Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le message de Noël de Gilad Atzmon

Voici le message de Noël de Gilad Atzmon à tous, à ses détracteurs comme à ses soutiens. Il fait suite à la campagne de haine et de censure dont il est victime en Grande-Bretagne.

 

 

Bonjour tout le monde,

Je fais cette vidéo parce que, comme le savez probablement, je fais l’objet d’une campagne de diffamation particulièrement abjecte.

Nous avons vu les mêmes personnages attaquer George Galloway, Ken Livingstone, Assange et Corbyn. Me concernant, il s’agit d’une tentative délibérée pour annihiler mon existence, à tel point que le lobby israélien, ainsi que certains éléments du Parti travailliste britannique livrés à la compromission, se sont ligués contre mon saxophone. Croyez-le ou non.

Tout cela signifie probablement que je suis sur la bonne voie. Lorsque vous êtes soumis au feu anti-aérien, cela veut simplement dire que vous vous trouvez au dessus de la cible.

J’ai réalisé cette vidéo aujourd’hui afin de clarifier ma position et de contrer les mensonges grossiers qui sont répandus sur moi et mon travail dans les médias juifs tels que Jewish Chronicle, Times of Israel, etc.

Tout d’abord, soyons clairs. Cela fait vingt ans que j’écris à propos de la politique de l’identité juive. Malgré les accusations diffamatoires qui m’ont été imputées, je n’ai jamais critiqué les juifs, ou qui que ce soit d’autre, en tant que race, personnes, ethnie ou au niveau de la biologie. Cela fait dix ans qu’on m’attribue, de manière quotidienne, l’étiquette d’antisémitisme. Cependant, pas une seule fois au cours de ma vie, je n’ai eu à répondre en justice par rapport à tout ce qui concerne mes écrits ou mes paroles.

Comment est-ce possible que je sois accusé de racisme sans même avoir été inculpé ou ne serait-ce qu’interrogé par la police sur les propos que j’ai tenus, quels qu’il soient ?

Je suis accusé d’être un négateur de l’holocauste, mais personne n’a jamais réussi à mettre le doigt sur mon déni. Je travaille, joue de manière intensive et donne des conférences dans des pays soumis à des lois mémorielles sur l’holocauste. Pourtant, là encore, pas une seule fois je n’ai eu à répondre sur mon opinion à cet égard.

Permettez-moi de résumer pour vous les points de vue les plus controversés, et vous déciderez vous-même si je suis un raciste ou une personne qui travaille intensément à la recherche de la vérité :

Ma politique :

Je ne me suis jamais identifié à un parti politique ou à une quelconque institution.

Mon engagement moral et idéologique :

Je suis profondément antiraciste. Cependant, je critique également toutes les formes d’identifications politiques définies par des facteurs biologiques tels que le sexe, la race, l’orientation sexuelle, etc. Je crois que pour améliorer le monde et nous sauver de la dystopie actuelle, nous devons réapprendre à rechercher ce qui nous unit en tant que peuple au lieu d’inventer des idéologies qui nous divisent. Ainsi, je critique autant la gauche que la droite identitaire.

L’holocauste, l’histoire et la religion :

Je n’ai jamais nié et je ne nie pas non plus l’holocauste ni aucun autre chapitre de l’histoire. Cependant, je suis contre toutes les lois mémorielles. Dans mes écrits, je soutiens que l’histoire est la tentative de raconter le passé, à mesure que nous avançons. Par conséquent, l’histoire devient une aventure qui a du sens, une fois que nous avons revisité et révisé le passé. Lorsque l’histoire se transforme en un chapitre scellé et intouchable, elle est réduite à une religion. À l’instar de quelques penseurs israéliens éminents (Adi Ophir, Yishayahu Leibovitz...), je crois que l’holocauste a été réduit à une religion. Si tel est le cas, nous nous réservons également le droit d’être agnostiques.

Les juifs, le judaïsme, la judéité :

Si Israël se définit comme « L’État juif » (et il se définit comme tel), les premières questions que nous devons nous poser sont les suivantes : Qu’est-ce que le judaïsme ? Qui sont les juifs ? Qu’est-ce que la judéité ? Nous devons découvrir comment ces éléments s’opposent les uns autres, quel est leur impact sur la politique israélienne, la politique du lobby juif, etc.

Dans mon travail, je distingue les juifs (le peuple), le judaïsme (la religion) et la judéité (idéologie et culture). Je ne critique pas les juifs, je touche à peine au judaïsme et, lorsque je le fais, je suis très prudent et je m’occupe des interprétations. Je crois que les idéologies, la culture et la politique doivent être soumises à un examen critique.

Finalement.

J’ai immigré en Grande-Bretagne il y a 25 ans. C’était un endroit merveilleux et libre. J’ai élevé ma famille ici. J’aime ce pays. J’aime les gens et je me sens aussi aimé par tant de gens qui m’ont toujours soutenu, surtout en ce moment, et je parle vraiment de plusieurs milliers de personnes. Mes lecteurs et ceux qui me suivent savent pertinemment qu’il n’y a pas un seul élément de vérité dans ce qui est dit de moi en ce moment, principalement dans la presse juive. La Grande-Bretagne, à l’instar d’autres sociétés occidentales, devient rapidement un endroit très sombre. La liberté d’expression est réduite à la nostalgie. De manière assez désastreuse, certains éléments du parti travailliste jouent un rôle clé dans cette catastrophe naissante.

Je demande à ceux qui me suivent, et à tous ceux qui sont sensibles à cette chasse aux sorcières actuelle et à ce changement tyrannique au sein de la société britannique, de rester à l’écoute de mon travail et de consulter mon site internet. On me punit ici parce que je suis probablement l’une des dernières voix qui résiste de manière permanente dans ce royaume. Je me tiens debout, alors que, malheureusement, les politiciens, les universitaires, les journalistes, et les autres artistes, s’inclinent très rapidement.

Je vous aime tous

Joyeux Noël

Traduction pour E&R : Alimuddin Usmani

La censure sioniste contre le musicien, sur E&R :

 

Retrouvez le penseur Gilad Atzmon chez Kontre Kulture :

Et le musicien Gilad Atzmon
sur Kontre Kulture Musique

 
 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2108571
    Le 24 décembre 2018 à 18:31 par Alumynium
    Le message de Noël de Gilad Atzmon

    Swinging Lord of the Saxophone : Je fais cette prière pour que les faux dragons israéliens qui te menacent soient terrassés par tes notes et le ton libre de tes paroles.
    Pour que vienne le jour où le peuple d’Israël otera son bandeau de haine qui l’empêche de voir le monde comme un ennemi permanent à détruire.
    L’amour et l’intelligence universels que tu préconises sont entendus et diffusés malgré la vindicte.
    Bon Noël toi aussi Gilad. Merci pour ton oeuvre

     

    Répondre à ce message

  • #2108620
    Le 24 décembre 2018 à 19:53 par Sedetiam
    Le message de Noël de Gilad Atzmon

    « Lorsque vous êtes soumis au feu anti-aérien, cela veut simplement dire que vous vous trouvez au dessus de la cible. »



    Il n’y a pas meilleure métaphore visuelle pour expliquer le phénomène, ainsi qu’un autre aspect de part et d’autre de la ligne de front et qui échappe à bien des spectateurs : s’il est des bellicistes vicelards au point de vouloir pondre des avions (et autres sous-marin) furtifs, s’il est des lobbies qui, soit disant, n’existent pas, ce n’est pas pour rien, tant ils connaissent cette règle. Toute la difficulté étant de demeurer invisible le plus longtemps. Voilà pourquoi le système est masqué, les services, secrets, les sayanim et autres, dormants, les (opérations) commandos, camouflées, l’entrisme, clandestin (sauf pour celui à drapeaux déployés). ceci pour exprimer à l’ensemble que ce n’est pas toujours ce que l’on voit qui s’avère vrai : Saint Thomas se serait fait mettre dedans à ce jeu-là. Mais au moins, il n’eut été personne pour l’accuser de complotisme !

    Joyeux Noël, Gilad, ainsi qu’à toutes et tous.

     

    Répondre à ce message

  • #2108641
    Le 24 décembre 2018 à 20:56 par René
    Le message de Noël de Gilad Atzmon

    Merci et courage à vous et à tous, mais pour moi cet endroit merveilleux et libre ne l’a jamais été.

     

    Répondre à ce message

  • #2108644
    Le 24 décembre 2018 à 21:05 par Mick
    Le message de Noël de Gilad Atzmon

    Tout notre soutien cher Monsieur Altzmon.
    Grâce à ER, je connais le musicien que vous êtes, et l’humaniste.

    Résistez !

     

    Répondre à ce message

  • #2108658
    Le 24 décembre 2018 à 21:59 par quidam
    Le message de Noël de Gilad Atzmon

    Pour ma part, je crois en Jesus Christ... Le Chemin, la, Vérité, la Vie. Je vais ce pas feter sa Naissance à la veillée de Noel et faire une prière spéciale pour les héros de mon coeur.. Alain Soral, Gilad Atzmon en premier chef.. et tous les autres, Joyeux Noel !

     

    Répondre à ce message

  • #2108670
    Le 24 décembre 2018 à 23:01 par Ben
    Le message de Noël de Gilad Atzmon

    Bon courage Gilad et continuez votre combat et votre musique, vous êtes un artiste et un penseur courageux

     

    Répondre à ce message

  • #2108675
    Le 24 décembre 2018 à 23:16 par Cath
    Le message de Noël de Gilad Atzmon

    Saint Noël à tous !
    Gilad restez dans nos cœurs et soyez dans nos prières.

     

    Répondre à ce message

  • #2108962
    Le 25 décembre 2018 à 16:11 par Karim
    Le message de Noël de Gilad Atzmon

    Bravo vous êtes un grand Monsieur ! Monsieur Atzmon.

    Merci à ER et joyeuses fêtes.

     

    Répondre à ce message

  • #2109026
    Le 25 décembre 2018 à 18:46 par karimbaud
    Le message de Noël de Gilad Atzmon

    joyeux Noël à toi Gilad, ainsi qu’à E&R et tous ces acteurs et sympathisants divers et variés !...Dieu te bénisse mon frère en humanité...tu es aussi dans nos prières, merci de permettre à beaucoup par ta sagacité et ton sens de la justice, d’éléver le niveau de conscience tout en finesse, en évitant les écueils...ton saxo complète la panoplie d’un artiste total et fait de toi l’honnête homme façon grand siècle décrit par Molière...c’est Noël, Paix et Joie sur la Terre et dans les cieux...Amen .

     

    Répondre à ce message

  • #2110267
    Le 27 décembre 2018 à 21:44 par anonyme
    Le message de Noël de Gilad Atzmon

    accuser d’antisémitisme les gens qui critiquent le Régime de Netanyahu ou le Mossad, et toutes les horreurs que ces gens font, est aussi absurde que si les dirigeants du Kremlin et tous les Partis communistes à travers le monde, avaient accusé ceux qui critiquaien Le goulag , la Loubianka, Staline (oui oui ! Staline, et même tous les anticommunistes dans le monde entier, de n’être par là que d’immonde racistes antislaves !!! (et des négateurs des 29 millions de soviétiques tués par Hitler)
    le gag !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents