez, il faut dégager les anglais de ce bout de rocher enfin...

       
    • @Stéphane
      On sent TOUT DE SUITE que tu ne comprends pas l’espagnol, ni le catalan. Si tu savais le contenu RACISTE de base de la part des indépendantistes, tu en frémirais.
      Les séparatistes se servent des privilèges HENAURMES accordés par la constitution imposé par les USA (comme ils avaient imposé la dictature) pour faire leur propagande : télé d’état payée par tous les espagnols, mais qui ne parle que catalan et séparatisme, journaux subventionnés avec les impôts de tous les espagnols, etc.

      Les catalans ne savent que se plaindre. Ils connaissent bien la chouina, car c’est le coin le plus peuplé par ce peuple fier et dominateur dont parlait De Gaulle. Ce n’est pas pour rien que Valls est venu dans le coin : il accomplit le plan de ses maîtres éternels. Et il réussit pour le moment : il a détruit la réputation de Ciudadanos, contribue à la confusion avec son national-sionisme de gôch’ qui ne mène à rien.

      L’indépendantisme cacalan n’est que du racisme comme seul le peuple de lumière sait le pratiquer.
      Par contre les espagnols aiment la Catalogne et ne voient pas pourquoi elle doit se séparer du reste de l’Espagne. Nuance de taille.

       
    • #2303622

      A El Cid Il suffit de lire vos messages pour comprendre pourquoi les Catalans qu’on traite comme des étrangers CHEZ EUX, en leur déniant l’existence, et les traitant de tous les noms et de tous les maux, veulent se séparer de L’Espagne... Ce n’est pas tant qu’ils aiment l’Europe, L’Otan, etc... c’est qu’ils veulent quitter cette espagne Tauromachique qui ne connait que la Violence et la haine comme mode d’expression. Ils sont comme une femme battue qui veut quitter son mari, car comme tout peuple minoritaire il est écrasé par l’armée espagnole depuis trop longtemps. La propagande espagnole est toujours la même, les catalans c’est des espagnols comme les autres mais on les appelle "POLONAIS" ???

       
    • #2304671

      @Alien On est d’accord ! Quand je dis que la haine est de l’autre côté, je veux bien dire que la haine est du côté des nationalistes catalans, pas du reste de l’Espagne. Et quand je dis que les espagnols se foutent des catalans, je veux dire qu’ils n’en ont juste rien à branler, pas qu’ils leur manquent de respect. Désolé pour la confusion !!!

       
  • #2302791

    C est toute la semaine que cela a été le chaos, et specialement lundi avec le siege de l’aeroport par une ou deux dizaine de milliers de personnes, pas vendredi ou les casseurs etaient moindre...

     

    Répondre à ce message

  • #2302997

    Les diverses chartes euro mondialistes sur les langues régionales et les minorités font leur effets sur le long terme, rien de surprenant pour l’infime minorité qui s’informe !
    Pierre Hillard & Francois Asselineau sont les seules personnalités à parler régulièrement et en détails de cet aspect de l’agenda des mondialistes qui consiste toujours au démembrement des Etats Nations !

    Cette affaire en Catalogne, ou le camp pseudo indépendantiste (bah oui, puisqu’ils veulent rester bizarrement dans l’UE, l’euro, l’OTAN, le FMI etc... et partir SEULEMENT de l’Espagne) sont financés par wall street et en arrière fond la city de londres, se terminera inévitablement en guerre civile qui impliquera l’armée et divers groupes, comme en 1936-1939 !

    C’est fou d’ailleurs de voir l’Histoire se répéter aussi vite non ??

     

    Répondre à ce message

  • Non, les indépendantistes catalans ne veulent pas être indépendants de Bruxelles, même pas de l’OTAN, encore moins de l’ONU.
    La révolte catalane n’est, d’ailleurs, qu’une révolte des oligarques et caciques catalans. Depuis quand une véritable révolution se fait du haut vers le bas ? Il suffit d’écouter le Govern catalan et les partis indépendantistes : une partie des masses, ensuite, obéit les consignes... Pour savoir ceci, il faut vivre en Catalogne, ou encore être très attentif à ce qui si passe.
    Ça n’a rien à voir avec les GJ, même s’ils ont une couleur en commun.
    Devinette catalane et espagnole : De quel côté se trouve la gauche ?
    Je suis un catalan espagnol ou un espagnol de Catalogne.

     

    Répondre à ce message

  • #2303082

    Où passe Valls, tout trépasse !

     

    Répondre à ce message

  • #2303297

    Les indépendantistes me font rire de tristesse tellement qu’ils sont stupides.
    Les nations n’arrivent pas a avoir leurs indépendances face a la finance et les multinationales qui privatise tout.
    L’état(classe politique, médiatique et justice) n’est plus la nation il est devenu un systèmes des oligarques pour taxer le peuple afin de récupéré l’argent et d’asservir le peuple.

    Faut dire au catalan au lieu de crier leur indépendance crier non au libéralisme et que la nation récupère se qui lui a été volé (monnaie, entreprise, savoir, terre, ressources ect…). En quoi la catalogne sera plus forte que l’Espagne ? mdr
    Le pays n’arrive pas a faire face aux gangster de la finance alors pour une région il est vraiment inutile d’en parlé.
    Les catalans pensent que les politiciens catalans sont moins corrompu ? Quand ils auront leur indépendance la catalogne auras moins de fric et les catalans pensent qu’ils serons moins corrompu ? paris très risqué et profitable pour l’élite.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents