Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

9,3 millions de pauvres en France : les inégalités se sont accrues en 2018

Le taux de pauvreté en France a augmenté en 2018. Cet indice statistique, qui mesure surtout les inégalités, a été réorienté à la hausse par la politique fiscale du gouvernement qui a favorisé les plus riches.

 

En 2018, le taux de pauvreté a augmenté en France de 0,6 point par rapport à l’année précédente pour atteindre 14,7 % de la population, selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Dans sa dernière livraison, l’organisme public explique que cette hausse est en partie liée à la baisse des allocations logement dans le parc HLM. Il précise toutefois que son indicateur, par définition, ne peut tenir compte des baisses de loyer imposées aux bailleurs sociaux, censées compenser cette baisse de revenus. L’Insee ajoute que la hausse du taux de pauvreté ne serait que de 0,2 point s’il n’avait pas tenu compte de la baisse des allocations.

Le taux de pauvreté ne mesure pas un pouvoir d’achat qui tiendrait compte des revenus et des dépenses. Il indique seulement la part de la population vivant avec des revenus représentant 60 % du revenu médian, c’est-à-dire une somme qui partage la population en deux parts égales en nombre, au-dessus et en dessous de cette somme.

En France le revenu médian (que l’Insee appelle « niveau de vie médian ») s’établit en 2018 à 1 710 euros mensuels (salaires nets + éventuelles prestations sociales). On est donc pauvre au sens statistique en deçà de 1 026 euros par mois et l’on comprend bien que cet indice rend surtout compte des inégalités.

 

+ 60% de dividendes pour les plus riches

[...]

Sur une période plus longue, l’Observatoire des inégalités explique que « tout au long des années 1970 à 1990, les revenus des pauvres et des riches avaient tendance à se rapprocher [mais qu’]à la fin des années 1990, les écarts entament quinze années de hausse ». L’Observatoire confie dans une note publiée en septembre que ses données s’arrêtent en 2017, et qu’à cette date, il a constaté une stabilisation des écarts de revenus.

Mais la Flat Tax et la suppression de l’Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) semblent avoir changé la donne. Les données plus récentes rendues publiques par l’Insee dans son bulletin mensuel Analyses montrent clairement que la politique fiscale a fait repartir à la hausse les inégalités.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Pauvre France, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ben, apparemment, c’est pas assez !
    Mais on y vient, on y vient...


  • Et pendant ce temps, on distrait le peuple avec des polémiques fabriquées sur le voile.

     

  • Ne jamais oublier que les chiffres sont trafiqués je pense qu’on pourrait facilement faire X 2.

     

    • x 1,5 je dirais, ce qui monte le chiffre à 13,95 millions, disons 14 pour arrondir.

      Je pense que c’est plus prêt de la réalité, ça inclut tous les migrants sous perfusion étatique.

      Pour Topaze plus bas : les chiffres du chomdu aux USA sont aussi extrêmement trafiqués !

      En fait, dans toutes les "démocraties", tous les chiffres publiés officiellement sont trafiqués.

      Si vous comprenez l’anglais, tapez " Babylon road" sur Youtube, vous avez une série de vidéos ( vlogs), d’un chrétien orthodoxe qui traverse les USA pour donner des conférences ( M Roosh), et il passe dans beaucoup de grandes villes et met en exergue les "homeless" people qui sont malheureusement légion.

      Comme disait Churchill, " je ne crois que dans les statistiques que j’ai pu bricoler moi-même" !

      LOL


  • Macron dirait ’’ils n’ont qu’a bosser’’


  • Est ce que quelqu’un sait à quel % de pauvreté on était juste avant la révolution de 1789 ?

     

  • une des solutions à envisager serait de nationaliser la dette pour pouvoir comme on le faisait avant Pompidou emprunter à taux zéro auprès de la Banque de France sans enrichir les usuriers qui se gavent avec votre argent.

     

    • Pourquoi le chômage est à 3,5% aux USA ? Parce que Trump a BAISSE les impôts . Ce n’est pas demain que ça arrivera en France où on les augmente sans cesse . Les gens travaillent plus d’un jour sur deux pour l’Etat, c’est à dire pour des gens dont la productivité doit être la moitié de la productivité des non fonctionnaires .


    • Emprunter à taux zéro à la Banque de France ??????
      Vous rigolez là j’espère. La banque de France est une banque privée depuis sa création sous Napoléon et qui, en plus d’avoir le privilège de battre monnaie, n’a jamais prêtée sans contrepartie.
      Ne vous fiez pas au nom commercial de cette banque qui n’avait de "France", que le siège de sa succursale française.


    • Pourquoi emprunter à taux zéro à la Banque de France, puisque l’état emprunte actuellement à taux négatifs sur les marchés.


    • @Topaze

      Malheureusement Macrotte est là pour détruire et Trump pour redresser. Ils n’utilisent ni le même verbe, ni les mêmes méthodes.....



    • Pourquoi emprunter à taux zéro à la Banque de France, puisque l’état emprunte actuellement à taux négatifs sur les marchés.



      bonne question.
      C’est sûr qu’aujourd’hui avec nos dettes colossales, le problème ne se pose plus puisque avec ou sans intérêts la dette a tellement explosé qu’elle est totalement irremboursable. le système en arrive aux taux négatifs uniquement pour que les états continuent de payer ad aeternam en leur permettant de reprendre de la dette pour payer leurs échéances (un tonneau des danaïdes qui se re-remplit aussi vite qu’il se vide ; sinon c’est le défaut de paiement et l’écroulement généralisé.
      Par contre il faut comprendre que si des institutionnels acceptent de payer un intérêt négatif pour acquérir des dettes d’états , cela veut très exactement dire qu’ils ont tellement peu confiance dans le système bancaire pour garantir la monnaie (leurs actifs) qu’ils préfèrent encore payer pour avoir une garantie étatique qu’ils considèrent à juste titre comme étant plus sérieuse que la garantie des banques privées pour ce qui est de protéger leurs actifs.


  • Sur la photo, Macron visite un centre de bouffe pour pauvres. Bien organisé le truc. Tout bien rangé, produits frais et attrayants, les bénévoles endimanchés, trois ou quatre pauvres triés sur le volet. Tout va bien ! Que ce clown et son équipe tombent à l’improviste dans ces lieux, ce serait déjà bien. Déjà le fait que ces alimentaires existent est un lourd constat d’échec mais on nous fait passer ça comme « normal » et bienvenu. Et les poubelles des Supermarchés, des boutiques de fringues, et les SDF de souche, on en parle pas. Dans mon quartier il y a un Pépé du Sud admis aux Restosqui ravitaille sa famille bien lotie, et j’en passe... Pauvre Coluche


  • C’est pas balkany qui disait qu’il n’y a pas de misère en France ?


  • " Les pauvres c’est fait pour être très pauvre, et les riches très riche ... !!"
    Don Salluste, La Folie des Grandeurs : https://youtu.be/UqHlDj6VQvs


  • Le pire, c’est ce n’est pas prés de s’arreter de grossir et que, dans des situation, qui perdurent comme celle-ci, absolument personne n’est à l’abri.


  • Fallait pas veauter Mc Rott mais bon les élections sont truquées à tous les niveaux d’après ce qu’on lit. La paupérisation c’est la base du capital eh oui.
    Et aucune révolte de masse, bizarre.


  • Ils ont de la chance ces pauvres d’habiter dans un pays riche... non ?
    Et puis s’ils traversaient la rue ils auraient un boulot... non ?


  • Qu’est-ce que ça prouve d’autre que le fait qu’il est impossible de parvenir à la prospérité générale même quand 80% des adultes sont au travail ; dans un pays situé géographiquement très favorablement ; et avec un niveau technologique à la pointe du progrès. Pourquoi ? Parce que la ressource est phagocytée par la domination à la manœuvre qui tyrannise la population, la parasite, la vampirise. Il n’y aura jamais assez de rendement pour satisfaire des appétits insatiables pour lesquels tous les moyens sont bons pour confisquer la ressource à leur unique profit. Ce pays est une machine à cash pour des vampires. Ils ne laissent pas le choix des moyens pour s’en débarrasser.

     

  • @lau
    alors maintenant le voile aggrave les inégalités ?
    continue comme ça, tu vas être embauché à C news !

     

  • Cette manière de calculer le taux de pauvreté est contestable, car même si tout le monde avait de quoi vivre décemment, il y aurait toujours des pauvres.
    Cela permet de camoufler aussi la vraie inégalité, celle qui existe entre le 0,1% (ou 0,01%) et le reste, l’inégalité la plus injuste puisqu’elle repose sur les relations et les connivences avec le pouvoir...


  • 9.3 millions, 15 réellement ?
    Bien pensé, le petit million de profs dépressifs sert les fesses en se disant qu’ il est bien loti, que voter Macron ou le prochain gusse est la seule solution pour préserver leur situation qui est avantageuse.


  • Voila le dur du dur !

    La question sociale que tout les traitres et les ingénieurs sociaux contournent à coup de s(h)lalom et de voile.

    Tant qu’on ne parle pas de ces questions (richesses et répartitions) on ne parle de rien...


  • @ céniouz
    toi aussi tu as été pondu, du moins je suppose, alors un peu de respect !

     

    • Noor lui aussi a été pondu, mais il n’a pas 6 ou 7 soeurs tellement maltraitées par leur pères qu’elles ’n’ont qu’une idée en tête, se vanger des hommes en utilisant leurs droits à l’injustice envers les hommes (blancs surtout) . Dans notre beau pays anti-hommes blancs. Les afri-maghrébines et les françaises voilées sont très loin de subir la moindre persécution comparé à d’autres sur le territoire France.
      Tu n’es pas d’accord Noor ? J’aimerais savoir ce que tu en penses from Zouloumat to Noor comme à tes habitudes.

      En fait je le sais déjà ( salops de pères )


  • A bat l’argent !! Si nous n’étions pas esclaves de l’argent tout serait tellement plus beau et plus simple. Il n’y aurait plus d’inégalités face à la survie sur cette terre ( sans parler du fait que les plus riches sont une minorité). C’est mon rêve, mon utopie diront les plus pessimistes, mais qu’est-ce qui n’a pas commencé par une utopie ?
    Les enfoirés qui ont créé ce système monaitaire -totalement inégalitaire de base- auquel nous nous soumettons nous font miroiter (enfin leurs successeurs) une hypothétique égalité qui est tout bonnement impossible. Voilà ce que j’en pense. Â bat l’argent, trouvons un autre système plus égalitaire ! Pas la peine de perdre notre temps à chercher dès micro solutions face au système pourri et satanistes dans lequel nous survivons en bons esclaves serviles.

     

  • On est plus à l’époque où l’apparence extérieure soit un temps soit peu digne de confiance...

    Aujourd’hui, femmes voilées et non voilées vendent leur cul de la même façon. Le vrai combat des femmes musulmanes n’est certainement pas dans la fait de pouvoir porter le voile en France où pas. Déjà qu’elles arrêtent de se marier pour divorcer dans la même année après elles pourront se battre pour porter le voile à la piscine ou bien au fond d’un village français où ça n’a pas lieu d’être, au contraire ça attire le regard des hommes aujourd’hui , le voile des femmes... Comprenne qui pourra. Sujet camouflage comme tant d’autres en ce qui concerne l’Islam. Je commencerai à m’inquiéter vraiment quand il sera formellement interdit de parler du Jour du Jugement , jour où les persécuteurs seront jetés au four pour de bon et les persécutés accueillis dans les jardin de Dieu.

     

  • +60% dividende aux plus riches = plus de pauvres.
    Et pourtant les politiques et leurs médias porte parole vont passer les semaines prochaines à essayer de s’expliquer le phénomène en nous racontant des salades...comme d’habitude.


  • #2302802
    le 20/10/2019 par J’déconne trop ça va me perdre
    9,3 millions de pauvres en France : les inégalités se sont accrues en (...)

    9,3 millions de pauvres ...faut voir le bon côté des choses , c’est 9,3 millions de pauvres ne prendront pas Air Canada !!!!


  • 3,3 millions de plus que le nombre sacré..


  • 9,3 millions de pauvres en France qui n’ont pas assez de pain....hé bien !... Brigitte Macron devraient leur conseiller de manger de la brioche comme Marie Antoinette voire manger du homard comme F.de Rugy !!!

     

    • encore une legende fausse qui a la vie dure, mais permet a la franc maconnerie de bien diaboliser les princes ! Marie Antoinette n’a jamais prononcé cette phrase aujourd’hui celebre...
      Par contre est tue absolument par les lecteurs de fernand nathan la facon dont sa dame de compagnie , la princesse de Lamballe, a été torturée, decoupée en morceaux avec ses attributs sexuels trimbalés dans tout Paris...l’horreur a un nom. Et une haine...
      http://puteaux-libre.over-blog.com/...


  • Abraham Lincoln a déclaré dans son discours du 3 décembre 1861 au Congrès : "Le travail est antérieur au capital et indépendant de celui-ci. Le capital n’est que le fruit du travail, et n’aurait jamais pu exister si le travail n’avait pas existé avant lui.

    Le travail est supérieur au capital et mérite de loin plus grande considération.ŗ Voir, à cet égard, Karl Marx sur le travail productif et improductif et les parasites qui vivent du travail productif par le biais de leur grouillots de travailleurs improductifs (politiciens, avocats, banquiers, etc., etc.) ; la dégradation des rendements des nations victimes de leur emprise, se terminant en faillite par le surinvestissement dans l’armée.

    Abraham Lincoln, les travailleurs et les parasites.

    "Dites la vérité et vous humilierez le diable" / Gérard Menuhin, page 288.
    Gérard, né en 1948, est le fils du violoniste juif Yehudi Menuhin.


Commentaires suivants