Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Christianophobie : des zadistes à l’assaut de "Notre-Dame des Neiges"

Pour la première fois, des militants écologistes s’en prennent frontalement à une communauté catholique, à Saint-Pierre-de-Colombier, petit village de l’Ardèche.

 

Le lundi 15 juin au matin, à Saint-Pierre-de-Colombier, petit village de 400 âmes niché dans les monts d’Ardèche, un escadron de gendarmerie mobile est déployé sur une passerelle en construction. Une dizaine de militants, entravés dans des tubes en PVC fournis par l’association Extinction Rebellion, sont décrochés les uns après les autres. Au total près de soixante activistes d’ultra-gauche ont squatté les lieux pendant 48h et, si les propriétaires ont gracieusement nettoyé le site, le maître d’œuvre a porté plainte pour 30000 euros de dommages et dégradations. La partie est loin d’être terminée ; une trêve a bien été signée le lendemain sous les auspices de la préfecture de Privas mais les travaux reprendront début octobre.

Quelle horrible pollution a bien pu exciter les zadistes ? Ils ne sont pourtant pas venus bloquer les avancées d’un nouveau champ d’éoliennes ou d’OGM. Saint-Pierre-de-Colombier n’est pas le cœur d’un centre d’enfouissement nucléaire ni une décharge sauvage ni un aéroport ou encore un McDo mais la maison-mère d’une communauté catholique et romaine de plus de 70 ans. « La famille missionnaire Notre-Dame », institution de vie consacrée de droit diocésain, est reconnue comme congrégation par décret, sur avis conforme du Conseil d’Etat, depuis 2008.

Tout commence en réalité après la Libération. Les hommes étant rentrés sains et saufs de la Deuxième Guerre mondiale, les femmes du village, membres de l’action catholique féminine, remercient la Vierge et érigent sur les hauteurs de Saint-Pierre une grande statue en son honneur, vite appelée « Notre-Dame des Neiges ». Une communauté se forme autour du curé et dans les années 1990, la petite église du village devient trop étroite pour les pèlerins. Lesquels s’entassent dans des salles polyvalentes où la messe est diffusée sur écran en attendant mieux.

Après une première tentative infructueuse en 2014, l’acquisition providentielle d’un terrain constructible en léger surplomb du village auprès de Jacques Alexandre, conseiller général et municipal de Saint-Pierre, permet au père Bernard, supérieur de la communauté, d’envisager son développement. Elle compte aujourd’hui près de 150 membres et ses infrastructures sont vieillissantes.

 

 

Un évêché réticent

Trop ambitieuse famille missionnaire ? La maquette de la future église, révélée au public en 2016, prévoit deux flèches dont une culminant à cinquante mètres de hauteur et une nef de plus de vingt mètres de haut. La congrégation religieuse obtient néanmoins en décembre 2018 le permis de construire et les autorisations environnementales de la préfecture. Aucun recours n’étant déposé, le chantier commence début mai 2019 pour une durée de sept ans et un budget d’environ 17 millions d’euros. Tout semble aller pour le mieux.

Le style du futur sanctuaire, à la fois moderne et classique, a reçu l’aval de l’architecte des bâtiments de France et la préfecture pousse le projet, espérant désenclaver un village sinistré économiquement. Mais, première difficulté, l’évêché est réticent car son clergé diocésain estime que la communauté a « du mal à entrer dans la pastorale paroissiale (...) alors que le diocèse manque de prêtres ». La communauté dépend canoniquement de Rome et jouit d’une autonomie financière et administrative dont sont privés les derniers curés de campagne, souvent plus âgés.

[...]

L’extrême gauche en embuscade

Dans le village, les velléités d’agrandissement de la congrégation sont connues depuis les origines et sont soutenues par le maire, Gérard Fargier, réélu sans discontinuer depuis 20 ans. Mais, comme tout village gaulois qui se respecte, un voisin athée et militant a fait de son opposition à l’église le projet de sa vie. Battu très nettement aux municipales de mars, Romain Calichon mène son combat dans la presse, inquiet de voir son village tomber sous la coupe de la religion. « Un village sous la coupe de Dieu », s’alarme Charlie Hebdo dès 2019, qui croit percevoir des pratiques intégristes dans la « projection de films religieux à domicile  »… Radio France, Le Monde, France Télévisions, Libération prennent le relais.

[...]

Derrière la vitrine écologiste se tient en réalité un militant antifa résidant en Ardèche, Nicolas Lange. Il a mobilisé la nébuleuse black bloc pour faire le coup de poing du 13 juin et menace les entrepreneurs par courrier. Un voisin laïcard pour le poste avancé, un écolo modéré pour alerter les médias et un zadiste pour faire peur à la préfecture : tous les ingrédients sont réunis pour faire de Saint-Pierre-de-Colombier un nouveau champ de bataille politique.

Lire l’article entier sur valeursactuelles.com

Ne renoncez jamais !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si des catholiques croyants et pratiquants me lisent, je les invite à considérer le commandement "tu ne tueras pas", et à réfléchir sur l’opportunité, dans certains cas, d’enfreindre ce commandement...

    Pour moi, c’est clair : dans certains cas, je ne respecterai pas ce commandement !

     

    • Il est clair que les militants du Système ne sont pas là pour être raisonnés, donc a priori il n’y a pas de discussion possible.
      Seulement il va falloir s’unir, car le travail de conditionnement et de propagande depuis des lustres a fait son oeuvre sur ces esprits, et ils sont aujourd’hui très nombreux...
      On risque de payer très cher notre endolorissement consumériste.


    • Pour ma part, j’entraîne mon esprit et mon corps à se rappeler que certains de nos ancêtres étaient des chevaliers, fidèles au Christ, protégeant la veuve et l’orphelin, mais sans pitié pour les apôtres du malin.
      L’heure approche, puisse le Seigneur nous donner la force et le courage ainsi que toutes les autres vertus qui nous seront indispensables dans ces ténèbres grandissantes.


    • il nous faut respecter le décalogue ! le gros sel, il n’y a que cela de vrai !


  • Et pour le comble, le gonze s’appelle Lange : ce qui donne des ailes mais peut parfois casser les pattes à un canard...
    Oui pour l’heure, disons canard.

     

  • #2504819

    Pourvu que ces petites sa...pes manipulées ne s’en prennent pas aux symboles religieux musulmans ou hébraîques ! Non , non ! c’est une blague !..., là .... ,y a rien à craindre !, ces pantins lobotomisés aussi cons que lâches savent malgré tout que dans ce cas , il y aurait de sévères représailles , alors que cracher à la gueule de tout ce qui est Français ou catholique c’est sans aucun risque, voire même encouragé et sponsorisé !!! C’est là qu’on voit le niveau de courage de ces sous m... !!! PAUVRE FRONCE !!!

     

  • Bande d’enflures...

    Je ne crois pas en Dieu, mais, ça ne me pose aucun problème que des personnes y croient. Du moment qu’ils n’entubent personne.

    Chacun est libre spirituellement. Si ça peut aider à devenir meilleur.

    Ça fait partie de la culture française, que j’aime par-dessus TOUT.

    Et ça se dit laïques...

     

  • #2504830

    Un projet pourtant très écolo !
    Désolant.
    Mais encourageant de constater que l’esprit demeure, et que les montagnards ne veulent pas quitter "un à un le pays, pour s’en aller" perdre "leur vie, loin de la terre où ils sont nés", engendrant dans le meilleur ds cas des étudiants antifas ridicules et gobe-tout, toujours et encore instrumentalisés par des pervers acharnés à détruire tout ce qui est noble et beau.
    Notre-Dame des Neiges a pourtant une superbe origine, et paraît si consolante, si pure et si blanche.
    Mais en ville, toute neige devient boue très vite.
    Ces antifas cherchent sans doute à ériger une statue d’Assa de la Tignasse ou au souvenir reconnaissant de notre dame Belloubet protectrice/libératrice de la voyouterie, sur un mur aveugle, mais on les attend à Stains, ces statues. Faut pas tout polluer/taguer quand même. D’ailleurs, c’est normalement interdit, même à Stains, la grigribouillerie.


  • Romain Calichon
    Nicolas Lange, pas Gabriel
    Des noms bien de chez nous qui renient leur culture.
    Les mêmes qui idolatrent la culture des migrants
    et des cosmopolites de tous bords.
    Bref, des incultes, des ignares, des serviteurs de
    Mamons, des manipulés, des cons.
    Ils n’ont pas d’autres combats à mener plutot
    que d’emmerder les cathos.
    J’espère que Jaku va leur remettre une médaille
    en chocolat.

     

  • A un moment il va falloir vraiment se défendre .
    Tous ont droit a l’agression gratuite , à l intolérance et a la violence contre des gens tranquilles qui sont chez eux , et qui ne font chier personne..

    Le pire , ces que ces justiciers de pacotilles n’ont le courage de leurs actes que parce qu’ils sont implicitement autorisés , tout comme les antifa, ils savent parfaitement que leurs victimes n’auront pas le droit de se défendre sans être elles accusés de violence et taxées de fascistes.

    On ne voit jamais ces gens sur les projet religieux musulman , et les musulmans eux ne sont jamais traités de facho quand ils défendent leur culture et leur religion.
    Qu’ils ailles faire la même chose sur un projet de mosquée ou de synagogue ces laches.
    Il faut que cela cesse !

    A un moment la loi du plus fort doit sévir pour remettre les choses a leur juste place.

     

    • #2505025

      Oui, mais attention, pas à un contradiction près, ces athées fanatiques et faux cul, te rappellerons qu’un bon chrétien doit tendre l’autre joue ; quand ils te frapperont comme des soudards.

      "On ne voit jamais ces gens sur les projet religieux musulman"
      Ben, non, ce sont des chasseurs d’islamophobes. Les islamophobes sont ceux qui sont condamnés pour avoir peur, par d’autres qui ont peur de ceux qui ont peur.


  • La milice communiste se réveille... S’ils en viennent à la confrontation directe en province c’est qu’il y a lieu de s’inquiéter en haut lieu.

    "Extinction Rébellion" comprendre : éteignons la rébellion !

    La rébellion, c’est-à-dire, celles et ceux porteurs d’espérance, de foi et de valeurs morales.

    Rouges, Verts, Bleus (RVB oh les trois couleurs de la lumière - des Lumières !) : allez tous vous faire mettre !

    Vive le Christ roi de France.

     

  • y’a plus de pèlerins tant mieux mais de là à tout chambouler pour faire un truc totalement neuf je dis non. L’ancien a du charme, les gens viennent justement s’y recueillir pour cela, y’a une âme, la paix. L’église n’est pas un lieu touristique avant tout, mais un lieu de prières. C’est aux gens à s’adapter à l’endroit et pas l’inverse.

     

    • Qu’on ne touche pas à « l’ancien » (sauf entretien), bien d’accord avec vous. Toutefois, le succès du site engendre une augmentation importante du nombre de Pèlerins ou visiteurs qu’il faut accueillir en « sécurité » (Conditions de vie, normes ERP y compris pour « la nouvelle » Église et tout le bazar), d’où l’évolution incontournable.


    • En suivant votre raisonnement les anciens n’auraient jamais rien construit. Pourquoi construire une cathédrale s’il y a déjà des petites églises ? Au contraire c’est plutôt positif qu’il y ait encore des endroits en France où le christianisme est dynamique


  • #2504869
    le 16/07/2020 par Oisiveté de la dialectique
    Christianophobie : des zadistes à l’assaut de "Notre-Dame des (...)

    Le moteur est bien huilé, la machine tourne a merveille



    Assa Traouré, Antifas, LDJ, UEJF, Crif, LDNA, Zemmour ,Goldnadel, Zadistes, Vegans, Racailles, Skinheads, Conversano, Blackblocs, No Borders, Migrants, Féministes, MGTOW, identitaires, Libre penseurs, indigénistes, PIR, Tchétchènes, LGBT, Act-up, de souche, de branche, toxicos, Communistes, Supporters de foot, Païens, Cathos, Musulmans, Républicains, Monarchistes, Anarchistes, Droite, Gauche, Banlieusards ,Ruraux, Citadins, Bobos, etc...




    Le tous contre tous !
    On y est presque, une ou deux étincelles et ça va s’embraser comme une traînée de poudre
    Par la tignasse, on nous avait dit
    Et bien voilà c’est presque fait
    C’en est triste de désolation

     

  • Lorsqu’on dit que les écologistes n’ont rien à voir avec l’écologie réelle, mais le cache-sexe d’une gauche radicale mondialisée se faisant passer pour des écologistes .Comme quoi se planquer derrière l’écologie comme faire valoir, ça aide à faire tout autre chose que ce pour quoi on s’est fait élire .
    L’écologie n’est pas un parti politique , mais sert de cheval de Troie à une idéologie extrémiste de gauche sectaire dont le but est de détruire les traditions Françaises emmerder le contribuable en lui affligeant des taxes pour son soi-disant bien être et foutre le bordel .
    Pour ça, on n’a pas besoin d’écologistes mondialistes véreux, nous sommes parfaitement autonomes .


  • Normal, c’est beaucoup moins beau que le Mandarom !


  • Les zadistes auraient préféré un minaret où quoi

     

  • Le Christianisme est une escroquerie. Une doctrine qui exploite la crédulité comme le font d’autres systèmes. Par contre certaines oeuvres ou construction sont formidables. C’est la seule valeur de la religion.

     

    • ne confondez ps le christianisme originel et ce que les religions en ont fait. Mais quoi qu’il en soit, La France est chrétienne et a bâti son histoire avec, et ça doit le rester.


    • @Keuf you

      Si le Christianisme est une escroquerie, comme vous le prétendez, comment se fait-il qu’autant de gens soient crédules au point de mettre des décennies à construire ces oeuvres ou constructions formidables, selon votre propre mot ?

      Un peuple crédule construit Notre-Dame de Paris, un peuple rationnel construit le World Trade Center, devinez lequel de ces deux édifices est toujours debout !


    • un fruit se juge par l’arbre qui le porte.
      Un fruit pourri vient d’un arbre mort : la république maçonnique en l’occurence !


    • Au-lieu de déblatérer, vous feriez mieux de vous instruire avec des ouvrages solides de l’histoire du christianisme aux plans théologiques, philosophiques, historiques et pratiques.


    • Keuf you,
      Je pense que vous mélangez pas mal les choses... le Christianisme est une religion, avec des dogmes (que l’on accepte ou pas), le Christ lui-même nous laisse entièrement libre de notre choix ! mais en aucun cas un marché, une "affaire" où il y a un filou et un grugé...

      Pour ce qui est d’exploiter les crédulités, il me semble que le modernisme et le progressisme sont de redoutables menteurs !


  • Il faut vraiment en avoir une sacrée paire pour s’attaquer au catholicisme en France en 2020.


  • On est bien d’accord que certains veulent vivre pour Dieu et certains veulent combattre Dieu. Dieu étant source de tout bien et Maître du Jour du Jugement Universel, de quel côté sont l’injustice et le danger (d’une éventuelle punition éternelle brûlante) ?...


  • Ce n’est pas la première fois que ce projet a des bâtons dans ses roues (à moins que je confonde avec un autre). Mais l’intervention de "zadistes" prouve que les anti-chrétiens sont à bout d’argument juridique. C’est très mauvais, parce que si les croyants s’y mettent, les "libres penseurs" ne feront pas long feu....

    Mais le plus étonnant dans tout ca st l’attitude de l’évêque. Ca me dépasse....

     

    • Rien d’étonnant à cela, les évêques de France sont un ramassis de couilles molles, sauf 3 ou 4 courageux qui osent dire tout haut ce que tous les cathos devraient annoncer à tout le monde !

      Le catholicisme mou et pétochard qui sévit depuis les années 70 a fait beaucoup trop de dégâts, il suffit de voir le nombre de vieux curés qui n’osent même pas porter une croix sur leur vêtement ! Or, comme il est dit dans le Nouveau testament : "Ne cachez pas votre lampe sous un boisseau, mais mettez-là sur un meuble élevé afin qu’elle éclaire tout le monde"

      Alors oui, dix mille fois oui aux grandes croix sur nos églises, sur les montagnes, sur les calvaires aux carrefours de nos petites routes de campagne !


  • Soral avait dit et ecrit de manière très ironique :"Non à l’islamisation de notre américanisation ! !"

    Pour cet article j’ai envie de dire :"Non à l’islamisation par les anarchistes écologistes pouilleux !"

     

    • @clavier bleu
      l’anarchie c’est pas ça ,ça c’est de l’idiot utile
      l’anarchie c’est... comme je me tiens bien, comme je travaille honnêtement, comme je ne suis pas un nuisible pour les autres et que je respecte leur liberté d’entreprendre, vivre, construire, je n’ai ni besoin de lois ,ni besoin de flics
      je règle moi-même l’ordre dans mon chez moi ,mon espace vital


    • #2505148

      Ça c’est plus du petits bourgeois antifas, que de l’anarchistes, ou alors de l’anarchistes Berrurier noir ,Tagada Jones et autres Négresses vertes
      L’anarchisme c’est pas ça, ça c’est du parasites rentiers, héritiers, fils de bonnes familles qui n’a jamais travaillé, ni connu les fins de mois difficiles
      Du parasite des beaux quartiers
      Des Antonin Bernanos et Clément Meric...tout sauf des anarchistes


    • #2505176
      le 16/07/2020 par crétins enfumés à dreadlocks
      Christianophobie : des zadistes à l’assaut de "Notre-Dame des (...)

      Anarchisme : "Ni Dieu, ni maître" et sa variante "Ni police, ni État"... Bref tous sont pour l’ordo ab chao, comme la synagogue de Satan. Congruence !


  • Dans un pays où les gens n’ont connu ni guerres ni famines depuis des dizaines d’années, leurs enfants désœuvrés et manipulés par on ne sait qui et qu’eux ne savent pas qui tirent les ficelles Execucutent les basses besognes sans avoir consciences des répercussions.
    Laissez les gens vivre comme ils veulent juifs, chrétiens, musulmans, hindous et les autres et occupez vous de la nature et des animaux qui n’ont rien demandés.


  • Les écologistes d’extrême gauche remplissent le contrat du pouvoir : anéantir le Christianisme en France et toutes démarches qui amplifient son règne, les écolos démontrent bien leur rôle satanique celui de remplacer par leur idolatrie verdâtre l’existence du Créateur de toute la création et des créatures , Notre Dame des Neiges ne se laissera pas faire !


  • #2504974

    Seule solution contre ces crevures sataniques : la méthode tchétchène !


  • Alors je vais me faire l’avocat du diable (sans jeu de mot), mais ayant connu quelques authentiques zadistes (des vrais : pas propres, alcoolisés, drogués, etc.) on peut leur faire tous les reproches que vous voulez, mais je ne les ai jamais vu s’en prendre à une statue de la vierge ou à un calvaire. S’installer sur le site de construction d’un supermarché ou d’un aéroport, manifester contre des éoliennes (si !) voir embêter un simple agriculteur qui passait par là avec son tracteur, c’est tout à fait dans leur corde. Être impoli avec les passants, y compris les pèlerins qui vont se recueillir au pied d’une croix ou d’une statue de la vierge ou prier dans une petite chapelle, ils en sont capables. Mais, perso, je ne les ai jamais vu s’en prendre à une de ces choses. Par contre, le bobo de la ville pour qui chrétien = pédophile ou qui agit en sous-main pour la mairie LR/PS/LREM du coin (parti anti-peuple), lui est tout à fait capable de faire ça.
    Vous ne voyez pas la différence et pourtant, il y en a une. Les zadistes sont des marginaux professionnels, des anarchistes hirsutes qui resteront ce qu’ils ont choisi d’être toute leur vie. On peut ne pas les apprécier, mais au moins, ils sont cohérents avec eux-mêmes. Les bobo qui se la jouent anarchistes le temps d’un week-end mais qui bosseront l’année prochaine comme chef de rayon, guichetier ou DRH peuvent être tout aussi désagréable le temps d’un été passé à fumer des chichons et à laisser leur copine se faire tringler par un sans-papier (l’aventure !) vous pourrez être sûr qu’ils seront dans une situation totalement différente l’année suivante lorsque papa-maman les auront introduit dans une bonne boîte...ils seront devenus des personnes plus "respectables" que les zadistes qu’ils ont fréquenté, mais intérieurement, par contre, ils seront toujours aussi dédaigneux à l’encontre de tous y compris du petit peuple chrétien.


  • Camarades de E&R

    Après avoir laissé les édifices religieux en décrépitudes...le résultat est que ça va coûter un bras et de se farcir des zadistes incultes en sus.

    Tout ceci aurait pu être évité , si nous étions dans ces Eglises tout les dimanches et que la quête dominicale aurait servi à entretenir ces églises.
    Nous nous inquiétons de ce que fait Erdogan.....il aurait raison de nous rétorquer "occupez vous d’abord de vos Eglises dans votre propre pays" . Ces Eglises que nous transformons en , hôtels en discothèques ou encore en salle de fitness...
    On est quand même gonflé de leur faire la morale aux Turcs.
    Ne varietur
    Lavrov

     

  • Ayant fait le chemin de Stevenson en septembre 2018, je suis passé par ce magnifique endroit calme et reposant. J’ai d’ailleurs bivouaqué à La Bastide-Puylaurent, le village juste après, où pour la première fois de ma vie j’ai entendu le brame du cerf pendant la nuit. Ce n’est que le lendemain que j’ai su que c’était le brame du cerf grâce a un habitant. Fait étonnant, mon séjour a coincidé avec le passage d’une caravane de britanniques passionnés de Robert Louis Stevenson qui organisaient tout les soirs un apéro dinatoire dans les villages pour commémorer l’anniversaire du livre "Voyage avec un âne". Ayant été convié à un de ces repas, j’ai découvert que ces terres étaient très protestantes depuis des siècles et que les catholiques n’étaient pas légions dans les coins. C’est par exemple le jour suivant mon passage à Notre Dame des Neiges, que, au temple protestant de Pont de Montvert, on m’a raconté pour la première fois l’histoire de la guerre des Cévennes et des maquisards...Je vous recommande à tous d’y faire un tour, il y règne une ambiance étrange, peu catholique diront certains mais que je qualifierais juste de peu chaleureuse et limite sectaire, avec cette constante impression d’être espié et jugé en permanence.

     

  • #2505037

    Si tu ne veux pas enterrer ton peuple, tu dois enterrer ses ennemis

     

  • Nous entrons dans l’ère prophétisée, le bien devient le mal et le mal le bien, les chrétiens seront martyrisés ... mais la victoire nous attend.


  • #2505042
    le 16/07/2020 par ça a l’air de fonctionner
    Christianophobie : des zadistes à l’assaut de "Notre-Dame des (...)

    on nous pousse a l’anthropophobie


  • #2505058

    Faut toujours qu’après des actions comme celle-là, des cons s’en prennent à l’islam ou aurait souhaité la même chose contre une mosquée !

     

    • Je crois qu’à force de se farcir des infos anti-islam sur bfmwc et culnews, ça déteint sur leur façon de penser.
      C’est visiblement pas des Musulmans qui ont perpétré cet acte, mais si...c’est quand même eux. Pourquoi s’priver, va ?


    • C’est le Christianisme qui s’est fait attaquer ici. Pourquoi cherchez-vous à déplacer le sujet sur les possibles conséquences pour l’Islam ou les mosquées. A vouloir systématiquement ramener la souffrance finale aux musulmans, vous faites penser à cette communauté qui a beaucoup souffert.
      Ne cherchez pas à détourner les faits en transformant une attaque contre le christianisme en attaque contre l’Islam, vous deviendriez un usurpateur...


  • Connard de gauchistes ...
    la France c’est d’abord des églises et des cathédrales mais sûrement pas des bouffons bouffeurs de curé !!
    ce pays est la première Destination touristique mondiale aussi pour son histoire issu du catholicisme


  • Connard de gauchistes ...
    la France c’est d’abord des églises et des cathédrales mais sûrement pas des bouffons bouffeurs de curé !!
    ce pays est la première Destination touristique mondiale aussi pour son histoire issue du catholicisme


  • quand Zemmour disait que les verts écolos serviraient de tremplins
    aux verts islamistes ...
    il n’avait pas tout à fait tort à défaut d’avoir toujours raison
    preuve en est ces gauchiasses verts ne s’attaquent pas
    aux mosquées, pas plus qu’aux minarets, ni même aux synagogues
    et encore moins aux Loges ...
    mais ces étrons verts ne s’attaquent qu’aux Catholiques Français !

     

    • il y a tjrs des gens pour tout ramener à l’islam alors qu’ils n’ont rien à voir dans l’affaire. pourquoi pas dire le judaïsme pendant qu’on y est. Cette éventualité serait peut-être même plus probable. Mais faut pas compter sur zemmouri moïse pour faire son gaulois dans ce sens là.


  • Tu touches à la vierge Marie ici en Corse tu prends un coup de 12 direct.

     

  • Comme le dit l’article : Ils ne sont pourtant pas venus bloquer les avancées d’un nouveau champ d’éoliennes ou d’OGM. Cela me rappel que des Végans étaient venu saccager des stands de permaculteurs au salon de l’agriculture (il me semble) pendant que les types des stands Fnsea regardaient sans craintes d’êtres agressé.
    Comme certains le disent dans les commentaires, par contre aucun risques pour les mosquées et synagogues (qui serait d’ailleurs tout autant lamentable) car en effet, ces gauchistes adulateur de tout ce qui ne représente pas l’Europe haïsse leur propre histoire et identité.


  • La gauchiasse dogmatique, sectaire et bornée toujours enragée et engagée pour agir comme tel, bassement et lâchement !!!.


  • Les zadistes seraient mieux inspirés d’aller manifester sur les sites classés seveso... Leur motivation est plus que claire : "casser du croyant", c’est ce qu’on appelle de la tolérance


  • C’est dingue, j’aurais jamais imaginé que ce village tranquille que je connais bien verrait débarquer ces agitateurs incultes anti-France. On y croise parfois des religieuses, souriantes, cultivées avec lesquelles on peut avoir une vraie conversation.
    Avec mon frère, chaque année on se gare sur la place du village et on monte à vélo vers le Gerbier de Jonc puis on redescend par Montpezat. Une balade dure mais somptueuse dans ce vrai coin de paradis authentique, préservé des cons ... du moins c’est ce que je croyais ...


  • Ils veulent déclencher des guerres entre
    - les musulmans et les non-musulmans ( sauf eux car ils manipulent les islamistes sunnites comme en Syrie ou en Libye )
    - les noirs et les blancs ( sauf eux car ils manipulent les leaders de Black Lives Matter, SOS Racisme,... )
    - les non-chrétiens et les chrétiens
    - les Etats-Unis d’Amérique et la Chine
    - les Etats-Unis d’Amérique et la Russie
    - les Etats-Unis d’Amérique et l’Iran
    - les Etats-Unis d’Amérique et la Corée du nord
    - l’OTAN et l’Iran
    pour détruire
    - l’Oumma : la communauté des musulmans
    - l’Eglise : la communauté catholique
    - les communautés protestantes
    - les Etats-Unis d’Amérique
    - la Chine
    - la Russie
    - l’Iran
    - la Corée du nord
    afin 
    - que ( censuré ) soit la nouvelle grande puissance mondiale
    - de pouvoir convertir l’humanité au ( censuré ).

    Sources : des vidéos, des textes conçus par eux.


  • N’oublions pas que le messie des satanistes ne peut venir sur la Terre que lorsque la chrétienté sera détruite.

    Quand cette prophétie se réalisera, ce messie s’occupera de ses idiots-utiles écologistes athées : ils subiront le sort que Satan réserve à tous ses idiots-utiles lorsqu’il n’a plus besoin d’eux et lorsqu’ils empêchent Satan de passer à l’étape suivante de son projet.


  • L’Ardèche, comme les Cévennes ou le pays diois est un département où les guerres de religion n’ont jamais cessé. Il y a là certainement quelques relents de ces guerres, celle des camisards s’inscrivant à la suite de celles du XVI° siècle. De plus, les bouffeurs de curés d’origine calviniste (il ne leur est resté que la culture antipapiste de leurs ancêtres) peuvent marcher main dans la main avec les bouffeurs de curés F.M. La "fédération ardéchoise et drômoise de la Libre Pensée"ou la "fédération des Oeuvres Laïques de l’Ardèche" ne sont que des instruments du Grand Orient de France. Toutefois on peut légitimement se poser la question de la légitimité d’une telle construction pharaonique (basilique de 3 500 place, pour... 2000 pèlerins annuels) dans un si petit village. Surtout à l’heure où, grâce au renouveau extraordinaire insufflé par concile pastoral Vatican II, l’Eglise connaît un... effondrement effroyable (180 000 baptêmes en 2020 pour plus de 750 000 naissances, soit seulement un quart des enfants nés !). Et puis il existe un solution alternative : l’immense Abbaye Notre Dame des neiges située à une heure et demi. http://www.notredamedesneiges.com/

     

    • De plus j’ai ouï dire que cette "construction pharaonique" devrait prendre place dans un parc naturel. La "personne" (un religieux ou une religieuse) ayant rempli le document exigible pour l’obtention du permis de construire aurait répondu par la négative à la question portant sur la localisation de ladite construction dans un parc naturel ... Elle s’est tout simplement trompée de case prétendent les religieux à l’origine du projet ... Hem ! Autrement dit, pas d’emballement précipité sur la question de cette construction qui pourrait avoir des origines contestables ...


Commentaires suivants