Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Charlottesville : Trump droit dans ses bottes face à des journalistes hystériques

Interrogé par des journalistes sur les événements de Charlottesville, le président Donald Trump a tenu à rappeler que les manifestants soi-disant antifascistes ont chargé violemment ceux du camp d’en face, qui étaient venus protester contre le retrait de la statue du général Lee :

 

 


 

David Duke remercie Donald Trump

 

Alors que Donald Trump a suscité une vague de critiques mardi en affirmant que la responsabilité des violences qui ont secoué Charlottesville devait être recherchée « des deux côtés », un ex-leader du Ku Klux Klan a remercié le Président américain d’avoir « dit la vérité ».

David Duke, un ancien leader du Ku Klux Klan, a remercié le Président Donald Trump d’avoir dit la vérité sur les violences entre suprémacistes blancs et militants antiracistes survenues le 12 août à Charlottesville.

« Merci Président Trump pour votre honnêteté et votre courage », a-t-il lancé sur Twitter, le remerciant d’avoir « dit la vérité » et dénoncé « les terroristes de BLM/Antifa ».

 

 

Donald Trump a déclaré ce mardi que la responsabilité des violences qui avaient secoué Charlottesville devait être recherchée « des deux côtés ».

Lors d’une conférence de presse depuis la Trump Tower à New York, le Président américain, très remonté, a renvoyé dos-à-dos les membres de la droite suprémaciste qui s’étaient donné rendez-vous dans cette petite ville de Virginie et les manifestants venus les dénoncer.

Ces déclarations du Président ont suscité une vague d’indignations.

Ileana Ros-Lehtinen, élue américaine républicaine de Floride, a exprimé son désaccord profond : « Accuser "les deux côtés" après Charlottesville ?! Non. Le retour au relativisme lorsqu’on parle du KKK, des sympathisants nazis et des suprémacistes blancs ? Clairement non. »

« La haine raciale a toujours existé en Amérique. Nous le savons, mais Donald Trump vient de la remettre à la mode ! », a lancé la superstar du basket LeBron James.

Le samedi 12 août, Charlottesville a été le théâtre d’affrontements entre des suprémacistes blancs et des militants antiracistes. Un véhicule a foncé sur un groupe d’opposants au rassemblement nationaliste, faisant un mort et une trentaine de blessés.

La droite radicale américaine, y compris des néo-nazis et des membres du Ku Klux Klan, ont manifesté leur mécontentement contre le projet de retirer la statue du général Robert Lee, le chef des armées sudistes lors de la guerre de Sécession (1861-1865). Vivant en Virginie, il dirigea plusieurs armées de la Confédération, dont le régime était favorable à l’esclavage. Pourtant, le général Lee lui-même était opposé à l’esclavage.

(Source : fr.sputniknews.com)

La violence des « antifascistes », sur E&R :

 

L’histoire agitée des États-Unis, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Wikipedia nous dit que son rapport avec l’escalvage n’ètait pas aussi net que ça. https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Lee " L’héritage de la plantation d’Arlington
    En 1857, Robert Lee devient l’exécuteur testamentaire de son beau-père, George Washington Parke Custis, et l’héritier de sa plantation d’Arlington et de 196 esclaves, tous destinés à être émancipés dans les 5 ans suivant la mort de leur ancien propriétaire selon le testament de celui-ci... Lee doit se résoudre à prendre un congé de deux ans pour diriger la plantation. Il rencontre alors des difficultés avec une demi-douzaine d’esclaves qui pensaient devenir libres immédiatement à la mort de leur ancien maître. Trois d’entre eux fuiront vers le nord en 1859 mais seront capturés et rapatriés en Virginie. Lee fut personnellement attaqué par le New York Tribune pour avoir fait fouetter les trois esclaves à leur retour, ce que Lee démentira. En 1862, à la fin des cinq ans prévus dans le testament de Custis, Lee fit affranchir tous les esclaves de la plantation" ...

     

    Répondre à ce message

    • #1785899
      Le Août 2017 à 12:58 par envolées_des_incultes
      Charlottesville : Trump droit dans ses bottes face à des journalistes (...)

      Mais on s’en fout de l’esclavage. Il n’a jamais cessé et tous ou presque y ont droit.
      Pire, le salariat est encore plus malfaisant.
      Donc cet argument de l’esclavage ne tient pas, encore moins quand on contextualise ( tout le monde ou presque était pour à cette époque ) , sauf pour les gauchistes dans l’âme qui pensent avec leur QI d’huitre.

       
  • #1785660
    Le 16 août 2017 à 21:29 par inversion de la réalité
    Charlottesville : Trump droit dans ses bottes face à des journalistes (...)

    Un peu déçu par spoutnik, car le contraire d’un manifestant, c’est un contre-manifestant.
    Par conséquent, on ne peut pas donner du "manifestant" aux antifas sans déformer la réalité, d’autant plus quand on le mot n’a jamais été accordé aux vrais manifestants, toujours désignés comme des trublions (groupuscule ... Etc) et JAMAIS par le mot “manifestants” (pourtant c’était bien eux les VRAIS).
    Inversion de la description, bravo le journalisme !

     

    Répondre à ce message

  • #1785682

    Un vrai homme d’état ce président Trump. Les petites fiantes de pseudo journalistes partisans savent maintenant qui est à quelle place.

     

    Répondre à ce message

  • J’étais pressée de vous lire car après avoir entendu les News sur France Info, je me suis dit qu’il y avait encore désinformation. Je ne me suis pas trompée et Trump a été parfait. Comment la population peut elle encore accepter de se faire balader comme ça ? Purée, balancez vos TV et vos radios ! Moi, c’est en voiture seulement que j’écoute la radio et c’est de + en + orwellien.

     

    Répondre à ce message

  • #1785757

    Qu’on soit d’accord ou pas avec tout ce qu’il fait il reste neanmoins une chose essentielle : c’est un vrai homme d’Etat.

     

    Répondre à ce message

  • Il a une sacrée trempe ce Trump ! Si seulement on avait, ne serait-ce que la moitié du quart de ça en France au pouvoir...

     

    Répondre à ce message

    • Eh bien non. Il a certes un certain courage, mais il fait le service minimum.
      Il a beaucoup de monde (populo, entreprises, une partie de l’armée) derrière lui, pour le soutenir s’il tape du poing sur la table, et pas contre Kim Jong.
      Pourquoi ne remet-il pas les pendules à l’heure ?
      Les journalistes menteurs ? En taule ! Ils sont en danger public, des fomenteurs de guerre civile. Les sorosiens ? au boulot forcé, pour cracher sur le drapeau et attaquer des citoyens qui manifestent légalement !
      Soros ? Arrêté ! Dés qu’il met un pied sur le territoire US.
      Le Congrès ? Il en fait arrêter tous les membres impliqués dans des affaires louches et des groupes hostiles aux intérêts du peuple américain et irrespectueux de la constitution. Les seuls faits d’avoir sélectionné le drogué menteur Barack Obama pour le faire élire. D’avoir fait assassiner Kennedy, d’avoir comploté le 11 septembre, etc. La liste des crimes est immense !
      Seuls quelques membres du Congrès subsisteraient, ce qui permettrait d’organiser de nouvelles élections, après une période d’urgence de trois ans.
      Trump a été jugé par Poutine comme étant un esprit faible.
      En effet, il en fait bien peu.
      Dans cette affaire charlotte, c’est la sorosaillerie qui est coupable, avec l’autorité commandant à la police, qui devrait être immédiatement destituée ! Et mise au trou.
      L’Alt right n’est coupable de rien d’autre que se défendre !
      La coutume bien établie veut qu’on la provoque puis l’accuse d’agression dés qu’elle se protège. Comme les pays attaqués.
      Faiblard, le Trump. Pas complètement, mais enfin, il a des atouts ! Patton malgré des états de service dévoués a été assassiné par la bande. Puisqu’ils vous tuent pour un oui pour un non, sans la moindre considération, qu’il leur rentre dans le lard avant de casser sa pipe pas naturellement. On lui dira tous merci, enfin, pas trop tôt !

       
  • #1785799

    Cette annee est le 100eme anniversaire de la revolution (((bolchevique))) russe.

     

    Répondre à ce message

  • #1785822

    A propos de l’abolition de l’esclavage, les choses ne sont en effet pas si simple. Pour une fois, Trump se montre assez subtil par conscience qu’il a de certaines réalités. Il existe encore aux Etats-Unis des esclaves ! Ce sont certains prisonniers d’Etat. Il y a des esclaves d’Etat. Mais blancs et noirs confondus,il est vrai.

     

    Répondre à ce message

  • trump a fait quand même un 180° sur les russes (politique) les chinois (économique) et commence a s attaquer au Venezuela
    c’est un homme d’affaires et négocie avec celui qui donne le plus

     

    Répondre à ce message

    • Trump, Poutine et Macron sont parfaitement alignés (pour ne pas dire croisés) et coopératifs sur les questions de conquête spatiale (lanceurs, iss) de lutte contre le terrorisme international (besoin de preuves ?) et d’hégémonie mondiale (pour ne pas dire raciale)

       
  • C’est ce qu’on appelle du politiquement incorrect envers le système !! J’aimerai l’entendre parler comme ça sur tous les sujets. Mais je félicite quand même sa prestation.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents