Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Christianophobie : des zadistes à l’assaut de "Notre-Dame des Neiges"

Pour la première fois, des militants écologistes s’en prennent frontalement à une communauté catholique, à Saint-Pierre-de-Colombier, petit village de l’Ardèche.

 

Le lundi 15 juin au matin, à Saint-Pierre-de-Colombier, petit village de 400 âmes niché dans les monts d’Ardèche, un escadron de gendarmerie mobile est déployé sur une passerelle en construction. Une dizaine de militants, entravés dans des tubes en PVC fournis par l’association Extinction Rebellion, sont décrochés les uns après les autres. Au total près de soixante activistes d’ultra-gauche ont squatté les lieux pendant 48h et, si les propriétaires ont gracieusement nettoyé le site, le maître d’œuvre a porté plainte pour 30000 euros de dommages et dégradations. La partie est loin d’être terminée ; une trêve a bien été signée le lendemain sous les auspices de la préfecture de Privas mais les travaux reprendront début octobre.

Quelle horrible pollution a bien pu exciter les zadistes ? Ils ne sont pourtant pas venus bloquer les avancées d’un nouveau champ d’éoliennes ou d’OGM. Saint-Pierre-de-Colombier n’est pas le cœur d’un centre d’enfouissement nucléaire ni une décharge sauvage ni un aéroport ou encore un McDo mais la maison-mère d’une communauté catholique et romaine de plus de 70 ans. « La famille missionnaire Notre-Dame », institution de vie consacrée de droit diocésain, est reconnue comme congrégation par décret, sur avis conforme du Conseil d’Etat, depuis 2008.

Tout commence en réalité après la Libération. Les hommes étant rentrés sains et saufs de la Deuxième Guerre mondiale, les femmes du village, membres de l’action catholique féminine, remercient la Vierge et érigent sur les hauteurs de Saint-Pierre une grande statue en son honneur, vite appelée « Notre-Dame des Neiges ». Une communauté se forme autour du curé et dans les années 1990, la petite église du village devient trop étroite pour les pèlerins. Lesquels s’entassent dans des salles polyvalentes où la messe est diffusée sur écran en attendant mieux.

Après une première tentative infructueuse en 2014, l’acquisition providentielle d’un terrain constructible en léger surplomb du village auprès de Jacques Alexandre, conseiller général et municipal de Saint-Pierre, permet au père Bernard, supérieur de la communauté, d’envisager son développement. Elle compte aujourd’hui près de 150 membres et ses infrastructures sont vieillissantes.

 

 

Un évêché réticent

Trop ambitieuse famille missionnaire ? La maquette de la future église, révélée au public en 2016, prévoit deux flèches dont une culminant à cinquante mètres de hauteur et une nef de plus de vingt mètres de haut. La congrégation religieuse obtient néanmoins en décembre 2018 le permis de construire et les autorisations environnementales de la préfecture. Aucun recours n’étant déposé, le chantier commence début mai 2019 pour une durée de sept ans et un budget d’environ 17 millions d’euros. Tout semble aller pour le mieux.

Le style du futur sanctuaire, à la fois moderne et classique, a reçu l’aval de l’architecte des bâtiments de France et la préfecture pousse le projet, espérant désenclaver un village sinistré économiquement. Mais, première difficulté, l’évêché est réticent car son clergé diocésain estime que la communauté a « du mal à entrer dans la pastorale paroissiale (...) alors que le diocèse manque de prêtres ». La communauté dépend canoniquement de Rome et jouit d’une autonomie financière et administrative dont sont privés les derniers curés de campagne, souvent plus âgés.

[...]

L’extrême gauche en embuscade

Dans le village, les velléités d’agrandissement de la congrégation sont connues depuis les origines et sont soutenues par le maire, Gérard Fargier, réélu sans discontinuer depuis 20 ans. Mais, comme tout village gaulois qui se respecte, un voisin athée et militant a fait de son opposition à l’église le projet de sa vie. Battu très nettement aux municipales de mars, Romain Calichon mène son combat dans la presse, inquiet de voir son village tomber sous la coupe de la religion. « Un village sous la coupe de Dieu », s’alarme Charlie Hebdo dès 2019, qui croit percevoir des pratiques intégristes dans la « projection de films religieux à domicile  »… Radio France, Le Monde, France Télévisions, Libération prennent le relais.

[...]

Derrière la vitrine écologiste se tient en réalité un militant antifa résidant en Ardèche, Nicolas Lange. Il a mobilisé la nébuleuse black bloc pour faire le coup de poing du 13 juin et menace les entrepreneurs par courrier. Un voisin laïcard pour le poste avancé, un écolo modéré pour alerter les médias et un zadiste pour faire peur à la préfecture : tous les ingrédients sont réunis pour faire de Saint-Pierre-de-Colombier un nouveau champ de bataille politique.

Lire l’article entier sur valeursactuelles.com

Ne renoncez jamais !

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2505141
    Le 16 juillet 2020 à 18:02 par Martin Aubry
    Christianophobie : des zadistes à l’assaut de "Notre-Dame des (...)

    quand Zemmour disait que les verts écolos serviraient de tremplins
    aux verts islamistes ...
    il n’avait pas tout à fait tort à défaut d’avoir toujours raison
    preuve en est ces gauchiasses verts ne s’attaquent pas
    aux mosquées, pas plus qu’aux minarets, ni même aux synagogues
    et encore moins aux Loges ...
    mais ces étrons verts ne s’attaquent qu’aux Catholiques Français !

     

    Répondre à ce message

    • #2505608

      il y a tjrs des gens pour tout ramener à l’islam alors qu’ils n’ont rien à voir dans l’affaire. pourquoi pas dire le judaïsme pendant qu’on y est. Cette éventualité serait peut-être même plus probable. Mais faut pas compter sur zemmouri moïse pour faire son gaulois dans ce sens là.

       
  • #2505242

    Tu touches à la vierge Marie ici en Corse tu prends un coup de 12 direct.

     

    Répondre à ce message

  • #2505260
    Le 16 juillet 2020 à 20:13 par Bleiz-Beller
    Christianophobie : des zadistes à l’assaut de "Notre-Dame des (...)

    Comme le dit l’article : Ils ne sont pourtant pas venus bloquer les avancées d’un nouveau champ d’éoliennes ou d’OGM. Cela me rappel que des Végans étaient venu saccager des stands de permaculteurs au salon de l’agriculture (il me semble) pendant que les types des stands Fnsea regardaient sans craintes d’êtres agressé.
    Comme certains le disent dans les commentaires, par contre aucun risques pour les mosquées et synagogues (qui serait d’ailleurs tout autant lamentable) car en effet, ces gauchistes adulateur de tout ce qui ne représente pas l’Europe haïsse leur propre histoire et identité.

     

    Répondre à ce message

  • #2505344
    Le 16 juillet 2020 à 21:38 par Redsniper06
    Christianophobie : des zadistes à l’assaut de "Notre-Dame des (...)

    La gauchiasse dogmatique, sectaire et bornée toujours enragée et engagée pour agir comme tel, bassement et lâchement !!!.

     

    Répondre à ce message

  • #2505370

    Les zadistes seraient mieux inspirés d’aller manifester sur les sites classés seveso... Leur motivation est plus que claire : "casser du croyant", c’est ce qu’on appelle de la tolérance

     

    Répondre à ce message

  • #2505510

    C’est dingue, j’aurais jamais imaginé que ce village tranquille que je connais bien verrait débarquer ces agitateurs incultes anti-France. On y croise parfois des religieuses, souriantes, cultivées avec lesquelles on peut avoir une vraie conversation.
    Avec mon frère, chaque année on se gare sur la place du village et on monte à vélo vers le Gerbier de Jonc puis on redescend par Montpezat. Une balade dure mais somptueuse dans ce vrai coin de paradis authentique, préservé des cons ... du moins c’est ce que je croyais ...

     

    Répondre à ce message

  • #2505527

    Ils veulent déclencher des guerres entre
    - les musulmans et les non-musulmans ( sauf eux car ils manipulent les islamistes sunnites comme en Syrie ou en Libye )
    - les noirs et les blancs ( sauf eux car ils manipulent les leaders de Black Lives Matter, SOS Racisme,... )
    - les non-chrétiens et les chrétiens
    - les Etats-Unis d’Amérique et la Chine
    - les Etats-Unis d’Amérique et la Russie
    - les Etats-Unis d’Amérique et l’Iran
    - les Etats-Unis d’Amérique et la Corée du nord
    - l’OTAN et l’Iran
    pour détruire
    - l’Oumma : la communauté des musulmans
    - l’Eglise : la communauté catholique
    - les communautés protestantes
    - les Etats-Unis d’Amérique
    - la Chine
    - la Russie
    - l’Iran
    - la Corée du nord
    afin 
    - que ( censuré ) soit la nouvelle grande puissance mondiale
    - de pouvoir convertir l’humanité au ( censuré ).

    Sources : des vidéos, des textes conçus par eux.

     

    Répondre à ce message

  • #2505539

    N’oublions pas que le messie des satanistes ne peut venir sur la Terre que lorsque la chrétienté sera détruite.

    Quand cette prophétie se réalisera, ce messie s’occupera de ses idiots-utiles écologistes athées : ils subiront le sort que Satan réserve à tous ses idiots-utiles lorsqu’il n’a plus besoin d’eux et lorsqu’ils empêchent Satan de passer à l’étape suivante de son projet.

     

    Répondre à ce message

  • #2505659

    L’Ardèche, comme les Cévennes ou le pays diois est un département où les guerres de religion n’ont jamais cessé. Il y a là certainement quelques relents de ces guerres, celle des camisards s’inscrivant à la suite de celles du XVI° siècle. De plus, les bouffeurs de curés d’origine calviniste (il ne leur est resté que la culture antipapiste de leurs ancêtres) peuvent marcher main dans la main avec les bouffeurs de curés F.M. La "fédération ardéchoise et drômoise de la Libre Pensée"ou la "fédération des Oeuvres Laïques de l’Ardèche" ne sont que des instruments du Grand Orient de France. Toutefois on peut légitimement se poser la question de la légitimité d’une telle construction pharaonique (basilique de 3 500 place, pour... 2000 pèlerins annuels) dans un si petit village. Surtout à l’heure où, grâce au renouveau extraordinaire insufflé par concile pastoral Vatican II, l’Eglise connaît un... effondrement effroyable (180 000 baptêmes en 2020 pour plus de 750 000 naissances, soit seulement un quart des enfants nés !). Et puis il existe un solution alternative : l’immense Abbaye Notre Dame des neiges située à une heure et demi. http://www.notredamedesneiges.com/

     

    Répondre à ce message

    • #2505767
      Le Juillet 2020 à 13:21 par Fleur de cactus
      Christianophobie : des zadistes à l’assaut de "Notre-Dame des (...)

      De plus j’ai ouï dire que cette "construction pharaonique" devrait prendre place dans un parc naturel. La "personne" (un religieux ou une religieuse) ayant rempli le document exigible pour l’obtention du permis de construire aurait répondu par la négative à la question portant sur la localisation de ladite construction dans un parc naturel ... Elle s’est tout simplement trompée de case prétendent les religieux à l’origine du projet ... Hem ! Autrement dit, pas d’emballement précipité sur la question de cette construction qui pourrait avoir des origines contestables ...

       
  • #3264026
    Le 17 octobre 2023 à 13:08 par Katarate33
    Christianophobie : des zadistes à l’assaut de "Notre-Dame des (...)

    Si la réséda de jacquin est rare, ce n’est pas comme la connerie chez les écolos. Quant à la querelle catholicisme islam qui me dépasse de beaucoup, même s’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, sur les dernières décennies ce n’est pas ma faute si l’islamisme est à 100% responsable des centaines de morts en France. Il me semble aussi qu’il y a très peu de voix des gens de cette religion qui se battent pour dénoncer les barbaries perpétrés par les islamistes, donc peut- être passifs, mais néanmoins approbateur de leurs gestes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents