Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Christian Estrosi, apprenti dictateur

Il veut surveiller les personnes "qui laissent à penser qu’elles pourront se rendre coupable d’actes terroristes"

Le député UMP, tête de liste de son parti en Paca pour les régionales, veut donner les moyens aux forces de l’ordre de lutter contre « des personnes présentant des caractéristiques laissant à penser qu’elles pourront se rendre coupable d’actes terroristes ».

S’agit-il d’une conséquence de l’intervention de Christian Estrosi, dimanche sur France 3, où il a notamment évoqué des « cinquièmes colonnes » « islamo-fascistes » ? Les internautes se sont à nouveau penchés sur une proposition de loi de la tête de liste de l’UMP en Paca pour les régionales de décembre prochain. Le journaliste Olivier Tesquet s’indigne ainsi d’une phrase tirée d’une proposition déposée le 15 avril devant l’Assemblée nationale et « visant à neutraliser les individus en lien avec une activité terroriste ».

 

 

Le député-maire UMP de Nice veut mettre en évidence ce qu’il estime être un « vide législatif » : « Face à des personnes présentant des caractéristiques laissant à penser qu’elles pourraient se rendre coupables d’actes terroristes, mais pour lesquelles aucun commencement d’exécution ne peut être prouvé, la loi ne permet pas de protéger la population », une situation que l’élu déplore.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur la manipulation du terrorisme à des fins politiques,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1173885
    Le 30 avril 2015 à 19:26 par Un Belge
    Christian Estrosi, apprenti dictateur

    Et qu’est-ce qu’on fait pour les gens qui "présentent des caractéristiques laissant à penser qu’elles pourraient se rendre coupables de se foutre de notre gueule" ?

     

    Répondre à ce message

  • #1173928
    Le 30 avril 2015 à 20:26 par Jérôme2709
    Christian Estrosi, apprenti dictateur

    Jacques Attali est-il le parrain de Christian Estrosi et a-t-il conseillé à ses parents de le baptiser de ce prénom en hommage à la blague des pantalons à une jambe ? S’il y a bien une cinquième colonne en France, c’est celle des sayanim dont parle Jacob Cohen.

     

    Répondre à ce message

  • #1173953
    Le 30 avril 2015 à 20:46 par PLB
    Christian Estrosi, apprenti dictateur

    Avec les écoutes généralisée et hors de contrôle la police de la pensée se donne les moyens d’agir.
    Estrosi est du même tonneau que les petits fachos Valls et Cazeneuve. Comme « el Cretino Blanco », attaché éternellement a Israël, comme lui, franc maçon, comme lui inepte et inapte, mais cela importe peu quand on lèche les culs qu’il faut.

     

    Répondre à ce message

  • #1173992
    Le 30 avril 2015 à 21:26 par ascenseur
    Christian Estrosi, apprenti dictateur

    J’ai vécu dix ans à Nice, je peux vous dire que Estrosi c’est comme dans la chanson, "Je retourne ma veste, toujours du bon côté", mais il n’a pas à le faire, il a compris dès le départ ou est le pouvoir. Ce type est juste un opportuniste, qui fait de la sécurité, parce qu’à Nice c’est ce que a majorité des gens demandent. C’est un assassin. Ils sont vieux les niçois souvent, ils veulent juste être rassurés, avoir de la sécurité. C’est dramatique, et gérontologique, une maladie de la France de 2015 ! Courage aux vrais résistants niçartes !

     

    Répondre à ce message

  • #1174104
    Le 30 avril 2015 à 23:40 par Aiguiseur de guillotines
    Christian Estrosi, apprenti dictateur

    Traduction.
    "Vous foutez tout le monde qu’as une tete bizarre sur ecoutes , meme si c’est pas legal."

     

    Répondre à ce message

  • #1174297
    Le 1er mai 2015 à 09:42 par Antoine
    Christian Estrosi, apprenti dictateur

    Quoi qu’il arrive, fatalement, en France comme ailleurs, il y aura une alternance, une vraie, pas le théâtre UMPS (Pour la France, avant dix ans estiment certains observateurs étrangers) et la.. ?? Parient ils que leurs tètes leurs reviendra ? Et même si c’est vingt ans, il est écrit nul part que l’arrière petit fils de ce Monsieur, sera Maire de Nice, Donc, tant qu’on y est, rétablissons la peine de mort sans procès pour les vrais opposants politique !, Parce que, ce qui est révélateur dans cette attitude, c’est cette certitude que le pouvoir leur est acquis "ad vitam éternam" et ça ! c’est juste pas possible.

     

    Répondre à ce message

  • #1174302
    Le 1er mai 2015 à 09:51 par ase
    Christian Estrosi, apprenti dictateur

    C’est toujours la même stratégie d’exploitation du moindre évènement pour faire avancer la domination par tous les moyens. On remarquera que les raisons invoquées sont toujours biaisées. Les voilà arrivés au stade où ils exigent que le droit ne dise plus la plus élémentaire justice, où la loi doit considérer comme coupable quelqu’un contre qui on n’a pas la moindre charge concrète mais des soupçons. Est-ce qu’une des particularités du terrorisme n’est pas justement de s’en prendre à des innocents ? Et ces lois iniques uniquement parce qu’à 2000 km d’ici, le pays dont ils représentent les intérêts en instrumentalisant en France, des positions et des fonctions publiques auxquelles l’hérésie de la double nationalité leur permet d’accéder, ce pays s’est mis, par ses exactions ignobles, dans une position intenable sauf a faire régner les plus inacceptables violences (tant chez lui que chez les autres) et que cette attitude rejaillit sur ceux qui la soutiennent dans les endroits qu’ils colonisent. Ces lois que ce représentant d’intérêts étrangers tente de faire voter, sont soumises a une assemblée composée, pour un tiers, par ses semblables. Le gouvernement lui-même, ainsi que les institutions de ce pays sont envahis par les mêmes sympathisants actifs ou complices stipendiés. La manœuvre de cet individu est indécente, grossière, inacceptable. Le vote d’une telle loi deviendrait le signal d’évènements aux conséquences qui d’ailleurs pourraient très vraisemblablement se retourner contre ceux qui en seraient responsables. Ces escrocs feraient bien de réfléchir à deux fois, si leurs moyens intellectuels le leur permettent, ce qui, en bien d’autres circonstances n’a pas été le cas et a bien plutôt mis en évidence le fait que la distance était souvent bien grande entre leurs prétentions et leurs résultats.

     

    Répondre à ce message

  • #1174318
    Le 1er mai 2015 à 10:20 par curtis newton
    Christian Estrosi, apprenti dictateur

    Pour moi, il n’existe aucun risque terroriste spontané en France... Il existe surtout des politiciens et des médias qui poussent quelques paumés à force de propagande quotidienne, et un état profond qui arme probablement des Merah, des Kouachi et des Coulibaly... Voire même l’intervention extérieure d’une entité dont le but serait la déstabilisation de notre pays afin de le conduire à une guerre civile... A ce titre Estrosi et bien d’autres vendus depuis longtemps à une autre cause que la défense de notre pays, soufflent sur les braises d’un feu qu’ils ont eux-mêmes allumé se sachant bien à l’abri et protégés en cas de conflit... Ce type, en plus d’être particulièrement con, est dangereux...

     

    Répondre à ce message

  • #1174426
    Le 1er mai 2015 à 12:55 par Nicolas Tesla
    Christian Estrosi, apprenti dictateur

    Un patriot act en France, est-ce que les Français seront assez bête pour laisser passer ça sous le coup de l’émotion ?

    Et après on se dit fer de lance de la liberté dans le monde, lulz...

     

    Répondre à ce message

  • #1175732
    Le 2 mai 2015 à 22:49 par rmao
    Christian Estrosi, apprenti dictateur

    Franchement, je trouve la stratégie très risquée, parce que la peur d’une dictature et d’ un état policier, ce n’est plus avec le front national, mais par l’estrozysme .

    Moi qui suis de centre droit, jamais je ne pourrais voter pour Estrosi,..... autant voter pour la petite Le Pen, elle ne peut pas être pire, que le motocycliste .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents