Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le "Pass Culture" sera mis en place dès 2018

Une priorité en période de crise économique et sociale gravissime...

Ce n’est pas parce qu’on manque d’argent ou que les budgets sont serrés comme un café georges-cloonesque qu’il faudrait oublier son électorat ! Certes, les prochaines élections sont lointaines mais lorsque les cotes de popularité dégringolent, nécessité fait loi. Et c’est ainsi que la distribution d’argent des autres continue de plus-belle en Macronie.

Bien sûr, dans le cas qui nous occupe, on ne pourra pas reprocher au Président de ne pas tenir ses promesses de campagne, aussi spontanément idiotes soient-elles. On se souvient en effet qu’en janvier dernier, alors que les prétendants faisaient le tour du pays et enchaînaient frénétiquement les échanges de microbes palmaires avec la populace à tondre, Emmanuel Macron avait jugé pertinent de proposer de distribuer 500 euros pour chaque jeune atteignant les 18 ans, afin de lui donner un pouvoir d’achat pour des livres, de la musique, des entrées de musée ou que sais-je du même acabit. En cela, Macron semblait recopier l’initiative du président du conseil italien Matteo Renzi qui propose dans son pays sensiblement la même chose et dans les mêmes conditions.

Et en Italie, le résultat est sans appel : c’est un succès puisque 290 millions d’euros de fonds publics ont été claqués autrement qu’en petits-fours. Sachons vivre. La France restant la France, toute l’idée consistera à atteindre voire, si possible, dépasser ce niveau de dépense.

Et comme il s’agit d’ouvrir à fond les sprinklers à pognon, il n’y a pas de temps à perdre ; la cote de popularité du président n’attendra pas beaucoup plus longtemps. Il faut donc agir vite, 2018 semble l’année rêvée pour ce genre de dépenses et tant pis si la façon de procéder est hâtive voire floue et qu’on peine à voir l’intérêt pratique de la mesure ainsi que ses retombées autres que purement politiques.

Difficile en effet de voir pourquoi ces 500 euros doivent être dirigés vers la culture et pas le sport (qui entretient la santé dont la collectivisation nous coûte si cher, n’est-ce pas), les voyages (qui forment la jeunesse et permettent d’ouvrir ses horizons), le logement (parce que c’est bien beau d’avoir des livres et des disques neufs, ce n’est guère pratique lorsqu’on est SDF) ou tout simplement la nourriture (avec son indispensable quota de fruits, de légumes et de pas trop sucré, pas trop salé et pas trop fun non plus).

Apparemment, le « jeune », cette catégorie de futur-électeur si difficile à capter, doit être régulièrement arrosé comme les plantes vertes et les sénateurs. C’est sans doute ce qui explique la régularité avec laquelle on l’asperge des largesses institutionnelles puisqu’alors même que ce « Pass Culture » indéfini et déjà coûteux n’est pas encore en place, on voit déjà se pointer de nouvelles aides comme pour le déplacement d’une académie à l’autre (1000 euros tout de même) ou pour l’insertion professionnelle (de 100 à 550 euros là encore).

Lire la suite de l’article sur h16free.com

Des produits culturels de première importance, à découvrir chez Kontre Kulture !

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1785394

    L’argent des autres finira bien par manquer...
    En attendant, il s’agit d’habituer les jeunes à être complètement dépendants de l’Etat. Celui-ci, en contrepartie, exigera simplement d’épier leurs moindres raits et gestes.


  • #1785404

    Comme l’histoire de l’allocation pour les jeunes de moins de 25 ans, sous le gouvernement Hollande... Toujours les mêmes procédés d’enfumage, on nourrit les petites gens avec des rogatons.


  • #1785406

    Juste pour dire mais il y a deux ans encore, la région Ile de France participait (encore) aux frais de carte Navigo-Imagine’R pour les scolaires (lycées, étudiants, etc.) et son montant revenait à environ 180 euros pour l’année. En 2017, pour le même service, il est à 350. Soit une perte de 170 euros chaque année. Alors le pass Culture, là... Je remercierais cette initiative du gouvernement si les 500 euros étaient versés plus d’une fois, à minima, à hauteur de tout ce qu’ils m’auront pris à côté.


  • #1785416
    le 16/08/2017 par envolées_des_incultes
    Le "Pass Culture" sera mis en place dès 2018

    Évidemment que c’est une priorité ! Enfin voyons ...
    Pourquoi jouer les nigauds avec nous ?
    .
    La culture, c’est l’autre nom pour " lavage de cerveaux " .
    .
    Ils ont bien vu que le troupeau était en train de leurs échapper ... et que les esprits s’éveillent. Quoi de mieux que des heures de lobotomies culturelles ?


  • #1785419

    Hummmm oui j’ai une question : qu’est-ce que c’est que cette merde ?


  • #1785468

    Super !
    On va pouvoir s’acheter la totalité de l’immense œuvre BHLienne !


  • #1785504

    Est-ce que je peux m’acheter une lampe au sodium et du fertilisant avec le pass " culture " ?


  • #1785535
    le 16/08/2017 par The Médiavengers
    Le "Pass Culture" sera mis en place dès 2018

    Vous n’avez rien compris : il s’agit d’économie solidaire. Le Pouvoir achète la jeunesse qui elle-même peut faire des offrandes aux intermittents gauchistes qui font tourner toutes les officines attenantes. Une pierre, deux coups, voire trois.
    Il faudrait s’en inspirer.


  • #1785543

    Il y a bien longtemps que la sous-culture est l’autre nom de la culture de masse ou bien encore du formatage des esprits...
    Pour se "cultiver" il faut se prendre en main, le contraire donc de se que l’on propose depuis des décennies !


  • #1785627

    C’est un marché de dupe avec le diable. Les jeunes vont se payer une PS4, ou le dernier GTA....Mais pour affûter leur sens critique, bien sur.... -.-
    Sans déconner, c’est encore loin, le sol ?


  • #1785751

    J’ai lu tout l’article sur le site de l’auteur.

    Cette personne a surtout un discours de NANTI !

    Il explique qu’il a "mal à son portefeuille" et qu’à part pour les services régaliens (police, armée) il ne veut pas payer d’impôts.

    Il ne déparaillerait pas à Contribuables associés (vieille association droitarde) ou à la London School of Economics. Son discours ressemble à celui d’Ayn Rand sur "la vertu d’égoïsme"...

     

    • #1785806

      Avoir le choix serait un bon départ malgré tout cher ami.

      Nous n’avons pas à financer des projets qui ne sont pas en adéquation avec nos valeurs ou nos convictions. Filer 500 e à des gosses, pourquoi ?! Filer notre fric aux école de journalisme pour financer leur cursus, pourquoi ?! Financer tout ces foyer pour "migrants" (pour migrant ! pas pour personnes en détresse, pour migrant !), une fois de plus, POURQUOI ?!
      On pourrait continuer comme ça une journée entière.

      Sauf que nous sommes beaucoup à finir difficilement l’année, entre taxe et impôts (les chiffres sur les suicides français en période de fin d’année sont très parlants, d’ailleurs, les chiffres des suicides français tout court sont très parlant !).

      J’ai lu une phrase plus haut que j’ai adoré : le français milite contre lui-même.

      Nous sommes encore en droit de s’indigner, sans être insulté. Qu’y a t-il d’égoiste à vouloir que l’argent ponctionné sur nos salaires péniblement gagné soit uniquement déversé à ces organismes qui nous protègeront, nous soigneront ? Avez vous vu l’état de notre armée ? de nos hôpitaux ? Il est clair que la majorité de notre fric ne part pas là dedans ! les foyers pour migrants sont plus flambants neufs que nos commissariats. Ce n’est pas normale. La priorité Nationale. On ne peut pas se permettre de jouer le jeu de ces richards quand c’est nous les pauvres qui perdons tout. Tout.


    • #1785900
      le 17/08/2017 par MongoBeti
      Le "Pass Culture" sera mis en place dès 2018

      @BB ...oui bien sûr, perso jai Pas d’enfants et encourager les cassos à faire plus d’enfants sans avenir via notre système d’allocations ne fait pas "partie de mes valeurs".... je signe où ?
      la prime de rentrée ne Fais pas partie de mes valeurs... je signe où ?


  • #1785752

    Il y aura moyen d’aller voir Dieudo avec ce pass ?


  • #1785896
    le 17/08/2017 par envolées_des_incultes
    Le "Pass Culture" sera mis en place dès 2018

    J’appelle ça une subvention déguisée, afin que la gauche fabrique des abrutis par le pathos et les mensonges, qui bien sûr, voteront donc pour elle.
    .
    Grâce à votre pognon les gars ...Car c’est leur projet ...


  • #1787163

    500 euros : Allez deux places pour Rihana ou Booba au stade de France, deux entrées pour le prochain Spiderman de Marvel en 3D et trois jeux Xbox one... Vive la culture !


Commentaires suivants