Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

L’appel est lancé sur les réseaux sociaux. L’alternative proposée consiste à retirer de l’argent liquide. Or le retrait massif des économies pourrait entraîner la faillite des banques.

 

Ruée bancaire, panique bancaire ou course aux guichets, le bankrun est la nouvelle arme proposée par les Gilets jaunes qui appellent à retirer leur épargne des banques. Lancé sur son compte Facebook par l’un des leaders du mouvement, Maxime Nicolle, alias « Fly Rider », cette initiative a été baptisée le « référendum des percepteurs ». « On va retourner aux urnes mais en passant par le distributeur » a déclaré le désormais médiatique Maxime Nicolle.

L’opération est simple, le maximum de personnes doit retirer le maximum de son épargne simultanément. C’est une manière d’obliger le gouvernement à accepter les revendications des Gilets jaunes. L’opération est prévue ce samedi 12 janvier, à 8 h.

Lire la suite de l’article sur midilibre.fr

 

Rappel :

 

Les Gilets jaunes et le bankrun :

 

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Combattre la Banque avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

144 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2121695

    Je crains que cette opération ne fasse un flop, comme la tentative de bankrun de 2010. Mais l’initiative est louable.
    Pour ma part, si je devais aller remettre mon compte à zéro, je devrais apporter des sous à ma banque. Je ne pense pas que ce soit dans le bon esprit du mouvement.


  • #2121698

    alors là si on le fait ca va faire mal !!! a mon avis les banques vont faire beuguer le systeme expres c’est sur !!!!!

     

    • #2121930

      C’est déjà le cas de la pire d’entre elles : la BNP championne toutes catégories des comptes offshores (dans les paradis fiscaux faut-il le préciser ?) et de "l’optimisation" fiscale.


  • #2121707

    La fofolle de l’Élysée va devoir se calmer...


  • #2121708

    Bankrun ? c’est le meilleur moyen pour leur donner une excuse de retirer le cash !
    Vue le nom du truc c’est pas français comme idée.


  • #2121715

    Recuperer des euros... virtualises et adosses a rien.

    Pourquoi pas,mais au pire un mecanisme quelquonque viendra a la rescousse des banques ne pouvant y faire face...malgre les stress test positifs.

    Sur la forme ca dependra de l ampleur du mouvement.. mais sur le fond.. l Euro est un concensus comme un autre.. qu un petit nombre(a l echelle europeene )fasse une demi-secession en retirant son epargne... les banques ont elles plus a perdre ou a gagner en restant solidaires du gouvernement ?


  • #2121716

    Attention aux idées d’actions sur les réseaux sociaux surtout quand ç’est en anglais !
    Facebook, twitter, youtube etc...ne sont pas vos amis.
    Faites GAFFE aux GAFA !


  • #2121724

    Il me semble que ça ne marchera pas dans la mesure où les distributeurs de billets ne distribuent pas de manière illimité.

    Donc les DAB seront vides mais pas les comptes de la banque.

     

    • #2121911

      Je pense aussi.

      Mais ce sera un premier signal d’alerte en imaginant que pour le second, les gens demanderont plusieurs jours avant à ce que la banque leur donne la totalité (en laissant le strict minimum) de ce qu’il y a sur leur compte.


  • #2121726
    le 11/01/2019 par Le peuple d’Anger
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    moi, je dis , attention !!!

    En cas de probleme, la banque va d’abord se servir sur le compte de ses déposants.

    Les fonds de garantie (les fameux jusquà 100keuro) sont inopérant en cas de faillite systémique

    Et le premier ruiné, c’est le peuple, les gens de la classe moyenne mais aussi les plus modestes.
    Les riches ont des avoirs diversifiés, immobiliers, actions, or, voire comptes à l"étranger, pas de soucis pour eux


  • #2121727

    Bank run ? Parce que vous croyez que les banques ont besoin des dépôts bancaires des gilets jaunes pour financer leurs actifs ? Quelle blague ! Le desk obligataire d’une banque comme Goldman Sachs a un capital d’un trillion de dollars. Alors multipliez le montant moyen de l’épargne du Français (autour de 4,000 euros) par le nombre de gilets jaunes et comparez ce chiffre avec le montant des portefeuilles de crédit bancaires rapporté au financement banque centrale de la BCE. Ceci dit, ce serait l’occasion ou jamais que de révéler que les ressources en capital des banques ne proviennent pas des dépôts de la banque de détail et donc de battre en brèche l’obligation faite aux Français de se bancariser. Le financement de l’économie par les les banques est un privilège qui n’ a plus de justification qu’idéologique au sein d’un système keynésien où le crédit tient lieu de monnaie obligatoire, alors qu’il existe bein d’autres manières de financer l’économie que la dette bancaire. Mais pour cela il faudrait renoncer au modèle étatique actuel où l’Etat contrôle l’essentiel de la monnaie en circulation par ses dépenses qui représentent plus de 57% du PIB, ce qui est le propre d’une économie socialiste ou d’une économie en état de guerre. Si vous voulez vraiment vous passer des banques, il faut que la création de valeur retourne aux citoyens et cesse d’être monopolisée par les banques qui s’en sont servies pour accaparer l’essentiel de la richesse nationale qui revient en fin de compte dans l’escarcelle de l’Etat qui garantit la valeur des crédits bancaires (refinancement banque centrale). C’était le projet des pères fondateurs américains qui avaient dénoncé le danger des banques privées qui risquaient de prendre le pouvoir politique en assumant le privilège du financement de l’économie. C’est ainsi que la Banque d’Angleterre a finalement recolonisé les Etats-Unis par l’intermédiaire des banques d’investissement qui ont financé les barons d’industrie avant de prendre le pouvoir à Washington avec la création de la FED qui paie les chèques de l’Etat en émettant des IOU placées et négociées par les banques sur les marchés.


  • #2121728

    Ils ont déjà prévu le coup : les DAB sont remplis ce qu’il faut pour éviter le bank run, et en guichet on vous répondra qu’ils n’ont pas l’argent (pour 50 oui mais pas pour 500).
    Bref çà va être un beau bordel.

     

    • #2121841

      D’accord avec vous, ils mettront juste assez de cash dans les DAB pour ne pas risquer la banqueroute, rappelons nous que ce sont eux qui ont notre argent et qu’en cas de crise ils en disposent comme bon leur semble...


    • #2122444

      faux je viens de retirer 500€ rue de Sèvres . Il y a des gens ici qui tentent par bêtise ou par calcul de démotiver les Français en lutte . Retirons le maximum de fric et on verra bien qui a raison !


    • #2122907

      Ni par bêtise ni par calcul, cessez de prendre ceux qui ne sont pas d’accord avec vous pour des imbéciles ou des ennemis, les banquiers sur ce coup ont forcément un coup d’avance sur nous, faut pas rêver, ils ont notre argent, et ils ne nous le rétrocèderont pas pour s’effondrer, c’est une évidence !!


  • #2121730
    le 11/01/2019 par Réality game
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    Retirez son argent des banques ! C’est cela oui, Thérèse..
    Parce que les plafonds de retrait ils servent à quoi à votre avis ??

     

    • #2122155

      Merci pour cette piqûre de bon-sens. De toutes façons, chaque samedi de l’année est un bankrun à cause des courses hebdomadaires, de la sortie des gamins, des loisirs en général. C’est pour ça qu’il existe des plafonds de retraits, de dépenses par carte, sans parler de la quantité limitée de billets présents dans les distributeurs. Il est évident que les banques ne seront pas touchées outre-mesure par cette action, en tous cas pas plus qu’un autre samedi.


  • #2121731

    complètement inutile , les gilets jaunes ont des difficultés pour finir le mois. combien de milliards peuvent retirer les gilets jaunes ?
    Vous pensez pas faire trembler le système avec ça ?
    Ce qui est fou avec certains gilets jaunes c’est leur crédulité .
    Je soutiens les gilets jaunes toujours.les imbéciles jamais.

     

    • #2122170

      Effectivement, un simple retrait de fonds au distributeur ne servira pas à grand chose. D’abord un bankrun, un vrai, c’est quand on retire tous ses avoirs d’un compte, pas 300€ comme tous les samedis de l’année. Mais mais mais... l’usage de ces fonds pourrait devenir utile.

      Supposons que ces GJ dépensent leurs sous au profit d’autres GJ, par exemple en favorisant le petit commerce local au supermarché pendant un certain temps. A mon avis la grande distribution aurait plus de poids sur le gouvernement qu’une foule de GJ pacifiques. D’autre part le manque à gagner bancaire serait identique, voire supérieur, si ces fonds restent aux mains des GJ pour financer une économie de proximité.

      Donc pas complètement inutile. C’est selon l’usage qui en est fait.


  • #2121733

    Mettre à genoux le systéme, magique !


  • #2121736
    le 11/01/2019 par révi-sioniste
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    Action obsolète pour deux raisons simples : au guichet les retraits sont limités et au distributeur la fète se terminera dès que la machine arrète de cracher ses billet comme à chaque week end de noel, nouvel an, solde etc...
    Sans compter le fait que si vous coulez votre banque elle se mangera le pognon qui est encore en sa possession.
    CQFD


  • #2121740
    le 11/01/2019 par Jeancarlito
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    Convertir en or ou en argent surtout, ça peut être une idée...


  • #2121741
    le 11/01/2019 par Ici la monnaie
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    Les gens n’ont plus d’argent,alors retirer quoi ?


  • #2121746

    Personne ne le fera.


  • #2121749

    Je ne comprends pas très bien l’utilité de ne retirer que 10 ou 20 Euro.

    Il doit être possible à une majorité de sortir de son compte tout ce qui ne correspond pas à des prélèvements réguliers ou paiements par chèque, et de vivre, pour les dépenses quotidiennes, avec ces espèces.
    C’est plutôt ça qui risque de les faire réfléchir.

    C’est aussi un moyen de montrer qu’ils ne sont pas prêts de nous imposer une suppression totale du cash.
    Imposons-leur ce que nous voulons.

    Suis-je un doux rêveur ?

     

    • #2121948

      Non,tu n’es pas un rêveur.Je pense que la vrai quenelle est celle-ci.QUE TOUT LE MONDE UTILISE LE PLUS POSSIBLE LES ESPECES...


    • #2123747
      le 14/01/2019 par Grindsel Tirédunevi
      Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

      Exactement, ça se fait déjà depuis la nuit des temps, surtout dans certains corps de métiers, et ça s’appelle le travail au noir. Vous court-circuitez la banque et l’État . Et vous pouvez finir le mois plus facilement... Les patrons le font souvent pour eux mais sont frileux pour impliquer leurs employés, ce qui est bien dommage pour tout le monde.


  • #2121751

    Bonjour à tous,

    C’est effectivement et de loin la meilleure idée pour entamer une discussion à travers l’outil argent de la valeur travail qui a perdu comme beaucoup le savent tout son sens et remplacé par valeur du capital.
    Un capital au service de la finance et de la prédation en dehors de toute économie constructive, participative d’une société au service de sa communauté.
    Le sens sera très fort à cet acte auquel je me joins par son sens mais surtout son impact de notre argent dormant à faire des petits toujours plus de petits pour toujours plus de privatisation et de pillages bancaires du bien collectif devenu privatif et lucratif pour un petit nombre étranglant par la dette toute possibilité d’émancipation de ce système devenu véreux depuis 1973 et le financement exclusif de la France auprès de banques privées comme loi.
    Le mal est profond mais comme toute maladie il a des solutions celle-ci est la plus efficace à mettre au crédit du mouvement populaire français du réveil de la France en sommeil depuis trop longtemps.

    Amen

    Nova


  • #2121752

    ok !
    pour ma part et pour la 2è fois (voir cantonna), aujourd’hui dès 19h, ça sera 400 brouzoufs et pour un pote qui m’a confié sa carte, 200 brouzoufs.
    en souhaitant et espérant que cela sonne le glas de ce système de merde !


  • #2121757

    Enfin une vrai idée...


  • #2121760

    J’ai suivi ça.
    Est-ce réellement une bonne idée ? Je suis mitigé sur la question, car avec le projet de suppression des liquidités, la monnaie de singe sur laquelle nous nous appuyons, l’incontestable monopole de la Finance sur la création monétaire... J’y vois presque autant de "pour" que de "contre". Ça mériterait d’en parler en profondeur...

     

    • #2121784

      Si le système continue à proliférer, nous allons y goûter à la "profondeur". Vous pouvez compter sur Macron et sa bande pour continuer à sonder nos fondements autant que faire se peut. En espérant que les marchands de vaseline ne seront pas en rupture de stock.....


    • #2121794

      Il faut pourtant passer à l’après-manif, maintenant...
      Même si ce n’est que pour un temps.
      Alors ? Quelle action efficace, sans risque physique et sans risque d’incarcération ?


    • #2122035

      @VIVACHAVEZ
      Et cette action empêchera-t-elle réellement ce système de proliférer ? C’est la question que je pose.
      @Lémovice
      Entièrement d’accord, mais j’ai constaté un noyau dur très "militant" au sein des GJ qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez (j’étais à une "AG" hier, j’ai voulu abordé le sujet, c’est passé au-dessus).
      Côté efficacité, il y a des actions qui me paraissent évidentes : remise en question de nos modes de questions avec à la clé des boycotts massifs de tout ce qui vient du mondialisme. Avec pour ligne directive : priorité à la proximité. Que chacun accepte de renoncer à ne serait-ce qu’un peu à son confort matériel futile et destructeur. Et c’est là que ça coince, les consciences, éveillées par endroit, sont dans l’ensemble loin d’être enclines à ces "sacrifices", qui d’après moi n’en sont pas.


  • #2121761

    Si j’ai bonne mémoire...deux individus invités par les merdias (tv ou radio) avaient immédiatement soulignés le côté contre-productif de cette démarche : Merluchon et Besancenot.
    Une bien belle démonstration de l’aplaventrisme au capitalisme de l’extrême gauche.


  • #2121762
    le 11/01/2019 par Marie Claude
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    Retirer ses économies des comptes bancaires, c’était déjà conseillé par Pierre Jovanovic depuis longtemps, encore faut-il que les banques acceptent de redonner les fonds sans trop se faire prier...car faire un retrait d’espèces conséquent (surtout à la Banque Postale), c’est toute une histoire... Les Banksters peuvent fermer leurs agences temporairement et ne plus alimenter les distributeurs. En fait, les Banques nous tiennent par la barbichette, même sans dépôt des épargnants, elles gagnent de l’argent car toutes les opérations sont payantes. Mais effectivement si un grand nombre de personnes sortent leur épargne des banques, elles vont être touchées mais peut-être pas forcément en faillite, en sachant qu’elles peuvent se servir sur les comptes courants et faire jouer le fameux fond de garantie...À suivre...


  • #2121764

    Castaner vient de déclarer que " tous ceux qui participeront au mouvement des gilets jaunes samedi seront considérés comme complice des violences " . Depuis quand un témoin peut-il être considéré comme un complice ?

     

    • #2121816
      le 11/01/2019 par Enfermé dehors
      Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

      Si c’est vrai (source), ça devient pathétique.
      Ce pouvoir est vraiment à la dérive, le pire est à prévoir pour demain.


    • #2121828
      le 11/01/2019 par castagnette
      Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

      Il sera jugé comme les autres .....


    • #2121838
      le 11/01/2019 par Rouletabille
      Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

      D’après son profil il semblerait que Castaner ait fait quelques études en droit. Cela devait être il y a bien longtemps.

      Dans le cas d’espèce, il se permet d’inventer de nouvelles infractions, ne figurant pas dans le code pénal.

      Lorsque l’on connaît la bande de zozos, qui est au gouvernement et à LERM, on est surpris de rien.


    • #2121881

      C’est vrai les gars. Il le dit en vidéo, clairement.

      Par ailleurs, un cabinet d’avocat a tweeté au garde des sceaux une demande de cours de droit pour monsieur Castaner et madame schiappa, sans quoi elle restera dans l’histoire de la République garde des sots.


    • #2122081

      Il est le principal donneur d’ordre donc c’est un responsable des violences et il devra en répondre.


  • #2121769

    ça ne fera pas avancer le problème. Ils bloqueront tout simplement les retraits le temps nécessaire. Voir accéléreront l’abolition de l’argent liquide.
    Il faut arrêter de perdre du temps avec ce genre de niaiseries et prendre le pouvoir par la force. Avant de passer sous loi martial ou carrément de voir débarquer des forces étrangères sur le sol français pour venir aider le pouvoir.


  • #2121774

    Charles Sanat a dit que cela n aura absolument aucun effet.
    j’y comprend plus rien.


  • #2121776

    Du cash, du liquide et de l’or ! L’argent déposé en banque n’est plus à vous, il est au banquier qui devient simplement débiteur de votre argent (donc il vous rembourse quand il veut et si il peut).

     

    • #2121814

      De même que votre maison, si acquise à crédit, n’est pas à vous tant que vous ne l’avez finie de payer. Il faut aussi donc voir les avantages des banques qui ne sont que des outils. Le problème, et l’unique problème de ce monde, c’est la bêtise. Des gens pensent que d’autres gens peuvent les représenter pour leur eviter un investissement intellectuel en politique et en économie.


    • #2121857

      Les banques sont plus que des outils, elles sont aliénatrices. Rappelez vous que lorsque les crédits étaient maximum sur 15 ans le prix des biens étaient de moitié. C est Sarko qui a permis aux banque de prêter sur 30 ans, du coup les prix ont doublé. Et on sait fait tous avoir. 30 ans ! C est qui qui prend le risque de se retrouver à la rue, s il perd son esclavaria ? En effet si tu perds ton taf la banque saisie ta baraque et la revend aux enchères. Toutes les ventes des malheureux à retrouver sur le site licitor.
      Je me suis rendu à ce type de vente au Tribunal, une petite mafia (promoteurs +avocat) font leur beurre. Les mêmes têtes à toutes les séances chaque semaine. Une grande piece de théâtre, à voir absolument, spectacle gratuit et ouvert à tous


  • #2121786

    bien ! à essayer

    et en plus si nous réglons nos achats en liquide !

     

    • #2121888
      le 11/01/2019 par jeandelalune
      Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

      oui , allez au marché , tout se regle en liquide au bon poids et au bon prix avec en plus beaucoup de producteurs locaux ( du moins en province ) proposant de bons produits


  • #2121789

    Ridicule, les banques peuvent fermer les guichets. Ca n’empêchera pas le monde de tourner grâce à la carte bleue.


  • #2121791
    le 11/01/2019 par FRANCE LIBERTE
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    Çà va pénaliser les vielles personnes qui ne savent utiliser que l’espèce et particulièrement celles qui habitent dans des villages reculés !
    Boycotter les soldes, ça c’est une très bonne idée, en plus ça ne touche que les multinationales et l’esclavage des pays asiatiques


  • #2121793

    Fabuleux. Le premier RIC organisé par le peuple lui-même ou comment faire plier les décideurs/banquiers grâce à leur arme principale.


  • #2121799

    A utiliser immédiatement et sans modération.
    Ils doivent déjà être en train de concocter une nouvelle loi pour interdire ce genre d’appel ou plus audacieux encore vous interdire de disposer de votre argent


  • #2121802

    L’intérêt est de

    - Payer en liquide les commerçants. La société VISA fera moins de bénéfice.
    - Faire prendre conscience aux gens que les banques n’ont pas d’argent en fait elle n’ont principalement que du crédit qui leur est prêté par les banques centrale.

    Si les billets manquent , certaines personnes vont se rendre compte qu’ils ne peuvent plus avoir leur argent dans leur mains. Ils vont commencé à avoir des doute sur leur banque. Peut être iront-ils plus loin et regarderont-il la vidéo "L’argent dette".

    Qui sait ?

    Cela vaut le coup d’essayer !

    Attention aux voleurs. Les voleur n’ont pas d’amis et ne font pas de politique.


  • #2121807
    le 11/01/2019 par la main visible
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    Appeler à retirer tout ou partie de l’épargne peut susciter des craintes. On sait que la grande majorité des gens (qui ont de l’épargne) savent les risques qu’il y aurait à cacher chez soi 5000€ d’épargne ou plus. Mais chacun peut retirer de son épargne une part qu’il estimerait sans grand danger. Aussi les gens peuvent être appelés à retirer en une seule fois dès le virement du salaire et ou d’autres revenus, le montant qu’ils utilisent en moyenne dans le mois.
    Aussi j’appelle inlassablement dans les rassemblements des gilets jaunes à n’acheter que le strict nécessaire au moins le temps de la révolte.


  • #2121821

    Certains D.A.B. sont limités à 300€ (La Banque Postale)

     

  • #2121822

    Oui mais si c’est ça, ils bloqueront les comptes encore alimentées et y ponctionneront. Au final, c’est la majorité des citoyens qui paieront.


  • #2121824

    Je viens de retirer 200euros au DAB. Si tout le monde fait pareil... cela suffira à mettre un beau bordel...


  • #2121833

    Bonne idée ? Oui et non. 90 % de l’argent de la planète est virtuel. Donc un moment donné les banques ne pourront plus fournir les liquidités, mais ça veut dire que ceux qui ont un "stock", important ou non, seront dans la panade.
    Au passage, Cantona a balancé publiquement l’idée, mais n’a pas vraiment joué le jeu qu’il a lui-même lancé.


  • #2121847

    Appeler des gens qui sont supposés ne plus avoir un rond le 15 du mois, à vider leur compte en banque, on touche au génie...

    Et ça passe comme une lettre à la poste...

    Bravo !

     

  • #2121852

    Petite précision pour que les banques fassent faillite , il faut retirer son argent liquide mais dans le même temps il faut arrêter de se servir de sa carte bleue sinon le système bancaire continue de tourner normalement sauf que les dab sont vidés de leur réserve .


  • #2121855
    le 11/01/2019 par pleinouest35
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    Il faudrait que chaque Français retire 5400 euros, ça ne servira à rien.

     

    • #2121953

      Parce que tu crois vraiment que les banques françaises possèdent 324 milliards en liquidité ?
      Le système tente un coup de bluff, faut pas être naïf et croire ce qui est écrit dans l’article de "Capital" ...

      Demain ils diront "même pas mal on a rien senti", alors qu’ils ont pris un bon coup dans les liquidités et qu’ils se sont chiés dessus...

      Alors nous recommencerons ;)

      Le peuple comprendra très vite à quel point les banques sont des colosses aux pieds d’argile, je leur donne pas 2 mois si tout le monde joue le jeu...


    • #2121962

      c est ce qu on veut nous faire croire que ca ne sert a rien.
      Si beaucoup retire 2000 euros, regulierement , ca va faire un gros trou
      dans les comptes bk. ca va les faire reflechir


  • #2121864

    Pour que cela marche, il faut poursuivre l’action dans le temps. Pour ceux qui peuvent, il faut retirer le maximum autorisé chaque semaine... Le système ne tiendra pas plus de quelques semaines...

    Mon DAB est déjà asséché. Allez, allez, bougez-vous...

     

    • #2122006

      attention surtout ne retirez pas pendant les lieux de manifs pour votre secure.
      emballez vos tunes dans du papier alu,( incendie) dans une boite en fer planqué. n en parlez a votre entourage, savoir que vous avez une boite ne vous met pas en etat de secure.


  • #2121871

    Pourquoi pas instituer une banque DÉPÔT UNIQUEMENT GiletsJaunes (pas une banque Privée, pas une banque publique mais une banque dépôt du peuple, par et pour le peuple). On aurait la possibilité de priver de la mise à disposition sans conditions de nos avoirs.

     

  • #2121883
    le 11/01/2019 par Envie de vomir
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    Pour retirer SON argent, déjà est-il nécessaire d’avoir du FRIC !!!
    En plus, pour avoir du FRIC à retirer, il est nécessaire de le demander au bankster du coin des semaines à l’avance !!! Si toute fois ils le faisaient, le bankrun serait du pain bénis pour ceux qui n’ont pas de shékel : et oui, ceux qui aurait réussit à récupérer l’argent, qu’ils ont là plus part du temps gagné sur le dos des pauvres gens, (les autres sont les couillons croyant avoir mit de côté et engraissent ces PORCS que l’on ne peut même pas saigner à la fin de l’année pour remplir le garde manger) et bien ces pauvres gens affamés de justice iront les bouffer tout cru !!!
    Et ils auront raison !


  • #2121884
    le 11/01/2019 par jeandelalune
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    quitte a détenir de la monnaie autant l’avoir avec soit
    si l’on admet un montant moyen de 250 e par retrait , cela pourrait atteindre 250 voir 500 millions d’euros en une seule journée, sans compter les retraits ordinaires des autres personnes qui n’ont toujours rien compris
    même sur une courte periode c’est insoutenable, donc, a moins de fermer ( limiter ) les distributeurs, c’est imparable
    ainsi vont se retrouver ceux qui ne peuvent plus retirer de liquidités, bien qu’ils en possèdent, et ceux qui ne le peuvent plus dès les 15 du mois car il n’en possèdent pas ( ou si peu )
    la réunion du riche et du pauvre, l’égalité et la réconciliation
    quel que soit la représentation de cette monnaie, supports papiers ou numérique, elles sont identiques, de même nature, et se doivent de répondre aux même équilibres, elles obéissent aux même règles
    alors tant pis pour celui qui pense qu’avec la "gold" il restera "open bar"
    il sera plafonné a 500 euros la semaine, somme qui représente quand même le mois de nombreuses personnes, ceux qui, de toutes les façons, se limitent par la force des choses à 20 euros par retrait
    je connais beaucoup de cms qui vont commencer à réfléchir surtout si , afin de contrer tout cela, l’on décide de supprimer l’accès aux liquidités, à la frustration s’ajoutera un sentiment de spoliation


  • #2121885

    Malheureusement, ça sert à rien.

    Ce qu’il faudrait faire maintenant, c’est aller libérer Dettinger là où il est enfermé. La prise de la Bastille version 2019.

     

  • #2121900

    je crois que l’état a peur de ça parce que par chez moi tous les distributeurs de billets extérieurs et intérieurs sont HS. Jamais vu autant de distributeurs HS en même temps !!! bizarre !!!!

     

    • #2121961
      le 11/01/2019 par Alfredo Germain
      Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

      Idem. Nous étions plusieurs devant le distributeur à 19h nous avons essayé à tour de rôle, pas un billet n’est sorti.
      Je vais réessayer demain matin mais je crains que les banques aient anticipées en bloquant pas mal de DAB !!!


  • #2121905

    Créer une ou des banques du peuple pour y mettre notre argent,voilà la solution adéquate.

     

    • #2121918

      Oui mais pour y mettre notre argent il faut d’abord l’avoir !


    • #2121926

      Oui je pense à la même chose, une banque de dépôt parallèle, pour le peuple et par le peuple !!


    • #2121939

      Oui, alors là ça me rappelle ceux qui veulent créer leur propre Facebook ou Google.

      "Ah bah y’a qu’à."

      En fait arrêter d’utiliser "leurs" services les rendra plus à l’écoute de nos récriminations.

      Thésauriser, payer le plus possible en liquide, faire du troc, embaucher le voisin pour des réparations et le payer "comme ça". Voilà ce qui emmerde vraiment les banques, les impôts, les dirigeants. Et surtout avoir des repas en famille suivi d’une bonne partie de jeu de société ou de cartes.


    • #2121954

      Plusieurs chercheurs en informatiques on prouvé que même sans n’être jamais aller un seul fois sur Facebook.
      Mark Zuckerberg a des informations sur nous, via la multitude de trackers inclus dans les applications gratuites disponible sur android et iOS.

      Le seul moyen de leur échappé est de se déconnecter totalement d’internet, et de retourner au téléphone à cadran.
      Ou, reprendre le pouvoir et les obliger à arrêter leurs conneries. À grand coup de taxes et d’amandes.


    • #2121964

      Une "banque" du peuple, ça existe déjà : les cryptomonnaies, et la masse a gobé les conneries du gouvernement qui ne voulait surtout pas que les gens se tournent vers un système sur lequel il n’a pas la main.

      Le bitcoin a été créé pour que les gens puissent payer sans être tracés, fichés et parfois interdits bancaires par les banques et les gouvernements.


    • #2122044

      Les cryptos il faut aussi faire attention. Coinbase est connu pour virer ceux qui font des dons à des gens que le système a décidé de tuer financierement. Et pour faire des transferts vers d’autres porte monnaies, bonjour.


  • #2121907

    Et voilà : a voté !
    On verra. De toutes façons chacun faisant ce qu’il peut, ou veut, le geste est minime et voyons voir le foutoir.
    Je sens qu’on va se marrer.


  • #2121916

    bonjour

    Frapper à la caisse les banksters rien de tel pour amener ceux qui commandent à résipiscence ! Ils seront obligés de dégager Macron accusé de n avoir pas su endormir les Français ! J ai déjà commencé il y a un mois et je continue demain par solidarité avec les gilets jaunes. N écoutez pas les trolls ou les imbéciles qui prétendent sans argument que ça ne sert à rien. Qui vivra verra !


  • #2121927
    le 11/01/2019 par Pp cannelle
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    Pour ma part je vie en solo, j’ai pas d’économie de côté, je suis plutôt redevable Un crédit de mon appartement + crédit de ma bagnole et petit crédit renouvelable pour les fins de mois red ... La vie est belle


  • #2121931
    le 11/01/2019 par Aiguiseur de guillotines
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    Et quand t’es à decouvert... ?

     

    • #2121975

      « Et quand t’es à decouvert... ? »
      Tu dis au bankster : "Ne vous inquietez pas, je vous fais un chèque tout de suite"


    • #2121993

      quand tu es à decouvert, les banques se gavent d’agios et pénalités .
      Cela aurait été valable, il y a encore 15 ans, mais aujourd’hui, il y a tellement de choses qui se payent pas prélèvement automatique ou qui se payent par cartes bleues, que les risques de découverts sont énormes.........et ce sont les particuliers clients de la banque qui seront les seuls pénalisés .
      Moi, je ne peux pas prendre ce risque


    • #2122000

      Stupide de sortir ses tunes en periodes dangereuses dans les rues. surtout
      en periode de manif. Pas secure, attention. Le gouvernement veut des morts


  • #2121932

    "Même pas peur !"

    - Edmond de Rothschild, un banquier de très très riches.


  • #2121934

    Je suis le seul complitiste ou c’est un hasard que cela advienne a un moment historiquement idéal pour Rothschild ?
    https://reseauinternational.net/mou...

     

    • #2121999

      Ils pourraient simplement decider de crasher toutes les monnaies pour pousser leur agenda de monnaie électronique globale. Attention danger. Cela résulterait en une prise de contrôle totale des monnaies nationales. Souvenons nous comment Soros a attaqué plusieurs monnaies européennes avec des moyens bien moindres que ceux dont disposent les Rotschilds.
      Si ils le veulent ils peuvent planter plusieurs économie européenes en quelques semaines, et la attention a la panique et a la violence.


  • #2121935
    le 11/01/2019 par Combattre l’Empire
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    Et pour tous les GJ qui sont dans le rouge dès le 15 du mois, on fait comment ?
    Les plus gros épargnants ne portent pas de gilet jaune...

     

    • #2121955
      le 11/01/2019 par caterpillar
      Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

      Tirer 10 euros pour les dépenser après dans un commerce, c’est quand même pas impossible à beaucoup de gens.


    • #2122019

      « Tirer 10 euros pour les dépenser après dans un commerce, c’est quand même pas impossible à beaucoup de gens. »
      Et si le commerçant en question les dépose derechef à sa banque, ce que font les commerçants ? Bref, ça ressemble plus à du dépit et de la gesticulation stérile qu’autre chose.


  • #2121937

    Qu’en pense l’ami Jovanovic ? Il serait intéressant d’avoir un éclairage de sa part...


  • #2121949

    Si je puis me permettre d’apporter ma réflexion, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Partons du principes que pépé Rotschild a toujours un coup d’avance, partons du principes suivant lequel l’année 2019 du calendrier juif prévoit une myriade de faux prophètes, partant du principe que la banque n’a déjà plus votre argent, quoi de mieux si l’on veut avoir un voir deux coup d’avance que de laisser fleurir sur plusieurs années une ribambelle de faux prophètes annonçant tous une hypothétique crise, quoi de mieux que laisser les épargnants retirer de la banque un argent dont elle sait pertinament qu’il ne vaut rien puisqu’il suffit de l’imprimer, quoi de mieux sachant qu’au final, en retirant depuis toutes ces années vous affranchissez la banque d’une dette qu’elle contracte en vers vous... Et pis, si la recapitalisation des banques au lendemain de la crise des subrimes n’était pas ? Je veux dire, pour les banques oui, avec du vrai argent, le notre, mais pour nous non.. Et effet si la fameuse crise à venir (et qui n’est toujours pas arrivée) était celle qui justement mettra un terme au désendettement des banques, en nous laissant en possession de métaux, après nous avoir dit "achetez de l’or vous verrez !", et pour ceux qui n’ont rien acheter qui se retrouvent avec des billets qui ne valent plus un copec ? On crée une nouvelle monnaies, saine cette fois. L’argent resté sur les comptes quant à lui est converti. Les banques totalement désendettées, puisqu’elles ne doivent plus rien à leurs clients vu qu’ils ont tout retiré. Et puis on se réveille tout d’un coup avec dans les mains un torche fesses, des lingots qui tout juste vous serviront de trocs étant donné que l’argent liquide aura du jour au lendemain disparu. Puis tiens, parlons de science fiction vu qu’on n’est plus à ça, s’ils ont une triple longueur d’avance là-haut, pourquoi ne pas imaginer qu’ils nous annonce la découverte d’un nouvel élément qui rentre dans a classification périodique des éléments ? Un métal aux propriétés infini qui relègue de fait même l’or, le tungstène et le platine au rang de plomb... On ne gagnera jamais contre ces gens, c’est tout ce que j’essaie d’expliquer.

     

  • #2121950

    Si on veut forcer le passage à la monnaie uniquement virtuelle on ne peut pas mieux s’y prendre.


  • #2121957

    Complètement inutile .
    Combien de milliards pèsent les gilets jaunes ?
    C’est une révolte de gens pauvres , ils n’ont pas fric.
    On fera pas trembler le système avec cette méthode.
    un bankrun c’est sur une banque en situation de faiblesse . En France c"est too big too fail.Elles passent les stress test avec facilité.regardez la monte paschi elle était quasiment morte elle a été rachetée et il y a toujours des agences monte paschi , banque d"affaires .l’action a chuté mais ce sont les petits porteurs qui ont été floué les gros actionnaires informés par avance avait planqué leurs avoirs avant.
    ça peut s’appeler délit d’initié mais une fois l’argent planqué dans les paradis fiscaux ils s’en moquent des 4 francs six sous des GJ.

     

    • #2122021
      le 11/01/2019 par jeandelalune
      Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

      pas d’accord !
      de toute façon même 20 ou 10 euros multipliés par le nombre, ils feront poids !
      il n’est pas nécessaire de les dépenser , une enveloppe et un matelas, ils resteront au chaud

      alors si un mouvement national est inutile, si un geste aussi anodin que de retirer des liquidités est lui aussi inutile, c’est que tout devient inutile, même de l’être
      quand au personnes "raisonnables", et bien sachez que si A Soral avait été raisonnable, ER ne serait pas là

      bonne soirée


    • #2122055
      le 12/01/2019 par Emile LOUIS XVI
      Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

      @ocazpil

      apparement vous ne connaissez pas comment fonctionne la Banque.

      Pour shématiser, une banque a le droit de prêter 9 fois ce qu’elle a

      en caisse , on appelle cela le ratio tier one. Sauf que maintenant et depuis la

      fin du steagal act glass elles en sont au minimum à 30 ou 40 ;

      Il suffit que 3 ou 4 % des gens retirent leurs argent pour que elles fassent faillite.

      Seulement on ne fait pas un bank run un samedi, encore plus ces temps ci

      car ils faut avertir 48 heures en avance, et les banques ont un autre atout

      comme en Grèce ou à Chypre , c’est le Bank hollidays (banques et banquiers en

      congés pour une durée indéterminée) et retrait au dab limité.

      Non ce qui touche le plus le système,

      _Grève Générale + Ne plus payer la dime et la gabelle = REVOLUTION


    • #2122093
      le 12/01/2019 par antitermite
      Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

      Ça fait rien , on laisse le minimum vital et on retire le reste !
      De tout façon le laisser à la banque ne rapporte RIEN , et un de ces jour vous vous retrouverez à ne plus pouvoir les retirer ... alors faite comme moi : un coffre scellé , une alarme sur le portable et nickel chrome !
      Un dernier conseil ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier , ou alors achetez un bien que vous pourrez toujours revendre !


  • #2121960

    Fausse bonne idée le retrait d’argent, un coup dans l’eau... En face chez les Macron Rothschild Sionistes ils nous observe .. nous manipule comme toujours...joue sur notre exasperation et sur l’émotionnel .. ils nous tende le piège de la guerre civile...et cela fonctionne.. l"histoire du boxeur pour bien énerver la communauté des gitans est assez révélateur... ça monte crescendo, demain des affrontements violents paraissent inévitables.


  • #2121963

    N’importe quoi !
    La plus part des gens qui manifestent vivent à crédit ! Les fins de mois sont difficiles et les crédits s’ammonce, donc pas de liquide ! Le capitale est dans les biens et non dans le compte bancaire.

    Ceux qui ont des sous et qui les retirent font le jeux du système qui va vers la faillite de la France.

    L’initiave est louable, mais ne correspond pas au mode de vie des gens qui manifestent gilets jaunes.


  • #2121997

    sputnik ce soir : "« Si vous voulez la révolution, prenez ce garçon-là, et on vous fera une guerre, tous, dans toute la France. »...

    On ne sait pas trop si c’est l’heure du ’’bankrun’’ ou pas mais ça défoulera...12 JANVIER 19, ce serait une belle date pour l’Histoire de France, son Peuple, sa Nation. Et si on en croit les ’’Gens Du Voyage’’ ça risque de déménager...Vox Populi Vox Dei !


  • #2121998
    le 11/01/2019 par "Zézette épouse x"
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    Moi je suis redevable, j’ai encore plus de 10 piges de credit, donc je retire comment ce que je dois ?
    J’ai un peu l’impression qu’on est plein comme moi
    Donc, on fait quoi ?


  • #2122001

    ..Entendez-vous dans nos campagnes,
    Mugir les féroces bourrins,
    Qui viennent jusqu’à nos rond-points,
    Pour flashballer nos fils nos compagnes...


  • #2122003

    L’épargne des ménages est insignifiante par rapport à la monnaie totale en circulation. Ça ne sert à rien.

     

    • #2122138

      En France, la monnaie fiduciaire ne dépasse pas 2 % de la monnaie en circulation. Et de toute façon une fois que le guichet n’a plus de billets il est HS, c’est tout.

      Par contre il existe des stock de réserves de billets pour l’armée en cas de désordre civil, il faut le savoir.


  • #2122009

    L’acte citoyen idéal pour que le gouvernement puisse ensuite justifier de supprimer l’argent liquide pour nous « protéger » d’une Faillite du système.
    tout est instrumentalisé de À à Z, les gilets jaunes, la communication, le boxeur, les flics qui tabassent, tout.
    en même temps c’est eux qui écrivent le scénario normal qu’ils connaissent la fin, nous est obligé d’attendre la diffusion des épisodes tous les samedis

     

    • #2122039
      le 12/01/2019 par Pierre-Albert Espénel
      Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

      C’est une grossière erreur que de croire qu’ils contrôlent absolument tout. Ils peuvent le faire dans une certaine mesure mais ne peuvent rien contre l’imprévu mème s’ils tentent d’y remédier à la hâte, surtout mème puisque chaque action tournée vers l’ignorance du bien commun les entraînent un pas de plus vers l’échec.
      Le peuple est guidée par une main invisible et rien ne le fera reculer dut-il souffrir la répression des coups de matraques et du gazage généralisés. Bachar El Assad n’a plus de leçon à recevoir de la non-intelligentsia française.


    • #2122094
      le 12/01/2019 par matièregrise
      Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

      FAUX rien n’est joué d’avance !
      Différents scénarios peuvent être écris à l’avance , mais personne ne connait l’avenir !
      On disait la Syrie foutue et ben non !
      Rien ne se passe comme prévu ... et heureusement !
      Il n’y à rien de naïf la dedans , la récupération d’évènements oui , mais dire que tout est calculé NON


  • #2122017
    le 11/01/2019 par La Cariatide
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    Un boycott de toute marque,une absence totale de consommation quelle qu’elle soit pendant 5 jours aurait autrement d’effet et mettrait le système à genoux bien plus sûrement...ça les GJ des rond points l’ont compris dès le début,mais trop de gens n’y sont pas prêts,ou ne le veulent tout simplement pas.

     

    • #2122032

      Il faut être patient, pour l’instant le mouvement fait son petit bonhomme de chemin, la prise de conscience de ce qu’est réellement ce système doit continuer c’est d’une positivité extrême. Le pouvoir est incapable de répondre aux demandes de toute façon et va même aggraver la situation, donc ça ne peut que continuer. On finira par y venir à cette action que vous préconisez, mais chaque chose en son temps, certains de nos congénère partent de très loin du point de vue des illusions, mais ils progressent très vite depuis quelques semaines.


  • #2122025
    le 11/01/2019 par André Meloche
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    Bonjour,

    J’aimerais apporter une humble suggestion. Je ne jugerai ni de la panique bancaire ou de toute autre stratégie. Je pense plutôt que le RIC peut être déjà appliqué malgré le refus du gouvernement. À l’ère des réseaux sociaux, on voit déjà les résultats. Mais il faut une volonté politique citoyenne et une coordination sérieuse. La cagnotte dédiée à Christophe Dettinger en est un bel exemple. Essayons d’éviter toute forme d’utilisation des outils actuels qui sont entre les mains du pouvoir. Je sais, c’est un geste extrêmement difficile. Maia ce sont tous ces gestes de défiance qui font un mouvement.

    Quand on propose une bonne idée de gouvernance, les réseaux sociaux savent faire pour propager la nouvelle. Le problème est l’élément d’agressivité et de fausses nouvelles véhiculées sur Internet. Déjà ER fait un travail remarquable de gouvernance et se transforme lentement en mouvement (et non en parti) politique. Dans la guerre de l’information qui fait rage, cet élan finira bien un jour par se traduire de manière réelle. C’est la force de la masse (que l’on ne cesse de dénigrer et mépriser) qui fera basculer le pouvoir. Afin d’appliquer de facto le RIC, il faut tout de même un peu de stratégie. Les exemples abondent (achats locaux, boycott des soldes, utilisation de l’argent liquide, réduire au minimum sa consommation de gadgets inutiles qui vampirisent l’existence, délaisser les technologies stupides qu’on nous propose constamment sur Internet, recycler le plus possible nos objets en leur donnant une seconde vie).

    Étant du Québec, je suis avec appréhension et espoir la lutte des Français pour leur liberté. Le printemps français arrive lentement et dans la souffrance. J’espère sincèrement que le pouvoir finira par basculer et payera pour cette souffrance qu’il crée.

     

  • #2122048

    Un autre bankrun + le RIC (ou équivalent) + la technique de l’I.L.C. (ou page blanche) est certainement un combo gagnant qui pourrait tout faciliter / démultiplier, voire provoquer un destin innatendu aux sociétés en général.

    Voir en détails sur :
    https://tiny.cc/idee-jour-j

    Ou un essai d’explication :
    http://tiny.cc/ilc-audio1

    Ce commentaire est surtout adressé aux modérateurs d’E&R. Je leur conseille d’y jetter un oeil et d’en faire la promotion, car cette idée est certainement "dangereuse" si beaucoup en prennent connaissance (et pas seulement les JG). Mais comme par hasard, aucun média "alternatif" n’a encore eu le courage de relayer cette idée...

    D’autant plus "dangereuse" que le mouvement des gilets colorés s’internationalise...


  • #2122092
    le 12/01/2019 par Francois Desvignes
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    C’est très bien parce que c’est quelque chose.

    Et si pas grand chose, toujours mieux que rien et déjà un début.

    Nous avons gagné la bataille de l’opinion, en moins de deux mois.
    En soi, c’est un exploit.

    La bataille des moyens

    (financiers) nous prendra dix ans, mais, au plus la bataille sera longue, au plus tôt il est préférable de la commencer.
    D’ailleurs, nous l’avons déjà commencé avec les radars et les péages.

    Pour assoir ces victoires, il faut maintenant engager la bataille des symboles.
    Nous choisir NOTRE drapeau et NOTRE hymne
    Et brûler les leurs : drapeau tricolore et drapeau UE.
    En place publique

    Il faut chanter nos chants par leurs hymnes.
    Ne voter qu’à nos élections : pas les leurs.
    Ne regardez que nos medias, pas les leurs.
    Consommez chez nos commerçants pas sous leurs enseignes.

    Et demain avoir , je l’espère, nos banques et pas les leurs.

     

    • #2122208

      Vous n’invoquez plus la constitution de 1793, z’êtes en progrès... ;)


    • #2122456
      le 12/01/2019 par Francois Desvignes
      Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

      @ladko

      Les kollabos ont toujours été légalistes : c’est le propre des scribes.

      La declaration de 1793 n’est pas la Constitution du 6 Messidor an I, laquelle, elle, n’a jamais été appliquée pour être assortie d’une condition suspensive qui ne s’est jamais réalisée : que la France retrouve la paix (ce qu’elle n’obtiendra qu’en 1815).
      La Constitution n’a donc jamais été appliquée
      Par contre, la Déclaration a bien été publiée
      Et jamais abrogée.

      C’est une autre question de savoir si elle a été appliquée comme texte ordinaire ou texte de valeur constitutionnelle.

      La question de savoir si elle peut faire partie du bloc de constitutionnalité, contrairement à une idée reçue, n’a pas été définitivement tranchée par le Conseil Constitutionnel.

      En effet,

      D’une part, le C.C. a seulement dit que la déclartion de 1793 n’était pas de lege lata un texte constitutionnel puisque non repris dans le préambule de la Constitution de 1958, directement ou par référence ce qui n’invalide pas son existence comme texte ordinaire pour avoir été publié et jamais abrogé.

      D’autre part et surtout, rien n’empêcherait le CC de l’insérer dans le bloc de constutionnalité au rang des PFRLR (principes Fondamentaux Reconnus par les Lois de la République) puisque la déclaration en remplit toutes les conditions :

      - Le texte est bien tiré d’une législation républicaine (et non issu du régime juridique de la Monarchie ou de l’Empire)

      - Il est bien issu d’une législation antérieure à 1946.

      - Il n’a pas été démenti par une autre législation républicaine (au contraire !) .

      Simplement, le C.C. ne peut pas répondre à une question qui ne lui a jamais été posée EN CES TERMES.

      Est-ce que oui ou non, le droit à l’insurrection est un droit républicain ?

      Vous pouvez répondre : "non".

      Mais ce sera dur après de soutenir que nous sommes encore en république.

      Car ce droit à la révolte, en cas de violation de la Loi par les dépositaires de la puissance publique, existait déjà sous l’Ancien Régime !!!!

      En fait, ce droit a toujours existé en France, et c’est parce que (a contrario) la révolte du soldat à Soissons n’était pas justifiée par une violation par Clovis de la loi sur le partage du butin qu’un an plus tard le roi lui fracassa la tête.


    • #2122664

      Comme vous êtes en verve, je vous livre l’article 2 de la DDHC de 1789 qui elle fait partie du bloc de constitutionnalité :

      "Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l’oppression".

      Puisse t-il faire votre bonheur...


  • #2122121

    Par principe et pour montrez notre détermination à changer ce système faisons le... A huit heures pétantes... Que cela soit écrit et accompli...


  • #2122154

    Bien que ça ne puisse "servir à rien" selon certains, la CE ( l’ecureuil ) de ma ville ( dans le 60, là où un cerf s’est fait tuer dans une court il y a 1 ou 2 ans, cf article E&R à ce sujet... ) n’a pas de billet dans son DAB ce matin... comme par hasard... ^^
    J’ai dû allé retirer un peu plus loin au C.Agri.


  • #2122229

    G pas d’epargne
    je peux essayer de retirer mon découvert... Ancien banquier, je conseillerais de multiplier les paiements en chèque et en espèces. Ça coûtent aux banques... Alors que les paiements par carte ça les gavent sur le dos des petits commerçants. Les grandes entreprises ont des tarifications préférentielles


  • #2122255

    Tout cela est une manipulation afin d’établir un nouveau régime 230 ans après la révolution maçonnique qui libèrera l’oligarchie financière du carcan de la constitution.
    Gilets jaunes,bankrun,shutdown,brexit.Le piège est en train de se refermer.
    N’allez pas retirer votre argent,si les banques ferment,c’est le peuple qui paiera in fine,n’allez plus manifester car inévitablement des violences apparaissent en général provoquées par la police du régime.Ils vont etablir de nouvelles lois repressives afin de protéger leur future spoliation massive.Dettinger en prison,en revanche tous les policiers qui ont frappés à plusieurs au sol des manifestants les mutilant parfois à vie n’ont rien eu alors que selon la loi ils devraient être placés plusieurs années en prison.La loi n’est pas respectée par le système et ses collaborateurs sauf quand cela les arrange.C’est la définition d’une dictature.

    Ne retirez pas votre argent,arrêtez de manifester ou manifester uniquement pacifiquement,faites des réunions entre vous,travaillez sur vous même afin d’être moins egoistes et plus conscients des problèmes qui ne vous concernent pas directement.Le jour viendra peut être ou vous pourrez participer à changer les choses directement.Ce jour n’est pas venu.

     

  • #2122280

    Il ne faut pas être pressé, AUCUN mouvement populaire n’a porté ses fruits du jour au lendemain, le fruit doit murir lentement.
    Je sais que pour certains 2 mois paraissent longs, mais il n’en est rien.
    Que sont quelques mois (à raison d’une manif hebdo) comparés à ce que notre mouvement peut nous rapporter,à nous comme aux générations futures ?

    Nous n’aurons peut être plus jamais cette chance qui nous est offerte aujourd’hui pour faire bouger les chose,JAMAIS le peuple n’a été autant uni autour d’une même cause politique,donc ne gâchons pas tout par empressement.
    Chaque semaine doit apporter de l’eau au petit moulin du changement, chaque contribution individuelle a son impacte,visible ou pas.
    Patience Kamarades,nous savons que les marionnettistes de l’ombre ont souvent un coup d’avance, qu’ils sont sans scrupules et ont des têtes pensantes payées pour nous devancer ,mais une chose ne doit jamais être perdue de vue, ce qu’ils redoutent le plus et qui est imprévisible,le facteur humain.
    Combien de leurs plans pourtant bien ficelés et prévus de longue date ont ils foiré grâce au facteur humain ?
    Des guerres ou déstabilisations de gouvernements qui devaient n’être qu’une formalité et ce sont transformées en bourbiers desquels ’’ils’’ n’ont su se sortir.
    Patience Kamarade...patience...comme aux échecs, laissons le jeu se mettre en place en avançant nos pions progressivement.
    Personne de chez nous ne peut prévoir les événements à venir et encore moins nos ennemis...
    La devise de feu mon régiment était ’’ J’y suis j’y reste’’ et c’est exactement dans cet état esprit que je suis depuis 2 mois avec mon gilet jaune.


  • #2122359
    le 12/01/2019 par STEF de MARS
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    Ça y est, c’est fait !
    J’ai retiré tout mon argent de la Caisse d’Épargne : 54,12 €.
    Tremblez, Messieurs les Banquiers !


  • #2122485
    le 12/01/2019 par jeandelalune
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    bis repetita !

    lorsque vous déposez votre monnaie dans une banque, vous ne la déposez pas ( au sens commun du terme ) mais vous accordez un prêt à cette banque , elle vous remet une reconnaissance de dette sous la forme d’un relevé bancaire et de cette monnaie elle en dispose essentiellement pour elle même, pour résumer elle spécule pour ses actionnaires
    ce dépot est pour elle un passif mais un aussi un levier

    quand vous retirez ne serait ce que 10e de cette même banque et bien elle n’en dispose plus, et ce à l’insatnt ou vous avez le "billet" en main, contrairement a une cb ou les payements sont échelonnés , les soldes positifs restant encore à leur disposition CAPITO !

    mais comme dans le même temps vous ne souscrivez pas une demande de crédit, auprès de cette banque , crédit qui pour elle représente un actif, et bien elle l’auront là ou il le faut a très court terme

    l’ensemble de ces retraits seront autant de possibilités qui leurs seront ôtés

    alors si vous souhaitez continuer d’ accorder un prêt a votre banque et en plus devoir la payer pour ce service ne retirez rien , mais arrêtez de dire que cela ne sert a rien

    20 euros par jour, 2 millions de personnes, pas loin du milliard par mois, une paille


  • #2122487
    le 12/01/2019 par Denis Jaisson
    Gilets jaunes, Acte IX : l’heure du bankrun ?

    Rappel dans le rappel : Eric Cantona ne retira pas son argent de sa banque.


  • #2122506

    Je pense que le plus efficace est de revenir à une vie frugale, sans superflus, sans loisirs payant, sans dépense sortant de l’ordinaire.
    Boycotter la culture (cinéma, théâtre, sport...) et s’en tenir à la lecture qui a l’avantage de pouvoir enrichir l’esprit (si on est sélectif dans le choix de ses livres).
    Consommer le moins possible en dehors du nécessaire...
    Bon, je sais que certains en sont déjà là !


  • #2122720

    C’est fait.
    Mais pour que cela marche, il faut que cet argent liquide reste de l’argent liquide, et à mon avis le petit commerçant à qui j’ai fait une course, va le mettre sur son compte.

     

  • #2122897

    Les manifs ne vont pas servir à faire chuter le système. Bien au contraire, il s’en est prémuni et il se renforce. Elles ne font que dire le mécontententement, exprimer la colère, dépenser une énergie inutilement et offrir des victimes en sacrifice ....

    Vous imaginez 52 we de manifs 2019 pour obtenir que de la répression ++++ ....de la blablattitude, de la récup.

    Ce qu’il faut c’est la grève générale et le boycoot des dépenses dès le 15 du mois (enfin pour ceux à qui il reste encore de l’argent). Donc faites vos provisions, si possible avant le 15 du mois ou autre date à déterminer collectivement.

    De l’ÊTRE avant l’Avoir .... ni à son détriment.

    Voici le lien de Michel Debray un soixante-huitard debout « nonboboïsé » :

    https://www.youtube.com/watch?v=n_4...


  • #2125293

    Ok je joue le jeu...
    J’augmente mon plafond..vendredi soir je retire le max.. samedi matin rebelote...
    Mais il faut être très nombreux et réitérer la chose au maximum...
    Bien sûre dans les banques privées.. mais bon vous enflammez pas.. il y aura et il y a déjà des restrictions de retrait quotidien (Pierre JoJo..=) même si votre compte est pourvue.. ce qui est déjà un scandale sans nom...


Commentaires suivants