Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment la France a-t-elle pu échapper aussi longtemps à des attentats ?

Certes nos services, parmi les meilleurs du monde, ont sans doute contribué à éviter grand nombre d’attentats. Mais notre pays la France est soumis à des dynamiques qui ne pouvaient que, statistiquement, provoquer fatalement la situation de ce vendredi 13 novembre 2015.

 

Au milieu des années 2000, la politique étrangère de la France a pris une nouvelle direction, s’alignant sur des intérêts étrangers et jugés par le monde musulman comme lui étant hostiles. La politique étrangère de la France, magnifiée par le discours de Villepin en 2003 à l’assemblée de l’ONU a été transformée en une politique de participation active au projet néo-conservateur de reconfiguration du Moyen-Orient, initié outre-Atlantique.

La destruction organisée des derniers bastions de stabilité et de laïcité de la région, accompagnée par un Printemps arabe qui s’est avéré un total échec malgré le soutien que ne lui portait notre classe médiatique et intellectuelle, n’aura finalement abouti qu’à répandre un chaos dont les nébuleuses terroristes les plus radicales se nourrissent avec avidité.

Ces forces destructrices ont su trouver, sur le plan intérieur, nombre de partisans et de recrues. La France, qui se targuait d’être et de rester un pays d’immigration, a subi au cours des dernières décennies, une immigration quasi-incontrôlée qui a modifié nombre d’équilibres démographiques, sociologiques, économiques, politiques ou religieux.

La profonde crise de désintégration (politique, morale, identitaire, religieuse) que notre pays traverse s’est doublée d’un échec d’intégration et d’assimilation de Français d’ascendance étrangère mais aussi de petits Français de souche. Les émeutes de 2005, l’éclosion de revendications identitaires, la perte d’autorité de l’État sur des milliers de territoires en France ou les chiffres effroyables des volontaires français au Jihad, en Syrie et en Irak, auraient pourtant dû suffire à nos élites pour mesurer le risque qui pesait sur la France et sur les Français.

 

Mais il n’en fut rien

À nos politiques étrangères suicidaires se superposaient un processus continu d’intégration européenne ayant pour conséquence la suppression des frontières intérieures comme extérieures, vieux rêve datant d’un monde où la menace n’était envisagée que sous une forme territorialisée et non pas dématérialisée comme c’est le cas aujourd’hui.

La crise des migrants, dont on nous annonce tranquillement qu’elle devrait se poursuivre plusieurs années et voir plusieurs millions d’arrivants au sein de l’Union européenne, porte sans nul doute en elle les germes d’un chaos encore plus grand tant il paraîtrait bien naïf d’imaginer que des cellules terroristes ne se dissimulent pas au sein de ces gigantesques flux humains.

Les Français ne doivent pas se tromper : ils sont en danger.

Lire la suite de l’article sur fr.sputniknews.com

Le chaos migratoire est-il une logique humaniste ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • AAAHHH CA Y EST ! Message en expert géopolitoanthropoethnosociologue guestar de Gilles KEPEL y’a 10min sur FR2 :

    "la sphère Dieudo-Soralienne a des connivences avec l’Etat islamique"

     

  • Selon une source,les explosifs utilisé par les terroristes viendraient de l’entrepôt militaire de Miramas qui fût piller assez facilement en août dernier... !!!

    Le peu de cas que le ministère de la défense a fait de la protection d’un site aussi sensible ne peut qu’indiquer une complicité involontaire (ou volontaire) avec les djihadistes qui ont utilisé ce butin providentiel.....
    Bref !...tout cela commence à sentir vraiment mauvais !


  • Excellente synthèse. Article collector à montrer à tous les Charlies. Petit bémol, le lien vers le l’article où Hollande avoue avoir livré des armes aux "terroristes modérés" ne fonctionne pas.


  • Je vois qu’on parle beaucoup moins (voire plus du tout) de Philipper de Villiers dans la Dissidence, depuis qu’il a recommencé à montrer son vrai visage islamophobe.

    Je fais bien sûr référence à son commentaire twitter posté le 13 novembre : "Immense drame a Paris, voilà où nous a conduit le laxisme et la mosqueïsation de la France." Commentaire qu’il faut justaposer à son islamophobie affichée à la radio-télé au cours des derniers mois. C’est pourquoi je demandais récemment s’il y en a qui font confiance à ce type parmi les gens d’ER.

     

    • Pas du tout confiance aujourd’hui. Son livre est intéressant pour rabattre les naïfs qui croient qu’il lâche du lourd quand, en fait, il ne nous apprend rien, à nous. On a d’ailleurs l’impression très nette qu’il est venu glaner ses (vieilles) "infos" ici.
      .
      Par contre, son chapitre sur BHL, où, curieusement, il ne l’évoque presque pas, est bien léger en regard de celui sur Tarik Ramadan qu’il écorche comme le symbole de l’Islam, du musulman et de l’arabe en France qui serait aux manettes et prêt à prendre la place. Ce qui est un double mensonge éhonté puisqu’aux manettes Philippe est bien placé pour savoir qui commande et qui a commandé l’invasion de séides, qui, hier, ont commencé un travail prévu de déchirement de ce qui reste de ce pays que De Villiers prétend aimé et défendre. Pendant que Philippe envoie les Français bouter du musulman (Français ou pas) or de France, il laisse la part belle aux mercenaires qui viennent détruire (et non habiter) ce pays pour le compte de leurs maîtres élus.
      .
      Bref, une escroquerie immonde.


    • " la mosquéïsation de la France " elle est due à la dénatalité française . Si, depuis 1950, chaque famille française avait compté 3 enfants, il n’y aurait pas un seul immigré en France . Les Français préfèrent adopter des adultes étrangers que de s’em... à élever leurs propres enfants !... Lamentable .


    • Encore un effort Marc-Antoine, et nomme la responsable de cette "dénatalité", autre nom du génocide par ivg de près de 6 à 7 millions de bébés Français. Il faut aller au bout du raisonnement plutôt que de s’arrêter à la facile, et si habituelle, stigmatisation des Français.
      .
      Ah, nan ? Politiquement incorrect. Au temps pour moi.


  • A propos de la migration, chez AIL :

    Pour nous assurer à tout prix de la réussite d’une telle entreprise, faisons en sorte que nos Agents déjà infiltrés dans les Ministères des Affaires Intergouvernementales et de l’Immigration des États-Nations fassent modifier en profondeur les Lois de ces Ministères. Ces modifications viseront essentiellement à ouvrir les portes des pays occidentaux à une immigration de plus en plus massive à l’intérieur de leurs frontières (immigrations que nous aurons d’ailleurs provoquées en ayant pris soin de faire éclater, ici et là, de nouveaux conflits locaux). Par des campagnes de Presse bien orchestrées dans l’opinion publique des États-Nations ciblées, nous provoquerons chez celles-ci un afflux important de réfugiés qui aura pour effet, de déstabiliser leur économie intérieure, et de faire augmenter les tensions raciales à l’intérieur de leur territoire. Nous verrons à faire en sorte que des groupes d’extrémistes étrangers fassent partie de ces afflux d’immigrants ; ce qui facilitera la déstabilisation politique, économique et sociale des Nations visées. »

    http://www.agenceinfolibre.fr/mm-fa...

    ---
    ....72% d’hommes entre 20 et 35 ans....dans tous les autres conflits de l’humanité c’est 70% de femmes et d’enfants....cherchez l’erreur....

    Cherche plan Kalergi


  • A force d’etre dans la sous FRANCE, nous allons finir par vivre dans la souffrance, passage obligé pour retrouver la FRANCE

     

  • @lothare

    Tu verras que au lieu de chercher à se calmer un peu, ils vont continuer à s’enfoncer un peu plus dans le ridicule. C ’est la peur qu’animent en ce moment les élites, y savent que certaines choses en dehors de leur contrôle font changer la donne. De la à dire qu’il y a de l’espoir, y a une marge. Je crois absolument absolument qu’il y aura bientôt une 3è guerre mondiale.
    Gelindo


  • La France a pu échapper si longtemps à ces attentats parce que sa police sioniste contrôle tous les groupuscules terroristes - y compris celui qu’elle veut voir passer à l’action .


  • La France accueille des "migrants"... qui nous tire dessus ! Peut-on être plus RIDICULE ?


  • Je ne sais pas si vous vous rappelez les attentats du 11janvier dernier mais peut de temps avant Netanyahu avait dit si vous soutenez la Palestine vous aurez du terrorisme en France (ce qui est déjà un non sens en soit), ensuite on aprends que les djihadistes notement ceux de daesh vont se faire soigner à tel aviv dans les hôpitaux, et la bizarement ça faot 3 jours qu on parlais de la nouvelle sanction envers Israël a savoir étiqueter ses produits commerciaux en mentionnant la colonie d ou ils proviennent et boom ré attentat à Paris je trouve que ça fait bcp de coïncidences....

     

  • "Puisque ces mystères nous dépassent, feignons de les organiser"


  • la France cible prioritaire de Daech ?, foutaise,alors pourquoi la France ? que daech porte le chapeau du donneur d’ordre, c’est normal. et puis vu les techniques utilisées, nos racailles ont été formées là bas c’est plus que probable.
    La seule réponse logique est que daech n’est un paravent,un simple exécutant à un niveau supérieur mais executant quand même, ce que tout le monde ici peut comprendre.
    Les américains jusqu’ici se sont servi de daech pour leur sale boulot, leur coalition bidon contre daech ne trompait pas aussi grand monde.
    or le fait d’attaquer ouvertement un allié déjà totalement soumis (la France anti Bachar et pro rebelles) pose problème quant aux rapports franco américains.
    peut être que le marionettiste a décidé de clore la parenthèse daech quitte à le reconstruire plus tard sous un autre nom. de là à l’utiliser une dernière fois avant de l’anéantir (faut pas non plus trop casser le matériel) il n’y a qu’un pas, avec l’excuse que Daech n’est plus contrôlable
    il y a d’ailleurs de grandes chances à parier que ces temps prochains l’offensive anti daech va monter d’un cran pour se débarrasser d’un témoin génant et désormais inutile (le travail est bien fait en Irak, c’est donc un demi succès)
    reste à determiner la véritable motivation de ces attentats contre la France, pourquoi on la punit, quel est le but du jeu ou déterminer qui est réellement impliqué , la vérité se tient au bout de ces deux chemins


  • Il y a une chose que je comprends pas vraiment. Comment se fait-il que DAESH en veule tant à la France ? Indirectement nous les armons et nous avons un ennemis commun Bashar ? Ce n’est pas la mascarade des trois mirages que nous avons envoyé en Syrie pour les combattre qui justifierait une telle action. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer la logique de DAESH dans ces attentats ?


  • Des responsables sécurité de la communauté ont été informés dès le vendredi matin :
    http://www.timesofisrael.com/in-fra...


  • Et la Suisse ?!?

    Comment ils font ?!?


  • Bon au final, les courbes de victimes en fonction de la typologie des revendications ont du gravement changer ? On nous mettait sous le nez : regardez les régionalistes sont plus méchants que les islamistes ... De toutes manière on peut bien tordre les stats surtout quand on est mal intentionnés.

    ps : si on pouvait compter les fameux attentats déjoués ?


Commentaires suivants