Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comment prévenir le Covid-19 avec la vitamine C en poudre ?

Le Dr Richard Cheng, médecin à Shanghaï, recommande pour les adultes 5 à 10 grammes de vitamine C pure en poudre à consommer tout au long de la journée en 2 ou 3 prises, avec de l’eau tiède ou froide. Et 3 à 5 grammes pour les enfants de moins de 10 ans. Ces doses sont sans risques, bien au contraire selon le Dr Richard Cheng, elles renforcent le système immunitaire et préviennent les virus dont le coronavirus.

 

 

Bonus promotion Au Bon Sens : faites le plein de Vitamine C !

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2440212

    Et un grand verre de plasma de Quinton avant la vitamine C.


  • "Le paludisme est une maladie potentiellement mortelle causée par des parasites transmis aux personnes par des piqûres de moustiques femelles de l’espèce Anopheles infectés. Le paludisme est évitable et on peut potentiellement en guérir.
    En 2018, on estime à 228 millions le nombre de cas de paludisme dans le monde.
    Le nombre estimé de décès imputables au paludisme s’est élevé à 405 000 en 2018.
    Les enfants âgés de moins de cinq ans constituent le groupe le plus vulnérable touché par le paludisme ; en 2018, ils ont représenté 67 % des décès imputables au paludisme dans le monde (soit 272 000).
    La part de la charge mondiale de morbidité palustre supportée par la Région africaine de l’OMS est disproportionnée. En 2018, 93 % des cas de paludisme et 94 % des décès imputables à cette maladie se sont produits dans cette Région."

    Source

    https://www.who.int/fr/news-room/fa...

    Si l’économie mondiale doit être mise à l’arrêt parce qu’il y a quelques personnes sont mortes d’un virus alors il faut arrêter l’économique mondiale tant que des centaines de milliers de personnes meurent chaque année du paludisme.


  • Y a t’il une différence entre ce qui est vendu sous le nom de "vitamise C" et ce qui est nommé "Acide Citrique" et "Acide Ascorbique"

    merci.
    G.B.

     

    • Salut,
      ac. citrique est ce qu’on retrouve dans le jus de citron et ac. ascorbique est le nom scientifique de la vitamine C.


    • La vitamine C est un des noms de l’acide L-ascorbique (molécule chimique géométriquement dextrogyre pour être efficace).

      L’acide citrique n’a pas de rapport avec la vitamine C. Dans l’alimentaire, par exemple, il est utilisé pour rendre les bonbons acidulés.

      On peut confondre les deux car ils sont tous les deux présents dans le citron.


    • La vitamine C c’est de l’acide L-Ascorbique (le "L" est important). On peut l’acheter au kilo pour pas cher.


    • #2440410

      La vitamine C est l’Acide Ascorbique obtenue de certains fruits ou plantes . Ex : Orange, acérola,piment vert etc . Mais souvent c’est de synthèse dans les formules courantes en pharmacie ou en grandes surfaces . Lorsque c’est de la vraie vitamine C naturelle c’est indiquée sur l’emballage .
      L’acide citrique lui vient principalement du citron , son usage et ses bienfaits sont multiples . Voire cure de citron , dégraissant, faire du fromage, soins de la peau etc etc . Un vieux proverbe dit : Celui qui a un citronnier dans son jardin n’a pas besoin de médecin .


    • Acide ascorbique = vit C
      acide citrique dans le citron en plus de l’acide ascorbique


    • J’ajoute que son petit nom administratif c’est E300, un des rares additifs avec des qualités anti oxydantes peut utilisé.
      Par exemple pour éviter l’oxydation les abricots secs "jaunes" sont pollués par le l’anhydride sulfureux (interdit au canada pour ses effets carcinogène), la vitamine C pourrait faire l’affaire mais je ne sais pas pourquoi mais elle n’est pas utilisée dans ce cadre.




      Remarque perso : la vitamine C étant très désagréable à boire pure avec de l’eau, je l’associe souvent à des salades de fruits et c’est plus agréable. Ma chienne (11 ans) avec une cataracte naissante il y a 6 mois a profité de vitamine C (enfermée dans une boule d’huile de coco) et j’ai remarqué qu’hier la cataracte (opacification du cristallin) avait disparu. A bon entendeur...


  • et pourquoi pas de la quinine, la poudre de jesuite (ecorce de quinquina) dont la clhoroquine en est un ersatz chimique ?
    pas interdit....encore, non ?

     

    • #2440898

      Et bien oui , interdite la quinine en pharmacie . Mais il y en a dans des produits alimentaires industriels . Mais surement pas la dose requise . On en trouve dans le fernet franca par exemple .


  • J’ai remarqué qu’à chaque prise de vitamine C (2000 mg en deux fois) j’avais une sensation bizarre très désagréable comme une sorte d’excitation.

    Est-ce qu’une vitamine C mal conservé peut être la raison de ce désagrément ? Ça m’embête j’aurais bien voulu augmenter les doses et les prendre sur une plus longue période...

     

    • Cela peut être un manque de magnésium !


    • Gilles Corjon – Pharmacien, herboriste – La vitamine C a un effet excitant et empêche de dormir : VRAI OU FAUX ?

      C’est faux pour la vitamine C naturelle .Prise isolément, la vitamine C de synthèse obtenue à partir du sorbitol et du glucose par fermentation provoque un pic d’absorption sanguin pouvant générer des phénomènes d’excitation , d’irritabilité et d’insomnie. Dans les fruits tels que les baies d’Acérola , la vitamine C est accompagnée de bioflavonoïdes qui favorisent une assimilation optimale et progressive en évitant les pics d’assimilation.

      Cependant, chez certaines personnes particulièrement sensibles on peut observer en début de prise un effet de “doping” lié à une activation des glandes surrénales. Au bout de quelques jours, cet effet disparait pour faire place à une sensation de calme et de plénitude qui peut même favoriser un sommeil récupérateur. Certains auteurs affirment que l’utilisation thérapeutique à fortes doses de vitamine C peut procurer un effet sédatif et anxiolytique.


    • #2440562

      si tu as "une sorte d’excitation" c’est que ton corps manque de vitamineC et qu’il faut non pas reduire les doses, mais les augmenter, afin de satisfaire les besoins de ton corps.
      pour rappel la vitamine c est utilisée principalement par le foie, et on peut utiliser des doses jusqu’a plusieurs dizaines de gramme sans danger autre que d’avoir la chiasse. En ce qui concerne les produits a utiliser, il faut eviter absolument la vitamineC vendue en pharmacie, qui n’est pas pure , tamponnée et extremement chere. les paquets de 250gr vendus sur E&R conviennent. On peut aussi prendre de la vitamineC naturelle a base d’acerola ou autre, mais le probleme est que la cellulose contenue dans les fruits provoque a des quantités superieures a 10gr des risques importants d’oedemes. Ceci est tiré des infos du specialiste de la vitamineC francais, le docteur Alain Scohy, radié de l’ordre pour avoir osé braver le tabou vaccinal.
      Tu as toutes les infos necessaires sur son site internet.


    • Merci pour vos réponses, pour préciser, je dis excitation parce que c’est la seule sensation proche de ce que provoque la vitamine C après 2 jours de prise...ça ne m’empêche pas de dormir et c’est difficile à retranscrire.

      Sinon pour la magnésium je bois de l’hépar donc je ne pense pas que ça vienne de là.

      Je vais retenter le coup sur plus de journées.


  • Recommander de prendre jusqu’à 10 grammes de vitamine C par jour soit l’équivalent de 250 oranges, Waouw ! Je veux bien mais c’est pas un peu excessif,c’est sur qu’il n’y a pas d’effets secondaires, on pourra encore dormir avec une dose pareille de vitalité ?

     

    • 4/5 g par jour quotidiennement, et vous passerez entre "les gouttes"
      sincèrement, c’est salutaire


    • N’ayez aucune crainte. J’en prend depuis le début du confinement 5 gr par jour en 1 seul fois le matin avant ou après déjeuner. Mes enfants en prennent 2 gr par jour ( 9 et 15 ans) aucun soucis... À part le fait qu’il ne sont pas malade.... ????
      Le seul effet secondaire c’est que si vous en prenez trop votre corps vous dira stop en vous envoyant en courant au toilettes... Si vous voyez ce que je veux dire...


  • #2440355

    Il me semble que le corps n’absorbe quotidiennement qu’une certaine quantité de vitamine C,le surplus étant éliminé.
    Il me semble aussi que les vitamines ne se fixent qu’avec ou que dans une certaine quantité de graisse.
    Mieux vaut sans doute se faire des jus de fruits que d’essayer d’assimiler de la vitamine pure.
    Toujours est-il que la vitamine C aide à lutter contre une foule d’infections ou de maladies.

     

    • Justement il n’y a pas de norme et chaque corps va absorber en fonction de ses besoins et l’intérêt de la vit c pure c’est qu’elle n’a pas d’effet délétère.
      Cependant, toute personne qui mène une vie saine, qui a à sa disposition des aliments variés et sains qu’il mastiquera avec application, qui vit dans un environnement sain et n’est pas préoccupé avec des débordements émotionnels n’a pas besoin de se supplémenter en quoi que ce soit.
      Si c’est votre situation, halleluia ! Vous devez échapper au brouillard EM, à la l’irradiation actuelle venant de Tchernobyl (oui en 2020 !), la vitamine c en supplément permettra une meilleure régénération de vos cellules.


  • Le mieux c’est encore la Vit C liposomale (forme liquide) car bien plus assimilable.


  • Il faudrait que kontrekulture puisse rééditer « vitamine C, la panacée universelle » qu’il est très difficile de trouver de nos jours, sauf d’occasion et très cher.

     

  • Mettez 5 g ou 10 g d’Ascorbate de Na (non acide)dans un verre d’eau,soit 1 à 2 cuillers à café rases
    Buvez les en 2 à 3 fois sur 1 à 3 h ,ou plus ,selon la tolérance digestive variable (gaz,puis diarrhées)
    Adaptez les doses à votre tolérance

    En cas d’infection sérieuse, la tolérance digestive est meilleure,
    Certains peuvent prendre jusqu’à 100 grammes (sic), en fractionnant au maximum
    Plus les doses sont espacées ,meilleure est la tolérance
    Aucune toxicité
    Contrindication ; hémochromatose,déficit en G6 PD


  • La vitamine C n’est qu’accessoirement une vitamine antiscorbutique
    C’est surtout un puissant antioxydant, avec le Glutathion ,la Catalase et d’autres
    L’organisme est soumis en permanence à un "stress oxydatif" ,qui produit des molécules délétères "les radicaux libres" qui vont léser ,en particulier les protèines
    Un système antioxydant sain empèche ce phénomène
    Toute infection et toute intoxication ne sont qu’un vaste stress oxydatif
    IL EST FONDAMENTAL DE SAVOIR que les primates ont un déficit de synthèse de la vitamine C ;c’est la clef de la compréhension
    L’enzyme , la L gulonolactone oxydase a disparu au cours de l’évolution,bien que le gène subsiste
    Il permet la synthèse de la vit C à partir du glucose,dans le foie
    Prenons un exemple : une chèvre de 70 kg va synthétiser 15 g de vit C par jour et jusqu’à 150 g, en cas de stress oxydatif
    Le rat aussi sécrète beaucoup de vit C pour survivre en milieu pollué
    Les animaux ,bien nourris et non vaccinés,ont une bien meilleure santé et résistance aux infections que l’homme
    L’homme absorbe quelques centaines de mg par jour

    L’homme a donc un déficit génétique qui nécessite une compensation par des fortes doses en vit C ,lors d’un stress
    Un fort stress ,comme une grippe, une intoxication grave (amanite),une morsure vénimeuse nécessite des doses de 100 à 200 g ,parfois plus
    L’effet est très rapide,commence en quelques h

    La vit C est fortement concentrée dans les leucocytes (jusqu’à 80 fois, dans
    le monocyte)
    C’est son carburant

    Quand on vous dit, dans un but de discrédit malhonnête, que des études n’ont pas montré d’efficacité, c’est parfois exact , mais à des doses faibles comme 1 g ou moins
    Un antibiotique utilisé à une dose 10 ou 100 fois trop faible ne sera jamais efficace

    En conclusion , donner des fortes doses de Vit C n’est que pallier un déficit de synthèse chez l’homme


  • Des remèdes efficaces (en plus de la vit.C) pour abaisser toute charge virale ou bacilles (-coques) divers :

    Décoction de BUIS : 40 gr de feuilles bouillies pendant 10 à 15 min
    antiviral sans effets secondaires
    Le Dr Henri LECLERC relate comment cette décoction lui sauva la vie durant la guerre de 14-18 ; alors qu’il était blessé, grelotant de fièvre avec une forte infection, qu’il n’y avait rien pour le soigner, il supplia pour obtenir une telle préparation et se remis de ses blessures.

    Infusion de fleurs de sureau (attention : l’arbre seulement ; l’autre sous forme herbacée est toxique) : 20 à 30 gr de fleurs (c’est l’époque pour en cueillir) plongés dans l’eau bouillante qu’on laisse refroidir pour filtrer et boire tiède ; action plus spécialisées pour bacilles mais peut-être employé en alternance avec le buis

    Accepter la fièvre : le développement des virus est 260 fois moins élevé à 40ºC qu’à 37ºC et le métabolisme est 50 % plus élevé sous l’action de la Thyroïde pour favoriser l’action du système immunitaire et émonctoriel. Si la fièvre s’élève trop au delà de 40ºC, il faut favoriser la sudation par l’utilisation de bouillottes, d’un linge humide tiède autour du Thorax et boire davantage d’infusions de bourrache ou buis, etc...

    Faire des bains de siège froids

    Jeûner pour que le métabolisme soit orienté prioritairement pour le travail de guérison ; la maladie se manifeste sur des organismes déjà affaiblis, avec une charge importante de déchets qui s’est accumulé et donc les symptômes sont le signal , le moyen pour stopper l’accumulation de déchets et permettre enfin un nettoyage. Pour des organismes trop affaiblis pour jeûner, prendre soit du miel avec les infusions, soit des bouillons de légumes.


  • Je préfèrerais manger des kiwis ou boire du chweppes tonic comme à la clinique de Melun.


  • Bravo à tous les commentateurs pour ces notes de qualité !
    Les esprits brillants sont nombreux sur E&R. C’est extrèmement réconfortant.


Commentaires suivants