Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Clare Bronfman, fille de l’ex-président du Congrès juif mondial, jugée dans une affaire d’esclaves sexuelles

Mauvaise pub par amalgame pour le Congrès juif mondial. Une des filles d’Edgar Bronfman Sr, qui en a été le président très influent de 1979 à 2007 (remplacé en 2009 par Ronald Lauder), est mouillée dans une affaire qui mêle tout ce que la presse à scandale adore : sexe, gourou, fric, secte, esclavage...

Avec le procès Epstein qui se profile, où là aussi on peut s’attendre à un plaider-coupable, les petites gens vont croire que plus on est haut dans la hiérarchie sociale, plus on est protégé, surtout quand on est issu d’une communauté influente, et plus on peut faire des choses affreuses.

Quand on pense que les Français qui manifestent pour que leur niveau de vie ne soit pas détruit par la Dette, une dette générée et gérée par la Banque, se font démolir par les forces de l’ordre, on se demande alors si cet ordre ne doit pas être renversé, comme les tables des marchands du temple par le Christ.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

C’est l’un des cinq cadres de la secte. Clare Bronfman, héritière du géant canadien des spiritueux Seagram, devait être jugée ce jeudi dans l’affaire Nxivm. Elle encourt jusqu’à 25 ans de prison pour avoir joué un rôle clé au sein de cette secte qui a fait de dizaines de femmes, les esclaves sexuelles de Keith Raniere, fondateur et gourou. Entre 2009 et 2018, la milliardaire de 40 ans a été membre du conseil d’administration de l’organisation basée dans la région d’Albany, dans l’État de New York.

 

 

Avec sa sœur Sara, Clare Bronfman a apporté plus de 100 millions de dollars à Nxivm. Des fonds qui lui ont permis d’utiliser de fausses identités pour espionner les messageries électroniques des supposés critiques de la secte, financer des assignations en justice contre les ennemis présumés de Keith Raniere et aider le gourou à se servir de la carte de crédit d’une ex-maîtresse défunte.

Interpellée en juillet 2018, l’héritière de l’empire canadien plaide coupable huit mois plus tard pour association de malfaiteurs et usurpation d’identité. Ce faisant, Clare Bronfman échappe au procès. « Plaider coupable permet d’éviter un procès public et ainsi, ne pas divulguer trop d’informations », explique Jean-Pierre Jougla, avocat et spécialiste de l’emprise sectaire.

[...]

Tout commence en 1998. Cette année-là, Keith Raniere fonde Executive Success Program (ESP). L’organisation propose des ateliers dont le but officiel est de « réaliser le potentiel humain » des participants. Un grand classique de l’emprise sectaire, selon Jean-Pierre Jougla. « Pour séduire et mettre en confiance, les sectes proposent du développement personnel sous diverses formes », indique l’expert. Dès les débuts, le gourou charismatique à la longue chevelure noire, barbe et lunettes, entretient un cercle de 15 à 20 femmes sous influence, avec lesquelles il a des relations sexuelles à son gré. L’une d’entre elle était âgée de 15 ans.

[...]

Les « esclaves » doivent aussi subir un « marquage ». La pratique consiste à tracer sur la peau du pubis des lettres – souvent les initiales de Keith Raniere – à l’aide d’un stylo à cautériser qui brûle les chairs. Pendant la cérémonie, la victime est maintenue immobile par d’autres femmes. Chaque séance est filmée. Autre exigence du gourou, les membres doivent suivre un régime pauvre en calories, pour les transformer physiquement selon ses goûts. « C’est aussi un moyen d’épuiser et d’affaiblir les adeptes pour leur ôter tout esprit critique », explique Jean Pierre Jougla.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Après Epstein, Bronfman, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents