Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Complètement à l’ouest, Macron emmène Drucker réveillonner avec les soldats français au Tchad

Macron, très en difficulté – c’est rien de le dire – sur le sol national tente de se refaire une santé politique et une popularité toute neuve sur le sol africain. Il a pour cela rendu visite aux 1 000 soldats français basés à N’Djamena qui font partie de la force Barkhane, celle qui doit théoriquement sanctuariser le Sahel, un Sahel en proie aux déplacements incessants de troupes plus ou moins islamistes. Car ceux qui se revendiquent d’Al-Qaïda ou d’autres tendances sont souvent des bandits de grand chemin saharien qui se sont reconvertis dans le terrorisme moderne. Il suffit de faire un coup (enlèvement, attaque de soldats locaux) pour se retrouver avec l’étiquette « terroriste ».

 

 

Macron, comme tous les présidents en difficulté, tente de se sortir de la nasse nationale par la gloire et la guerre. Hollande avait fait pareil avec la Syrie en 2013, croyant pouvoir bombarder Damas, un projet complètement fou. La fuite de Macron en Afrique ne vaut pas mieux : il a emporté Michel Drucker dans ses bagages le 22 décembre. Qu’est-ce que le parrain de la télé française fait dans la valoche diplomatique ?

On sait que Michel aime bien l’armée, et qu’il aime bien figurer dans les grands raouts télévisés autour des grands événements : 60 ans du D-Day en 2004 avec Ardisson sur France 2, anniversaire des 15 ans du porte-avions Charles de Gaulle en 2010... Ceux qui ont de la mémoire se souviennent de cette stupéfiante émission tout à Michel dédiée, où Michel pérorait au milieu de milliers de marins qui avaient l’air d’être sous ses ordres. Ce jour-là, les vrais patriotes ont eu un goût amer dans la bouche. L’animateur était devenu soudain amiral, grand amiral de France, et ce porte-avions nucléaire avait l’air de battre les flots pour lui et lui seul. Une humiliation et un rabaissement au people que certains n’ont toujours pas avalé dans la Marine, qui reste très traditionnelle, pour ne pas dire plus.

Et voilà que Michel récidive, et pour cela il a dû bien harceler le président au téléphone : « j’peux v’nir avec toi ? Manu steplaît allez, Manu... » Ce dialogue est bien sûr imaginaire mais on ne voit pas quelle idée – à part un panégyrique du président par le malin Drucker – a pu traverser la tête du « président à 6% » (des votes en 2017 au premier tour) qui est aujourd’hui tellement déconsidéré qu’on se demande s’il va remettre un pied sur le sol national. En d’autres temps un arbitre qui avait foiré un match au Mexique avait vu sa maison brûler et il avait dû changer de région...

La maison de Macron brûle, c’est l’Élysée, alors le président déchu, au lieu de revoir sa copie, se taille en voyage. Une preuve de lâcheté de plus devant les événements, devant les effets de sa politique socialement meurtrière. C’est d’ailleurs un sacré avertissement pour tous les banquiers qui pillent les Français : un jour, on finit toujours par rendre des comptes...

 

JPEG - 73.7 ko
Le chef cuisinier de l’Élysée, Guillaume Gomez, prépare le repas aux soldats

 

Donc, samedi 22 décembre, Manu & Michel ont réveillonné avec les soldats et les invités officiels tchadiens. Ça a dû leur donner du courage de voir un président en fuite et un animateur curieusement jamais remis en cause par Delphine Ernotte, alors que Drucker a dépassé les 80 balais... La présidente de France Télévisions, qui chasse le vieil homme blanc, en a viré d’autres pour moins que ça. Le Progrès nous informe, pas sur Barkhane et son efficacité, mais sur la bouffe. Dans la presse qui coule, on fait ce qu’on peut...

« Le chef Gomez surveille les deux tonnes de fret arrivées de Paris jeudi – foie gras, pâté en croute, volaille des Landes aux morilles, fromages, entremet au chocolat, champagne. Le container affiche - 4 degrés. Un peu trop froid pour dresser les assiettes d’un banquet géant. »

Et Michel, qu’est-ce qu’il fait là ? Il prépare une émission patriotique, lui qui n’a jamais voulu recevoir Marine Le Pen dans sa tranche privatisée du dimanche sur France 2, pourtant la seule vraie patriote du paysage politique de première catégorie.

« Depuis quelques années, il anime des émissions spéciales mettant à l’honneur des femmes et des hommes des différents corps d’État, avec la participation de différents ministères (en fonction du thème abordé). On dénombre de nombreuses émissions, toutes produites par Froggies ( société de production de Tim Newman), telles Une nuit sur le Charles de Gaulle, Une nuit sous les mers, Les Pompiers ces hommes, ces héros, Au cœur de l’Armée de Terre, En vol avec l’Armée de l’air, Au cœur de la Gendarmerie. » (Wikipédia)

Voici les images qui montrent Michel se prenant pour un amiral à l’occasion des 15 ans du lancement du CDG (le 1er janvier 2015), là on est carrément dans Top Gun :

 

 

Au fait, et Barkhane ?

La France se dépatouille toute seule (lâchée par les Allemands) avec les groupes djihadistes sous le regard goguenard des Américains qui laissent ainsi les troupes française s’user à courir derrière des lapins insaisissables.

« “C’est un ennemi volatil, réactif, qui s’adapte très vite. Nous aussi, devons être réactifs. La menace a globalement reculé, mais elle se déplace” , avertit le lieutenant-colonel Louis-Alain. Surveillés en permanence depuis les airs, les groupes djihadistes au Sahel ont depuis longtemps abandonné les pick-up dans lesquels ils se sont longtemps déplacés, trop facilement repérables, et préfèrent désormais utiliser de petites motos de fabrication chinoise. » (Source : Ouest-France)

Pendant ce temps, l’USAC, ou l’Africom, l’United States Africa Command, pond des bases militaires un peu partout autour et dans zone d’influence française... Mais ça, notre président bien-aimé ne nous le dira pas : il est pro-OTAN, pro-américain, comme ses prédécesseurs.

Barkhane par Nikos Aliagas :

 

Les conflits africains décryptés sur Kontre Kulture

 

La France dans la complexité du Sahel, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour moi, des vies et de l’argent public engagés principalement pour défendre des intérêts privés françafricains. D’où l’absence d’autres nations.


  • Macron au Tchad, avec l’armée : "Venez me chercher !"

    Un bon dessin serait mieux...


  • Choyer l’Armée et la Police est d’une extrême utilité pour le Chef de l’Etat en ce moment (il ne faudrait pas qu’elles se sentent trop proches de la populace) alors qu’il lui est devenu impossible de prendre un bain de foule sans que le public soit aux ordres ou trié sur le volet.


  • Ha ha ha ha !
    Il fut un temps ou on envoyait Mae West ou Marilyn à la troupe pour lui remonter le moral,
    Maintenenant c’est Drucker en tutu rose.
    Bientôt Ruth Elkrief en string panthère ?

     

  • « 10,45 milliards d’euros dépensés en 2018 pour les aides aux pays étrangers »

    « C’est 2 milliards de plus qu’en 2015 ! »

    « Aide bilatérale ou multilatérale, coopération technique, annulations de dette, dons, prêts, tout y passe. Une partie des aides transite par Bruxelles. En 2018, 75% des fonds de l’État sont versés à des pays d’Afrique subsaharienne. »

    « La France est le 4e contributeur au Fonds Africain de Développement. »

    « Un acteur pivot, l’Agence Française de Développement, qui a un budget à part et fonctionne comme une banque, opère dans 110 pays. »

    « Les collectivités locales, quant à elles, interviennent à hauteur de 83 millions d’euros, via la « coopération décentralisé. » Source :

    https://www.contribuables.org/2018/...

    Cette « aide au développement » même pas une aide au secteur privé des pays en question, mais une aide budgétaire, donc de la pure corruption ! Nous savons bien la destination de cet argent dit « public » dans ces pays.

    En effet, une partie de cette manne financière « revient » dans des budgets privés ou de Partis politiques français (dénommée « valises  »).

    Pas une «  combine  » exclusivement française, mais « un dol & « vol » » généralisés en Europe et même officialisée depuis la fin du 10ème FED (Fonds Européen de Développement ..... manque à l’acronyme FED la lettre finale C = Corruption.

    N’étant pas en mesure de réellement se développer, le continent africain est donc EnMarche vers l’Europe selon les plans voulus par l’oligarchie. Quid despeuples européens et africains, les nations ?

    Main basse sur la France & sur l’Afrique

    « Et étant entré dans le Temple, il commença à chasser ceux qui y vendaient et y achetaient, leur disant : Il est écrit : Ma maison est une maison de prière et vous en avez fait une caverne de voleurs.« » » Luc XIX - 45

    et dans Marc XI - 17 : « N’est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour les nations  ? Mais vous en avez fait une caverne de voleurs. »
    (Le Nouveau Testament - Traduction de l’abbé Augustin Crampon. (1864) - Ed. KontreKulture.) p. 137 & 203

    Ces « choses-là » sont écrites donc scellées. Temps d’Apocalypse, Temps de Dévoilement, de révélations, donc ruptures et renversement des tables du casino mondial, du CAC40 ! Pourtant leurs indices boursiers parlent d’eux même : Dow Jones et Nasdaq bouclent leur pire semaine depuis 2008 AFP•21/12/2018 à 22:42 !

     

    • Par exemple, pour cette année 2018, le couple Macron a généreusement distribué un milliard et demi d’euros pour le TGV marocain et un autre milliard et demi pour le métro d’Abidjan.

      Et pour le Tchad ? Ah oui, le Tchad nous offrant l’hospitalité loin des gueux jaunes, nous leurs devons bien 50 millions. Mais les caisses sont vides. Euh, non plus maintenant, car la Banque postale vient de se voir notifier une amende de 50 millions, le même montant, quelle coïncidence. La Poste puisera encore davantage dans l’épargne des petits retraités et dans les agios pour découvert des mères célibataires.


  • L’armée française est comme toutes les autres administrations : barrée en couille pour cause de surféminisation des effectifs.


  • Qui n’a pas remarqué, qu’à chaque moment de tension, Jupiter se taille loin, à l’étranger ? Celui qui défiait qu’on vinsse le chercher, s’arrange toujours pour être absent de sa casemate, à chaque coup de Trafalgar, que subit la France.

    Mais il n’est pas le seul à s’éclipser. Sa douce compagne semble elle aussi, s’être volatilisée. On ne la voit plus, omniprésente à ses côtés, au même rythme qu’auparavant. Y aurait-il de l’eau dans le gaz, entre ce couple atypique, qui squatte encore l’Élysée, pour quelque temps ? En d’autre termes, la maîtresse se désolidariserait-elle, elle aussi, de son finalement, pas si brillant élève ? Ce "golden boy" à la ramasse !

     

    • « Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien » : celui l’affirme n’est pas grand-chose en fait, juste un petit escroc haineux, un petit voyou minable sexuellement confus avec de l’aplomb.
      Oh surprise !


    • TOUS LES SAMEDIS….Il se casse à l’étranger !La fuite à N’DJAMENA est la version macronienne de la fuite à VARENNE ; tout le personnage est à l’image de sa voix : fausset et dépourvu de virilité .


    • Pas de panique, la Libre Belgique nous apporte des nouvelles de la disparue :

      "Selon le magazine Closer, la première dame a dû adapter ses déplacements suite au climat social tendu. Promenades, spectacles et pièces de théâtre sont désormais évités par Brigitte Macron. L’épouse du président de la République souhaiterait de la sorte éviter toute polémique, mais également assurer sa sécurité.

      Cela est compréhensible quand on sait que chaque sortie d’Emmanuel Macron est désormais accompagnée d’insultes et huées de la part des "gilets jaunes". A un point tel que ces dernières se font désormais très rares et discrètes comme l’explique Le Monde.

      La première dame devrait prendre la parole prochainement à ce sujet."

      Je vois bien une petite annonce dans le Monde en janvier :

      "Service de table à vendre. Etat neuf, très peu utilisé."


  • Ah, ….. Ce très cher Michel Drucker, si on ne l’avait pas déjà, il faudrait l’inventer !!!


  • Et si c’était Drucker qui avait emmené la créature d’ Attali sentir le sable chaud d’Afrique et prendre l’air , loin des gueux , qui veulent gâchent le gueulton des bobos propriétaires de la France ??

     

  • J’ai un ami qui est en mission au Mali.

    Il me dit qu’ils croisent souvent des pickups avec des mecs armés dedans mais ils ont une sorte de "laisser-passer" délivré par on ne sait qui...

    En gros ils servent juste à sécuriser les mines d’urianium et les voies de transports de minerai.

    Le reste c’est du baratin.


  • Le courage de s attaquer aux privileges fiscaux des journalistes commence à se payer ? Vu la teneur acide de cet article ? Posez vous tous la question que faites vous pour La France en ce moment pour l aider vraiment. ?

     

  • Il y a quand même un bon point à décerner à Macron : les formations pour les chômeurs intelligents et capables. Il a fait un effort certain pour attribuer un certain nombre de formations à d’autres qu’aux éternels cooptés du système sur critères idéologiques et de soumission.
    Pôle Emploi a été prié de faire de la recherche ciblée.
    De nombreux chômeurs des temps flanby ne demandaient même plus les formations, tant ils étaient mis en concurrence déloyale avec un tas de parfaits idiots.
    Pôle Emploi commence à rechercher les bons profils, les méritants, les bosseurs, les atypiques brillants ou sensés, en vue de les lancer par la suite dans la voie de l’industrie du futur.
    C’est quand même quelque chose à l’actif de Macron.


  • Tout cela c’est de la com. C’est pour éviter que l’armée se retourne contre lui.
    Il leur fait croire qu’il les aime bien.
    Ne soyez pas naïf !


  • Soldats dans une armée à la solde de Tel Aviv, non merci je préfère encore être sdf. J’aurais même honte.


  • Dans les cuisines de l’Elysée, les employés n’ont pas l’air français et leurs petits plats n’ont pas l’air français non plus, plutôt orientaux.
    Nous Français avons comme l’impression d’être sous occupation étrangère.
    Et qu’on se gave à nos frais.
    On est chez nous ? même pas le droit de clamer cette affirmation gratuite. Les vieillardes du métro en font des crises de chouina.


  • La France a t-elle les moyens d’engager des troupes en Afrique ou ailleurs ? A l’évidence, non !


  • Coût de la petite escapade africaine ? Allez, quelques millions d’euros je dirais.
    Les petits bidasses qui s’émoustillent à voir le chippendale de la réPUEblique fait plutôt pitié. Ces gens là, impossible de les respecter désolé. On a toujours le choix même s’il peut faire mal. La valeur patriote serait de refuser sa présence entre autre. Bouffons !


  • L’armée française c’est pour la TV, mais son armée de coeur est plus à l’Est


  • les groupes djihadistes au Sahel utilisent de petites motos

    de fabrication chinoise. Mouarfffffff !!!!!

    Pour me rappeller les images du Paris-Dakkar, il faut vraiment être

    un champion de motocross pour faire de la moto dans le désert.

    ça doit être une grande partie de rigolade, j’attends avec impatience des

    images satellites nous montrants les gamelles.

    Non mais le foutage de gueule ne cessera jamais ?

     

  • Entre Apocalypse Now, où il manquerait quelques strip-teaseuses, et le cirque de CNN et CBS lors de l’occupation américaine en Irak.
    Quid du montant du menu ? Macron et Michel ne pouvaient se contenter de la gamelle de singe (corned beef) des soldats de base.
    Gageons Manu dernier en a profité pour faire une expédition en quête de chair émoustillante, ou de nouveaux enfants de la Raie-publique.


  • cela fait plus d’un mois que chaque samedi , micron quitte son nid : belgique , allemagne , argentine , tchad ,... si les GJ maintiennent encore la pression , il va faire le tour du monde ( à nos frais ) !
    ne nous attardons pas sur l’autre pantin médiatique , il est de la "famille" et a donc droit à tous les égards ... il va bientôt être proposé pour rejoindre simone Weil .


  • De plus 50 millions d’euros ont été débloqués en 2017 pour les salaires et retraites des fonctionnaires tchadiens. 40 millions pour 2019 et 10 millions pour la santé !
    Un prêt sur 20 ans avec un taux préférentiel mais vu la dette du pays ce sera certainement cadeau.
    Avec la planche à billets, des sous y’en a partout ! Bon, suivant l’ampleur de la banqueroute tu pourras bientôt te torcher avec mais pour l’instant, ça passe !


  • Et Michel, qu’est-ce qu’il fait là ? Il prépare une émission patriotique, lui qui n’a jamais voulu recevoir Marine Le Pen dans sa tranche privatisée du dimanche sur France 2, pourtant la seule vraie patriote du paysage politique de première catégorie.
    Ahahah, mdr, arrêtez d’essayer de faire mieux que Dieudonné niveau blagues, car là s’en est vraiment pas une.


  • "lui qui n’a jamais voulu recevoir Marine Le Pen dans sa tranche privatisée du dimanche sur France 2, pourtant la seule vraie patriote du paysage politique de première catégorie."

    C’est du second degré ?
    Marine Le Pen la patriote qui a saboté volontairement son débat de l’entre-deux tours pour conserver sa confortable rente de député dans l’opposition en focalisant sur l’UOIF et en faisant croire aux français que Macron obéirait à un lobby musulman.
    Marine Le Pen la patriote mariée au sépharade sioniste Aliot qui vient encore de monter au créneau ce matin pour taxer les gilets jaunes d’antisémites.
    Marine Le Pen la patriote qui danse sur du Goldman le soir même de la défaite du camp national incarné (soi-disant) par son parti.
    Marine Le Pen patriote ? Vous y croyez vraiment ?

     

  • Que ceux qui pensent que les militaires peuvent nous aider observent bien le comportement des militaires avec macron qui est un traître à la nation.

    Sourires et poignées de main.

    Aujourd’hui un militaire c’est un tueur à gage minable. Minable parce qu’il fait le même travail qu’un tueur à gage, mais il est payé une misère.

    Cela fait longtemps que les militaires ne sont plus là pour nous défendre.

     

  • Au lieu de Drucker, les candiadates pour Miss France auraient fait leur effet !


  • Au Mali ou au Niger comme en Irak ou en Afghanistan, l’OTAN lutte mollement contre ses propres agents. C’est une situation moyennement inédite sauf que là tous ceux que ça intéresse semblent au courant.
    Sinon, le gaspillage d’argent public pour des potiches ou autres excursions est une constante de la chère Ve raie publique. Mais même les sans-dents commencent lentement à s’en rendre compte. Promis, dans un siècle ou deux, ils verront s’il y a quelque chose à faire. Pour l’instant c’est Noël avec l’ifone sous le sapin.


  • Après le coup d’Etat permanent, le délit de fuite permanent !

     

  • Sanctuariser aussi peut être les trafics, drogue en tête non ?


  • Arrêtez de critiquer Macron !!! De façon subtile, de par sa politique et ses propos il travaille pour nous. Surtout qu’il continue, qu’il ne change rien, c’est du bon boulot ..... D’ailleurs son programme s’appelait "Révolution " n’est ce pas ?


  • Ah, d’accord....Donc en fait, Benalla s’est rendu début décembre à N’Djamena pour préparer l’arrivée de Drucker. En aucun cas pour faire le barbouze de macron après sa rencontre avec les Saouds. Ben voilà, tout s’explique. On est vraiment trop suspicieux.


  • Quelle humiliation encore une fois des forces francaises. Manger avec Michel Drucker lol !

    Autant jeûner ! Ce sera un meilleur noël.

     

  • Arrêtez de penser qu’il est à l’Ouest. Il sait très bien ce qu’il fout. C’est juste qu’il n’en a rien à foutre de la plupart des gens, d ER, des gilets jaunes..
    Il est là car la majorité sont des abrutis.
    La vraie question est donc comment reconnaitre les personnes de valeurs, et ensuite, quel programme de vie ?
    Pour le point un, c’est très intéressant, car il ne suffit pas d’adhérer à une assoc ou ses idées pour être de valeur, seuls les actes quotidiens comptent.
    Par exemple, une adhérente, qui dans sa vie de tous les jours, arnaque les gens en se prétendant guérisseuse, incapable d’avoir une relation, ne voulant pas d’enfants, serait une personne à fuir, même si par ailleurs elle adhérerait à l’association ou ses idées.
    Elle pourrait même être une infiltrée.

     

  • Est-ce qu’il faudrait une guerre tous les cinquante ans pour que le peuple et les nations se réveillent ? qu’est ce qu’ils attendent les hommes politiques française pour agir en faveur de la France et des Français, au lieu de mentir...


  • Erreur reprise en boucle : Macron ne réveillonne pas. Le réveillon est soit le soir du 24/12 ou du 31/12. Macron est juste allé griller du CO2.
    De plus, que va foutre un présentateur de téloche au Tchad, avec un président de la République ? Une fois de plus le gamin capricieux a raté l’occasion de faire remonter sa cote de popularité. S’il avait eu la moindre once de bienveillance à l’égard de nos soldats, il aurait fait venir de France, des invalides de guerre, retrouver leurs frères d’armes. Décidément, il ne représente que lui-même !


  • Obliger les détenus à rester debout des heures en attendant l’appel était et demeure peut-être une coutume des camps de prisonniers, dans le monde.
    Ceci à propos du soldat qui est tombé dans les pommes à force d’être au garde à vous pendant le discours de Macron au Tchad ; de plus dans la touffeur africaine, à laquelle ne sont pas génétiquement adaptés les Français.
    Les ronds de cuir exigent toujours des actifs qui les entretiennent ou les défendent une fatigue supplémentaire par la station debout, ainsi que des marques de respect indû.
    A l’inverse, ils ne montrent pas de respect pour ceux qui les entretiennent, et plus généralement, pour les gens qui bossent. Ils les laissent même insulter, diffamer et frapper par de bas individus des castes parasitaires. Ils ont pour fréquentations choyées des ploutocrates attardés, dans le genre de la "princesse" saoudienne qui fait bastonner un artisan venu travailler chez elle à Paris, et prétend lui interdire l’accès de l’arrondissement où elle réside.
    Cette attitude extrême reflète l’irrespect habituel des pouvoirs en France.


  • À l’époque, on fuyait en calèche...


  • Bof... moi ça me parait être le choix le plus intelligent et subtil.. ben oui quoi, Drucker est un exemple d’intégration et de réussite des migrants en France, et en même temps, de collaboration avec les forces d’occupation... en Afrique !! ;)


Commentaires suivants