Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Plus d’un flic pour un Gilet jaune. On est en plein délire !"

« Plus d’un flic pour un Gilet jaune. On est en plein délire ! ». Des policiers plus nombreux que les manifestants, des blindés, des chevaux, des canons à eau, des gaz lacrymogènes, des transports bloqués : des internautes expliquent pourquoi la mobilisation des Gilets jaunes s’est réduite et accusent les autorités d’abuser de leurs pouvoirs.

 

69 000 policiers contre 66 000 manifestants dans tout le pays et 8 000 policiers contre 4 000 manifestants à Paris. Tel est le bilan de l’acte 5 des Gilets jaunes qui s’est déroulé ce samedi partout en France.

Alors que le ministère de l’Intérieur s’est félicité de cette baisse de la participation qui était quasiment deux fois plus faible que la semaine dernière, plusieurs médias français ont expliqué ce phénomène par « les mesures sociales annoncées en début de semaine par Emmanuel Macron ».

Cependant, les internautes avaient eux aussi leur mot à dire, dénonçant l’État qui a empêché ce rassemblement par les moyens les plus divers.

Lire la suite de l’article sur fr.sputniknews.com

Voir aussi, sur E&R :

Le Système se barricade, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2103197
    Le 16 décembre 2018 à 19:32 par Fabien
    "Plus d’un flic pour un Gilet jaune. On est en plein délire !"

    Les forces de l’ordre, flics et gendarmes, sont la variable d’ajustement qui fait ou fera basculer le pouvoir d’un côté ou de l’autre, oligarchie ou peuple.
    Mais ils sont d’une servilité tellement affligeante envers le pouvoir ou ses affiliés.
    S’en est écoeurant.

     

    Répondre à ce message

  • #2103208
    Le 16 décembre 2018 à 19:45 par Стотелмајер
    "Plus d’un flic pour un Gilet jaune. On est en plein délire !"

    Il n’y a aucune raison de se plaindre. Tant mieux. C’est pas des machines. Les faire travailler H24, c’est le moyen idéal de les pousser a bout !

    Les policiers ont craqué déjà. Manque plus que les militaires.

    Perso si je m’étais engagé dans l’Armée, je n’aurais jamais accepté de tirer sur des gens du peuple. Nimporte qui peut être cet engagé.

    Et puis merde, avec la réduction de budget, ils n’auront pas assez de balles. En plus leurs flingues sont merdiques et s’enrayent facilement. Nan, sérieux, c’est faisable.

    Après tout, parait que Mouloud se l’est joué Metal Gear/Shinobi a Strasboug (lol), alors pourquoi pas nous ?

    Je suis désolé de vous le dire, mais la "puissance" Française actuelle, non seulement est diminuée, mais en plus elle a c’te p’tit coté virtuel, qui fait qu’elle n’existe plus depuis au moins 1789... C’était facile au début, ils prenaient les acquis du Roy. Mais ensuite, ben ceux qui suivent sont ensuite de moins en moins en maîtrise, pour finir sur les cafards, héritiers de la FM moderne.

    On ne peut demander de l’assiduité a des gens qui ne le sont pas.

    Avant on avait des traîtres à la Noblesse, maintenant ne reste que des cafards imbus d’eux mêmes. Notre pire ennemi, c’est nous-mêmes, et ça compte aussi pour les Nobles. Si nous-mêmes sommes affaiblis, alors ils le sont aussi.

    La grande force des gilets jaunes, c’est d’être pacifistes. Dans Predator, ceux qui se font tuer ne sont que les personnes armées, alors que l’Alien est un animal. En fait, l’animal, l’Alien représente a 100% l’anglo-saxon, qui se prend pour un Loup-Garou (donc proche d’un humain, mais animal quand même), donc qui se veut moitié humain, moitié Loup, immigré donc aux USA, qui mange les autres qui ne sont qu’humains, alors que le Predator est un Rasta (Jamaicain, surement, a moins que ce ne soit un blanc qui se prend pour un Rasta à la Jamiroquai, anglais), qui n’attaque que si l’adversaire est armé. Chacun est soumis a des règles, donc. C’est ces règles qu’il faut prendre en compte. En fait, l’excès de zèle des policiers, ça signifie qu’ils se prennent pour des Chinois en fait. Tout ce qui est travail aux USA est représenté par la Chine. Alors que tout ce qui est "crimes" est représenté par des blacks. En réalité, si on regarde les caractéristiques de la puissance de la juve, elle est le plus souvent représentée en noir et jaune. Suffit d’aller dans une librairie hébraïque pour le voir.

    En fait, il faut contrer ou respecter ces règles (selon) pour espérer gagner

     

    Répondre à ce message

  • #2103241
    Le 16 décembre 2018 à 20:16 par gavroche
    "Plus d’un flic pour un Gilet jaune. On est en plein délire !"

    Ça montre à quel point ils ont eu la chiasse devant le peuple en colère ! Et à quel point ils feront TOUT pour garder le pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #2103259

    victoire à la Pirrhus du gouvernement. En mobilisant plus de forces de l’ordre que de manifestants, le gouvernement épuisera ces forces qu’il méprise et qui joindront le moment venu le mouvement qui reprendra après les fêtes. À cause des règles financiaires et monétaire de Bruxelles, le gouvernement n’a pas les moyens de sa stratégie de la tension et de la répression.

     

    Répondre à ce message

  • #2103271
    Le 16 décembre 2018 à 20:53 par KORO
    "Plus d’un flic pour un Gilet jaune. On est en plein délire !"

    Personnellement j’ai été contrôlé ce samedi à l’entrée de l’autoroute A10 à la chaussée st Victor à côté de Blois dans le 41 (sans doute grâce au gilet jaune qui trône sur mon tableau de bords). Les gendarmes m’ont demandé ce que je transportais, où je me rendais et si j’allais sur Paris.
    Je ne sais pas ce qui ce serait passé si j’avais répondu Oui....
    Aucun contrôle d’identité ni papiers du véhicule...
    Effectivement il y a eu des consignes......

     

    Répondre à ce message

  • #2103314
    Le 16 décembre 2018 à 22:13 par ledaron
    "Plus d’un flic pour un Gilet jaune. On est en plein délire !"

    La France étant l’un des pays d’Europe ou le ratio population /membres des forces de l’ordre est le plus grand 1 policier pour 356 habitants en 2012.
    Ceci peut expliquer cela....

     

    Répondre à ce message

  • #2103321
    Le 16 décembre 2018 à 22:19 par 3453453454
    "Plus d’un flic pour un Gilet jaune. On est en plein délire !"

    que de chiffres bidons

     

    Répondre à ce message

  • #2103389
    Le 17 décembre 2018 à 00:19 par Sedetiam
    "Plus d’un flic pour un Gilet jaune. On est en plein délire !"

    Pareil dans le coin au gré de pérégrinations : il y avait plus de bleus que de jaunes (relégués de l’autre côté du grillage) au péage ; de sorte à gaver les actionnaires qui n’actionnent rien si ce n’est les barrières à faire casquer.
    Ça balise grave là-haut. C’est tant mieux : ce n’est même que le début.

     

    Répondre à ce message

  • #2103525
    Le 17 décembre 2018 à 10:40 par dixi
    "Plus d’un flic pour un Gilet jaune. On est en plein délire !"

    C’est simplement le reflet d’une dictature qui ne dit pas son nom .Je pense qu’il est encore temps que ce gouvernement parte ou démissionne, mais dans ce contexte la seule solution ce sera de les foutre dehors une fois pour toute afin de repartir sûr de bonnes bases .Ils ne veulent pas lâcher "la proie pognon" avec tous les privilèges qui vont avec, et en faisant de nous des serviteurs, pensaient-ils inépuisables .
    Ils se servent du dernier rempart qui est encore à leur service, en espérant que celui-ci soit assez lobotomisé pour les protéger . Tout ceci ne tient qu’à un fil, et c’est là leur crainte..

     

    Répondre à ce message

  • #2103541
    Le 17 décembre 2018 à 11:00 par kribe
    "Plus d’un flic pour un Gilet jaune. On est en plein délire !"

    DÉSINFORMATION maximum des MERDIAS. Sur Paris, les GJ ont été systématiquement empêchés de se regrouper massivement, et quand ils le pouvaient, ils étaient, illégalement, empêchés de sortir de l’emplacement où ils étaient confinés pour un temps indéterminé..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents