Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

9,3 millions de pauvres en France : les inégalités se sont accrues en 2018

Le taux de pauvreté en France a augmenté en 2018. Cet indice statistique, qui mesure surtout les inégalités, a été réorienté à la hausse par la politique fiscale du gouvernement qui a favorisé les plus riches.

 

En 2018, le taux de pauvreté a augmenté en France de 0,6 point par rapport à l’année précédente pour atteindre 14,7 % de la population, selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Dans sa dernière livraison, l’organisme public explique que cette hausse est en partie liée à la baisse des allocations logement dans le parc HLM. Il précise toutefois que son indicateur, par définition, ne peut tenir compte des baisses de loyer imposées aux bailleurs sociaux, censées compenser cette baisse de revenus. L’Insee ajoute que la hausse du taux de pauvreté ne serait que de 0,2 point s’il n’avait pas tenu compte de la baisse des allocations.

Le taux de pauvreté ne mesure pas un pouvoir d’achat qui tiendrait compte des revenus et des dépenses. Il indique seulement la part de la population vivant avec des revenus représentant 60 % du revenu médian, c’est-à-dire une somme qui partage la population en deux parts égales en nombre, au-dessus et en dessous de cette somme.

En France le revenu médian (que l’Insee appelle « niveau de vie médian ») s’établit en 2018 à 1 710 euros mensuels (salaires nets + éventuelles prestations sociales). On est donc pauvre au sens statistique en deçà de 1 026 euros par mois et l’on comprend bien que cet indice rend surtout compte des inégalités.

 

+ 60% de dividendes pour les plus riches

[...]

Sur une période plus longue, l’Observatoire des inégalités explique que « tout au long des années 1970 à 1990, les revenus des pauvres et des riches avaient tendance à se rapprocher [mais qu’]à la fin des années 1990, les écarts entament quinze années de hausse ». L’Observatoire confie dans une note publiée en septembre que ses données s’arrêtent en 2017, et qu’à cette date, il a constaté une stabilisation des écarts de revenus.

Mais la Flat Tax et la suppression de l’Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) semblent avoir changé la donne. Les données plus récentes rendues publiques par l’Insee dans son bulletin mensuel Analyses montrent clairement que la politique fiscale a fait repartir à la hausse les inégalités.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

Pauvre France, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2302313

    9.3 millions, 15 réellement ?
    Bien pensé, le petit million de profs dépressifs sert les fesses en se disant qu’ il est bien loti, que voter Macron ou le prochain gusse est la seule solution pour préserver leur situation qui est avantageuse.

     

    Répondre à ce message

  • #2302336

    Voila le dur du dur !

    La question sociale que tout les traitres et les ingénieurs sociaux contournent à coup de s(h)lalom et de voile.

    Tant qu’on ne parle pas de ces questions (richesses et répartitions) on ne parle de rien...

     

    Répondre à ce message

  • @ céniouz
    toi aussi tu as été pondu, du moins je suppose, alors un peu de respect !

     

    Répondre à ce message

    • #2302538

      Noor lui aussi a été pondu, mais il n’a pas 6 ou 7 soeurs tellement maltraitées par leur pères qu’elles ’n’ont qu’une idée en tête, se vanger des hommes en utilisant leurs droits à l’injustice envers les hommes (blancs surtout) . Dans notre beau pays anti-hommes blancs. Les afri-maghrébines et les françaises voilées sont très loin de subir la moindre persécution comparé à d’autres sur le territoire France.
      Tu n’es pas d’accord Noor ? J’aimerais savoir ce que tu en penses from Zouloumat to Noor comme à tes habitudes.

      En fait je le sais déjà ( salops de pères )

       
  • #2302426

    A bat l’argent !! Si nous n’étions pas esclaves de l’argent tout serait tellement plus beau et plus simple. Il n’y aurait plus d’inégalités face à la survie sur cette terre ( sans parler du fait que les plus riches sont une minorité). C’est mon rêve, mon utopie diront les plus pessimistes, mais qu’est-ce qui n’a pas commencé par une utopie ?
    Les enfoirés qui ont créé ce système monaitaire -totalement inégalitaire de base- auquel nous nous soumettons nous font miroiter (enfin leurs successeurs) une hypothétique égalité qui est tout bonnement impossible. Voilà ce que j’en pense. Â bat l’argent, trouvons un autre système plus égalitaire ! Pas la peine de perdre notre temps à chercher dès micro solutions face au système pourri et satanistes dans lequel nous survivons en bons esclaves serviles.

     

    Répondre à ce message

  • #2302526
    Le 20 octobre 2019 à 10:19 par Lynx te bénni
    9,3 millions de pauvres en France : les inégalités se sont accrues en (...)

    On est plus à l’époque où l’apparence extérieure soit un temps soit peu digne de confiance...

    Aujourd’hui, femmes voilées et non voilées vendent leur cul de la même façon. Le vrai combat des femmes musulmanes n’est certainement pas dans la fait de pouvoir porter le voile en France où pas. Déjà qu’elles arrêtent de se marier pour divorcer dans la même année après elles pourront se battre pour porter le voile à la piscine ou bien au fond d’un village français où ça n’a pas lieu d’être, au contraire ça attire le regard des hommes aujourd’hui , le voile des femmes... Comprenne qui pourra. Sujet camouflage comme tant d’autres en ce qui concerne l’Islam. Je commencerai à m’inquiéter vraiment quand il sera formellement interdit de parler du Jour du Jugement , jour où les persécuteurs seront jetés au four pour de bon et les persécutés accueillis dans les jardin de Dieu.

     

    Répondre à ce message

  • #2302662

    +60% dividende aux plus riches = plus de pauvres.
    Et pourtant les politiques et leurs médias porte parole vont passer les semaines prochaines à essayer de s’expliquer le phénomène en nous racontant des salades...comme d’habitude.

     

    Répondre à ce message

  • #2302802
    Le 20 octobre 2019 à 17:53 par J’déconne trop ça va me perdre
    9,3 millions de pauvres en France : les inégalités se sont accrues en (...)

    9,3 millions de pauvres ...faut voir le bon côté des choses , c’est 9,3 millions de pauvres ne prendront pas Air Canada !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2303086
    Le 21 octobre 2019 à 07:08 par Barème des goyims
    9,3 millions de pauvres en France : les inégalités se sont accrues en (...)

    3,3 millions de plus que le nombre sacré..

     

    Répondre à ce message

  • #2303247

    9,3 millions de pauvres en France qui n’ont pas assez de pain....hé bien !... Brigitte Macron devraient leur conseiller de manger de la brioche comme Marie Antoinette voire manger du homard comme F.de Rugy !!!

     

    Répondre à ce message

    • #2304529

      encore une legende fausse qui a la vie dure, mais permet a la franc maconnerie de bien diaboliser les princes ! Marie Antoinette n’a jamais prononcé cette phrase aujourd’hui celebre...
      Par contre est tue absolument par les lecteurs de fernand nathan la facon dont sa dame de compagnie , la princesse de Lamballe, a été torturée, decoupée en morceaux avec ses attributs sexuels trimbalés dans tout Paris...l’horreur a un nom. Et une haine...
      http://puteaux-libre.over-blog.com/...

       
  • #2304400
    Le 23 octobre 2019 à 07:33 par Mille sabords !
    9,3 millions de pauvres en France : les inégalités se sont accrues en (...)

    Abraham Lincoln a déclaré dans son discours du 3 décembre 1861 au Congrès : "Le travail est antérieur au capital et indépendant de celui-ci. Le capital n’est que le fruit du travail, et n’aurait jamais pu exister si le travail n’avait pas existé avant lui.

    Le travail est supérieur au capital et mérite de loin plus grande considération.ŗ Voir, à cet égard, Karl Marx sur le travail productif et improductif et les parasites qui vivent du travail productif par le biais de leur grouillots de travailleurs improductifs (politiciens, avocats, banquiers, etc., etc.) ; la dégradation des rendements des nations victimes de leur emprise, se terminant en faillite par le surinvestissement dans l’armée.

    Abraham Lincoln, les travailleurs et les parasites.

    "Dites la vérité et vous humilierez le diable" / Gérard Menuhin, page 288.
    Gérard, né en 1948, est le fils du violoniste juif Yehudi Menuhin.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents