Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

41% des Américains ne savent pas ce qu’est Auschwitz

L’oubli est-il un négationnisme ?

Un sondage publié jeudi 12 avril par le Schoen Consulting, commissionné par la Jewish Claims Conference (JCC), révèle l’ampleur de cette amnésie collective des États-Unis à l’égard de l’un des événements les plus marquants de l’époque contemporaine.

 

Menée auprès de 1.350 personnes majeures, l’étude révèle entre autres que 11% des Américains pensent n’avoir jamais entendu parler de la Shoah, le taux atteignant 22% chez les millennials (soit une population envisagée ici comme les 18-34 ans et qui représente 31% des sondés). 41% des millennials estiment que moins de deux millions de juifs ont été exterminés durant l’Holocauste.

Seulement 37% des personnes interrogées reconnaissaient la Pologne comme pays où s’est déroulée la Shoah (contre 84% identifiant l’Allemagne), sans parler des pays baltes, à peine mentionnés (6% pour la Lettonie, et 5% pour la Lituanie et l’Estonie). Pourtant, près de 3,5 millions de juifs furent tués en Pologne, et 90% de la population juive des pays baltes a été décimée, rappelle le rapport.

« Alors que nous nous éloignons des événements, désormais vieux de plus de soixante-dix ans, cela devient moins central parmi les sujets à propos desquels les gens discutent ou pensent ou débattent ou apprennent des choses. Si nous attendons une autre génération avant de commencer à essayer de prendre des mesures pour remédier à cela, je pense que nous allons vraiment être en mauvaise posture », déclarait Matthew Bronfman, l’un des membres du bureau de la JCC.

Pour autant, il y a un consensus sur la nécessité d’enseigner la Shoah dans les écoles (93%), et 80% des sondés considèrent que cet enseignement est important pour que cela ne puisse plus arriver.

« Le problème n’est pas que les gens nient l’Holocauste ; le problème est simplement qu’il disparaît de la mémoire, explique Greg Schneider, le vice-président de la JCC. Les gens peuvent ne pas connaître les détails eux-mêmes, mais ils pensent toujours que c’est important. C’est très encourageant. »

Lire l’article entier sur slate.fr

Qu’est-ce que le nazisme ?
Des réponses purgées de toute propagande
sur Kontre Kulture

 

Le respect du nazisme se perd, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1944029

    Hahaha mdr. Va falloir enseigner la shoah dès la maternelle rendue obligatoire par Macron.
    En même temps, poser des questions d’histoire et de géographie au peuple américain ce n’est pas la meilleure des références. Mais ça fait quand même bien marrer. Voilà ce qui arrive lorsque les organisations communautaires juives veulent imposer le monopole de la souffrance.

     

  • #1944040

    Combien savent que les israéliens ont bousillé la vie de dix générations de Moyen-Orientaux sur dix pays pour une construire une colonie sous couvert d’un prétexte complètement fallacieux ?

    Alos franchement, avec tous le respect que je dois aux morts, votre bigoterie auchwitzienne, vous pouvez la ranger au grenier.

    C’était il y a des plombes et ya eu aussi grave depuis : Cambodge, Irak, Libye, Afghanistan, Corée du Nord, Rwanda, et j’en passe.

     

  • Au vu de ce dramatique constat, Hollywood et grands médias vont nous servir une triple ration de "devoir de mémoire".


  • #1944045
    le 15/04/2018 par Plat du jour : Quenelles, Ananas, Sauce Mafé
    41% des Américains ne savent pas ce qu’est Auschwitz

    Un boulot pour toi Khalifat aux States, t’inquiètes on garde la maison.


  • #1944050

    99 % de ces meme américains ne doivent pas non plus savoir ce qu’est holodomor et la famine volontairement voulu , par les dirigeant de l’ukraine

     

  • Bon sang...44%...Quand je pense qu’ici,ils nous la(choa) font renter dans nos têtes à coups de marteau dès notre plus jeune âge.


  • #1944076
    le 15/04/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    41% des Américains ne savent pas ce qu’est Auschwitz

    "80% des sondés considèrent que cet enseignement est important pour que cela ne puisse plus arriver."

    Les 20% restant s’en foutent, et/ ou comprennent que ça n’a aucune incidence ?

    Les sondages orientent les questions, interprètent les réponses, et d’abord, s’adressent à qui ?


  • "41% des Américains ne savent pas ce qu’est Auschwitz"
    LA CHANCE QU’ILS ont ILS N’ONT pas LA tv

     

    • #1944278

      Aux É.U. comme au Canada, ce n’est pas Shoah au p’tit déjeuner, Shoah dans la douche, Shoah dans le train, Shoah au travail, Shoah au diner...Bref c’est la Shoah perpétuelle (certains doivent même y rêver).

      Il ne serait pas possible ici que l’on parle Shoah semaines après semaines, aux heures de grandes écoute comme cela se fait en France à l’émission de Ruquier par exemple. Il peut arriver de manière très ponctuelle que l’on parle d’un film ou d’un livre sur la seconde guerre mais pas nécessairement sur la Shoah. Au Québec (idem sur les canaux Américains) on peut facilement écouter la télé pendant un mois, voire une saison sans jamais se faire baratiner sur la Shoah. Oui je sais, ça semble impossible mais c’est comme ça ! Mis à part les canaux spécialisés en histoire, il n’est jamais question de la Shoah à la télé à l’exception notable de...TV5 !


  • #1944089

    Faut dire qu’aux US ils n’ont pas droit à la Shoah H24/J7.

    De plus une autre Shoah les menace : des juifs qui se mettent en couple avec des non juives et des juives avec des non juifs. Leur sang pur se dilue.

     

    • #1944143

      Le sang Khasar fut depuis bien longtemps abâtardit. Il n’y a pas de race juive et ils ne peuvent même pas définir ce qu’est leurs "sang pur". Cela dit une seule goutte suffit pour empoisonner tout un verre.

      Il m’est difficile d’y croire vu la judéité des médias là bas que les gens ne connaissent pas auschwitz. Un sondage bâclé ou truqué sans doute.


  • #1944092

    Pour autant, il y a un consensus sur la nécessité d’enseigner la Shoah dans les écoles (93%), et 80% des sondés considèrent que cet enseignement est important pour que cela ne puisse plus arriver.

    Désolée, mais ça n’a jamais arrêté (Afrique, Iraq, Yemen, Lybie, Donbasle, Syrie etc...) Alors faut arrêter de courir après le monopole de la souffrance humaine ! Des gens meurent tous les jours par milliers à cause de cet oxydent diabolique qui impose sa volonté aux pays désireux de vivre librement. La Syrie a été victime des bombardements FR/GB/US, le feu n’a pas encore fini de s’éteindre de leur infamies du week end et qu’est ce que je lis " la nécessité d’enseigner la shoa" histoire que ça n’arrive plus jamais ?? Mais vous vous foutez vraiment de la gueule de monde c’est claire !!

     

  • #1944095

    Les filles se foutent de la shoah comme de leur premier string et elles ont bien raison .


  • #1944100

    Comme chantait Léo Ferret :

    "Avec le temps.... Tout s’en va...."

     

    • #1944364

      C’est dingue, je connaissais la même chanson mais par Léo "Ferré".
      Francky, vous êtes mis à l’amende, ceci sera retenu sur votre salaire. LOL.
      Pour redevenir un peu sérieux, cette chanson est une pure merveille en plus d’être très réaliste.


  • #1944103

    Je comprends pas. Pourtant Aerosmith fait son devoir de mémoire devant des stades remplis. The train kept a rollin’ ! Tous en choeurs : "ALL NITE LONG !"


  • Aux états-unis, cas unique, l’ignorance est une forme de savoir.

    Sondage intéressant mais peu représentatif à mon avis.

     

    • #1944170

      commentaire plutôt comique, vous habitez ou,vous ?

      quand on réside dans un pays avachi et totalement sous contrôle..., on se garde une petite gêne. êtes vous inconscient ?

      une petite nouvelle pour vous : l’Américain moyen, Moins instruit que le français, est pourtant BEAUCOUP MOINS CON.

      il y a déjà plus de 200 ans que vous vous faites roulez dans la farine, votre superbe, gardez la pour vous svp, car c’est tout simplement grotesque.


    • "quand on réside dans un pays avachi et totalement sous contrôle..., on se garde une petite gêne. êtes vous inconscient ?"

      je voulais vous éviter le ridicule mais je vous cite quand même car visiblement vous n’avez pas l’intelligence nécessaire pour comprendre mon premier commentaire.


    • #1944488

      Hé bien, Le Malicieux, c’est l’hôpital qui se moque de la charité.
      N’avez-vous pas remarqué que tout ce que vous reprochez au pays dont vous parlez, la France apparemment, s’applique de façon encore plus adéquate aux Etats-unis ?
      L’industrie de la sous-culture débilitante cinématographique, musicale, télévisuelle, et même alimentaire qui domine le monde me semble bizarrement provenir d’abord et avant tout du merveilleux pays des Yankees.
      La sous-culture française se contentant de suivre et de copier, avec encore moins de talent, il est vrai.
      Quant à l’antériorité en matière de roulage dans la farine, je vous signale que la fondation des Etats-unis d’Amérique par les francs-maçons s’est faite légèrement avant la révolution française.
      (un peu d’Histoire pour vous, c’est gratuit, ne me remerciez pas.)
      En résumé,



      quand on réside dans un pays avachi et totalement sous contrôle..., on se garde une petite gêne. êtes vous inconscient ?



    • #1944497

      Non, l’Américain moyen est très stupide, en plus d’être ignorant.

      Et le premier faux-pays du monde sous contrôle total, c’est bien les États-Unis.

      Grand territoire d’intérêts néfastes développé par des prostituées et des bagnards dont plus personne ne voulait en Europe, le tout assis sur le génocide amérindien.

      Sans compter l’aide énorme de ce pauvre Louis XVI, sans laquelle les États-Unis n’auraient même pas vu le jour.

      Bref, pays sans passé, sans culture, sans histoire, sans noblesse.

      Chaque fois que je suis triste d’être français, je pense aux Américains et je me dis qu’il y a décidément bien pire.


    • #1958768

      En attendant l’américain moyen a voté pour un bon président. Les français eux sont tombés à pied joint dans les mandibules de Macron.


  • #1944108

    Tiens aux USA ils font les mêmes sondages bidons qu’en France, c’est marrant ça !

     

  • J’avais justement vu cette information passer dans la presse il y a quelques jours... Et les chiffres parlent d’eux mêmes, ils m’ont surpris !

    La très grande majorité des gens (+90%) pensent que la Shoah est très importante, horrible, qu’il faut l’enseigner, etc... Le problème, c’est qu’à peine 30% savent vraiment ce que c’est !

    En bref, moins vous savez ce que c’est, plus vous êtes soumis à la propagande victimaire... C’est de la pure manipulation mentale.


  • #1944122

    « Les gens peuvent ne pas connaître les détails eux-mêmes, mais ils pensent toujours que c’est important. C’est très encourageant. » Tout est dit.....


  • #1944158
    le 15/04/2018 par SondeurDesCoeurs
    41% des Américains ne savent pas ce qu’est Auschwitz

    - L’amerloque (pour moitié de la population) ne sait pas, c’est loin de lui, quoi. Que fout l’Aipac ? Mais ce n’est pas très grave, le manque d’information (disons) peut être comblé, c’est aisément faisable.
    - En revanche chez nous où le rappel de l’holocauste est omniprésent et permanent, la totalité du Peuple « sait ». Et pourtant, demandez autour de vous, plus de la moitié de la population, les 3/4, en ont plein le bas du dos, font bonne figure parce que c’est « obligé » mais n’en ont plus rien à foutre de ce sujet (Quand il n’y a pas rejet ou ressentiment, pour une bonne moitié de Français)
    - Tant va la cruche à l’eau qu’à la fin on se marre parce que marre... Pour ma part, leur truc je m’en tape mais d’une violence !


  • Eh bien, ils ne savent vraiment pas ce qu’ils ont pu gagner comme temps,et comme tranquillité, parce que nous , ils nous farcissent les oreilles ça fait plus de 70 ans .C’est l’overdose...


  • "Pour que ça ne puisse plus arriver", ah bon ? les gens auraient donc besoin de se souvenir de la Shoah pour savoir que tuer c’est mal ?! Vraiment n’importe quoi - en même temps, pour la France, si les Républicains ne s’étaient pas évertués à jeter à bas la religion catholique avec leur laïcité à la con, les gens seraient peut-être plus respectueux des autres et de ce qui les entoure, parce que franchement, le sens moral se perd, je maintiens, sinon ça fait belle lurette que nous nous serions débarrassés de tous ces cuistres de la politique, voleurs, menteurs et fauteurs de guerres.


  • #1944237
    le 15/04/2018 par Tevoirdemesmoires
    41% des Américains ne savent pas ce qu’est Auschwitz

    Les survivants disparaissent... Va quand même falloir faire rentrer le fric !
    Une taxe anti-oubli, des procès pour les alzheimers... ?

    Sujet ouvert !


  • #1944256
    le 15/04/2018 par Surviva-Liste de Cohen
    41% des Américains ne savent pas ce qu’est Auschwitz

    La shoah, c’est pas la chanson de Dieudonné ça shoahananas ?
    Normal que les ameuricans ne connaissent pas, Dieudo ne fait pas de tournées là-bas (aux z’you-ésse-ah)


  • J’ai parle hier a une connaissance de beltram. Le mec m’a demande qui c’etait...Le gendarme allait se marier et s’est sacrifie pour des gens qui 15 jours plus tard ne se souviennent plus de lui...on a de sacres strateges dans notre pays...


  • Bientôt cent pour cent !

     

  • C’est inadmissible ! La loi devrait nous imposer un tatouage sur le bras droit "Shoa for ever" dès la naissance.


  • Fernand Nathan et l’aippac vont se charger de la ramener dans le droit chemin cette bande d’antisémites !


  • #1944353

    Par contre environ 80% des hommes toutes races confondues (chiffre officiel) aux USA ont la bite coupé à la naissance, dans le genre manipulation à grande échelle... https://www.youtube.com/watch?v=xI4...


  • #1944379

    Pourtant, à force de courir et de taper du pied pour renverser les gouvernements qui leur déplaisent, les américains devraient avoir mal aux chvitzs.......


  • #1944410

    Ils ont soit d’autres à fouetter soit mieux que ça pour leur mémoire et ses devoirs !


  • #1944421

    Ben ici , on est pas prêt d’oublier !


  • #1944429

    Je connais la guerre du vietnam avec ces villageois femme et enfant compris, cramer au napalm et fondu au phosphore par une grande armée de liberateur droit de l hommiste, mais la shoa je ne connais pas.


  • #1944444

    De la part de descendants de génocidaires, c’est un réflexe on ne peut plus normal.

    "Enterre mon coeur à Wounded Knee", comme dirait l’autre.


  • #1944454

    La photo de l article en dit long, elle a l air boulversée la pauvre.

     

    • #1944728
      le 16/04/2018 par Je suis pas Charlie
      41% des Américains ne savent pas ce qu’est Auschwitz

      Elle venait juste de visiter les chambres à gaz. D’où sa réaction inattendue. Sur la photo, elle est en contact via son smartphone avec sa mère aux Etats-Unis : "Maman, j’ai vu les chambres à gaz, ils sont nuls ces Allemands, rien à voir avec les nôtres made in USA".


  • Ce n’est pas près d’arriver ici.
    Hier, la fille d’une connaissance qui est au collège faisait ses devoirs.
    Le sujet : rédiger le journal intime d’un enfant juif durant la guerre, sachant que cet enfant mourra.

     

    • #1944576

      Ce genre de sujet morbide est plus que douteux. Il faudrait sérieusement se poser la question de l’impact de ces sujets macabres sur le taux de suicide anormalement élevé des moins de 25 ans.

      Les programmes scolaires ne tiennent aucun compte de la maturité nerveuse et affective des enfants : dire à un enfant de 8 ans que le soleil s’éteindra dans cinq milliards d’années est d’une stupidité sans nom quand l’enfant ne peut absolument pas se représenter ce que sont cinq milliards d’années. Du reste, qui le peut ?

      Cette projection systématique dans un passé douloureux ou un futur tragique est très perverse, les enseignants (dans leur majorité) n’en sont absolument pas conscients. J’y vois un empoisonnement intellectuel et spirituel qui coupe l’être de la réalité qui l’entoure et mine sa capacité d’agir sur son environnement immédiat. Cela participe de la lobotomisation générale.


    • #1945156

      À la plume ou au stylo bille ?


  • #1944574

    Ou ce sondage est bidon, on veut faire croire qu’il y a encore des personnes qui ne connaissent pas le mot « shoah », cela justifiera qu’on ou en mette plein le vue encore et encore…
    Ou, bien qu’on en bouffe à longueur de temps, les gens s’en désintéressent tellement qu’ils en oublient ce point de d…..


  • #1944607

    "Si nous attendons une autre génération avant de commencer à essayer de prendre des mesures pour remédier à cela, je pense que nous allons vraiment être en mauvaise posture "



    Oui, ils vont en remettre une couche et attaquer la Shoah 2.0

    J’ai le pressentiment que le drame pourrait se passer en Ukraine cette fois - je dis ça je dis rien !

    Thémistoclès


  • Je crois savoir que c’est un parc d’attraction en Allemagne
    qui exploite un drame humain a des fins d’enrichissement et de nationalisme Israélien
    avec une propension a récrire l’histoire
    J’ai bon ?
    Ca devrait être au plus un lieu de receuillement pour les familles et encore
    qui va visiter une prison en souvenir d’un proche mort en prison ?
    Qu’on rase tout ca et qu’on apprenne le pardon la meditation et le respect de la vie aux enfants
    Ca sera plus productif.


  • #1945129
    le 16/04/2018 par Manière de voir
    41% des Américains ne savent pas ce qu’est Auschwitz

    Bonne nouvelle ! Cela veut dire que la 1ère étape du brainwashing a bien fonctionné.
    2ème étape...


  • #1945162

    Si quelqu’un a le nombre de de gus d’une éthnie x butée sous Gengis Khan, qu’il se fasse connaître.
    Par ailleurs, combien de filles butées en Inde ? En Chine ?


  • Shoah,holocauste,extermination,déportation,anéantissement...Je me demande s’ils savent bien de quoi il s’agit parce que je ne vois pas tellement les ricains commémorer la Shoah des indiens,des vietnamiens,des palestiniens,des africains ou de toute autre ethnie passée à la moulinette anglo-saxonne...Universaliser la fête de pourim...Si c’est ça le projet... !!


Commentaires suivants