Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Complètement déconnecté, Macron persiste dans l’arrogance néolibérale

Et Castaner menace les Gilets jaunes

Trop de Français n’ont pas le sens de l’effort, ce qui explique en partie les « troubles » que connaît le pays, a déploré vendredi Emmanuel Macron.

 

[...]

« Notre jeunesse a besoin qu’on lui enseigne un métier, des gestes, des savoirs, le sens de l’effort et le sens de cet engagement qui fait qu’on n’a rien dans la vie s’il n’y a pas cet effort », a-t-il déclaré.

« Les troubles que notre société traverse sont aussi parfois dus, liés au fait que beaucoup trop de nos concitoyens pensent qu’on peut obtenir sans que cet effort soit apporté, que parfois on a trop souvent oublié qu’à côté des droits de chacun dans la République (...) il y a des devoirs. »

Lire la suite de l’article sur challenges.fr

 

Quant au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, il attente carrément à l’État de droit et aux libertés fondamentales en accusant préventivement tous les manifestants de « complicité » avec les casseurs :

 

Voir aussi, sur E&R :

La Macronie ne doute de rien, lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

111 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • D É B I L O C R A T I E !

     

  • Il faut qu’il arrête d’inviter Sarközy : ça commence à se voir.

    Hors, l’ami Nicolas américain, largement éjecté en 2012, devrait se consacrer à sa famille à qui il manque terriblement (au contraire des Français).

    Cette présidence est un naufrage.
    Et cet homme souffre, c’est évident : il nous envoie un signal de détresse, qui ne peut être résolu que par le 17.

     

  • Ne chercheraient-ils pas à avoir une volonté qu’il y ait une révolution plus en haut. Sincèrement. Car ça devient étonnant que le pouvoir souffle encore plus sur les braises, faut pas être sorti de d’HEC pour comprendre les conséquences. Donc je trouve ça inquiétant et intriguant.

     

    • @ voxi
      tout à fait d accord avec vous
      c est exactement ce que je pensais.
      on se demande qui sont les vrais agents provocateurs


    • Je me pose les mêmes questions sur le pourquoi.
      Qu en pensez vous ?
      Car au final, on peut aussi remercier ce gars et son équipe de bras cassés de nous avoir bel et bien réveillés.
      Il sait qu’il joue sa peau.
      Physiquement et moralement parlant, il prend des risques. En jouant ce genre de cartes il s expose, mais met également en lumière TOUT ce et ceux qui font le pouvoir réel.
      Je pense cet homme très intelligent.
      Provoquer la seule révolte qui puisse profondément tout changer, en faisant mine d obéir maladroitement à ses maîtres, plutôt que de tenter d opérer des changements officiels forcément contrés et empêchés.
      En cela il peut marquer l Histoire, et je penche pour un idéalisme débridé et un ego surdéveloppé... !
      Je ne peux me départir de ce sentiment.
      Maintenant, nous venons s ils vont réellement au bout de leur folie et en viennent à commettre l irréparable, ou s ils nous ont simplement assez chauffés pour nous laisser....tout renverser. Parce que si nous sommes assez honnêtes, nous savons tous que nous sommes au bord du gouffre, au bout de la route.
      Il nous a bel et bien rassemblés, et mis EN MARCHE.


    • D’accord avec vous ! Ils sont trop intelligents pour multiplier les erreurs à ce point et à ce rythme ... ils ont leur propre agenda et il semblerait que la foule des mécontents doive y jouer un rôle. Mais lequel ?


    • Oui c’est une vrai question que je pose depuis quelques temps ainsi que d’autres. Des révolutions organisés et provoqués qui permettent "de ramasser les miettes" comme dit un certain rabbin "bataille des coqs".
      Tentons de rester vigilant devant sur l’avant, le pendant et l’après, au mieux que nous le pourrons.
      Si d’autres ont des idées ou analyses elles sont les bienvenues.


  • "Depuis quand un ministre de l’intérieur a le droit d’exercer ce type de pression sur les citoyens ?"

    Bein depuis, qu’ils attendaient Noël et jour de l’An en croisant tout ce qu’ils pouvaient pour que le mouvement s’essouffle et que rien ne fonctionne.

    Alors quitte à être complètement en dehors de la légalité (dont ils se foutent déjà éperdument quand le sujet les concerne), ils osent tout (c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait) en se disant qu’ils ne leur reste que la force pour faire taire ses salauds de pauvre et les ramener dans le rang.

    Il y a quand même une vieille odeur de fin de règne qui commence à leur tourner autour.

     

    • Castaner l’ancien voyou devrait se marier avec Mimi Marchand, l’ancienne taularde, qui a connu Xavier Niel quand il était en prison pour proxénétisme . Que du beau linge on vous dit, "le dessus du panier" plein de macs et de putes .


    • @ badaud

      Exact ! Marchand et Niels ont été récupéré par la DGSE en leur temps. L’un récolte de l’info pour faire chanter les people, l’autre mis à la tête des médias pour les contrôler.

      Quant à Castaner, connu pour avoir fréquenté la pègre, c’est un genre de Pasqua, issu des services, la tête des Marchand, Niels et autres Benalla.




    • Quant à Castaner, connu pour avoir fréquenté la pègre, c’est un genre de Pasqua, issu des services



      Un sous-Pasqua si vous permettez... Pasqua était un barbouze certes, mais de première catégorie et avec plus d’envergure que cet a**uti de Castaner.


  • Le gouvernement Francais et ses elites se retranche et se barricade...ils sont sur la fin, mais il y aura une Revolution populaire. Le probleme c’est qu’il y aura probablement du sang.. et cette fois qui viendra ensuite sans s’echarpper pour le pouvoir ??? Le Pen, Melenchon et les autres se partageant le pouvoir ?
    Grands changements a venir !


  • Intéressante interview du Secrétaire général du syndicat France Police - policiers en colère, clairement opposé au fichage des opposants politiques.

     

    • ficher les opposants politiques, ne soyons pas dupes, ils l’ont toujours fait , et TOUS les services de renseignement civils et militaires y contribuent .Mais, le faire de façon systématique , et massive, c’est nouveau ( les pays communistes, les nazis , l’ont fait ….) Alors la question est : -à quoi servira ce fichier ? -Quand sera t il consulté ? Par qui ?.....Et la CNIL ELLE FAIT QUOI BORDEL ?.....Entre autres ce genre de fichier peut vous faire refuser une habilitation ou une accréditation nécessaire pour l’accès à certaines fonctions et emplois….


  • Euh les Français n’ont pas le sens de l’effort ? Il est étrange ce mec, les Français ont fais Alsthom, EDF, la sncf... et après euh là haut ils evdnent tout a des fonds de pension.....ça sent pas bon pour ce type là il n’a pas compris la façon dont veux fonctionner la France. Alsthom il va bien falloir nous raconter tout de même pas vrai ?...........................


  • Complètement déconnecté , NON , il suit sa feuille de route c’est tout ...
    A nous de réagir !
    Des devoirs , beaucoup de devoirs , mais plus de droits !
    Macron vas te faire ....... on t’ écoute plus !
    On continuera , on sera toujours plus nombreux et s’il le faut , puisqu’on est grillé ... , on brulera tout !
    T’a encore rien vu !


  • Venant de quelqu’un qui n’a jamais travaillé ça fait rigoler.


  • Il n’y a pas une personne censée dans cette équipe ? Le sinistre de l’intérieur devrait être un jour jugé pour incitation a la haine et a la violence.
    Attention Castagnette , un jour ou l’autre , on récolte les fruits de ses actes .


  • Quand on se rappelle les paroles qu’Attali a prononcées il y a quelques années à la télévision, je pense qu’on peut légitimement se faire les quelques remarques suivantes :

    - même si le mouvement des GJ n’a pas été totalement fomenté et provoqué délibérément (Jacline Mouraud de partout pourtant, quelques semaines avant le premier Acte), il a cependant été espéré par ceux qui conduisent réellement le pays (Etat profond), non ?
    - même si Macron et son gouvernement ont pris peur un temps par l’ampleur et les actes de certains GJ, ceux qui conduisent réellement le pays (Etat profond), eux, n’ont-ils pas continué à attiser la flamme, plutôt que calmer les choses ? Ceci par le biais des médias, mais aussi par la voix de Macron qui ne présente aucune excuse, et pire encore, poursuit aujourd’hui encore avec ses formules provocatrices ; je doute, par ailleurs, que Macron échappe tant aux mains de ses maîtres. Il est évident que ce n’est pas lui qui a écrit son texte du 31.12.18 et à l’entendre, on n’y entend pourtant rien qui ressemble à du repentir, de la peur profonde ou encore de l’envie de réellement corriger les soucis divers.
    - même si les membres de la "dissidence" semblent soutenir plus ou moins directement les GJ, cela signifie-t-il nécessairement que les GJ sont réellement libres, non conduits et, surtout, non incités insidieusement à poursuivre les manifestations ? Ceci, peut-être pour assurer la venue d’un dirigeant de "poigne" qui pourra prendre la direction de notre pays qui sera passé sous un "état d’urgence" permettant le déploiement militaire ?

    Je dis tout cela car j’ai du mal à trouver quoi que ce soit de réellement positif dans ce mouvement des GJ...

     

    • Vous avez raison, c’était nettement mieux quand les français dormaient.


    • Peut-être que le Référendum d’initiative populaire est ce que recherche le système : confier un semblant de pouvoir aux peuples européens via ces référendums et Bruxelles en arbitre au sommet de la pyramide ; les États n’existant plus de fait...


    • France France, on dirait du Christophe Cros Houplon dans le texte. Moqueries perpétuelles des Gilets Jaunes en les disant manipulés. Dites moi, vous aussi vous fumez comme un pompier lors de vos vidéos ?


    • Je dis tout cela car j’ai du mal à trouver quoi que ce soit de réellement positif dans ce mouvement des GJ
      Qu’est ce qui ne faut pas lire. Avant, la plus part des commentaires c’était : "il n’y aura jamais de révolution en france, les français sont trop des moutons".
      Là nous avons vue une réel révolte de la part de la france profonde, c’est complètement inédit lorsque vous regardez les personnes qui participaient au mouvement. On a bien vue le pédigrée des personnes, c’est pas du tout les mêmes personnes qui participaient à nuit debout ou le mariage pour tous.

      Attali disant qu’il y aura une révolution avant 2022 : https://www.youtube.com/watch?v=pcd... De quoi se poser la question que j’ai soulevé ainsi que d’autres plus haut.

      Après venir dire que vous ne voyez rien de positif dans ce mouvement GJ, c’est que dans ces cas là vous êtes incapable de comprendre quoi que ce soit, je me demande encore ce que vous faites ici si vous comprenez si peu de choses.


    • @Tous

      Je n’ai formulé aucun mépris à l’égard des GJ et vous en voyez dans mon propos. Que dire de plus si ce n’est ceci : puisque vous êtes des hyper-penseurs et puisque vous comprenez tout, savez tout, ayez l’humanité de m’éclairer et produisez donc ce que vous prévoyez comme résultat effectif de ces manifestions.


    • @ France France
      On ne prévoie rien ... on en peut plus de ces gouvernements successifs , et celui là va trop loin !
      La pression fiscale entre autres mais pas que !
      Personne ne sait sur quoi débouchera ce mouvement populaire .
      Le réellement positif , c’est de reprendre la parole ! tout ce décide sans nous , on n’existe pas c’est devenu invivable , nous ne somme pas juste bon à subir !


    • @Francaisedecoeur

      J’ai beau me relire, je ne vois pas en quoi je sous-entendrais seulement que je méprise les GJ, que je préfère l’état actuel des choses, que je suis du côté du gouvernement ou que sais-je encore.

      Je pose simplement quelques doutes sur ce mouvement et certains hyper-penseurs du coin se sentent le droit de me faire passer pour quelqu’un qui n’y comprend rien. Quand je demande à ces hyper-penseurs (qui comprennent donc tout à tout) ce qu’ils pensent supposer comme résultat de ce mouvement des GJ, pas de réponse.

      Personnellement, je n’approuve que peu le principe des mouvements (pré)-révolutionnaires de ce type. Quand on en voit le résultat dans d’autres pays et dans le nôtre aussi par le passé... je ne suis pas sûr que le résultat FINAL de tout cela soit si bon pour le peuple de France.

      Je crois à d’autres solutions pour dire le fond de ma pensée. Des solutions moins spectaculaires et à l’aspect moins "démocratique", oui. Et je crois que c’est ce type de solutions que l’état profond craint réellement..

      Mais je comprends bien que les hyper-penseurs du coin sont persuadés d’être plus futés que tout autre et donc assurés que le mouvement des GJ est la panacée. Soit. Nous verrons bien ce qu’il en retourne dans quelque temps.

      En tout cas, merci pour votre remarque dénuée de mépris. Ca change.


  • Alors qu’en pensez vous de votre République...il a été mis en place pour exaucé le vœux fatalité et de ses congénères...


  • Surtout, ne pas tomber dans la provocation et la violence, car c’est ce qu’ils cherchent, c’est évident.
    Mais malgré toutes leurs exactions, tout leur mépris, ils n’y sont pas encore arrivés.
    C’est là, déjà, une grande victoire de la part du peuple de la France.
    C’est sur la durée, que se joue le bonheur à venir de la France et assurément celle du Monde.
    Cordialement

     

    • Ne rêvez pas, vous croyez que c’est cette durée des manifs qui va user le gouvernement ? Alors vous n’avez pas bien compris les rouages finaux qui permettraient de se libérer en partie de ces corrompus.
      Aucune révolution contre le système ne s’est faites avec le pacifisme "extrême". Eux ont toutes les cartes en mains, le peuple comme seul garde fou final au pouvoir de tout temps n’a que la riposte massive et physique en finalité.
      Les personnes qui détiennent le pouvoir ne dégageront jamais de leur propre fait si il n’y a pas une réel menace jusqu’au bout.
      Si il n’y a pas une tarte sur la tête du bouc qui se refuse à bouger, alors la menace n’est que superficielle.


  • Il le fais exprès ! Il cherche l’affrontement avec les GJ et il attend impatiemment que les événements derapent...


  • Christophe Castaner le bouffon....


  • Il est loin d’être bête le Macron ....il tend un piège


  • Cet homme, apparemment, n’est pas au courant du fait que le peuple vient de le licencier
    Si quelqu’un avait un petit boulot pour lui, ce serait vachement sympa (cantonnier, ouvrier agricole...).

     

  • Soit ils font exprès et c’est grave, soit ils sont nuls et c’est encore plus grave !

     

  • le plus drôle c’est que son grand débat n’est qu’une resucée des cahiers de doléances de l’ancien régime : le peuple propose mais le roi dispose (Macron ne tiendra pas compte de ce qui irait à l’encontre de son programme et pour le reste il décidera en dernier recours, LREM dixit)


  • « Notre jeunesse a besoin qu’on lui enseigne un métier, des gestes, des savoirs, le sens de l’effort et le sens de cet engagement qui fait qu’on n’a rien dans la vie s’il n’y a pas cet effort » venant d’un type qui avait 1000 €/mois quand il était adolescent ça fait rire jaune ....comme nos gilets
    Moi je touche entre 600 et 800 €/mois (agriculteur) 5 enfants un credit et des charges
    T’es pas déconnecté, t’es un trou de balle, arrogant et complètement débile qui ne connais pas la misère de ton peuple
    Cass’toi pauv’ c......


  • « Notre jeunesse a besoin qu’on lui enseigne un métier, des gestes, des savoirs, le sens de l’effort et le sens de cet engagement qui fait qu’on n’a rien dans la vie s’il n’y a pas cet effort »

    Ça me rend malade de colère

    Moi-même j’étais jeune et j’avais fait des conneries, je me suis recentré sur une vie d’adulte responsable alors :
    . Je suis retourné sur les bancs de l’école (alors que je l’ai detesté) où l’on m’a appris un métier, des gestes, des savoirs, le sens de l’effort etc., mais j’ai travaillé qu’un an et ensuite j’ai plus trouvé de travail.
    . Alors je retourné une nouvelle fois sur les bancs de l’école où on m’a enseigné un autre métier, d’autres gestes, d’autres savoirs, et on m’a dit de continuer mon effort etc., mais je n’ai jamais pu trouver de travail.

    Encore faut-il que l’enseignement soit bon pour pouvoir passer le plafond de verre de l’entretien d’embauche... Ce n’est pas parce qu’on a un diplôme - qui est littéralement DONNÉ en formation pour adulte - qu’on est compétent, mais passé le diplôme y’a plus personne pour vous aider à devenir compétent...

    On parle souvent des classes moyennes, mais on ne parle jamais de "l’âge moyen" : Aujourd’hui je ne suis plus "jeune", j’approche des 40 ans, j’ai eu une vie de merde d’efforts castrés par le chômage, l’infantilisation des "travailleurs sociaux" et le travail au black payé une misère ; je suis retourné habiter chez mon père depuis 5 ans parce que je n’ai plus aucun revenus, pas même la CAF, et le plus gros effort que je dois maintenant faire tous les matins c’est de chercher de bonnes raisons de ne pas céder au crime et au suicide. Mes journées sont vides. Et même si un livre ou un spectacle ne résout pas mes problèmes, heureusement que des gens comme Dieudonné Alain Soral sont là pour canaliser un peu mes pulsions idiotes.

    Un homme ordinaire, si tant est qu’il me reste quelque chose d’un "homme".


  • Castaner, c’est un petit Valls en puissance : Manu la Tremblotte menaçait quasi de la même façon les gens qui se rendaient aux spectacles de Dieudonné.


  • "Seront considérés comme complices des violences".
    Par qui et comment ? Sur quelles bases juridiques. Sans couvre-feu officiel ceci sera-t-il légal ? Faut-il comprendre que l’intervention du boxeur gitan serait un piège du Gouvernement, une mise en scène destinée à faire pourrir la manifestation du 12 janvier, après que les banlieues ne se soient pas enflammées ??? S’agit-il donc d’une préparation du terrain ?


  • Cette attitude de Macron laisse perplexe, les politiques sont généralement plus fins. À croire qu’il est envoyé au casse-pipe façon kamikaze, on dirait qu’il fait exprès d’énerver les Français.


  • Pourquoi, il en a un métier, lui ?


  • Et je suis persuadé que ce fils à papa, pour ne pas dire autre chose, qui est né avec une louche en platine dans la gueule, est convaincu de personnifier cette règle de vie. Alors que ce n’est que pur fantasme chez ce type...Contrairement aux millions de Français qui soutiennent ou devenus GJ, qui luttent en travaillant tous les jours, exposés aux intempéries, s’usant la santé en conduisant ou portant de lourdes charges, subissant une tracasserie Kafkaïenne pour, peut être pas survivre, mais vivre difficilement dans leurs quotidiens...
    Courages à vous et ne lâchez ne rien, la France,le pays réel est avec vous, avec nous...
    Quant au pauvre rantanplan , c’est pas un journal du Midi qui l’appelait le "simplet" ?


  • Ils espèrent bien provoquer les moustiques en gilet jaune pour les prendre dans la toile d’araignée judiciaire.


  • #2122164

    Emmanuel Macron déclare : « Notre jeunesse a besoin qu’on lui enseigne un métier, des gestes, des savoirs, le sens de l’effort et le sens de cet engagement qui fait qu’on n’a rien dans la vie s’il n’y a pas cet effort »

    Il découvre le feu, la politique d’apprentissage et de compagnonnage aurait dû être développée et amplifiée depuis les années 60/70, en 2019 cela n’a plus de sens avec le tout tout de suite et l’ultra rapidité de renouvellement du système, et surtout lessort de l’IA... L’éducation nationale n’a pas vocation à enseigner des métiers et encore moins l’effort, premier leurre. Tout comme faire croire que le travail est rémunérateur, second leurre dans une société où la finance du capital l’emporte sur l’effort du travail.

    Ces paroles sont déconnectées de la vie d’aujourd’hui avec l’asservissement du peuple.

    L’imposture est grande, le mal est fait, le réveil est en cours. Attention...

     

    • Cette manière d’inverser radicalement la situation, dénote qu’il ne le fait pas tout à fait inconsciemment (- ou alors c’est vraiment de l’inconscience totale mais à ce moment-là nous sommes dirigés par un fou dangereux !)

      Il y a un plaisir chez lui à provoquer, à se moquer... C’est un cas !

      En tout cas il est dangereux pour nous.


  • C’est quand même curieux, on dirait qu’il fait tout pour attiser la colère contre lui et le gouvernement !

     

    • Déni + lâcheté (de gouverner)...

      Il sait aussi qu’il n’est qu’un employé, et qu’en gros la situation est surtout le problème de ses maîtres, lui ne risque rien... Donc autant tout faire pour maintenir le plus longtemps ses privilèges.

      Ce Macron est un petit marquis qui se la pète, et qui sortira discrètement par la porte de derrière le moment venu, quand le Peuple lui, entrera par devant...


    • Mais oui ! Nos "maîtres" veulent la guerre civile ! c’est un moyen d’affaiblir encore plus les nations !
      Ces marionnettes ne sont là que pour ce projet luciférien de gouvernance mondiale.


    • C’est volontaire.

      D’abord il s’adresse à son électorat qui pense peu ou prou la même chose.
      En gros, les jeunes sont des feignasses et les chômeurs ne cherchent pas à travailler.
      Ensuite il clive, sachant pertinemment que ses propos feront réagir la classe politique, cette dernière participant donc au clivage du peuple nécessaire à son administration.
      Enfin, il faut entretenir les jaunes jusqu’aux européennes pour que sa structuration finale soit optimisée et afin de dépouiller RN, FI et DLF, ce qui est l’objectif principal.

      C’est de la com’ et de la manipulation d’opinion, rien d’autre.
      Tout comme les prétendus 5 points de mieux pour Macron dans les sondages.


    • Il est obligé d’obéir à Attalope. C’est stipulé sur son contrat.


  • Qu’ont ils faits dans leur jeunesse Macron et Castaner pour se permettre de nous donner des leçons de morale.
    https://www.google.com/amp/s/www.li...
    https://youtu.be/LUGu3Sr6zKo


  • 2 pervers-narcissiques.

    Par "effort" comprenez esclavage. Trop de français n’ont pas assez le sens de l’esclavage.

    "Mes maîtres banksters tout en haut de la pyramide m’ont dit qu’on ne changera rien, il faut suivre l’agenda du Nouvel Ordre Mondial fasciste ultra-libéral". "Les français doivent continuer de les engraisser et de se plier à la volonté de mes maîtres".

    Quant à Castaner sa tête de voyou parle pour lui, il est donc normal qu’il utilise des méthodes de voyou et n’hésitera pas à faire emprisonner la moitié des GJ et à tirer dans le reste.

    Deux psychopathes, l’un par la légalité l’autre par la force.


  • Macron, deconnecté ? Je n’en suis pas si sûr.
    Il n’est pas complètement idiot, je veux dire au point de croire que l’on va remplir le frigo des creves-la-faim en gilets jaunes à coup de matraque et de flashballs.
    Maintenir la grogne, voir l’alimenter à travers une arrogance sans pareil et relayée par ses petits camarades Castaner, Darmanin, Griveaux, sans oublier les médias, permet de voir arriver chaque semaine son lot de lois liberticides et de dérives sécuritaires.
    C’est pourquoi, il ne faut pas faillir. Nous sommes au moment charnière, ce sera le retour en grâce du peuple ou l’Etat policier totalitaire, première marche vers un nouvel ordre mondial. La revolte des nations ou la gouvernance globale, chère à AS.
    Mais plus rien ne sera jamais comme "avant", il n’y a pas de retour en arrière.


  • Déclaration de guerre au peuple Gaulois,

    Macron,Castaner,représentants institutionnels
    du Pouvoir réel et anonyme qui dirige le pays ,
    organisent la provocation et la répression .
    Nous sommes maintenant dans l’épicentre
    du cyclone,le système menacé dans son essence
    demande à ses serviteurs de mettre fin à une partie
    où se dévoile les rouages essentiels du pouvoir .
    Le calme et la maîtrise des manifestations sont essentiels
    pour les Gilets Jaunes .
    Les provocations et infiltrations vont s’intensifier .
    Une direction du mouvement est indispensable .


  • Au contraire les seuls qui ont une dent contre les gilets jaunes sont ceux qui ont perdu du pognon à cause des manif à noël. Accuser les gj de feignants est le seul argument qui pourrait diviser encore un peu les travailleurs. Mais pas pour longtemps. Ceux qui ont survécu à ces fins d’année se trompent de cible et Macron fait semblant de s’intéresser à eux, finalement selon Macron ce seraient eux les travailleurs puisqu’ils y arrivent encore et les feignant ceux qui manifestent, une bonne manipulation de banquier.


  • Quand il parle du sens de l’effort, Macron n’a pas forcément tort.
    Mais vouloir le rétablir à coups de bâton ne produira pas l’effet escompté.
    Quant à castaner, ce bon à rien a, lui, certainement le sens de l’effort mais derrière un table de poker.

     

  • Les têtes à claques sortent les déclarations. Considérons que depuis la 5è ripouxblique, nous nous dirigeons vers plus de petitesse intellectuelle des gens de pouvoir (tellement corrompus qu’il n’est pas nécessaire de citer d’autres pays car en France la corruption se trouve à tous les étages de l’Etat) : nous voyons dans ce gouvernement des gens qui n’ont jamais travaillé de leur vie vous faire la leçon de morale qui vivent dès leur préparation à l’ANE/ENA (3000€ par mois pour étudier) suivis de pantouflage dans des fonctions où d’autres travaillent pour eux quant eux sirotent, bouffent, se déplacent aux frais des contribuables. Là, se trouvent les parasites de notre Etat.
    Nous avons un joueur de poker comme sinistre de l’intérieur en cheville avec la mafia marseillaise, un 1er sinistre qui a mis en faillite sa ville (Le Havre), un banquier cocaïnomane aimant se frotter contre du torse black, des récidivistes de la mauvaise gestion + des affaires financières scandaleuses (sinistre du travail), une écrivant des livres sur le porno + militante féministe cosmopolite (ne s’intéressant pas aux femmes éborgnées lors des manifestations GJ ni à celles qui subissent des harcèlements quotidiens), celle à la santé qui ne cesse que d’avoir des conflits d’intérêts avec les laboratoires qui imposent aux parents de nouveau-né 11 vaccins... que du beau linge dans ce syndicat en faillite à la tête de l’Etat France (plus ceux qui tirent la ficelle me semblent les plus dangereux, ceux de la communauté des pantalons à une jambe). Chez les GJ, nous voyons des Français humbles, simples et beaucoup plus cultivés qui ceux qui le croient et le clament. 2 France irréconciliable tellement les pseudo élites bobos désenchantent en montrant leur visage haineux des Français qui les entretiennent depuis des années à des postes qu’elles ne méritent pas.

     

  • il opte pour la solution andrieux de toulon .
    c’est ça un ministre en france en 2019 ?


  • il menace de bavures , de mieux en mieux .
    https://www.youtube.com/watch?v=MU3...

    le seul "talent" qu’on ces mafieux se libére sous la pression des gilets jaunes . menaces, taxes, violence.
    ils ne sont capables que de ça .
    usurpateurs.


  • Pas crédible l’ado de l’Elysée, lui qui prétendait qu’il suffisait de traverser la rue pour trouver du boulot, d’où lui viennent ces pensées contradictoires ?...


  • Macron a raison : il denonce la superclasse qui fout rien et qui ramasse tout sur le dos des petits, je suis etonné qu’il le dise avec tant de courage.

     

  • C’est là que les commerçants devraient intervenir et rejoindre les G J. Au lieu de geindre des pertes sur leur chiffre d’affaires. Car si je me souviens bien, avant l’avènement des G J, les commerçants se plaignaient de ne pas trop s’en sortir, eux aussi. Du moins, pour la plupart. Or, voilà un milieu qui par définition, est bel et bien astreint aux efforts.

    Alors Mesdames et Messieurs du Commerce et de l’ Artisanat, c’est quand que vous baissez le volet, pour défiler massivement aux côtés des G J et exiger le départ du dégénéré Macron ?

    Et ne vous inquiétez pas des rodomontades castanériennes. Ce sinistre gugusse, ancien voyou ( bien que voyou un jour...) s’y connait autant en droit, que moi, en gynécologie...


  • Macron n’est pas stupide,mais calculateur.
    Il attend le bon moment de décrété, l’article 36 de la constitution " transfert des pouvoirs civil au autorité militaire".

     

    • Le risque n’est pas tant là, après tout, avec l’effectif et les moyens dont elle dispose, pas sûr qu’elle assure une réelle transition de pouvoir. Ce qu’il faudrait craindre d’avantage, c’est qu’il s’agisse d’une armée supra nationale.


    • Moi je le soupçonne de preparer un ultimatum : ce sera lui, ou Le Pen. En agissant ainsi il va creer deux camps de votants, et celui des abstentionnistes qui participeront par defaut.

      D’une façon ou d’une autre, je crois qu’il a besoin de Le Pen pour justifier son comportement. Soit MLP devient presidente, soit elle sera en force aux legislatives.


  • Lorsqu’on connaît le parcours de Mr Castaner, on ne peut s’étonner de son incompétence et de ce genre de discours .Si le petit " Jupiter" l’a mis à ce poste, il savait exactement ce qu’il en ressortirait, parce qu’il connaît l’individu, sa fourberie, et son côté vicelard .Ce gouvernement est une équipe de pieds nickelés, voulant mener ce pays à la catastrophe .Ils n’ont plus rien à y faire .


  • Je finis par me demander si cette communication désastreuse est délibérée… pour pousser les gens à bout et créer l’incident ?

     

  • Nous sommes bien d’accord, la France à besoin de mécaniciens, de menuisiers, de maçons, d’ébénistes, cette main d’oeuvre, qui manque à présent et que vous les ministres, avaient honnis depuis des années, en décourageant le travail manuel, au profit de longues études qui ménent à rien aujourd’hui...

     

    • Ne comprenez-vous pas qu’il insulte sciemment les GJ en leur disant qu’ils se plaignent car ils ne savent rien faire d’autre ?

      C’est de l’ingénierie sociale pour les pousser à bout afin d’en venir à mettre le pays sous la loi martiale avec l’article 36 de la constitution et appeler les forces armées à pacifier. A terme le but est de faire intervenir l’OTAN. Il travaille pour les banksters de l’état profond américain et l’UE,état supra-national fasciste


  • Tout est fait, semble-t-il, pour scinder l’opinion et séparer les français d’avec les GJ en "forçant" ces derniers à la radicalisation, de samedi en samedi, alors que le grand débat va se mettre en place.

    - Vous voyez, pourront-ils dire au peuple, nous sommes prêts au dialogue tandis que les GJ ne veulent pas discuter mais simplement renverser le gouvernement. Ils sont dangereux, etc. Nous devons sévir et préserver la république, bla-blabla.

    Et malgré un réveil certain de la conscience des français, la masse est encore endormie puisqu’elle n’est toujours pas descendue dans la rue. C’est un fait. Elle soutient le mouvement, mais de loin, devant sa télé ou derrière le rideau baissé des magasins. Preuve que la propagande et la peur fonctionnent encore à plein dans beaucoup d’esprits.
    Le saupoudrage des provocations par petite phrases interposées est quasi-savant et très bien orchestré...


  • Les têtes à claques sortent les déclarations provocatrices. Considérons que depuis la 5è ripouxblique, nous nous dirigeons vers plus de petitesse des gens de pouvoir (tellement corrompus qu’il n’est pas nécessaire de citer d’autres pays car en France la corruption se trouve à tous les étages de l’Etat) : nous voyons dans ce gouvernement des gens qui n’ont jamais travaillé de leur vie vous faire la leçon de morale qui vivent à son crochet dès leur entrée à l’ANE/ENA (3000€ par mois pour étudier) suivis de pantouflage dans des fonctions diverses où une équipe travaille pour eux quant eux sirotent, bouffent, se déplacent aux frais des contribuables, le tout gratuit. Là, se trouvent les tiques de notre Etat.
    Détaillons la composition de ce piteux gouvernement : un joueur de poker comme sinistre de l’intérieur en cheville avec la mafia marseillaise après l’illettré catalan, un 1er sinistre qui a ruiné sa ville (Le Havre), un banquier cocaïnomane blackpathe, une récidiviste de mauvaise gestion + des fraudes financières (sinistre du travail), une écrivant des livres sur le porno + militante féministe cosmopolite (ne s’intéressant pas aux femmes éborgnées lors des manifestations GJ ni à celles qui subissent des harcèlements quotidiens), celle à la santé qui ne cesse que d’avoir des conflits d’intérêts avec les laboratoires qui imposent aux parents de nouveau-né 11 vaccins... que du beau linge dans ce syndicat en faillite à la tête de l’Etat France [sans oublier ceux qui tirent la ficelle (communauté des pantalons à une jambe) me semblent les plus dangereux]. Chez les GJ, nous voyons des Français humbles, simples et beaucoup plus cultivés qui ceux qui le croient et le clament. 2 France irréconciliable [les cosmopolites anti-France qui gouvernent / le peuple de France souffrant de l’inconséquence décisionnelle de ces cosmopolites] des élites-bobos qui nous désenchantent, que les Français entretiennent depuis des années à des postes qu’elles ne méritent pas en se fourvoyant presque toujours dans différents scandales car sans valeur ni morale. Depuis les manifestations des GJ, tout devient transparent, les évidences éclatent à la face des Français.


  • Il y a gros à parier que ni Macron, ni Castaner n’ont jamais porté une journée un bleu de travail, pour faire un travail manuel.
    Alors leurs propos, ils peuvent le les mettre là où vous savez Messieurs Dames !


  • 2 causes possibles dans l’entêtement surréaliste du petit Macron :

    1/ Ses conseillers stratégiques lui affirment qu’il doit apparaître comme étant le président qui, malgré son âge, "en a". Un "droit dans dans ses bottes" version petit Jupiter de salon dont la raideur déjà visible lors de son allocution "mains sur la table" nous en disait long sur la zombification du personnage,
    Ou bien...
    2/ Il a parfaitement mesuré la réalité du mécontentement du peuple et "doit" (?) déclencher en France un chaos suffisamment grave pour imposer un état policier version "la république est en danger".

    Mon intuition m’indique davantage l’objectif 2... le silence de ses mentors (Attali, Minc, Jouyet, le staff Rothschild qui l’ont imposé quoi) pourrait en dire long.

    Le peuple français et les GJ doivent être très vigilants à présent, les manipulations pour discréditer, user, modifier l’image du mouvement sont en marche... comme l’idéologie politique du même nom. L’infiltration de faux GJ, la présence des "black blocks" (jamais chopés, jamais jugés... tiens donc...), la focalisation sur les quelques énervés (légitimes !) comme le boxeur, les indignations bien partiales des médias qui se mettent à la pleurniche en mode "pourquoi sommes-nous détestés" (comme si les médias étaient libres !!!), oui tout cela sent la mise en route du chaos final nécessaire à la justification de lois iniques, violence d’état et de répression justifiées.

    Attention les amis, le moment de bascule approche vraiment. Il va falloir tenir, tenir, tenir face à la perversion de la caste qui sent que sa pérennité d’exploiteuse, de suceuse et de domination est en jeu et prête à TOUT pour damer le mouvement GJ.


  • C’est une provocation délibérée de la part du successeur d’une lignée de présidents qui se sont ingénié à trahir systématiquement les intérêts du Peuple Français. Celui-là est le marqueur de la dernière étape du processus et se sent assez fort pour écraser par tous les moyens ce qu’il considère comme l’ultime insurrection après laquelle pourra se dérouler le programme final d’éviction et de spoliation. Le programme Grec avec, en prime, l’éviction des Grecs pour en arriver à ce qu’on pourrait qualifier métaphoriquement à l’état de ’’palestinien en argentine’’(surendetté, plus chez lui, brutalisable à merci). Ou : ’’ comment changer de population pour ne pas changer de régime’’. Tout peut sembler perdu. Néanmoins, deux siècles de punition par la déchéance républicaine, comme purgatoire, loin de la Liberté, de la Prospérité et de la Paix, ont rendu le Peuple Français de nouveau digne d’avoir un Roi à la tête de la Nation. Le moment est venu.


  • Le nombre de commentaires,consacrés aux paroles et comportements de
    l’exécutif,est trop élevé. Il n’y a pas un français qui ignore les mobiles du
    pouvoir actuel,alors pourquoi triturer ce qui n’est plus un secret. En parler tout le temps est contre-productif. En revanche,les grands thèmes,portant sur la colère populaire,à débattre,à analyser,à zoomer sont légions. Il n’est évidemment pas superflu d’en rappeler quelques uns :
    - proposer les moyens pour renforcer le soulèvement populaire,éviter les pièges de toutes sortes et maintenir l’élan de la révolte dans une posture ascendante , capable de réaliser les espoirs populaires,genre : https://nonviolence.fr/198-actions-...
    - faire le parallèle avec la révolte de mai 1968,et en tirer les grandes
    leçons,plus particulièrement celles qui se rapportent au détournement du
    mouvement,par la manipulation,par des agents de ce qu’on appelle"le
    pouvoir profond". Et comment le peuple a laissé jeter le bébé avec l’eau du bain,en poussant De Gaulle à la démission...
    Dans ce même registre,quelques grosses questions : pourquoi les étudiants,qui étaient le fer de lance de mai 1968,sont presque totalement absents du mouvement des GJ. La même question se pose au sujet du manque d’une présence forte des agriculteurs,des transporteurs routiers,des ouvriers,etc,etc,...
    - le RIC est très certainement un saut révolutionnaire qualitatif majeur. La
    question de l’inclure,comme élément structurant à un nouveau projet de société reste entière. Or,des intellectuels résistants,détenteurs d’un savoir et un savoir-faire de haut niveau dans tous les grands domaines de la connaissance,sont tout à fait capables de prendre en charge un projet de cet ampleur.
    Évidemment,on ne peut nier que E&R,à côté d’autres forces vives de la nation, s’emploie à cette gigantesque tâche depuis des années,mais aujourd’hui,les circonstances historiques actuelles en demandent plus et mieux.


  • Le peu de ministres un tant soit peu crédibles, de ce gouvernement, n’est plus.
    Il ne reste vraiment plus que le néant.

    La négation du bon sens les habite.


  • Mais mais mais mais...que font les glorieuses OTANUE tellllllement démocratique, en face de cette guerre civile, de cette révolution colorée ?! Il faut absolument aider les rebelles modérés par des frappes aériennes ciblées, la destruction des infrastructures et tutti quanti (clin d’oeil aux 5 étoiles hein). !


  • Il parle sans doute de ses conseillers en communication ou de lui même qui sont incapables de rédiger un discours correctement sans multiplier les insultes, les maladresses et les provocation
    On lui souhaite de se ressaisir avant de se retrouver devant un tribunal populaire en pleine guerre civle
    Allez Macron arrête de jouer avec tes tableaux excel et decouvre le sens du mot travail !


  • Il est complètement débile, ce mec !!!



  • le sens de l’effort et le sens de cet engagement qui fait qu’on n’a rien dans la vie s’il n’y a pas cet effort




    Cet énarque devrait apprendre ce que tout peuple sait déjà, à savoir qu’il est vain de vouloir remplir un tonneau percé, car effort ou pas, cela ne peut mener qu’a l’épuisement.


  • Macron pousse son avantage puisqu’il vient de remonter dans les sondages et qu’il sait qu’une bonne moitié de français s’est désormais rangé dans le "parti de l’ordre"

     

    • Ah bon ? Quels sondages ? Bolloré et Rotchild Pinault et Fidelity ( fonds d’investissement américain) ?
      C’est vrai que les sondages sont un reflet de la réalité à un temps donné, ils ne sont en aucun cas truqués, influencés (êtes vous pour ? ou vous n’êtes pas contre ? Tel ou tel sujet...) ou financés par des milliardaires...


  • Ma petite contribution en temps que français issue de l’immigration et dont le père était ouvriers automobile toute sa vie :
    - Mesdames et Messieurs les Français de souches et maintenant d’en bas, faites comme nous, apprenez à vous débrouiller maintenant que vous êtes les arabes des mondialistes.
    Ces mondialistes vous haïssent comme vous nous avez haïe.

    Vous n’allez pas vaincre si ce mouvement reste « Gaulois »

     

  • Le peuple français, c’est-à-dire nous, selon nos élites :

    Pour Macron, "des gens qui ne sont rien" ( alors que moi, Macron, je suis quelqu’un ), "des gaulois réfractaires au changement" ( alors que moi, Macron, je suis flexible et ouvert au changement, comme mon ami Soros ), "quand même pauvres malgré des minima sociaux qui coûtent un pognon de dingue" ( donc, quitte à être pauvre, autant supprimer les minima sociaux, hein ? ), "illettrés" ( alors que ma femme est prof de français et moi j’ai fait l’ena, tas de minables ) , "fainéants" ou "n’ayant pas le goût de l’effort" ( oui, oui, c’est pareil ).

    Selon les ministres, c’est tout ça + "raciste", "homophobe" et, bien entendu, "antisémite". Sans compter "des beaufs qui fument et roulent au diesel".

    Selon les media, c’est "violent", "fasciste", "haineux" et j’en passe.

    Question : qu’est-ce qu’on fout avec ces gens-là ? Je rappelle qu’ils sont TOUS, directement ou indirectement, grassement payés sur nos impôts... Nous payons des gens pour qu’ils nous insultent à longueur de déclarations, d’images et d’articles.
    Nous payons des gens qui se reconnaissent comme nos ennemis ! Nous payons des gens qui veulent que nous disparaissions !

     

  • Macron Emmanuel parle donc de l’effort ... en des termes contrôlés que par lui ou mieux par les gens de sa gouvernance qui va aussi vers autre chose en se pâmant devant Macron Emmanuel et donc ?
    1° L’effort est un terme très vague encore une fois par rapport à un discours présidentiel qui doit parler de la réalité et pas de trucs quasiment ésotériques qui ressemblent encore une fois à un commentaire et pas un fait réel et donc présidentiel.
    2° L’effort est aussi en rues actuellement par rapport à une posture qui est très confortable en présidence élyséenne.
    La notion d’effort définie par Macron Emmanuel est elle crédible ?


  • Vendredi 11 janvier : Réception des pâtissiers boulangers pour la galette de l’Epiphanie ! Macron laisse sous entendre que certains français ne font pas d’effort !!!
    Samedi 12 janvier : Une boulangerie pâtisserie est soufflée suite à une fuite de gaz !
    Si Macron ne sait pas ce qu’est la synchronicité , il faudrait qu’il se penche sur ce phénomène , car si même le hasard s’y mêle , il est mal barré à mon avis !


  • Sens de l’effort ? Qu’on commence à le donner à l’école au lieu de "mettre l’élève au centre du système éducatif". Voilà ce que Macron pourrait faire au lieu de critiquer sans cesse les Français en les mettant tous dans le même sac.


  • #2122490
    le 12/01/2019 par Anathème Syndicale & Doctrinale
    Complètement déconnecté, Macron persiste dans l’arrogance néolibérale

    La fin d’un temps
    Mépris, arrogance, violence sont des signes d’une fin de règne
    J’aimerais pas être leur slip , doit y avoir quelques traces d’huile de vidange
    Ils peuvent essayer , de montrer une violence certaine, ils n’ont plus les moyens de cette violence, même s’ils tuent, même s’ils guerroient , même s’ils oppriment c’est le debut de la fin.... 1 jour... 1 mois... 1 an... 10 ans c’est la fin messieurs


  • dans une entreprise quand quelqu’un est incompétent on le vire !
    donc cette nullité absolue de Macron n’a rien à faire à ce poste de président, on le vire et avec la force s’il le faut !

    Pourquoi payer avec nos impôts un incapable ?!!! dégageons ce parasite qui ne fait que voyager avec notre argent depuis son élection !!!!


  • Quel talent pour remuer des poncifs d’ordre général, parler pour ne rien dire de concret. Dialectique insignifiane et syntaxe approximative. D’aucun se prend trop souvent pour Périclès qui n’est qu’à peine Sosie. Il est de plus en plus petit, et se doit jucher sur les talonettes de l’arrogance et du mépris pour rester visible, pour essayer d’exister vraiment, enfoui dans des défroques empruntées et bien trop grandes pour lui. Et maintenant, en plus, il a du sang de ses compatriotes sur les mains. Un joli personnage...


  • Bonsoir, je reviens justement de la manif Gilets Jaunes d’Annecy. Tout s’est passé de manière pacifique sans, heurts. Avec les Forces de l’ordre mobiles qui suivaient tous nos déplacements. Nous avons défilé jusqu’à La préfecture bien gardée Par des types cagoulés et équipés de la gendarmerie qui en surveillaient les alentours. En effet il faut désormais faire preuve d’une grande vigilance car on sentait que certains d’entre eux n’attendaient que d’en découdre avec nous... et vers 19h tout le monde s’est dispersé... De toute façon ne lâchera Rien ne serait-ce que de par le mépris et les provocations que cette classe politique nous manifeste.


  • Il veut sans doute dénoncé ses amis qui l’ont mis au pouvoir et qui veulent obtenir plus ( de profit ) sans efforts ( de redistribution ) mais qu’il se rassure les gilets jaunes sont bien décidés à faire les efforts nécessaires pour faire revenir à la raison humaine ces hommes aux raisonnements marchands .


  • Je ne sais pas qui rédige les discours de Macron, mais depuis six mois c’est un festival. Comment ne pas comprendre en ce moment qu’un discours du Gouvernement c’est un peu les Parisiens qui parlent aux Français, quasiment les parasites qui parlent aux gens qui bossent. Les Gilets jaunes c’est la France du travail, celle qui se lève tôt, et celle qui manifeste le samedi parce que la semaine elle bosse !
    Soit les communicants de l’Elysée sont des blaireaux, soit Macron n’écoute rien et n’en fait qu’à sa tête, soit les deux.

     

  • Ils savent qu’ils se sont fait démasqués.
    Ils savent qu’ils ne pourrons plus manipuler.
    Ils savent que c’est contagieux et que le temps joue contre eux.
    Ils savent qu’ils ont affaire à leur pire ennemi :
    LA VERITE et son visage social LA JUSTICE
    non pas la leur, la fausse, la corrompue, mais la vraie, divine et éternelle.

    Et que voient-ils ?
    Leur pire ennemi, qui veut mettre fin à leur règne "sophistiqué" de dressage des âmes à accepter le faux pour le vrai et le vrai pour le faux, à prendre diable pour dieu et dieu pour diable...
    Leur pire ennemi "manifeste" gentiment, pacifiquement, demandant qu’ils partent, laissant la place à un nouveau système politique et idéologique qu’ils ne voudraient pour rien au monde.

    Les Gilets Jaunes, par les idées qu’ils revendiquent, sont effectivement leur pires ennemis.
    Ils cherchent par conséquent, par tous les moyens encore acceptables du moment, de les massacrer. Et ce faisant, ils cherchent en même temps, à repousser ce qui est acceptable, afin de pouvoir en venir réellement au massacre.

    Leur haïne est vicérale et extrême. Car de leur point de vue, existentielle.
    L’anathème est jeté.
    Toute manifestation pacifique, qu’ils comportent de personnes agées, de femmes, des français du quotidien, peu importe, sera cruellement et ciniquement violentée.
    Comble, déjà on a vu des snipers sur les toits le long des Champs Elysées !
    Ils ne demandent que ça dégénère.

    Ne vous trompez pas. Ces chacals traitres à la nation, sont prèts à massacrer.

    Ce qui est quand même effarant, c’est ce qu’il y a (ou pas) dans la tête des CRS et force de "l’ordre" affiliés, pour qu’ils s’adonnent avec joie à mutiler, blesser et finalement, massacrer leur peuple, pour défendre leur maîtres.
    Ils ne semblent pas catégorisables autrement que par leur fonction d’agent de chien de garde de leur maître. Ils semblent insensibles et imperméables à toute déontologie, éthique et morale. Jusqu’où iront ils dans le déshonneur pour défendre leur beefsteak ? Incroyable ces ravages des cervaux lessivés.

    Bref, il faut vraiment travailler dans la durée et l’endurance.
    Car, ils n’attendent que de pouvoir donner l’ordre de tirer à balle réelle. De passer peut être à la méthode israélienne. Et ça vient petit à petit. On cherche déjà à mutiler et à blesser à vie.

    Ce pouvoir, soutenu par tous les réseaux mondialistes/sionistes... ne se rendra pas sans un bain de sang, qui est finalement sa spécialité, en tant qu’il vampirise la bourse tout autant que l’âme.


  • Attendez 2 secondes, je vous explique..um.. comment dire ..

    Si vous voulez, Macron c’est du CEO de la Mondialisation, il ne fait pas que diriger la France, il a pas que ça à foutre, il dirige aussi une bonne partie du monde, vous savez, où les entreprises françaises sont implantées... notamment là où l’ "Axe du Bien" a gagné la guerre, ou est en train de la faire.

    Illustration au Japon (au hasard ;) où il fait attendre le 1er ministre japonais durant 20 minutes à l’occasion de leur 1ere rencontre et où il débarque comme un "Boss" (montage inversé par l’AFP, par hasard, voir la tronche de Shinzo à la fin de la vidéo) :

    https://www.youtube.com/watch?v=Ror...


Commentaires suivants