Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

Le visage de Laurent Delahousse se décompose selon un modèle émotionnel préétabli. Le sujet qui arrive sur son prompteur est grave : Auschwitz ! C’est pas le moment de draguer Alice Taglioni !
Pour fêter le 75e anniversaire du camp, ou plutôt sa libération (par les Soviétiques), France 2 a choisi un angle très particulier : « comment vivre à côté du camp de la mort ».

 

 

On signale que le camp de la mort n’en est plus un, il est devenu un musée, et qui coûte cher : il y a quelques années, un appel international a été lancé pour récupérer 100 millions d’euros destinés à l’entretien du camp, au salaire des gardiens, des guides, des archivistes. Heureusement, des centaines de milliers d’enfants de chaque pays sont sommés d’y aller chaque année avec leur classe pour apprendre les méfaits du nazisme. Ce tourisme de la mort rapporte un peu à la Pologne. On rappelle que l’entrée du camp est libre, mais que la visite est réservée aux groupes avec guides, donc en fait c’est payant. C’est comme les courses en montagne : vous pouvez y aller seul, mais à vos risques et périls ; mieux vaut prendre un guide, en plus c’est bon pour l’économie locale.

 

Pour ceux qui n’étaient pas nés en 1945, qu’est-ce que le nazisme ?

Le nazisme a sévi en Allemagne de 1933 à 1945 et a produit, entre autres, les autoroutes et l’Holocauste, au milieu d’une gigantesque guerre généralisée. Le cinéma américain rend bien compte de la cruauté des Allemands de l’époque. Aujourd’hui, ils sont beaucoup plus gentils, ils accueillent les étrangers par millions au lieu de les foutre dehors méchamment. C’est une grande victoire de la Démocratie.

 

(Précision : c’est pas le drone qui joue du violon, la musique a été surajoutée aux images)

 

Vous remarquerez qu’il fait toujours un sale temps sur Auschwitz.

Nous voici donc en Pologne, près du grand camp où les Allemands fourraient pêle-mêle prisonniers politiques, juifs et Tziganes de 1940 à 1945. Il s’agit d’une ancienne caserne polonaise transformée en camp de prisonniers et de travailleurs forcés sur ordre de Himmler en 1940, puis Speer en 1943. Himmler voulait un peu tuer tout le monde, Speer a demandé au Führer une espèce de pause café pour utiliser les forces vives des prisonniers, afin de pallier le manque de main d’œuvre en Allemagne, 18 millions d’hommes étant sous les drapeaux pendant les 6 ans du conflit. L’Allemagne perdra plus de 6 millions de militaires et 2 millions de civils, on parle même de 10 millions de morts en tout, avec les Allemands des autres régions.

Les caméras de France 2 interrogent un jeune Polonais qui a envie d’émigrer :

« Je vis ici avec mes parents, oui, mais je pense déménager, c’est pas un endroit très agréable »

Justement, on se demande si ça serait pas mieux de déménager le camp – qui se trouve dans une région un peu sinistre – dans un endroit plus ensoleillé, par exemple en Israël, du coup les enfants qui iraient là-bas en voyage scolaire verraient un peu le soleil, et pourraient en même temps s’enquérir de la situation des enfants palestiniens, ça ferait d’une pierre deux coups et ça permettrait à nos collégiens et lycéens (et aussi les maternelles, à vérifier) de mieux appréhender la géopolitique actuelle.

 

(Attention : Laurent n’est pas dans la cabine de la loco, c’est une image de synthèse derrière lui)

 

Bibi Fricotin

On apprend qu’il n’est pas très cool (agréable) de vivre à côté du camp, dans les anciennes baraques des SS en plus ! Ça fout les jetons à tout le monde, mais les appartements sont pas chers, et pour ceux qui bossent au musée, c’est tout bénef d’éviter les transports, les heures de pointe, tout ça. Les Polonais se chicorent en ce moment avec les Russes à propos de l’antisémitisme, et tout ce petit monde va devoir faire la paix lorsqu’ils vont se retrouver à Yad Vashem pour le grand raout de tous les chefs d’État invités. Ils seront 40, comme les 40 voleurs d’Ali Baba, ou les 40 rugissants, à devoir mettre un genou à terre pour montrer leur soumission.

L’escroc Netanyahou, qui devrait théoriquement dormir en prison, s’est refait une santé après les élections législatives, qui l’ont conforté à la tête de son parti d’extrême droite. L’anni d’Auschwi tombe bien, Bibi va se servir de la super invite de tous les glands de ce monde pour fortifier son pouvoir et peut-être obtenir encore quelques colonies en plus en territoire palestinien, parce que les commémorations c’est bien, mais le business c’est mieux.

« Je vais discuter avec eux de l’Iran, des développements dans la région et des moyens de renforcer les relations entre nos pays »

Bibi va causer « Iran » avec ses potes les présidents du Monde libre. De l’Iran, ou plutôt de sa destruction, car là est la grande idée des militaires fous à la tête de l’entité israélienne. Après avoir fait détruire l’Irak par ces couillons d’Américains, puis la Syrie par les djihadistes financés et manipulés par l’Arabie saoudite, les Israéliens veulent précipiter le Monde libre dans une guerre contre l’Iran, une guerre dans laquelle ils ne prendraient évidemment aucun risque : les proxies, ça sert à ça.

 

 

Le grand moment de cette mégateuf, ce sera le jeudi 23 janvier 2020, quand les présidents allemand et russe taperont la causette dans le centre inspiré des mots tirés du prophète Isaïe :

« Et je leur donnerai dans ma maison et dans mes murs une place (yad) et (va) un nom (shem)... qui ne seront pas effacés »

Tout le monde ne sera pas à la fête

Un autre anni qui tombe bientôt et qui ne sera pas fêté celui-là, et pour cause, c’est celui de Dolfi, enfin, de sa prise de pouvoir le 30 janvier 1933. Là vous pouvez être sûrs qu’il y aura personne et que si jamais quelqu’un va sur la tombe à Dolfi, il sera fiché grave pour la vie !

 

La tombe des parents du petit Dolfi a été retirée du cimetière de Leonding (Autriche)

 

Ici c’est la tombe des parents de Dolfi, ils reposent en paix (ils sont morts avant la guerre ces chanceux) au cimetière de Leonding, en Autriche. Mais les droits sur la tombe ayant été abandonnés en 2012, la pierre tombale a été retirée après un incident gravissime l’année précédente. Beaucoup de gens infréquentables venant se recueillir sur cette tombe, certains avaient laissé un vase avec écrit dessus « unvergeSSlich » (inoubliable), mais les « s » qui auraient dû être en minuscules étaient en majuscules ! Ça n’est pas du tout le même sens !

 

(Les images de la profanation – ou pas – en allemand non sous-titré)

 

Pour info, 8 à 10 millions d’Allemands sont morts pendant le conflit, 22 à 24 millions de Russes (la moitié de civils), et plus de 5 millions de Polonais, et, alors que tout le monde a les yeux tournés vers l’Europe, près de 20 millions de Chinois, dont 16 millions de civils, la plupart massacrés par les Japonais, que ce soit par les armes ou par le travail forcé de la Kōa-in. Il faudrait plusieurs Yad Vashem en Russie et en Chine !

La solennité part un peu en sucette :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2369785
    le 21/01/2020 par Taz le dingo
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    Si je devais aller un jour en Pologne c est uniquement pour la vodka et les jolies polonaises !


  • #2369786
    le 21/01/2020 par Ratapignata
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    Lapsus révélateur de la part du jeune journaliste de la 4ème vidéo vers 1m30...
    Perpétrer la mémoire de la shoa et non perpétuer...

    Je ne peux croire qu’un journaliste confonde les 2 verbes...
    Il faut vite l’ex filtrer de la maison mère en vue des quenelles d’or !

     

  • #2369797
    le 21/01/2020 par spiritof76
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    Et comment vit-on à Gaza ?

     

    • #2369883
      le 21/01/2020 par Vaevictis80
      Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

      Un peu comme un français de souche, genocidé sur son propre territoire dans le mépris du monde entier...


    • #2369896
      le 21/01/2020 par Nikko
      Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

      Vaevictis80 :

      Merci, j’allais répondre un message similaire au tient, tu m’a fait gagné du temps....


    • #2370461

      Ah oui,.. seulement dans la réalité et à l’échelle du monde, ce sont les nations chrétiennes de l’OTAN qui structurent le djihadisme et qui massacrent des musulmans chez eux par millions , en particulier depuis 2001. et qui sont accessoirement, providence divine, aussi les plus gros marchands d’armes mondiaux.


  • #2369801
    le 21/01/2020 par PaulFunkYou
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    il aurait manqué la vidéo de cet ancien SS qui donnait sa version d’ouradour ^^
    Tonton Adolf dans les mémoires pour longtemps !!
    Shoananas , Vive la France


  • #2369804
    le 21/01/2020 par Jerome
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    Quelle horreur, sur la vidéo du drone on peut appercevoir un camion qui roule juste derrière le camp et quelques autres voitures. Quel manque de respect ! Ils ont construit une route juste derrière le camp !!!

    Et sinon, le drone n’aurait pas oublié de filmer la piscine dans laquelle les prisonniers pratiquaient le water-polo le Dimanche ? On voit la photo des plongeoirs sur des vieilles photos aériennes prises pendant la guerre... Quid du terrain de foot situé à côté de l’hopital SS et des chambres froides ? L’équipe de foot avait un bon niveau d’après les témoins. Il leur arrivait même de jouer contre des prisonniers d’autres camps... Et pas un mot non plus sur le cinéma et la salle de spectacle... (d’après des témoignages de rescapés il y avait de nombreux prisonniers qui avaient amené leur instrument de musique et ils jouaient régulièrement dans cette salle pour le plaisir de nombreux prisonniers).

     

  • #2369818
    le 21/01/2020 par Nabil
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    Belle petite ville paisible, elle donne envie d’y vivre. Les loyers sont pas chers, pas de problème de délinquance, on est à des années lumières de l’atmosphère des banlieues et de la jungle de Calais. D’ailleurs au début du reportage le couple de polonais adressent un message clair à ceux qui veulent frapper leur cité d’une malédiction éternelle, ils disent qu’ils veulent avoir une vie normale et aller de l’avant. Ils disent en somme : "Arrêtez avec la Shounia, c’est pas notre business, nous on regarde vers l’avenir et non vers le passé". Que les salopards laissent ces gens tranquilles et qu’ils s’intéressent plutôt aux vrais tragédies de notre temps en posant les vraies questions : "Comment peut-on vivre à Gaza ?".


  • #2369834
    le 21/01/2020 par Pinette
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    A un moment dans la vidéo on nous montre le mur des fusillers.
    J’ai visité Auschwitz il a plusieurs années de ça, et je me rappelle d’une histoire qui était inscrite sur des panneaux aux murs de ce musée.
    _ L’horrible journée du 13 mai - (je ne me souviens pas de la date exacte, peu importe )
    Que c’est-il donc passé le 13 mai ?
    Alors que les allemands conduisaient des prisonniers vers l’usine, un groupe d’une vingtaine d’hommes en ont profité pour s’enfuir. Les allemands se sont lancés à la poursuite des fuyards et en ont abattu 3 ou 4. Les autres se sont rendus ...
    Les allemands ont rassemblé tous les prisonniers du camp et ont fusillié devant eux les fugitifs.
    Voila donc l’horrible journée du 13 mai !
    C’est bien sûr terrible pour ces 20 pauvres types,
    Mais dans un camp ou on tuait 2000 personnes par jour, tous les jours de l’année, 20 de plus !...

     

  • #2369858
    le 21/01/2020 par m.ritchie
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    Je préfère et de loin la Bretagne .. C’est plus bucolique ...


  • #2369881
    le 21/01/2020 par kader
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    moi je regarde pas... je suis athée.

     

  • #2369890
    le 21/01/2020 par Germania
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    On parle à juste titre de 10 millions d’allemands morts pendant la guerre, mais on oublie qu’ils ont continué à être persécutés et massacrés APRES la guerre (populations civiles expulsées et décimées, prisonniers de guerres exterminés par la famine et les mauvais traitements) ce qui fait 10 millions de plus ! En tout 20 millions d’allemand tués en raison de la guerre ! Autant que les soviétiques pour un pays et une population 10 fois moins importante !

     

    • #2370090

      Les chiffres, vous les sortez de votre chapeau ? Je ne sais pas d’où viennent ces 10 millions d’Allemands "de plus". Ensuite, la population soviétique n’a jamais été 10 fois supérieure à celle allemande.. Allemagne 1939 : 68,5 millions, URSS 1939 : 170,5 millions (à peine 2,5 fois plus).


  • #2369913
    le 21/01/2020 par Partage
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    Y’a ka faire comme à Lourdes (ou aux alentours de La Mecque, ben ouais), autoriser la population à vendre des trucs, des souvenirs. Y’a du blé à se faire, Merde !

     

  • #2369959
    le 21/01/2020 par Chuchemimb
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    J’ai visité ce camp trois fois, non par masochisme, mais pour accompagner des amis qui connaissaient pas. Les sorties scolaires des jeunes Polonais, c’est franche rigolade et jeux de cache-cache dans les baraquements. Les Occidentaux par contre, gravité et pleurniche. Quant aux Israéliens, ben tout en nuance et discrétion, comme on peut l’imaginer (ironie). Et on peut même voir des vieilles traverser le camp avec leurs sacs de courses comme si de rien n’était...


  • #2369998
    le 21/01/2020 par C’est dans le Cantal ou dans le Lubéron ?
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    J’en peux plus de l’Holocauste ,de la shoah, des juifs par ci ,des juifs par là, du devoir de mémoire, ça commence sérieusement à me casser les couilles ,moi j’étais pas là , mon père n’était même pas né, mes enfants seront adultes, ça fera presque 90 ans cette histoire ,on va nous casser les couilles encore longtemps avec tout ça
    Moi des juifs j’en vois jamais dans mon village, y’en a pas même la moitié d’un, a la coopérative agricole non plus, quand je vais au bistrot j’en vois pas non plus , dans le club de rugby du coin non plus, sur le marché j’en vois pas non plus, mais a force j’ai l’impression que le but n’est pas de lutter contre l’antisémitisme, mais de nous rendre antisémite
    A par ça, je vois pas d’autre raison ,de nous casser les couilles avec Auschwitz, d’ailleurs je sais même pas dans quel pays ça se trouve Auschwitz et je m’en secoue la nouille
    C’est pas ça, qui va payer mes factures, nourrir mes gosses, faire pousser mes tomates ou gaver mes canards, encore moins remplir le réservoir de mon tracteur ou de ma fourgonnette
    Lâchez nous avec la shoah bordel
    Quand est-ce que ça va s’arrêter ?

     

  • #2370025
    le 22/01/2020 par Marsupilami
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    Sous la deuxième vidéo, la légende : "(Précision : c’est pas le drone qui joue du violon, la musique a été surajoutée aux images)" est franchement extraordinaire ! Bravo à celui qui a trouvé la vanne !!

     

  • #2370063
    le 22/01/2020 par François
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    Pensée à Mr Faurisson
    Paix à son âme.


  • #2370097
    le 22/01/2020 par kantor
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    Mais qui connait encore les complexes concentrationnaires de Vorkouta, Norilsk, Kolyma et Karaganda...Pensées a vous tous, que tous le monde semble oublier...

     

    • #2370171
      le 22/01/2020 par Padamalgam/500 3x par jour
      Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

      Padamalgames pour les minorités oublié


    • #2370234
      le 22/01/2020 par Eiffel
      Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

      Et elles sont où les chambres à air hein ?? Elles sont où ??


    • #2370653
      le 22/01/2020 par Pierre
      Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

      @kantor

      J’avoue que je connais Vorkouta uniquement par le biais de Call of Duty : Black Ops.

      Cependant, la description qui en est faite dans le jeu me paraît si effroyable (on peut penser ce que l’on veut, ils ont un certain souci du réalisme) que je m’associe à vos pensées envers ceux qui ont vécu dans cet enfer !


  • #2370169
    le 22/01/2020 par marsouin
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    75 ans ???
    Et bien moi j’ai repris 2 fois des moules....


  • #2370245
    le 22/01/2020 par Keuf you
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    Un sujet pas encore assez exploité. Deux fois par semaine au minimum les mêmes docs. Bientôt une chaîne i-auschwitz-news24


  • #2370349
    le 22/01/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    "Comment peut-on vivre à Auschwitz  ?"

    mais, on n’a pas le droit de vivre à Auschwitz !
    taisez vous !

    d’ailleurs ’faudrait exterminer tout le monde alentour
    dans un rayon de je sais pas combien

    demandez à Élisabeth Lévy,
    quand elle se sera réveillée de sa dernière cuite

    ou à Finkielkraut,
    avant qu’il nous pète un dernier câble

    - alors, Dachau, peut-être... ?


  • #2370374
    le 22/01/2020 par l’épuisée
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    Inutile d’insister, j’ai déjà donné.


  • #2370456
    le 22/01/2020 par Adeon
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    J’imagine en l’an de grâce 2549.

    Nous voici réunis pour notre 5 000 eme forum sur la mémoire de l’holocauste, etc...

    A cette période une réplique d’auschwitz aura été construit dans chaque ville et village de la planète...


  • #2370477
    le 22/01/2020 par Maurice Duchemin
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    " Il faudrait plusieurs Yad Vashem en Russie et en Chine !"
    .
    Je ne saurait le dire pour la Chine.
    Mais il me semble qu’en Russie on ne ménage pas les efforts pour préserver la mémoire des héros de la grande guerre patriotique.
    .
    Que ce soit par le cinéma (avec des films de qualités inégales mais souvent excellents) ou par les commémorations diverses avec souvent la presence du président Poutine lui même


  • #2370949
    le 23/01/2020 par Mr Aloïs Poingodwin
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    Ça fout les jetons à tout le monde, mais les appartements sont pas chers, et pour ceux qui bossent au musée, c’est tout bénef d’éviter les z’heures les plus sombres, les heures de pointe, et le temps nauséabond tout ça tout ça.....


  • #2370954
    le 23/01/2020 par Nous faites pas chier avec vos histoires
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?
    Ça doit pas être pire qu’à Aulnay sous Bois pendant les émeutes, Porte-de-la-Chapelle ou a Establet (Drôme) 75,00 % de chômage ou même dans la bande de Gaza, ou a Bagdad depuis que les ricains y ont mis le bordel
    Doit y avoir pire que ce Auschwitz, non ?


  • #2370972
    le 23/01/2020 par paramesh
    Comment peut-on vivre à Auschwitz ?

    pour la rigolade, lisez les commentaires :
    https://www.journaldesfemmes.fr/pre...


Commentaires suivants