Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chalghoumi visé par une plainte pour « haute trahison » en Tunisie

L’islamiste repenti (ou retourné) est dans de beaux draps. Une organisation tunisienne demande la révocation de sa nationalité tunisienne après son voyage très controversé en Israël.

Ghoumi chez les judéonazis

 

« Les actions de Hassan Chalghoumi, ressortissant tunisien, et son leadership auprès de certains imams européens pour affirmer sa solidarité avec le gouvernement israélien et condamner l’esprit de résistance, constituent une honte et une atteinte au prestige de l’État tunisien. Ceci fait suite à sa tentative honteuse de baiser la main du ministre israélien de l’Intérieur, Moshe Arbel. »

Le 7 juillet 2025, le président israélien Herzog, qui n’a qu’un pouvoir symbolique, réunit une délégation de musulmans européens pour tenter de redorer le blason de son pays, couvert de sang à cause du génocide des Palestiniens. On rappelle qui est vraiment ce Herzog.

À cette occasion, Chalghoumi a pu montrer toute sa soumission, puisque c’était bien le but du voyage. Les réseaux sociaux en auront surtout retenu un baise-main avorté au ministre israélien, qui a retiré sa main prestement, y voyant un camouflet en bonne et due forme, là où il n’y a qu’un geste ritualisé d’humilité. Au Maroc, par exemple, avant que ce ne soit supprimé du protocole, il était de coutume pour ses sujets de baiser la main du sultan, que celui-ci retirait pour cette raison. Dans la scène avec Chalghou, on voit d’ailleurs bien qu’aucun des deux protagonistes ne change d’attitude, pas plus que l’assistance n’est gênée à quelque moment que ce soit.

 

 

Le message de Chalghoumi est simple, comme lui : il veut la paix entre les trois grandes religions. C’est la méthode qui pêche, car en représentant l’islam, ou en croyant le représenter, il vient ramper devant l’autorité sioniste, ce qui n’est pas du goût des musulmans véritables. Qui ne sont pas forcément antisémites, ou antijuifs, mais qui n’ont pas demandé à s’abaisser ou à être rabaissés.

 

Alain Soral – France, Islam et Citoyenneté, disponible en VOD :

Chalghou, l’otage des sionistes

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article