Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Kentucky, Maryland, Ohio, Texas, Wisconsin : l’Amérique réelle se mobilise contre le confinement

Plusieurs manifestations se sont déroulées ces derniers jours aux États-Unis plaidant en faveur du déconfinement et du retour à la vie normale, indique Fox News. Les manifestants se sont élevés contre les conséquences économiques des restrictions imposées pour enrayer l’épidémie de coronavirus.

 

Exprimant leur mécontentement devant les mesures de confinement, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés entre le 15 et le 18 avril dans de nombreux États américains, indique Fox News.

 

 

Malgré les appels des autorités à être prudents pour ne pas lancer une seconde vague de contaminations, des manifestations ont été organisées dans le Kentucky, le Maryland, l’Ohio, le Texas et le Wisconsin. Les opposants aux restrictions liées à la propagation du coronavirus sont descendus dans les rues pour réclamer la fin du confinement et le retour à la vie normale.

 

 

Selon la chaîne de télévision, la plupart de ces manifestants font partie de l’électorat de Donald Trump. Parmi eux, certains portaient des casquettes avec l’inscription « Make America great again ! » [« Rendre sa grandeur à l’Amérique ! », ndlr].

 

 

D’autres manifestations sont prévues pour les jours qui viennent, visant à exprimer les inquiétudes des citoyens concernant l’impact économique du confinement, fait savoir la chaîne de télévision. Une action de protestation est programmée pour le 20 avril à Harrisburg, en Pennsylvanie, à laquelle pourraient participer environ 5000 personnes, selon les organisateurs.

 

Situation aux États-Unis

Auparavant, le président américain avait annoncé un projet de déconfinement graduel et la reprise progressive des activités économiques. Les autorités municipales ne pourront appliquer la levée du confinement en trois étapes qu’en cas de diminution des cas confirmés du Covid-19 au cours de deux semaines.

Dans son bilan du 19 avril, l’Université Johns-Hopkins a décompté plus de 735 000 cas de contamination au Covid-19 et plus de 39 000 décès.

En lien, sur E&R :

 






Alerter

135 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La plupart de ces états n’ont pas de cas, mais les gouverneurs veulent les garder fermer. Hier, Trump a tweeté : Libérez Michigan, etc. Hier soir, utilisant le titre d’un livre à sortir, il a tweeté en gros Révolution. C’est une révolution. Pacifique. Les gens doivent se libérer de l’emprise de l’état profond et du gauchisme, hollywood et toutes ces saletés.

     

    Répondre à ce message

  • La Franc-maçonnerie détruit monétairement, financièrement, économiquement, politiquement, culturellement, toutes les nations, progressivement, gentiment, depuis des décennies.

    Elle veut également nous vacciner ( pour affaiblir le système immunitaire de ses esclaves fiscaux ) et nous tatouer numériquement ( pour nous surveiller ).

    Jusqu’en janvier 2020, seuls quelques chercheurs indépendants de l’Empire monétaro-médiatico-maçonnico-militaire connaissaient ce secret parce que les médias majeurs racontaient que c’est une fausse information propagée par des esprits malades.

    Depuis quelques mois, tout le monde le sait.

     

    Répondre à ce message

  • On devrait faire pareil,le confinement sert à rien juste à gagner du temps pour préparé leur mesure...

     

    Répondre à ce message

  • Bravo à ces courageux Américains et par la suite c’est à nous confronter cette mafia Made in France

     

    Répondre à ce message

  • #2440219

    Merci ER et aux camarades pour toutes ces infos et commentaires.

    Souvenez-vous de ce que Soral disait du génie Américain, un peuple qui ne se laisse pas faire, juste 3 minutes :

    https://www.youtube.com/watch?v=uVC...

     

    Répondre à ce message

  • Trump joue avec l’irréparable....
    Souhaitons qu’il mesure ce qu’il est en train "confectionner"....

     

    Répondre à ce message

    • Son électorat vie a la campagne... les électeurs démocrates majoritairement dans les grandes villes surpeuplées comme New York..

      Pas étonnant si un redneck sort un fusil pour avoir le droit de mettre le nez dehors.. le mec vie dehors H24 et pas entassé dans les metros et transport en commun....

      Trump est le président de tous les américains.... c’est pas trop futé pour sa campagne de ne pas prendre en compte les peurs des citadins... Car la division est bien entre la liberté de électorat des champs et l’électorat des villes.... si vous permettez ce jeu de maux...

      Lorsque t’habites une ville surpeuplée comme New York t’es forcement pour le confinement. Lorsque t’es a la campagne et qu’il n’y a pas de gens contaminés voir pas trop de gens de toute façon ca parait débile d’être logé a la même enseigne... L’Amérique se divise en deux sur ce sujet... mais il y a de nombreux gouverneurs républicains qui sont en désaccord car ils ont des populations dans une géographie à forte densité sous leur responsabilité...

      La force du bien n’est pas forcément la même selon la situation géographique... La reprise économique dans une ville peuplée comme New York c’est de la folie... Il payera de sa place si Trump ne fait pas dans la nuance...

      Car si c’est amusant de jouer la troisième mitant entre supporters trumpistes et anti trumpistes, mais les alarmistes pourraient devenir très vindicatifs... Alors qu’avec un discours nuancé... mais c’est peut être pas l’habitude de ce president ?

      ...tough luck if down the line... les chiffres s’affolent...

       
    • Peter, entièrement d’accord, en ce moment, Trump me fait penser à une personne marchant en dandinant, un pied sur le trottoir un pied sur la chaussée, tricotant en même temps, tantôt un bout de pull tantôt un bas chaussette tantôt un morceau de bonnet le tout raccorder en écharpe pour finir ce casser la gueule les pieds dans la pelote...

       
    • Vos commentaires sont complètement a côté de la plaque. Il y a juste une épidémie fabriquée qui se soigne très bien et qui fait juste un peu de mortalité sur 1% des plus de 80 ans. Les pays/régions les plus touchés sont étonnamment les plus susceptibles de rompre avec l’idée mondialiste. S’il y a pandémie, elle est médiatico politique et dans le seul but de mettre les peuples en esclavage afin de sauver le cul des banquiers et autres ultra riches, voir éventuellement de créer la gouvernance globale que le peuple élu veut tant. Il est urgent d’arrêter d’avoir peur et d’organiser la résistance à venir.

       
    • Msogeul# c’est plutôt les gros industriels, (dont plupart sont milliardaires) qui ont d’abord sollicité Trump à ordonner le déconfinement aux gouverneurs des états afin de remettre au plus vite les gens au taf dans l’unique intérêt, de sauver les meubles et d’encaisser les paiements le plus rapidement possible.
      Depuis un bail déjà que les patrons us sont informés et averti de la situation économique réelle de leur pays et qu’il n’y aura plus de boulots et plus d’oseilles après la récolte...
      Et comme d’habitude, c’est toujours "les boeufs soutenant le boss" fusils à la main qui n’ont rien capter, fonçant tête baisser sans aucunes réflexions à cette énième manip en slogan, "nous sommes libres, laisser nous bosser on doit bouffer"....
      Demain, qui donnera à becqueter à ces gens là ? Leurs patrons ? je n’ose y croire, une seconde...

       
  • Et on nous dira que le gaulois est réfractaire !
    Mais pas le français !

     

    Répondre à ce message

  • Entre le 5 décembre 2016 et le 12 février 2017 la grippe "normale" dont il existe un vaccin a fait 21200 morts.

    Il n’y a pas eu de confinement ni aucune médiatisation.

     

    Répondre à ce message

  • Ça me servirait à quoi de sortir et prendre une amende pour rébellion ? J’ai plus de boulot à cause de ces connards (la clique Macron et ce "conseil" scientifique sorti de nulle part)

     

    Répondre à ce message

  • En France, pays des licornes, on sauve des vies du covid en restant enfermé et en regardant Netflix toute la journée. Je propose qu’on fasse de même pour boucher le trou de la couche d’ozone (celui de la sécu aussi au passage), pour arrêter les pluies acides qui dévastent nos forêts et pour enrayer la pandémie galactique de vache folle qui décime nos troupeaux. Les vaches dans le pré juste à côté de chez moi en sont au point où elles jouent du djembé et fument des pétards. Ca devient insupportable. Tout ça plus les marches pour le climat et on est bon, c’est reparti pour un tour.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents