Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Les néo-nazis du Texas" : Charlie Hebdo provoque la colère des Américains

De nombreux Américains ont été choqués par le dessin de Une de l’hebdomadaire satirique qui se moque des inondations qui ont frappé le Texas. Selon l’illustration, les « néo-nazis du Texas » ont été punis par Dieu.

 

Nombre d’Américains ont découvert avec effroi la Une de Charlie Hebdo consacrée aux décès causés par les intempéries qui se sont abattues sur l’État du Texas – selon le dernier bilan, 10 décès ont été confirmés et 23 autres seraient potentiellement liés à l’ouragan Harvey.

Le dessin représente des drapeaux nazis à moitié engloutis par les eaux, ainsi que des personnes immergées faisant un salut hitlérien, le tout accompagné de la légende : « Dieu existe ! Il a tué tous les néo-nazis du Texas ! »

Un humour que n’ont pas goûté de nombreux internautes et personnalités d’outre-Atlantique, traumatisés par la catastrophe naturelle.

« Pas cool, pas vrai, pas avec vous », a tweeté (en français) le producteur de télévision texan Evan Shapiro, accompagné du hashtag #JenesuispasCharlieHebdo.

 

 

« Fermez ce torchon ! C’est absolument dégoûtant ! », a déclaré un supporter de Donald Trump sur le réseau social.

Charlie Hebdo mocking Texas flood victims as Nazis. Shut this French rag of a newspaper down. Absolutely sickening. pic.twitter.com/uakxBCtHiD— BB-8 (@real_defender) 31 août 2017

Néanmoins, d’autres Américains restent attachés à la liberté d’expression de l’hebdomadaire satirique français. « La Une de Charlie Hebdo est offensante et bête, et je soutiens totalement leur droit à être aussi offensants et bêtes qu’ils le souhaitent », a ainsi tweeté Paul Joseph Watson, contributeur du site conservateur controversé Infowars.

 

 

Andrew Husband, journaliste pour le site d’actualité culturelle Uproxx, a violemment critiqué le magazine tout en se gardant de demander sa fermeture. « Charlie Hebdo peut publier cela. Je peux aussi dire que c’est un torchon, sachant que mes amis et ma famille qui ne sont pas nazis au Texas sont toujours en train d’éponger l’eau. Va te faire foutre », a-t-il posté sur Twitter.

 

 

 

D’autres ont rappelé que les Texans avaient payé un lourd tribu dans les combats pour la libération de la France durant la Seconde Guerre mondiale et ont considéré ce dessin comme une preuve d’ingratitude pour ce sacrifice.

 

 

 

« Est-ce que la France a oublié ? », a également tweeté un internaute, en montrant une photo du cimetière de Colleville-sur-Mer où sont enterrés de nombreux Américains morts durant la bataille de France.

 

 

Charlie Hebdo avait déjà fait couler beaucoup d’encre lors de son édition du 23 août avec sa Une consacrée aux attentats de Barcelone intitulée L’islam, religion de paix éternelle.

Charlie Hebdo, le journal aligné sur les intérêts néoconservateurs :

La liberté d’expression est indissociable de l’esprit critique,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Journal de voyous qui cherche à tous prix le scandale, car le scandale fait VENDRE .


  • Ok mais d’ un autre coté les héros du monde libre, les libérateurs de l’ oppression, grands défenseurs de la liberté, ça ne le fait plus trop malgré tous les efforts d’ Hollywood .

     

    • Hollywood en met plein la figure de l’amérique (avec ses bons & ses mauvais côté) car pour l’élite de ce pays ; l’état-nation américain est dépassé, ce sont des mondialistes, partisans d’un gouvernement régnant sur un monde régenté par une bourgeoisie comprador trans-nationale et regroupée en méga-corporations libéralistes. Regardez le dernier planète des singes : l’élite contre l’amérique. Une amérique qui est tantôt bonne dès lors qu’elle vote dans l’intérêt du système et fait de l’impérialisme démocratique tantôt mauvaise si elle vote mal et si elle préfère l’isolationnisme et la non-ingérence. Merci de ne pas confondre le peuple américain et son élite auto-proclamée comme telle.


  • "« Est-ce que la France a oublié ? », a également tweeté un internaute, en montrant une photo du cimetière de Colleville-sur-Mer où sont enterrés de nombreux Américains morts durant la bataille de France."

    Merci à cet internaute de ne pas confondre la France et charpie hebdo......


  • "Les néo-nazis du Texas" : Charlie Hebdo provoque la colère des Américains.

    Et pas la colère du gouvernement américain ?


  • il fallait bien que Charlie se fasse pardonner par le système sa Une de la semaine dernière

     

    • La "Une" de la semaine dernière était totalement compatible et encouragée par le système.
      Sort de ta stupide croyance en un "vaste complot islamique" de conquête de la France et tu comprendras que Philippe Val, un des ténor de ce torchon, est un néoconservateur assumé totalement hystérique face à l’Islam et les musulmans.


  • Moi je verrais bien la même avec des israéliens, non je sais je rêve, tout comme je rêve de voir ce commentaire s’afficher.


  • #1793585

    Charlie Hebdo sait 2 choses :
    - le créneau de la connerie marche bien, toujours
    - ils peuvent largement se le permettre


  • Une fois de plus, ce torchon se ridiculise...
    Le leitmotiv ? Enfoncer des portes ouvertes et noyer/achever ceux qui ont déjà la tête sous l’eau.


  • Charlie hebdo ou comment se faire détester de tout l’univers, connu et à découvrir.
    Ce qu’il y a de navrant c’est que ce torchon soit qualifié de "humoristique" ou "satyrique" au lieu de affligeant, bète et méchant voire, haineux ou inapproprié

     

    • ce n’est plus un secrèt pour personne d’affirmer que ce torchon soi-disant satyrique est un instrument de propagande au service exclusif de la "communauté".
      on peut blasphémer le prophète ou casser du musulman mais pas touche à l’autre croyance,celle des actionnaires du journal.


  • L’argent n’a pas d’odeur...comme dirait Rothschild. A Charlie-Hebdo ils resonnent pareil, meme si c’est l’odeur du sang des victimes, les leurs et les autres de Barcelone, Paris, Berlin, Londres et ailleurs. Cela va se vendre partout. C’est vrai que d’ecrire ordurierement comme cela c’est plus facile que de regler les problemes chez soi a Paris. Enfin au Texas ils sauront qu’ils ont a faire aux memes saloppes Anti-Fa en France que chez eux. C’est le prix a payer pour l’internationalisme de ce genre.


  • De toutes façon Charlie Hebdo c’est de la merde, ça n’arrête pas les balles ^^


  • bien sur pas de dessin sur les néo-nazis qui dirigent l’Ukraine et mis en place par l’OTAN,la communauté européenne,Merkel Hollande Juncker.
    le tout c’est de casser du Trump comme tout les médias appartenant à un lobbie puissant et influent.


  • Charlie Hebdo était déjà bien infiltré avant l’attentat , et maintenant c’est tout simplement un journal pour foutre la merde ... au nom de " la France " !!!


  • la caricature, surtout quand elle est basée sur un postulat faux , "Islam religion de la paix .. éternelle", en montrant des cadavres, c’est une recette éprouvée.
    Il y a une similitude incroyable entre les une de Charlie Hebdo et les caricatures de propagande nazie des années sombres.
    Utilisation des évènements, représentation dégradante des mis en cause, association à leur religion ou croyance, forcément stupide et ne servant que de prétexte à faire le mal, division des citoyens, voilà des recettes éprouvées remises au goût du jour.
    Bien sûr, les temps changent, et les tenants du pouvoir aussi...
    Mais cette bonne vieille haine, qui se justifiait auparavant au pretexte de préserver la patrie, se perpétue aujourd’hui par la nécessité absolue du droit à l’humour.
    Du moins, c’est le prétexte avancé, on n’ose croire qu un communautarisme sous tende ces abominations.
    Même si c’était bien le cas en 1940.
    Car c’est si important de pouvoir rire de tout, même du sort de pauvres gens, d’enfants, qui se retrouvent écrasés par un dingue, tout en stigmatisant des gens qui ne croient pas au "bon" dieu.
    Et c’est si drôle, que d’ailleurs, personne ne rit !
    À se demander quel est le véritable but..
    Yahvé envie de vous le dire..


  • Que ne ferait pas C-H pour se faire remarquer... ! Le principal n’est-il pas qu’on ’’en ’’ parle ? La fin justifie les moyens, pas vrai ?...


  • Chers amis américains, je suis sûr que vous ne confondez pas l’opinion de ce torche cul haineux à la botte, organe de propagande pour désorienter les pauvres en esprit, avec l’opinion des Français. Nous n’oublions pas les américains et tous ceux qui sont tombés, de la France à l’irak en passant par le Vietnam et le japon (je pense aux français, Irakiens, vietnamiens et habitants d’Hiroshima ou Nagasaki et aux américains bien sûr), tous victimes de la dictature de la finance insatiable (qui a financé Hitler, qui a parlé des armes de destruction massive pour tromper les patriotes américains, qui s’empiffre à chaque conflit ?). Tout comme Dieudonné, Charlie a droit à la liberté d’expression.


  • quand je vois une couverture charlie hebdo le rire de "beavis et butthead" me vient spontanément .


  • Clivage France-USA (en réalité Charlie-USA) pour faire monter la tension ?
    Charlie Hebdo est un journal de cons.


  • Ben quoi ? Vous êtes plus Charlie ?
    Quand à la seconde guerre mondiale, doucement... car on aurait beaucoup à dire sur son financement, et sur les conséquences du débarquement US (tardif) en France...


  • Je suis d’accord avec Watson. Car de toute façon, qui lit cette daube et prends au sérieux leurs dessins ?! Quant à la vieille rengaine lancinante du "has France forgotten", c’est pas plus glorieux car les américains ne sont pas responsables de la libération française, ils y ont participé avec beaucoup d’autres et grâce à la résistance, pas plus ni moins. Ils veulent aussi s’octroyer tous les droits en diffusant cette légende. Et puis ce n’est pas de notre faute si tant des jeunes hommes et femmes sont tombé de chaque côté. C’est aussi une sorte de victimisation. Ce dessin est injurieux, mais ils ne savent faire que ça et sont loun d’être les seuls. On subit cela chaque instant, surtout en France. Alors laissez les fantasmer avec leurs néo-machins qu’ils voient partout.


  • Charpie abdos, le ventre mou de notre presse......


  • Petite précision, Paul Joseph Watson n’est pas américain, il est Anglais.

    Sinon, sur la couverture de Charli Hebdo, que dire que d’autre ? .... que c’est la même merde que d’habitude, ni plus ni moins.


  • Un dessinateur devrait pasticher ce dessin avec "Dieu existe" bien sûr, mais avec la fusillade de Charlie Hebdo en dessin. peut-être que ça les fera rire après tout.

     

  • Peut-être faudrait-il rappeler aux Texans, les objectifs exacts du débarquement dit "allié". Je rappelle que des villes côtières entières ont été bombardées par les barbares anglo-américains occasionnant 70.000 morts civils et des villes totalement ruinées. Les objectifs de l’organisation AMGOT, les Franc-$ imprimés, etc... devraient être expliqués. Enfin, Hitler avait déclaré la guerre aux USA le 5 décembre 1941, pourquoi les Yankees ont-ils attendus si longtemps pour intervenir ? Parce que IBM, Ford, GM avaient des usines en Allemagne et qu’elles tournaient à fond pour produire tanks, camions, avions. Exxon fournissait 96% de l’essence au Reich. A partir de 42, les déportés ont été les esclaves de ces industries. Ce n’est que lorsque les Soviets étaient en route vers Brest que les Gringos ont commencer à réagir pour ne pas perdre leurs usines. Donc, les quelques 250.000 morts US comparé aux 63 millions d’européens, c’était le ticket d’entrée sur le marché européen pour nous soumettre à l’Empire, jusqu’à aujourd’hui avec l’UE. C’est pas cher payé ! Sorry chaps

     

    • Je comprends ton énervement, mais fait la distinction entre le gouvernement anglo-américain à la botte de la haute finance et le pauvre couillon manipulé qui est venu se faire trouer la peau.
      En réagissant de la sorte, tu fais le jeu de la mafia bancaire et industriel (que tu site abondamment et justement), mafia qui monte les peuples les uns contre les autres au nom de la patrie et en même temps qui tuent les nations pour installer la mondialisation.
      Il faut être clair pour que les gens fassent bien la distinction entre les gouvernements à la botte et les simples citoyens.


    • Rien à ajouter ... Sauf que l’histoire de cette SGM s’est écrite à Nuremberg et que Charlie y croit aussi fermement que les Texans d’hier et d’aujourd’hui !


    • #1793852

      @Syzygy



      Exxon fournissait 96% de l’essence au Reich




      Exxon aurait approvisionné l’Allemagne en essence à hauteur de 96% ?
      Sur quelles périodes ? Depuis 1933 et jusqu’à y compris la période de guerre ?
      Auriez-vous des sources sérieuses sur le sujet, car cette affirmation me laisse extrêmement dubitatif ?


  • Personne n’est obligé d’acheter ce journal. Et s’il ne s’était pas renfloué début 2015 à la suite des évènements que l’on sait, il serait quasi-inexistant aujourd’hui.

     

  • J’ai vraiment honte de mon pays quand je vois des connards pareils publier une telle offense et que rien n’est fait pour faire retirer cette merde des kiosques.

    J’ai jamais été Charlie et j’en suis fier !


  • Traiter les texans de néo-nazis c’est très facile apparemment, j’aimerais qu’ils essayent sur l’Israël pour voir si ils ont les couilles. Et j’attends de voir la réaction après ,histoire de rire un peu . Quand on veut faire de l’humour ,faut aller jusqu’au bout .

     

  • C’est un canard provocateur. C’est son droit, et il en faut aussi.
    Pour moi c’est toujours un plaisir de voir ces bannières.

     

  • Ce sont les rouges qui ont libéré la France pas les usa qui sont venu occuper la France et qui ont abandonné l’idée devant la raclée que leur promettaient les partisans. Si il n’avait pas débarqué, le gouvernement de vichy aurait proclamé la libération nationale en amenant l’armée d’Afrique et en profitant de la capitulation allemande suite à la prise de Berlin par Staline.

    les anglo-saxons n’ont pas d’honneur.


  • CharliHebdo et les NeoNazis le même paniers de crabes me concernant...


  • Ils ont le droit d’être vulgaires, incultes et haineux tant qu’ils ne font de mal à personne (et tant que ce n’est pas moi qui fait la loi en France bien évidemment).


  • Dans aucun autre pays au monde ce torchon aurait le droit de paraître . Honte à la France, la dernière des nations pour la moralité . Quand je vais à l’étranger j’ai l’impression d’être un voyou, et je ne dois pas être le seul . Merci Charlie .

     

Commentaires suivants