Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Colonisation : Donald Trump met en garde Israël

La mise en garde, formulée en des termes particulièrement alambiqués, n’en a pas moins fait grand bruit en Israël. Dans un communiqué publié jeudi soir, la Maison-Blanche a estimé que « si la colonisation n’est pas un obstacle à paix, la construction de nouvelles implantations ou l’expansion d’implantations existantes [en Cisjordanie] au-delà de leurs limites actuelles pourrait ne pas aider » à résoudre le conflit au Proche-Orient.

 

Un responsable américain cité, sous couvert de l’anonymat, par le Jérusalem Post, s’est montré plus clair encore.

« Nous appelons toutes les parties à s’abstenir de prendre des mesures unilatérales qui pourraient saper notre capacité à progresser en direction de la paix, y compris par des annonces de colonisation », a-t-il indiqué.

Cette première prise de parole de la nouvelle Administration américaine sur le dossier israélo-palestinien intervient alors que Benyamin Nétanyahou, sous pression de la droite religieuse, vient de promettre une relance énergique de la colonisation. En un peu moins d’une semaine, les autorités israéliennes ont donné leur feu vert à la construction de 566 logements à Jérusalem-Est, ainsi qu’à celle de 5 500 logements en Cisjordanie – pour partie dans les grands blocs aménagés le long de la « ligne verte », mais aussi dans des colonies situées au cœur du territoire palestinien dont le développement sape la viabilité d’un éventuel futur État.

[...]

Électrisée par l’élection de Donald Trump, la droite religieuse appelle depuis plusieurs semaines à profiter de cette aubaine supposée pour tourner définitivement le dos à une solution des deux États déjà moribonde. Naftali Bennett, chef de file du Foyer juif, a ainsi promis qu’à l’évacuation d’Amona succéderait bientôt l’annexion de la Cisjordanie.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Sur la colonisation israélienne, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1658246

    "Colonisation : Donald Trump met en garde Israël"
    enfin de bonne nouvelle


  • #1658264
    le 04/02/2017 par clairefontaine
    Colonisation : Donald Trump met en garde Israël

    Esperons que Donald Trump sait bien jouer aux echecs.


  • #1658284

    sur le proche orient, c’est la continuité avec Trump
    - allégeance à israel, en leur disant gentiment que la colonisation c’est pas bien.
    - même lien avec l’arabie saoudie
    - renforcement des sanctions contre l’iran.
    - sur la syrie, la stratègie américaine avait de toute façon échoué.
    Si il est diabolisé par la gauche occidentale hypocrite, c’est pour son côté anti-immigrationiste.

     

    • #1658613
      le 05/02/2017 par Maddybreizh
      Colonisation : Donald Trump met en garde Israël

      Le monde ne tourne pas autour du conflit israélo-palestiniens en tous cas pas pour 6,9 milliards d habitant de la planete, tu oublies ses positions sur l avortement, la mondialisation, la relocalisation des emplois aux Etats Unis, bref ce que veulent ses électeurs , y a pas 1% de ses électeurs qui ont voté trump en pensant il va regler le conflit israélo palestiniens , quand aux saoud attends un peu leur tour va arriver..


    • #1658686

      Bien d’accord avec toi, si Trump est arrivé au pouvoir il n’y a pas de hasard. Le reste c’est de la poudre aux yeux.


    • #1663069

      quand aux saoud attends un peu leur tour va arriver..




      LOL..
      Ah ouais.. et qu’es-ce qu’il va faire avec les gardiens de chameaux ? Ne me dit pas qu’il va supprimer les accords sur le pétro-dollar qui permet grâce aux saouds d’imprimer des dollars gratis comme d’autres fabriquent des rouleaux de papiers toilettes ?!.. Les arabes n’ont pas d’idées et ils n’ont même pas de pétrole !!..

      En faite plus c’est le bordel au moyen orient et plus les gardiens de chameaux ont besoin de l’oncle sam ? Parce que les saouds sont persuadés.. c’est ce qu’ils disent en tout cas.. que les américains doivent les protéger des chiites.. ET Vu qu’ils sont illégitimes.. les protéger d’a peu près tout le monde ?.. Et vu qu’il foutent le bordel assez bizzarement ils ont encore plus besoin de l’oncle sam.. quand c’est pas de la tante IsraHell ?..

      Dites moi sincèrement c’est quoi votre problème avec les gardiens de chameaux ? Ils n’investissent pas tout leur argent dans les banques et l’économie occidentale ? Ils n’ont pas assez financés l’essor de l’économie occidentale avec leur pétrole à bas prix ?..

      C’est tout de même pas leurs fêtes extravagantes et leur soutient aux putes de luxe internationales qui vous dérange ? D’ailleurs Donald Trump lui aussi apprécie les belles femmes.. Selon un ex-agent des services de rensei­gne­ment russes : le compor­te­ment de Trump en Russie ces dernières années aurait fourni au Krem­lin assez de maté­riel embar­ras­sant pour pouvoir faire pres­sion sur lui.


  • #1658462

    j’espère qu’il n’ira pas faire un tour du côté de Dallas !


  • #1658511

    La Palestine devrait changer de nom un instant et s’appeler Crimée : histoire de voir si quelques sanctions pointaient le bout le leur nez...

     

  • #1658602

    Une Trumpette !


  • #1659384

    Pas facile de marcher sur un fil tout en jouant aux échecs...