Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Complètement déconnecté, Macron persiste dans l’arrogance néolibérale

Et Castaner menace les Gilets jaunes

Trop de Français n’ont pas le sens de l’effort, ce qui explique en partie les « troubles » que connaît le pays, a déploré vendredi Emmanuel Macron.

 

[...]

« Notre jeunesse a besoin qu’on lui enseigne un métier, des gestes, des savoirs, le sens de l’effort et le sens de cet engagement qui fait qu’on n’a rien dans la vie s’il n’y a pas cet effort », a-t-il déclaré.

« Les troubles que notre société traverse sont aussi parfois dus, liés au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu’on peut obtenir sans que cet effort soit apporté, que parfois on a trop souvent oublié qu’à côté des droits de chacun dans la République (...) il y a des devoirs. »

Lire la suite de l’article sur challenges.fr

 

Quant au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, il attente carrément à l’État de droit et aux libertés fondamentales en accusant préventivement tous les manifestants de « complicité » avec les casseurs :

 

Voir aussi, sur E&R :

La Macronie ne doute de rien, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

111 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2122452

    Vendredi 11 janvier : Réception des pâtissiers boulangers pour la galette de l’Epiphanie ! Macron laisse sous entendre que certains français ne font pas d’effort !!!
    Samedi 12 janvier : Une boulangerie pâtisserie est soufflée suite à une fuite de gaz !
    Si Macron ne sait pas ce qu’est la synchronicité , il faudrait qu’il se penche sur ce phénomène , car si même le hasard s’y mêle , il est mal barré à mon avis !

     

    Répondre à ce message

  • Sens de l’effort ? Qu’on commence à le donner à l’école au lieu de "mettre l’élève au centre du système éducatif". Voilà ce que Macron pourrait faire au lieu de critiquer sans cesse les Français en les mettant tous dans le même sac.

     

    Répondre à ce message

  • #2122490
    Le 12 janvier à 16:29 par Anathème Syndicale & Doctrinale
    Complètement déconnecté, Macron persiste dans l’arrogance néolibérale

    La fin d’un temps
    Mépris, arrogance, violence sont des signes d’une fin de règne
    J’aimerais pas être leur slip , doit y avoir quelques traces d’huile de vidange
    Ils peuvent essayer , de montrer une violence certaine, ils n’ont plus les moyens de cette violence, même s’ils tuent, même s’ils guerroient , même s’ils oppriment c’est le debut de la fin.... 1 jour... 1 mois... 1 an... 10 ans c’est la fin messieurs

     

    Répondre à ce message

  • dans une entreprise quand quelqu’un est incompétent on le vire !
    donc cette nullité absolue de Macron n’a rien à faire à ce poste de président, on le vire et avec la force s’il le faut !

    Pourquoi payer avec nos impôts un incapable ?!!! dégageons ce parasite qui ne fait que voyager avec notre argent depuis son élection !!!!

     

    Répondre à ce message

  • Quel talent pour remuer des poncifs d’ordre général, parler pour ne rien dire de concret. Dialectique insignifiane et syntaxe approximative. D’aucun se prend trop souvent pour Périclès qui n’est qu’à peine Sosie. Il est de plus en plus petit, et se doit jucher sur les talonettes de l’arrogance et du mépris pour rester visible, pour essayer d’exister vraiment, enfoui dans des défroques empruntées et bien trop grandes pour lui. Et maintenant, en plus, il a du sang de ses compatriotes sur les mains. Un joli personnage...

     

    Répondre à ce message

  • Bonsoir, je reviens justement de la manif Gilets Jaunes d’Annecy. Tout s’est passé de manière pacifique sans, heurts. Avec les Forces de l’ordre mobiles qui suivaient tous nos déplacements. Nous avons défilé jusqu’à La préfecture bien gardée Par des types cagoulés et équipés de la gendarmerie qui en surveillaient les alentours. En effet il faut désormais faire preuve d’une grande vigilance car on sentait que certains d’entre eux n’attendaient que d’en découdre avec nous... et vers 19h tout le monde s’est dispersé... De toute façon ne lâchera Rien ne serait-ce que de par le mépris et les provocations que cette classe politique nous manifeste.

     

    Répondre à ce message

  • #2122628

    Il veut sans doute dénoncé ses amis qui l’ont mis au pouvoir et qui veulent obtenir plus ( de profit ) sans efforts ( de redistribution ) mais qu’il se rassure les gilets jaunes sont bien décidés à faire les efforts nécessaires pour faire revenir à la raison humaine ces hommes aux raisonnements marchands .

     

    Répondre à ce message

  • Je ne sais pas qui rédige les discours de Macron, mais depuis six mois c’est un festival. Comment ne pas comprendre en ce moment qu’un discours du Gouvernement c’est un peu les Parisiens qui parlent aux Français, quasiment les parasites qui parlent aux gens qui bossent. Les Gilets jaunes c’est la France du travail, celle qui se lève tôt, et celle qui manifeste le samedi parce que la semaine elle bosse !
    Soit les communicants de l’Elysée sont des blaireaux, soit Macron n’écoute rien et n’en fait qu’à sa tête, soit les deux.

     

    Répondre à ce message

  • Ils savent qu’ils se sont fait démasqués.
    Ils savent qu’ils ne pourrons plus manipuler.
    Ils savent que c’est contagieux et que le temps joue contre eux.
    Ils savent qu’ils ont affaire à leur pire ennemi :
    LA VERITE et son visage social LA JUSTICE
    non pas la leur, la fausse, la corrompue, mais la vraie, divine et éternelle.

    Et que voient-ils ?
    Leur pire ennemi, qui veut mettre fin à leur règne "sophistiqué" de dressage des âmes à accepter le faux pour le vrai et le vrai pour le faux, à prendre diable pour dieu et dieu pour diable...
    Leur pire ennemi "manifeste" gentiment, pacifiquement, demandant qu’ils partent, laissant la place à un nouveau système politique et idéologique qu’ils ne voudraient pour rien au monde.

    Les Gilets Jaunes, par les idées qu’ils revendiquent, sont effectivement leur pires ennemis.
    Ils cherchent par conséquent, par tous les moyens encore acceptables du moment, de les massacrer. Et ce faisant, ils cherchent en même temps, à repousser ce qui est acceptable, afin de pouvoir en venir réellement au massacre.

    Leur haïne est vicérale et extrême. Car de leur point de vue, existentielle.
    L’anathème est jeté.
    Toute manifestation pacifique, qu’ils comportent de personnes agées, de femmes, des français du quotidien, peu importe, sera cruellement et ciniquement violentée.
    Comble, déjà on a vu des snipers sur les toits le long des Champs Elysées !
    Ils ne demandent que ça dégénère.

    Ne vous trompez pas. Ces chacals traitres à la nation, sont prèts à massacrer.

    Ce qui est quand même effarant, c’est ce qu’il y a (ou pas) dans la tête des CRS et force de "l’ordre" affiliés, pour qu’ils s’adonnent avec joie à mutiler, blesser et finalement, massacrer leur peuple, pour défendre leur maîtres.
    Ils ne semblent pas catégorisables autrement que par leur fonction d’agent de chien de garde de leur maître. Ils semblent insensibles et imperméables à toute déontologie, éthique et morale. Jusqu’où iront ils dans le déshonneur pour défendre leur beefsteak ? Incroyable ces ravages des cervaux lessivés.

    Bref, il faut vraiment travailler dans la durée et l’endurance.
    Car, ils n’attendent que de pouvoir donner l’ordre de tirer à balle réelle. De passer peut être à la méthode israélienne. Et ça vient petit à petit. On cherche déjà à mutiler et à blesser à vie.

    Ce pouvoir, soutenu par tous les réseaux mondialistes/sionistes... ne se rendra pas sans un bain de sang, qui est finalement sa spécialité, en tant qu’il vampirise la bourse tout autant que l’âme.

     

    Répondre à ce message

  • Attendez 2 secondes, je vous explique..um.. comment dire ..

    Si vous voulez, Macron c’est du CEO de la Mondialisation, il ne fait pas que diriger la France, il a pas que ça à foutre, il dirige aussi une bonne partie du monde, vous savez, où les entreprises françaises sont implantées... notamment là où l’ "Axe du Bien" a gagné la guerre, ou est en train de la faire.

    Illustration au Japon (au hasard ;) où il fait attendre le 1er ministre japonais durant 20 minutes à l’occasion de leur 1ere rencontre et où il débarque comme un "Boss" (montage inversé par l’AFP, par hasard, voir la tronche de Shinzo à la fin de la vidéo) :

    https://www.youtube.com/watch?v=Ror...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents