Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chantage à la vaccination ? Les restaurants ne devraient pas rouvrir le 20 janvier

« “Moi je fais la guerre le matin, le midi, le soir et la nuit. Et j’attends de tous le même engagement. Or là, ça ne va pas […]. Ça doit changer vite et fort et ça va changer vite et fort”, a martelé le président de la République lors d’échanges téléphoniques avec des interlocuteurs de tous horizons cités par Le Journal du dimanche. » (Sputnik)

Au moment où le petit dictateur fou (de théâtre, c’est son père qui le dit) menace de frapper « vite et fort » pour accélérer le rythme des vaccinations, on apprend que les restaurants, fermés par intermittence depuis plusieurs mois, ne rouvriront probablement pas le 20 janvier. La faute aux contaminations dues au relâchement de la période de Noël, selon les habituels menteurs – le terme officiel est communicants – de la confrérie au pouvoir.

 

 

 

La santé est devenue le prétexte pour frapper les Français

Le prétexte ? « 7500 contaminations » en une semaine, selon le ministre des PME à l’agonie, ce qui ne veut même pas dire 7500 malades et encore moins 7500 personnes envoyées en réanimation. D’ailleurs, à ce propos, plus personne ne parle de saturation des services de réa, la « com » a changé d’âne, maintenant on vise la vaccination massive, on oublie les hôpitaux et leurs ennuis quotidiens...

Mais il faudra plus que des mots et des mensonges pour faire grimper exponentiellement le nombre de Français vaccinés car même du côté des soignants, ça rechigne. En cause, pas forcément la méfiance à l’encontre du trop rapide vaccin Pfizer, mais la rancune envers un gouvernement qui, malgré la tension du printemps 2020, a trahi les promesses qui faisaient suite aux doléances de tout le corps médical.

C’est maintenant que les mensonges d’hier se payent cash : si le gouvernement, malgré la dictature de l’Ordre des médecins, n’arrive pas à faire plier les soignants, ce corps intermédiaire entre lui et les Français, alors on mettra 3000 ans (on a calculé) au rythme actuel pour vacciner tous les Français. L’honnêteté oblige de plus en plus de médecins à sortir du bois et à dénoncer le chantage dont ils font l’objet.

 

 

Le gouvernement n’obtiendra rien par la menace et la répression, mais on ne change pas une équipe de fous qui se croit gagnante, malgré son score déplorable. Les médias, complètement à la ramasse, font ce qu’ils peuvent pour appuyer la propagande, mais tout se retourne contre eux. Voyez cette « une » grotesque du Parisien, qui tente d’instiller la psychose chez les jeunes, juste après la fête des 2500 près de Rennes. Des ficelles grosses comme des cordages...

Et qui vient en pages intérieures mettre la pression sur les familles en menaçant les enfants ? Le président en personne du Conseil national de la pédiatrie ! Et on s’étonne que ce secteur professionnel s’effondre en France...

France Info, l’organe numérique de la propagande gouvernementale avec les grands labos derrière, a réussi à trouver deux clampins qui réclament le vaccin :

« Pour Marie, une Parisienne interrogée par franceinfo, la vaccination est le seul moyen de sortir d’une crise sanitaire comme celle du Covid-19 : "La vaccination a fait ses preuves sur pas mal de maladies graves. Si on ne se vaccine pas tous, on n’arrivera jamais à atteindre une immunité et à endiguer le virus, l’épidémie."
Même position pour Cheral, qui rappelle que comme pour tout vaccin, avant d’être approuvé, le bénéfice apporté par l’efficacité du vaccin Pfizer-BioNTech a été jugé supérieur aux risques liés à ses effets secondaires : "Je suis confiant. C’est vrai qu’on n’a pas beaucoup de recul sur ce vaccin, mais on a suffisamment de recul pour savoir que le Covid ce n’est pas bien !" »

Il s’agit maintenant d’en trouver trois ou quatre dizaines de millions d’autres, et le braquage sera réussi. Quant aux restaurateurs, qui en 2018 et 2019 pleuraient parce qu’ils étaient obligés de fermer dans le centre des grandes villes leurs établissements à cause des manifestations des Gilets jaunes, les voilà giletsjaunisés à leur tour.

La solidarité entre les victimes de l’oligarchie est aujourd’hui un devoir national. Et social.

 

Restaurateurs : des fermetures le samedi en 2019
à la fermeture quotidienne en 2020

« Nous avions remonté la pente en janvier, mais là on va la redescendre », a déclaré Évelyne Maes, coprésidente pour l’Île-de-France de l’Umih, principal syndicat patronal dans l’hôtellerie, la restauration, les bars, cafés et brasseries. [...]

Si la chute des réservations devra être observée « dans les trois mois qui viennent », pour l’activité des restaurants l’impact est d’ores et déjà « dramatique », selon Évelyne Maes.
« La clientèle parisienne et de banlieue ne vient déjà plus le samedi soir, et beaucoup de restaurants n’ont même pas pu ouvrir samedi dernier » après les violences commises en marge de l’ « acte 18 » des Gilets jaunes, dit-elle.
Et dans l’hôtellerie, ces dernières semaines l’activité avait déjà baissé « de 5 à 30 %, selon les endroits et les catégories d’établissements », en raison des manifestations.
« Notre grande crainte est l’impact que cela aura au printemps, lorsque les gens font leurs réservations pour les ponts du mois de mai et l’été », affirme Évelyne Maes. (Ouest France, 18 mars 2019)

 

Le chef Thierry Marx croit au vaccin :

 

 


 

Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :

Pour en savoir plus sur le Réseau d’économie solidaire :

France under attack

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

113 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce petit merdeux de marquis poudré a raison en un sens, il nous fait la guerre matin, midi et soir, et il faudrait frapper vite et fort ! Mais sur lui et sa cohorte de petits kapos. C’est toujours la même histoire, tout dépend de qui tient le bâton et de qui est au bout. Je n’aimerais pas être à sa place, car sa retraite anticipée risque de lui faire bizarre. Qu’il se méfie car le vent finit toujours par tourner.

     

  • Sincèrement ce monde est devenu fou
    ont dirais une secte avec leur masque à la con

    ont vois arrivé gros comme une maison le vaccin obligatoire pour pouvoir allé au resto ou au cinema cette ignoble chantage c’est pour cela qu’ils font duré c’est pour faire craqué les gens j’espère que les gens vont comprendre l’arnaque !

     

    • Salut, oui d’une certaine façon,mais le monde n’est pas fou, les humains le sont et ce depuis des millénaires. C’est juste que là ça se voit enfin.
      Nous les humains sommes devenus déficient mentaux, sauf les fous officiels pour qui il reste encore une chance de vivre.. , on peut tout à fait organiser la survie physique en coopération, en partage, en équité, bien sur volontairement, mais notre choix se porte sur la guerre appelée compétition dont le principe de base est d’éliminer, s’ensuit alors bien sur une forme de société verticale financière qui écrase, des vols, des massacres, des destructions, de la torture enfin etc car les saloperies humaines volontaires sont légions
      Pour le moment de mon avis les gens comme vous dites ne sont pas encore assez murs pour comprendre, bien que le nombre semble augmenter à chaque tentative des pseudo élites..
      Que veulent les pseudo élites ? Être Dieu à la place de Dieu ! Pourquoi ? Par peur donc refus de mourir..comme la masse...ce coup d’état marche assez bien grâce à ce phénomène de refuser que naître c’est mourir. Avons nous touché la la racine ultime du mal ?
      Pas du tout, il y a d’autres choses derrière...comme le désir de la continuité, est ce tout ? non le désir lui même peut alors se questionner en tant que programme....etc tout ça pour en arriver en moi même , multiplié par 7 milliards..nous avons dégénéré et c’est un des secrets caché dans Adam et Eve....Discours de la servitude volontaire de Étienne de La Boétie
      Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ?


    • Ben en même temps qu’est ce qu’on en a à foutre d’aller au cinéma et au resto qui dans leur immense majorité sont des lieux hors de prix où on mange très mal ?!
      Laissons ce monde hors sol s’écrouler.


    • Si ça devait se limiter à l’interdiction d’aller au resto ou au ciné, ce sont surtout les cinés et les restos qui seraient à plaindre (le commun des mortels peut encore s’en passer)

      M’est avis qu’ils sont prêts à taper beaucoup plus fort, malheureusement.


    • S’inscrivant dans la réponse de @Jordan au sujet de votre vision, Klaus Schwab (qui a pondu le Symposium de Davos dans les années 70) nous annonce entre toutes les joyeusetés, que 86% de la restauration, 75% du commerce de détail et 59% du divertissement pourraient être automatisés d’ici 2035.
      Uber Eats et Deliveroo sont déjà dans les sac-à-dos : Bocuse et ses casse-dalles à emporter, en patinette...


    • Donc la solution est de ne pas aller au resto, ni au cinéma qui finiront par mourir de toutes façons puisqu’ils ont dit que même vacciné on va continuer comme avant (masques, gestes barrières, confinements) et c’est le but recherché pour le grand reset......


  • Wendy Bouchard - Europe 1
    heu ! Nous sommes à 7500 cas par semaine ...Le président avait prévu qu’il fallait moins de 5000 cas de contaminations par jour, ... donc, il paraît peu probable qu’on puisse rouvrir le 20 !
    Etant donnée la couleur de l’âge de la chemise du Capitaine ... à la niche !

     

  • Oulala ! Cela fait plus de 20 ans que je n’ai pas mis les pieds dans un restaurant. Je déteste les restaurants, c’est très cher, pas bio, et surtout pas hygiéniste ni diététique ; c’est plein de produits animaux, de sucre, de laitage et de gluten. Même le pain est rarement au levain, et puis la tête du serveur quand on ne boit pas en mangeant ! Non, je préfère grignoter un morceau de pain dans ma voiture à aller au restaurant.

     

    • Moi aussi ! Ce Covid va épurer pas mal de gargottes infectes et chères, aux cuisines dégueulasses et aux produits avariés ! Quant aux autres, quand il leur pousseront des couilles, ils pourront rouvrir !


    • @pleinouest
      sans être aussi “radical” que vous, je n’ai jamais été un grand consommateur de restau non plus (a part l’anniversaire par ci par là, une sortie avec madame de temps en temps), mais le confinement m’a fait réalisé plus que jamais que je n’ai pas “besoin” de restaurant j’ai même amélioré mes aptitudes de cuisinier...
      je n’ai pas spécialement de critique quand à la qualité des restos en général mais par contre la désagréable impression de déranger le personnel dans la plupart des restau francais (je suis en région lyonnaise) tant ils sont pour la plupart antipathique ne me manque pas et je souhaiterai qu’ils revoient leur copie en terme d’accueil et service s’ils veulent faire revenir les clients. Je me suis pas optimiste pour la profession, passé les 2/3 premières semaines ou tout le monde voudra sans doute se retrouver entre amis, collègues etc dans un restaurant, l’enthousiasme va retomber. Les gens pour la plupart (je pense) ont pris l’habitude de se passer de restaurants.


    • Reste aux rations (militaire ?)
      Chez nous fin des restos depuis la première vague (quand il fallait se signaler sur un registre). On s’en porte mieux finalement. Mais, je pense que les petites échoppes genre Kebab (de blanchiment pour certains et c’est pourquoi) perdureront. Il y aura les grandes tables de ceux qui passent à la télé et le bas de gamme. C’est l’entre deux qui va ramasser, en marche pour le grand Reset, fin des recettes. Ils ont voté pour qui ?


    • Entièrement d’accord . Payer pour bouffer de la merde, merci bien !
      Rien ne vaut un petit repas préparer chez soi avec soin et amour, à déguster en famille ou avec ses amis ... tout çà a du sens .
      Même aujourd’hui, ou je vis seul (je suis veuf), je me prépare de bons petits repas, délicieux et diététiques, comme vous n’en trouverez dans aucun restaurant .... et beaucoup moins chers .


    • Bravo vous avez une bonne hygiène de vie, vous allez mourir vieux ou vieille, comme un vieux rat...


    • Ils seront remplacés par les restos des mondialistes qui seront encore pires. Youpi !


  • E&R, je crois que la première chose que j’admire chez vous - avant même les efforts d’analyse, d’articulation et de pédagogie - c’est votre courage de lire, écouter, regarder, ou pour le dire plus trivialement, de vous taper tous ces gens visqueux qui à moi me foutent le syndrome de la Tourette en à peine quelques secondes.

     

  • Les pleurs et les grincements de dents n’amadoueront pas notre sociopathe en chef.
    Le problème vient de plus haut ,comme le savent bien les gilets jaunes.
    La soumission au nouvel ordre vaccinale n’apportera même pas une quelconque petite libération (d’après l’OMS).

    Exigez plutôt une reprise ,par l’état responsable de ces faillites, des activités commerciales sur la base du chiffre d’affaire de 2019.
    Un vœux pieux sans espoir mais le seul raisonnable.

     

  • L’unique manière d’arrêter la magouille est d’arrêter les magouilleurs !
    Sinon les restaurants , les bars et autres endroits où les citoyens , détendus , son-stressés , peuvent oublier un peu les médias merde et la propagande d’État et parfois réfléchir ensemble à ce qui leur est arrivé depuis 1 an , resteront fermés après même, que toute la population ai été " pucée " par le lobby et ses labos !
    Pour les terroristes qui mènent la danse macabre le retour en arrière est inimaginable , ils sont allés trop loin dans l’ignominie et le crime de masse , Comme pour le coup d’État qui se déroule aux USA les instigateurs de ce désordre sanitaire , très bien organisé , ce sont les mêmes qui sont aux commandes dans tous l’occident , ne peut se terminer que par la soumission de tous à la dictature qui à déjà planté ses crocs dans les nations européennes, où bien par la RÉVOLTE de tous contre la poignée de satanistes qui sous couvert de lutte contre une grippe , enferment les peuples dans la folie orwellienne !!


  • 500 vaccinés en une semaine ! Qu’est ce que ça cache ? Soit ils n’ont pas de vaccins, soit ils n’ont pas de congélateurs pour les garder à -80° . Ils vont bien être obligés de l’avouer, et ils devront acheter des congélos aux Allemands ou aux Chinois . " Nous les avons commandé et ils arriveront en septembre 2021, un peu avant le vaccin Sanofi-Frankenstein " .

     

    • Ils se foutent de la température !
      qui va vérifier que la chaîne du froid et que les mesures fabrication, de transport , de stockage ...ont bien été respectées ?
      Leur but , aujourd’hui , est de piquer le maximum de personnes pour leurs fermer la gueule et exercer un chantage permanent sur les autres !
      Les Européens de " l’ouest " viennent de passer à " l’est " bienvenu dans le monde de Cauchescu , Jaruzelsky, Brejnev, de la stasi et de l’Allemand de Paris !
      2021 sera infiniment plus terrible que celle qui l’a précédée , si le mur mondialiste " magouille COVID ne tombe pas !
      " Aux armes citoyens " ce sont bien ces
      ces mots qui constituent le refrain de l’hymne national français , l’ennemi est dans vos ministères et bientôt dans vos veines !!


  • Marx, "je suis assez confiant sur le vaccin" !!! Encore un vendu.

     

  • #2633271
    le 04/01/2021 par Ou la révolte de la Nation « Française » ?
    Chantage à la vaccination ? Les restaurants ne devraient pas rouvrir le 20 (...)

    Restos : Mais enfin, il n’y a pas un restaurateur qui vient ici se rencarder ? La grande réinitialisation prévoit (non pas en le craignant ou en le supposant mais au contraire en l’affirmant, comme un objectif) que 80 % des établissements vont fermer. Messieurs Marx et Etchebest qui portent parole seront-ils concernés ou seront-ils dans les 20% sauvés ?
    Maintenant le restaurateur est pro-Vaccin, il fut près à être collabo en aidant au flicage de la populace, il demande « notre » aide, car qui payera sinon le peuple ? Etc.
    Et, tout à l’avenant. Les médecins (dont certains ont magouillé dur avec la CMU et autres) n’ont-ils pas compris que la « Sécu » c’est « déjà fini » ?
    Le sursaut gouvernemental sera la ponction prochaine de l’Epargne et le nivellement des retraites. En dernier mais ça viendra vite, le social sera laminé (sauf migrants). 2021 s’annonce joyeuse.
    Au fait, la vaccination des migrants, des zones de non-droit, qui en parle ?


  • Que les restaurants ferment c’est une excellente nouvelle pour la santé publique : on s’empoisonne au restaurant, leur bouffe est difficile à digérer, la plupart des amateurs de restaurant souffrent du diabète . On en a presque jamais pour son argent, cela fera faire des économies aux Français, ça ne pénalisera pas les pauvres qui n’ont pas les moyens d’y aller . Une excellente nouvelle, Savonarole aurait apprécié .

     

  • Du "Conseil économique social et environnemental" : 35 Français tirés au sort aujourd’hui pour se prononcer sur la stratégie vaccinale . Leur bilan est attendu après... juillet ! Grotesque . Le comble de la démagogie . Freluquet quand rétabliras-tu la proportionnelle ? Pascal Praud et ses invités se déchaînent sur Cnews . M’étonnerait pas qu’ils se fassent virer sur ordre de l’Elysée .


  • Quand un vieux con poignarde un jeune à la carotide parcequ’il ne porte pas de masque, c’est la faute directe à tous les terroristes covidiques qui créent un climat de terreur ! Il faudra les juger pour terrorisme et incitation à la haine !


  • Ou étaient -ils au début des gilets jaunes ? Ils baissaient déjà le rideau. A présent ils implorent le vaccin et leur puçage à genoux. Hé bien qu’ils dansent maintenant... Ceci mise à part, on tue la loi du vieux mâle n’avez-vous pas remarqué ? Vous me direz, voilà déjà un moment. Mais cette fois les cocos vous pouvez dire adieu a votre retraite. Et en meme temps dire adieu a bobonne qui s’accrochait encore jusque là dans la perspective de pouvoir en profiter...


  • Voir tous ces mecs avec leur masque, c’est IN SU PPOR TABLE !

     

  • J’ai l’impression que le système en prdition essaie de gagner du temps, pour préparer une fuite vers d’autres cieux.


  • Les gens ne vont pas se faire piquer au vaccin-frankenstein pour aller au restaurant . Veulent pas devenir des chimères .


  • Moi j’attends que tout coule, c’est de toute façon le but de ce gouvernement, vaccin ou pas vaccin c’est l ’objectif.
    Les commerçants ne se battent pas pour eux mêmes c’est pas moi qui vais aller me battre pour eux.
    il n’y aura ensuite plus aucun chantage possible a faire et la peur changera peut être de camp.
    Celui qui n’ a plus rien a protéger n’a plus rien a perdre.


  • #2633295

    "j’exige qu’on tue tout le monde,
    comme ça, y’aura plus aucun contaminé !"

    lol, tous les films désignés comme débiles,
    (les séries B, tout ça)

    bin, on est en plein dedans, et c’est ta vie actuelle
    on est dans un film de Bruno Mattei


  • Mais ils vont nous faire chier encore longtemps ?!!! J’ai 66 ans, ne porte pas de masque, embrasse mes enfants et suis en pleine forme ! J’ai un père de 98 ans en ehpad qui se porte comme un charme ! Le covidisme est un TERRORISME et les responsables seront jugés comme tels !


  • Ils se réveillent quand les restaurateurs ? Ils comptent pleurnicher, ramper en demandant grâce...pendant encore combien de temps ?

     

    • En effet, surtout que masqués, vaccinés, pucés et sodomisés, ils n’obtiendront qu’un aller simple pour les futurs goulags, voire pour le cimetière. Le but du vaccin n’est ni de nous protéger, ni de nous libérer, mais de nous détruire.


    • Mais oui ! Qu’attendent ils pour ouvrir, foutre en l’air leurs masques et continuer leurs activités ?!!! Merde ! On en a marre des pleurniches ! Ouvrez bordel !!! Redonnez vie à nos villes et nos villages ! Vous crevez la gueule ouverte et faites crever les autres avec vos jérémiades ! Vous n’avez pas compris encore qu’ils veulent vous tuer, vous faire disparaître au profit des Mac do et des Quick ?


  • D’après plusieurs sources glanées ci et là ( plutôt sérieuses ) reconfinement le 11 janvier, jusqu’à mars. Petit relâchement pour le printemps ( qui déraperont sur de lourdes manifs ) reconfinement en juin, grosse campagne de vaccination durant l’été avec les premiers emmerdements liés à l’autorisation de se déplacer si non-vacciné, et annonce de l’effondrement économique en novembre, avec les banques qui ponctionneront sur l’épargne des gens directement à la source.
    Airfrance a signé vendredi dernier le chômage partiel de ses employés jusqu’au 16 mars 2022, on en déduit donc que la situation restera la même jusqu’à cette date là minimum.


  • Le vaccin fera peut etre plus de morts que le covid

    Malgré avoir été vaccinés certains continuent à etre contaminés en Israel.

    j’ai l’impression que tout cela va s’arreter très vite.


  • L’abus de poudre de perlimpinpin est dangeureux pour la santé et provoque des hallucinations et bouffées délirantes.

    Vous aurez remarqué la stratégie foireuse de l’élite en trois actes :

    1. L’executif feint d’y aller doucement avec la vaccination pour soi-disant recueillir le consentement des mout..oups des personnes a risques et donc apparaître comme un état bienveillant et protecteur.

    2. "L’opposition démocratique" gauche et droite unies crie au scandale en blâmant le gouvernement pour sa lenteur a mettre en oeuvre un plan vaccinal massif et accéléré. Le tout complaisemment relayé par les putes mediatiques habituelles.

    3. Le gouvernement "céde" aux appels de l’opposition et finalement enclenche le plan déjà établi depuis belle lurette.

    Emballé c’est pesé, sujet suivant.

    La machine a écraser les peuples a besoin de notre consentement, on est plus nombreux.


  • Qui croyait vraiment que les restos allaient rouvrir le 20 janvier ? Avant cet été, n’espérez pas que nos maître relâchent la laisse. Pas avant 2022 (et la fin pour 2024) nous ne retrouverons un semblant de liberté. Le COVID n’est que le marche pied servant à nous assommer psychologiquement, repousser un peu plus loin la fenêtre d’Overton concernant nos "libertés", puis changer de paradigme sociétal. les guerres mondiales ont duré environ 4/5 ans, il en sera de même pour celle-ci.


  • D’un côté, miraculeusement, " grâce aux gestes barrières " nombre de médecins, indiquent une chute colossale de la grippe, gastro, bronchiolite, .... Voir les articles récents de la presse sur le sujet.
    Et de l’autre, ce sacré Covid, persiste et nécessite forcément, confinement, blocage de l’économie, mesures liberticides... car les français ne respectent pas suffisamment les gestes barrières, pas suffisamment disciplinés. Bref, c’est de la faute des français.

    Dès lors, le vaccin est pour les autorités, l’unique porte de sortie pour enrayer " l’épidémie".

    Dans la même logique, lorsqu’une personne décède, c’est automatiquement à cause du Covid (seul responsable) La comorbidité n’a pas d’impacts pas ici, le coupable est le Covid, un point c’est tout.

    Par contre si vous mourrez malencontreusement après avoir été vacciné du covid, bah c ’est que vous souffriez de comorbidité en fait (c’est encore votre faute, décidément), donc il ne sera pas la cause du décès. On ne pouvait plus rien faire pour vous, et pour preuve, vous êtes décédés malgré le vaccin sauveur.

    Il est évident que la pression psychologique, le chantage vont s’accentuer pour imposer indirectement le vaccin, (certains restaurateurs sont déjà candidats pour n’accueillir que les vaccinés, si cela leur permet d’ouvrir), et le faire accepter de force compte tenu de la fatigue psychique entrainée par les multiples confinements, restrictions..., sans avoir à recourir à l’obligation directe vaccinale, comme l’a déclaré vicieusement micron pour ne pas revêtir officiellement l’habit de tortionnaire.

    Si l’on peut considérer qu’il s’agissait d’un prétexte pour changer de paradigme au sein de la société, garder la main, ..., désormais la casse au niveau économique, mais aussi sanitaire, scientifique, médicale est désormais bien réelle. Les conséquences sont donc gravissimes au sein de la société.

    Ils sont clairement engagés, et pour eux, l’unique porte de sortie est désormais le passage en force, la réussite de leur plan peu importe les moyens nécessaires, les dommages (ils risquent trop gros maintenant s’ils stoppaient la pièce de théâtre) . Il n’ont plus que ça. Tout va donc se jouer cette année. Ca risque d’être musclé. Peu de chance que cette clique accepte d’abandonner le terrain, et quitte le pays.

    Courage et foi à tous

     

  • Le pauvreThierry Marx. A défaut de voir la main qui nous nourrit, il ferait mieux de chercher les mains de ceux qui nous enferment, veulent nous piquer,nous transformer en OGM, nous font les poches pour assurer son chômage...
    Ceux qui, en se servant du soit disant principe de précaution, se retrouvent être toujours les mêmes, se retrouvent à DAVOS, il ne connait pas Klaus SCHWAB ; !!!
    Veut-il que ceux qui informent et s’informent, taxés de tous les mots, le lui présentent.
    Ta libération, si tu es encore vivant socialement est prévue pour le 31 mars 2025, et sous conditions.

     

  • Je ne suis pas convaincu que la médecine recule, au contraire, il y a une prise de conscience des médecins de leur sujétion à la littérature médicale .
    (quasi-entièrement financée par les labos).

    Les publications mensongères/tronquées, le lobbying des labos, tout ça est dénoncé depuis des décennies déjà !

    Mais comme d’autres corporations, les médecins se réveillent trop tard, au dernier moment, et ils luttent sur les principes alors que nous en sommes déjà à discuter des procédés !
    Les principes ils ont été balayés il y a déjà bien longtemps.

    Quand il y a eu ces grand débats sur les OGM, le principe de précaution, l’éthique(au début du millénaire)...puis plus récemment la bio-éthique,les sciences nouvelles (comme dans le sens de "nouvelles technologies")
    et tous ces sujets...jamais le corps médical ne s’est fait entendre, pourtant on parlait exactement de la situation d’aujourd’hui !

    Quand à la télémédecine, le traitement unique lié au diagnostic unique, ce sont là aussi des sujets rampants, qui ont été quelques peu dédaignés par les praticiens.
    Et pourtant nous y sommes.


  • " Il faut tester davantage les enfants "...

    C’est ça ... faut plus se gêner ...

    Et il faut interdire à Madagascar d’exporter de l’Artemisia ... pour le bienfait des p’tits nenfants ?!?


  • La voix dès le début de l’émission : "Vous êtes sur RTL..." On dirait une incantation magique. Dormez, les médias veillent. Je suis pas sur RTL je suis sur mon canapé et vos mots ne m’atteignent pas !


  • Le terrorisme sanitaire bat son plein


  • Si vous voulez que vos restaurant ré-ouvrent ,c’est pas en demandant la permission ,en pleurnichant sur les plateaux merdiatiques avec la bande de peignes culs pour vous interviewer .En acceptant l’inacceptable chantage d’un vaccin qui n’en es pas un Et en demandant à l’autre fading .
    Ce sera simplement par la force et la révolution ,le reste n’est que verbiage de comptoir .


  • Ou pourrait envisager, après courte formation du restaurateur, qu’il vaccine lui-même ses clients, discrètement dans une pièce, juste avant de servir l’apéro. Ceux qui accepteraient, cette proposition, en plus de contribuer à la lutte contre le couillonavirus, se verraient autorisés à rouvrir. Dans sa grande générosité, l’ État pourrait également leur allouer un montant forfaitaire de 5 ou 6 €, par inoculation réalisée. Voilà qui permettrait à nos gargotiers, d’éponger un peu les pertes subies. En poussant un peu, on pourrait même inciter ces restaurateurs, à collecter le nom des clients récalcitrants à la vaccination, qui en plus de se voir refusés dans l’établissement, serait dûment signalés aux pouvoirs publics.
    Ne croyez pas que sois en train de déconner. Je vous parie un bœuf bourguignon, entrée et dessert compris que la racaille gouvernementale ou ses commensaux y pensent ardemment...


  • Un petit virus pour un gros vaccin activable par la 5 G afin de contrôler plus facilement la baisse de la population sans risque majeur pour l’élite ?...

     

    • @Snayche

      Il paraît que dans la thérapie génique de Pfizer, il y a 4 nanobots activables par la 5G.
      Moi, je veux un Spoutnik-V qui renforce le système immunitaire. Où peut-on se le procurer ?
      Mélenchon, tu peux faire quelque chose ?
      On l’entend plus, ce gueulard franc-maçon communiste et sioniste ... pourquoi ? Il rêve peut-être qu’il va être au second tour en 2022 ?


  • Le grand renfermement ! Bars : fermés. Restaurants : fermés. Cinémas : fermés. Rassemblements : interdits... Du travail : "Je traverse la rue et je vous en trouve" ?


  • Après la pénurie de masques qui avait profondément fragilisé le gouvernement en mars dernier, voici que surgit de nulle part une nouvelle crise qui risque de coûter très cher à Emmanuel Macron et à son chef de gouvernement, Jean Castex.
    En effet, la campagne de vaccination contre le Coronavirus a débuté dans tous les pays membre de l’Union Européenne. En France, elle a commencé à la date du 27 décembre. Mais, dans ce pays, la lenteur de la campagne suscite une vive inquiétude chez les experts et journalistes qui ont du mal à comprendre.


  • les restaurateurs qui gueulaient contre les GJ qui étaient les premiers à se révolter sont aussi touchés maintenant ,ils n’ont toujours pas compris que ce système veut tuer tous les petits commerces
    en plus l’été ( pendant les vacances ) , un grand nombre nous offraient de de l’arnaque à manger


  • A tous ceux qui défendaient le port du masque jusque dans les chiottes et qui maintenant sont fébriles a l’idée de se faire vacciner je dis : allez tous vous faire inoculer profond. Vous avez pavé la voie au gouverne et ment.


  • Attali se désolidarise du point de vue de Marx depuis qu’il a vu le film "panique à l’hôtel". Chez Jacquot, l’ambiance d’un hôtel ne doit pas être anxiogène, il est intraitable à ce sujet.


  • les restaurateurs vont devenir des collabos à nous fliquer ?

    autant manger chez nous avec de bons petits plats


  • Restaurateurs rameutez tous les gilets jaunes les vrais et descendons ensembles dans la rue, cela devrait sans doute vous aider à réouvrir plutôt que prévu.
    Comment d’après vous les racailles obtiennent-elles satisfaction en discutant sagement assis autour d’une table.
    Comme dit le patron négocier avec ces gens là c’est commencé par se faire enculer.
    P.s sinon débrouillez vous et continuez à pleurnicher, mais attention vous ne faites pas partie des professionnels de la pleurniche.

     

    • Sans relais politique(s) en place et prompt(s) à retourner la table, vous n’irez en nulle autre part qu’une impasse pour vous servir de rue...
      Si les racailles vous semblent obtenir satisfaction c’est que cela est voulu comme stratégie de tension horizontale : un bataillon, sous une forte volonté politique concentrationnaire et/ou expeditive, sait qu’il fait rentrer dans le rang, tous ces sauvageons, zone par zone, en peu de temps.


  • Sauf à Monaco ça tourne à plein régime,et comme par hasard le 20/01 ils attendent le feu vert par Biden :)).


  • Moi ce que je vois, c’est que comme pour le confinement, comme pour les masques, comme pour les tests, ce gouvernement de putois fait mine d’être incompétent au niveau de la vaccination. Du coup, il y a des voix qui se font entendre pour expliquer que les vaccins n’arrivent pas assez vite et en fait, nos dirigeants sont en train de créer artificiellement une sensation de manque chez une partie de la population. Au final, ils vont finir par rendre la vaccination obligatoire, en plus en nous expliquant "Non mais de quoi vous vous plaignez là !".
    Maintenant je vois clair dans leur petit jeu ; la soi-disant incompétence est en réalité complètement voulue et les erreurs apparentes ne sont pas des erreurs mais de la manipulation pure et simple. Ce serait quand même bien qu’à un moment, on réalise qu’ils ne vont pas nous lâcher la grappe, surtout quand on voit comment on est tombé à pieds joints et tête la première dans le piège des masques.

     

    • C’est exactement ça , et les médias font monter la mayonnaise .


    • @alexcorky21
      Je fais la même analyse. Cette impression de manque va pousser les gens à aller se faire vacciner.
      Ils vont aller se jeter dans la gueule du loup, sans réfléchir.
      Pour le masque, ils ont accepter de se mettre ça sur la figure, sans sourciller et se croient protégés.
      Pour les tests idem, ils sont asymptomatiques, mais y vont quand même.
      Ils peuvent se le choper, 2 h plus tard, mais c’est pas grave. A ce tarif, ce tester tous les jours pourquoi pas ;
      Tous ces idiots utiles, creusent leur propre tombe, et la notre avec.
      Mais ce sont ceux là, qui vous dénonceront à la police.
      Les cycles d’amplification,ils ne connaissent pas.


  • Les coups que veut nous donner Micron ne sont pourtant pas, pour tout combattant, difficiles à parer. N’oublions pas que manu est un khon parable.


  • La plupart malheureusement ne rouvriront jamais car ruinés et puis c’est tout. Nos dirigeants font tout pour et c’est même peut-être pour ça qu’ils vont si lentement dans l’assassinat.....euh pardon : la vaccination.


  • Si les restaurateurs , propriétaires de bar et autres "interdits de travailler" avaient ce qu’on appelle une paire de bollock’s au lieu de pleurnicher comme 99 % des Français avaient résisté et d’un commun accord n’auraient pas fermé leurs portes soutenus en cela par les populations locales ..ils auraient fait fléchir le gouvernement.. cette clique des dominants est forte de nos faiblesses. et de nos divisions.

     

    • 99% des français qui pleurniche ?! Excusez moi whiteangel mais là vous délirez !
      Après je sais pas si c’est moi qui inconsciemment, je m’entoure de personnes qui me ressemble, mais franchement pour ce que je vois / entend, la plupart des gens n’en ont rien à foutre du covid !
      Peut être est ce aussi social ? Je suis ouvrier, mes fréquentation sont des électriciens, des bûcherons, des peintres, BTP, éboueurs, etc..
      Je peux vous garantir que depuis le début, ces types là n’en n’ont rien à foutre. On s’est pas arrêter nous, c’est faux de dire que la France s’est arrêter !
      Qui c’est qui chiale et qui flippe ? Le cadre, le petit cheffaillon, les infirmières font du zèle, le petit artisan qui voit sa boutique mourir. Le reste, excusez moi mais non.
      On a voulu un pays de cadres et de chefs... Voilà le résultat, du zèle, du zèle et encore du zèle. Celui qui est au feux, qu’on lui a demandé de continuer, qui fait la richesse du pays, pour lui, rien n’a changé. Ah si, la ptite binouze de la fin de journée entre collègues...
      Le français n’est pas un peureux, ce n’est pas vrai. Ça c’est de la propagande.


    • Abcd : donc pour vous tout ce qui est fermé, donc tout ce qui est loisirs, sorties, soirées au resto, cinéma, voyages, vacances, ...c’est bien fait pour leur gueule de ne plus travailler ? Vous appelez ça du zèle de travailler dans ces secteurs , ? Vous êtes bien content de les trouver quand vous sortez vous distraire, quoique votre commentaire laisse à penser que vous ne le faites pas. Sachez donc que là-aussi il y a des millions d’employés qui en vivent et si tout ça s’écroule, c’est leur mort économique ! Vous vous foutez du covid c’est bien, mais vous ne devriez pas vous foutre des dégâts que cela cause pour la vie sociale, économique, familiale, amicale. finalement ce qui se passe vous convient : boulot, métro, dodo, ! Votre vie doit être bien triste si vous n’avez que ça !


  • Franchement je ne pensais pas que les restaurateurs allaient baisser leur froc et fournir la vaseline au gouverne-ment. Aucune résistance
    Ça pleurniche : ""on a respecté les gestes barrières, les mesures sanitaires et patati et patata""
    Zont pas compris que macrotte en a rien à foutre de leur gueule et n attend que la faillite de leur RESTOS et bars , comme le demande son maître Klaus Schwab pour le Grand reset
    "On est en guerre" qu’ il disait l autre tarlouze de l Élysée, et bien c est le moment de le montrer, les cuistots et de sortir les baïonnettes . À la guerre comme à la guerre, sinon y a plus qu’ à crever à petits feux, et là vous serez responsables, de ne pas avoir agit

     

    • #2633529
      le 04/01/2021 par Compte à rebour piquouse et revenu universel
      Chantage à la vaccination ? Les restaurants ne devraient pas rouvrir le 20 (...)

      Toi t’as jamais bossé dans la restauration ça se voit.
      Mais après tout le déniaisement c’est à chacun son rythme. Tout les bons restaurateurs, ceux qui ne cuisinent pas de la merde et qui n’aiment pas se faire traiter et traiter les autres comme des putes, ça fait longtemps qu’ils ont quitté la France.
      Comme dans tout les métiers d’ailleurs. Les bon restaurateurs en France ce sont tout les étrangers, et eux ils iront jamais au front, ils veulent pas perdre définitivement leur gagner pain.


    • @ Compte à rebour piquouse et revenu universel

      NON je n ai jamais travaillé dans la restauration mais ça ne m empeche pas d avoir un avis
      Tu dis qu’ ils ne veulent pas perdre leur gagne pain. Et bien C est ce qui va arriver et tout ça sans lutter (la plupart ne se relèveront pas), donc au final, ils l ont dans le baba et crois moi je ne suis pas anti-restaurant comme certains ici (ce n est pas une critique)


    • #2633775
      le 04/01/2021 par Compte à rebour piquouse et revenu universel
      Chantage à la vaccination ? Les restaurants ne devraient pas rouvrir le 20 (...)

      Nono j’ai pu paraître un peu méprisant dans mon avis à ton avis, ce que tu dis est juste, mais à mon avis ils iront tous se faire piquer le fion au moment venu, et surtout ils ont suffisamment de côté pour tenir jusque là je ne m’en fait pas du tout pour eux ils sont beaucoup plus prévoyants que les français, et ils ne comptent pas sur le crédit à vie pour acheter leur outil de travail, ils fonctionnent encore par entraide communautaire ou famililale, eux. Ils ne basent pas tout leur avenir sur les mensonges de l’Etat, ils viennent ici pour s’enrichir principalement. Donc quand dans un domaine ils ne peuvent pas exercer, ils font autre chose le temps que l’orage passe... Ils n’ont donc aucune raison d’aller foutre la merde dans le pays qui leur permet de s’enrichir légalement la plupart du temps ou de copier le français gueulard qui la ferme dès qu’on lui file 3 francs 6 sous en plus pour qu’il ma boucle. Pas cons les étrangers, beaucoup moins que nous qui alignons toutes les conneries bonne qu’à nous foutre dans la merde à la place du monde entier.


  • Marx est l’archétype du franc-maçon soumis à sa secte.

     

    • Déjà, quand on s’appelle Marx...

       

    • Arrêtons de cautionner ce crime de masse.
      Bas les masques.
      Le CNT a fait une saisine à tous les cadres de la gendarmerie et police de faire leur travail et d’arrêter partout sur le territoire les auteurs du crime contre l’humanité co vide 19.
      Le port du masque prolongé amène l’acidification du corps, empoisonnant le sang et attaquant gravement le système immunitaire.
      Dans le Code de Nuremberg, rapport Biderman, la privation d’oxygène est de la torture physique.
      Arrêtons d’étouffer les enfants !

       

    • J’entendais tout à l’heure Sylvain Maillard (porte manteau de LREM) dire :

      "on apprend tous les jours, car ce virus on ne le connais pas vraiment"

      pour ensuite dire :

      "le vaccin est sûr...il faut plus de pédagogie"

      Alors, je ne suis pas expert et peut-être que mon raisonnement, finalement, n’est pas vraiment logique (car ce qui paraît logique pour un profane l’est peut-être pas pour un expert) mais...dire qu’un vaccin est sûr alors que 5 minutes plus tôt tu dis qu’on ne connaît pas bien le virus...n’y a-t-il pas comme une contradiction là ?

      Pour citer Dieudo : "Donc finalement vous êtes expert d’une maladie que vous ne connaissez pas ?!"

       

    • J’avais vu passer ici un article qui résumait super bien ce qui est en train de se passer... Ca disait en substance que nous rentrons dans une ère où il faut se réinventer totalement et que ceux qui s’en sortiront seront ceux qui s’adapteront... Donc voilà, pour moi, il y a 2 choix : soit chialer, se faire humilier et se soumettre à des monstres en les suppliant de pouvoir vivre comme des esclaves, soit s’adapter, en étudiant les mécanismes qui se profilent, et en adaptant ses aptitudes à ce nouveau paradigme pour tirer son épingle du jeu... Ceux qui croient qu’aller gueuler dans la rue et afficher leur malheur sur les plateaux TV ou réseaux sociaux va faire bouger les lignes se foutent le doigt dans l’oeil, le peuple n’est pas assez solidaire pour ca, l’homme est malheureusement trop corruptible !
      Nous sommes rentrés dans l’uberisation de la société, je suis issu d’une formation artisanale, j’aimerais exercer mon job dans des conditions normales, mais je vais pas me laisser crever en me disant que je n’accepte pas ce qu’on me propose comme monde et chialer en disant que tout ceci est injuste ! J’ai pas le temps pour les jérémiades, je me suis pris des belles claques dans la gueule ces dernières années et j’ai vu comment les personnes même très proches peuvent être sans pitié sur mes galères... C’est marche ou crève ! Et c’est pas ces donneurs de leçons prônant maintenant qu’ils sont coincés la solidarité qui vont me faire changer ma mentale !

       

      • Exact. Près de chez moi, un jeune couple d’Asiatiques vient d’ouvrir un petit restau de plats à emporter, à des tarifs défiant toute concurrence, avec en plus une certification des producteurs du marché à côté ( à 100 m de leur échoppe) qui garantit l’origine de leurs ingrédients....Ils travaillent à plein régime...


    • J’en connais qui m’ont dit texto : « vivement le vaccin qu’on soit tranquille. »

      Je radote mais : quand ils font leurs courses au marché il mettent 10 minutes pour choisir les tomates, histoire de ne pas en acheter une de pourrie. Mais pour un acte médical qui aura une action directe sur leurs corps, et celui de leurs gosses (masqués), ils acceptent sans même tenter de jeter un oeil sur le produit dans la seringue, histoire d’être sûr que ça n’est pas pourri.

      Ça me dépasse, envie de les claquer, surtout que c’est a cause de ces débiles mentaux là qu’on est tous entrainé dans cette merde.

      Comment les gouvernements s’en sortirait si tout le peuple réfléchissait et vérifiait ce qu’il se dit ? Le confinement n’aurait pas eu lieu, le vaccin non plus, ni même que notre état d’occupation ennemie.

      Conclusion = ils nous arrive tout ça juste parqu’ on est trop con.

       

    • Alors le gouvernement tu vas m’écouter : jamais mes enfants n’auront un coton tige dans le nez, jamais ils ne se feront vacciner par votre « vaccin » sorti du chapeau, et jamais je ne me vaccinerai. Je suis soignant et vous nous avez trop pris pour des cons depuis des lustres (avec votre bras administratif qui s’appelle ARS et qui applique vos mesures débiles aveuglement). Allez tous vous faire ....

       

      • Tous avec toi Jon ! Des parents qui ne se battent pas pour leurs enfants sont des larves indignes ! Après avoir accepté les 11 vaccins, ils ont accepté la maltraitance du masque pour les petits et vont accepter la piqûre covidique ! Certains ne meritent pas d’avoir des gosses !


    • bonjour à tous,je vous lis depuis des mois et m’informe que chez vous(complotage)me dit-on.Mais ce qui ce passe actuellement etait sous nos yeux depuis 2014.
      https://www.youtube.com/watch?v=LYE...

       

      • @ehbeindisdonc

        Merci ! C’est édifiant ! À l’époque, il devait être considéré au pire, comme un fou et au mieux, comme un complotiste !
        Cui bono, c’est donc Rockfeller !
        It makes sens !


      • Salut. Merci pour ce lien. J’espère qu’E&R nous proposera bientôt une rétrospective à partir de ceux qui ont averti il y a longtemps (Aaron Russo dans son interview par Alex Jones, Alain Soral dans comprendre l’Empire, ce journaliste d’investigation, etc)...
        Tout ce qui arrive est prévu depuis longtemps.


      • Ça fait des lustres que je dis que la Chine est un laboratoire de ce qui attend le monde. Mais bordel, ça fait aussi des lustres qu’on dit les dangers, la preuve cette vidéo, , ça sert à quoi si personne ne réagit ? Tout le monde sait qu’ils vont mettre le feu a la baraque, on les voit faire et personne ne les empêche ? Bordel, on est des milliards contre quelques milliers de pourritures !!! Ceux qui n’étaient pas informés, vivent maintenant la réalité, et personne ne bronche ? Les resto, les bars, les commerce, etc.... qui pleurnichent, n’ont qu’à ouvrir ! Je ne comprends pas cet immobilisme. Tout le monde râle derrière un écran et c’est tout. Les politiques , pseudos oppositions, ne bougent pas juridiquement, constitutionnellement, pourtant il y a tous les outils pour les faire virer et reprendre les rênes de nos vies.


    • Pour les derniers naifs qui croient encore au RN, j imagine que le pourcentage est proche de celui de la létalité du covid, le RN aura accompagner toute cette daube allant même jusqu à dire que Macron n en avait pas fait assez, ces pourris ont accompagner tout cela avec un zele hallucinant, l excuse de la défonce aux poppers a ses limites, toute personne se pretendant patriote qui votera pour le RN fait juste de la haute trahison, ce parti doit finir dans la poubelle, le covid aura était un révélateur pour les derniers couillons qui ont vu en la fille le pen la prochaine jeanne d arc, elle va ouvrir un pmu après sa prochaine volée electorale j espere une branlée mémorable qui va mettre ce parti en faillite compléte .

       

    • Pas de masques !!! Maintenant obligatoire. On ne teste pas !!! Tous les moutons se font tester matin, midi et soir. Le vaccin n’arrive plus !!! Calmez-vous y’en aura pour tous le monde à partir du 20/01.
      Les moutons auraient dû crier L’HQC et AZ !!! Pas d’écho, les cries se noient dans l’océan.


    • Pr Robert Cohen !!!!
      Tout est écrit.....


    • A lire certains commentaires pas flatteurs sur les restaurateurs, certains camarades chez et ont déjà oublié le slogan originel gauche du travail droite des valeurs. J ai pas la volonté de m épancher sur ma situation personnelle en tant que petit patron d un petit resto de campagne, mais dans l équipe la Camaraderie règne, sans a priori sur les grades des uns et des autres. C est pour cet équilibre de vie que j ai envie de me battre et pour que des jeunes ruraux vivent et travaillent au pays. On se fera pas vacciner, on ne fera pas la police dans l établissement, et on continuera à se declarer anti système. Pour exemple, en octobre, on a refusé de prendre la réservation d une ministre de passage dans le secteur en disant a son attachée tout le bien qu on pensait d elle. Si ça c est de la soumission, celui qui fera mieux n a qu a le faire savoir aller les commentateurs, au front !!


    • Ce brave Docteur Maudrux (Qui est un bon « Médecin » à la déontologie parfaite et qui respire la bienveillance) s’interroge. Il ne comprend pas l’attitude du Gouvernement, il fustige avec raison les protocoles (et les doc merdeux). Mais bon, j’espère qu’il viendra sur ER parcourir le site. Ben oui, en général ici, nous on a compris...
      Dieu le garde.


    • Pourquoi ils obéissent ? Si tous ouvraient dans toute la France et que des millions de gens se précipitent, ils ne vont pas mettre tout ce monde en gav ! Qu’ils réfléchissent bien, car semble-t-il, des chinois rachètent des commerces qui ont coulé , à bas prix ,, ! Ensuite, les grands groupes auront la part belle vu que le petit commerce donc les indépendants auront disparu.


Commentaires suivants