Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Christiane Taubira sur la crise politique : "La responsabilité de la gauche est lourde, très lourde"

Sans épargner le président Macron, l’ancienne ministre de la Justice Christiane Taubira pointe la responsabilité de la gauche, dont elle juge l’état « désespéré et désespérant », dans la crise des Gilets jaunes, lors d’un entretien au Journal du dimanche.

 

La responsabilité de la gauche « est lourde, très lourde, sur le passé, sur le présent. Elle peut l’être plus encore si la gauche ne comprend pas que c’est à elle qu’il revient d’offrir un débouché politique à ce mouvement », estime Mme Taubira qui fut garde des Sceaux de 2012 à 2016 pendant le quinquennat de François Hollande.

La gauche, ajoute-t-elle, « doit dégager très vite une perspective, au lieu de continuer à bavarder, rabâcher, radoter des choses informes et insensées ».

Christiane Taubira qualifie le mouvement des Gilets jaunes, « d’ambigu », avec « à la fois du sublime et des traces de choses abjectes », en évoquant la présence de « personnes sexistes, racistes, homophobes, xénophobes, antisémites ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Ce que Taubira ne dit pas, sur E&R :

La gauche sociale est chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants